Je reçois parfaitement HOTBIRD et ASTRA 2 mais impossible de capter ASTRA 1 (-19°) !!! EXTRAVAGANT NON ??
Les chaines qui m'interessent sont passées de 1L à 1M : ceci explique t'il cela ?
Merci d'avance pour tout conseil éclairé !!
Recevoir ASTRA !!!
G
Gizmir
le 28/09/2011 à 17:31:47
J
Jérôme04
le 28/09/2011 à 20:26:09
mais également
- lieu de réception
- taille d'antenne
- lieu de réception
- taille d'antenne
G
gizmir
le 29/09/2011 à 17:51:21
La config. la plus simple posssible : une parabole de 60 cm et un LNB que je fais tourner à la main en azimuth !! Hotbird et Astra 2
sont de qualité parfaite et Astra 1 brille par son absence !! J'habite à Versailles un appartement en terrasse ! Le recepteur est un TOPFIELD de bonne reputation !!
sont de qualité parfaite et Astra 1 brille par son absence !! J'habite à Versailles un appartement en terrasse ! Le recepteur est un TOPFIELD de bonne reputation !!
J
Jérôme04
le 29/09/2011 à 19:52:29
quel fréquence prenez-vous pour astra ?
car si vous prenez une qui n'est plus ou pas en service normal de ne pas trouver le satellite
car si vous prenez une qui n'est plus ou pas en service normal de ne pas trouver le satellite
JC
Jean-Claude
le 29/09/2011 à 20:24:15
Bonjour gizmir;
J'ai eu lamême config. que vous ma parabole de 85 cm était fixée sur un trépied orienté manuellement, le site ajusté par léger desserage de la vis servant de frein à l'axe de site. J'agissais à l'aide de repères préalablement portés sur le papier et je peaufinais au SATFINDER. Vous recevez Asta 2 et HB13 Ok . Pointez sur Astra 2 et, en vous plaçant derriére votre parabole trouvez des repères dans l'axe du bras portant le LNB portez le tout sur le papier. Idem pour HB 13. Astra 1 est # mi distance entre les deux premiers, vérifiez l'absence d'obstacle d'élévation > 30 degrés dans cet axe. Si obstacle il faut évidemment déplacer la parabole. La Pire d'Astra1 est inférieure à celle des 2 autres et votre parabole fait 60 cm de diam.; utilisez un satfinder pour l'élévation qui est plus difficile à ajuster par suite du poids du bazar. Et, gardez surtout le papier il peut vous servir pour d'autres satellites; personnellement j'en recevais une bonne douzaine entre Astra 2 et Hispasat.
Cordialement @+ J.C.
J'ai eu lamême config. que vous ma parabole de 85 cm était fixée sur un trépied orienté manuellement, le site ajusté par léger desserage de la vis servant de frein à l'axe de site. J'agissais à l'aide de repères préalablement portés sur le papier et je peaufinais au SATFINDER. Vous recevez Asta 2 et HB13 Ok . Pointez sur Astra 2 et, en vous plaçant derriére votre parabole trouvez des repères dans l'axe du bras portant le LNB portez le tout sur le papier. Idem pour HB 13. Astra 1 est # mi distance entre les deux premiers, vérifiez l'absence d'obstacle d'élévation > 30 degrés dans cet axe. Si obstacle il faut évidemment déplacer la parabole. La Pire d'Astra1 est inférieure à celle des 2 autres et votre parabole fait 60 cm de diam.; utilisez un satfinder pour l'élévation qui est plus difficile à ajuster par suite du poids du bazar. Et, gardez surtout le papier il peut vous servir pour d'autres satellites; personnellement j'en recevais une bonne douzaine entre Astra 2 et Hispasat.
Cordialement @+ J.C.
G
gizmir
le 30/09/2011 à 19:37:51
Bjr Les frequences recherchées sont les suivantes :11509V et 11538V . Si elles n'existent plus, c'est grave !!
J
Jérôme04
le 30/09/2011 à 20:27:41
non elles sont bonnes
elles doivent avoir bien un SR de 22000.
vos paramètres LNB doivent être sur 9750/10600.
essayez au pire avec une autre fréquence, genre 11856V SR 27500
elles doivent avoir bien un SR de 22000.
vos paramètres LNB doivent être sur 9750/10600.
essayez au pire avec une autre fréquence, genre 11856V SR 27500
Derniers coms
+ commentés
63
41