Bonjour,
Crypter les chaînes gratuites françaises diffusées par les satellites est absurde et inopérant : les Suisses viennent acheter les décodeurs satellite français dans le Pays de Gex, d'autre part j'ai vu à Meyrin (GE) des décodeurs satellite français. À Genève on reçoit les chaînes de la TNT française. À Saint-Genis Pouilly (Ain) je reçois toutes les chaînes TNT de la TSR !
Les chaînes gratuites en CLAIR (free to air) !
C
calmesnil
le 21/05/2016 à 23:39:00
Édité par calmesnil le 22/05/2016 à 00:10:37
M
marceljack
le 25/05/2016 à 17:18:57
calmesnil a écrit ↗Bonjour,Bonjour,
Crypter les chaînes gratuites françaises diffusées par les satellites est absurde et inopérant : les Suisses viennent acheter les décodeurs satellite français dans le Pays de Gex, d'autre part j'ai vu à Meyrin (GE) des décodeurs satellite français. À Genève on reçoit les chaînes de la TNT française. À Saint-Genis Pouilly (Ain) je reçois toutes les chaînes TNT de la TSR !
Je ne pense pas que le cryptage soit destiné à éviter la réception par les frontaliers suisses ou belges (ils peuvent les recevoir en terrestre ou par câble).
Même si l'efficacité du cryptage est plus que discutable, c'est plutôt à l'intention de l'Afrique du Nord qu'il est destiné mais c'est surtout un argument opposable aux détenteurs de droits qui, sans cryptage, augmenteraient leurs prétentions sous prétexte d'une audience potentielle beaucoup plus importante.
C
calmesnil
le 25/05/2016 à 23:19:10
Bonjour, les chaînes françaises diffusées par le satellite Telecom 2B en analogique n'étaient pas cryptées mais diffusées en clair. Pourquoi ce revirement ? Un décodeur libre (Free to Air) analogique suffisait pour recevoir ces chaînes. Les détenteurs de droits des navets américains diffusés à longueur de journée sur les chaînes privées peuvent garder leur camelote.
B
BAISIN
le 27/05/2016 à 19:45:31
Le GR 1 ( 11, 590 Ghz, polar verticale, SR 20000 ) sur Eutelsat 5W, diffuse, en CLAIR :
-France 2
-France 4
-France O
En DVB-S2 8PSK, MPEG 4 HD, SANS BESOIN DE TUNER HD LABELLISE, un tuner MPEG 4 HD/SD destiné uniquement aux chaines HD FTA est suffisant( nul besoin de déco FRANSAT )
Sue Eutelsat 9°Est, se trouvent en CLAIR:
-TF1 Suisse HD
-M6 Suisse HD
-W9 Suisse
-6 Ter Suisse
-TMC Suisse
Cependant, un programme de substitution pourrait être diffusé sur TF1 Suisse et M6 Suisse, durant les matchs de l' Euro 2016.
-France 2
-France 4
-France O
En DVB-S2 8PSK, MPEG 4 HD, SANS BESOIN DE TUNER HD LABELLISE, un tuner MPEG 4 HD/SD destiné uniquement aux chaines HD FTA est suffisant( nul besoin de déco FRANSAT )
-TF1 Suisse HD
-M6 Suisse HD
-W9 Suisse
-6 Ter Suisse
-TMC Suisse
Cependant, un programme de substitution pourrait être diffusé sur TF1 Suisse et M6 Suisse, durant les matchs de l' Euro 2016.
Édité par BAISIN le 27/05/2016 à 19:49:17
J
jacko
le 27/05/2016 à 23:52:29
Bonsoir à tous
Dans le post précédent ,oubli de France 3HD sur 11591
et en clair avec la réception en multistream sur 12648 de 11 chaines
HD1 l'équipe 21,chérie 25,RMC découverte,Numéro 23,D8,D17,BFMtv,Gulli,I Télé LCI
@ +
Dans le post précédent ,oubli de France 3HD sur 11591
et en clair avec la réception en multistream sur 12648 de 11 chaines
HD1 l'équipe 21,chérie 25,RMC découverte,Numéro 23,D8,D17,BFMtv,Gulli,I Télé LCI
@ +
B
BAISIN
le 28/05/2016 à 14:55:15
@jacko, bonjour,
Mea culpa pour FR3 HD sur GR1. Quant au multistream, c' est une compression spéciale pour les relais terrestres TNT. Il paraît qu' il existe des extensions PC qui permettent de décompresser ces signaux, tous comme ceux de RAI 3 sur 5° W
Mea culpa pour FR3 HD sur GR1. Quant au multistream, c' est une compression spéciale pour les relais terrestres TNT. Il paraît qu' il existe des extensions PC qui permettent de décompresser ces signaux, tous comme ceux de RAI 3 sur 5° W
J
jacko
le 29/05/2016 à 11:44:22
Bonjour
Oui , sans problème c'est le boitier USB sat TBS5925 géré pour moi par le logiciel DVBViewer qui a un seul inconvénient , il n'affiche pas et n'enregistre pas les sous-titres des émissions ou films que l'on voudrait archiver.
@ +
Oui , sans problème c'est le boitier USB sat TBS5925 géré pour moi par le logiciel DVBViewer qui a un seul inconvénient , il n'affiche pas et n'enregistre pas les sous-titres des émissions ou films que l'on voudrait archiver.
@ +
A
aralar
le 31/05/2016 à 17:25:07
BAISIN a écrit ↗Le GR 1 ( 11, 590 Ghz, polar verticale, SR 20000 ) sur Eutelsat 5W, diffuse, en CLAIR :
-France 2
-France 4
-France O
-TF1 Suisse HD
-M6 Suisse HD
-W9 Suisse
-6 Ter Suisse
-TMC Suisse
Bonjour BAISIN
En plus de l'oubli de France 3 (déjà corrigé) pourquoi laisser de côté les autres chaines diffusées sans cryptage ?
Sur Astra 19,2 Est, Itele (12012 V) et LCP (12168 V), les deux en HD.
Sur Hot Bird 13 Est, Arte (11681 H, à noter l'excellente qualité d'image haute définition) et BFM (12692 H, MPEG 4 mais en SD).
Finalement, sur Astra 19.2 Est il y a aussi TV5 Monde FBS (12129 V) en MPEG 4, HD et son Dolby Digital 2.0.
Cela fait au total cinq chaines non cryptées de plus !

B
BAISIN
le 31/05/2016 à 17:52:41
Mea Culpa !
Je pourrais rajouter TV 8 Mont Blanc, DICI TV, Grand Lille TV, Vosges TV, les promos FRANSAT et BEIN SPORTS, et BIS TV. En MPEG 4 SD en CLAIR sur Eutelsat 5° Ouest, les plages en clair de C+ et C+ sport sur ASTRA 19° Est.
Je pourrais rajouter TV 8 Mont Blanc, DICI TV, Grand Lille TV, Vosges TV, les promos FRANSAT et BEIN SPORTS, et BIS TV. En MPEG 4 SD en CLAIR sur Eutelsat 5° Ouest, les plages en clair de C+ et C+ sport sur ASTRA 19° Est.
A
aralar
le 01/06/2016 à 15:20:16
BAISIN a écrit ↗Mea Culpa !
Bonjour, BAISIN
Pas de culpa, non !
Mais la liste complète est intéressante. Pour certains utilisateurs, disposer sans abonnement ni carte de France 2, France 3, France 4, France Ô, Arte, BFM et Itele peut très bien suffire... Une parabole avec trois positions orbitales, un récepteur a moins de 40 euros et le tour est joué.
B
BAISIN
le 01/06/2016 à 17:44:43
@Aralar, bonjour,
Tout à fait ! +1 pour ce raisonnement. Evitons le bla-bla des marchands de box TNT SAT, de FRANSAT, de canal Ready. Il n' ont que ces daubes à vendre, avec des prix élevés ! Rares ceux qui vendent des CAM FRANSAT, en magasin, le CAM FRANSAT, se trouve plus facilement, via le e-commerce.
Tout à fait ! +1 pour ce raisonnement. Evitons le bla-bla des marchands de box TNT SAT, de FRANSAT, de canal Ready. Il n' ont que ces daubes à vendre, avec des prix élevés ! Rares ceux qui vendent des CAM FRANSAT, en magasin, le CAM FRANSAT, se trouve plus facilement, via le e-commerce.
M
marceljack
le 04/06/2016 à 16:54:40
aralar a écrit ↗Cela fait au total cinq chaines non cryptées de plus !Il y a aussi BFM TV, LCI, LCP et BFM business sur Astra.
En fait avec 4 satellites (AB3, Eutelsat 9A, Astra et Hotbird) on peut avoir 16 chaînes de la TNT et 7 ou 8 autres en Français.
TF1, F2, F3, F4, C+ et C+ sport en clair, M6, Arte, W9, TMC, NT1, LCP, BFM, I>tele, FÔ, 6ter, LCI, BFM Business, TV5 Monde (FBS et Europe), quelques chaînes locales, Euronews, France 24 ...
Finalement il ne manque pas grand'chose mais c'est un peu plus compliqué comme installation.
(Note: sans Hotbird on peut avoir Arte SD sur Astra)
B
BAISIN
le 06/06/2016 à 17:20:39
marceljack a écrit ↗Il y a aussi BFM TV, LCI, LCP et BFM business sur Astra.
En fait avec 4 satellites (AB3, Eutelsat 9A, Astra et Hotbird) on peut avoir 16 chaînes de la TNT et 7 ou 8 autres en Français.
TF1, F2, F3, F4, C+ et C+ sport en clair, M6, Arte, W9, TMC, NT1, LCP, BFM, I>tele, FÔ, 6ter, LCI, BFM Business, TV5 Monde (FBS et Europe), quelques chaînes locales, Euronews, France 24 ...
Finalement il ne manque pas grand'chose mais c'est un peu plus compliqué comme installation.
(Note: sans Hotbird on peut avoir Arte SD sur Astra)
C'est peut-être compliqué pour le télespectateur lambda, mais bon pour l' amateur éclairé.
A
aralar
le 06/06/2016 à 19:39:37
marceljack a écrit ↗(Note: sans Hotbird on peut avoir Arte SD sur Astra)
Bonjour, marcelkack
Oui, c'est vrai. On peut avoir sur Astra 19,2 Arte SD (10743 H) et même Arte HD (11493 H), mais cette dernière est la version allemande. Il risque d'avoir des différences de programmation et le son Dolby Digital est réservé pour la langue de Goethe. Pour le français, du stéréo.
Quant à la version SD, la différence avec la qualité d'image de la version HD est très grande. Donc, à mon avis le conseil à donner est d’aller chercher la chaine franco-allemande sur Hotbird.
En tout cas, la panoplie de chaines en clair pour l'amateur éclairé est considérable.
B
BAISIN
le 06/06/2016 à 19:52:09
La version Allemande d' ARTE est toujours de meilleure qualité.
M
marceljack
le 06/06/2016 à 23:10:04
BAISIN a écrit ↗La version Allemande d' ARTE est toujours de meilleure qualité.Ben voyons, tout le monde sait qu'en France on est des blaireaux et qu'il n'y a rien de mieux que l'Allemagne et la Suisse.
Sprechen sie mindestens Deutsch, Herr BAISIN ?
Édité par marceljack le 07/06/2016 à 08:55:58
B
BAISIN
le 07/06/2016 à 17:45:03
marceljack a écrit ↗Ben voyons, tout le monde sait qu'en France on est des blaireaux et qu'il n'y a rien de mieux que l'Allemagne et la Suisse.
Sprechen sie mindestens Deutsch, Herr BAISIN ?
Ben oui !
La TNT HD depuis le 5 Avril dernier, est en 1080 dégradé. Y compris chez Canal. On n' était pas des blaireaux quand on fabriquait Français, les tv. Avec les délocalisations, les fabricants, les distributeurs, et les opérateurs de tv Français, sont devenus des blaireaux.
La TNT terrestre Française privilégie la quantité à la qualité, comme en Italie. Bien sur, les Germaniques ne sont pas parfaits, personne, d' ailleurs, n' est parfait.
Sans oublier les râtages, certes qui ont fait, cependant, travailler beaucoup de gens: Le 819 lignes, la norme L, ANTIOPE, le D2 MAC, le HD MAC, TDF 1
Édité par BAISIN le 07/06/2016 à 17:50:31
C
calmesnil
le 07/06/2016 à 18:27:15
Bonjour BAISIN, tout à fait d'accord quand je vois la qualité des téléviseurs Philips fabriqués aujourd'hui en comparaison des modèles fabriqués en France par Philips en 2008 !
http://www.philips.fr/c-p/37PFL9603H_10/cineos-94-cm-tnt-hd-mpeg4/spécifications
http://www.philips.fr/c-p/37PFL9603H_10/cineos-94-cm-tnt-hd-mpeg4/spécifications
M
marceljack
le 07/06/2016 à 21:17:08
BAISIN a écrit ↗Ben oui !Sur quel TV regardes tu la télé pour avoir remarqué cette dégradation ? Je croyais que tu ne voulais pas d'écran plat et que tu regardais la TV sur un CRT ?
La TNT HD depuis le 5 Avril dernier, est en 1080 dégradé.
Sur la plupart des TV (dont la résolution est 1366 x 768) on ne peut pas remarquer le fait que certaines chaînes sont en 1440 x 1080i.
Et avec 5 chaînes HD par mux le résultat est certainement globalement meilleur en 1440 x 1080 qu'en 1920 x 1080.
En ce qui me concerne je n'ai pas remarqué de dégradation significative sur mes TV qui sont pourtant full HD (1920 x 1080).
B
BAISIN
le 08/06/2016 à 16:50:11
C' est l' image que je vois chez les copains qui m' appellent pour leur régler leur TV.
Le seul écran plat que j' ai, c' est celui de mon PC portable en VGA.
Le seul écran plat que j' ai, c' est celui de mon PC portable en VGA.
Derniers coms
+ commentés
63