Bonjour,
Je ne peux plus regarder D17 et France 4 : J'ai un message identique a celui que j'ai quand je passe sur C+ en Crypté: La configuration du terminal n'est pas correcte, veuillez contacter votre opérateur pour obtenir des informations. La carte a puce est valide. Le reset complet ou la recherche complete ne donnent rien.
Qui peut m'aider SVP? Merci.
Décodeur Sat: CGV HD W5
Plus de droits sur D17 et France 4 CGV W5 Astra
M
Mdura
le 08/11/2015 à 20:53:34
G
gouik
le 09/11/2015 à 08:32:17
Juste ces chaines? bizarre car la fréquence est 11.555V et comporte d'autres chaines comme gulli bfm, itele d8...
Perso hier soir j'étais sur eutelsat 5W mais en carte bistv, pas de problème sur d17 (France 4 j'étais sur le canal hd), mais cela avant 21h.
Perso hier soir j'étais sur eutelsat 5W mais en carte bistv, pas de problème sur d17 (France 4 j'étais sur le canal hd), mais cela avant 21h.
F
filou2960
le 09/11/2015 à 09:20:46
slt,
tu parles bien de la version hd de france 4 et d17 ?
bonne journée
tu parles bien de la version hd de france 4 et d17 ?
bonne journée
J
Jérôme04
le 09/11/2015 à 09:24:54
bonjour. Je pense qu'i parle de la version TNTSAT donc Astra.
Faudrait connaitre votre version de récepteur, pour voir s'il est a jour.
2 liens peuvent vous aider :
http://www.telesatellite.com/actu/45866-mise-jour-des-decodeurs-tntsat-nouveau-planning-de-diffusion-par-satellite.html
http://www.telesatellite.com/actu/45573-mise-jour-des-decodeurs-tntsat-nouveau-planning-de-diffusion-par-satellite.html
Votre carte est valide jusqu'a quand ?
Faudrait connaitre votre version de récepteur, pour voir s'il est a jour.
2 liens peuvent vous aider :
http://www.telesatellite.com/actu/45866-mise-jour-des-decodeurs-tntsat-nouveau-planning-de-diffusion-par-satellite.html
http://www.telesatellite.com/actu/45573-mise-jour-des-decodeurs-tntsat-nouveau-planning-de-diffusion-par-satellite.html
Votre carte est valide jusqu'a quand ?
G
gouik
le 09/11/2015 à 09:26:19
Autant pour moi, le w5 m'a fait penser à fransat sur eutelsat 5W.
M
marceljack
le 09/11/2015 à 10:22:29
Mdura a écrit ↗Bonjour,Bonjour,
Je ne peux plus regarder D17 et France 4 : J'ai un message identique a celui que j'ai quand je passe sur C+ en Crypté: La configuration du terminal n'est pas correcte, veuillez contacter votre opérateur pour obtenir des informations. La carte a puce est valide. Le reset complet ou la recherche complete ne donnent rien.
Qui peut m'aider SVP? Merci.
Décodeur Sat: CGV HD W5
J'ai eu ce problème avec le même message avec un récepteur TNTSAT CGV HD-W l'an dernier et il a fallu que je contacte CGV (via leur forum) qui a fait envoyer une mise à jour de Viaccess au terminal.
Le mieux est de poser la question à CGV via leur forum (il faut s'inscrire).
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=110&sid=2f7f662aa4b075cd2546444bde2cceaa
C
cricri
le 09/11/2015 à 11:15:15
bonjour
il se peut aussi que ce cryptage soit passager...
il y a deux semaines sur certains recepteurs tntsat les canaux regionaux de france3 etaient inaccessibles (message contactez votre revendeur)
des tests de modification de cryptage ont ete effectués
le programme national de france 3 n'etait pas impacté
cela a duré 24heures
sans aucune intervention sur le decodeur cela est revenu à la normale
tntsat est un mystere!!!!!lol
@+
il se peut aussi que ce cryptage soit passager...
il y a deux semaines sur certains recepteurs tntsat les canaux regionaux de france3 etaient inaccessibles (message contactez votre revendeur)
des tests de modification de cryptage ont ete effectués
le programme national de france 3 n'etait pas impacté
cela a duré 24heures
sans aucune intervention sur le decodeur cela est revenu à la normale
tntsat est un mystere!!!!!lol
@+
C
Coplan
le 13/11/2015 à 16:58:17
Bonsoir.
TNTSat un mystère ? C'est pas TNTSat qui est un mystère, mais Canal qui passe son temps à "bidouiller". Soit disant pour "protéger ses flux" ! Tu parles.
Ce problème des chaines 14 et 17, cela fait déjà presque un mois que de nombreux décodeurs TNTSat sont affectés par ce bricolage. Ca ne touche que les décodeurs TNTSat, CanalsatReady ou pas, avec une carte TNTSat. Les mêmes décos avec une carte 39 ne sont pas concernés. Les chaines en question n'ont pas la même numérotation, mais cela ne vient pas de là.
TNTSat un mystère ? C'est pas TNTSat qui est un mystère, mais Canal qui passe son temps à "bidouiller". Soit disant pour "protéger ses flux" ! Tu parles.
Ce problème des chaines 14 et 17, cela fait déjà presque un mois que de nombreux décodeurs TNTSat sont affectés par ce bricolage. Ca ne touche que les décodeurs TNTSat, CanalsatReady ou pas, avec une carte TNTSat. Les mêmes décos avec une carte 39 ne sont pas concernés. Les chaines en question n'ont pas la même numérotation, mais cela ne vient pas de là.
E
emmalie
le 04/03/2016 à 20:06:15
Bonsoir,
Pareil chez moi, D17 et France 4 ont disparu. Décodeur Lenson LD 9360 (le seul que vendait le magasin le plus proche). Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution? Ma carte est encore bonne 4 mois, il y en avait une nouvelle dans la bopite du décodeur, je pensais attendre la péremption de l'autre avant de l'utiliser, pensez-vous que ça serve à quelque chose de prendre la nouvelle?
Merci beaucoup!
Pareil chez moi, D17 et France 4 ont disparu. Décodeur Lenson LD 9360 (le seul que vendait le magasin le plus proche). Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution? Ma carte est encore bonne 4 mois, il y en avait une nouvelle dans la bopite du décodeur, je pensais attendre la péremption de l'autre avant de l'utiliser, pensez-vous que ça serve à quelque chose de prendre la nouvelle?
Merci beaucoup!
C
Coplan
le 04/03/2016 à 20:13:16
Ancienne ou nouvelle c'est pareil. C'est le déco dont le hardware est trop vieux. Il ne peut plus être mis à jour.
Solutions :
1) tenter de contacter le SAV du fabricant s'il a une solution
2) racheter un nouveau déco, voir dans les oc casions, parfois ça vaut le coup.
Il y a une autre possibilité. Il y a une ou plusieurs mises à jour qui n'ont pas été faites. Une màj sautéé et les suivantes ne sont plus prises en compte. Seule solution : la 1) ci-dessus.
Solutions :
1) tenter de contacter le SAV du fabricant s'il a une solution
2) racheter un nouveau déco, voir dans les oc casions, parfois ça vaut le coup.
Il y a une autre possibilité. Il y a une ou plusieurs mises à jour qui n'ont pas été faites. Une màj sautéé et les suivantes ne sont plus prises en compte. Seule solution : la 1) ci-dessus.
E
emmalie
le 04/03/2016 à 20:21:17
Bon, ça ne sent pas très bon... Il n'y a aucun contact pour ce fabricant, il faut contacter le revendeur qui n'a pas l'air de savoir résoudre le problème... Par contre il m'a vendu ce décodeur il y a moins de 3 mois, je vais donc aller râler pour le faire changer!
Merci
Merci
C
Coplan
le 04/03/2016 à 20:29:16
3 mois !!!!!! Si ça se trouve c'est un déco longtemps stocké qui n'a pas reçu les dernières mise à jour. Il n'en accepte plus. Fais jouer la garantie. Au vendeur de voir avec son fournisseur. Il te doit un déco "à jour". Fais le vérifier avant de partir du magasin.
Au besoin tentes de déclencher une mise à jour du firmware. Attention, ce n'est pas permanent. Il y a des jours pour chaque marque, voir des semaines (paires ou impaires)
Au besoin tentes de déclencher une mise à jour du firmware. Attention, ce n'est pas permanent. Il y a des jours pour chaque marque, voir des semaines (paires ou impaires)
E
emmalie
le 04/03/2016 à 20:37:03
J'ai souvenir qu'il a déjà fait des mises à jours, et le vendeur me l'avait "préparé" car je n'ai rien eu à faire en arrivant à la maison. Merci en tout cas, je vais aller dès mardi au magasin!
C
Coplan
le 04/03/2016 à 20:39:59
Préparé !!! Il l'a tout bêtement "configuré" pour que tu n'aies rien d'autre à faire que brancher et regarder. Il n'a probablement pas fait la mise à jour logicielle. Les màj ne sont pas diffusées en permanence. Il y a des jours et des semaines pour chaque marque/modèle.
E
emmalie
le 04/03/2016 à 20:45:19
J'ai trouvé le planning http://www.telesatellite.com/actu/46793-nouveau-planning-des-mises-jour-des-decodeurs-tntsat-et-canal-ready.html mais une dernière question (bête), comment savoir si aujourd'hui on est en semaine paire ou non? Merci
C
Coplan
le 04/03/2016 à 21:48:38
Jusqu'à dimanche 6 nous sommes en semaine 09 ! Est-ce pair ? Je pense que la semaine prochaine, du 07 au 13/03/2016, sera la semaine 10. Donc... gagné semaine paire ! 
C'est écrit dans tous les bons calendriers. Parfois, même, en très gros.
Pour ton Lenson 9360 ça sera entre mercredi 9 et dimanche 13 mars 2016. A essayer. Mais si la précédente màj a été "sautée"... SAV !

C'est écrit dans tous les bons calendriers. Parfois, même, en très gros.
Pour ton Lenson 9360 ça sera entre mercredi 9 et dimanche 13 mars 2016. A essayer. Mais si la précédente màj a été "sautée"... SAV !
Édité par Coplan le 04/03/2016 à 21:52:03
E
emmalie
le 09/03/2016 à 13:59:06
Le décodeur ne trouve aucune mise à jour à faire, pourtant c'était bien cette semaine et à partir du mercredi. Quelqu'un sait-il s'il y a des heures spéciales?
Grrrrrrrr, ça m'énerve!!!!!
Merci
Merci
C
Coplan
le 09/03/2016 à 14:07:50
Bon. Il est fort à parier qu'il a loupé une précédente mise à jour. Ce qui bloque les nouvelles. Il est vraisemblable qu'il cherche la manquante qui n'est plus diffusée.
Il ne te reste plus que le SAV. Ca devrait marcher puisque tu nous as dit qu'il était encore sous garantie.
Il ne te reste plus que le SAV. Ca devrait marcher puisque tu nous as dit qu'il était encore sous garantie.
M
marceljack
le 10/03/2016 à 08:58:20
emmalie a écrit ↗Le décodeur ne trouve aucune mise à jour à faire, pourtant c'était bien cette semaine et à partir du mercredi. Quelqu'un sait-il s'il y a des heures spéciales?Bonjour,
Merci
As-tu regardé la version logicielle de ton décodeur et comparé ce numéro de version à celui qui est indiqué dans la liste des mises à jour de télésatellite ?
Si c'est le même numéro, il est normal que le décodeur ne télécharge pas la mise à jour.
Par contre dans le cas du CGV qui affiche "la configuration n'est pas correcte", ce n'est pas un problème de mise à jour du logiciel TNTSAT mais un problème Viaccess qui ne peut être réglé qu'en contactant CGV via le forum qui fera diffuser un correctif.
J'ai eu le problème avec un CGV HD-W en 2013 et c'est comme ça qu'il a été réglé.
C
Coplan
le 10/03/2016 à 09:24:22
Bonjour Marceljack.
Emmalie nous a dit depuis le début que son déco était encore sous garantie. On a essayé tout ce qui était possible à son niveau. Plutôt que de s'emm...bêter à chercher à contacter Pierre, Paul ou Jacques, autant passer par le SAV qui s'en dépatouillera. C'est le plus simple à mon avis.
Emmalie nous a dit depuis le début que son déco était encore sous garantie. On a essayé tout ce qui était possible à son niveau. Plutôt que de s'emm...bêter à chercher à contacter Pierre, Paul ou Jacques, autant passer par le SAV qui s'en dépatouillera. C'est le plus simple à mon avis.
M
marceljack
le 10/03/2016 à 09:53:36
Coplan a écrit ↗Bonjour Marceljack.Pour ce qui est de contacter CGV, je parlais du cas de Mdura qui a initié ce fil: on ne sait pas si le problème a été résolu ou non.
Quant à Emmalie, je lui ai simplement demandé de comparer sa version logicielle à celle qui est diffusée actuellement.

C
Coplan
le 10/03/2016 à 10:35:24
Pardon marceljack pour la confusion.
Il est vrai que deux problèmes dans le même sujet peut prêter à ce genre d'erreur.
OK pour Mdura. Il n'est juste pas revenu nous donner le conclusion.
Pour Emmalie ce sera plus simple puisqu'il y a la garantie.
Pour info j'avais eu ce souci avec un Sagem. Réglé en direct avec Sagem.
Il est vrai que deux problèmes dans le même sujet peut prêter à ce genre d'erreur.
OK pour Mdura. Il n'est juste pas revenu nous donner le conclusion.
Pour Emmalie ce sera plus simple puisqu'il y a la garantie.
Pour info j'avais eu ce souci avec un Sagem. Réglé en direct avec Sagem.
E
emmalie
le 13/03/2016 à 11:59:52
http://www.telesatellite.com/actu/46892-tntsat-france-et-d17-disparues-la-solution.html#derniere_reaction
je ne suis vraiment pas la seule!
Lenson n'a pas de numéro de contact, alors il faudra bien que je retourne chez le revendeur... J'espérais trouver une solution sans me taper 80 km et devoir tout débrancher ni rester sans télé le temps de la réparation... Tant pis! Maintenant, faut trouver le temps d'y aller!
Merci en tout cas pour vos réponses.
Lenson n'a pas de numéro de contact, alors il faudra bien que je retourne chez le revendeur... J'espérais trouver une solution sans me taper 80 km et devoir tout débrancher ni rester sans télé le temps de la réparation... Tant pis! Maintenant, faut trouver le temps d'y aller!
T
totortelesat
le 14/03/2016 à 11:41:31
marceljack a écrit ↗Bonjour,
J'ai eu ce problème avec le même message avec un récepteur TNTSAT CGV HD-W l'an dernier et il a fallu que je contacte CGV (via leur forum) qui a fait envoyer une mise à jour de Viaccess au terminal.
Le mieux est de poser la question à CGV via leur forum (il faut s'inscrire).
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=110&sid=2f7f662aa4b075cd2546444bde2cceaa
j'ai eu le même probleme: c'est viaccess qui renvoi un truc qu'on releve dans les menus, qui fait fonctionner le décodeur a nouveau.
emmalie a écrit ↗http://www.telesatellite.com/actu/46892-tntsat-france-et-d17-disparues-la-solution.html#derniere_reaction
pour lenson, essaye cette fiche de contact chez triax: http://www.triax.fr/Contact/Contact%20us.aspx c'est la même boite !
Derniers coms
+ commentés
63