Bonjour,
Je viens d'acquérir un décodeur STRONG 7405 en remplacement de mon Astrell SD.
Config: Parabole 120cm, 4 x LNB BEST + commutateur BEST.
Après configuration d'AB3 tout fonctionne parfaitement.
Problème: Après ajout de Hotbird chaque 5 minutes ouverture d'une fenêtre proposant la mise à jour des chaînes avec repassage par le menu choix de FR3 local... liste préférée... retour à Fransat info. De plus je me retrouve avec 3 listes BIS TV et 8 listes favorites FAV1 à FAV8.
Après ajour d'Astra 1 et 3 j'ai toujours mes mises à jour mais je n'ai plus qu'un BIS TV (Auquel je ne suis pas abonné) et plus de FAV1 à 8. Bizarre comme comportement.
J'ai tenté un reset usine mais rien n'y fait.
J'ai questionné STRONG et leur première réponse a été de me demander le modèle exact de mes LNB/commutateur.
J'attends la suite.
Si entretemps quelqu'un à une idée? Tout marchait bien avec mon ancien décodeur qui a du reprendre du service!
Michel
Fransat+Hotbird: Mises à jour chaînes intempestives, chaque 5 minutes (STRONG 7405)
M
Michedou
le 24/06/2015 à 12:08:57
P
Philtranfaye
le 24/06/2015 à 18:33:01
bonjour,
...peut-être la raison de la question de "Strong" tentait de définir le courant fourni par leur terminal ?
...consommation trop forte...échauffement, écroulement de l'alimentation, ondulation...reset, reboot..! Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut chercher.
Cordialement
...peut-être la raison de la question de "Strong" tentait de définir le courant fourni par leur terminal ?
...consommation trop forte...échauffement, écroulement de l'alimentation, ondulation...reset, reboot..! Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut chercher.
Cordialement
M
Michedou
le 17/05/2017 à 17:33:56
Après être resté 6 mois dans l'armoire et avec la fin de la SD il m'a bien fallut continuer les recherches et finalement après une simple mise à jour via l'USB tout est rentré dans l'ordre.
Le fabriquant ne savait pas...
Et puis, il y a quelques semaines il est tombé en panne, après un peu plus d'un an. Il semblerait que je ne sois pas le seul...
Remplacé par un metronic 441667 j'ai été surpris de la qualité de l'image, bien meilleure pour un prix similaire. Moi qui pensais que HD=HD et bien détrompez-vous. Cela se remarque surtout sur les logos et sur le sous-titrage, avec le STRONG le crénelage est important.
Conclusion: Service technique de Strong totalement nul et fiabilité pareil.
A bon entendeur...
TAGS: Décodeur satellite, démodulateur, Strong, SRT 8211, SRT 32HY4003, 24HY4003, SRT 43UZ6103, SRT 8114, Prima 8, Prima VIII, SRT 6410, SRT 6410, SRT 6415, SRT 6420...
Le fabriquant ne savait pas...
Et puis, il y a quelques semaines il est tombé en panne, après un peu plus d'un an. Il semblerait que je ne sois pas le seul...
Remplacé par un metronic 441667 j'ai été surpris de la qualité de l'image, bien meilleure pour un prix similaire. Moi qui pensais que HD=HD et bien détrompez-vous. Cela se remarque surtout sur les logos et sur le sous-titrage, avec le STRONG le crénelage est important.
Conclusion: Service technique de Strong totalement nul et fiabilité pareil.
A bon entendeur...
TAGS: Décodeur satellite, démodulateur, Strong, SRT 8211, SRT 32HY4003, 24HY4003, SRT 43UZ6103, SRT 8114, Prima 8, Prima VIII, SRT 6410, SRT 6410, SRT 6415, SRT 6420...
P
Philtranfaye
le 17/05/2017 à 17:57:48
bonjour,
voir ma réponse du 24/06/2015 18h33, merci
Cordialement
voir ma réponse du 24/06/2015 18h33, merci
Cordialement
K
kiki37
le 17/05/2017 à 18:55:55
Michedou a écrit ↗
...Et puis, il y a quelques semaines il est tombé en panne, après un peu plus d'un an. Il semblerait que je ne sois pas le seul...
Bonjour
Peut-être tout simplement des condensateurs fatigués, faciles à remplacer, comme ci-dessous ▼

P
Philtranfaye
le 17/05/2017 à 21:11:46
oui kiki !
cordialement
cordialement
G
gouik
le 18/05/2017 à 07:16:57
1 an et déjà des condensateurs morts, ça devient de plus en plus de la camelote...
M
Michedou
le 18/05/2017 à 16:02:44
Concernant une alimentation "trop faible": Ce n'est pas la cause car testé aussi avec un seul LNB. Refait aussi tout le câblage, nouveau câble de 25m 1ère qualité, l'ancien âgé de 20 ans et passé par le taille haie avait fait son temps. Seule la màj du micro programme a solutionné le problème des mises à jour chaque 5 minutes. (Sans reboot)
Pour les condensateurs j'ai des doutes:
L'alimentation étant externe et non en cause, la platine ne comporte que des condensateurs CMS de faible valeur, de plus un condensateur perd sa capacité progressivement avec le temps et lorsqu'il rend l'âme instantanément la plupart du temps ce sont les chimiques et sous haute tension, ici on est sous 12V max. (Quand il "pète" ça s'entend et ça se voit en général)
Si vous connaissez un condensateur en particulier qui aurait causé une panne instantanée dans ce décodeur merci de préciser lequel. Je re-jetterai un coup d'oeuil.
L'alimentation étant externe et non en cause, la platine ne comporte que des condensateurs CMS de faible valeur, de plus un condensateur perd sa capacité progressivement avec le temps et lorsqu'il rend l'âme instantanément la plupart du temps ce sont les chimiques et sous haute tension, ici on est sous 12V max. (Quand il "pète" ça s'entend et ça se voit en général)
Si vous connaissez un condensateur en particulier qui aurait causé une panne instantanée dans ce décodeur merci de préciser lequel. Je re-jetterai un coup d'oeuil.
K
kiki37
le 18/05/2017 à 16:27:31
Michedou a écrit ↗
L'alimentation étant externe et non en cause, la platine ne comporte que des condensateurs CMS de faible valeur
Il faudrait essayer avec une autre alimentation, éventuellement pour lever le doute.
Michedou a écrit ↗
de plus un condensateur perd sa capacité progressivement avec le temps et lorsqu'il rend l'âme instantanément la plupart du temps ce sont les chimiques et sous haute tension, ici on est sous 12V max. (Quand il "pète" ça s'entend et ça se voit en général)
Pas toujours. Les magnétoscopes "turbo" du groupe Philips avaient la particularité de ne pas redémarrer après une coupure secteur; c'était dû à des petits condensateurs de 1 et 3,3 µF 10 V desséchés.
Plus récent, sur cette alimentation de TV LED Samsung, ce sont des condensateurs sur la basse tension qui se sont desséchés à cause de la chaleur du radiateur de dissipation trop proche !

Quant aux chimiques de HT, ils peuvent gonfler et couler silencieusement, sans péter

M
Michedou
le 18/05/2017 à 18:14:52
Merci, je suis électronicien depuis +40 ans, on parle ici d'un décodeur de 2015. J'ai dit ou pèter... ou perdre leur capacité.
Ayant démonté mon plasma du début des années 2000 après qu'il ait rendu l'âme j'ai aussi constaté plusieurs capa gonflées mais le montage était bien plus compact que sur cette image d'alim de "TV LED" qui devait être plus épaisse que mon vieux plasma. Déjà en 2000 tous les CIs étaient des CMS, les résistances diodes... aussi. Même certains Mosfets étaient déjà gravés directement sur la platine. (C'est d'ailleurs la cause de la panne)
J'aurais aimer voir un condensateur CMS en défaut sur une platine STRONG, merci.
Précision: J'ai testé l'alimentation et testé l'appareil avec une autre alimentation.
Ayant démonté mon plasma du début des années 2000 après qu'il ait rendu l'âme j'ai aussi constaté plusieurs capa gonflées mais le montage était bien plus compact que sur cette image d'alim de "TV LED" qui devait être plus épaisse que mon vieux plasma. Déjà en 2000 tous les CIs étaient des CMS, les résistances diodes... aussi. Même certains Mosfets étaient déjà gravés directement sur la platine. (C'est d'ailleurs la cause de la panne)
J'aurais aimer voir un condensateur CMS en défaut sur une platine STRONG, merci.
Précision: J'ai testé l'alimentation et testé l'appareil avec une autre alimentation.
K
kiki37
le 18/05/2017 à 18:22:42
Michedou a écrit ↗Merci, je suis électronicien depuis +40 ans,
Ne te fâches pas collègue
, je ne pouvais pas deviner 
M
Michedou
le 18/05/2017 à 20:42:52
Je ne me fâche jamais mais je trouve que poster l'image d'une alimentation à découpage des années 90 et prétendre qu'elle vient d'une TV LED (Sorties il y a moins de 10 ans) est un peu lourd.
Ci-après en image: 1. Alimentation d'une TV plasma début 2000 2. Zoom sur les composant CMS (Composant monté en surface) 3. Intérieur du décodeur STRONG 5405
Donc si quelqu'un peu préciser de quel condensateur il s'agit je suis preneur. C'est bien connu, c'est toujours le même qui rend l'âme. J'ai quand même des doutes, ces condensateurs électrolytiques ne servent stabiliser l'alimentation à proximité des composants électroniques. (Je ne vais pas vous faire un cours sur le filtrage des alimentations et autres effets de boucle...)
Les pannes les plus fréquentes sur ce genre d'appareil chinois sont les soudures dites "froides". Encore faut-il trouver laquelle...

Ci-après en image: 1. Alimentation d'une TV plasma début 2000 2. Zoom sur les composant CMS (Composant monté en surface) 3. Intérieur du décodeur STRONG 5405
Donc si quelqu'un peu préciser de quel condensateur il s'agit je suis preneur. C'est bien connu, c'est toujours le même qui rend l'âme. J'ai quand même des doutes, ces condensateurs électrolytiques ne servent stabiliser l'alimentation à proximité des composants électroniques. (Je ne vais pas vous faire un cours sur le filtrage des alimentations et autres effets de boucle...)
Les pannes les plus fréquentes sur ce genre d'appareil chinois sont les soudures dites "froides". Encore faut-il trouver laquelle...
K
kiki37
le 20/05/2017 à 15:13:10
Michedou a écrit ↗Je ne me fâche jamais mais je trouve que poster l'image d'une alimentation à découpage des années 90 et prétendre qu'elle vient d'une TV LED (Sorties il y a moins de 10 ans) est un peu lourd.
Il ne s'agit pas d'une "alimentation à découpage des années 90", mais d'une alimentation montée sur différents modèles d'écrans LCD Samsung des années 2007- 2008.
Par contre, j'ai effectivement écrit "LED" au lieu de "LCD" ; au temps pour moi, c'est une faute de frappe et d'inattention.
M
marceljack
le 20/05/2017 à 17:27:00
Pas vraiment cool de venir demander de l'aide et, au lieu de dire merci à ceux qui prennent le temps de répondre, de s'en moquer sous prétexte qu'on serait plus compétent qu'eux ...
G
gouik
le 20/05/2017 à 20:07:51
la pire marque de condensateurs que j’ai vu dans des alim de pc et la partie alimentation de mon strong srt 6410, c'était de la marque capxon! Pour le strong j'ai du l'utiliser 3 ans...
j'ai des vieux appareils des années 90 voire fin 80 ou les condensateurs sont toujours nickel.
j'ai des vieux appareils des années 90 voire fin 80 ou les condensateurs sont toujours nickel.
M
marceljack
le 21/05/2017 à 08:04:24
gouik a écrit ↗la pire marque de condensateurs que j’ai vu dans des alim de pc et la partie alimentation de mon strong srt 6410, c'était de la marque capxon! Pour le strong j'ai du l'utiliser 3 ans...C'est vrai que ces condensateurs mouraient systématiquement au bout de 3 ou 4 ans (idem pour le Sagem ISD74/75 qui était son clone hardware, avec un soft différent).
Mais je ne suis pas certain que ce soit lié à la marque du condensateur mais plutôt à la conception de cet appareil:
-la température était très élevée dans l'alimentation, même en veille, d'une part parce que la consommantion en veille était élevée (10 W) mais aussi parce que les fentes de ventilation étaient obstruées par un genre de tissu destiné à empêcher l'introduction d'objets,
-et surtout le condensateur de filtrage secteur était un 47 µF/400 VF / 85°C
Je pense que dans ces conditions n'importe quel autre condensateur 85°C n'aurait pas tenu beaucoup plus longtemps.
J'ai réparé une dizaine de ces appareils, tous avec la même panne et je remplaçais ce condensateur par un 33µF/400V/105°C (un 47µF 105°C était trop haut et trop proche du capot pour respecter les distances de sécurité).
La baisse de la valeur de cette capa n'avait aucun inconvénient pour utilisation sur secteur 230V, c'est seulement pour le fonctionnement en 115V que le 47µF était nécessaire (d'origine l'appareil était spécifié 100-240V).
T
Totos
le 23/05/2017 à 22:25:25
Bonjour à tous,
Mon strong 7405 sur fransat n'arrête pas de se bloquer, minimum deux fois par jour, l'alim externe 12v est bonne.
Quelqu'un peut il me donner un lien pour télécharger le fichier de la dernière màj du micro programme comme cité dans les posts
Merci d'avance
Mon strong 7405 sur fransat n'arrête pas de se bloquer, minimum deux fois par jour, l'alim externe 12v est bonne.
Quelqu'un peut il me donner un lien pour télécharger le fichier de la dernière màj du micro programme comme cité dans les posts
Merci d'avance
C
calmesnil
le 23/05/2017 à 23:37:14
Bonjour,
Tous ces décodeurs qui tombent en panne, c'est vraiment inadmissible, qui fabrique toute cette quincaillerie ? Un ministre avait proposé une garantie de 5 ans sur les matériels, les lobbies sont intervenus pour bloquer ce projet de décret.
Tous ces décodeurs qui tombent en panne, c'est vraiment inadmissible, qui fabrique toute cette quincaillerie ? Un ministre avait proposé une garantie de 5 ans sur les matériels, les lobbies sont intervenus pour bloquer ce projet de décret.
R
richard
le 24/05/2017 à 14:22:20
Totos a écrit ↗Bonjour à tous,
Merci d'avance
Bonjour, http://www.strong.tv/fr/products/high-definition-satellite-receivers/srt7405
T
Totos
le 24/05/2017 à 22:44:25
Merci Richard 

C
calmesnil
le 26/05/2017 à 00:31:45
Bonjour,
De la belle électronique - un amplificateur intégré :

De la belle électronique - un amplificateur intégré :
Derniers coms
+ commentés