coolman a écrit ↗Oui j'ai bien 11555 et aussi 11096 mais encore aussi pleins d'autres au choix.Mais si je choisis 11555 MHz je tombe a 47% a la barre de qualité de signal 
Essayes alors de choisir 11096 ou 11471.
Bonsoir a tous bonsoir julien74 merci pour ta réponse

-Alors hier soir gros problème: j'allume ma tv et ça me l'a refais : Toute ma liste de chaines de mon 1er message passées de SD en HD est retombée en SD!Mais j'ai réussi à régler le problème.
-Tout dabord julien74 j'ai fais ce que tu m'a dit: J'ai essayé tes transpondeurs 11096 et 11471.Puis ensuite j'ai mème essayé tous les transpondeurs de ma liste et il n'y a que le 12522 MHz v/r et le 12732MHz v/r qui ont 100% en qualité de signal.

Ensuite pour ne plus avoir ce problème de mes chaines en HD repassées en SD a chaque fois que j'éteins complètement ma tv puis la rallume,je me suis mis a faire des réglages hazardeux (merci aston pour le manuel du minisat hd easy que j'ai lu de fond en comble et qui contient meme une partie installation pour tv samsung mais qui ne vaut rien!!! )
Par exemple j'ai supprimé ceci:
Mais mauvaise idée car chaque fois que je rallumait ma tv,un message saffichait a chaque fois me demandant si je voulais ré-installer le profil cam ou un truc dans ce genre...

Ensuite j'ai essayé de mettre sur " arret " ceci:
Mais ça ne réglait pas le probleme enfin je crois.Sauriez-vous dailleurs s'il faut le laisser sur auto ou arret svp?

Ensuite j'ai essayé de selectionner la recherche d'un bouquet au lieu de la recherche automatique juste au-dessus que j'avais laissée sélectionnée avec l'asterisque devant depuis 1an environ.Et il me semble bien qu'en changeant ça,puis ensuite en refaisant une recherche automatique de chaines par les parametres de ma tv dans "systeme satellite" ça m'a réglé le probleme!

Car depuis 3 ans je n'avais pas ceci qui était écris dans cette liste :

-J'avais uniquement : "Satellite et Bis TV HD" dans la liste!!!
-Maintenant,quand je sélectionne : "Fransat HD" dans la liste,et que j'éteins completement ma tv puis la rallume,cette fois ma liste de chaines en SD de mon 1er message sont bien passées en HD et y restent a vie!

Content pour toi coolman, tu t'es débrouillé tout seul
Pour finir je sais pas si j'ai re supprimé bis tv hd dans le profil cam de ma photo au-dessus ou fais un autre réglage hazardeux,mais maintenant ma liste est plus courte.En tout cas plus de problème: quand je selectionne fransat HD,toutes mes chaines sont en HD a vie

-Par contre,au niveau du transpondeur,je n'y comprend rien,car quand je fais info sur une chaine,je vois son transpondeur qui n'est pas celui que j'avais sélectionné,le 12732.
J'avais oublié de publier une de mes photos:
Ce qu'on voit ici se trouve dans " interface commune " : C'est a l'interieur qu'il y a les réglages de mon minisat hd easy.Et tout a changé pour moi quand cette liste est apparue et que j'ai sélectionné: " Fransat HD " .

Avant comme je disais j'avais juste ça dans la liste: Satellite et Bis TV HD ( il n'y avait pas fransat comme sur ma photo)

cylindric a écrit ↗Content pour toi coolman, tu t'es débrouillé tout seul
-Je te remercie pour ton aide cylindric!

Ah oui quand je disais hier que sur mes chaines D17 ou BFM TV ou autres passées en HD que l'image était dégueulasse,oui c'était vrai mais je sais pourquoi:
je suis tombé au mauvais moment ou ils diffusaient des vieilles séries ou vieux documentaires.Car j'ai bien regardé aujourdhui a différents moments et par exemple sur D17 HD c'etait trés net.C'est suivant ce qu'ils diffusent.
-Par contre sur France 0 HD ,l'image est vraiment pas terrible et cela tout le temps.Quant a Vosges TV ,Grand lille tv,Dici tv,Berbere tv et Berbere music,l'image est horrible hyper floue!Pire qu'en SD: iregardable.Je pense que comme ce sont des chaines locales,ils ne doivent pas avoir les moyens pour diffuser en HD,vraiment dégouté car vosges tv est une chaine sur la nature plutot pas mal

cylindric a écrit ↗Donc, téléviseur compatible fransat
As tu essayé une installation automatique à partir du module aston
Donc tu as fait une installation comme je t'avais dit; par contre, les chaines sd telles que vosges tv, tv montblanc, Lille tv, chez moi elles ne sont pas floues du tout, là c'est un problème propre à ton téléviseur qui gère mal la sd; tu ne pourras pas faire grand chose
coolman a écrit ↗Car depuis 3 ans je n'avais pas ceci qui était écris dans cette liste :

-J'avais uniquement : "Satellite et Bis TV HD" dans la liste!!!
-Maintenant,quand je sélectionne : "Fransat HD" dans la liste,et que j'éteins completement ma tv puis la rallume,cette fois ma liste de chaines en SD de mon 1er message sont bien passées en HD et y restent a vie! 
Bravo !
ça revient un peu à ce que j'expliquais
dans ce post:kiki37 a écritAttention , toutefois, certains récepteurs Fransat proposent à l'installation ou dans les paramètres de configuration le choix de recevoir soit les chaîne SD, soit les chaînes HD soit les deux HD + SD.
Bonjour a tous merci pour vos réponses

kiki37 j'ai voulu te repondre en mp mais mon message n'a pas pu etre envoyé!

Car ta messagerie est pleine,j'ai eu ce message:
"kiki37 a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace"

coolman a écrit ↗
kiki37 j'ai voulu te repondre en mp mais mon message n'a pas pu etre envoyé!
"kiki37 a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace"
ça y est j'ai fait le ménage...

cet espace est vraiment très restreint

Bonjour julien74, j'ai voulu te repondre en mp mais mon message n'a pas pu etre envoyé!
"julien74 a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace"

C'est bon j'ai libéré de la place mais envois-moi juste 1 MP à la fois...
bjr kiki37

revoici ma question modifiée:
Sur le site kingofsat,pour les chaines citées en clair seulement" ,à coté du nom d'une chaine je vois: dvb-s ou dvb-s2 ou PLS: Root+16416 .Est-ce qu'avec le dvb-s2 ou root je peux avoir la chaine en gratuit ou elle sera cryptée?
-Puis je vois aussi: freesat,skydigital,mediaset ou globecast etc s'il y a écris cela pour une chaine tu crois que je peux aussi l'avoir en gratuit ou ce sera crypté?merci d'avance
le site kingofsat recense tous les satellites, alors mets un lien pour savoir à quelle page tu es allé pour comprendre ce que tu veux....
kiki37 a écrit ↗le site kingofsat recense tous les satellites, alors mets un lien pour savoir à quelle page tu es allé pour comprendre ce que tu veux....
eh bien par exemple sur cette page:
http://fr.kingofsat.fr/sat-astra2f.php
ou mème celle-ci ou dans la liste il y a la chaine: " sport italia".Et a coté de cette chaine écris: mediaset et DVB-S2
PLS: Root+8 8PSK
Stream 2
-Sera t-elle cryptée ou je l'aurais en clair?merci d'avance
http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&sat=67&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear
Dans la colonne "cryptage", tu as le renseignement et la réponse à ta question: les seules chaines en clair sont marquées..." en clair". Si c'est mentionné "vidéoguard" ou "viaccess" ou "irdeto"...etc..., c'est que la chaîne est cryptée.
Quant à la mention DVB-S ou DVB-S2, c'est le standard de transmission, comme le DVB-T est celui de la TNT terrestre et le DVB-C celui de la TNT par câble
Les chaines PLS: Root+16416 ne sont pas décryptables pour nous, moi je n'arrive même pas à les mémoriser
Édité par cylindric le 02/04/2016 à 16:54:23
Je vous remercie pour ces éclaircissements
-Je viens aussi de me cultiver

:
ma tv samsung ue40f8000 a ceci: Tuner Satellite
Démodulateurs SAT (DVB-S et DVB-S2 / Tuner Numérique pour Réception Satellite)
Et mon minisat hd easy : Norme de diffusion : DVB-S / DVB-S2
-Je vais essayer de taper cette fréquence et transpondeur pour Sport italia,normalement elle ne devrait donc pas etre cryptée
http://fr.kingofsat.fr/find.php?question=sport+italia&standard=All&filtre=Clear
Par contre dans cette liste je vois quelques chaines françaises en clair comme : Telegrenoble isère ou Trace sports hd ou Montagne tv ou TLP Tele Locale Provence ou Telesud que je peux avoir en faisant une recherche sur eutelsat 5W,mais alors si elles sont françaises,je trouve que c'est vraiment n'importe quoi qu'avec mon minisat hd easy,elles ne soient pas dans ma liste Fransat HD!

-Ils ont bien rajouté grand lille tv,dici tv et vosges tv mais pourquoi pas toutes ces autres-la?
http://www.telesatellite.com/articles/les-chaines-francaises-gratuites-par-satellite/
le site n'est pas a jour, se fier toujours a kingofsat ou lyngsat.
pour sport italia, comme les acm/vcm, ce n'est pas recevable par le grand public. seul des récepteurs professionnels peuvent capter ces flux.
Jérôme04 a écrit ↗le site n'est pas a jour, se fier toujours a kingofsat ou lyngsat.
pour sport italia, comme les acm/vcm, ce n'est pas recevable par le grand public. seul des récepteurs professionnels peuvent capter ces flux.
-Bonjour jerome04
Ah daccord,plus a jour snif
Sinon oui en effet je viens d'entrer manuellement le transpondeur 12627H et 35000 et j'ai 0 en barre de qualité de signal.Merci a toi pour ces eclaircississements d'acm/vcm.
Je pense que je devrais ouvrir un nouveau sujet...
J'ai un léger soucis

Ma recherche auto de chaines m'a trouvé environ 2000 chaines sur astra 19.2,et + de 2000 sur hotbird et plus de 700 sur eutelsat 5WA et ma recherche auto était en train de chercher celles sur Astra 28.2E que j'ai eu ce message sur mon écran:
[URL="

"]

[/URL]
Ma tv peut stocker donc 5000 chaines maximum réparties entre mes 4 satellites je suis écoeuré!Je sais pas comment faire du coup c'est la misère...
c'est vrai que c'est un scandale de ne pouvoir choisir qu'entre 5000 chaines ;-)))) la solution serait d'acheter une deuxième,voire une troisième ou quatrième télé ;-)))))
coolman a écrit ↗Je pense que je devrais ouvrir un nouveau sujet...
J'ai un léger soucis
Ma recherche auto de chaines m'a trouvé environ 2000 chaines sur astra 19.2,et + de 2000 sur hotbird et plus de 700 sur eutelsat 5WA et ma recherche auto était en train de chercher celles sur Astra 28.2E que j'ai eu ce message sur mon écran:
[URL]
[/URL]
Ma tv peut stocker donc 5000 chaines maximum réparties entre mes 4 satellites je suis écoeuré!Je sais pas comment faire du coup c'est la misère...
louxor77 a écrit ↗c'est vrai que c'est un scandale de ne pouvoir choisir qu'entre 5000 chaines ;-)))) la solution serait d'acheter une deuxième,voire une troisième ou quatrième télé ;-)))))
Lool ;-)
Et bonsoir a tous.J'ai pu résoudre mon problème du maximum de 5000chaines sur ma tv.
Pour tous ceux qui possèdent une tv samsung série F8000 comme moi,vous pouvez faire ceci:
Menu>Diffusion>Recherche automatique puis selectionnez comme sur ma photo:
[URL="

"]

[/URL]
-Cela ignore les chaines payantes.Du coup ça m'a trouvé non plus 5000 chaines mais exactement: 2675 chaines sur mes 4 satellites.
Par contre il y a une chose que je ne comprend pas?!? :
-Je suis allé sur le site kingofsat et il me dit:
Pour Hotbird 13E : Chaines en clair: 919
Pour Astra 28.2E : Chaines en clair: 479
Pour Eutelsat5WA: Chaines en clair: 708
Pour Astra 19.2E : Chaines en clair: 727
-Ce qui fait en tout : 2833
-Alors pourquoi je n'ai eu que 2675 chaines?

-Et puis autre énigme cette fois de Fransat
[URL="

"]

[/URL]
-Vous pouvez voir ceci sur eutelsat5WA sur la chaine 2188.
-Mon minisat hd easy est bien HD alors pourquoi je n'ai pas cette chaine " melody " ?

1er point : la liste des transpondeurs de votre tv semble incomplète ou pas a jour et par ce fait certaines chaines et fréquences sont ignorés au scan, il faut rechercher les fréquences manquantes ou erronés si vous le pouvez.
2eme point : vous etes en fait sur le canal "clair" de mélody qui est en free to air. vous devriez trouver la même chaose pour les autres chaines (hd1...) . c'est un message qui s'affiche sur les décodeurs SD qui ne vous concerne pas. Attention cependant melody est une chaine payante.
Jérôme04 a écrit ↗1er point : la liste des transpondeurs de votre tv semble incomplète ou pas a jour et par ce fait certaines chaines et fréquences sont ignorés au scan, il faut rechercher les fréquences manquantes ou erronés si vous le pouvez.
2eme point : vous etes en fait sur le canal "clair" de mélody qui est en free to air. vous devriez trouver la même chaose pour les autres chaines (hd1...) . c'est un message qui s'affiche sur les décodeurs SD qui ne vous concerne pas. Attention cependant melody est une chaine payante.
-Bonjour jerome04 merci pour votre réponse
Quand je fais une recherche automatique de chaines,j'ai une liste de transpondeurs qui apparait et il y a écris aussi: "nouveau".
Quand je choisi ce dernier,je peux taper à l'aide du clavier numérique de ma télécommande un transpondeur personnalisé,une fréquence et une polarisation personnalisée.
-Et justement j'aimerai bien savoir quel transpondeur idéal il faudrait pour chacun de mes satellites?
-Car ne le sachant pas auparavant,j'en choisissais un au hazard qui me donnait une barre de qualité de signal a 100% ....
-Merci d'avance
Attention sur kingofsat dans les chiffres c'est à la fois les chaînes en clair TV, Radios et DATA
Puis sur Eutelsat5WA bon nombre de chaînes sont diffusées en clair certes mais dans des normes spécifiques illisibles sur nos récepteurs comme le NEWTECH pour la TNT française:
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1285 et
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1287Ou le multi pour la TNT italienne:
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=6579 et
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=6545Les chaînes diffusées en clair dans ces normes spécifiques sont destinées à alimenter les émetteurs TNT français et italiens sans que le signal puisse être reçu dans toute l'Europe pour des raisons de droits TV.
julien74 a écrit ↗Attention sur kingofsat dans les chiffres c'est à la fois les chaînes en clair TV, Radios et DATA
-Bonjour julien74 Je te remercie pour ces éclaircissements

je comprends donc pourquoi ma tv ne me donne pas le mème chiffre que kingofsat maintenant
julien74 a écrit ↗Puis sur Eutelsat5WA bon nombre de chaînes sont diffusées en clair certes mais dans des normes spécifiques illisibles sur nos récepteurs comme le NEWTECH pour la TNT française: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1285
-Merci aussi pour cette précision.Je viens de voir ton lien et dégouté pour Paris Premiere,par contre TMC HD je la reçois trés bien par mon minisat hd easy depuis 3ans,alors comment ça se fait?
julien74 a écrit ↗et http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1287
-Pour Planete+ je suis ecoeuré ...
julien74 a écrit ↗Ou le multi pour la TNT italienne: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=6579
et http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=6545
Les chaînes diffusées en clair dans ces normes spécifiques sont destinées à alimenter les émetteurs TNT français et italiens sans que le signal puisse être reçu dans toute l'Europe pour des raisons de droits TV.
-j'ai regardé sur mes 4 satellites et en effet je n'ai pas ces chaines.Par contre surn hotbird 13E je reçois: Rai gulp : chaine 1672 ,Rai storia :chaine 1674,Rai scuola :chaine 1667,est-ce pareil?

et aussi Rai sport 1 et 2 (ces 2 dernieres diffusent la mème chose,wtf??? )
Alors attention, Planète+ et Paris Première ainsi que Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma sont diffusées en crypté, pas en clair, il faut s'abonner pour avoir ces chaînessur la TNT Terrestre donc ne soit pas ecoeuré ou dégouté ;-)
Prochaînement Fransat va diffuser les plages en clair de Paris Première, celles que l'on capte sur la TNT Terrestre à savoir tous les soirs entre 18h00 et 20h40 ainsi que le samedi et dimanche matin entre 10h00 et 12h40.
Sur Hot Bird non ce n'est pas pareil, c'est chaînes sont diffusées our les bouquets satellites italiens comme Tivusat ou SKY (l'équivalent italien de nos Fransat et Canalsat...) et parmi elles certaines sont en clair comme Rai gulp, Rai storia, Rai scuola.
-Sinon a part ça,tot ce matin sur la 3 j'avais signal brouillé,écran noir.Vers midi France 3 est passée en HD.La chaine 333 a evidemment disparu mais par contre sur la chaine 300 je reçois toujours France 3 HD

J'ai comparé les 2 chaines:
France 3 HD sur chaine 300: frequence : 11591mhz 20000 ks/s polarité v/r
France 3 sur chaine 3 : frequence :11679mhz 29950 ks/s polarité v/r
-je sais pas ce kils trafiquent bizarre... et puis je remarque aussi (ma tv me l'affiche a l'écran) que le son des 2 n'ai pas en dolby digital+ comme tf1hd ,france2hd etc mais seulement en stereo.Est-ce que je verrai une différence par les hauts parleurs intégrés de ma tv?
-Autre chose,un super bon point !

j'ai Vosges TV qui est devenue bien + nette depuis ce passage a la hd hier,je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais je le certifie,elle est presque aussi nette que sur la 576i des autres chaines,bien fransat

-j'ai aussi GrandLille tv et DiciTV et tv8mont blanc qui sont devenue plus nettes depuis hier,presque au meme niveau du 576i des autres chaines.

Il faut utiliser pour avoir la meilleure image France 3 HD sur chaine 300: frequence : 11591mhz 20000 ks/s polarité v/r
C'est pareil partout en France, France 3 est diffusée en simple stéréo 2.0
Avec les hauts parleurs intégrés de la tv il n'y a pas de différences notables entre dolby digital+ et seulement en stereo.
Vosges TV, GrandLille tv et tv8mont blanc sont diffusée en MPEG-4 depuis ce mardi après-midi ce qui explique que l'image soit + nette.
julien74 a écrit ↗Il faut utiliser pour avoir la meilleure image France 3 HD sur chaine 300: frequence : 11591mhz 20000 ks/s polarité v/r
-Re bonsoir julien
oui il m'avait semblé en zappant plusieurs fois de l'une a l'autre,une trés légère amélioration de france3 hd sur la 333 mais n'en etait pas sur
-Alors pour ceux qui sont par fransat comme moi,il faudra attendre vers le 20 avril pour que la 333 passe sur la 3 et que les autres chaines en 1080i passent en 1080p?
C'est pareil partout en France, France 3 est diffusée en simple stéréo 2.0
Avec les hauts parleurs intégrés de la tv il n'y a pas de différences notables entre dolby digital+ et seulement en stereo.
julien74 a écrit ↗Vosges TV, GrandLille tv et tv8mont blanc sont diffusée en MPEG-4 depuis ce mardi après-midi ce qui explique que l'image soit + nette.
-Merci pour cette précision

Bonjour Julien 74 je remarque que sur 5west France 5 à disparu quelle dommage une excellente chaine est lcp pareil à la trappe. Beaucoup de choses ont changé depuis le 5 avril aussi sur 9est ou tf1 est en 1440 est 6ter m6 reste en 1920.
kaon hd a écrit ↗Bonjour Julien 74 je remarque que sur 5west France 5 à disparu quelle dommage une excellente chaine est lcp pareil à la trappe. Beaucoup de choses ont changé depuis le 5 avril aussi sur 9est ou tf1 est en 1440 est 6ter m6 reste en 1920.
Bonjour:
Sur Eutelsat 5°W, France 5 n'a pas disparue, elle est en position 5 et LCP non plus qui est en position 13 !
Fais une mise à jour de ton récepteur !
Bonjour KiKi37 je parle de la fréquence 11591 est non 11555 sd qui disparaîtra le 25 avril prochain.
France 5 et LCP sont diffusées sur 11096 mais cryptées, et il faut un récepteur Fransat pour les recevoir
julien74...(ailleurs) a écritLes 4 chaînes HD de France TV sont bien diffusées en clair sur le 11591: France 2 HD, France 3 Sat HD, France 4 HD et France Ô HD.
France 2 HD est diffusée en lieu et place de France 2 SD.
France 3 Sat HD est diffusée en lieu et place de France 3 Sat SD.
France 4 HD est diffusée en lieu et place de France 5 SD.
France Ô HD est diffusée en lieu et place de France Ô SD.
effectivement France5 et LCP en clair ont disparues
Non pas en sd KiKi37 11555 vertical France 2 3 5 lcp gratuite
Bonjour,
En fait Fransat veux que la chaîne n°3 soit le France 3 de la région de son choix.
La version nationale de France 3 en HD restera donc en position n°300 et quelques.
Fransat a annoncé que les 24 France 3 Régions seront diffusées prochaînement en HD, en espérant que la qualité soit meilleure que ce que l'on a depuis 2009 sur les 24 France 3 Régions en SD sur Fransat.
@ Kaon, tu as quoi comme décodeur satellite?
Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre?
kaon hd a écrit ↗Non pas en sd KiKi37 11555 vertical France 2 3 5 lcp gratuite
oui mais ces chaînes disparaitront dans 20 jours....
je voulais dire qu'elles avaient disparues du 11591.
Rebonjour, julien 74
julien74 a écrit ↗Il faut utiliser pour avoir la meilleure image France 3 HD sur chaine 300: frequence : 11591mhz 20000 ks/s polarité v/r
Selon Lyngsat, il y a une diffusion de FR 3 en MPEG4-HD et avec son AC3.
Voir sur ce
message du forum.