Bonjour,
cet été sera t'il encore possible d'utiliser un ancien décodeur SD pour régler l'orientation d'une parabole ? ensuite et en série sur ce décodeur de placer et laisser en permanence un décodeur HD.
Explication : c'est pour un camping-car, le décodeur actuel commande des servo-moteurs pour trouver automatiquement le satellite, le passage en HD avec un nouveau décodeur coûte plus de 400€ d'où l'idée de laisser l'ancien pour l'orientation et d'utiliser le nouveau pour le raccorder en HDMI sur la télé.
note : personne ne confirme d'ailleurs si le nouveau décodeur saura commander le servo moteur d'une ancienne antenne ALDEN
Merci
pointage automatique parabole suite à passage en HD
A
andushil
le 15/01/2016 à 17:21:25
G
gmot
le 15/01/2016 à 19:22:26
bonsoir ami camping-cariste
Il va falloir investir car on voit déja depuis quelque temps que les positionneurs ont besoin de mises a jour au fur et a mesure des changements de transpondeurs , alors quant il va s agir d un changement de système ça va étre pire
Les systêmes type Alden ou autre sont fermés et pas compatibles entre eux , l achat d un nouvel équipement va malheureusement s imposer
Quelques infos : http://www.alden.fr/produits-sd/
Il va falloir investir car on voit déja depuis quelque temps que les positionneurs ont besoin de mises a jour au fur et a mesure des changements de transpondeurs , alors quant il va s agir d un changement de système ça va étre pire
Les systêmes type Alden ou autre sont fermés et pas compatibles entre eux , l achat d un nouvel équipement va malheureusement s imposer
Quelques infos : http://www.alden.fr/produits-sd/
Édité par gmot le 15/01/2016 à 19:36:07
T
tontonmich
le 16/01/2016 à 04:18:18
Bjr. Non, ce ne sera pas possible!les demos analogiques seront muets lors du basculement. Il faut negocier avec le fabricant!
B
blancoco
le 16/01/2016 à 07:58:56
Je pense que ce n'est pas un analogique mais un mpeg2, bon ça ne change pas grand chose, je suis sur un forum caravane et même souci avec marqué inovtech, à voir si effectivement en branchant en série les 2 decos ça pourra fonctionner à condition que ça ne se cale pas sur un transpondeur obsolète..
A
andushil
le 16/01/2016 à 08:31:34
Exactement Blancoco on parle de mpeg2, l'analogique c'est du passé lointain. En fait faudrait savoir si le satellite continuera à émettre sur cette fréquence juste pour que le positionnement se fasse.
M
marceljack
le 16/01/2016 à 10:35:08
blancoco a écrit ↗Je pense que ce n'est pas un analogique mais un mpeg2, bon ça ne change pas grand chose, je suis sur un forum caravane et même souci avec marqué inovtech, à voir si effectivement en branchant en série les 2 decos ça pourra fonctionner à condition que ça ne se cale pas sur un transpondeur obsolète..Effectivement tant qu'il restera un transpondeur en DVB-S sur Astra, le système reste THEORIQUEMENT utilisable, à condition de pouvoir le reparamétrer pour le transpondeur en question, ce qui n'est pas possible par l'utilisateur lui-même à ma connaissance ...
Sans reparamétrage il ne pourra plus se servir des transpondeurs passés de DVB-S en DVB-S2.
Derniers coms
+ commentés
63