bonjour à tous,
comme dit dans le titre, j'ai besoin d'aide et conseils
je suis en location (bastia haute corse) pas d'antenne rateau, mais 2 paraboles qui m'appartiennent, une pour le 1er et une pour le rdc, donc pointées d'après ce que j'ai compris, sur le satellite ASTRA puisque je recevais canal+/canalsat
ayant résilié tout "canal", j'ai cru comprendre qu'il faut que j'achète un décodeur tntsat, avec une carte valable 4 ans
oui, ok, mais quel décodeur sachant que j'utiliserais aussi un transmetteur NELI pour recevoir les chaines au rdc et au 1er, ne pouvant acheter 2 décodeurs ??
pourriez vous m'aider svp sachant que je vais sûrement déménager (raisons de gros sous, loyer devenu trop cher pour ma retraite.....) j'emporterais mes paraboles
merci d'avance, je pense que canal va tout couper dans quelques jours, la résiliation ayant faite il y 15 jours
j'ai quitté canal+/canalsat, et vais être sans tv, au secours ;-)
A
alienor
le 13/08/2015 à 15:47:10
Édité par alienor le 13/08/2015 à 15:58:51 — Raison : orthographe.....
P
Philtranfaye
le 13/08/2015 à 16:36:08
Bonjour,
...pas de panique. Vous devriez recevoir la TNT d'une manière plutôt confortable.
Vérifiez vous-même en entrant votre adresse à Bastia sur le site de TNT test.
...ensuite on essaiera de capter la vraie TNT avec une petite antenne d'intérieur.
Il y a plus de chances que ça marche que le contraire !
cordialement
...pas de panique. Vous devriez recevoir la TNT d'une manière plutôt confortable.
Vérifiez vous-même en entrant votre adresse à Bastia sur le site de TNT test.
...ensuite on essaiera de capter la vraie TNT avec une petite antenne d'intérieur.
Il y a plus de chances que ça marche que le contraire !
cordialement
A
alienor
le 13/08/2015 à 16:40:56
bonnsoir et merci d'avoir répondu
j'ai acheté la semaine dernière cette antenne
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113780.html
Meliconi AT-49 Antenne intérieure TNT HD 49 dB
qui ne fonctionne QUE dans la cuisine, l'émetteur tv étant dans cette direction
donc j'ai fait le test sur tnttest
ça donne ça, hermétique pour moi
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=aad32d180767d6c8625f1dc39292a8fe
TNT PAR SATELLITE
: disponible sur cette zoneTNT TERRESTRE FRANCE
sig:5/5 | BASTIA
sig:3/5 | BASTIA 2
sig:1/5 | BRANDO
j'ai acheté la semaine dernière cette antenne
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113780.html
Meliconi AT-49 Antenne intérieure TNT HD 49 dB
qui ne fonctionne QUE dans la cuisine, l'émetteur tv étant dans cette direction
donc j'ai fait le test sur tnttest
ça donne ça, hermétique pour moi
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=aad32d180767d6c8625f1dc39292a8fe
TNT PAR SATELLITE
: disponible sur cette zoneTNT TERRESTRE FRANCE
sig:5/5 | BASTIA
sig:3/5 | BASTIA 2
sig:1/5 | BRANDO
Édité par alienor le 13/08/2015 à 16:45:00
P
Philtranfaye
le 13/08/2015 à 19:47:07
bonsoir,
...avant de faire une nouvelle recherche, mettez cette antenne en hauteur dans la pièce et réglez le gain plutôt vers le minimum. Vous êtes en champ assez fort et ce serait dommage de saturer le préampli d'antenne.
...vous devriez tout recevoir !
cordialement
...avant de faire une nouvelle recherche, mettez cette antenne en hauteur dans la pièce et réglez le gain plutôt vers le minimum. Vous êtes en champ assez fort et ce serait dommage de saturer le préampli d'antenne.
...vous devriez tout recevoir !
cordialement
A
alienor
le 14/08/2015 à 08:02:05
Bonjour
c'est que j'ai fait dès que j'ai reçu l'antenne intérieure, pour trouver les chaines, il a fallu que j'emmène la tv au rdc dans la cuisine, là aucun problème, très belle image
donc retour au 1er, et là, pratiquement rien, et curieusement les n° 22-23- et 24 ont disparues de la liste des chaine, donc retour dans la cuisine, rechrche des chaines e't hop ! elles sont toutes là
retour au 1er, et à nouveeau disparition des 22-23 et 24, curieux non ?? même pas dans la liste avec par exemple pas de signal
toutes les autres sont inregardables :-(
il faut vraiement que je puisse avoir le décodeur tnt astra avant que canalsat coupe l'accès
merci de votre aide, j'ai bien peur de passer le week end sanas tv :-((
c'est que j'ai fait dès que j'ai reçu l'antenne intérieure, pour trouver les chaines, il a fallu que j'emmène la tv au rdc dans la cuisine, là aucun problème, très belle image
donc retour au 1er, et là, pratiquement rien, et curieusement les n° 22-23- et 24 ont disparues de la liste des chaine, donc retour dans la cuisine, rechrche des chaines e't hop ! elles sont toutes là
retour au 1er, et à nouveeau disparition des 22-23 et 24, curieux non ?? même pas dans la liste avec par exemple pas de signal
toutes les autres sont inregardables :-(
il faut vraiement que je puisse avoir le décodeur tnt astra avant que canalsat coupe l'accès
merci de votre aide, j'ai bien peur de passer le week end sanas tv :-((
G
gouik
le 14/08/2015 à 09:11:57
Achetez ça comme antenne intérieure:
http://www.prixing.fr/images/product_images/afe/afe532e75f5fa5859d5a87aab35d96c0.jpg
Ces trucs plats comme la méliconi ça vaut rien.
http://www.prixing.fr/images/product_images/afe/afe532e75f5fa5859d5a87aab35d96c0.jpg
Ces trucs plats comme la méliconi ça vaut rien.
A
alienor
le 14/08/2015 à 09:25:57
bonjour
avec l'antenne intérieure, ça fonctionne super dans la cuisine mais pas ailleurs dans la maison, mon proprio m'avait prêté une comme celle que vous conseillez, je n'avais trouvé que 2 chaines :-(
donc je ne veux pas racheter une antenne intérieure mais un décodeur tnt sat astra pour utiliser mes paraboles qui reçoivent actuellement et encore pour quelques jours, canalsat, mais je ne sais pas lequel prendre
cordialement
avec l'antenne intérieure, ça fonctionne super dans la cuisine mais pas ailleurs dans la maison, mon proprio m'avait prêté une comme celle que vous conseillez, je n'avais trouvé que 2 chaines :-(
donc je ne veux pas racheter une antenne intérieure mais un décodeur tnt sat astra pour utiliser mes paraboles qui reçoivent actuellement et encore pour quelques jours, canalsat, mais je ne sais pas lequel prendre
cordialement
K
KLK
le 14/08/2015 à 10:09:03
Bonjour,
Avez-vous la possibilité de tourner une parabole sur 5°W?
Ou (et)un TV DVB S2 CI+?
Sinon peut-être:
http://www.2galli.fr/recepteur-tntsat-humax-tn7000hd-humax,fr,4,TN7000HD.cfm
Avez-vous la possibilité de tourner une parabole sur 5°W?
Ou (et)un TV DVB S2 CI+?
Sinon peut-être:
http://www.2galli.fr/recepteur-tntsat-humax-tn7000hd-humax,fr,4,TN7000HD.cfm
A
alienor
le 14/08/2015 à 10:11:51
bonjour, mes moyens financiers me permettent seulement d'acheter un décodeur environ 150€, pas de faire intervenir un technicien ou faire installer un rateau qui de plus, resterait aux propriétaires à mon départ :-(
je vais voir le décodeur que vous indiquez merci
ps qu'est ce que TV DVB S2 CI+ ?
je vais voir le décodeur que vous indiquez merci
L
louxor77
le 14/08/2015 à 10:34:13
alienor a écrit ↗bonjour
cordialement
la télé,c'est surtout intéressant quand ça ne marche pas,étant donné le niveau de qualité des programmes ; et puis au moins quand elle est en panne ça permet de discuter un peu sur les forums ;-))))
A
alienor
le 14/08/2015 à 10:41:38
merci pour ce moment.....de sourire, j'en ai bien besoin et oui, j'ai appris plein de trucs ;-) c'est vrai que quand mes pc plantent, je m'amuse bien et en ce moment avec windows10, c'est folklorique, mais bon, je connais d'avantage que la tnt, satellite ou pas.......
K
KLK
le 14/08/2015 à 10:46:00
alienor a écrit ↗
Un téléviseur pour recevoir directement des émissions en HD d'un satellite avec place pour un module CI+.
A
alienor
le 14/08/2015 à 10:53:18
la tv de la chanmbre est un thomson lcd 26hu5253 mais pour recevoir par satellite, il faut bien un decodeur ?
édité : j'ai compris http://www.lcd-compare.com/tv-canal-ready-dossier-35.htm#tv
oui, ma tv a le truc de la carte Lecteur de cartes intégré :
PCMCIA, compatible CI+ (sécurisation du port PCMCIA) et Canal Ready
mais que dois je faire/acheter surtout pour la chambre avec le thomson ??? je suis un peu larguée
édité : j'ai compris http://www.lcd-compare.com/tv-canal-ready-dossier-35.htm#tv
oui, ma tv a le truc de la carte Lecteur de cartes intégré :
PCMCIA, compatible CI+ (sécurisation du port PCMCIA) et Canal Ready
mais que dois je faire/acheter surtout pour la chambre avec le thomson ??? je suis un peu larguée
Édité par alienor le 14/08/2015 à 11:07:58
K
KLK
le 14/08/2015 à 11:25:33
TV THOMSON 26HU5253:
1 tuner TNT (DVB-T) terrestre
1 démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)
Interface CI+ Oui
Pas de démodulateur DVB-S, DVB-S2 (satellite)
L'Interface CI+ ne sert à rien (seulement pour Canal+ par TNT terrestre/cable)
puisque il n'y a pas de démodulateur DVB-S2 (satellite)
Autrement FRANSAT serait possible avec le module NEOTION CI+ et une parabole sur 5°W
1 tuner TNT (DVB-T) terrestre
1 démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)
Interface CI+ Oui
Pas de démodulateur DVB-S, DVB-S2 (satellite)
L'Interface CI+ ne sert à rien (seulement pour Canal+ par TNT terrestre/cable)
puisque il n'y a pas de démodulateur DVB-S2 (satellite)
Autrement FRANSAT serait possible avec le module NEOTION CI+ et une parabole sur 5°W
Édité par KLK le 14/08/2015 à 11:31:40
A
alienor
le 14/08/2015 à 11:29:41
ok donc comme je ne peux pas changer l'axe de la parabole, il me faut bien un décodeur, exact ?? si oui, un conseil sur cet achat ?
K
KLK
le 14/08/2015 à 12:14:15
ffa7478 a écrit ↗
J'ai une question comment faisiez vous avant? louiez vous 2 décodeurs Canalsat?
Sinon oubliez le module Neli et ses décodeurs associés, il me semble (restons prudent) que cette société rencontre des difficultés.
Etes vous abonné chez Orange pour l'internet? Car dans ce cas il y a une solution pour alimenter vos deux TV en achetant un seul terminal tntsat.
@+
Autres solutions pour deux chambres:
Un câble HDMI long
Un splitter HDMI
Un émetteur HDMI???? Plus cher qu'un deuxième Humax et problématique!!!!
Édité par KLK le 14/08/2015 à 16:39:33
G
gouik
le 14/08/2015 à 13:23:21
A
alienor
le 15/08/2015 à 08:09:38
BONJOUR
ffa7478 ,
oui, je louais 2 decodeurs à canal sat, et oui aussi, orange pour l'adsl de très mauvaise qualité, je suis en bout de lgne, donc jamais plus de 1400 mo, et plus souvent mooins, wifi catastrophique, donc la tele par adsl impossible
quelle autre solution avec orange ? je leur ai posé la question mais ils ne m'ont proposé que tv par adsl
pas de prise de tel à proximité de la tv du bureau et pas du tout au 1er
KLK
j'ai déjà l'ensemble transmetteur NELI, qui jusqu'à présente fonctionne très bien avec canal sat, pour la tv dans le bureau et la cuisine
c'est surtout la chambre au 1er qui va poser problème dès que canalsat aura coupé l'accès, ce qui ne va pas tarder
donc mon souhait c'est d'utiliser le neli pour la tele du bureau au rdc et celle de la chambre au 1er, donc besoin d'un seul décodeur
merci à tous pour votre aide
ffa7478 ,
oui, je louais 2 decodeurs à canal sat, et oui aussi, orange pour l'adsl de très mauvaise qualité, je suis en bout de lgne, donc jamais plus de 1400 mo, et plus souvent mooins, wifi catastrophique, donc la tele par adsl impossible
quelle autre solution avec orange ? je leur ai posé la question mais ils ne m'ont proposé que tv par adsl
pas de prise de tel à proximité de la tv du bureau et pas du tout au 1er
KLK
j'ai déjà l'ensemble transmetteur NELI, qui jusqu'à présente fonctionne très bien avec canal sat, pour la tv dans le bureau et la cuisine
c'est surtout la chambre au 1er qui va poser problème dès que canalsat aura coupé l'accès, ce qui ne va pas tarder
donc mon souhait c'est d'utiliser le neli pour la tele du bureau au rdc et celle de la chambre au 1er, donc besoin d'un seul décodeur
merci à tous pour votre aide
Édité par alienor le 15/08/2015 à 08:22:25
J
julien74
le 16/08/2015 à 01:46:12
Bonsoir,
Serait-il envisageable de mettre une antenne de caravane (19€) à un endroit où tu vois l'émetteur TNT de Bastia?
C'est Serra Di Pignu qui est visible depuis la cuisine?
Serait-il envisageable de mettre une antenne de caravane (19€) à un endroit où tu vois l'émetteur TNT de Bastia?
C'est Serra Di Pignu qui est visible depuis la cuisine?
A
alienor
le 16/08/2015 à 08:01:45
bonjour à tous et tout d'abord un grand merci pour votre temps passé à m'aider, j'apprècie beaucoup
ffa7478 ma connection adsl a souvent moins de 1 mega, d'après orange, ça ne marchera pas mieux tant que je suis en bout de ligne et pas de travaux en vue, quant à la fibre.......
julien74 oui, au vu des photos, c'est ça, je suis la route de st florent
j'avais pensé à une antenne de caravane, mais je ne sais pas comment la fixer, passer les cable etc, je ne suis pas franchement "bricoleuse"
donc je crois que je vais prendre la solution du décodeur HUMAX, comme je cherche à déménager (loyer trop cher pour ma retraite), je ne veux pas faire d'installation définitive qui resterait aux propriétaires, le décodeur, au moins, il partira avec moi, les 2 paraboles, pas sûr
voilà, à nouveau merci, si je ne m'en sors pas à l'installation du décodeur (ce don t je suis à peu près sûre......., je reviens faire un appel au secours (je l'achèterais dès que canalsat sera coupé)
bon dimanche
ffa7478 ma connection adsl a souvent moins de 1 mega, d'après orange, ça ne marchera pas mieux tant que je suis en bout de ligne et pas de travaux en vue, quant à la fibre.......
julien74 oui, au vu des photos, c'est ça, je suis la route de st florent
j'avais pensé à une antenne de caravane, mais je ne sais pas comment la fixer, passer les cable etc, je ne suis pas franchement "bricoleuse"
donc je crois que je vais prendre la solution du décodeur HUMAX, comme je cherche à déménager (loyer trop cher pour ma retraite), je ne veux pas faire d'installation définitive qui resterait aux propriétaires, le décodeur, au moins, il partira avec moi, les 2 paraboles, pas sûr
voilà, à nouveau merci, si je ne m'en sors pas à l'installation du décodeur (ce don t je suis à peu près sûre......., je reviens faire un appel au secours (je l'achèterais dès que canalsat sera coupé)
bon dimanche
Édité par alienor le 16/08/2015 à 08:04:25
G
gouik
le 16/08/2015 à 10:02:47
C'est beaucoup plus simple, une tv avec décodeur orange comme le dit FFA7478, une autre avec un récepteur tntsat hd.
A savoir aussi qu'il est possible de relier en wifi la livebox play au terminal orange, mais ça a un cout, l'achat d'un livebox wifi, ca passe de plus dans la bande 5ghz, plus adaptée.
A savoir aussi qu'il est possible de relier en wifi la livebox play au terminal orange, mais ça a un cout, l'achat d'un livebox wifi, ca passe de plus dans la bande 5ghz, plus adaptée.
Édité par gouik le 16/08/2015 à 10:05:47
A
alienor
le 16/08/2015 à 12:20:35
ok j"y vois plus clair, je vais tel a orange demain
donc decodeur orange branché sur la live box et la box sur la parobole ?
si c"est bien comme ça, problème car la prise murale telephonique est à l"opposé du cable de la parabole, piéce de 35m2
et au 1er je ferais comment pour recevoir la tnt ? il n"y a pas de prise telephonique à l"étage, c"est pour cette raisona12C4 que pensais à humax-
pardon d"être un peu longue à comprendre, la tele sat ne m"a jamais vraiment fascinée :-) merci pkur votre patience
donc decodeur orange branché sur la live box et la box sur la parobole ?
si c"est bien comme ça, problème car la prise murale telephonique est à l"opposé du cable de la parabole, piéce de 35m2
et au 1er je ferais comment pour recevoir la tnt ? il n"y a pas de prise telephonique à l"étage, c"est pour cette raisona12C4 que pensais à humax-
pardon d"être un peu longue à comprendre, la tele sat ne m"a jamais vraiment fascinée :-) merci pkur votre patience
Édité par alienor le 16/08/2015 à 12:24:41
A
alienor
le 16/08/2015 à 14:01:28
pardonnez moi mais un humax ou similaire au rdc plus mon pack transmetteur neli pour le 1er, ce n"est pas
bien ?
c"est bien ce que j"ai en ce moment avec canalsat
si je dois acheter un decodeur pour le 1er avec en plus decodeur satellite orange au rdc, je ne pige pas en quoi cette solution orange est mieux ?
aucune reception au 1er avec les anten
bien ?
c"est bien ce que j"ai en ce moment avec canalsat
si je dois acheter un decodeur pour le 1er avec en plus decodeur satellite orange au rdc, je ne pige pas en quoi cette solution orange est mieux ?
aucune reception au 1er avec les anten
A
alienor
le 16/08/2015 à 15:06:17
actuellement 1 parabole avec 1 decodeur pour le 1er
au rdc la 2e parabole avec un autredecodeur plus le transmetteur neli pour la tv de la cuisine
mon projet vu ce que vous m"avez appris : au rdc, sur 1 parabole, un decodeur tnt stat sur astra plus transmetteur neli par cpl pour tv du 1er
dans la cuisine, tv avec antenne interieure face a l"emetteur et ca marche bien
la 2e parabole ne servira plus si tout marche comme prevu, l"antenne interieure ne fonctionne que dans la cuisine, nulle part ailleurs
encore merci pour tout et votre patience
au rdc la 2e parabole avec un autredecodeur plus le transmetteur neli pour la tv de la cuisine
mon projet vu ce que vous m"avez appris : au rdc, sur 1 parabole, un decodeur tnt stat sur astra plus transmetteur neli par cpl pour tv du 1er
dans la cuisine, tv avec antenne interieure face a l"emetteur et ca marche bien
la 2e parabole ne servira plus si tout marche comme prevu, l"antenne interieure ne fonctionne que dans la cuisine, nulle part ailleurs
encore merci pour tout et votre patience
Édité par alienor le 16/08/2015 à 15:13:37
K
KLK
le 16/08/2015 à 15:45:57
Bonjour:
votre configuration future:
cuisine: tv avec antenne interieure face a l"emetteur: OK
rdc: 1 parabole, un decodeur tnt stat sur astra: OK
le 1er: 1 parabole sur Astra (qui sert à rien)????
rdc + le 1er : la solution NELI ne peut pas prendre le signal d'un Humax ou autre TNTSAT (seulement sortie HDMI ou sortie d'antenne)
Votre solution Neli peut-elle prendre seule le signal TNTSAT (au rcd ou au 1er) qui est encore crypté?
Je croyais qu'il y avait une solution NELI que pour FRANSAT (problème tourner la parabole sur 5°W) et la TNT terrestre (cuisine)
SI la base NELI accepte une carte TNTSAT vous n'avez plus de problème important.
Mais il faut mettre cette base au 1er.
configuration future_B:
le 1er: 1 parabole sur Astra avec base NELI + carte TNTSAT OK
Ne mettez pas le démo TNTSAT et la base NELI+carte TNTSAT à la même parabole.
Probablement la carte TNTSAT de NELI n'est plus actuelle. Il faut demander une autre.
votre configuration future:
le 1er: 1 parabole sur Astra (qui sert à rien)????
rdc + le 1er : la solution NELI ne peut pas prendre le signal d'un Humax ou autre TNTSAT (seulement sortie HDMI ou sortie d'antenne)
Votre solution Neli peut-elle prendre seule le signal TNTSAT (au rcd ou au 1er) qui est encore crypté?
Je croyais qu'il y avait une solution NELI que pour FRANSAT (problème tourner la parabole sur 5°W) et la TNT terrestre (cuisine)
SI la base NELI accepte une carte TNTSAT vous n'avez plus de problème important.
Mais il faut mettre cette base au 1er.
configuration future_B:
le 1er: 1 parabole sur Astra avec base NELI + carte TNTSAT OK
Ne mettez pas le démo TNTSAT et la base NELI+carte TNTSAT à la même parabole.
Probablement la carte TNTSAT de NELI n'est plus actuelle. Il faut demander une autre.
Édité par KLK le 16/08/2015 à 17:13:03
J
julien74
le 16/08/2015 à 16:00:21
Bonjour alienor,
De rien avec grand plaisir, on va tout faire pour t'aider à trouver la meilleur solution et la moins onéreuse ;-)
En mettant une antenne de caravane à l'extérieur en vue de ton émetteur TNT de Bastia tu pourrais distribuer le signal TNT sur les 3 téléviseurs.
L'antenne est légère et ce fixe n'importe où (sur un pied de parasol par exemple).
ça coûte 19€ tout inclus en magasin brico (antenne + fixation + amplificateur + 5 mètre de câble).
L'amplificateur a 2 sorties TV.
Tu vis en maison?
Tu as un grenier?
Le câblage des 2 paraboles passent dans le grenier?
Si c'est le cas tu pourrais mettre l'antenne de caravane dans le grenier et utiliser le câble de descente satellite pour alimenter les 2 téléviseurs qui recevait auparavant les bouquets Canal+ et Canalsat.
Quand as-tu acheté ton antenne intérieure?
Tu as encore l'emballage et le ticket?
Quelle est la référence de ton boîtier Nelli?
De rien avec grand plaisir, on va tout faire pour t'aider à trouver la meilleur solution et la moins onéreuse ;-)
En mettant une antenne de caravane à l'extérieur en vue de ton émetteur TNT de Bastia tu pourrais distribuer le signal TNT sur les 3 téléviseurs.
L'antenne est légère et ce fixe n'importe où (sur un pied de parasol par exemple).
ça coûte 19€ tout inclus en magasin brico (antenne + fixation + amplificateur + 5 mètre de câble).
L'amplificateur a 2 sorties TV.
Tu vis en maison?
Tu as un grenier?
Le câblage des 2 paraboles passent dans le grenier?
Si c'est le cas tu pourrais mettre l'antenne de caravane dans le grenier et utiliser le câble de descente satellite pour alimenter les 2 téléviseurs qui recevait auparavant les bouquets Canal+ et Canalsat.
Quand as-tu acheté ton antenne intérieure?
Tu as encore l'emballage et le ticket?
Quelle est la référence de ton boîtier Nelli?
A
alienor
le 16/08/2015 à 17:32:29
le neli est raccordé par une péritel au cube canal, je ne sais plus ?quel modéle est ce neli
je ne vais pas prendre tv sat orange, comme je l"ai dit, il y aurait un probléme de raccordement
du decodeur orange à la box, vu l"emplacement de la prise tel de la box et du cable de la parabole qui sont chacun á un bout d"une piéce de 10m de long
et l"emplacement des prises de courant
à moins qu"il y ait une solution que je ne connais pas
je ne vais pas prendre tv sat orange, comme je l"ai dit, il y aurait un probléme de raccordement
du decodeur orange à la box, vu l"emplacement de la prise tel de la box et du cable de la parabole qui sont chacun á un bout d"une piéce de 10m de long
et l"emplacement des prises de courant
à moins qu"il y ait une solution que je ne connais pas
A
alienor
le 16/08/2015 à 17:41:35
bonjour julien
alors c"est une maison séparée en 2 appartements, emplacement
avec de grosses, tres grosses rafales de vent, le pied
de parasol est à oublier :-)
les cables des paraboles sont à l"extérieur, côté mer
l"émetteur tv est de l"autre côté de la maison, côté route de st florent
j"ai acheté la petite antérieure chez LDLC, elle marche bien pou r la cuisine
le plus gros probléme, c"est la chambre du 1er
je suis locataire, pas d"autorisation pour mettre une autre antenne, d"ailleurs je suis bien incapable d"en fixer une :-)
alors c"est une maison séparée en 2 appartements, emplacement
avec de grosses, tres grosses rafales de vent, le pied
de parasol est à oublier :-)
les cables des paraboles sont à l"extérieur, côté mer
l"émetteur tv est de l"autre côté de la maison, côté route de st florent
j"ai acheté la petite antérieure chez LDLC, elle marche bien pou r la cuisine
le plus gros probléme, c"est la chambre du 1er
je suis locataire, pas d"autorisation pour mettre une autre antenne, d"ailleurs je suis bien incapable d"en fixer une :-)
Édité par alienor le 16/08/2015 à 17:46:11
A
alienor
le 16/08/2015 à 17:50:23
dans le pire des cas, dans la journée je me passerais de tv dans le bureau et mettrait juste le decodeur pour la chambe
j"amerais l"acheter chez LDLC car ils rembousent si ça ne covient donc pas de risque :-)
j"amerais l"acheter chez LDLC car ils rembousent si ça ne covient donc pas de risque :-)
A
alienor
le 16/08/2015 à 17:53:27
klk, bonsoir
le neli est le modele N4- Numéro du modèle de l'articleN4-PDM0014ASINB00ABWL9HK
http://forum.telesatellite.com/showthread.php/2416-j-ai-quitt%C3%A9-canal-canalsat-et-vais-%C3%AAtre-sans-tv-au-secours-%29/page4
apparement pas de hdmi ni carte, je n'en sors pas de ce truc :-( tout ça parce que je n'ai pas d'antenne rateau ni de gros pour en faire installer une qui restera quand je partirais, d'où la décision d'opter pour un décodeur .......ah le progrès ! mais canalsat est devenu trop cher, d'autant qu'ils ont supprimer un tas de chaines pour le même tarif et que finalement je ne regrette pratiquement que les chaines TNT gratuites !
Citation :Votre solution Neli peut-elle prendre seule le signal TNTSAT (au rcd ou au 1er) qui est encore crypté?comment je peux vérifier ? pour l"instant c"est toujours canalsat qui est en cours, mais je pense que ça va s"arréter tres prochainement
le neli est le modele N4- Numéro du modèle de l'articleN4-PDM0014ASINB00ABWL9HK
http://forum.telesatellite.com/showthread.php/2416-j-ai-quitt%C3%A9-canal-canalsat-et-vais-%C3%AAtre-sans-tv-au-secours-%29/page4
apparement pas de hdmi ni carte, je n'en sors pas de ce truc :-( tout ça parce que je n'ai pas d'antenne rateau ni de gros pour en faire installer une qui restera quand je partirais, d'où la décision d'opter pour un décodeur .......ah le progrès ! mais canalsat est devenu trop cher, d'autant qu'ils ont supprimer un tas de chaines pour le même tarif et que finalement je ne regrette pratiquement que les chaines TNT gratuites !
Édité par alienor le 16/08/2015 à 18:12:05
J
julien74
le 16/08/2015 à 18:13:29
As-tu une télécommande Neli? Ou bien alors tu utilises la télécommande d'origine du décodeur?
Peux-tu nous dire ce qu'il y a marqué sur l'étiquette du Neli (sous l'appareil ou derrière l'appareil...)?
J'ai l'impression que ton boitier Neli est compatible avec n'importe quel décodeur (Canal+, Canalsat, TNT SAT, Fransat, Orange Sat) et même n'importe quel adaptateur TNT Terrestre et même un lecteur DVD ou magnétoscope VHS ou console de jeux ou encore un ordinateur.
Si mon impression est la bonne celà veut dire que comme tu captes la TNT Terrestre sur la TV de la cuisine donc tu pourras acheter un adaptateur TNT HD Terrestre (30 à 40€) que tu pourras mettre dans la cuisine et le raccorder à la péritel du Neli de manière à avoir la TNT Terrestre sur une 2ème TV.
Comment font tes voisins dans l'autre appartement de la maison?
Peux-tu nous dire ce qu'il y a marqué sur l'étiquette du Neli (sous l'appareil ou derrière l'appareil...)?
J'ai l'impression que ton boitier Neli est compatible avec n'importe quel décodeur (Canal+, Canalsat, TNT SAT, Fransat, Orange Sat) et même n'importe quel adaptateur TNT Terrestre et même un lecteur DVD ou magnétoscope VHS ou console de jeux ou encore un ordinateur.
Si mon impression est la bonne celà veut dire que comme tu captes la TNT Terrestre sur la TV de la cuisine donc tu pourras acheter un adaptateur TNT HD Terrestre (30 à 40€) que tu pourras mettre dans la cuisine et le raccorder à la péritel du Neli de manière à avoir la TNT Terrestre sur une 2ème TV.
Comment font tes voisins dans l'autre appartement de la maison?
A
alienor
le 16/08/2015 à 18:15:01
je ne sais si c'est important mais quand j'ai essayé de brancher mon pc notebook ASUS sur l'écran de la tv du 1er, en HDMI, rien à faire, par contre en vga ok mais pas sur les 2 écrans en même temps, soit celui du pc, soit la tv
là je crois que j'ai tout dir
pardon pour les fautes des précédents messages, je tapais sur un smartphone, pas facile ;-)
là je crois que j'ai tout dir
pardon pour les fautes des précédents messages, je tapais sur un smartphone, pas facile ;-)
A
alienor
le 16/08/2015 à 18:20:24
non pas de télécommande pour le Neli, je n'utilise que celle de canal
impossible de lire l'étiquette sour le boitier neli, c'est microscopique !
il y 2 péritels et c'est tout
avec un adaptateur sur la base du Neli (dans le bureau) ça serait bon pour la tv du 1er ? celle de la cuisine n'a pas beaucoup d'importance, d'une part, je n'y suis que pour manger genre sortie congélateur/entrée microondes/assiette.....et d'autre part, elle marche bien avec l'antenne intrieure
par contre au 1er, c'est important que ça fonctionne
l'autre appartement est habité par les propriétaires, qui ont leur propre rateau
dire que dans ma grande naïveté, je me disais, je vais acheter un décodeur tntsat, et hop ! ben non, c'est bien compliqué
impossible de lire l'étiquette sour le boitier neli, c'est microscopique !
il y 2 péritels et c'est tout
avec un adaptateur sur la base du Neli (dans le bureau) ça serait bon pour la tv du 1er ? celle de la cuisine n'a pas beaucoup d'importance, d'une part, je n'y suis que pour manger genre sortie congélateur/entrée microondes/assiette.....et d'autre part, elle marche bien avec l'antenne intrieure
par contre au 1er, c'est important que ça fonctionne
l'autre appartement est habité par les propriétaires, qui ont leur propre rateau
dire que dans ma grande naïveté, je me disais, je vais acheter un décodeur tntsat, et hop ! ben non, c'est bien compliqué
Édité par alienor le 16/08/2015 à 18:22:49
J
julien74
le 16/08/2015 à 18:28:28
C'est bien ce que je pensais, ton Neli est parfaitement compatible avec 100% des appareils audio/vidéo (décodeurs TNT Terrestre / sat / câble / ADSL), DVD, VHS, Consoles, ordinateurs.
Donc Il y a déjà une solution simple et peu onéreuse pour une 2ème TV.
- Tu achètes un décodeur TNT HD Terrestre (par exemple le Strong SRT 80 à 29€ chez Leroy Merlin).
- Tu mets le nouveau décodeur dans la cuisine et tu branches l'antenne sur l'entrée antenne de ce nouveau décodeur.
- La prise antenne de la télé de la cuisine tu la branches sur la sortie antenne de ce nouveau décodeur ainsi ton antenne intérieur alimente à la fois le nouveau décodeur et la télé de la cuisine en même temps.
- Tu branches par péritel ton nouveau décodeur au boitier Neli que tu mets aussi dans la cuisine.
De cette manière tu capteras toujours la TNT Terrestre sur la télé de la cuisine et tu capteras aussi la TNT Terrestre sur un 2ème téléviseur via les boitiers Nelli.
Qu'en penses-tu?
Donc Il y a déjà une solution simple et peu onéreuse pour une 2ème TV.
- Tu achètes un décodeur TNT HD Terrestre (par exemple le Strong SRT 80 à 29€ chez Leroy Merlin).
- Tu mets le nouveau décodeur dans la cuisine et tu branches l'antenne sur l'entrée antenne de ce nouveau décodeur.
- La prise antenne de la télé de la cuisine tu la branches sur la sortie antenne de ce nouveau décodeur ainsi ton antenne intérieur alimente à la fois le nouveau décodeur et la télé de la cuisine en même temps.
- Tu branches par péritel ton nouveau décodeur au boitier Neli que tu mets aussi dans la cuisine.
De cette manière tu capteras toujours la TNT Terrestre sur la télé de la cuisine et tu capteras aussi la TNT Terrestre sur un 2ème téléviseur via les boitiers Nelli.
Qu'en penses-tu?
K
KLK
le 16/08/2015 à 18:37:30
Bonsoir,
votre configuration future_c: (avec NELI modèle N4)
rdc: 1 parabole, un decodeur tntsat (HUMAX) sur astra: OK
rdc: Emetteur NELI lié à la sortie péritel de l'HUMAX
le 1er: Récepteur NELI OK
Avantage: Signal peritel de l'HUMAX est très stable (Je l'ai testé)
Désavantage: Qualité du signal peritel comparèe au signal HDMI (au 1er)
votre configuration future_c: (avec NELI modèle N4)
rdc: 1 parabole, un decodeur tntsat (HUMAX) sur astra: OK
rdc: Emetteur NELI lié à la sortie péritel de l'HUMAX
le 1er: Récepteur NELI OK
Avantage: Signal peritel de l'HUMAX est très stable (Je l'ai testé)
Désavantage: Qualité du signal peritel comparèe au signal HDMI (au 1er)
Édité par KLK le 16/08/2015 à 18:42:23
A
alienor
le 16/08/2015 à 18:37:47
Julien
ce que j'en penses ????? mais que je vais essayer !!!! mais il n'y a pas déjà le décodeur dans les tv récentes (envrions 2 ou 3 ans) ou tu parles pour la HD ?
c'est une bonne nouvelle, merci, ça me remonte le moral parce que chercher une maison à louer sur cette région, pas facile, tout est très cher, et il faut impérativment une maison (animaux), alors moral bas, vieille et sans tv, pas top !!!!!
heureusement il y a internet et de gentilles presonnes prêtes à aider
je vous suis très reconnaissante
ce que j'en penses ????? mais que je vais essayer !!!! mais il n'y a pas déjà le décodeur dans les tv récentes (envrions 2 ou 3 ans) ou tu parles pour la HD ?
c'est une bonne nouvelle, merci, ça me remonte le moral parce que chercher une maison à louer sur cette région, pas facile, tout est très cher, et il faut impérativment une maison (animaux), alors moral bas, vieille et sans tv, pas top !!!!!
heureusement il y a internet et de gentilles presonnes prêtes à aider
je vous suis très reconnaissante
Édité par alienor le 16/08/2015 à 18:40:57
A
alienor
le 16/08/2015 à 18:40:11
KlK, pas de prise hdmi sur les boitiers Neli
donc il y a deux solutions, ok je vais essayer celle de Julien et si ça ne marche pas, je passe à l'Humax
je vous tiens au courant et vous renouvelle à nouveau mes remerciements :-)
donc il y a deux solutions, ok je vais essayer celle de Julien et si ça ne marche pas, je passe à l'Humax
je vous tiens au courant et vous renouvelle à nouveau mes remerciements :-)
J
julien74
le 16/08/2015 à 18:53:18
Il ne faut pas se faire de soucis, il y a toujours des solutions dans la vie.
Ne te dévalorises pas, tu es moderne, tu maitrises bien internet et les smartphones, tu n'es pas une ancêtre ;-)
Oui il y a déjà un tuner TNT dans la télé mais tu ne peux pas le raccorder à une antenne terrestre chez toi hormis sur la télé de la cuisine.
La télé de la cuisine capte la TNT Terrestre, avec le Neli ça fera déjà une solution pour une 2ème TV, il reste encore quelque chose à trouver pour le 3ème téléviseur.
Sur la télé de la cuisine la réception TNT est parfaite? Pas de coupures de chaînes?
Ton boitier Neli t'a donné entière satisfaction jusqu'à présent avec C+/Csat?
Pour résumer il faudra mettre dans la cuisine le boiter Nelli actuellement branché sur le décodeur C+/Csat.
Dans la cuisine le boitier Nelli devra être raccordé au nouveau décodeur TNT HD Terrestre.
L'antenne de la cuisine devra être branchée sur le nouveau décodeur et tu devras mettre un cordon antenne entre la sortie RF du nouveau décodeur TNT HD Terrestre et la prise antenne de la télé de la cuisine.
L'autre boitier Nelli tu le raccordes à la télé de ton choix, la télé du 1er ou la télé de la chambre c'est toi qui décide.
Il y a un Leroy Merlin à Bastia?
Chez Leroy Merlin tu trouves à 29€ le décodeur TNT HD Terrestre Strong SRT 80 qui marche très bien (c'est celui que j'ai chez moi):

Ne te dévalorises pas, tu es moderne, tu maitrises bien internet et les smartphones, tu n'es pas une ancêtre ;-)
Oui il y a déjà un tuner TNT dans la télé mais tu ne peux pas le raccorder à une antenne terrestre chez toi hormis sur la télé de la cuisine.
La télé de la cuisine capte la TNT Terrestre, avec le Neli ça fera déjà une solution pour une 2ème TV, il reste encore quelque chose à trouver pour le 3ème téléviseur.
Sur la télé de la cuisine la réception TNT est parfaite? Pas de coupures de chaînes?
Ton boitier Neli t'a donné entière satisfaction jusqu'à présent avec C+/Csat?
Pour résumer il faudra mettre dans la cuisine le boiter Nelli actuellement branché sur le décodeur C+/Csat.
Dans la cuisine le boitier Nelli devra être raccordé au nouveau décodeur TNT HD Terrestre.
L'antenne de la cuisine devra être branchée sur le nouveau décodeur et tu devras mettre un cordon antenne entre la sortie RF du nouveau décodeur TNT HD Terrestre et la prise antenne de la télé de la cuisine.
L'autre boitier Nelli tu le raccordes à la télé de ton choix, la télé du 1er ou la télé de la chambre c'est toi qui décide.
Il y a un Leroy Merlin à Bastia?
Chez Leroy Merlin tu trouves à 29€ le décodeur TNT HD Terrestre Strong SRT 80 qui marche très bien (c'est celui que j'ai chez moi):

A
alienor
le 16/08/2015 à 18:55:29
ffa7478, peritel, il n'y a que ça sur les neli
Édité par alienor le 16/08/2015 à 18:57:36
A
alienor
le 16/08/2015 à 19:04:19
merci, mais je suis vraiment plus à l'aide avec mes bons vieux pc, même en DOS, que j'utilise encore, si sis....
la TNT terrestre de la cuisine, c'est uniquement par l'antenne intérieure quand j'ai véréifié que ça recevait bien TNT Terrestre
Sur la télé de la cuisine la réception TNT est parfaite? Pas de coupures de chaînes? OUI avec uniquement l'antenne intérieure, très belle image, mais pixels voir coupure quand vent et pluie, mais c'est par satellite canalsat
Ton boitier Neli t'a donné entière satisfaction jusqu'à présent avec C+/Csat? tout à fait, depuis 2013
oui on a leroy merlin ici
la TNT terrestre de la cuisine, c'est uniquement par l'antenne intérieure quand j'ai véréifié que ça recevait bien TNT Terrestre
Sur la télé de la cuisine la réception TNT est parfaite? Pas de coupures de chaînes? OUI avec uniquement l'antenne intérieure, très belle image, mais pixels voir coupure quand vent et pluie, mais c'est par satellite canalsat
Ton boitier Neli t'a donné entière satisfaction jusqu'à présent avec C+/Csat? tout à fait, depuis 2013
oui on a leroy merlin ici
Édité par alienor le 16/08/2015 à 19:07:37
A
alienor
le 16/08/2015 à 19:04:50
peritel......tout par peritel :-)
L'antenne de la cuisine devra être branchée sur le nouveau décodeur
OK
et tu devras mettre un cordon antenne entre la sortie RF du nouveau décodeur TNT HD Terrestre
et la prise antenne de la télé de la cuisine. j'comprends pa
CA Y EST, j'ai compris :-)
juste une précision c'est laquelle sur la photo la sortie RF du nouveau décodeur TNT HD Terrestre
L'antenne de la cuisine devra être branchée sur le nouveau décodeur
OK
et tu devras mettre un cordon antenne entre la sortie RF du nouveau décodeur TNT HD Terrestre
et la prise antenne de la télé de la cuisine. j'comprends pa
CA Y EST, j'ai compris :-)
juste une précision c'est laquelle sur la photo la sortie RF du nouveau décodeur TNT HD Terrestre
Édité par alienor le 16/08/2015 à 19:18:18
J
julien74
le 16/08/2015 à 19:17:04
L'antenne se raccordera sur la prise ANT IN du décodeur Strong.
La télé de la cuisine sera raccordée à la prise TO TV du décodeur Strong par le biais d'un cordon antenne coaxial classique.
Pour la solution décodeur Orange TV, il faudrait que ta Livebox soit près du téléviseur, tu as la possibilité de prendre une rallonge téléphonique pour rapprocher la livebox de la télé de manière à pouvoir brancher le décodeur Orange TV dessus.
Serait-ce réalisable chez toi?
Y-a-t-il des antennes de caravane chez LDLC?
Ce que ffa7478 veut dire c'est qu'avec le boitier Nelli tu ne bénéficie pas de l'image en Haute Définition, c'est de la définition standard même si tu regardes des chaines HD comme 6TER, TF1 HD, M6 HD, HD1, etc...
C'est déjà le cas avec C+/Csat, ces chaînes sont HD mais comme ça passe par le boitier Nelli ton image n'est pas Haute Définition, c'est une image normale en Standard Définition.
ça sera toujours le cas avec le nouveau décodeur TNT HD Terrestre dans la cuisine.
La télé de la cuisine sera raccordée à la prise TO TV du décodeur Strong par le biais d'un cordon antenne coaxial classique.
Pour la solution décodeur Orange TV, il faudrait que ta Livebox soit près du téléviseur, tu as la possibilité de prendre une rallonge téléphonique pour rapprocher la livebox de la télé de manière à pouvoir brancher le décodeur Orange TV dessus.
Serait-ce réalisable chez toi?
Y-a-t-il des antennes de caravane chez LDLC?
Ce que ffa7478 veut dire c'est qu'avec le boitier Nelli tu ne bénéficie pas de l'image en Haute Définition, c'est de la définition standard même si tu regardes des chaines HD comme 6TER, TF1 HD, M6 HD, HD1, etc...
C'est déjà le cas avec C+/Csat, ces chaînes sont HD mais comme ça passe par le boitier Nelli ton image n'est pas Haute Définition, c'est une image normale en Standard Définition.
ça sera toujours le cas avec le nouveau décodeur TNT HD Terrestre dans la cuisine.
A
alienor
le 16/08/2015 à 19:22:47
Serait-ce réalisable chez toi? non, parce que là, il aurait le probème pour les 2 pc de bureau
Y-a-t-il des antennes de caravane chez LDLC? je vais voir mais comme j'ai dit, je ne pourrais pas intaller ça, trop de vent donc fixation très solide nécessaire soit en façace sur le balcon, et ça pas d'autorisation des pripriétaires, soit sur le toit, donc intervention d'un tiers
on en sort pas ;-)
ne pas recevoir en HD ne me gêne pas du tout, du moment que je vois quand même quelque chose, d'autant qu'en cas de mauvais temps, la réeption en SD est bien meilleure sur ma région
mais j'ai lu quelque part qu'en 2016, il n'y aura plus du tout de SD ?
Y-a-t-il des antennes de caravane chez LDLC? je vais voir mais comme j'ai dit, je ne pourrais pas intaller ça, trop de vent donc fixation très solide nécessaire soit en façace sur le balcon, et ça pas d'autorisation des pripriétaires, soit sur le toit, donc intervention d'un tiers
on en sort pas ;-)
ne pas recevoir en HD ne me gêne pas du tout, du moment que je vois quand même quelque chose, d'autant qu'en cas de mauvais temps, la réeption en SD est bien meilleure sur ma région
mais j'ai lu quelque part qu'en 2016, il n'y aura plus du tout de SD ?
J
julien74
le 16/08/2015 à 19:39:26
D'accord, je comprends pour la Livebox.
Alors il y a une autre solution, on trouve en hypermarché des cordons RJ45 Ethernet qui font 20 mètres pour permettre de raccorder une télé sur le décodeur Orange TV si tu le souhaites.
En fait l'antenne de caravane aurait pu être à l'intérieur au sommet d'un meuble de cuisine par exemple, l'antenne de caravane a un vrai petit râteau sous sa coque en plastique ce qui permet une meilleure réception qu'avec ton antenne intérieure actuelle qui a juste une bout de métal à l'intérieur en guise d'antenne.
L'antenne de caravane, c'est uniquement à l'avenir si tu n'est pas satisfaite de ton antenne intérieure actuelle, ça ne presse pas, c'est toi qui envisagera.
OK, si ça ne te gêne pas que l'image ne soit pas HD via Nelli tout va bien alors.
En effet en 2016 il n'y aura plus de SD sur la TNT Terrestre mais comme le décodeur TNT Strong est HD tu continueras à recevoir les chaînes de la TNT Terrestre HD mais via le boitier Nelli l'image sera en qualité SD comme c'est le cas actuellement quand tu regardes les chaînes de C+/Csat qui sont HD via le boitier Nelli.
Sur la télé de la cuisine, c'est bien TF1 HD que tu as en n°1 (avec le logo TF1 HD en haut à droite de l'image)?
Alors il y a une autre solution, on trouve en hypermarché des cordons RJ45 Ethernet qui font 20 mètres pour permettre de raccorder une télé sur le décodeur Orange TV si tu le souhaites.
En fait l'antenne de caravane aurait pu être à l'intérieur au sommet d'un meuble de cuisine par exemple, l'antenne de caravane a un vrai petit râteau sous sa coque en plastique ce qui permet une meilleure réception qu'avec ton antenne intérieure actuelle qui a juste une bout de métal à l'intérieur en guise d'antenne.
L'antenne de caravane, c'est uniquement à l'avenir si tu n'est pas satisfaite de ton antenne intérieure actuelle, ça ne presse pas, c'est toi qui envisagera.
OK, si ça ne te gêne pas que l'image ne soit pas HD via Nelli tout va bien alors.
En effet en 2016 il n'y aura plus de SD sur la TNT Terrestre mais comme le décodeur TNT Strong est HD tu continueras à recevoir les chaînes de la TNT Terrestre HD mais via le boitier Nelli l'image sera en qualité SD comme c'est le cas actuellement quand tu regardes les chaînes de C+/Csat qui sont HD via le boitier Nelli.
Sur la télé de la cuisine, c'est bien TF1 HD que tu as en n°1 (avec le logo TF1 HD en haut à droite de l'image)?
A
alienor
le 16/08/2015 à 19:40:54
alors, mes petits, après avoir bien relu tous vos posts (merci), je crois bien que malgré tous vos louables efforts, et si j'ai bien tout compris, il semble que pour avoir les 3 tv, ce ne soit possible qu'avec un décodeur type HUMAX
ce qui donnerait :
cuisine tv avec antenne intérieure OK
RDC bureau decodeur tntsat humax raccordé à une parabole + tv raccordée au decodeur soit peritel soit hdmi + transmetteur neli au décodeur uniquement par peritel
1ER TV tv raccordée au récepteur neli par pértiel
est ce correct ? si oui, je ne vous dérange plus.....jusqu'à ma bagarre avec le nouveau décodeur :-))
bonne soirée à tous
ce qui donnerait :
cuisine tv avec antenne intérieure OK
RDC bureau decodeur tntsat humax raccordé à une parabole + tv raccordée au decodeur soit peritel soit hdmi + transmetteur neli au décodeur uniquement par peritel
1ER TV tv raccordée au récepteur neli par pértiel
est ce correct ? si oui, je ne vous dérange plus.....jusqu'à ma bagarre avec le nouveau décodeur :-))
bonne soirée à tous
A
alienor
le 16/08/2015 à 19:44:11
Sur la télé de la cuisine, c'est bien TF1 HD que tu as en n°1 (avec le logo TF1 HD en haut à droite de l'image)?non pas pour tf1 mais sur la 7 c'est bien HD
K
KLK
le 16/08/2015 à 19:46:12
Bonsoir,
La prise peritel ne donne que la qualitè SD, mais le signal reçu par démo peut quand même être en HD.
La prise peritel ne donne que la qualitè SD, mais le signal reçu par démo peut quand même être en HD.
J
julien74
le 16/08/2015 à 19:47:14
Si au RDC tu as la possibilité de tirer un câble réseau informatique RJ 45 (rallonge de 20 mètres) de la Livebox au téléviseur tu pourras mettre un décodeur Orange TV (ADSL ou satellite au choix) au lieu de l'Humax.
De mémoire le décodeur Orange s'obtient contre une caution de 49€.
Le jour où tu rends le décodeur Orange tu récupères tes 49€.
La télé de la cuisine a bien un tuner TNT HD intégré donc en 2016 lors du passage au tout HD elle sera 100% compatible et fonctionnera toujours sans soucis.
De mémoire le décodeur Orange s'obtient contre une caution de 49€.
Le jour où tu rends le décodeur Orange tu récupères tes 49€.
La télé de la cuisine a bien un tuner TNT HD intégré donc en 2016 lors du passage au tout HD elle sera 100% compatible et fonctionnera toujours sans soucis.
A
alienor
le 16/08/2015 à 19:52:41
le cable rj45, j'ai déjà, mais outre de se prendre les pieds dedans, avec la tv orange au rdc, je n'aurais pas la tv au 1er ou alors je n'ai pas compris, pfffttttt
J
julien74
le 16/08/2015 à 19:58:38
Si il est possible de mettre une rallonge RJ45 au RDC entre ta livebox et le téléviseur alors tu pourras prendre un décodeur Orange TV à 49€.
Au 1er si tu as le boitier Nelli tu pourras avoir les chaînes du décodeur Orange TV du bureau.
En fait pour résumer au 1er avec ton boitier Nelli tu peux recevoir soit la TNT Terrestre de la cuisine (si tu achètes le décodeur TNT HD Terrestre à 29€), soit les chaînes du décodeur Orange TV (si tu as la possibilité de tirer une rallonge RJ45 entre la livebox et le téléviseur et que tu te procures le décodeur TV Orange avec la caution de 49€).
Au 1er si tu as le boitier Nelli tu pourras avoir les chaînes du décodeur Orange TV du bureau.
En fait pour résumer au 1er avec ton boitier Nelli tu peux recevoir soit la TNT Terrestre de la cuisine (si tu achètes le décodeur TNT HD Terrestre à 29€), soit les chaînes du décodeur Orange TV (si tu as la possibilité de tirer une rallonge RJ45 entre la livebox et le téléviseur et que tu te procures le décodeur TV Orange avec la caution de 49€).
Derniers coms
+ commentés
63