France 2 (HD) absent sur Fransat

R Rando31
Bonjour,

J'ai installé début avril un décodeur Méosat avec l'offre Fransat. Toutes les chaînes du bouquet fonctionnent correctement à l'exception de France 2, France 4 et France O.
Le canal France 2 affiche "pas de signal" comme ces autres chaînes .
Par contre France 3 n'est pas en HD mais bien reçu en SD. Autre chaîne du service public (les chaînes du service public ne seraient pas sur le bouquet Fransat), France 5 est correctement reçue en HD par contre !

J'ai relancé une mise à jour du bouquet puis de l'ensemble des chaînes disponibles (les chaînes France 2 HD apparaît bien dans la liste !). Puis, j'ai installé manuellement France 2 HD à partir de ses paramètres (Fréquence, autres ..). Le canal a bien été détecté (comme celui des autres chaînes manquantes) et sauvegardé.... Mais rien n'apparaît dans la liste des chaînes (les fréquences encore SD mais désactivées) auraient-elles écrasé les fréquences HD ? Une hypothèse.

En tout cas, je ne vois pas comment aller plus loinsmiley. Je suis effaré par le sérieux commercial de Fransat qui ne mentionnent pas de difficultés particulières dans leur documentation, lors de la procédure ni sur leur site.
Avec tous mes remerciements pour vos pistes de solution.smiley
J Jérôme04
bonjour.
Essayez de procéder a une réinitialisation d'usine de l'appareil pour repartir a zéro.
G gouik
Tiens en parlant de cela, je n'ai pas trouvé comment réinitialiser un aston diva hd fransat, il a bien trouvé les chaines hd ajoutées comme france 2 ou france 4 mais ajoutées en fin de liste (sachant que j'ai scanné tout astra 2 et que cet appareil n'a pas la possibilité de scanner que le fta), alors que sur 2 et 3 il reste les anciens canaux sd; de plus essayer déplacer une chaine fransat et il vous marque "impossible de déplacer les chaines tntsat"!!!, vraiment l'ergonomie de cet appareil est execrable.
C calmesnil
gouik a écrit Tiens en parlant de cela, je n'ai pas trouvé comment réinitialiser un aston diva hd fransat, il a bien trouvé les chaines hd ajoutées comme france 2 ou france 4 mais ajoutées en fin de liste (sachant que j'ai scanné tout astra 2 et que cet appareil n'a pas la possibilité de scanner que le fta), alors que sur 2 et 3 il reste les anciens canaux sd; de plus essayer déplacer une chaine fransat et il vous marque "impossible de déplacer les chaines tntsat"!!!, vraiment l'ergonomie de cet appareil est execrable.

Bonjour,
Pour lancer une Réinitialisation Usine, procédez comme suit :
1 - Menu
2 - Choisir sous-menu Paramétrage
3 - sous-menu Système
4 - Appuyez sur la touche VERTE de votre télécommande
5 - Dans la fenêtre d'avertissement qui s'affiche, appuyez sur OK.
6 - Saisissez votre code parental. La Réinitialisation Usine se lance.
Le code parental par défaut est : 1234
Édité par calmesnil le 02/05/2016 à 10:15:16
J jacko
Bonjour ,
Si elles sont inaccessibles sur Fransat , les quatre chaines 2 3 4 et France ô sont parfaites et libres sur 11591,20000,QPSK,2/3

@ +
C calmesnil
Bonjour,
La parabole est-elle bien pointée ? Avec le décodeur Aston Xena HD Twin Connect j'ai toutes les chaînes diffusées par le bouquet Fransat. Attention, la chaîne France 3 HD est en 300 pour l'instant, et le son n'est pas en DD+.
L Lou17500
J'ai eu le même souci après le PDS du 25 avril dernier avec mon CGV HD-SAT W3... j'ai fait une installation manuel du 11591 V 22000... ça marche nickel.
K Kojima
Bouge un ptit peu la parabole droite ou agauche , effectivement france2/3/4/O sont sur la frequence 11590/v/2000 dans l offre fransat
http://imageshack.com/a/img921/180/xT7vzN.png
B BAISIN
Kojima a écrit Bouge un ptit peu la parabole droite ou agauche , effectivement france2/3/4/O sont sur la frequence 11590/v/2000 dans l offre fransat
http://imageshack.com/a/img921/180/xT7vzN.png

Ces chaines restent en clair, malgré le changement de norme. Un tuner MPEG 4 HD/SD DVB-S2 uniquement FTA, sans controle d' accès, sans label FRANSAT, sans lecteur de carte, et ne coutant que 50 Euros en enseigne de bricolage, suffit amplement pour ces chaines.
A aralar
Bonjour, BAISIN

BAISIN a écrit Ces chaines restent en clair, malgré le changement de norme. Un tuner MPEG 4 HD/SD DVB-S2 uniquement FTA, sans controle d' accès, sans label FRANSAT, sans lecteur de carte, et ne coutant que 50 Euros en enseigne de bricolage, suffit amplement pour ces chaines.

Petite précision à ajouter toujours sur ce sujet. Il faut que le récepteur en question soit capable de lire le son Dolby Digital Plus ! Sinon, pas de son...

Je suis amateur de bricolage, mais pourquoi en enseigne de bricolage ? Il y a plus de possibilités d'achat. À titre d'exemple, ici le Thomson THS221 pour moins de 50 euros.
B BAISIN
aralar a écrit Bonjour, BAISIN

Petite précision à ajouter toujours sur ce sujet. Il faut que le récepteur en question soit capable de lire le son Dolby Digital Plus ! Sinon, pas de son...

Je suis amateur de bricolage, mais pourquoi en enseigne de bricolage ? Il y a plus de possibilités d'achat. À titre d'exemple, ici le Thomson THS221 pour moins de 50 euros.

Le Thomson, est aussi un terminal UNIQUEMENT FTA( ayant vu le lien )
K Kojima
Deux manieres pour sauter cette protection :

1 Utiliser le son analogique ( pas de protection ) avec la fiche rca ( rouge et blanc )

2 Utiliser la sortie spdif( coaxial )/ optical audio avec une soundbar

Comme ca vous aurez le son sans besoin de decoder le dolby digital plus
A aralar
Bonjour, BAISIN

BAISIN a écrit Le Thomson, est aussi un terminal UNIQUEMENT FTA

Tout à fait. C'est pour ça que je le cite. Pour recevoir les chaines en clair de France Televisions sur Atlantic Bird (Fr 2, Fr 3, Fr Ô et Fr 4 à ce jour) il suffit, comme vous le disiez, « un tuner MPEG 4 HD/SD DVB-S2 uniquement FTA, sans contrôle d'accès, sans label FRANSAT, sans lecteur de carte, et ne coutant que 50 euros ».

Et j'ajoute, mais il doit être capable de lire le son Dolby Digital Plus et ce n'est pas le cas de tous les décodeurs vendus. Il faut s'assurer (angle inférieur, à droite sur l'image).

Image

D'une autre manière, on risque de recevoir l'image, mais pas le son (à l'exception en ce moment de Fr 3, avec du son stéréo en attendant son passage au DD+).
Édité par aralar le 07/05/2016 à 15:44:33
A aralar
Bonjour, Kojima

Kojima a écrit Deux manieres pour sauter cette protection :

1 Utiliser le son analogique ( pas de protection ) avec la fiche rca ( rouge et blanc )

2 Utiliser la sortie spdif( coaxial )/ optical audio avec une soundbar

Comme ca vous aurez le son sans besoin de decoder le dolby digital plus

Merci de vos suggestions. Pour ne pas faire répétitif, ma réponse est dans cet autre fil du forum.