TNTHD:Multiplex R6 absent !

Y Ydoges
bonjour,
je possède un écran plat Sony KLV-V32A10e 1 seule entrée HDMI (2005/2006)
un récepteur satellite Vu+ Ultimo 3 tuners,2 entrées DVB S2 et un module DVB T où entre le signal du cable Local via la fibre optique (GravelinesNetworck).
Le 5 avril j'ai effectué une recherche automatique sur le Vu+(DVB T):les chaines SD ont disparues et j'ai récupéré toutes les chaines HD,SAUF celle du multiplex R6 (TF1,TMC,NT1,NRJ12,LCP) !!Je reçois toutes les chaines HD anglaises sans problème sur le tuner DVB-S2 sur Channel Master 1m20(très belle image).
dois-je changé le module Terrestre(DVB T) par un nouveau plus compatible avec la nouvelle norme ? le tuner Hybrid DVB-T2 et DVB-CT résoudrait-il mon problème ?
Je sais que mon Sony a plus de 10ans,mais pourquoi je reçois tous les autres ?
merci de vos infos
PS:j'ai envoyé le même message chez e-Dreamshop revendeur Vu+ en France smileyas de réponse,quand à leur n° de tel 0892.....à 0,34/Mn!!personne ne répond...pas très commercial tout ça !!
C calmesnil
Bonjour, Avez-vous une antenne hertzienne pour recevoir les 6 multiplex de votre émetteur TNT ?
Le tuner DVB T est prévu pour recevoir les chaînes diffusées par les émetteurs terrestres avec une antenne terrestre hertzienne.
Le tuner DVB C est prévu pour recevoir les chaînes diffusées par le câble.
Le tuner DVB S2 est prévu pour recevoir les chaînes diffusées par satellites.
Votre immeuble doit posséder une antenne hertzienne collective permettant de recevoir toutes les chaînes de la TNT, avec un simple câble coaxial entre le téléviseur et la prise TV.
J Jérôme04
bonjour
c'est un problème de réception, parfois certains multiplex ne passent pas
il faut revoir l'installation
parfois ça provient d'une prise, parfois d'un mauvais raccord et parfois c'est sur le toit.
bref, tout revoir point par point
K kiki37
Bonjour
Il faut revoir ton installation d'antenne et les branchements:
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux

Image

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
Il faut aussi changer les anciennes fiches vertes de diamètre 9 mm

Image
http://pimg.imagesia.com/fichiers/14o/fiche-coaxial-9mm-vertes_imagesia-com_14od2.jpg

par des fiches à collerettes bleues de diamètre 9,52 mm

Image
Édité par kiki37 le 25/04/2016 à 10:25:32
J Jérôme04
si vous etes dans le sud-est secteur bouches du rhone, sud 04 ou est 83, grosse panne du R6 en cours, itas tim averti pour leur site de l'étoile.