XaVi a écrit ↗Bonjour,
Comment faites vous pour utiliser votre CI avec votre bravia?
J'ai moi meme acquis un bravia kd-55x8509c et y ai adjoint un neotion ci+1.3 avec carte Fransat debut mars 2016, apres un peu de difficultés pour l'installation le voila fonctionnel et tres satisfaisant jusqu'à il y a une semaine, j'ai depuis un message sur toutes les chaines me disant "l'acces à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur"...
Impossible de regarder une seule chaine... ��
Merci!
Bonjour
Je vous pose la question la plus simple. Est-ce que vous avez retiré de son emplacement le module avec la carte et l'avez réinséré après quelques secondes. ? Je ne sais pas si vous avez lu tout le fil de discussion (c'est un peu long) mais cela ressemble fortement aux problèmes décrits avec les téléviseurs Sony, pas agrées par Fransat, et que cessent de reconnaitre le module après quelques jours ou quelques semaines.
Faites la réinsertion, donc, et dites-nous le résultat, s'il vous plait. Si cela ne fonctionne pas, je vous suggérerais la solution miracle de l'informatique, faire une réinstallation complète du service Fransat.
Bonne chance !
Rebonjour,
Oui effectivement j'ai retiré et remis le module, la carte, le module et la carte.
J'ai réinitialisé le Tv, j'ai remis config usine du module, j'ai désinstallé le module, réinstallé.
J'ai lancé plusieurs recherches de chaînes, toujours bien reconnues, satellite ok, chaînes enregistrées ok. Seul la chaîne 00 est décryptée. Chaque autre chaîne affiche le prog en cours en haut de l'écran mais reste noire avec ce message décrit dans mon post précédent...
Étrange...! 😔
XaVi a écrit ↗Rebonjour,
Oui effectivement j'ai retiré et remis le module, la carte, le module et la carte.
J'ai réinitialisé le Tv, j'ai remis config usine du module, j'ai désinstallé le module, réinstallé.
J'ai lancé plusieurs recherches de chaînes, toujours bien reconnues, satellite ok, chaînes enregistrées ok. Seul la chaîne 00 est décryptée. Chaque autre chaîne affiche le prog en cours en haut de l'écran mais reste noire avec ce message décrit dans mon post précédent...
Étrange...! 😔
Bonjour
Oui, c'est étrange.
Est-ce que vous pouvez voir au moins les chaines non cryptes sur le satellite, comme FR 2 ou TV5 Monde ?
Cela serait une piste intéressante.
Je n'avais pas testé, merci pour cette piste que je viens d'explorer.
Effectivement je peux voir TV5 monde : la chaîne apparaît en clair

Une idée face à cette expérience?
Cdlt,
XaVi a écrit ↗Je n'avais pas testé, merci pour cette piste que je viens d'explorer.
Effectivement je peux voir TV5 monde : la chaîne apparaît en clair 
Une idée face à cette expérience?
Cdlt,
Seulement TV5 Monde ? Pas les chaines en clair de France Televisión (FR 2, FR 3, FR 5, FR Ô et LCP)? Dans le même transpondeur de TV5 Monde vous devriez recevoir aussi en clair BFM Business et Fransat Info Promo.
Par contre, les chaines en clair de France Televisións sont sur 11 591 V.
Je suppose que vous avez déjà visité le site Fransat.
Parmi les messages d'erreur des modules CI+ décrits, le plus proche à celui que vous rapportez c'est le « E10 – Programme non autorisé ». Ce message fait allusion à une mauvaise réception du signal satellite. Quelle intensité/qualité de signal avez-vous ?

« La réception du signal satellite n’est pas bonne. Ceci peut être dû au contexte météorologique ou à votre positionnement géographique. Votre installation a besoin d’être vérifiée par vos soins. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, nous vous invitons à contacter nos conseillers au 3260 dites FRANSAT (0,15€/min + prix appel). »
Édité par aralar le 20/02/2017 à 15:30:45
Attention, pour les chaines de France tv en clair, sur 11,590 Ghz, polar Verticale, elles sont, pour l' instant en DVB-S MPEG 2 SD. Avec le basculement au tout MPEG 4 DVB-S2 le 25 Avril prochain sur Eutelsat 5W, il risque d' y avoir un changement. Si changement, il doit y avoir, j' espère que ce MPX GR 1 France TV subsistera en clair, mais, probablement en DVB-S2 8PSK MPEG 4. Ce qui ne serait pas gênant pour le DVB-S2 intégré du BRAVIA.
Si ça passe du DVB-S MPEG 2 SD en clair, au DVB-S2 8PSK MPEG 4 crypté, là, il y a du soucis à se faire !
Surtout pour ceux qui ont acheté un tv avec DVB-S2 intégré en 2007/2008.
Édité par BAISIN le 14/04/2016 à 16:35:31
Bonjour apres avoir vérifié je capte tv5, tv8 mont blanc, vosges tv, bfm business, fransat info, berbere tv, berbere music, berbere kids, kto.
Enfin la chaine fransat ultra hd demo m'indiquait "verifier cable" j'ai donc vérifié mon cablage et fait une legere rotation de la tete de la parabole, ce qui me permet désormais de capter et afficher fransat ultra hd demo.
Pour le reste, aucune modification toujours ce meme message : "l'acces à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur".
Que dois je taper en canal et en fréquence pour vérifier mon signal et sa qualité sur mon bravia?
Cdlt,
XaVi a écrit ↗Bonjour apres avoir vérifié je capte tv5, tv8 mont blanc, vosges tv, bfm business, fransat info, berbere tv, berbere music, berbere kids, kto.
Enfin la chaine fransat ultra hd demo m'indiquait "verifier cable" j'ai donc vérifié mon cablage et fait une legere rotation de la tete de la parabole, ce qui me permet désormais de capter et afficher fransat ultra hd demo.
Pour le reste, aucune modification toujours ce meme message : "l'acces à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur".
Que dois je taper en canal et en fréquence pour vérifier mon signal et sa qualité sur mon bravia?
Cdlt,
Bonjour
Tout cela veut dire que vous êtes sur le bon satellite et que le syntoniseur n'est pas grillé.
J'espère ne pas vous vexer (j'ai déjà parcouru ma maison en cherchant les cles de la bagnole... que je portais avec moi, dans la main). Vérifiez maintenant que le module est bien enfiché, à fond dans son socle, et que la carte est insérée dans le bon sens.
Pour connaitre l’intensité et la qualité du signal, syntonisez une chaine cryptée Fransat, disons TF1, et allez sur le menu options, à droite de l'écran. Parcourez vers le bas le menu déployé, jusqu'à « info système ». Descendez et vous verrez deux bargraphes, le premier pour la qualité et le deuxième pour l'intensité du signal (j'espère que le logiciel de nos deux modèles ne sera pas très différent).
Si vous avez un signal suffisant (disons au-dessus de 50 % ou 60 %), je dirai que votre problème est de carte ou de module. Vérifiez avant tout les droits sur votre carte.
Bon... à croire que notre interlocuteur a été vexé par ma question ou bien... qu'il a résolu son problème ! J'espère que la deuxième possibilité sera la bonne.
Édité par aralar le 20/02/2017 à 15:31:04
Aralar:
Citation :j'ai trouvé un autre problème. Impossible de faire des enregistrements. À chaque fois s'affiche un message sur une supposée mise à jour du code PIN du module. Le code était correct, rien à faire, donc.
Malgré ce message je n'ai aucun problème à effectuer des enregistrements...
Pendant quelques mois je n'ai même jamais eu à réinsérer le module. La télé a été plus souvent et plus longtemps allumée aussi... Depuis quelques jours, elle est moins utilisée, et là 2 jours de suite j'ai du réinsérer le module ! Donc voilà, y aurait-il un lien entre la fréquence + la durée d'utilisation ??
Il y a quelques jours aussi, je me suis rendu compte qu'aucune chaine cryptée fransat n'était disponible (à part ARTE et quelques autres, mais étaient-ce les chaines en accès libre???)... Bref, j'ai du réinstaller les chaines en me disant qu'il avait du simplement y avoir du changement dans les fréquences.
Bonjour, bataclan
bataclan a écrit ↗Malgré ce message je n'ai aucun problème à effectuer des enregistrements...
Dans mon cas, après le message en question, l'enregistrement ne démarrait pas.
En tout cas, je suis heureux pour vous.
À croire que l'utilisation d'un module Fransat avec un téléviseur Sony Bravia devient une sorte de loterie. Cela marche parfois, parfois ne marche pas. Donc, à éviter pour les nouveaux acheteurs. Le mieux semble de s'équiper avec un téléviseur labellisée Fransat.
Édité par aralar le 23/11/2016 à 16:24:59
Recevez vous sans problèmes, toutes les chaines MPEG 4 HD/SD DVB-S2 8PSK en clair, avec le chamboulement lié à la fin du MPEG 2 SD
Est-ce que vous voyez les panneaux, en clair, mentionnant l' arret du SD MPEG 2 sur 11, 554 Ghz ?
Quant aux tv labellisés FRANSAT, il suivent le logiciel qui " bride " le PVR.
Bonjour, BAISIN
BAISIN a écrit ↗Recevez vous sans problèmes, toutes les chaines MPEG 4 HD/SD DVB-S2 8PSK en clair, avec le chamboulement lié à la fin du MPEG 2 SD
Est-ce que vous voyez les panneaux, en clair, mentionnant l' arret du SD MPEG 2 sur 11, 554 Ghz ?
Quant aux tv labellisés FRANSAT, il suivent le logiciel qui " bride " le PVR.
Comme renseigné dans ce fil, je suis revenu au module Neotion 1.2, le moins problématique à fin de compte. Je reçois sans problème toutes les chaines en HD. Je n'ai pas l'ordination automatique des chaines, je dois établir l'ordre à la main, avec un éditeur. Après le basculement de Fransat au tout HD, j'ai supprimé les chaines en MPEG2. À ce moment, il y a quelques semaines, je pouvais voir les annonces de disparition du MPEG2, je ne saurais dire sur quelle fréquence. Désolé de ne pas pouvoir vous éclairer p
lus.
Les tv labellisés FRANSAT ont l' application qui " bride " l' enregistrement PVR.
En effet, à cause du lobby des ayants-droit, FRANSAT limite l' utilisation du PVR, c' est scandaleux, certes, mais voila quand les ayants-droit font la guerre contre les " voleurs de biens culturels " , en prenant tous les gens pour des pirates qui remettent la vidéo enregistrée, en ligne, sur DAILYMOTION, ou YOUTUBE.
Sans parle de la taxe sur la copie privée excessivement élevée en France( exception culturelle Franco-Française ), bien moins élevée chez nos voisins Européens !
Quant au classement manuel des chaines, ça prouve que votre BRAVIA n' a pas l' application FRANSAT(LCN CSA ), il ne fait que reconnaitre les droits pour le décryptage.
Édité par BAISIN le 26/04/2016 à 17:39:26
Bonjour, BAISINBAISIN a écrit ↗Les tv labellisés FRANSAT ont l' application qui " bride " l' enregistrement PVR (...) FRANSAT limite l' utilisation du PVR (...) Quant au classement manuel des chaines, ça prouve que votre BRAVIA n' a pas l' application FRANSAT(LCN CSA ), il ne fait que reconnaitre les droits pour le décryptage.
Qu'est que cela signifie, que l'application Fransat bride les enregistrements ? En quel sens limite-t-elle l'utilisation de l'enregistreur numérique du téléviseur ? Une explication plus étendue s
erait peut-être utile à quelques lecteurs de ce forum (et à moi même). D'avance, merci.
Les Sony Bravia n'ont pas l'application Fransat, bien entendu. C'est l'origine de la discussion sur ce fil !
Édité par aralar le 10/05/2016 à 14:56:05
Bonjour
Je pense que Baisin a voulu dire que les enregistrements effectués par des récepteurs satellite Fransat (ou TNTsat) , tous comme ceux effectués par les téléviseurs sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré, contrairement aux adaptateurs TNT terrestres avec lesquels les enregistrements peuvent être relus ailleurs (PC ou autre), sauf ceux de la marque Technical (magasins U)
Bonjour, kiki37
kiki37 a écrit ↗Bonjour
Je pense que Baisin a voulu dire que les enregistrements effectués par des récepteurs satellite Fransat (ou TNTsat) , tous comme ceux effectués par les téléviseurs sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré, contrairement aux adaptateurs TNT terrestres avec lesquels les enregistrements peuvent être relus ailleurs (PC ou autre), sauf ceux de la marque Technical (magasins U)
Oui, d'accord, mais cela n'est pas l'ouvre de l'application Fransat. Les enregistrements de mon Sony Bravia seulement peuvent être lus sur le même téléviseur et il n'a pas l'application Fransat. C'est lié à l'invention de l’HDMI et à la création de circuits fermés pour empêcher la fuite des enregistrements (avec le succès qu'on connait, bien sûr).
Il suffit de voir le nombre de séquences d' émissions TV qu' on retrouve sur YOUTUBE !
Bien sur, il y a des vidéos YOUTUBE repiquées depuis des sources vidéo analogiques( VHS, etc...... )
Cela dit, le contenu, surtout HD, enregistré sur le PVR ne peut être relu qu' avec le même PVR, et ne peut pas être transféré sur un disque dur externe extremement puissant. Ce sera pire, encore, avec l' UHD !
Mais les petits malins qui ont fait toutes leurs grandes études au MIT, ou à Oxford, se débrouillent pour "cracker" !
Édité par BAISIN le 27/04/2016 à 16:23:49
Bonjour à tous,
Je viens ici aujourd'hui car je cherche des réponses à un problème que certains ont rencontré si j'en crois les quelques pages sur le thème Fransat / module Ci+ .
Je ne reviendrai pas sur les aspects techniques que je ne maitrise absolument pas (je suis une faible femme !) sauf à vous dire que mon installation a été faite par un professionnel, que ma parabole est sur AB3, que tout a toujours bien fonctionné sous analogique puis numérique SD et enfin HD désormais. J'ai trois points TV, jusqu'il y a peu 2 avec un décodeur externe Fransat et un avec un décodeur Orange. Ce dernier ayant décidé de quitter AB3, je l'ai quitté aussi et me suis vue dans l'obligation d'acheter un décodeur supplémentaire pour le remplacer. Au même moment mon mari s'est fait plaisir avec l'achat d'une tv SONY KD49X8305CBAEP, emplacement Ci+, nouveau pour nous, et fantastique pour les parents et beaux parents en visite qui se perdent sinon entre les télécommandes ! Jusque là tout est ok !
Nous regardons donc à acheter un module Ci+, après renseignements, nous optons pour le néotion 1.3 nouvelle génération, en demandant préalablement au vendeur du net si le téléviseur est compatible, OUI selon lui.
Le module arrive fin mars, installation ok, chaines rangées dans l'ordre automatiquement ... ouf ça commence bien ! Seul Fransat connect n'est pas présent, mais sans intérêt à nos yeux, pas grave donc ! Au bout de 3 jours, Fransat connect se met à fonctionner et le lendemain, c'est la page noire, la carte n'est plus autorisée à décrypter les programmes des 25 chaines de base ! Je fais les manips décrites partout ... mettre, remettre, désinstaller, ...rien n'y fait ! J'appelle Fransat qui me jette car Sony ne bosse pas avec eux ...mais qui me dit d'essayer d'inverser avec la carte d'un de mes décodeurs externes ( carte du module marquée PC6 dessus, celle des décodeurs externes PC5 ) Je tente, miracle, les chaines sont lues dans mon module, mais plus dans le décodeur externe... après quelques jours, la PC6 introduite dans le décodeur externe daigne à nouveau fonctionner correctement, je la remets dans le module et 2 à 3 j après, rebelotte ...Ce qui me fait penser que sur une télé connectée et avec la carte PC6, Fransat peut voir que la marque n'est pas en collaboration avec eux et ils coupent les droits ...J'en parle au vendeur qui me réplique que c'est impossible, propose un échange au cas ou le module serait défaillant. Le nouveau module arrive courant avril, même topo, du début à la fin ! A ce jour, j'en suis à recevoir les programmes sur ma sony grâce à la carte fransat du décodeur externe de ma cuisine, mais ma cuisine ne capte plus rien, sauf France 2, O et tv5 (en gros).
Avant de contacter le vendeur pour une reprise définitive, je venais voir si vous aviez des infos supplémentaires car avoir un module ( quand il fonctionne !) est tout de même plus agréable ... donc j'aimerais pouvoir rester sur ce système !
Par ailleurs et pour ceux qui ont abordé ce problème ici, je n'ai aucun mal à enregistrer un programme sur une clé usb3.0 64 go sur le sony avec module.
Merci de vos conseils et bonne journée !
Bonjour, les décodeurs Aston Xena HD Twin Connect avec double tuner et double lecteur de cartes fonctionnent bien, l'enregistrement également (disques durs à alimentation externe, formatés PC FAT32 puis formatés par le décodeur en EXT2 Linux, Linux gère mieux les fichiers que Windows). D'après le témoignage des utilisateurs de module PCMCIA CAM CI+ 1.3, il est plus prudent d'utiliser ce module avec des téléviseurs labellisés FRANSAT. Avec les téléviseurs qui ne sont pas labellisés FRANSAT, il vaut mieux utiliser un décodeur externe labellisé FRANSAT qui lui fonctionnera toujours.
calmesnil a écrit ↗ Avec les téléviseurs qui ne sont pas labellisés FRANSAT, il vaut mieux utiliser un décodeur externe labellisé FRANSAT qui lui fonctionnera toujours.
Avec un tv DVB-S2 non FRANSAT, il y aura, quand même, toutes les chaines DVB-S2 8PSK MPEG 4 HD/SD en CLAIR( GR1 HD, TV8 Mont Blanc, DICI TV), ainsi que les chaines de BIS TV qui utilisent le CAM Viaccess Secure neotion sans label FRANSAT.
Le déco externe pourra être utilisé comme un " magnétoscope " ( avec un LNB duo, braqué sur 5° W, les 2 tuners sont indépendants, et le FRANSAT pourra enregistrer les chaines cryptées FRANSAT, pendant qu' on regarde une chaine sur GR1 en clair, avec le TV avec DVB-S2 intégré, ou une chaine BIS TV avec le module Viaccess Neotion secure dans le tv DVB-S2.
Bonjour,
J'ai un cam ci+ 1.3 de Neotion et une tv sony KD55X8005, malheureusement ils sont devenu incompatible vers le 25/04 et depuis message "l’accès n'est pas autorisé par l'opérateur".
Il à été testé par Neotion et à sont retour ils a fonctionné 2 jours avant de se bloquer.
En fait il doit être compatible mais la tv ne gère pas la mise à jour régulière des droit et le cam se bloque.
Donc a fuir si SONY+Fransat+CI+1.3

alexkid666 a écrit ↗Bonjour,
J'ai un cam ci+ 1.3 de Neotion et une tv sony KD55X8005, malheureusement ils sont devenu incompatible vers le 25/04 et depuis message "l’accès n'est pas autorisé par l'opérateur".
Il à été testé par Neotion et à sont retour ils a fonctionné 2 jours avant de se bloquer.
En fait il doit être compatible mais la tv ne gère pas la mise à jour régulière des droit et le cam se bloque.
Donc a fuir si SONY+Fransat+CI+1.3

Heureusement, il y a de nombreuses chaines en clair sur 5° W
kik a écrit ↗Bonjour à tous,
Je viens ici aujourd'hui car je cherche des réponses à un problème que certains ont rencontré si j'en crois les quelques pages sur le thème Fransat / module Ci+ .
Je ne reviendrai pas sur les aspects techniques que je ne maitrise absolument pas (je suis une faible femme !) sauf à vous dire que mon installation a été faite par un professionnel, que ma parabole est sur AB3, que tout a toujours bien fonctionné sous analogique puis numérique SD et enfin HD désormais. J'ai trois points TV, jusqu'il y a peu 2 avec un décodeur externe Fransat et un avec un décodeur Orange. Ce dernier ayant décidé de quitter AB3, je l'ai quitté aussi et me suis vue dans l'obligation d'acheter un décodeur supplémentaire pour le remplacer. Au même moment mon mari s'est fait plaisir avec l'achat d'une tv SONY KD49X8305CBAEP, emplacement Ci+, nouveau pour nous, et fantastique pour les parents et beaux parents en visite qui se perdent sinon entre les télécommandes ! Jusque là tout est ok !
Nous regardons donc à acheter un module Ci+, après renseignements, nous optons pour le néotion 1.3 nouvelle génération, en demandant préalablement au vendeur du net si le téléviseur est compatible, OUI selon lui.
Le module arrive fin mars, installation ok, chaines rangées dans l'ordre automatiquement ... ouf ça commence bien ! Seul Fransat connect n'est pas présent, mais sans intérêt à nos yeux, pas grave donc ! Au bout de 3 jours, Fransat connect se met à fonctionner et le lendemain, c'est la page noire, la carte n'est plus autorisée à décrypter les programmes des 25 chaines de base ! Je fais les manips décrites partout ... mettre, remettre, désinstaller, ...rien n'y fait ! J'appelle Fransat qui me jette car Sony ne bosse pas avec eux ...mais qui me dit d'essayer d'inverser avec la carte d'un de mes décodeurs externes ( carte du module marquée PC6 dessus, celle des décodeurs externes PC5 ) Je tente, miracle, les chaines sont lues dans mon module, mais plus dans le décodeur externe... après quelques jours, la PC6 introduite dans le décodeur externe daigne à nouveau fonctionner correctement, je la remets dans le module et 2 à 3 j après, rebelotte ...Ce qui me fait penser que sur une télé connectée et avec la carte PC6, Fransat peut voir que la marque n'est pas en collaboration avec eux et ils coupent les droits ...J'en parle au vendeur qui me réplique que c'est impossible, propose un échange au cas ou le module serait défaillant. Le nouveau module arrive courant avril, même topo, du début à la fin ! A ce jour, j'en suis à recevoir les programmes sur ma sony grâce à la carte fransat du décodeur externe de ma cuisine, mais ma cuisine ne capte plus rien, sauf France 2, O et tv5 (en gros).
Avant de contacter le vendeur pour une reprise définitive, je venais voir si vous aviez des infos supplémentaires car avoir un module ( quand il fonctionne !) est tout de même plus agréable ... donc j'aimerais pouvoir rester sur ce système !
Par ailleurs et pour ceux qui ont abordé ce problème ici, je n'ai aucun mal à enregistrer un programme sur une clé usb3.0 64 go sur le sony avec module.
Merci de vos conseils et bonne journée !
Bonjour je suis exactement dans le même cas. J'ai une TV SONY KD55X8509 et un module neotion 1.3 .
Ça a marché le premier jour puis le second ça m'a proposé une mise à jour des chaînes et je n'ai alors plus reçu les chaînes Fransat (message "l'accès à cette vidéo a été bloqué par l'opérateur ").
J'ai donc échangé ma carte (PC6) avec une des 2 cartes de mon décodeur Fransat multi-TV et ça a remarché mais ma carte PC6 mise dans le décodeur externe ne marche pas (j'espère qu'elle finira par se réactiver).
Pensez vous que cette manipulation puisse marcher à chaque fois qu'une mise à jour des droits Fransat a lieu?
Le module et la tv marchent très bien ensemble mais ce pb de mise à jour nécessite un décodeur externe et c'est plutôt lourd.
Merci pour vos idées sur la question
Édité par bluedream le 06/08/2016 à 23:27:38
bluedream a écrit ↗J'ai donc échangé ma carte (PC6) avec une des 2 cartes de mon décodeur Fransat multi-TV et ça a remarché mais ma carte PC6 mise dans le décodeur externe ne marche pas (j'espère qu'elle finira par se réactiver).
J'espère pour toi mais ce n'est pas certain car je me demande si les cartes PC6 ne sont pas appairées avec le décodeur dans lequel on les introduit pour la première fois ...
Quelle est la date de fin de droits de la carte PC6 affichée lorsque tu vas dans le menu Viaccess (chez Fransat les droits sont renouvelés une fois par an pour une durée d'un an).
bluedream a écrit ↗Pensez vous que cette manipulation puisse marcher à chaque fois qu'une mise à jour des droits Fransat a lieu?
Pas si les cartes PC6 sont appairées avec le décodeur lors de la première utilisation.
Là-dessus il faudrait interroger le support de Fransat.
Bonjour
bluedream a écrit ↗Bonjour je suis exactement dans le même cas. J'ai une TV SONY KD55X8509 et un module neotion 1.3 .
Ça a marché le premier jour puis le second ça m'a proposé une mise à jour des chaînes et je n'ai alors plus reçu les chaînes Fransat (message "l'accès à cette vidéo a été bloqué par l'opérateur ").
J'ai donc échangé ma carte (PC6) avec une des 2 cartes de mon décodeur Fransat multi-TV et ça a remarché mais ma carte PC6 mise dans le décodeur externe ne marche pas (j'espère qu'elle finira par se réactiver).
Pensez vous que cette manipulation puisse marcher à chaque fois qu'une mise à jour des droits Fransat a lieu?
Le module et la tv marchent très bien ensemble mais ce pb de mise à jour nécessite un décodeur externe et c'est plutôt lourd.
Merci pour vos idées sur la question
Bonjour
Je me demande si le problème n'est pas relié à la fonction de renouvellement automatique des droits, active par défaut dans le récepteur satellite. Peut-être que dans le téléviseur il faut aller l'activer.
Je ne connais pas vos modèles, mais il me semble que les logiciels internes de Sony sont au peu près les mêmes.
Donc, chercher dans « Réglages des chaînes numériques ». Je suppose que vous trouverez quelque chose comme cela :
« Mémorisation automatique des nouveaux services satellites Étapes
- Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez
[Réglages].
- Sélectionnez
[Réglage Numérique] → [MAJ. auto du service satellite], puis sélectionnez [Satellite favori] ou [Satellite général].
- Sélectionnez [Oui]. »
 revoir aussi, à mon avis, les menus et options du module.
Bonjour et merci pour vos réponse,
Effectivement je n'avais pas la mise à jour automatique des services activée .
Je l'ai activée et j'ai remis la carte PC6 dans ma TV .
Pour l'instant pas de changement mais j'attends une journée pour voir si elle sera réactivée
Connaissez vous un moyen de réactualiser les droits FRANSAT?
J'ai vérifié , ils expirent au 4/8/2017 pour un module installé le 4/8/2016 soit valable un an.
Et vous, comment faites vous pour faire fonctionner ce module dans votre tv? La neotion 1.2 n'a pas ce problème de mise à jour?
Bonjour, bluedream
bluedream a écrit ↗
Connaissez vous un moyen de réactualiser les droits FRANSAT?
J'ai vérifié , ils expirent au 4/8/2017 pour un module installé le 4/8/2016 soit valable un an.
Normalement, le récepteur (démodulateur ou téléviseur) devrait charger les droits lui même.
Je crois que j'ai été un peu maladroit en parlant de droits. En effet, ils sont valables un an. Le problème ne sont pas les droits, à mon avis, mais la liaison entre le module et le serveur de Fransat chargé de vérifier les droits...
bluedream a écrit ↗
Et vous, comment faites vous pour faire fonctionner ce module dans votre tv? La neotion 1.2 n'a pas ce problème de mise à jour?
Nom, je n'ai pas remarqué. Seulement, comme décri ci-dessus, une manque de liaison récurrente entre le module et le téléviseur et, donc, extraction et réinsertion du module une ou deux fois par mois.
Cela dit, il n'y a pas de décrochage depuis plusieurs semaines. La chaleur ? Le poste et le module commencent à se connaitre et à s'aimer un peu plus ?

Allez savoir.

aralar a écrit ↗Nom, je n'ai pas remarqué. Seulement, comme décri ci-dessus, une manque de liaison récurrente entre le module et le téléviseur et, donc, extraction et réinsertion du module une ou deux fois par mois.
Cela dit, il n'y a pas de décrochage depuis plusieurs semaines. La chaleur ? Le poste et le module commencent à se connaitre et à s'aimer un peu plus ? 
Allez savoir. 
Quels sont les symptômes que vous rencontrez quand la liaison se coupe? Pas de message "l'accès à cette vidéo a été bloqué par l'opérateur "?
Ma carte PC6 ne s'est toujours pas réactivée :-( pourtant il semble que j'ai accès à FRANSAT CONNECT.
j'ai testé le replay mais ça m'a redémarré la TV.
Avec la carte FRANSAT de mon décodeur externe, ça marche très bien mais pour combien de temps?
Comme vous dites: allez savoir!
Bonjour bluedream
bluedream a écrit ↗Quels sont les symptômes que vous rencontrez quand la liaison se coupe?
Écran noir. Parfois, un message de type « Service crypté. Vous ne pouvez pas accéder à ce service ».
bluedream a écrit ↗Pas de message "l'accès à cette vidéo a été bloqué par l'opérateur "?
Non, pas de message « l'accès à cette vidéo a été bloqué par l'opérateur ». Par contre, je crois me souvenir de ce message pendant les vérifications que j'ai réalisées avec les modules version 1.3 de marque Aston et Neotion. Je ne saurais vous dire avec lequel.
Si vous avez fouillé un peu ce fil du forum, vous auriez lu ma conclusion. Avec mon téléviseur Sony
Bravia 42KDLW705B, le module le moins mauvais c'est le Neotion 1.2.
Et je réitère que depuis plusieurs semaines déjà, peut-être depuis le passage à l’HD et la dernière réorganisation des fréquences, le module marche plutôt bien.
bluedream a écrit ↗Ma carte PC6 ne s'est toujours pas réactivée :-( pourtant il semble que j'ai accès à FRANSAT CONNECT.
Si vous avez accès à Fransat Connect cela voudrait dire que vous êtes bien identifié par le bouquet et le satellite. Il faudrait alors chercher un autre type de problème. Pourquoi ne pas recontacter Fransat pour questionner un technicien avec cette nouvelle information ?
Petite note que n'a rien à voir. C'est mon message 200 dans ce forum. Merci à tous ceux qui m'ont aidé avec ses conseils et avec ses opinions, en accord ou en désaccord avec les miennes.

Bonjour
La liste à jour des téléviseurs labellisés Fransat.
http://www.fransat.fr/files/bibliotheque/LISTE_TV_COMPATIBLE_FRANSAT_mars%202016.pdf Sony, toujours absente.

Mon tuner DVB-S2 qui n' est pas compatible FRANSAT, reçoit parfaitement les chaines en clair qui se trouvent sur la plateforme FRANSAT, et il y en a une quantité non négligeable, donc, un BRAVIA avec DVB-S2 intégré les reçoit parfaitement.
a la lecture de ce post je m apercois que les cartes v6 fransat font la meme "plaisanterie" que les cartes 39 V6 !!!
les droits ne sont pas absent mais la commande CA 28 XX XX XX est utilisée pour verifier l appairage carte / déco (malgre les dénégations que j ai pu lire)
quand la carte dit "service bloqué par l operateur" c est que le N° présenté par la commande CA 28 est refusée !!
dés que la carte "retourne" dans son déco initial elle marche !!
Bonjour, après 15 jours d'absence, ma carte PC6 restée dans mon décodeur externe (echange de carte avec ma TV) remarche!
Celle du décodeur, mise dans la TV continue à marcher sans pb.
Les mises à jour des droits Fransat ont eu lieu sur les deux au changement de mois (septembre) et tout est resté en marche!
Peut être que ce n'était du qu'à mon option de mise à jour des services qui était décochée début août?
Je ne touche plus à rien (PC6 dans décodeur externe) tant que ça marche.
Par contre je n'ai plus accès à la chaîne Fransat ultra HD demo depuis le 1er septembre. Elle marche toujours chez vous?
bluedream a écrit ↗Par contre je n'ai plus accès à la chaîne Fransat ultra HD demo depuis le 1er septembre. Elle marche toujours chez vous?
Elle a changé de fréquence depuis le 1er septembre et se trouve maintenant sur 12732 V / SR= 29950.
Bonjour et merci de nous tenir informées de l’évolution de votre problème. Comme ça, les solutions peuvent être utiles à d’autres visiteurs.
bluedream a écrit ↗...après 15 jours d'absence, ma carte PC6 restée dans mon décodeur externe (echange de carte avec ma TV) remarche!
Celle du décodeur, mise dans la TV continue à marcher sans pb.
Les mises à jour des droits Fransat ont eu lieu sur les deux au changement de mois (septembre) et tout est resté en marche!
Peut être que ce n'était du qu'à mon option de mise à jour des services qui était décochée début août?
Je penche fortement vers l’explication de la « mise à jour des services » désactivée.
Édité par aralar le 13/09/2016 à 15:31:34
Si le decryptage FRANSAT est refusé, par les BRAVIA, il reste la solution Eutelsat 9° Est, pour TF1 Suisse, M6 Suisse, et les dérivées. Sur ce satellite, elles sont en clair !
Avis à ceux qui " galèrent " avec leur BRAVIA, et qui ont une BIGSAT, rajoutez un LNB braqué sur 9° Est. C'est en clair, les problèmes de décryptage ne se posent pas. Vous trouverez des pubs Suisses a la place des Françaises

Bonjour
BAISIN a écrit ↗Si le decryptage FRANSAT est refusé, par les BRAVIA, il reste la solution Eutelsat 9° Est, pour TF1 Suisse, M6 Suisse, et les dérivées. Sur ce satellite, elles sont en clair !
Avis à ceux qui " galèrent " avec leur BRAVIA, et qui ont une BIGSAT, rajoutez un LNB braqué sur 9° Est. C'est en clair, les problèmes de décryptage ne se posent pas. Vous trouverez des pubs Suisses a la place des Françaises
Non, le décryptage n’est pas refusé, en principe, mais il y a un certain nombre de problèmes.
Votre information sera peut-être intéressante pour un certain nombre de visiteurs du forum, mais ici elle n’est pas très facile à trouver. Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau fil avec un titre allusif ?
Bonjour
Sony a rectifié le tir. Il dispose désormais de
11 modèles (tous connectés et UHD) compatibles avec le module CI+ de Fransat. Et tant pis pour les acheteurs des anciens modèles !

Bonjour,
Cela ne fait pas beaucoup de modèles de téléviseurs Sony.
Bonjour
calmesnil a écrit ↗Cela ne fait pas beaucoup de modèles de téléviseurs Sony.
C’est un premier pas. En tout cas, un changement de politique de la part de Sony, que jusqu’a ici avait bien ignoré le bouquet Fransat. Ses futurs clients apprécieront. Ses clients antérieurs, nous regrettons.
À espérer que la marque japonaise labellisera tous ses futurs modèles pour arriver à une situation normalisée. Dans la liste de téléviseurs labellisés Fransat il y a presque 200 modèles de Samsung, presque 100 de LG, 90 de Philips, une trentaine de Loewe…
Toutes les grandes marques sont présentes. Sony faisait figure d’exception (malheureuse...)
Ce qui fait un avantage de plus, par rapport à TNT SAT !
Bonjour
BAISIN a écrit ↗Ce qui fait un avantage de plus, par rapport à TNT SAT !
En effet, cela représente un grand avantage. Le module CI+ ouvre la porte à l’utilisation d’une
longue liste de téléviseurs (une seule télécommande pour piloter l’ensemble), mais aussi de tous les décodeurs libres munis d’un port CI+.

Décos libres munis d' un CI+, comme le TECHNISAT COMBO qui est 1000000
fois plus performant que les chinoiseries labellisées TNT SAT.
bonjour à tous,
Jusqu'à présent, je regardais la télé ('Sony KDL32W705B donc même génération que le modèle à l'origine de ce fil) via un récepteur satellite externe Neli, fonctionnant avec le CPL, pour m'affranchir de l'absence de câble entre l'entrée satellite et la télé distante. Ce récepteur est tombé en panne récemment ; heureux hasard, je venais de terminer les travaux de câblage et donc j'essaye avec le module CI+ 1.3 Neotion.
j'ai pas mal tâtonné et échoué, mais j'ai finalement obtenu hier un résultat positif : le problème, c'est qu'il y a des bizarreries de comportement ; je vous sollicite donc pour mieux comprendre le fonctionnement de ce module avec ma télé.
Tout d'abord,je n'obtiens rien au démarrage de la télé : pas d'écran d'authentification tel que mentionné dans le guide utilisateur de ce module. Est-ce une anomalie ou est-ce "normal" compte tenu du fait que ma télé Sony n'est pas un modèle labellisé Fransat ?
Aralar, Est-ce cet écran d'authentification qui était présent avec le module 1.2 et qui a disparu avec le 1.3 ? Avez-vous conservé la liste pdf des tv compatibles dans laquelle figurait votre KDL42W705B ? si oui, le KDL32W705B y figure-t-il également (le lien donne une liste actualisée en 2017 de laquelle ont disparu ces anciens modèles) ?
Si je lance l'installation automatique de la télé, puis active la recherche automatique des chaînes satellite, valide la configuration "antenne fixe" , je parviens à un choix entre satellite général et satellite favori.
J'ai d'abord essayé "satellite général", laissé le type de recherche à "normal", sélectionné le "satellite 1" sans le modifier : échec, aucune chaîne trouvée. Je suis ensuite entré dans le paramétrage satellite ; il affichait par défaut :
- LNB universel (fréquence basse 9750 , fréquence haute 10600, 22khz Auto, 13/18V)
- transpondeur 10744Mhz, polarisation horizontale, symboles 22000 ce qui correspond apparemment au satellite Astra et non Eutelsat 5W
j'ai donc modifié les caractéristiques du LNB (13000 en fréquence haute pour couvrir les transpondeurs Eutelsat) et remplacé celles du transpondeur Astra par le transpondeur 11096 d'EutelSat : les barres indicatrices de signal s'allument, le satellite Eutelsat est reconnu, la recherche donne 96 chaines trouvées, dont apparemment de nombreuses payantes donc verrouillées.
J'ai ensuite essayé l'option "satellite favori", validé l'option "Fransat HD", je retombe sur le paramétrage satellite. mais cette fois je ne peux pas modifier celui du transpondeur (toujours Astra par défaut) : j'obtiens le message "Non disponible lorsque la recherche complète est sélectionnée" (je suis pourtant en recherche normale)
=> donc les barres indicatrices de signal restent vides, le choix suivant n'offre bizarrement que TNT ou Câble comme modes et non le satellite, je choisis la première, la recherche échoue logiquement puisque c'est une recherche TNT et que je n'ai pas d'antenne mais lorsque je termine l'installation, on m'indique 26 chaînes trouvées ainsi que 64 radios pour Fransat.
Est-ce à dire que lorsque l'on sélectionne l'option "satellite favori/Fransat HD", le paramétrage satellite visible à l'écran est ignoré et remplacé par celui de Fransat, et que la recherche satellite s'effectue en arrière-plan alors même que l'on a sélectionné une recherche TNT ou câble ?
Cette option "satellite favori/Fransat HD" est ce qui s 'approche le plus de l'option conseillée par le guide Fransat pour la réception automatique des chaînes : il est question de choisir comme type de réception une option "Module CI+" ou "CAM CI+", que je n'ai pas trouvée sur mon modèle Sony.
merci d'avance pour vos éclaircissements...
PS: une petite question hors sujet : lorsque je teste le signal via un pointeur satellite SF500 (à la parabole, ou sur la fiche F à connecter à la télé), j'obtiens 80 en puissance et 72 en qualité (à 2 ou 3 unités près selon le transpondeur choisi) ; la télé elle m indique 80,90, voire 100 en puissance mais seulement 30 en qualité !
comment expliquer une telle différence ?
eseb63 a écrit ↗j'ai donc modifié les caractéristiques du LNB (13000 en fréquence haute pour couvrir les transpondeurs Eutelsat) et remplacé celles du transpondeur Astra par le transpondeur 11096 d'EutelSat : les barres indicatrices de signal s'allument, le satellite Eutelsat est reconnu, la recherche donne 96 chaines trouvées, dont apparemment de nombreuses payantes donc verrouillées.
Cette fréquence de 13000 MHz ne correspond pas aux LNB vendus en Europe, il faut laisser LNB universel (9750 / 10600).
Avec cette fréquence de LNB vous aurez des indications de fréquence totalement inexactes et vous ne couvrirez qu"une partie de la bande.
Il doit y avoir moyen de changer de satellite dans la liste et si Eutelsat 5WA n'est pas présent il faut le créer avec au moins les transpondeurs utilisés par Fransat ou modifier les transpondeurs d'un satellite existant.
eseb63 a écrit ↗J'ai ensuite essayé l'option "satellite favori", validé l'option "Fransat HD", je retombe sur le paramétrage satellite. mais cette fois je ne peux pas modifier celui du transpondeur (toujours Astra par défaut) : j'obtiens le message "Non disponible lorsque la recherche complète est sélectionnée" (je suis pourtant en recherche normale)
=> donc les barres indicatrices de signal restent vides, le choix suivant n'offre bizarrement que TNT ou Câble comme modes et non le satellite, je choisis la première, la recherche échoue logiquement puisque c'est une recherche TNT et que je n'ai pas d'antenne mais lorsque je termine l'installation, on m'indique 26 chaînes trouvées ainsi que 64 radios pour Fransat.
Est-ce à dire que lorsque l'on sélectionne l'option "satellite favori/Fransat HD", le paramétrage satellite visible à l'écran est ignoré et remplacé par celui de Fransat, et que la recherche satellite s'effectue en arrière-plan alors même que l'on a sélectionné une recherche TNT ou câble ?
C'est possible ...
eseb63 a écrit ↗PS: une petite question hors sujet : lorsque je teste le signal via un pointeur satellite SF500 (à la parabole, ou sur la fiche F à connecter à la télé), j'obtiens 80 en puissance et 72 en qualité (à 2 ou 3 unités près selon le transpondeur choisi) ; la télé elle m indique 80,90, voire 100 en puissance mais seulement 30 en qualité !
comment expliquer une telle différence ?
Ces indications sont très différentes d'un appareil à un autre et ne sont qu'un chiffre relatif qu'il faut chercher à maximiser lors du réglage de l'antenne.
Édité par marceljack le 06/08/2017 à 14:28:03
marceljack merci pour votre réponse.
marceljack a écrit ↗Cette fréquence de 13000 MHz ne correspond pas aux LNB vendus en Europe, il faut laisser LNB universel (9750 / 10600).
j'avais modifié la valeur haute car je ne voyais pas comment capter les transpondeurs Eutelsat (11096, 11554...) en bornant par une valeur inférieure 10600.
je suis allé regarder les caractéristiques de mon LNB Octagon OTLO qui mentionne Fréq: de 10700 à 12750 Mhz, oscillateurs locaux : 9750:10600 (ce qui correspond aux fréquences du LNB universel) ; donc apparemment, le terme "bande fréquence basse/haute LNB" dans le paramétrage Sony correspond aux oscillateurs, et non aux fréquences de diffusion, ce qui m'a induit en erreur. J'ai donc remis les valeurs d'un LNB universel et j'obtiens maintenant 176 chaînes au lieu de 96.
marceljack a écrit ↗Il doit y avoir moyen de changer de satellite dans la liste et si Eutelsat 5WA n'est pas présent il faut le créer avec au moins les transpondeurs utilisés par Fransat ou modifier les transpondeurs d'un satellite existant.
En fait, le paramétrage Sony présente une liste de 4 satellites dont seul le premier nommé "Satellite1" est paramétré avec un transpondeur dont les valeurs correspondent à Astra, que j'ai donc modifiées pour les remplacer par celles du transpondeur Eutelsat. Lorsque l'on lance la recherche de chaînes, le système reconnaît le satellite et remplace le libellé "Satellite1" par "Atlantic Bird 5°W".
Bonne nouvelle : après mise à jour du firmware (passage du 2.23 au 3.04) l'installation automatique du satellite favori "Fransat HD" se déroule maintenant normalement (plus d'écran proposant recherche TNT ou câble). Le transpondeur est présenté grisé, toujours avec des valeurs d'Astra mais est apparemment ignoré. La recherche est très rapide.
reste à voir maintenant, si je me réfère aux problèmes rencontrés dans ce fil, combien de temps le module va fonctionner correctement ...
eseb63 a écrit ↗marceljack merci pour votre réponse.
j'avais modifié la valeur haute car je ne voyais pas comment capter les transpondeurs Eutelsat (11096, 11554...) en bornant par une valeur inférieure 10600.
je suis allé regarder les caractéristiques de mon LNB Octagon OTLO qui mentionne Fréq: de 10700 à 12750 Mhz, oscillateurs locaux : 9750:10600 (ce qui correspond aux fréquences du LNB universel) ; donc apparemment, le terme "bande fréquence basse/haute LNB" dans le paramétrage Sony correspond aux oscillateurs, et non aux fréquences de diffusion, ce qui m'a induit en erreur. J'ai donc remis les valeurs d'un LNB universel et j'obtiens maintenant 176 chaînes au lieu de 96.
En fait, le paramétrage Sony présente une liste de 4 satellites dont seul le premier nommé "Satellite1" est paramétré avec un transpondeur dont les valeurs correspondent à Astra, que j'ai donc modifiées pour les remplacer par celles du transpondeur Eutelsat. Lorsque l'on lance la recherche de chaînes, le système reconnaît le satellite et remplace le libellé "Satellite1" par "Atlantic Bird 5°W".
Bonne nouvelle : après mise à jour du firmware (passage du 2.23 au 3.04) l'installation automatique du satellite favori "Fransat HD" se déroule maintenant normalement (plus d'écran proposant recherche TNT ou câble). Le transpondeur est présenté grisé, toujours avec des valeurs d'Astra mais est apparemment ignoré. La recherche est très rapide.
reste à voir maintenant, si je me réfère aux problèmes rencontrés dans ce fil, combien de temps le module va fonctionner correctement ...
Est-ce que vous captez bien TV 8 Mont Blanc, Vosges TV, Grand Lille TV et DICI TV( chaines en clair sur Eutelsat 5° Ouest ) ?
Il faut, d' abord capter parfaitement ces chaines, sur le tuner sat intégré à votre TV.
Par la suite, il faut savoir si votre module FRANSAT " suit " le nouveau Viaccess( cartes PC 6 )
Bonsoir BAISIN
BAISIN a écrit ↗Est-ce que vous captez bien TV 8 Mont Blanc, Vosges TV, Grand Lille TV et DICI TV( chaines en clair sur Eutelsat 5° Ouest ) ?)
oui sans problème.
BAISIN a écrit ↗Par la suite, il faut savoir si votre module FRANSAT " suit " le nouveau Viaccess( cartes PC 6 )
lorsque je teste la carte du module Fransat, il m'est répondu qu'elle n'est pas concernée par le renouvellement (module acheté en 2014) a contrario de celle du récepteur Neli (2011).
cette mise à jour des cartes anciennes s'accompagne-t-elle d'une évolution du firmware du module Fransat? ces mises à jour de firmware se font via téléchargement par la parabole ?
eseb63 a écrit ↗cette mise à jour des cartes anciennes s'accompagne-t-elle d'une évolution du firmware du module Fransat?
Si la carte livrée avec le module est de type PC6 (écrit au dos de la carte), il doit être à jour.
eseb63 a écrit ↗ces mises à jour de firmware se font via téléchargement par la parabole ?
Oui, mais on doit aussi pouvoir le faire par le slot PCMCIA d'un PC.