Bonjour à tous les membres du forum
J'avais acheté il y a deux ans un module Fransat Neotion de la première génération (pas la version 1.3). J'ai tenté de l'utiliser avec un décodeur Topfield. Bien qu'à la norme CI+, cela ne marchait pas très bien et le son Dolby Digital plus était absent, donc, pas de chaines HD. J'ai renvoyé le Topfield, mais j'ai retenu le module Fransat en attente d'un changement de téléviseur.
J'ai fini par acheter il y a trois mois un Sony Bravia KDL-42W705b. Je suis très satisfait. Il y a une très belle image et le prix reste abordable. Ce téléviseur dispose d'un syntoniseur satellite et il est à la norme CI+. J'ai inséré le module avec la carte Fransat. Un véritable bonheur, manier la TNT (j'habite en Espagne) et le satellite avec une seule télécommande. Oui, mais... parce qu’il y a un mais...
L'ordre des chaines n'est pas établi de manière automatique. Pas de problème. Après avoir configuré les trois satellites (Astra, Atlantic Bird et Hot Bird), quelques minutes face à l'ordinateur avec l'éditeur de chaines de Sony, on recharge la liste dans le téléviseur et il ne reste qu’à profiter.
Une ou deux fois par mois, le module détruisait la liste des chaines. Pas grave, on peut toujours la recharger en moins d'une minute si on la conserve dans une clé USB. Je crois que j'ai même maitrisé cet inconvénient en désactivant certaines options d'actualisation automatique du téléviseur.
Reste le plus gênant. Tous les dix ou douze jours, le téléviseur ne reconnait plus le module (ou l'inverse, allez savoir). On éteint et on allume, on bascule aux canaux terrestres pour revenir au satellite, rien n'y fait ! Il faut extraire le module et le réinsérer dans le port CI+. C'est fastidieux, ça risque de me faire perdre quelque enregistrement intéressant et je crains d'endommager par usure le port CI+ si cela continue comme ça.
Quelqu'un à une idée du problème ? Peut-être un retour d'expérience avec ce module et les Bravia de Sony ? Est-ce lié au fait que le module soit de la première génération et la solution pourrait être de le substituer par un module 1.3 ?
Excusez la longueur du message et merci beaucoup d'avance par vos idées et vos réponses.
Module Fransat et téléviseur Sony Bravia
A
aralar
le 01/06/2015 à 17:04:23
K
KLK
le 01/06/2015 à 17:50:49
Bonjour
Avez-vous essayé le module Neotion 1.2 Fransat avec un autre décodeur (port CI+ 1.3)?
J'ai le Neotion FRANSAT 1.3 dans un tel décodeur et il fonctionne sans problème.
Le module FRANSAT de ASTON ne fonctionne pas.
Le Sony Bravia a-t-il le classement LCN CSA?
Cherchez le sous-menu CI du Sony pour la possibilité de réactiver le module.
KLK
Installez manuellement les chaines FRANSAT verrouillées avant de mettre le module.
Avez-vous essayé le module Neotion 1.2 Fransat avec un autre décodeur (port CI+ 1.3)?
J'ai le Neotion FRANSAT 1.3 dans un tel décodeur et il fonctionne sans problème.
Le module FRANSAT de ASTON ne fonctionne pas.
Le Sony Bravia a-t-il le classement LCN CSA?
Cherchez le sous-menu CI du Sony pour la possibilité de réactiver le module.
KLK
Installez manuellement les chaines FRANSAT verrouillées avant de mettre le module.
Édité par KLK le 02/06/2015 à 09:17:29
A
aralar
le 02/06/2015 à 15:02:26
Bonjour et merci de votre réponse.
Non. Je n'ai pas de décodeur avec port CI+. J'ai un Technisat Digicorder HD S2 (magnifique, mais ports CI conventionnels) et un Aston Xena HD Twin, plutôt décevant et sans port CI. Malheureusement, je ne peux pas faire la preuve que vous suggérez.
Je tends à croire aussi que le changement vers la version 1.3 du module Neotion va résoudre le problème de déconnexion régulière du module. J'attends un retour d'expérience d'un utilisateur d'un téléviseur Sony récent et du dit module avant de m'embarquer dans l'achat (100 euros, quand même).
KLK a écrit ↗Avez-vous essayé le module Neotion 1.2 Fransat avec un autre décodeur (port CI+ 1.3)?
Non. Je n'ai pas de décodeur avec port CI+. J'ai un Technisat Digicorder HD S2 (magnifique, mais ports CI conventionnels) et un Aston Xena HD Twin, plutôt décevant et sans port CI. Malheureusement, je ne peux pas faire la preuve que vous suggérez.
Je tends à croire aussi que le changement vers la version 1.3 du module Neotion va résoudre le problème de déconnexion régulière du module. J'attends un retour d'expérience d'un utilisateur d'un téléviseur Sony récent et du dit module avant de m'embarquer dans l'achat (100 euros, quand même).
Citation :Le Sony Bravia a-t-il le classement LCN CSA?Je ne sais pas. Je vais vérifier à fond. Bien qu'habitant en Espagne, j'ai configuré le téléviseur avec France comme pays de résidence. Donc, si le LCN existe, je le trouverai.
Citation :Cherchez le sous-menu CI du Sony pour la possibilité de réactiver le module.Quant au sous-menu CI du Sony, il existe bel et bien, mais à chaque problème de manque de reconnaissance du module le sous-menu se montre en gris et reste inaccessible. L'unique solution que j'ai est de retirer et réinsérer le module, et tout revient en ordre.
Citation :Installez manuellement les chaines FRANSAT verrouillées avant de mettre le module.Je crois que c'est ce que j'avais fait, mais si le problème se reproduit je réinstallerai les chaines de ce satellite avant d’insérer le module.
N
nonob40
le 03/06/2015 à 13:25:39
Bonjour,
Ce téléviseur n'est pas compatible Fransat!
Que tu utilises le module Samsung Neotion ou le module Aston v1.3 le résultat sera le même.
Le slot CI+ fonctionne très bien avec C+ en terrestre mais pas avec Fransat en SAT.
Tous les réglages sont possibles l'installation et la mise à jour du module se fait mais quand il bug le TV ne connais plus le module.
La raison du problème il faut demander à Mr SONY!
A+
bruno
Ce téléviseur n'est pas compatible Fransat!
Que tu utilises le module Samsung Neotion ou le module Aston v1.3 le résultat sera le même.
Le slot CI+ fonctionne très bien avec C+ en terrestre mais pas avec Fransat en SAT.
Tous les réglages sont possibles l'installation et la mise à jour du module se fait mais quand il bug le TV ne connais plus le module.
La raison du problème il faut demander à Mr SONY!
A+
bruno
A
aralar
le 03/06/2015 à 17:09:34
Bonjour et merci de ta réponse.
J'avais cru comprendre que la « compatibilité Fransat » se réduit à un micrologiciel qui assure l'ordre des chaines selon le critère du CSA.
En plus, ce forum est rempli de messages que confirment un usage normal et sans problèmes d'un module Fransat avec tel ou tel modelé de téléviseur ou de décodeur, équipés de port CI+, bien entendu.
En tout cas, c'est vrai que Sony pourrait adapter ses téléviseurs pour la « compatibilité Fransat ». Une nouvelle version du micrologiciel suffirait.
À ce jour, c'est un manquement de la marque japonaise.
J'attends toujours quelque retour d'expérience d'utilisateurs d'un Sony Bravia et d'un module Fransat. Il semblerait qu'il n'y a pas ou bien qu'ils ne sont pas sur ce forum.
J'avais cru comprendre que la « compatibilité Fransat » se réduit à un micrologiciel qui assure l'ordre des chaines selon le critère du CSA.
En plus, ce forum est rempli de messages que confirment un usage normal et sans problèmes d'un module Fransat avec tel ou tel modelé de téléviseur ou de décodeur, équipés de port CI+, bien entendu.
En tout cas, c'est vrai que Sony pourrait adapter ses téléviseurs pour la « compatibilité Fransat ». Une nouvelle version du micrologiciel suffirait.
À ce jour, c'est un manquement de la marque japonaise.
J'attends toujours quelque retour d'expérience d'utilisateurs d'un Sony Bravia et d'un module Fransat. Il semblerait qu'il n'y a pas ou bien qu'ils ne sont pas sur ce forum.
N
nonob40
le 03/06/2015 à 17:56:29
Re bonjour,
j'ai perso installé du sharp du panasonic du lg qui n'étaient pas inscrits sur la liste de compatibilité. Mais ça fonctionne avec un classement manuel et le blocage des MAJ.
Mais avec ces modeles w705b w605 je n'ai pas réussis à le faire fonctionner + de quelques jours.
A+
Bruno
j'ai perso installé du sharp du panasonic du lg qui n'étaient pas inscrits sur la liste de compatibilité. Mais ça fonctionne avec un classement manuel et le blocage des MAJ.
Mais avec ces modeles w705b w605 je n'ai pas réussis à le faire fonctionner + de quelques jours.
A+
Bruno
A
aralar
le 03/06/2015 à 20:43:50
Bonjour et merci à nouveau.
Oui, classement manuel et blocage des MAJ, j'assume. Le problème c'est quand le téléviseur ne reconnait plus le module, sans raison apparente.
Si je comprends bien, pour toi le module Fransat a marché avec des téléviseurs Panasonic, LG et Sharp, mais pas avec les modelés Sony Bravia mentionnés. Donc, la chose est liée à ce téléviseur. C'est une piste intéressante.
Je vais consulter le service après-vente de Sony. Peut-être qu'ils auront une idée.
Oui, classement manuel et blocage des MAJ, j'assume. Le problème c'est quand le téléviseur ne reconnait plus le module, sans raison apparente.
Si je comprends bien, pour toi le module Fransat a marché avec des téléviseurs Panasonic, LG et Sharp, mais pas avec les modelés Sony Bravia mentionnés. Donc, la chose est liée à ce téléviseur. C'est une piste intéressante.
Je vais consulter le service après-vente de Sony. Peut-être qu'ils auront une idée.
N
nonob40
le 04/06/2015 à 09:20:18
Re bonjour,
sur le site Fransat il y a une liste des téléviseurs compatibles, le votre n'est pas dedans!
Pour qu'un téléviseur fonctionne normalement avec un module Fransat il y a 3 conditions:
-il doit embarquer un tuner sat S2
-il doit être CI+
-Il doit être compatible Fransat
A+
Bruno
sur le site Fransat il y a une liste des téléviseurs compatibles, le votre n'est pas dedans!
Pour qu'un téléviseur fonctionne normalement avec un module Fransat il y a 3 conditions:
-il doit être CI+
A+
Bruno
K
KLK
le 04/06/2015 à 09:56:08
oui
-il doit être CI+
oui
non
seulement installer manuellement les chaînes mêmes cryptées avant de mettre le module Fransat.
La liste de Fransat n'est valable que pour le LCN CSA.
(Logical Channel Number, classement dynamique chaînes de la TNT)
KLK
oui
-il doit être CI+
oui
non
seulement installer manuellement les chaînes mêmes cryptées avant de mettre le module Fransat.
La liste de Fransat n'est valable que pour le LCN CSA.
(Logical Channel Number, classement dynamique chaînes de la TNT)
KLK
Édité par KLK le 04/06/2015 à 10:08:00
A
aralar
le 04/06/2015 à 17:24:50
Bonjour à nouveau
C'est tout l'intérêt de la question. La « compatibilité Fransat » qu'on pourrait appeler formelle, selon plusieurs témoignages, ne consisterait qu'a un micrologiciel pour installer et numéroter les chaines, et assurer les mises à jour.
Donc, le module Fransat devrait fonctionner normalement avec tout téléviseur ou démodulateur muni d'un syntoniseur S2 et d'un port CI+. C'est le cas du téléviseur, Sony Bravia KDL-42W705B. Il y a dans ce même forum plusieurs messages d'utilisateurs que rendent compte d'un fonctionnement correct du module avec bon nombre de téléviseurs et démodulateurs non formellement « compatibles Fransat ». Il semble avoir une exception, certaines versions du démo Topfield.
Si le téléviseur Sony Bravia est une autre exception à la règle générale, il faut l'établir et poser la question au fabricant. Je ne manquerai pas de le faire dans les prochains jours. Les futurs acheteurs ont le droit de savoir si oui ou non, ils pourront utiliser le module Fransat.
Dommage qu’un autre utilisateur de Sony Bravia et module Fransat ne nous apporte pas son retour d'expérience.
PD : dernière vérification. Je vais profiter du weekend pour réinstaller à la main les satellites et les chaines avant d’insérer le module comme suggéré par KLK.
KLK a écrit ↗
non
C'est tout l'intérêt de la question. La « compatibilité Fransat » qu'on pourrait appeler formelle, selon plusieurs témoignages, ne consisterait qu'a un micrologiciel pour installer et numéroter les chaines, et assurer les mises à jour.
Donc, le module Fransat devrait fonctionner normalement avec tout téléviseur ou démodulateur muni d'un syntoniseur S2 et d'un port CI+. C'est le cas du téléviseur, Sony Bravia KDL-42W705B. Il y a dans ce même forum plusieurs messages d'utilisateurs que rendent compte d'un fonctionnement correct du module avec bon nombre de téléviseurs et démodulateurs non formellement « compatibles Fransat ». Il semble avoir une exception, certaines versions du démo Topfield.
Si le téléviseur Sony Bravia est une autre exception à la règle générale, il faut l'établir et poser la question au fabricant. Je ne manquerai pas de le faire dans les prochains jours. Les futurs acheteurs ont le droit de savoir si oui ou non, ils pourront utiliser le module Fransat.
Dommage qu’un autre utilisateur de Sony Bravia et module Fransat ne nous apporte pas son retour d'expérience.
PD : dernière vérification. Je vais profiter du weekend pour réinstaller à la main les satellites et les chaines avant d’insérer le module comme suggéré par KLK.
K
kiki37
le 04/06/2015 à 19:52:01
Bonjour
Je poste peut-être pour rien, mais as-tu été voir là :http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-42W705B ?
aralar a écrit ↗Je vais consulter le service après-vente de Sony. Peut-être qu'ils auront une idée.
Je poste peut-être pour rien, mais as-tu été voir là :http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-42W705B ?
A
aralar
le 05/06/2015 à 15:58:55
Bonjour et merci de votre suggestion.
Je connais déjà cette page. Elle n'apporte pas aucun éclaircissement sur mon problème. On verra les prochains jours les réponses du service après vente de Sony France. J'ai posé deux questions :
- une question commerciale, sur une possible labellisation future de ses téléviseurs comme « compatibles Fransat »
- une question technique. Comme ça se fait que le port CI+ du Sony Bravia cesse de reconnaitre sans motif apparent le module Fransat inséré et validé ?
Je connais déjà cette page. Elle n'apporte pas aucun éclaircissement sur mon problème. On verra les prochains jours les réponses du service après vente de Sony France. J'ai posé deux questions :
- une question commerciale, sur une possible labellisation future de ses téléviseurs comme « compatibles Fransat »
- une question technique. Comme ça se fait que le port CI+ du Sony Bravia cesse de reconnaitre sans motif apparent le module Fransat inséré et validé ?
Édité par aralar le 05/06/2015 à 16:03:19
B
BAISIN
le 05/06/2015 à 16:55:37
Les distributeurs Français, sont aux 3/4, des incapables !
Une mise à jour du module sur internet est necessaire.
Sinon, voir SONY Belgique, ou SONY Suisse.
Ca doit décrypter, même si le classement LCN CSA n' est pas respecté !
Une mise à jour du module sur internet est necessaire.
Sinon, voir SONY Belgique, ou SONY Suisse.
Ca doit décrypter, même si le classement LCN CSA n' est pas respecté !
A
aralar
le 05/06/2015 à 17:22:44
Bonjour et merci
Se diriger à Sony Belgique ou Sony Suisse, après avoir testé Sony France,
me semble une très bonne idée.
Le décryptage se fait très bien, en fait. L'absence de classement LCN CSA n'a pas d'importance; avec l'éditeur de chaines de Sony on fait à la main en quelques minutes.
Mon unique souci,
c'est le manque de reconnaissance du module par le téléviseur au bout de huit ou dix jours de fonctionnement.
En ce moment, cela reste stable depuis quelques jours... on verra.
Quant à la mise à jour du module par Internet, il me semble que les MAJ se font par satellite. J'ai cherché avec Google et je n'ai rien trouvé sur une éventuelle MAJ du module.
Se diriger à Sony Belgique ou Sony Suisse, après avoir testé Sony France,
me semble une très bonne idée.Le décryptage se fait très bien, en fait. L'absence de classement LCN CSA n'a pas d'importance; avec l'éditeur de chaines de Sony on fait à la main en quelques minutes.
Mon unique souci,
c'est le manque de reconnaissance du module par le téléviseur au bout de huit ou dix jours de fonctionnement.En ce moment, cela reste stable depuis quelques jours... on verra.
Quant à la mise à jour du module par Internet, il me semble que les MAJ se font par satellite. J'ai cherché avec Google et je n'ai rien trouvé sur une éventuelle MAJ du module.
B
BAISIN
le 05/06/2015 à 17:31:21
Il faut une très bonne réception du signal, vérifier, le % qualité de réception en cas de "decrochage" !
K
KLK
le 05/06/2015 à 17:32:48
http://forum.telesatellite.com/showthread.php/1684-CAM-Fransat-et-terminaux-CI-tous-compatibles/page4
25/02/2014 08h24 #37
horst
"Une mise à jour du module Néotion Fransat a été proposée ce matin, j'ai accepté cette mise à jour qui c'est passée sans problèmes, pour l'instant pas de changements constaté"
KLK
25/02/2014 08h24 #37
horst
"Une mise à jour du module Néotion Fransat a été proposée ce matin, j'ai accepté cette mise à jour qui c'est passée sans problèmes, pour l'instant pas de changements constaté"
KLK
A
aralar
le 08/06/2015 à 14:45:01
BAISIN a écrit ↗Il faut une très bonne réception du signal, vérifier, le % qualité de réception en cas de "decrochage" !
Bonjour
Pas de problème de ce côté-là, la qualité du signal est bonne.
Je crois que les décrochages se produisent après une mise à jour des chaines du bouquet, malgré le fait que l'actualisation automatique est désactivée.
A
aralar
le 08/06/2015 à 14:59:58
KLK a écrit ↗http://forum.telesatellite.com/showthread.php/1684-CAM-Fransat-et-terminaux-CI-tous-compatibles/page4
25/02/2014 08h24 #37
horst
KLK
Bonjour
Oui, c'est une mise à jour par satellite, je crois. Je ne sais pas si c'était pour le Neotion 1.2 (le mien) ou plutôt pour la dernière version (1.3). J'ai fait la recherche de mise à jour plusieurs fois et toujours sans résultat.
B
BAISIN
le 08/06/2015 à 16:39:00
N' ayant pas d' appareil adéquat, je suis désolé de pas pouvoir en dire plus !
K
KLK
le 08/06/2015 à 17:02:38
aralar a écrit ↗
Oui, c'est une mise à jour par satellite, je crois. Je ne sais pas si c'était pour le Neotion 1.2 (le mien) ou plutôt pour la dernière version (1.3). J'ai fait la recherche de mise à jour plusieurs fois et toujours sans résultat.
c'était pour le Neotion 1.2
A
aralar
le 09/06/2015 à 16:01:32
KLK a écrit ↗c'était pour le Neotion 1.2
Merci pour l'information.
En effet, la mise à jour a été active dans le satellite deux mois, donc pas possible de la faire en ce moment. Espérons que Neotion la réactivera un jour... En tout cas, pour ce que j'ai pu lire, elle n'apportait aucune fonctionnalité nouvelle.
Édité par aralar le 09/06/2015 à 16:57:08
A
aralar
le 11/06/2015 à 15:39:14
Bon, je me suis décidé à faire la preuve avec un module Fransat 1.3 dans mon téléviseur (pour rappel, c'est un Sony Bravia KDL42W705B). Premier choix de module, le modèle d'Aston. Il y a une forte différence, en effet, avec le Neotion 1.2.
Le module d'Aston crée une liste spécifique de chaines « Fransat », en plus de la liste générale ; dans la liste Fransat, il établit de manière automatique l'ordre des chaines, avec la numérotation officielle du CSA.
Très bien. Seulement, voilà,
impossible de définir des enregistrements à l'avance par programmation horaire à partir de cette liste spécifique Fransat. Pourquoi ? Mystère. Pour la programmation horaire des enregistrements, il faut choisir les chaines à partir de la liste générale.
Donc, après vous être réjoui du travail automatique du module...
vous devez éditer la liste générale et établir à la main la numérotation des chaines Fransat dans cette liste pour pouvoir programmer des enregistrements. Bizarre, non ?
Je perçois aussi un léger ralentissement du zapping avec ce module par rapport au modèle Neotion 1.2. Rien à dire sur la qualité de l'image et du son, toujours magnifique.
Est-ce que le module Aston 1.3 résout le problème de manque de stabilité de la liaison module-téléviseur constaté avec le Neotion 1.2 ? Il faudra quelques jours pour se prononcer. Je ne manquerai pas de faire un compte rendu.
Le module d'Aston crée une liste spécifique de chaines « Fransat », en plus de la liste générale ; dans la liste Fransat, il établit de manière automatique l'ordre des chaines, avec la numérotation officielle du CSA.Très bien. Seulement, voilà,
impossible de définir des enregistrements à l'avance par programmation horaire à partir de cette liste spécifique Fransat. Pourquoi ? Mystère. Pour la programmation horaire des enregistrements, il faut choisir les chaines à partir de la liste générale. Donc, après vous être réjoui du travail automatique du module...
vous devez éditer la liste générale et établir à la main la numérotation des chaines Fransat dans cette liste pour pouvoir programmer des enregistrements. Bizarre, non ?Je perçois aussi un léger ralentissement du zapping avec ce module par rapport au modèle Neotion 1.2. Rien à dire sur la qualité de l'image et du son, toujours magnifique.
Est-ce que le module Aston 1.3 résout le problème de manque de stabilité de la liaison module-téléviseur constaté avec le Neotion 1.2 ? Il faudra quelques jours pour se prononcer. Je ne manquerai pas de faire un compte rendu.
Édité par aralar le 11/06/2015 à 15:42:36
K
KLK
le 11/06/2015 à 17:13:42
Choisissez la liste spécifique Fransat et la chaîne avant de programmer l'enregistrement.
Il me semble que le Tv est partiellement compatible FRANSAT à cause de la liste spécifique.
Pour un Tv CI+ pas compatible le module neotion 1.3 Fransat semble poser moins de problèmes que le module aston.
Il me semble que le Tv est partiellement compatible FRANSAT à cause de la liste spécifique.
Pour un Tv CI+ pas compatible le module neotion 1.3 Fransat semble poser moins de problèmes que le module aston.
A
aralar
le 13/06/2015 à 16:12:11
Bonjour
Non, le jumelage entre mon téléviseur (Sony Bravia KDL42W705B) et le module Fransat Aston 1.3
ne marche pas
. En fait le module décroche presque chaque jour. À l'allumage, le téléviseur ne le reconnait pas (ou à l’inverse, allez savoir). Sans la routine de validation initiale, les chaines Fransat restent en écran noir. Il faut extraire le module et le réinsérer presque chaque jour.
J'ai donc récupéré mon Neotion 1.2, qui décroche après deux ou trois semaines, mais reste parfaitement opérationnel le reste du temps.
Retour du module Aston vers le magasin et prochainement nouvelle preuve avec le Neotion 1.3. Je ferai ici le compte rendu.
Non, le jumelage entre mon téléviseur (Sony Bravia KDL42W705B) et le module Fransat Aston 1.3
ne marche pas
. En fait le module décroche presque chaque jour. À l'allumage, le téléviseur ne le reconnait pas (ou à l’inverse, allez savoir). Sans la routine de validation initiale, les chaines Fransat restent en écran noir. Il faut extraire le module et le réinsérer presque chaque jour.J'ai donc récupéré mon Neotion 1.2, qui décroche après deux ou trois semaines, mais reste parfaitement opérationnel le reste du temps.
Retour du module Aston vers le magasin et prochainement nouvelle preuve avec le Neotion 1.3. Je ferai ici le compte rendu.
A
aralar
le 13/06/2015 à 16:19:33
Bonjour et merci de ton message
C'est ce que je fais. Sur l’espace de programmation apparait bien le nom de la liste Fransat, mais il est en demi-teinte et pas sélectionnable. Si vous programmez malgré tout un enregistrement, il va se faire, mais sur le même numéro de chaine de la télévision terrestre !
Pour le Neotion, je dois le commander en France. C'est un peu plus compliqué, mais je ne manquerai pas de le faire.
Il y a une piste encourageante. Le téléviseur reconnait avec beaucoup plus de régularité le module Neotion 1.2 que le modèle Aston 1.3, donc, avantage a Neotion pour l'instant.
Quant à la « compatibilité » des téléviseurs et des modules Fransat, je réserve aux lecteurs de ce forum pour les prochaines heures
quelques informations
plutôt surprenantes, à mon avis.
KLK a écrit ↗Choisissez la liste spécifique Fransat et la chaîne avant de programmer l'enregistrement.
C'est ce que je fais. Sur l’espace de programmation apparait bien le nom de la liste Fransat, mais il est en demi-teinte et pas sélectionnable. Si vous programmez malgré tout un enregistrement, il va se faire, mais sur le même numéro de chaine de la télévision terrestre !
Citation :Pour un TV CI+ pas compatible le module neotion 1.3 Fransat semble poser moins de problèmes que le module aston.Bon, le verdict pour le module Aston est tombé. J'espère que vous ayez raison sur la meilleure compatibilité du module Neotion. En fait, j'ai utilisé en premier le modèle de Aston par facilité d'achat et de remboursement, parce qu'il est vendu directement par Amazon Espagne.
Pour le Neotion, je dois le commander en France. C'est un peu plus compliqué, mais je ne manquerai pas de le faire.
Il y a une piste encourageante. Le téléviseur reconnait avec beaucoup plus de régularité le module Neotion 1.2 que le modèle Aston 1.3, donc, avantage a Neotion pour l'instant.
Quant à la « compatibilité » des téléviseurs et des modules Fransat, je réserve aux lecteurs de ce forum pour les prochaines heures
quelques informations
plutôt surprenantes, à mon avis.
K
KLK
le 13/06/2015 à 17:00:00
aralar a écrit ↗
http://www.2galli.fr/modules-pcmcia-grand-public,fr,3,15.cfm
Le module neotion est celui pour 84€.
Pas acheter le MINISAT HD EASY FRANSAT de Aston
Ils livrent pour toute l'Europe, PayPal et Colissimo possible.
Neotion a développé le chip des modules CI+
Édité par KLK le 13/06/2015 à 17:38:16
A
aralar
le 13/06/2015 à 18:23:21
Merci encore, KLK.
Je connais 2galli et son bon service après-vente, j'en suis client.
Malheureusement, pour le module Neotion 1.3 je suis obligé de passer par amazon.fr, en raison des facilités et la gratuité des retournements (j'espère bien n'avoir pas à utiliser ce service).
Je connais 2galli et son bon service après-vente, j'en suis client.
Malheureusement, pour le module Neotion 1.3 je suis obligé de passer par amazon.fr, en raison des facilités et la gratuité des retournements (j'espère bien n'avoir pas à utiliser ce service).
A
aralar
le 13/06/2015 à 18:27:30
Comme promis, à lire sur ce même forum pour toute personne à la recherche d'information sur la compatibilité entre son téléviseur et les modules Fransat.
A
aralar
le 15/06/2015 à 16:06:05
Bonjour
Module Neotion CI+ 1.3 commandé. « En cours de préparation. Expédition prévue : mardi 16 juin 2015 ».
Il existe dans le marché un troisième module, de marque Metronic. Est que c'est un clone du Aston ? Il me semble. J'ouvre un autre fil pour savoir si quelqu'un l'utilise et peut nous renseigner.
Cordialement
Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºW, démodulateur Technisat Digicorder HD S2 avec CAM Xeobox Dual Secure ACS 4.1 et carte BIS, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B avec module Fransat Neotion CI+ 1.2.
Module Neotion CI+ 1.3 commandé. « En cours de préparation. Expédition prévue : mardi 16 juin 2015 ».
Il existe dans le marché un troisième module, de marque Metronic. Est que c'est un clone du Aston ? Il me semble. J'ouvre un autre fil pour savoir si quelqu'un l'utilise et peut nous renseigner.
Cordialement
Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºW, démodulateur Technisat Digicorder HD S2 avec CAM Xeobox Dual Secure ACS 4.1 et carte BIS, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B avec module Fransat Neotion CI+ 1.2.
Édité par aralar le 16/06/2015 à 18:02:52
A
aralar
le 17/06/2015 à 15:46:11
Bonjour
Je croyais la même chose que vous, mais j'ai découvert après que Fransat a fait de la promotion de ses services et de ses modules en vantant la compatibilité des téléviseurs Sony et en particulier du modelé qui nous intéresse (KDL-42W705B) !
Vous pouvez le voir dans cette page et dans ce document PDF téléchargeable à la rubrique « Recevoir » du site Fransat Connect.
J'ai ouvert cet autre fil pour tenter d'éclaircir la question.
Cordialement
nonob40 a écrit ↗...sur le site Fransat il y a une liste des téléviseurs compatibles, le votre n'est pas dedans!...
Je croyais la même chose que vous, mais j'ai découvert après que Fransat a fait de la promotion de ses services et de ses modules en vantant la compatibilité des téléviseurs Sony et en particulier du modelé qui nous intéresse (KDL-42W705B) !
Vous pouvez le voir dans cette page et dans ce document PDF téléchargeable à la rubrique « Recevoir » du site Fransat Connect.
J'ai ouvert cet autre fil pour tenter d'éclaircir la question.
Cordialement
A
aralar
le 20/06/2015 à 18:04:33
Bonjour
Le module Neotion CI+ 1.3 est en route.
(Commandé le 15 juin, il faut dire que le vendeur a pris son temps !)
Je crois pouvoir le tester mardi soir ou mercredi soir. Compte rendu garanti.
Cordialement
Le module Neotion CI+ 1.3 est en route.
(Commandé le 15 juin, il faut dire que le vendeur a pris son temps !)
Je crois pouvoir le tester mardi soir ou mercredi soir. Compte rendu garanti.
Cordialement
Édité par aralar le 23/06/2015 à 16:42:28
A
aralar
le 23/06/2015 à 16:49:12
Bonjour
Module Neotion 1.3 reçu hier (le vendeur s'est un peu rattrapé ; livraison avec un jour d'avance) et installé le soir même.
Fonctionnement initial impeccable. Pour le verdict, il faut espérer quelques jours.
Pour l'instant, j'utilise le nouveau module avec l'ancienne carte, je crois qu'il n’y a pas de différence.
Le téléviseur Sony Bravia (KDL-42W705B) dispose de deux listes de chaines par satellite, une liste générale et une liste favorite. Le module prend le contrôle de la liste favorite et installe en quelques secondes les chaines télé et radio de Fransat HD.
Il est impossible de programmer à l'avance des enregistrements à partir de cette liste, il faut le faire avec la liste générale. Jusque ici, comme le module Aston.
Par contre, j'apprécie un fonctionnement un peu plus souple à l'installation et, surtout, l'absence du message de validation du module à l'allumage, message présent à chaque fois avec le module Aston. Est ce que cela permet d'espérer une absence de décrochages du module ? Réponse à venir.
Un point nettement avantageux pour le module Neotion est la fabrication. Il s'agit d'une boite métallique, classique pour ce type de module. Le modèle de Aston comprend deux lames en plastique, unies seulement à la base de connexion. Le Neotion me semble plus durable et plus facile à insérer dans le port CI+.
Module Neotion 1.3 reçu hier (le vendeur s'est un peu rattrapé ; livraison avec un jour d'avance) et installé le soir même.
Fonctionnement initial impeccable. Pour le verdict, il faut espérer quelques jours.
Pour l'instant, j'utilise le nouveau module avec l'ancienne carte, je crois qu'il n’y a pas de différence.
Le téléviseur Sony Bravia (KDL-42W705B) dispose de deux listes de chaines par satellite, une liste générale et une liste favorite. Le module prend le contrôle de la liste favorite et installe en quelques secondes les chaines télé et radio de Fransat HD.
Il est impossible de programmer à l'avance des enregistrements à partir de cette liste, il faut le faire avec la liste générale. Jusque ici, comme le module Aston.
Par contre, j'apprécie un fonctionnement un peu plus souple à l'installation et, surtout, l'absence du message de validation du module à l'allumage, message présent à chaque fois avec le module Aston. Est ce que cela permet d'espérer une absence de décrochages du module ? Réponse à venir.
Un point nettement avantageux pour le module Neotion est la fabrication. Il s'agit d'une boite métallique, classique pour ce type de module. Le modèle de Aston comprend deux lames en plastique, unies seulement à la base de connexion. Le Neotion me semble plus durable et plus facile à insérer dans le port CI+.
B
bives
le 23/06/2015 à 17:04:11
Bonjour
Pouvez vous enregistrer une chaine tout en regardant une autre?
Jean
Jean
B
BAISIN
le 23/06/2015 à 17:16:30
bives a écrit ↗Bonjour
Jean
A mon avis je ne crois pas. Il n' y a qu' un tuner DVB-S2 intégre dans le BRAVIA.Peut-être que je me trompe !
J' ai vu des tv LOEWE, SHARP, et TECHNISAT, qui avaient 2 tuners DVB-S2 intégrés, ainsi qu' un PVR HDD incorporé.
K
KLK
le 23/06/2015 à 17:37:49
Bonjour,
L'ancienne carte (neotion 1.2) a-t-elle la marque HD en blanc sur fond bleu?
Les cartes SD ne l'ont pas.

KLK
L'ancienne carte (neotion 1.2) a-t-elle la marque HD en blanc sur fond bleu?
Les cartes SD ne l'ont pas.

KLK
A
aralar
le 23/06/2015 à 18:02:54
bives a écrit ↗
Bonjour
Non, le module CI+ 1.3 le permettrait, mais ce n'est pas possible avec mon téléviseur. Il ne dispose, en effet, que d'un seul syntoniseur satellite (je crois qu'il y a des modelés Sony avec deux syntoniseurs).
En fait, le plus gros défaut de ce modelé de Sony c'est l'impossibilité de regarder même une chaine de la TNT reçue par l'antenne râteau pendant un enregistrement d'une chaine satellite (ou à l'inverse).
Par contre, malgré une seule descente câble depuis le satellite, j'ai un simple répartiteur de signal avec une entrée et deux sorties. La seconde sortie alimente un récepteur Technisat et me permet de regarder ou d'enregistrer les chaines en clair du satellite Atlantic Bird sans problème pendant un enregistrement du téléviseur avec le module Fransat.
A
aralar
le 23/06/2015 à 18:04:08
Bonjour
KLK a écrit ↗L'ancienne carte (neotion 1.2) a-t-elle la marque HD en blanc sur fond bleu?Oui, tout à fait. Je regarde sans problème les chaines en HD avec cette carte.
M
matousurnet
le 23/06/2015 à 18:16:38
Bonjour,
Mille fois répété : pas de répartiteur en satellite...
essayez donc de regarder TF1 sur votre tv (fransat) et essayer de regarder Vosges tv (tv en clair) sur votre technisat...
vous verrez alors que c'est impossible (donc mauvais fonctionnement de l'un ou l'autre des démos voir des deux !)
Alors qu'il suffit de remplacer la lnb simple pour une twin avec deux sorties indépendantes (et là vous pourrez refaire le test...)
essayez donc de regarder TF1 sur votre tv (fransat) et essayer de regarder Vosges tv (tv en clair) sur votre technisat...
vous verrez alors que c'est impossible (donc mauvais fonctionnement de l'un ou l'autre des démos voir des deux !)
Alors qu'il suffit de remplacer la lnb simple pour une twin avec deux sorties indépendantes (et là vous pourrez refaire le test...)
K
KLK
le 23/06/2015 à 18:39:31
BAISIN a écrit ↗A mon avis je ne crois pas. Il n' y a qu' un tuner DVB-S2 intégre dans le BRAVIA.Peut-être que je me trompe !
J' ai vu des tv LOEWE, SHARP, et TECHNISAT, qui avaient 2 tuners DVB-S2 intégrés, ainsi qu' un PVR HDD incorporé.
Même avec un double tuner le module ne peut pas décrypter deux chaînes sur deux transpondeurs différants.
(Limitation technique du standard "CI")
Les deux chaînes peuvent être enregistrées. La dernière encore cryptée sera décryptée plus tard.
KLK
Édité par KLK le 24/06/2015 à 15:14:34
M
marceljack
le 24/06/2015 à 09:30:19
matousurnet a écrit ↗Mille fois répété : pas de répartiteur en satellite...Oui, bien sûr, c'est préférable d'avoir une tête à sorties multiples mais ce n'est pas toujours facile au niveau du câblage.
FRANSAT a pris la précaution de mettre toutes ses chaînes en bande basse et polarisation verticale, justement pour simplifier la distribution en collectif (au départ une partie des FR3 régionaux était en bande haute).
Les chaînes dont on se prive avec une tête simple et un répartiteur ne font pas vraiment partie de Fransat, elles sont très peu nombreuses et ont peu d'intéret pour la plupart des gens. Et sur AB3, contrairement à Astra, il n'y a pratiquement pas d'autre chaîne intéressante à recevoir dans l'autre bande ou/et polarisation.
Pour éviter tout conflit entre plusieurs récepteurs il suffit de retirer de la liste le peu de chaînes trouvées en bande haute ou/et polarisation horizontale.
Une autre solution est d'alimenter le LNB au moyen d'un injecteur de courant et d'une alimentation 12 à 14V de manière à le maintenir en bande basse / polarisation verticale indépendamment des commandes des récepteurs (le 22 kHz ne passe pas à travers le condensateur de liaison de l'injecteur qui coupe le continu vers les récepteurs).
A
aralar
le 24/06/2015 à 16:19:54
Bonjour
Oui, c'est vrai, ce n'est pas une bonne pratique. Je m'en veux un peu d'avoir expliqué l'utilisation du répartiteur. Je l'ai fait parce qu’ici c'est un forum de connaisseurs.
Je ne peux pas faire passer deux câbles antenne et mon intérêt pour Vosges TV resté franchement limité...
marceljack l'a très bien expliqué, bien meilleur que j’aurais pu le faire. En fait, le 85 % de ce que m'intéresse se trouve à FR 2, FR 3 et FR 5.
Les trois chaines sont en clair à AB3, ce qui signifie qu’en cas de conflit d'horaires, je peux très bien enregistrer en HD le film de TF1 ou de Arte sur mon Sony Bravia et regarder ou enregistrer dans le Technisat les émissions d’une ou deux des chaines mentionnées.
D'avance, merci beaucoup
matousurnet a écrit ↗
Oui, c'est vrai, ce n'est pas une bonne pratique. Je m'en veux un peu d'avoir expliqué l'utilisation du répartiteur. Je l'ai fait parce qu’ici c'est un forum de connaisseurs.
Je ne peux pas faire passer deux câbles antenne et mon intérêt pour Vosges TV resté franchement limité...
marceljack a écrit ↗
FRANSAT a pris la précaution de mettre toutes ses chaînes en bande basse et polarisation verticale...
Les chaînes dont on se prive avec une tête simple et un répartiteur ne font pas vraiment partie de Fransat, elles sont très peu nombreuses et ont peu d'intéret pour la plupart des gens.
marceljack l'a très bien expliqué, bien meilleur que j’aurais pu le faire. En fait, le 85 % de ce que m'intéresse se trouve à FR 2, FR 3 et FR 5.
Les trois chaines sont en clair à AB3, ce qui signifie qu’en cas de conflit d'horaires, je peux très bien enregistrer en HD le film de TF1 ou de Arte sur mon Sony Bravia et regarder ou enregistrer dans le Technisat les émissions d’une ou deux des chaines mentionnées.
Citation :Je vais mettre un peu de temps à étudier cette solution, qui éliminerait, si je comprends bien, tout conflit potentiel. Est-ce que vous connaissez quelque page web pour expliquer le matériel nécessaire et comment l'utiliser ?
Une autre solution est d'alimenter le LNB au moyen d'un injecteur de courant et d'une alimentation 12 à 14V de manière à le maintenir en bande basse / polarisation verticale indépendamment des commandes des récepteurs (le 22 kHz ne passe pas à travers le condensateur de liaison de l'injecteur qui coupe le continu vers les récepteurs).
D'avance, merci beaucoup
B
BAISIN
le 24/06/2015 à 16:45:45
matousurnet a écrit ↗Bonjour,
+1 !
Ni même de branchement en " cascade"( intercaler un tuner sat entre la parabole et le deuxième tuner sat)
M
marceljack
le 24/06/2015 à 19:30:34
aralar a écrit ↗Je vais mettre un peu de temps à étudier cette solution, qui éliminerait, si je comprends bien, tout conflit potentiel. Est-ce que vous connaissez quelque page web pour expliquer le matériel nécessaire et comment l'utiliser ?Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de solution toute faite pour le satellite, mais le principe est celui qu'on utilise pour alimenter les préamplis terrestres.
Cette solution qui n'est pas faite pour le satellite pourrait cependant fonctionner, à 2 conditions:
-que le LNB consomme moins de 250 mA (c'est le cas de tous les LNB simples récents qui consomment de 100 à 150 mA),
-que l'injecteur laisse passer les fréquences supérieures à 862 MHz (je ne pense pas qu'il y ait un filtre à l'intérieur, mais on ne sait jamais).
http://www.2galli.fr/injecteur-de-courant-zs12-250f-terra-electronics,fr,4,ZS12_250F_.cfm
Une autre solution, plus simple s'il n'y a que 2 récepteurs est simplement de configurer différemment le LNB dans la configuration d'antenne.
Au lieu de choisir "LNB universel", choisir un LNB avec un OL à 9750 MHz et au lieu de mettre le 22 kHz sur "auto" le mettre sur "off".
De cette manière, même si un récepteur tentait d'aller sur une chaîne en bande haute, le 22 kHz ne serait jamais activé et l'autre récepteur ne serait pas perturbé.
Édité par marceljack le 24/06/2015 à 20:20:22
B
bataclan
le 24/06/2015 à 19:46:03
Bonsoir,
Sur le Sony KDL 42W705 que je viens d'acquérir
il n'y a pas une semaine, je n'ai pas repéré la possibilité d'avoir une configuration satellite avec "alimentation séparée" (alimentation qui serait gérée par un démo indépendant qui se positionnerait uniquement dans la bande souhaitée, et duquel repartirait l'antenne vers le démo de la TV).
En tout cas merci à aralar de nous faire partager ses tests avec les modules CI+ FRANSAT. On sait que maintenant c'est plutôt vers le NEOTION 1.3 qu'il faut se tourner (en attendant des tests de stabilité que, je n'en doute pas, aralar nous communiquera !).
Sur le Sony KDL 42W705 que je viens d'acquérir
il n'y a pas une semaine, je n'ai pas repéré la possibilité d'avoir une configuration satellite avec "alimentation séparée" (alimentation qui serait gérée par un démo indépendant qui se positionnerait uniquement dans la bande souhaitée, et duquel repartirait l'antenne vers le démo de la TV).En tout cas merci à aralar de nous faire partager ses tests avec les modules CI+ FRANSAT. On sait que maintenant c'est plutôt vers le NEOTION 1.3 qu'il faut se tourner (en attendant des tests de stabilité que, je n'en doute pas, aralar nous communiquera !).
B
bataclan
le 30/06/2015 à 23:35:46
Module Neotion ci+ 1.3 acheté puis installé depuis vendredi. Ce soir, mardi, à l'allumage de la tv, chaine france 2, message "le service sélectionné est crypté et ne peut être décodé" ; pareil pour toutes les chaines fransat. Obligé de retirer physiquement puis de remettre le module pour que cela fonctionne à nouveau.
Il y a aussi un message devenu furtif depuis sa première apparition, la premiere fois que j'ai du allumer à nouveau la tv, genre voulez vous mettre à jour les chaines... Je ne me souviens plus de la réponse que j'avais donnée la première fois, mais depuis, cette fenêtre est systématiquement affichée quand j'allume la tv et disparait aussitôt.
Dans la rubrique "messages" du module cam/fransat, est apparu un message de proposition d'activation de bis tv gratuit les 2 premiers mois. Je ne sais pas si il y a un lien entre l'apparition de ce message et la non activation du service ce soir...
Il y a aussi un message devenu furtif depuis sa première apparition, la premiere fois que j'ai du allumer à nouveau la tv, genre voulez vous mettre à jour les chaines... Je ne me souviens plus de la réponse que j'avais donnée la première fois, mais depuis, cette fenêtre est systématiquement affichée quand j'allume la tv et disparait aussitôt.
Dans la rubrique "messages" du module cam/fransat, est apparu un message de proposition d'activation de bis tv gratuit les 2 premiers mois. Je ne sais pas si il y a un lien entre l'apparition de ce message et la non activation du service ce soir...
B
bataclan
le 20/10/2015 à 20:15:26
Bon pas fiable... Obligé de réinsérer le cam fréquemment, évidemment des enregistrements loupés. C'est détestable d'acheter des fonctions qui ne marchent pas. Aucun recours... il ne s'agit que de promesses marketing qui n'engagent que ceux qui y croient.
A
aralar
le 21/03/2016 à 16:57:56
Bonjour
Je retourne vers ce fil avec honte. J'avais complètement oublié !
Il m'est revenu en mémoire avec l'ouverture d'un autre fil sur la mauvaise compatibilité des téléviseurs Sony CI+ avec les modules Fransat.
Je reprends le fil et je m'excuse au cas que quelques visiteurs aient été déçus du manque de continuation.
Je résume. Téléviseur Sony CI+ (Bravia KDL42W705B) avec module Fransat Neotion 1.2. Cela marche plutôt bien sauf que parfois, toutes les deux ou trois semaines, le téléviseur n’en reconnait pas le module. Donc, écran noir. Il faut extraire et réinsérer le module.
Je fis la preuve avec un module Aston 1.3. Catastrophe ! Le problème de liaison entre le module et le téléviseur devient presque journalier ! Il faut constamment extraire et réinsérer le module ! Retour au vendeur, bien sûr.
J'ai fait la preuve à continuation avec le module Neotion 1.3. Le 23 juin dernier, je faisais état d'un fonctionnement initial impeccable. Seulement, voilà, après un certain temps il faut aussi extraire et réinsérer le module pour qu’il marche, plus ou moins comme le Neotion 1.2.
J'ai trouvé un autre problème. Impossible de faire des enregistrements. À chaque fois s'affiche un message sur une supposée mise à jour du code PIN du module. Le code était correct, rien à faire, donc.

Résultat, renvoi du Neotion 1.3 au vendeur.
Je suis retourné à mon bon vieux Neotion 1.2, le moins mauvais des trois. Les décrochages récurrents sont gênants (je dois dire que jamais le manque de communication téléviseur module ne m’a fait perdre un enregistrement : c'est toujours à allumage de l'appareil).
Si vous cherchez à utiliser un téléviseur CI+ avec un module Fransat, évitez le Sony
et privilégiez les marques et modèles labellisés. Panasonic vient de rejoindre le club, tandis que Sony n'a pas la moindre intention de bouger,
selon m'a informé par courriel le service après-vente.
Je retourne vers ce fil avec honte. J'avais complètement oublié !
Il m'est revenu en mémoire avec l'ouverture d'un autre fil sur la mauvaise compatibilité des téléviseurs Sony CI+ avec les modules Fransat.
Je reprends le fil et je m'excuse au cas que quelques visiteurs aient été déçus du manque de continuation.
Je résume. Téléviseur Sony CI+ (Bravia KDL42W705B) avec module Fransat Neotion 1.2. Cela marche plutôt bien sauf que parfois, toutes les deux ou trois semaines, le téléviseur n’en reconnait pas le module. Donc, écran noir. Il faut extraire et réinsérer le module.
Je fis la preuve avec un module Aston 1.3. Catastrophe ! Le problème de liaison entre le module et le téléviseur devient presque journalier ! Il faut constamment extraire et réinsérer le module ! Retour au vendeur, bien sûr.
J'ai fait la preuve à continuation avec le module Neotion 1.3. Le 23 juin dernier, je faisais état d'un fonctionnement initial impeccable. Seulement, voilà, après un certain temps il faut aussi extraire et réinsérer le module pour qu’il marche, plus ou moins comme le Neotion 1.2.
J'ai trouvé un autre problème. Impossible de faire des enregistrements. À chaque fois s'affiche un message sur une supposée mise à jour du code PIN du module. Le code était correct, rien à faire, donc.

Résultat, renvoi du Neotion 1.3 au vendeur.
Je suis retourné à mon bon vieux Neotion 1.2, le moins mauvais des trois. Les décrochages récurrents sont gênants (je dois dire que jamais le manque de communication téléviseur module ne m’a fait perdre un enregistrement : c'est toujours à allumage de l'appareil).
Si vous cherchez à utiliser un téléviseur CI+ avec un module Fransat, évitez le Sony
et privilégiez les marques et modèles labellisés. Panasonic vient de rejoindre le club, tandis que Sony n'a pas la moindre intention de bouger,
selon m'a informé par courriel le service après-vente.
Édité par aralar le 20/02/2017 à 15:26:47
B
BAISIN
le 21/03/2016 à 17:32:24
Il y a un problème de gestion du magnétoscope PVR avec les Bravia de SONY. Les TV labellisés ont l' appli qui gère cette fonction, avec, dans certains cas, un " bridage" voulu par FRANSAT( gestions des droits d' auteur, selon le programme).
Enlever et remettre le CAM dans le tv, appareil arrêté, ça me rappelle la console VCS 2600 ATARI avec les cartouches, il y a 30 ans !
Enlever et remettre le CAM dans le tv, appareil arrêté, ça me rappelle la console VCS 2600 ATARI avec les cartouches, il y a 30 ans !

A
aralar
le 22/03/2016 à 14:23:51
BAISIN a écrit ↗Il y a un problème de gestion du magnétoscope PVR avec les Bravia de SONY. Les TV labellisés ont l' appli qui gère cette fonction, avec, dans certains cas, un " bridage" voulu par FRANSAT( gestions des droits d' auteur, selon le programme).Bonjour
Ce qui est étrange, dans ce cas, c'est la différence de comportement des modules. Pas de problème de PIN « mis à jour » pour les modules Aston et Neotion 1.2. Avec ce dernier, je fais des enregistrements sans difficulté.
C'est marrant. Finalement, le module le plus ancien est le moins mauvais avec le Sony (a mon avis, le problème vient du téléviseur... bien entendu).
X
XaVi
le 03/04/2016 à 14:57:25
Bonjour,
Comment faites vous pour utiliser votre CI avec votre bravia?
J'ai moi meme acquis un bravia kd-55x8509c et y ai adjoint un neotion ci+1.3 avec carte Fransat debut mars 2016, apres un peu de difficultés pour l'installation le voila fonctionnel et tres satisfaisant jusqu'à il y a une semaine, j'ai depuis un message sur toutes les chaines me disant "l'acces à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur"...
Impossible de regarder une seule chaine...
Merci!
Comment faites vous pour utiliser votre CI avec votre bravia?
J'ai moi meme acquis un bravia kd-55x8509c et y ai adjoint un neotion ci+1.3 avec carte Fransat debut mars 2016, apres un peu de difficultés pour l'installation le voila fonctionnel et tres satisfaisant jusqu'à il y a une semaine, j'ai depuis un message sur toutes les chaines me disant "l'acces à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur"...
Impossible de regarder une seule chaine...
Merci!
Derniers coms
+ commentés
63