Impossible capter fréquence 12 034 sur intelsat 9

J julien74
J'ai branché mon CGV sur ma parabole 35 cm et ce coup-ci ça marche, je capte toutes les fréquences DVB-S2 du satellite Eutelsat 9° Est y compris la fameuse fréquence 12034.

Je suis vraiment surpris que ça passe avec une parabole en plastique de 35 cm avec 15 mètres de câble.

J'ai aussi fait des essais sur les chaînes en DVB-S du satellite Astra 2 toutes les fréquences sont reçues sauf certaines fréquences de BBC, ITV, Channel 4 et Channel 5 qui passent très mal.
M marceljack
julien74 a écrit J'ai branché mon CGV sur ma parabole 35 cm et ce coup-ci ça marche, je capte toutes les fréquences DVB-S2 du satellite Eutelsat 9° Est y compris la fameuse fréquence 12034.
Je suis vraiment surpris que ça passe avec une parabole en plastique de 35 cm avec 15 mètres de câble.
ça ne me surprend pas plus que ça car la réception en décalé de 7° sur une parabole de 60 cm suivie d'un commutateur 22 kHz, d'un répartiteur 2d et d'un commutateur DiSEqC suivi de 15 m de coax, ça fonctionne sans problème à Royan (ça ne vaut guère mieux que ta parabole en plastique de 35 cm avec 15 mètres de câble smiley)
julien74 a écrit J'ai aussi fait des essais sur les chaînes en DVB-S du satellite Astra 2 toutes les fréquences sont reçues sauf certaines fréquences de BBC, ITV, Channel 4 et Channel 5 qui passent très mal.
Les faisceaux UK d'Astra 2 sont beaucoup plus faibles à Genève qu'à Royan. A Royan je reçois bien les transpondeurs en DVB-S2 "faisceau UK", en décalé sur une parabole de 60 cm pointée sur 19.2E, sauf ceux qui ont un FEC de 5/6 (bouquet Sky UK).
J julien74
Ce qu'il y a de bien BBC, ITV, Channel 4 et Channel 5 ont plusieurs versions régionales donc quand une version ne marche pas j'ai toujours une autre version qui marche.

Il faisait un temps couvert ce dimanche, je referais un essai sur Astra 2 quand il fera un beau ciel bleu.

Par contre mon CGV Fransat est définitivement nul, il est incapable de comprendre l'EPG diffusé sur les chaînes suisses de la fréquence 12034, il ne sait pas se mettre à l'heure sur cette fréquence.
Donc je passe sur TV5 Europe sur le 9° Est pour avoir l'heure, en revenant sur 1 des chaînes de la fréquence 12034 ça me marque "pas de signal", je coupe l'interrupteur arrière du CGV 2 secondes, je rallumes et là je capte les chaînes suisses de la fréquence 12034.

Il me semble que le CGV va finir ces jours dans la poubelle si ça continue :-)
M Mapu
Depuis l'obligation de la TNT sat HD , il m'est impossible de voir la télé dès qu'il pleut un tout petit peu ou qu'il va pleuvoir , la 3 , la 1 ,la 2 ,de plus , ne peut -on supprimer l'audio description imposée ? Chez nous (Maine et Loire ) ça fonctionnait très bien avant . Quel est donc ce progrès qui nous dérègle tout ? Si vos réponse sont techniques je n'y comprendrai rien hélas , mais si des conseils simples peuvent régler mes soucis

Merci
J julien74
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum,

Tu as quoi comme décodeur? Quelle est la marque et la référence?
C'est un décodeur Fransat ou TNT SAT?
Quel est le diamètre de la parabole?
Qui a pointé la parabole?
Tu peux accéder facilement à la parabole?

Oui, tu peux désactiver l'audiodescription en passant par le menu du décodeur?

Où es-tu en Anjou?
Peux-tu capter la TNT Terrestre sur ta commune?
As-tu une antenne râteau sur le toit?
M marceljack
Mapu a écrit [I]Depuis l'obligation de la TNT sat HD , il m'est impossible de voir la télé dès qu'il pleut un tout petit peu ou qu'il va pleuvoir , la 3 , la 1 ,la 2 ....
Chez nous (Maine et Loire ) ça fonctionnait très bien avant . Quel est donc ce progrès qui nous dérègle tout ? Si vos réponse sont techniques je n'y comprendrai rien hélas , mais si des conseils simples peuvent régler mes soucis
Bonjour,
Ces symptômes sont ceux d'une parabole mal pointée ou de taille insuffisante.
Ils sont apparus après le passage à la HD parce qu'elle exige un signal d'un peu meilleure qualité que la SD mais ce n'est absolument pas normal que ces problèmes apparaissent au moindre nuage si l'antenne est bien réglée et en bon état.

Mapu a écrit ...de plus, ne peut -on supprimer l'audio description imposée ?
L'audio description n'est pas "imposée", elle apparait lorsqu'on choisit la voie audio destinée aux malvoyants, on peut changer cela soit directement à partir de la touche "audio" ou "langue" de la télécommande, soit dans le menu du décodeur (nom de la rubrique variable selon le modèle).
M Mapu
[ Bonsoir et merci , il est un peu tard pour que j'effectue des réglages , mais je vais les faire , pour l"audio je ferai également le nécessaire , merci encore pour votre attention
M Maurel
Bon, l'antenniste est venu.
Impossible d'avoir la fréquence 12034. J'ai d'autres chaines mais pas les françaises.
Tant pis car il a dirigé le râteau sur Carcassonne et j'ai bien toute la TNT hd. Donc moins besoin du satellite pour les chaines françaises.
Merci pour ton aide Julien74.
J julien74
Je suis vraiment super content pour toi, tu captes la TNT avec le même râteau?
Il a mis un amplificateur TV?

Cette fréquence 12034 est vraiment bizarre autant les autres fréquences du 9° Est je n'ai rien à signaler autant la fréquence 12034 me "surprend" en mal comme en bien.
M marceljack
smiley
Maurel a écrit Bon, l'antenniste est venu.
Impossible d'avoir la fréquence 12034. J'ai d'autres chaines mais pas les françaises.
C'est tout à fait anormal de ne pas recevoir ce transpondeur avec une antenne de 90 cm, je le reçois parfaitement avec 60 cm en décalé et Julien le reçoit même avec 35 cm !
Soit ton antenne est déréglée (une 90 cm est beaucoup plus directive qu'une 60 cm, un léger déréglage a beaucoup plus d'effet négatif), soit ton LNB est trop ancien pour ne pas dégrader la qualité du DVB-S2 (jitter de phase de l'oscillateur local).
De quand date ton installation satellite motorisée ?
NB: la plupart des installateurs ne savent pas régler une antenne motorisée smiley

Julien74 a écrit Cette fréquence 12034 est vraiment bizarre autant les autres fréquences du 9° Est je n'ai rien à signaler autant la fréquence 12034 me "surprend" en mal comme en bien.
Personnellement ce transpondeur ne m'a jamais posé de problème particulier, ni à Royan, ni à Paris.
M Mapu
Merci pour tes réponses , non je ne peux capter avec une antenne terrestre , j'ai donc une parabole ,nous sommes du côté de Cholet , et le village dans une " cuvette " ,mais avant ça fonctionnait , il me semble que je dois juste faire un réglage sur l'orientation de la parabole , merci encore
J julien74
Bonjour,

Je t'en prie avec grand plaisir ;-)

Tu as quoi comme décodeur? Quelle est la marque et la référence?
Quel est le diamètre de la parabole?
Qui a pointé la parabole?
Tu peux accéder facilement à la parabole?

Tes voisins ne captent pas non plus la TNT Terrestre?
JM Jean Marie
Bonjour à tous,
Il y a parabole et parabole!
Je n'ai jamais pu capter le 12034 avec une mauvaise 75 cm.
J'ai installé une bonne 100 cm : sans problème!
M marceljack
Jean Marie a écrit Bonjour à tous,
Il y a parabole et parabole!
Je n'ai jamais pu capter le 12034 avec une mauvaise 75 cm.
J'ai installé une bonne 100 cm : sans problème!
Bonjour,
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas le recevoir n'importe où en France avec une "mauvaise" 75 cm (bien réglée, skew compris).
Julien le reçoit avec une 35 cm et moi-même avec 60 cm tout ce qu'il y a de plus ordinaire (acier) avec un LNB décalé de 7°...
C Casimodo
(?)

Mesures juin 2016 au centre du faisceau

Parabole 36 dBi : tête f = 0.2 dB:

12.092 H 27500 3/4 8PSK : C/N = 12 dB TV 5 Monde
12.034 V 27500 3/4 8PSK : C/N = 11 dB Groupes TF1/M6
M marceljack
Casimodo a écrit 12.092 H 27500 3/4 8PSK : C/N = 12 dB TV 5 Monde
12.034 V 27500 3/4 8PSK : C/N = 11 dB Groupes TF1/M6
Bonjour,
Ce sont les chiffres de Kingofsat mais d'après Lyngsat, le FEC de 12034V est 2/3 et le C/N minimum nécessaire au verrouillage est de 6,6 dB: tu aurais donc une marge de 4,4 dB avec ton C/N.
Pour le 12092V, le FEC est bien de 3/4 et le C/N min pour le verrouillage est 7,9, tu aurais donc une marge de 4,1 dB seulement sur ce transpondeur.
Le 12092V serait donc plus difficile à recevoir d'environ 0,3 dB d'après ces chiffres.

Cela correspond bien à ce que je constate à Royan: le chiffre de qualité est plus faible sur le 12092V (45% environ) que sur le 12034V (65% environ) à Royan avrec ma parabole de 60 cm en décalé et un récepteur Ferguson Ariva 120.
Les deux sont reçus correctement mais avec moins de marge sur le 12092V.
Édité par marceljack le 25/06/2016 à 18:10:18
T TRP
Étonné par votre discussion, et profitant du beau temps revenu, je viens juste de tester avec une vieille 70cm que je viens de ressortir + LNB Inverto Black Ultra Single, donc le 25/06/2016 @ 18h30, j'obtiens ça :

• 12034 V 27500 3/4 = 81.5 ~ 82.0 dBµv | S/N 12.9 ~ 13.0 dB
  • 12092 H 27500 3/4 = 82.5 ~ 83.0 dBµv | S/N 11.9 ~ 12.0 dB

J'ai revérifié deux fois pensant avoir interverti les chiffres, mais non, ici c'est le contraire de Casimodo, niveau un peu plus faible mais S/N un peu plus élevé que 12092.
JM Jean Marie
Bonjour marceljack, Moi non plus, je ne comprends pas. C'est en demandant conseil sur ce forum que j'ai sélectionné la réponse qui me paraissait de bon sens: voir plus grand! je possède deux installations qui n'ont en commun que la marque et la taille de l'antenne et les deux marchent très bien. Que demander de plus?
Édité par Jean Marie le 25/06/2016 à 23:46:02
JM Jean Marie
Bonjour,
Je me répète mais, pour moi, le choix de la parabole est primordial. Ensuite, tout est simple: inutile de recourir à toutes sortes de stratagèmes pour compenser les faiblesses de l'antenne. Mais je tire mon chapeau à ceux qui le font avec succès.
Concernant ma deuxième installation (caravane), je n'ai plus publié sur Facebook depuis le 06/09/2013/01:04 et le 27/06/2013/01:30, parce que "tout baigne".
Bonne réception à tous.
Jean Marie Coléry.
Édité par Jean Marie le 27/06/2016 à 18:39:08
JM Jean Marie
Bonjour,
Je me répète mais, pour moi, le choix de la parabole est primordial. Ensuite tout est simple: inutile de recourir à toutes sortes de stratagèmes pour compenser les faiblesses de l'antenne. Mais je tire mon chapeau à ceux qui le font avec succès.
Concernant ma deuxième installation (caravane), je n'ai plus rien publié sur Facebook depuis le 06/09/2013/01:04 et le 27/06/2013/01: parce que "tout baigne".
Bonne réception à tous.
Jean Marie Coléry.
Ps: La télévision, ça va ,mais internet: grrrrrr
Message d'erreur et impossible de retrouver mon message précédent,qui est réapparu comme par magie!
Désolé.
Édité par Jean Marie le 27/06/2016 à 19:17:49
M marceljack
Jean Marie a écrit Bonjour,
Je me répète mais, pour moi, le choix de la parabole est primordial. Ensuite tout est simple: inutile de recourir à toutes sortes de stratagèmes pour compenser les faiblesses de l'antenne. Mais je tire mon chapeau à ceux qui le font avec succès.
Bonjour,
Je n'ai utilisé aucun "stratagème" pour compenser les faiblesses de mon antenne de 60 cm, au contraire il y a des facteurs aggravants:
-la réception avec le LNB positionné en décalé réduit l'efficacité de l'antenne de 60 cm à celle d'un modèle de 50 cm environ,
-le fait qu'il y a un répartiteur à 2 directions derrière perd environ 4 dB supplémentaires.
Malgré dela ça fonctionne sans problème, c'est pour ça que je ne comprends pas que tu aies besoin de 100 cm pour recevoir ce transpondeur.
Il y a un problème qq part (LNB ?).
L lenx5
Bjr c vrai nous en algérie nous la captons mais avec un signal de 60% pas plus et en mauvais temps pas de signal
M marceljack
lenx5 a écrit Bjr c vrai nous en algérie nous la captons mais avec un signal de 60% pas plus et en mauvais temps pas de signal
Bonjour,
En Algérie le signal faiblit relativement vite dès qu'on s'éloigne de la côte et il faut de 80 cm à 1m selon l'endroit où on se trouve.
http://www.lyngsat-maps.com/footprints/Eutelsat-9B-Wide.html

Par contre n'importe où en France 50 à 60 cm suffisent d'après Lyngsat.