Bonjour
J'ai une question sur le passage des chaînes Fransat au MPEG 4. Est-ce que ce changement aura des conséquences sur les émissions radio du satellite Atlantic Bird ? Je veux acheter un récepteur satellite très simple, avec sortie de son analogique, pour le relier avec des haut-parleurs équipés seulement de ce type d'entrée.
Le problème: je ne trouve pas d'appareil avec sortie analogique de son que sur la catégorie DVB-S (par exemple, le HD-Line SD-40). Et ma crainte est qu'avec le passage au tout MPEG 4 ce récepteur, que j'utiliserai seulement pour la radio, devient obsolète en quelques mois.
Merci de vos conseils.
Le passage au tout MPEG 4 de Fransat, affectera-t-il aux radios ?
A
aralar
le 17/01/2016 à 16:48:36
Édité par aralar le 17/01/2016 à 20:04:40
T
tontonmich
le 17/01/2016 à 16:57:24
Bjr. Tous les recepteurs ont une sortie analogique. Que. E soit sur rca ou peritel
J
Jérôme04
le 17/01/2016 à 17:39:00
bonjour. Vu que le TP des radios diffuse également des chaines fta, je ne pense pas qu'il soit affecté par le passage en dvb-s2
après, on trouve des terminaux avec sortie rca, ou une peritel aux sorties rca s'il n'y en a pas.
Pour les radios faut mieux aller sur Astra, ou coupler les 2 satellites
après, on trouve des terminaux avec sortie rca, ou une peritel aux sorties rca s'il n'y en a pas.
A
aralar
le 17/01/2016 à 19:57:39
tontonmich a écrit ↗Bjr. Tous les recepteurs ont une sortie analogique. Que. E soit sur rca ou peritel
Bonjour et merci de votre réponse.
Non, je ne crois pas que tous les récepteurs disposent d'une sortie analogique. En cherchant ces derniers jours, j'ai vu beaucoup de récepteurs satellite avec HDMI et sortie de son numérique (optique ou électrique). Donc, sans sortie analogique, apparemment.
Édité par aralar le 18/01/2016 à 18:01:55
A
aralar
le 17/01/2016 à 20:04:25
Jérôme04 a écrit ↗bonjour. Vu que le TP des radios diffuse également des chaines fta, je ne pense pas qu'il soit affecté par le passage en dvb-s2
Merci de votre réponse. La piste du transpondeur et ses chaines d'accès libre est intéressante.
J'ai oublié de le préciser, mais ce que je cherche c'est la sortie RCA, le peritel n'est pas utilisable avec les haut-parleurs.
Quant au satellite Astra, je cherche le récepteur pour une maison avec une seule antenne orienté vers Atlantic Bird.
Édité par aralar le 18/01/2016 à 02:52:49
K
kiki37
le 17/01/2016 à 20:27:30
Bonsoir
La sortie RCA non plus: il faut un ampli, tout comme avec la peritel
Quel satellite Atlantic Bird ?
aralar a écrit ↗
J'ai oublié de le préciser, mais ce que je cherche c'est la sortie RCA, le peritel n'est pas utilisable avec les haut-parleurs.
aralar a écrit ↗
Quant au satellite Astra, je cherche le récepteur pour une maison avec une seule antenne orienté vers Atlantic Bird.
Cordialement
Quel satellite Atlantic Bird ?
J
Jérôme04
le 17/01/2016 à 20:42:06
il existe sinon ce type de cable :

A
aralar
le 18/01/2016 à 02:48:08
Bonjour et merci de votre reponse
Non, pas d'amplificateur nécessaire, ce sont des haut-parleurs auto amplifiés.
kiki37 a écrit ↗
Non, pas d'amplificateur nécessaire, ce sont des haut-parleurs auto amplifiés.
Citation :Quel satellite Atlantic Bird ?Quant au satellite, vous avez raison. J'aurais dû préciser. On parle du Atlantic Bird 3 (Eutelsat 5° ouest), celui qui diffuse le bouquet Fransat.
A
aralar
le 18/01/2016 à 02:51:53
Bonjour et merci à nouveau
Oui, bonne suggestion pour quelques récepteurs avec peritel et sortie de son numérique uniquement.
Jérôme04 a écrit ↗il existe sinon ce type de cable :
Oui, bonne suggestion pour quelques récepteurs avec peritel et sortie de son numérique uniquement.
D
dreaambox59
le 18/01/2016 à 06:34:34
il y a deux choses a prendre en compte :
-le cryptage image-son (mpeg2/mpeg4)
-la norme dvb (S ou S2)
sur astra pour le bouquet canalsat il existe le mix des tous les cas .
sur 5°ouest c est les couples (mpeg2/dvbs) (mpeg4/dvbs2)
sauf pour le tp des radios qui est dvb-S et qui heberge BEIN sport en mpeg4 HD!!!
a terme tout devrait etre en dvb-s2 parce que plus souple pour les diffuseurs donc
ton déco doit etre au minimum dvb-s2 et ce n est pas le cas des premiers deco fransat SD ou tntsat SD.
-la norme dvb (S ou S2)
sauf pour le tp des radios qui est dvb-S et qui heberge BEIN sport en mpeg4 HD!!!
a terme tout devrait etre en dvb-s2 parce que plus souple pour les diffuseurs donc
ton déco doit etre au minimum dvb-s2 et ce n est pas le cas des premiers deco fransat SD ou tntsat SD.
Édité par dreaambox59 le 18/01/2016 à 06:38:22
M
marceljack
le 18/01/2016 à 10:52:45
dreaambox59 a écrit ↗il y a deux choses a prendre en compte :MPEG-4 et MPEG-2 ne sont pas du cryptage, c'est du codage vidéo.
-le cryptage image-son (mpeg2/mpeg4).
Pour ce qui est du passage de DVB-S à DVB-S2, ce n'est pas une question de souplesse c'est une question d'efficacité: en DVB-S2 le débit d'un transpondeur peut être supérieur d'environ 30 à 40% à ce qu'il est en DVB-S dans les mêmes conditions de réception.
C'est pour cela qu'à terme tout passera en MPEG-4 / DVB-S2 car la combinaison des deux permet de quasiment doubler le nombre de chaines par transpondeur (si les chaînes passent de MPEG-2 SD / DVB-S à MPEG-4 SD / DVB-S2).
Ce n'est bien sûr pas la même chose si on passe de SD à HD en même temps.
Édité par marceljack le 18/01/2016 à 10:54:59
A
aralar
le 18/01/2016 à 18:54:08
dreaambox59 a écrit ↗il y a deux choses a prendre en compte :
-la norme dvb (S ou S2)
Oui, c'est ça la question, les normes d'émission et de cryptage/codage et sa pérennité prévisible.
Donc, la solution raisonnable serait de trouver un récepteur DVB S2 et MPEG4 avec sortie de son analogique. Pour l'instant, j'ai seulement à prix raisonnable le Opticum HD S60. Pas de sortie RCA, mais un peritel. La suggestion de Jèrôme04 (peritel-rca-philips-bl006-488.jpg ) prend tout son sens
J'accepte des suggestions sur autres possibilités.
Édité par aralar le 18/01/2016 à 18:58:10
J
Jérôme04
le 18/01/2016 à 20:39:52
il existe aussi ça :

A
aralar
le 19/01/2016 à 02:13:28
Jérôme04 a écrit ↗il existe aussi ça :
Bonjour et merci une fois de plus.
Suggestion intéressante, aussi.
Cependant, je m'oriente plutôt vers un récepteur avec une sortie de son RCA. Ce modèle, de Andoer, est plutôt bon marché (33 euros en Espagne) et aux normes DVB S2, DVB T2 et MPEG 2/4.
Je crois qu'il fera l'affaire les prochaines années.
A
aralar
le 21/01/2016 à 14:40:21
Bonjour
Bon, retour d'expérience. Le récepteur Andoer est inutilisable. C'est un appareil sans dénomination commerciale (le nom Andoer semble être celui d'un grossiste). Il y a une bonne idée de base, un seul boitier pour la réception des chaines HD de la TNT et du satellite (en accès libre).
Mais le récepteur est
incapable de lire le son Dolby associé aux émissions en HD
, donc, vous avez une belle image (ça, c'est vrai),
sans aucun son !
Bien que je cherche un récepteur pour les stations radio, je n'accepte pas d'acheter un récepteur avec une faille de conception semblable.
Il faudra essayer une autre chose.
Bon, retour d'expérience. Le récepteur Andoer est inutilisable. C'est un appareil sans dénomination commerciale (le nom Andoer semble être celui d'un grossiste). Il y a une bonne idée de base, un seul boitier pour la réception des chaines HD de la TNT et du satellite (en accès libre).
Mais le récepteur est
incapable de lire le son Dolby associé aux émissions en HD
, donc, vous avez une belle image (ça, c'est vrai),
sans aucun son !
Bien que je cherche un récepteur pour les stations radio, je n'accepte pas d'acheter un récepteur avec une faille de conception semblable.
Il faudra essayer une autre chose.
M
MEL2254
le 21/01/2016 à 17:15:43
Bonjour,
A défaut de sortie RCA, acquérir un déco FTA, HD s'entend, avec PERITEL ( et ou sorties RCA) sur laquelle on récupère le son analogique avec les adaptateurs, si nécessaire, indiqués plus haut, et le tour est joué - Si une PERITEL est présente, je ne vois pas pourquoi celle ci ne pourrait transformer TOUS les signaux captés en analogiques, quelle que soit norme originale... Logique il me semble ??
Ne pas tarder car les constructeurs ne sont plus tenus de la prévoir dés cette année - elle va donc disparaître peu à peu mais on me fait savoir par ailleurs que les "cinch" RCA perdureront...
J'ai fait un essai sur ASTRA radio S2 FREE (VRT) sortie péritel -adaptateur comme indiqué (j'en ai encore des collections) - sortie sans problème et aussi en simultané sur HDMI et sur sortie optique dolby Digital...
PS : il est certain que le déco cité possède les sorties audios analogiques nécessaires - serait intéressant de réaliser des essais...
A+
A défaut de sortie RCA, acquérir un déco FTA, HD s'entend, avec PERITEL ( et ou sorties RCA) sur laquelle on récupère le son analogique avec les adaptateurs, si nécessaire, indiqués plus haut, et le tour est joué - Si une PERITEL est présente, je ne vois pas pourquoi celle ci ne pourrait transformer TOUS les signaux captés en analogiques, quelle que soit norme originale... Logique il me semble ??
Ne pas tarder car les constructeurs ne sont plus tenus de la prévoir dés cette année - elle va donc disparaître peu à peu mais on me fait savoir par ailleurs que les "cinch" RCA perdureront...
J'ai fait un essai sur ASTRA radio S2 FREE (VRT) sortie péritel -adaptateur comme indiqué (j'en ai encore des collections) - sortie sans problème et aussi en simultané sur HDMI et sur sortie optique dolby Digital...
PS : il est certain que le déco cité possède les sorties audios analogiques nécessaires - serait intéressant de réaliser des essais...
A+
Édité par MEL2254 le 22/01/2016 à 11:42:30 — Raison : précisions techniques
V
vothyjcy
le 22/01/2016 à 16:59:45
salut
et quoi comme son sur les chaines de fransat2.1-------5.1------ou uniquement stéréo
jcy
et quoi comme son sur les chaines de fransat2.1-------5.1------ou uniquement stéréo
jcy
C
calmesnil
le 22/01/2016 à 19:43:21
Bonjour,
J'ai un décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect avec sortie audio analogique, à relier à un amplificateur intégré ou à un préamplicateur, relié à des enceintes. Tous les décodeurs satellites Aston ont une sortie audio-analogique. Attention presque tous les constructeurs de téléviseurs ont supprimé la sortie audio analogique RCA, sauf Loewe sortie audio analogique Jack 3.5 + sortie casque Jack 3.5 + sortie audio-numérique coaxiale. Sony Sortie audio-analogique tri-fonctionnelle : casque, audio analogique, caisson de basse, choix par menu logiciel. Les autres : sortie audio numérique optique !
J'ai un décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect avec sortie audio analogique, à relier à un amplificateur intégré ou à un préamplicateur, relié à des enceintes. Tous les décodeurs satellites Aston ont une sortie audio-analogique. Attention presque tous les constructeurs de téléviseurs ont supprimé la sortie audio analogique RCA, sauf Loewe sortie audio analogique Jack 3.5 + sortie casque Jack 3.5 + sortie audio-numérique coaxiale. Sony Sortie audio-analogique tri-fonctionnelle : casque, audio analogique, caisson de basse, choix par menu logiciel. Les autres : sortie audio numérique optique !
A
aralar
le 24/01/2016 à 14:23:10
Oui, en deux ou trois jours, je ferais la preuve avec le Opticum HD S60 et l'adaptateur peritel. Je crois, comme vous, que le peritel va transmettre tous les signaux et résoudre le problème.
MEL2254 a écrit ↗Bonjour,
Oui, en deux ou trois jours, je ferais la preuve avec le Opticum HD S60 et l'adaptateur peritel. Je crois, comme vous, que le peritel va transmettre tous les signaux et résoudre le problème.
Citation :Ne pas tarder car les constructeurs ne sont plus tenus de la prévoir dés cette année - elle va donc disparaître peu à peu mais on me fait savoir par ailleurs que les "cinch" RCA perdureront...Je n'ai pas testé les sorties analogiques du terminal Andoer. Simplement, connecté au téléviseur avec un câble HDMI, le son des chaines qui le diffusent en Dolby disparait.
A+
Édité par aralar le 24/01/2016 à 14:34:23
A
aralar
le 24/01/2016 à 14:33:10
Bonjour
C'est une bonne question, mais pas pour les chaines Fransat. Ce terminal ne peut pas les recevoir, seulement les chaines en libre accès.
Malheureusement, je n'ai même pas syntonisé les chaines libres du satellite Atlantic Bird 3 (Eutelsat 5° ouest). Dès que j'ai constaté que le son des chaines Dolby ne passe pas, j'ai renoncé.
vothyjcy a écrit ↗salut
jcy
C'est une bonne question, mais pas pour les chaines Fransat. Ce terminal ne peut pas les recevoir, seulement les chaines en libre accès.
Malheureusement, je n'ai même pas syntonisé les chaines libres du satellite Atlantic Bird 3 (Eutelsat 5° ouest). Dès que j'ai constaté que le son des chaines Dolby ne passe pas, j'ai renoncé.
Édité par aralar le 24/01/2016 à 14:47:21
A
aralar
le 24/01/2016 à 14:46:43
Bonjour et merci de vos renseignements.
Dans la maison pour laquelle je cherche on a aussi un Aston Xena double syntoniseur pour voir et enregistrer la télé. C'est un bon appareil, avec un étrange et persistant problème de microcoupures pour les enregistrements en Haute Définition.
Ce qui m'intéresse maintenant c'est un petit récepteur, le moins encombrant possible, pour les stations radio. Il sera alimenté par une seconde descente d'antenne et relié avec haut-parleurs sans fil (ils ne disposent que d'entrées de son RCA). De quoi écouter la radio partout dans la maison !
calmesnil a écrit ↗Bonjour,
Dans la maison pour laquelle je cherche on a aussi un Aston Xena double syntoniseur pour voir et enregistrer la télé. C'est un bon appareil, avec un étrange et persistant problème de microcoupures pour les enregistrements en Haute Définition.
Ce qui m'intéresse maintenant c'est un petit récepteur, le moins encombrant possible, pour les stations radio. Il sera alimenté par une seconde descente d'antenne et relié avec haut-parleurs sans fil (ils ne disposent que d'entrées de son RCA). De quoi écouter la radio partout dans la maison !
M
marceljack
le 25/01/2016 à 13:27:22
Effectivement si on veut avoir à coup sûr un appareil compatible Dolby Digital (e-AC3), il faut l'acheter en France car nous sommes pratiquement les seuls à utiliser ce codec sur nos chaînes HD.
Ceux qui n'en ont pas besoin ne veulent pas payer la licence pour rien à Dolby.
Cependant je ne vois pas trop le problème pour un récepteur FTA puisque de toutes façons il ne pourra pas recevoir les chaînes HD de Fransat (pas plus l'image que le son) ...
Il y a par exemple celui-là chez SEDEA, mais rien dans la description n'indique s'il est ou non compatible e-AC3.
http://www.sedea-store.fr/decodeur-satellite-hd/316-sedea-rec-sat-hd-s-6500-3335356465003.html
Ceux qui n'en ont pas besoin ne veulent pas payer la licence pour rien à Dolby.
Cependant je ne vois pas trop le problème pour un récepteur FTA puisque de toutes façons il ne pourra pas recevoir les chaînes HD de Fransat (pas plus l'image que le son) ...
Il y a par exemple celui-là chez SEDEA, mais rien dans la description n'indique s'il est ou non compatible e-AC3.
http://www.sedea-store.fr/decodeur-satellite-hd/316-sedea-rec-sat-hd-s-6500-3335356465003.html
A
aralar
le 25/01/2016 à 15:27:33
Bonne suggestion. C'est petit et bon marché. Je crois qu'il est préparé pour le Dolby Digital plus (il faut voir les petites photos sous l'image principal du récepteur).
Le Dolby Digital plus n'est pas une exclusivité française. C'est aussi utilisé en Espagne.
Bonne suggestion. C'est petit et bon marché. Je crois qu'il est préparé pour le Dolby Digital plus (il faut voir les petites photos sous l'image principal du récepteur).
Le Dolby Digital plus n'est pas une exclusivité française. C'est aussi utilisé en Espagne.
M
MEL2254
le 25/01/2016 à 17:13:03
Bonjour,
J'aimerais savoir comment avec ce type de démo ( qui correspondait bien à la demande jusqu'au post où il est fait allusion "ds tte la maison"), non connecté, on pourrait écouter la radio dans tte la maison..
.
Un cable RCA reliera la péritel aux prises RCA des HP et puis....? Brancher sur un réseau RJ45 existant ?
A+
J'aimerais savoir comment avec ce type de démo ( qui correspondait bien à la demande jusqu'au post où il est fait allusion "ds tte la maison"), non connecté, on pourrait écouter la radio dans tte la maison..
.Un cable RCA reliera la péritel aux prises RCA des HP et puis....? Brancher sur un réseau RJ45 existant ?
A+
K
kiki37
le 25/01/2016 à 17:25:06
Bonjour MEL2254
Aralar a précisé "haut-parleurs sans fil" ( post 21). Il suffit de brancher un petit émetteur 2,4GHz ou bluetooth sur la sortie RCA du récepteur, puis autant de HP sans fil récepteurs que l'on veut
► http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-sans-fil.html
► http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-HAV-TRSP20KN-Haut-parleurs-sans-fil/dp/B0040JGB3C
Aralar a précisé "haut-parleurs sans fil" ( post 21). Il suffit de brancher un petit émetteur 2,4GHz ou bluetooth sur la sortie RCA du récepteur, puis autant de HP sans fil récepteurs que l'on veut
► http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-sans-fil.html
► http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-HAV-TRSP20KN-Haut-parleurs-sans-fil/dp/B0040JGB3C
M
marceljack
le 25/01/2016 à 17:42:42
kiki37 a écrit ↗Bonjour MEL2254Ou même un petit émetteur FM comme ceux prévus pour adapter un lecteur MP3 sur un autoradio sans entrée audio ou par certains casques sans fil bon marché.
Aralar a précisé "haut-parleurs sans fil" (post 21). Il suffit de brancher un petit émetteur 2,4GHz ou bluetooth sur la sortie RCA du récepteur, puis autant de HP sans fil récepteurs que l'on veut.
Dans ce cas-là on peut utiliser n'importe quel récepteur radio avec FM.
Ou encore un émetteur de casque sans fil à 864 MHz (également utilisé par Philips pour les HP arrière de certains "home audio centers").
Mais quelle que soit la solution, cela ne permet d'envoyer dans toute la maison qu'une radio à la fois ...
Édité par marceljack le 25/01/2016 à 17:47:55
J
jacko
le 26/01/2016 à 12:10:55
Bonjour à tous
Pour la réception en DVB S2 des radios sur 5°W , je conseille à Aralar avec son matériel actuel de synthoniser le transpondeur 11480H DVBS2 8PSK 3125 3/4 , notamment pour la réception de Radio Classique ou France Musique.Si sa réception est bonne , il n'aura nul besoin de changer de matos .
J'ai testé la réception des radios françaises sur tous les transpondeurs possibles des différents satellites.
La qualité de l'écoute aussi bien sur une chaine HiFi qu'au casque est la meilleure sur ce transpondeur.
@ +
Pour la réception en DVB S2 des radios sur 5°W , je conseille à Aralar avec son matériel actuel de synthoniser le transpondeur 11480H DVBS2 8PSK 3125 3/4 , notamment pour la réception de Radio Classique ou France Musique.Si sa réception est bonne , il n'aura nul besoin de changer de matos .
J'ai testé la réception des radios françaises sur tous les transpondeurs possibles des différents satellites.
La qualité de l'écoute aussi bien sur une chaine HiFi qu'au casque est la meilleure sur ce transpondeur.
@ +
A
aralar
le 26/01/2016 à 16:18:17
Bonjour
Oui, c'est ça. Avec la diffusion sur la Toile, il est possible de recevoir les radios de pratiquement tout le monde. Il suffit d'une tablette Android, même bon marché, et d'un haut-parleur connecté.
Mais pour une qualité bien meilleure, il y a le satellite. Le problème c'est qu’en général on n'écoute pas la radio là où se trouve le récepteur satellite. La solution, de hauts parleurs sans fil en 2,4 GHz (numérique, excellente qualité, portée jusqu'à 20-30 mètres) ou en 863 MHz (analogique, bonne qualité, portée jusqu'à 80-90 mètres). Et toute la gamme Bluetooth, bien entendu, mais à portée bien plus réduite, à mon avis.
J'utilise depuis des années de bon vieux Vivanco FMS 2000 (863 MHz)
► http://www.amazon.fr/Vivanco-FMS-2000-Enceintes-Stations/dp/B0006U0JH8
et aussi, sur la même marque, des CHS 5000 (2,4 GHz)
► http://www.amazon.fr/Vivanco-CHS-5000-Enceintes-Stations/dp/B000FII1I0
Excellent matériel, dans les deux cas.
kiki37 a écrit ↗Bonjour MEL2254
Oui, c'est ça. Avec la diffusion sur la Toile, il est possible de recevoir les radios de pratiquement tout le monde. Il suffit d'une tablette Android, même bon marché, et d'un haut-parleur connecté.
Mais pour une qualité bien meilleure, il y a le satellite. Le problème c'est qu’en général on n'écoute pas la radio là où se trouve le récepteur satellite. La solution, de hauts parleurs sans fil en 2,4 GHz (numérique, excellente qualité, portée jusqu'à 20-30 mètres) ou en 863 MHz (analogique, bonne qualité, portée jusqu'à 80-90 mètres). Et toute la gamme Bluetooth, bien entendu, mais à portée bien plus réduite, à mon avis.
J'utilise depuis des années de bon vieux Vivanco FMS 2000 (863 MHz)
► http://www.amazon.fr/Vivanco-FMS-2000-Enceintes-Stations/dp/B0006U0JH8
et aussi, sur la même marque, des CHS 5000 (2,4 GHz)
► http://www.amazon.fr/Vivanco-CHS-5000-Enceintes-Stations/dp/B000FII1I0
Excellent matériel, dans les deux cas.
Édité par aralar le 26/01/2016 à 16:29:22
A
aralar
le 26/01/2016 à 16:34:55
Bon jour
Bonne idée pour l’émetteur FM. Je crains néanmoins que la portée ne soit que de quelques petits mètres.
Quant à la limitation à une radio à la fois, ce n'est pas exact. J'ai moi-même utilisé pendant des années un système qui nous permettait d'écouter, à ma dame et à moi, deux radios différentes. Il suffit de deux récepteurs satellites, deux stations situées sur le même transpondeur du même satellite (ou deux descentes d'antenne) et deux émetteurs réglés sur canaux différents.
marceljack a écrit ↗Ou même un petit émetteur FM comme ceux prévus pour adapter un lecteur MP3 sur un autoradio sans entrée audio ou par certains casques sans fil bon marché.
Dans ce cas-là on peut utiliser n'importe quel récepteur radio avec FM.
Ou encore un émetteur de casque sans fil à 864 MHz (également utilisé par Philips pour les HP arrière de certains "home audio centers").
Mais quelle que soit la solution, cela ne permet d'envoyer dans toute la maison qu'une radio à la fois ...
Bonne idée pour l’émetteur FM. Je crains néanmoins que la portée ne soit que de quelques petits mètres.
Quant à la limitation à une radio à la fois, ce n'est pas exact. J'ai moi-même utilisé pendant des années un système qui nous permettait d'écouter, à ma dame et à moi, deux radios différentes. Il suffit de deux récepteurs satellites, deux stations situées sur le même transpondeur du même satellite (ou deux descentes d'antenne) et deux émetteurs réglés sur canaux différents.
A
aralar
le 26/01/2016 à 16:43:56
Bon jour et merci de votre réponse
Je ne manquerai pas de faire cette vérification avec le nouveau récepteur satellite (commande déjà en cours).
En effet, la qualité de son sur ce satellite et ce transpondeur est excellente (après l'avoir écouté avec un amplificateur et de bonnes enceintes).
jacko a écrit ↗Pour la réception en DVB S2 des radios sur 5°W , je conseille à Aralar avec son matériel actuel de synthoniser le transpondeur 11480H DVBS2 8PSK 3125 3/4 , notamment pour la réception de Radio Classique ou France Musique.Si sa réception est bonne , il n'aura nul besoin de changer de matos .
@ +
Je ne manquerai pas de faire cette vérification avec le nouveau récepteur satellite (commande déjà en cours).
En effet, la qualité de son sur ce satellite et ce transpondeur est excellente (après l'avoir écouté avec un amplificateur et de bonnes enceintes).
M
marceljack
le 26/01/2016 à 21:39:05
aralar a écrit ↗Quant à la limitation à une radio à la fois, ce n'est pas exact. J'ai moi-même utilisé pendant des années un système qui nous permettait d'écouter, à ma dame et à moi, deux radios différentes. Il suffit de deux récepteurs satellites, deux stations situées sur le même transpondeur du même satellite (ou deux descentes d'antenne) et deux émetteurs réglés sur canaux différents.Bien sûr qu'on peut recevoir autant de stations de radio que de récepteurs satellite, même avec un LNB simple et une seule descente si toutes les radios sont dans le même transpondeur ou même des transpondeurs différents s'il sont dans le même "quadrant" (bande et polarisation).
Mais c'est tout de même un peu lourd ...

A
aralar
le 27/01/2016 à 14:31:33
Bonjour
Vous avez raison. C'est lourd, ça, c'est sur. J'ai voulu seulement surligner le fait que c'est possible techniquement du point de vue des haut-parleurs sans fil, puisque la plupart disposent de plusieurs canaux d'émission.
Ceci est particulièrement intéressant avec des émetteurs à 2,4 GHz pour éviter possibles interférences avec les signaux WiFi (même fréquence).
marceljack a écrit ↗Bien sûr qu'on peut recevoir autant de stations de radio que de récepteurs satellite, même avec un LNB simple et une seule descente si toutes les radios sont dans le même transpondeur ou même des transpondeurs différents s'il sont dans le même "quadrant" (bande et polarisation).
Mais c'est tout de même un peu lourd ...
Vous avez raison. C'est lourd, ça, c'est sur. J'ai voulu seulement surligner le fait que c'est possible techniquement du point de vue des haut-parleurs sans fil, puisque la plupart disposent de plusieurs canaux d'émission.
Ceci est particulièrement intéressant avec des émetteurs à 2,4 GHz pour éviter possibles interférences avec les signaux WiFi (même fréquence).
A
aralar
le 26/04/2016 à 19:52:45
Bon, problème résolu.
C'était pour une résidence secondaire, donc, j'ai tardé à la visiter.
Je me suis décidé finalement pour un récepteur satellite Thomson THS221. C'est un bon matériel (un clone en réalité du Strong SRT 7004). On le trouve en Espagne pour 46 euros.

Appareil plutôt complet, avec Dolby Digital +, bien entendu. Le logiciel n'est pas un modèle d'ergonomie, mais avec un peu de patience on se débrouille.

Le Thomson n'a pas de sortie de son analogique, mais il dispose d'une connexion péritel. Donc, avec un petit adaptateur (moins de trois euros) je peux le relier à l'émetteur de mes hautparleurs sans fil, et profiter de la radio satellite partout dans la maison, et aussi dans la salle de bains ! C'était le but.

Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions.
C'était pour une résidence secondaire, donc, j'ai tardé à la visiter.
Je me suis décidé finalement pour un récepteur satellite Thomson THS221. C'est un bon matériel (un clone en réalité du Strong SRT 7004). On le trouve en Espagne pour 46 euros.
Appareil plutôt complet, avec Dolby Digital +, bien entendu. Le logiciel n'est pas un modèle d'ergonomie, mais avec un peu de patience on se débrouille.
Le Thomson n'a pas de sortie de son analogique, mais il dispose d'une connexion péritel. Donc, avec un petit adaptateur (moins de trois euros) je peux le relier à l'émetteur de mes hautparleurs sans fil, et profiter de la radio satellite partout dans la maison, et aussi dans la salle de bains ! C'était le but.
Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions.
Derniers coms
+ commentés
63