Vous hésitez entre FRANSAT et TNTSAT voici 5 cas différents pour faire le bon choix
P
polino
le 01/11/2013 à 13:15:44
Donc si je comprends bien sur mon Golden Media cela risque de ne pas marcher puisque je crois qu'il n'y a pas de CI+
P
polino
le 01/11/2013 à 19:12:20
ok merci pour les renseinements
5
54321
le 05/11/2013 à 21:51:53
je viens ajouter ma pierre a l édifice en tant qu utilisateur FRANSAT
et bien CE QUI EST A VIE CHEZ FRANSAT C EST L ARNAQUE
en effet au bout de 2 ans on vous dit que la carte est périmée et ce n est que le plus reluisant chez eux
car IL EST IMPOSSIBLE DE POUVOIR SE PROCURER UNE NOUVELLE CARTE FRANSAT je l indique en gros pour que toutes personnes qui cherchent des infos comme moi depuis des mois ( j ai une vie aussi je ne fais pas que cela heureusement je me serais déjà suicidé par le parcourt du combattant mené pour RIEN)
essayer le site fransat aucune info à par le "à vie" bien sure... et à part contacter votre revendeur qui AUCUN n en as ou est au courant d une quelconque procédure et à part le 36 blabla taper 3 5 7 4 67 quarante douze mais aucune option pour trouver une solution pour cette carte expirée
DONC FUYER AUSSI .......
en effet au bout de 2 ans on vous dit que la carte est périmée et ce n est que le plus reluisant chez eux
car IL EST IMPOSSIBLE DE POUVOIR SE PROCURER UNE NOUVELLE CARTE FRANSAT je l indique en gros pour que toutes personnes qui cherchent des infos comme moi depuis des mois ( j ai une vie aussi je ne fais pas que cela heureusement je me serais déjà suicidé par le parcourt du combattant mené pour RIEN)
essayer le site fransat aucune info à par le "à vie" bien sure... et à part contacter votre revendeur qui AUCUN n en as ou est au courant d une quelconque procédure et à part le 36 blabla taper 3 5 7 4 67 quarante douze mais aucune option pour trouver une solution pour cette carte expirée
DONC FUYER AUSSI .......
Édité par 54321 le 05/11/2013 à 21:53:54
J
Jérôme04
le 05/11/2013 à 22:25:36
54321 a écrit ↗je viens ajouter ma pierre a l édifice en tant qu utilisateur FRANSAT
DONC FUYER AUSSI .......
que c'est t'il passé exactement ? quel est le recepteur que vous avez ? avez-vous pu tester votre carte dans un autre appareil ?
5
54321
le 05/11/2013 à 22:55:56
Jérôme04 a écrit ↗que c'est t'il passé exactement ? quel est le recepteur que vous avez ? avez-vous pu tester votre carte dans un autre appareil ?
c est pour mon père, il y a eu un message car la carte allait arrivé à expiration ... et à présent il a un début de "captage" puis écran noir car la carte est expirée , non la carte n a pas été testé sur un autre appareil

G
gmot
le 06/11/2013 à 06:46:32
Bonjour
Trés étonné par ce qui vous arrive ,J ai 4 recepteurs Fransat en service depuis longtemps , j en ai installé des dizaines chez des amis et pas rencontré de soucis , il y a parfois des mises a jour qu il faut accepter et la procédure diffère selon les marques de démo ;Donc je pense qu il faut reprendre le probléme calmement a la base et faire les verifications d usage ,pointage , liaisons avec la télé ,essai d un autre recepteur sur l installation ou du recepteur sur une installation compatible
Il est possible que la carte ou le récepteur aient un problème mais a ma connaissance la durée d utilisation n est pas en cause ;comme dit plus haut si vous voulez qu on vous aide il faut beaucoup plus de détails et surtout restez zen
Trés étonné par ce qui vous arrive ,J ai 4 recepteurs Fransat en service depuis longtemps , j en ai installé des dizaines chez des amis et pas rencontré de soucis , il y a parfois des mises a jour qu il faut accepter et la procédure diffère selon les marques de démo ;Donc je pense qu il faut reprendre le probléme calmement a la base et faire les verifications d usage ,pointage , liaisons avec la télé ,essai d un autre recepteur sur l installation ou du recepteur sur une installation compatible
Il est possible que la carte ou le récepteur aient un problème mais a ma connaissance la durée d utilisation n est pas en cause ;comme dit plus haut si vous voulez qu on vous aide il faut beaucoup plus de détails et surtout restez zen
L
lagouira
le 06/11/2013 à 06:50:46
Bonjour,
C 'est bizarre quand même votre histoire de fin de droits sur une carte Fransat,personellement cela fait quelques annees que je possede une carte de ce type et je n ai jamais eu le moindre probleme .
J'espere que vous ne confondez pas avec TntSat.
@+
C 'est bizarre quand même votre histoire de fin de droits sur une carte Fransat,personellement cela fait quelques annees que je possede une carte de ce type et je n ai jamais eu le moindre probleme .
J'espere que vous ne confondez pas avec TntSat.
@+
D
dreaambox59
le 06/11/2013 à 06:54:09
d autant que fransat est diffusé en mode sans verif de date sur la plupart des chaines (une nano commande e0 01 20) qui signifie decoder sans tenir compte de la date !!!!!
5
54321
le 06/11/2013 à 21:54:47
c est un alstrell 130130
et oui zen mais si le message indique que la carte est expirée, cela dire ce que cela veux dire je ne peux l inventer et donc ça n est pas un message de réglage,
vu ce que j ai pu lire sur le net ça arrive et pas trouvé de solutions
pour les détails ils ont eu comme message que la carte allait expiré qu'il fallait la renouvelé et nous avons chercher des solutions en vain, et depuis la réception dure 2s et puis écran noir car le message indique carte expirée
merci à vous
et oui zen mais si le message indique que la carte est expirée, cela dire ce que cela veux dire je ne peux l inventer et donc ça n est pas un message de réglage,

pour les détails ils ont eu comme message que la carte allait expiré qu'il fallait la renouvelé et nous avons chercher des solutions en vain, et depuis la réception dure 2s et puis écran noir car le message indique carte expirée
merci à vous
Édité par 54321 le 06/11/2013 à 21:59:18
L
lagouira
le 07/11/2013 à 05:11:24
54321 a écrit ↗c est un alstrell 130130
merci à vous
Bonjour,
Comme l'a dis ffa7478 sa doit etre a coup sur le terminal qui voudrait bien"rendre l'âme"cela ne m'etonne pas de la marque Astrell ou Metronic qui ont des modeles similaires de terminaux;si vous avez un voisin ou un proche qui a un terminal Fransat essayer voir votre carte dessus et voyez si vous avez toujours le meme message qui s affiche,ou alors si elle fonctionne c est que votre Astrell est a foutre a la poubelle.

Bon courage
Édité par lagouira le 07/11/2013 à 05:15:29
G
gouik
le 07/11/2013 à 13:31:16
Vu aux soldes d'été à moitié prix chez conforama, le métronic à même design (mais gris) était juste à coté mais pas en soldes, sans doute cette grosse remise n'est pas étrangère aux soucis de fiabilité de cet appareil!
5
54321
le 07/11/2013 à 15:25:21
je vous remercie pour toutes ces infos, je transmets à qui de droit lol qui va faire les manips
je vous tiens au courant 
je vous tiens au courant 
M
maxx
le 12/06/2014 à 15:09:12
Bonjour,
Comme j'ai pu vous le dire auparavant, cela fait maintenant 2 ans que j'utilise le démodulateurs clayton et c'est une vrai merveille !
Je suis camping cariste depuis environs 16 ans et je n'ai jamais réussi à trouvé le bon produit. Surtout lorsque vous vous déplacez souvent. Le réglage devient toujours plus difficile. Mais se décodeurs contient un pointeur satellite intégré muni d'un beep sonore qui vous permet d'être aidé via le décodeurs.
Par contre si vous souhaitez un appareil de réglage je vous conseil le SF-500 HD LINE. Un pointeur satellite qui bipe seulement le satellite voulue. Pour cela vous avez juste a sélectionner et c'est partie !!
Passez de bonnes vacances et profitez bien du soleil

Comme j'ai pu vous le dire auparavant, cela fait maintenant 2 ans que j'utilise le démodulateurs clayton et c'est une vrai merveille !
Je suis camping cariste depuis environs 16 ans et je n'ai jamais réussi à trouvé le bon produit. Surtout lorsque vous vous déplacez souvent. Le réglage devient toujours plus difficile. Mais se décodeurs contient un pointeur satellite intégré muni d'un beep sonore qui vous permet d'être aidé via le décodeurs.
Par contre si vous souhaitez un appareil de réglage je vous conseil le SF-500 HD LINE. Un pointeur satellite qui bipe seulement le satellite voulue. Pour cela vous avez juste a sélectionner et c'est partie !!
Passez de bonnes vacances et profitez bien du soleil

B
BAISIN
le 02/08/2014 à 14:49:54
Avec le phénomène commercial "coupe du monde", beaucoup de personne ont changé de tv, et, vu le prix de plus en plus abordable des tv avec tuner satellite intégré, ont opté pour ce type de tv, avec CI+.
Les enseignes commerciales, telles que Boulanger, et certaines de bricolage, proposent des packs labellisés FRANSAT comprenant la carte FRANSAT et le CAM labellisé, compatible avec tous les CI+. C' est bien plus pratique que TNTSAT pour celui qui a acheté un tel tv, et qui ne veut pas, encore, payer 200 Euros de plus pour du TNTSAT HD !
La solution du box n' est valable qu' avec des tv cathodiques, ou, alors des moniteurs sans tuner, pourvus d' une entrée HDMI( de plus en plus fréquents en informatique, la HDMI cotoyant la VGA, ou, alors les projecteurs video HD, dépourvus, aussi, de tuner, pour les fans de home Cinema)
Les enseignes commerciales, telles que Boulanger, et certaines de bricolage, proposent des packs labellisés FRANSAT comprenant la carte FRANSAT et le CAM labellisé, compatible avec tous les CI+. C' est bien plus pratique que TNTSAT pour celui qui a acheté un tel tv, et qui ne veut pas, encore, payer 200 Euros de plus pour du TNTSAT HD !
La solution du box n' est valable qu' avec des tv cathodiques, ou, alors des moniteurs sans tuner, pourvus d' une entrée HDMI( de plus en plus fréquents en informatique, la HDMI cotoyant la VGA, ou, alors les projecteurs video HD, dépourvus, aussi, de tuner, pour les fans de home Cinema)
B
BAISIN
le 28/10/2014 à 17:35:41
Eh oui ! Il est possible, désormais d' avoir 6 Ter HD Suisse, en CLAIR, sur un tuner TNT SAT HD, sans besoin de carte TNTSAT, via Eutelsat 9A(Eurobird 9), alors que cette chaine brille par son absence délibérée sur TNTSAT
Du moins, si le tuner TNT SAT HD est "débridé", et permet le multisatellites .
En Juillet 2015, en fait, Canal veut s' octroyer le droit de controler l' enregistrement PVR et de l' autoriser QUE sur ses terminaux, volontairement limités en capacité mémoire PVR.
Les TNT SAT HD pouvaient, encore être librement utilisés( question PVR ), les terminaux Canal sat ont des HDD " bridés"
Tout n' est qu' une magouille de plus dans le domaine VIVENDI ( taxes enregistrement élevées, et bridage des magnétoscopes numériques !)
C'est pourquoi, ceux qui ont acheté recemment un tv avec triple tuner intégré avec DVB-S2 et CI+ ont tout intérêt à opter pour FRANSAT( un module labellisé FRANSAT en lieu et place de la boite)
Si le tv n' est pas mentionné dans la liste FRANSAT, malgré le DVB-S2 et le CI+, il acceptera quand même le module, et le décryptage se fera normalement.
Seul le classement CSA n' est pas reconnu: Il faudra classer manuellement les chaines, comme on le désire !
Du moins, si le tuner TNT SAT HD est "débridé", et permet le multisatellites .
En Juillet 2015, en fait, Canal veut s' octroyer le droit de controler l' enregistrement PVR et de l' autoriser QUE sur ses terminaux, volontairement limités en capacité mémoire PVR.
Les TNT SAT HD pouvaient, encore être librement utilisés( question PVR ), les terminaux Canal sat ont des HDD " bridés"
Tout n' est qu' une magouille de plus dans le domaine VIVENDI ( taxes enregistrement élevées, et bridage des magnétoscopes numériques !)
C'est pourquoi, ceux qui ont acheté recemment un tv avec triple tuner intégré avec DVB-S2 et CI+ ont tout intérêt à opter pour FRANSAT( un module labellisé FRANSAT en lieu et place de la boite)
Si le tv n' est pas mentionné dans la liste FRANSAT, malgré le DVB-S2 et le CI+, il acceptera quand même le module, et le décryptage se fera normalement.
Seul le classement CSA n' est pas reconnu: Il faudra classer manuellement les chaines, comme on le désire !
Édité par BAISIN le 28/10/2014 à 17:47:16
S
samsat
le 28/10/2014 à 18:13:27
bonsoir je me permets de rajouter
http://www.tvcorner.com/product_info.php/cPath/21_202_294/products_id/949
http://www.tvcorner.com/product_info.php/cPath/21_202_294/products_id/949
M
marceljack
le 28/10/2014 à 19:30:36
BAISIN a écrit ↗Les TNT SAT HD pouvaient, encore être librement utilisés (question PVR), les terminaux Canal sat ont des HDD "bridés"Les décodeurs TNTSAT avec fonction PVR peuvent utiliser n'importe quel disque ou clé USB mais les enregistrements sont cryptés avec une clé différente pour chaque appareil, ils ne sont lisibles que sur le terminal qui a fait l'enregistrement.
Ils sont donc également bridés, même si c'est différent des terminaux loués.
B
BAISIN
le 30/10/2014 à 17:26:18
ffa7478 a écrit ↗Bonjour,
J'ai encore modifié le post n°1, (il est plus objectif).
@+
+1,
Donc, celui qui achete un terminal HD labellisé CANAL READY va se faire "plumer comme un mouton"
M
marceljack
le 18/11/2014 à 09:00:53
ffa7478 a écrit ↗BonjourBonjour,
J'ai modifié comme promis mon post n°1
Prenez Fransat sauf si vous êtes un abruti...@+
Cette entrée en matière insultante ne s'imposait pas.
L
louxor77
le 18/11/2014 à 09:21:50
marceljack a écrit ↗Bonjour,
Cette entrée en matière insultante ne s'imposait pas.
bonjour
si on relit un peu les différents thèmes de ce forum,il semble que ce monsieur,qui donne par ailleurs des conseils parfois judicieux,soit aussi un habitué de ce genre de remarque sympathique
B
BAISIN
le 13/12/2014 à 17:28:11
TNTSAT a un train de retard: Elle réagit maintenant, à cause de l' UHD sur FRANSAT.
Rappelons que 6 ter HD est déja disponible en clair sur 9°Est à destination de la Suisse. Elle est recevable avec un tuner DVB-S2 uniquement FTA MOINS COUTEUX qu' un appareil labellisé TNTSAT ou FRANSAT.
Rappelons que 6 ter HD est déja disponible en clair sur 9°Est à destination de la Suisse. Elle est recevable avec un tuner DVB-S2 uniquement FTA MOINS COUTEUX qu' un appareil labellisé TNTSAT ou FRANSAT.
J
Jérôme04
le 13/12/2014 à 18:43:32
BAISIN a écrit ↗TNTSAT a un train de retard: Elle réagit maintenant, à cause de l' UHD sur FRANSAT.
attention : conseiller le 9° n'est pas judicueux : ces chaines peuvent être cryptés du jour au lendemain, elles ne sont pas a destination du public français
M
marceljack
le 14/12/2014 à 09:46:22
Jérôme04 a écrit ↗attention : conseiller le 9° n'est pas judicueux : ces chaines peuvent être cryptés du jour au lendemain, elles ne sont pas a destination du public françaisBien sûr, cette solution n'est pas vraiment intéressante pour le téléspectateur ordinaire qui peut avoir accès à Fransat car pour recevoir en clair seulement 13 des 25 chaînes de la TNT gratuite il faut recevoir 3 positions orbitales (9°E, 19.2°E et 5°W), donc une installation multi LNB ou motorisée.
Mais c'est une solution intéressante et parfaitement légale pour celui qui voudrait recevoir une bonne partie des chaînes françaises à l'étranger au moyen d'un récepteur FTA HD, en sachant toutefois qu'il n'y a aucune garantie de continuité.
Il est à peu près certain par exemple que les chaînes du GR1 sur 5°W (11590V / 20000) ne seront plus accessibles quand la TNT aura entièrement migré sur le MPEG-4 (ce qui est maintenant officiellement annoncé pour le printemps 2016).
Et bien sûr les versions suisses de TF1, M6, W9 et 6ter ne sont pas à l'abri d'un cryptage sans préavis ...
G
gouik
le 14/12/2014 à 12:39:20
En bref, perso pour la tnt par satellite, je ne conseille que fransat, un récepteur mpeg4 hd, le reste est à bannir.
B
BAISIN
le 14/12/2014 à 18:08:52
Oui, mais quand on est sur parabole collective braquée sur ASTRA 19° Est uniquement, comment convaincre un syndic intransigeant, donc, con !
Pour lui la parabole collective sur ASTRA se substitue à une individuelle( d' après la loi du 29 Juillet 1966, sur le droit à l' antenne).
Pour lui la parabole collective sur ASTRA se substitue à une individuelle( d' après la loi du 29 Juillet 1966, sur le droit à l' antenne).
Édité par BAISIN le 14/12/2014 à 18:11:56
M
marceljack
le 15/12/2014 à 14:27:58
BAISIN a écrit ↗Oui, mais quand on est sur parabole collective braquée sur ASTRA 19° Est uniquement, comment convaincre un syndic intransigeant, donc, con !Tu ne connais visiblement pas grand'chose à la copropriété. Ce n'est pas le syndic "intransigeant, donc con" qu'il faut convaincre mais l'AG des copropriétaires, ce qui est encore plus difficile.
Si la parabole pointe Astra, il y a très probablement des abonnés Canal qu'on ne peut pas migrer sur 5°W, et s'il y a une réception terrestre dans l'immeuble, Fransat sur 5°W n'a pas d'intérêt.
S'il n'y a pas de réception terrestre, la question ne se poserait vraiment que dans le cas ou TNTSAT s'arrêterait mais dans ce cas ce n'est pas d'un simple repointage qu'il s'agirait mais d'ajouter une 2ème parabole afin de ne pas léser les abonnés Canal.
H
horst
le 15/12/2014 à 15:12:31
marceljack a écrit ↗Tu ne connais visiblement pas grand'chose à la copropriété. Ce n'est pas le syndic "intransigeant, donc con" qu'il faut convaincre mais l'AG des copropriétaires, ce qui est encore plus difficile.
Si la parabole pointe Astra, il y a très probablement des abonnés Canal qu'on ne peut pas migrer sur 5°W, et s'il y a une réception terrestre dans l'immeuble, Fransat sur 5°W n'a pas d'intérêt.
S'il n'y a pas de réception terrestre, la question ne se poserait vraiment que dans le cas ou TNTSAT s'arrêterait mais dans ce cas ce n'est pas d'un simple repointage qu'il s'agirait mais d'ajouter une 2ème parabole afin de ne pas léser les abonnés Canal.
Bonjour,
Je ne m'y connais pas vraiment sur le droit à l'antenne, cependant, vu que TNT Sat n'est plus officiellement désigné pour être le moyen de remplacement de la TNT en zone ou la réception de la TNT est impossible par voie hertzienne, il doit éventuellement y avoir une brèche qui doit permettre de bousculer le syndic et l'AG des copropriétaires.
Cordialement.
Horst.
M
marceljack
le 15/12/2014 à 16:26:52
horst a écrit ↗Je ne m'y connais pas vraiment sur le droit à l'antenne, cependant, vu que TNT Sat n'est plus officiellement désigné pour être le moyen de remplacement de la TNT en zone ou la réception de la TNT est impossible par voie hertzienne, il doit éventuellement y avoir une brèche qui doit permettre de bousculer le syndic et l'AG des copropriétaires.Solution officielle ou pas, tant que TNTSAT existe et diffuse toutes les chaînes de la TNT (ce qui va bientôt être le cas avec HD1 et 6ter qui vont démarrer), on ne peut pas obliger une AG à faire des dépenses qu'une majorité juge inutiles.
Il ne s'agit pas de droit à l'antenne dans ce cas puisque toutes les chaînes de la TNT peuvent être reçues.
Et on ne peut pas non plus décider d'orienter différemment l'antenne car les abonnés Canal et ceux qui reçoivent TNTSAT perdraient complètement leur réception.
Si TNTSAT cessait d'exister (ou ne diffusait plus qu'une partie des chaînes de la TNT) et si l'immeuble ne peut pas recevoir les chaînes de la TNT autrement que par Fransat, alors on pourrait obliger le syndicat des copropriétaires à installer une antenne supplémentaire pour Fransat, mais pour ça il faudrait aller au tribunal si l'AG n'était pas d'accord.
Mais dans un tel cas il n'y aurait certainement pas besoin de l'y obliger, la majorité serait acquise lors d'une AG.

M
MaximeG
le 10/02/2015 à 17:16:15
Merci. Post très intéressant.
On peut rajouter ici que Fransat est le seul à proposer des décodeurs connectés avec voie IP pour regarder des programmes en OTT et les replay des chaînes hertziennes.
On peut rajouter ici que Fransat est le seul à proposer des décodeurs connectés avec voie IP pour regarder des programmes en OTT et les replay des chaînes hertziennes.
M
MaximeG
le 11/02/2015 à 10:08:21
je ne crois pas, je vais regarder. moi j'ai un essentiel b simply connect qui est interactif donc il y en a d'autre. j'ai vu aussi la marque humax qui en proposait de compatibles. mais je ne sais pas quels sont les prix ni les différences.
A
andrea
le 11/02/2015 à 12:14:20
Je crois qu'il y a une sixième raison pour choisir Fransat à la place de TNTSAT, toutefois je ne suis pas sur, j'ai lu quelque part que le signal du satellite à 5W est beaucoup plus fort que le signal du satellite 19.2E, et donc meme en cas de forte pluie ou de neige il n'y aura aucun problème.
La semaine dernière il y a eu la neige chez moi, et la puissance et la qualité du signal n'ont pas baissées.
La semaine dernière il y a eu la neige chez moi, et la puissance et la qualité du signal n'ont pas baissées.
F
filou2960
le 15/02/2015 à 13:50:27
slt,
je vais pas me faire des amis ....
gros point noir sur fransat ....
la non réception en clair de canal + pendant les plages en clair !!!!!
et surtout la mauvaise qualité d'image de canal + sur fransat !!!!
du sd en 720 par 576 ....
pour moi fransat est très bien , mais je rajouterai quand même une autre assiette sur astra 19.2 E pour bonne qualité des chaines de canal plus en clair ( cplus hd , cplus sport hd , cplus décalé hd )
ne pas négliger le sat astra 19.2 E pour ses chaines en clair Allemandes .... souvent du sport en clair ...
bonne journée.
pour moi fransat est très bien , mais je rajouterai quand même une autre assiette sur astra 19.2 E pour bonne qualité des chaines de canal plus en clair ( cplus hd , cplus sport hd , cplus décalé hd )
ne pas négliger le sat astra 19.2 E pour ses chaines en clair Allemandes .... souvent du sport en clair ...
bonne journée.
D
didide1
le 28/02/2015 à 11:12:50
Bonjour,
mon problème est un pt peux différent
je suis dans le sud de l’Espagne (près de malaga) et je voudrais m’abonnè à BEINsport
j'ai actuellement TNTSAT et je ne crois pas que c'est possible sur ASTRA ou OUI ??
et apparement ce n'est possible qu'en passant par FRANSAT (eutelsat)
petite préscion, ma parabole doit resté sur ASTRA (double tête sur 19.2 et 23.5)
merci
mon problème est un pt peux différent
je suis dans le sud de l’Espagne (près de malaga) et je voudrais m’abonnè à BEINsport
j'ai actuellement TNTSAT et je ne crois pas que c'est possible sur ASTRA ou OUI ??
et apparement ce n'est possible qu'en passant par FRANSAT (eutelsat)
petite préscion, ma parabole doit resté sur ASTRA (double tête sur 19.2 et 23.5)
merci
B
BAISIN
le 28/02/2015 à 16:39:30
filou2960 a écrit ↗slt,
bonne journée.
+1 ! Voila une solution interessante: FRANSAT pour le principal, et les plages en clair de Canal sans besoin de Cube !
Et l' intérêt des chaines Allemandes en clair: Exemple Eurosport Deutsch SD en clair !
J
Jérôme04
le 28/02/2015 à 16:42:31
effectivement, l'association fransat hd + réception d'astra 1, pour le reste des chaines françaises en claires et des radios supplémentaires et comme dit canal + en hd.
Hotbird n'est pas nécessaire il n'y a plus rien de nouveau en français
Hotbird n'est pas nécessaire il n'y a plus rien de nouveau en français
B
BAISIN
le 28/02/2015 à 16:43:13
Pour BEIN SPORTS via BIS TV, le CAM neotion Secure ne nécessite pas de CI+, contrairement à celui de FRANSAT.
Ces modules restent la solution idéale !
Il faut oublier la solution Canal Sat, qui "plombe" exagérément les tarifs d' abonnement, et les prestations subordonnées en plus !
Ces modules restent la solution idéale !
Il faut oublier la solution Canal Sat, qui "plombe" exagérément les tarifs d' abonnement, et les prestations subordonnées en plus !
M
marceljack
le 01/03/2015 à 19:24:53
Jérôme04 a écrit ↗Hotbird n'est pas nécessaire il n'y a plus rien de nouveau en françaisCe n'est pas tout à fait vrai si on veut recevoir une bonne partie des chaînes TNT françaises avec un récepteur FTA:
-Eutelsat5WA pour le R1 et TMC,
-Astra pour C+, Arte, BFM, i>tele, D17,
-Eutelsat9A pour TF1HD, M6HD, W9, 6terHD,
-Hotbird pour Arte HD français).
En effet Hotbird est le seul satellite qui diffuse en clair la version "France" d'Arte HD.
H
horst
le 01/03/2015 à 19:31:06
marceljack a écrit ↗Ce n'est pas tout à fait vrai si on veut recevoir une bonne partie des chaînes TNT françaises avec un récepteur FTA:
-Eutelsat5WA pour le R1 et TMC,
-Astra pour C+, Arte, BFM, i>tele, D17,
-Eutelsat9A pour TF1HD, M6HD, W9, 6terHD,
-Hotbird pour Arte HD français).
En effet Hotbird est le seul satellite qui diffuse en clair la version "France" d'Arte HD.
Bonjour,
Pour Arte HD il suffit d'utiliser Astra 19,2° et de choisir la version Allemande qui a un décalage d'une heure en soirée et choisir la langue Française dans le menu du démodulateur.
Cordialement.
Horst.
J
Jérôme04
le 01/03/2015 à 19:48:39
exact, un oubli
ça va peut être changer en juin.....
ça va peut être changer en juin.....
M
marceljack
le 01/03/2015 à 23:45:15
horst a écrit ↗Pour Arte HD il suffit d'utiliser Astra 19,2° et de choisir la version Allemande qui a un décalage d'une heure en soirée et choisir la langue Française dans le menu du démodulateur.Bien sûr, mais ce n'est pas la version française: les horaires sont moins bien adaptés à l'heure du dîner chez nous et pour certaines émissions il n'existe pas de version audio en Français.
H
horst
le 02/03/2015 à 08:11:36
marceljack a écrit ↗Bien sûr, mais ce n'est pas la version française: les horaires sont moins bien adaptés à l'heure du dîner chez nous et pour certaines émissions il n'existe pas de version audio en Français.
Bonjour,
En tout cas, la seule raison qui justifierait de conserver Hot Bird serait la réception des chaînes Suisses qui sont sur ce satellite, pour obtenir uniquement Arte HD il me semble que 19,2° Est suffit largement, il n'y a certainement pas tellement d'émissions uniquement en Allemand et quand c'est le cas on peut retrouver les sous-titres.
Cordialement.
Horst.
D
DavidWW
le 03/03/2015 à 03:46:33
Géréralement c'est un bon forum, il y'a des personnes très sympatique.
film Galaxy Star 2 housse Samsung Galaxy Star 2
film Galaxy Star 2 housse Samsung Galaxy Star 2
Édité par DavidWW le 13/03/2015 à 03:37:23
B
BAISIN
le 03/03/2015 à 18:55:17
Finalement, c' est FRANSAT qui est la meilleure solution !
On prend ASTRA uniquement pour les plages en clair de Canal, en oubliant leurs labels bidon !
Et on installe une parabole sur 5° W, et l' autre sur ASTRA 19 ° Est. Avec des tuners libres avec CI+( pour FRANSAT)
On prend ASTRA uniquement pour les plages en clair de Canal, en oubliant leurs labels bidon !
Et on installe une parabole sur 5° W, et l' autre sur ASTRA 19 ° Est. Avec des tuners libres avec CI+( pour FRANSAT)
R
roxy
le 28/03/2015 à 16:47:17
Citation :En effet les terminaux TNTSAT Canalready ne vous permettront peut être plus courant 2016 de vous abonner à Canalsat ou Canal+.
Bonjour,
j'habite en Italie et j'ai l'intention d'acheter le pack TNTSAT car je vis dans un immeuble et notre antenne est pointée vers le satellite ASTRA. Votre message, ffa7478, m'a inquiétée meme si je ne suis pas sure de l'avoir tout à fait compris. En effet, j'aurais besoin d'une précision : j'aimerais savoir si, courant 2006, je pourrai encore recevoir les chaines françaises gratuites (canal+ ne m'intéresse pas).
Je vous remercie par avance pour votre aide.
G
gmot
le 28/03/2015 à 17:05:06
Bonjour
A ce jour il n est pas prévu la supression de la diffusion des chaines de TNTSAT " TNT pat satellite gratuite ". c est Canalsat payant sur les récepteurs CANALREAIDY qui est menacé
Veillez simplement a bien choisir un appareil H D et ce sera bon pour vous
A ce jour il n est pas prévu la supression de la diffusion des chaines de TNTSAT " TNT pat satellite gratuite ". c est Canalsat payant sur les récepteurs CANALREAIDY qui est menacé
Veillez simplement a bien choisir un appareil H D et ce sera bon pour vous
B
blancoco
le 28/03/2015 à 20:15:29
Je pense que si canal arrêtait tntsat en laissant ceux qui en zone blanche tnt l'ont choisit et donc black screen , ça va gueuler dans ces chaumières. Normalement tntsat va continuer au moins encore un bon moment..
R
roxy
le 28/03/2015 à 21:06:31
Merci à gmot, ffa7478 et blancoco. Je suis rassurée et je peux donc investir dans un décodeur (HD) sans crainte. Si vous avez des conseils quant au choix de l'appareil... je suis preneuse !
B
BAISIN
le 29/03/2015 à 00:38:39
Evidemment, votre antenne collective capte ASTRA 19° Est et Hot Bird 13° Est.
M
marceljack
le 29/03/2015 à 11:38:06
roxy a écrit ↗Merci à gmot, ffa7478 et blancoco. Je suis rassurée et je peux donc investir dans un décodeur (HD) sans crainte. Si vous avez des conseils quant au choix de l'appareil... je suis preneuse !Bonjour,
Pour un appareil basique mais avec tout de même la possibilité d'enregistrer sur support USB externe, celui-ci est probablement le moins cher (ne pas oublier de tenir compte des frais d'envoi éventuels):
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt_par_satellite/strong_srt_7402_tntsat_hd.html
http://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/strong-srt-7402-decodeur-tnt-recepteur-satellite-n/f-10672-strongsrt7402.html
Descriptif technique:
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF/FicheProduit-Strong_SRT_7402.pdf
A noter qu'il est livré avec un récepteur infrarouge déporté qui permet éventuellement de cacher le décodeur dans un meuble ou derrière la TV.
Il existe sous d'autres marques (Thomson, marques "maison" Essentiel B et Listo chez Boulanger) mais il est plutôt plus cher.
Édité par marceljack le 29/03/2015 à 11:45:11
J
Jérôme04
le 29/03/2015 à 12:35:58
marceljack a écrit ↗Bonjour,
Pour un appareil basique mais avec tout de même la possibilité d'enregistrer sur support USB externe, celui-ci est probablement le moins cher (ne pas oublier de tenir compte des frais d'envoi éventuels):
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt_par_satellite/strong_srt_7402_tntsat_hd.html
http://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/strong-srt-7402-decodeur-tnt-recepteur-satellite-n/f-10672-strongsrt7402.html
Descriptif technique:
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF/FicheProduit-Strong_SRT_7402.pdf
A noter qu'il est livré avec un récepteur infrarouge déporté qui permet éventuellement de cacher le décodeur dans un meuble ou derrière la TV.
Il existe sous d'autres marques (Thomson, marques "maison" Essentiel B et Listo chez Boulanger) mais il est plutôt plus cher.
le srt7402 que je possède est correct pour son prix, léger et petit, bonne connectique, un peu lent au zapping. pas encore testé l'enregistrement
Derniers coms
+ commentés
63

.