Bonjour,
j'habite dans une région ou je capte la TV par satellite nous avons 2 Tv l'une est branchée sur la Freebox et l'autre sur un démo, ne recevant pas toutes les chaines avec Free (faible débit) j'ai acheté un autre démo HUMAX 7000 tout a bien fonctionné jusqu'à il y a 15 jours je ne capte plus rien sur le Humax avez-vous une idée de la raison
merci
1 parabole 2 démodulateurs
I
ilmathen42
le 01/11/2015 à 18:08:03
J
julien74
le 01/11/2015 à 21:38:55
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum,
Comment as-tu branché l'Humax?
Sur la sortie SAT OUT de l'autre démo?
Sur un répartiteur SAT 1 Entrée / 2 Sortie?
Sur la 2ème sortie de la tête de la parabole?
Où es-tu dans la Loire?
Comment as-tu branché l'Humax?
Sur la sortie SAT OUT de l'autre démo?
Sur un répartiteur SAT 1 Entrée / 2 Sortie?
Sur la 2ème sortie de la tête de la parabole?
Où es-tu dans la Loire?
I
ilmathen42
le 02/11/2015 à 07:07:19
Bonjour Julien ,
en fait il s' agit de 2 demodulateurs branches sur 2 tv distinctes dans 2 pieces differentes ils sont branchés sur les antennes qui menent je supposeà la parabole ça a marche pendant 2 mois et maintenant plus aucun signal sur un des demo l'autre a un bon signal
Je suis à Fraisses vers Firminy dans le sud-ouest de la Loire
en fait il s' agit de 2 demodulateurs branches sur 2 tv distinctes dans 2 pieces differentes ils sont branchés sur les antennes qui menent je supposeà la parabole ça a marche pendant 2 mois et maintenant plus aucun signal sur un des demo l'autre a un bon signal
Je suis à Fraisses vers Firminy dans le sud-ouest de la Loire
J
julien74
le 02/11/2015 à 12:57:39
Bonjour,
Pourrais-tu regarder sur la tête de la parabole en sortant dehors si il y a juste 1 seul fil qui en sort ou bien alors 2?
Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune?
Pourrais-tu regarder sur la tête de la parabole en sortant dehors si il y a juste 1 seul fil qui en sort ou bien alors 2?
Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune?
I
ilmathen42
le 02/11/2015 à 19:12:43
bon regarder la parabole ça va être complique puisque quand je sors travailler il fait nuit idem quand je reviens faudra que je vois cela samedi
non j e ne reçois pas la TNT dumoins j'ai fait une recherche sans démodulateur et je n'ai rien;
Ce qui m'interpelle c'est pourquoi ça a marché pendant un certain temps?

non j e ne reçois pas la TNT dumoins j'ai fait une recherche sans démodulateur et je n'ai rien;
Ce qui m'interpelle c'est pourquoi ça a marché pendant un certain temps?
J
julien74
le 03/11/2015 à 00:31:08
As-tu essayé de brancher ton Humax à la place de l'ancien décodeur satellite?
Quel est le message sur ton Humax? "Pas de signal"?
Tu as 1 parabole et 1 antenne râteau?
Tu ne peux pas capter la TNT sur le réémetteur de Firminy (Le Crassier Layat) sur la colline au-dessus du Lidl ou sur le réémetteur d'Unieux (Le Dorier)?
Quel est le message sur ton Humax? "Pas de signal"?
Tu as 1 parabole et 1 antenne râteau?
Tu ne peux pas capter la TNT sur le réémetteur de Firminy (Le Crassier Layat) sur la colline au-dessus du Lidl ou sur le réémetteur d'Unieux (Le Dorier)?
I
ilmathen42
le 03/11/2015 à 06:56:11
En fait c'est avec le humax que je captais bien et la quand je fais ma recherche j'ai 0% en qualite non je n'ai pasd'antenne parce que des qu'on a habite ici on nous a toujours su'il fallait une parabole pour l'internet et la tv
I
ilmathen42
le 03/11/2015 à 06:57:31
Pour capter sur ces reemetteur il me faudrait donc une antenne hertzienne?
J
julien74
le 03/11/2015 à 12:50:15
Tu as bien branché l'arrivée de la parabole sur la prise SAT IN à l'arrière du décodeur?
Connais-tu une personne dans ta région qui a un décodeur Canalsat ou TNT SAT et chez qui tu pourrais tester ton décodeur?
Oui pour la TNT Terrestre il faut une antenne râteau.
Vois-tu depuis chez toi les pylônes de Firminy Le Crassier ou celui de Unieux (Le Dorier)?
Connais-tu une personne dans ta région qui a un décodeur Canalsat ou TNT SAT et chez qui tu pourrais tester ton décodeur?
Oui pour la TNT Terrestre il faut une antenne râteau.
Vois-tu depuis chez toi les pylônes de Firminy Le Crassier ou celui de Unieux (Le Dorier)?
I
ilmathen42
le 04/11/2015 à 06:30:37
Mais le décodeur humax je l'ai testé vers la sortie ou j'ai actuellement le 1er decodeur il fonctionne bien.
Concernant le pylone il faut que j'attende samedi matin en journée ca ressemble à quoi?
Concernant le pylone il faut que j'attende samedi matin en journée ca ressemble à quoi?
J
julien74
le 04/11/2015 à 13:01:54
Donc le décodeur Humax fonctionne dans la pièce où se trouve l'ancien décodeur mais il ne fonctionne pas dans l'autre pièce?
- L'émetteur TNT d'Unieux c'est celui-ci:

Et il se trouve là où tu vois le triangle vert sur cette carte:

- L'émetteur TNT de Firminy Le Crassier sur la colline au-dessus du Lidl se trouve là où tu vois le triangle vert sur cette carte:

- L'émetteur TNT d'Unieux c'est celui-ci:
Et il se trouve là où tu vois le triangle vert sur cette carte:
- L'émetteur TNT de Firminy Le Crassier sur la colline au-dessus du Lidl se trouve là où tu vois le triangle vert sur cette carte:
I
ilmathen42
le 04/11/2015 à 20:10:32
oui je l'ai essayé sur les 3 sorties antenne que nous avons et seule celle ou est branché le 1er démo fonctionne.
du coup il faudrait que j’achète une antenne hertzienne orientée vers un de ces émetteurs et mon démo ne servirai à plus rien non?
du coup il faudrait que j’achète une antenne hertzienne orientée vers un de ces émetteurs et mon démo ne servirai à plus rien non?
J
julien74
le 04/11/2015 à 22:42:14
C'est un bon point déjà, ça veut dire que le décodeur n'est pas en panne, le soucis se situe donc quelque part entre la parabole et la prise murale dans la pièce concernée.
Arrives-tu à suivre le trajet effectué entre les 3 sorties jusqu'à la parabole?
Il faudra samedi que tu nous dises ce que tu vois en regardant la parabole:
1 seul câble raccordé à la tête de la parabole?
Ou bien alors 2, 3, 4, 6 ou 8 câbles raccordés à la tête de la parabole?
On va tout faire pour que ça remarche sur l'Humax, si ça ne va vraiment pas on pourra éventuellement tenter la réception TNT Terrestre.
Mais pour que la TNT Terrestre marche il faudrait savoir si tu vois le réémetteur TNT de Firminy ou le réémetteur TNT d'Unieux de visu depuis chez toi (ou depuis ton quartier ou lotissement), est-ce le cas?
Arrives-tu à suivre le trajet effectué entre les 3 sorties jusqu'à la parabole?
Il faudra samedi que tu nous dises ce que tu vois en regardant la parabole:
1 seul câble raccordé à la tête de la parabole?
Ou bien alors 2, 3, 4, 6 ou 8 câbles raccordés à la tête de la parabole?
On va tout faire pour que ça remarche sur l'Humax, si ça ne va vraiment pas on pourra éventuellement tenter la réception TNT Terrestre.
Mais pour que la TNT Terrestre marche il faudrait savoir si tu vois le réémetteur TNT de Firminy ou le réémetteur TNT d'Unieux de visu depuis chez toi (ou depuis ton quartier ou lotissement), est-ce le cas?
I
ilmathen42
le 05/11/2015 à 05:57:16
Je regarde ce soir si je vois ces émetteurs mais je doute parce que je suis dans un vallon. Pour la parabole je vais appeler l'antenniste pour lui poser la question.parce que mon mari est incapable de me dire!
Bonne journée Julien
Bonne journée Julien
J
julien74
le 05/11/2015 à 14:28:12
Bonjour,
Je ne sais pas trop où tu es à Fraisses mais apparemment Unieux n'est pas parfaitement à vu dans cette commune quand on voit les cartes postées précédemment dans mon message, tu dépendrais plutôt de l'émetteur qui se trouve sur la colline au Nord de Firminy pas loin du Lidl.
Si la tête de la parabole a 1 sortie et que tu as 2 décodeurs ça veut dire que tu as un répartiteur sat ce qui explique le conflit entre les 2 qui te prive la réception des chaînes sur le Humax.
Si la tête a 2 sorties, ça veut dire que chaque décodeur est alimenté indépendemment (c'est parfait!) et que le soucis provient alors d'une coupure du câble coaxial quelque part avant la prise murale ou bien alors de la prise murale elle-même qui n'est pas bien raccordé au câble coaxial provenant de la parabole.
Quoi qu'il en soit si le décodeur fonctionne déjà au moins dans 1 pièce ça veut dire qu'il est hors de cause, qu'il n'est pas en panne, c'est déjà une très bonne nouvelle ça ;-)
Je ne sais pas trop où tu es à Fraisses mais apparemment Unieux n'est pas parfaitement à vu dans cette commune quand on voit les cartes postées précédemment dans mon message, tu dépendrais plutôt de l'émetteur qui se trouve sur la colline au Nord de Firminy pas loin du Lidl.
Si la tête de la parabole a 1 sortie et que tu as 2 décodeurs ça veut dire que tu as un répartiteur sat ce qui explique le conflit entre les 2 qui te prive la réception des chaînes sur le Humax.
Si la tête a 2 sorties, ça veut dire que chaque décodeur est alimenté indépendemment (c'est parfait!) et que le soucis provient alors d'une coupure du câble coaxial quelque part avant la prise murale ou bien alors de la prise murale elle-même qui n'est pas bien raccordé au câble coaxial provenant de la parabole.
Quoi qu'il en soit si le décodeur fonctionne déjà au moins dans 1 pièce ça veut dire qu'il est hors de cause, qu'il n'est pas en panne, c'est déjà une très bonne nouvelle ça ;-)
I
ilmathen42
le 05/11/2015 à 21:13:35
Je crois que mon histoire touche à sa fin quelqu'un est monté sur le toit la parabole a 2 sorties!!!! C'est déjà ça: pas de demo à racheter et pas de parabole reste à trouver le problème
J
julien74
le 05/11/2015 à 23:21:49
Arrives-tu à suivre le cheminement des 2 câbles entre la parabole jusqu'aux prises murales?
I
ilmathen42
le 06/11/2015 à 21:16:32
Faut que je vois cela demain matin
I
ilmathen42
le 08/11/2015 à 16:34:58
Bonjou Julien
, ça y est le problème est réglé en fait c'était bien un câble qui s'était enlevé! !!!
Mille mercis pour ton aide j'allais faire deplacer un antenniste frais inutiles et surtout j'avais acheté mon demo à 120 € que je pensaus inutilisable du coup
Je trouve super que des personnes comme toi donnent de leur temps pour aider d'autres personnes "ignorantes" comme moi!
Encore merci
, ça y est le problème est réglé en fait c'était bien un câble qui s'était enlevé! !!!
Mille mercis pour ton aide j'allais faire deplacer un antenniste frais inutiles et surtout j'avais acheté mon demo à 120 € que je pensaus inutilisable du coup
Je trouve super que des personnes comme toi donnent de leur temps pour aider d'autres personnes "ignorantes" comme moi!
Encore merci
J
julien74
le 08/11/2015 à 23:16:46
Bonsoir,
De rien, je suis très heureux que ça remarche, ne te dévalorise pas il y a beaucoup de domaines dans lesquels tu sais beaucoup + de choses que moi, c'est le but de ce forum d'essayer de s'entraider ;-)
N'hésites pas à revenir quand tu veux sur le forum, tu y seras toujours bienvenue.
De rien, je suis très heureux que ça remarche, ne te dévalorise pas il y a beaucoup de domaines dans lesquels tu sais beaucoup + de choses que moi, c'est le but de ce forum d'essayer de s'entraider ;-)
N'hésites pas à revenir quand tu veux sur le forum, tu y seras toujours bienvenue.
Derniers coms
+ commentés
63