bonjour,
pour raccorder mon installation satellitaire, je dois m'équiper d'un nouveau TV.
j'hésite entre le Samsung UE65JU7000 et le Sony KD 65X8509.
j'en profite pour ceux qui possèdent un des 2 TV de connaître si ils ont des problèmes particuliers comme le clouding, le traitement HDR, la profondeur des noirs, ou autre.
un grand merci d'avance.

c'est vrai que si tu regardes beaucoup les matchs de foot,la profondeur des noirs a son importance......bon,je sors !
plus sérieusement j'utilise de temps en temps un Samsung JU7000 dont je suis satisfait ; par contre je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur...ou pire qu'un autre modèle .Pas ou très peu de clouding; d'ailleurs le phénomène n'est même plus à la mode sur ce forum...contrairement à une certaine époque ;-))))
barathon a écrit ↗bonjour,
pour raccorder mon installation satellitaire, je dois m'équiper d'un nouveau TV.
j'en profite pour ceux qui possèdent un des 2 TV de connaître si ils ont des problèmes particuliers comme le clouding, le traitement HDR, la profondeur des noirs, ou autre.
un grand merci d'avance.
franchement, a quoi ça sert de prendre une si grande tv, 4k de surcroit pour regarder des chaines en 1080i sur la tnt ou alors en 1080p avec des débits faibles sur le satellite, a part acheter des blu-ray 4k ou d'avoir la fibre (et encore orange n'a pas de canaux 4k), quel intérêt...
merci à vous deux.
d'abord je ne regarde pas le foot, par contre avec mon lecteur oppo 103 darbee, je regarde beaucoup de DVD ou BluRay, et des chaînes en native HD.
et ces deux tv rentrent dans mon budget.
@+

Vérifie bien que ce soit des full led avec local dimming, normalement la Samsung le fait, enfin je l'espère à ce prix, car la mienne (voir signature) l'est.
merci gouik, voilà ce que dit Samsung
Qualité d'image
Technologie d'affichage LED
Résolution : Ultra HD 4K (3840 x 2160)
Processeur vidéo : UHD Upscaling Engine
Immersion : Contrast Enhancer
Index de la qualité d'image (PQI) : 1300
Compensation de mouvement
Ultra Clear Panel : Ultra Clear Pro
Micro Dimming UHD
Precision Black (local dimming)
Ultra Clean View
Peak Illuminator (HDR)
Gestion des couleurs : Pure Color
Mode image : Naturel / Cinema / Jeux
local dimming oui,full led cela n'apparait pas.
@+
barathon a écrit ↗bonjour,
un grand merci d'avance.
Bonjour,
Le Sony KDL-65-65W855C a une bonne critique, malheureusement, il n'existe pas dans une diagonale de dimension inférieure :
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-21770/tv-lcd-plasma-sony-kdl-65w855c/Pourquoi faut-il que les TV hauts de gamme soient toujours disponibles en 65", 75" et 85"
et pas entre 40 et 55 pouces ?
parce que dans les "petites" tailles d'écran la différence qualité d'image est difficilement perceptible
calmesnil a écrit ↗Bonjour,
Le Sony KDL-65-65W855C a une bonne critique, malheureusement, il n'existe pas dans une diagonale de dimension inférieure :
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-21770/tv-lcd-plasma-sony-kdl-65w855c/
Pourquoi faut-il que les TV hauts de gamme soient toujours disponibles en 65", 75" et 85"
et pas entre 40 et 55 pouces ?
"Micro Dimming UHD"
donc la Samsung est full led et donc éteint les leds derrière un fond noir, une bonne chose.
merci à gouik
je vais prendre sans doute le samsung.
@+

a partir du moment ou il y a du local dimming, c'est forcément du full led, l'edge led n'ayant que deux rangées de led, c'est impossible de noircir qu'une portion d'un écran.