bonjour , j'ai un terminal numerique golden interstar gi 805 ci x speed , et ca fait deja quelque mois qu'il me fait des coupure d'une 30 de secondes toutes les 1/2h
suis abonner c+ et canal sat , ma reception est de 74%
si quelqu'un peux me donner des reponses , je vous en remerci
petit souci
C
calimeroooo
le 22/11/2011 à 18:37:43
C
calimeroooo
le 22/11/2011 à 21:01:55
merci de votre reponse , la carte ils me l'on changer il y as 1an et quelques mois , c'est dejas la 2 em que je recois , dés demain j'appel c+ , et je vous tien au courant de la suite ,
cordialement alberto
cordialement alberto
J
Jérôme04
le 22/11/2011 à 21:22:03
il est toujours possible d'obtenir une carte "canal ready" sans pour autant avoir un terminal canal ready ! en SD tout fonctionne très bien et sans problèmes. C'est mon cas. Ne les appellez pas ils vont vous dire de changer inutilement votre terminal.
Votre problème est sans doute causé par le module intermédiaire qui doit être un viaccess" rouge qui rencontre un problème de décryptage connu toutes les 1/2h. Solution : le remplacer car il ne se met plus a jour.
2 modèles sont disponibles : le neotion ou le smit, en mode sécure. Les 2 fonctionnent globalement, mais il se peux que l'un passe mieux que l'autre sur votre appareil, le problème est de savoir lequel.
Votre problème est sans doute causé par le module intermédiaire qui doit être un viaccess" rouge qui rencontre un problème de décryptage connu toutes les 1/2h. Solution : le remplacer car il ne se met plus a jour.
2 modèles sont disponibles : le neotion ou le smit, en mode sécure. Les 2 fonctionnent globalement, mais il se peux que l'un passe mieux que l'autre sur votre appareil, le problème est de savoir lequel.
C
calimeroooo
le 25/11/2011 à 15:13:11
merci de vos reponses , en premier temps je vais changeai ma crate picma et je vous donnerais la reponse
C
calimeroooo
le 07/12/2011 à 18:29:01
bonjour , voila probleme resolu , merci de vos reponses
j'ai acheter un module viaccess neotion np4 32.65€ + 7.70€ (frais de port) chez price minister
cordialement alberto
j'ai acheter un module viaccess neotion np4 32.65€ + 7.70€ (frais de port) chez price minister
cordialement alberto
J
Jérôme04
le 07/12/2011 à 18:34:00
celui la ? http://www.priceminister.com/offer/buy/95429543/module-cam-906-pcmcia-type-ii-viaccess-satellite-tnt.html
c'est pas neotion mais smit ...
c'est pas neotion mais smit ...
C
calimeroooo
le 09/12/2011 à 11:28:25
non non c'est bien neotion , sur priceminister et le vendeur c'est IBC france , c'est sur puisque j'ai la facture sous les yeux lollll
C
calimeroooo
le 09/12/2011 à 11:45:30
j'ai bien commande celle de ton lien chez prosat , mais j'ais recu la neotion np4 a 32€65 et sur la facture c'est bien ecrit : module viaccess neotion np4 , voila
J
Jérôme04
le 09/12/2011 à 17:45:15
c'est celui ci
[ATTACH=CONFIG]18[/ATTACH]
ou [ATTACH=CONFIG]19[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]18[/ATTACH]
ou [ATTACH=CONFIG]19[/ATTACH]
M
Marcdp
le 12/12/2011 à 21:02:55
Bonjour
J'ai également des problèmes de coupure avec ma CI Viaccess Rouge dans mon Topfield 7700HSCI.
Je suppose donc qu'il faut également que je change de CI.
Pour ce faire pourriez vous m'indiquer lequel vous me conseillez entre les deux modèles que vous proposez (neotion np4 ou smit secure) ?
De plus il me semble que avec une carte 39 je n'aurai pas la HD puisque ce terminal n'est pas canal ready, c'est bien ça ?
Dernière question : ces deux cartes marcheraient-elles directement dans une TV dotée d'une CI+ et d'un tuner DVB-S/DVB-S2 (achat envisagé dans les mois qui viennent), HD mise à part malheureusement ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
Cordialement
Marc
J'ai également des problèmes de coupure avec ma CI Viaccess Rouge dans mon Topfield 7700HSCI.
Je suppose donc qu'il faut également que je change de CI.
Pour ce faire pourriez vous m'indiquer lequel vous me conseillez entre les deux modèles que vous proposez (neotion np4 ou smit secure) ?
De plus il me semble que avec une carte 39 je n'aurai pas la HD puisque ce terminal n'est pas canal ready, c'est bien ça ?
Dernière question : ces deux cartes marcheraient-elles directement dans une TV dotée d'une CI+ et d'un tuner DVB-S/DVB-S2 (achat envisagé dans les mois qui viennent), HD mise à part malheureusement ?
Bonne soirée
Cordialement
Marc
M
Marcdp
le 12/12/2011 à 22:15:38
ffa7478 a écrit ↗Bonjour Marcdp,
Je répondrai seulement à vos 2 dernières questions la première je ne sais pas.
- La HD avec la carte 39 ne fonctionne que sur des terminaux labellisés Canalsat ready. (en fait des TNTSAT pour l'instant)
- j'ai vu fonctionner il y a 2 ans un écran Loewe de belle facture en démonstration avec un tuner DVB-S et équipé d'un module PCMIA avec une carte Canal+ mais je ne saurais dire si c'était une 39 ou une 18.
@+
Ok, merci beaucoup pour ces réponses rapides
@+
J
Jérôme04
le 12/12/2011 à 22:29:31
je m'orienterais plutot sur le smit pour ma part. Essayez de demander l'avis de 2galli pour voir ce qu'il conseille, il a pu tester la plupart des configurations.
Toujours pas de HD hors canal ready , et certains terminaux a firmware modifié sans garentie de fonctionnement a court terme
Je pense que sur la tv ça devrait marcher, mais sans avoir 100% de garantie.
Toujours pas de HD hors canal ready , et certains terminaux a firmware modifié sans garentie de fonctionnement a court terme
Je pense que sur la tv ça devrait marcher, mais sans avoir 100% de garantie.
M
Marcdp
le 13/12/2011 à 10:51:31
Jérôme04 a écrit ↗je m'orienterais plutot sur le smit pour ma part. Essayez de demander l'avis de 2galli pour voir ce qu'il conseille, il a pu tester la plupart des configurations.
Bonjour
Voici la réponde de 2galli à la question consistant à demander lequel des 2 modules il me conseillait :
Bonjour monsieur,
Cela ne vient pas du module ni du recepteur.
aucun module ne changera cela.
ce probleme est desormais courant pour les abonnées039 qui n'utilisent pas de materiel canal ready.
La seule solution, à long terme, pour être tranquille avec une carte 039 est d'acquerir un recepteur TNTSAT canal ready.
Ca m'avance pas beaucoup, je ne sais pas trop quoi faire.
J'hésite à dépenser une cinquantaine d'euro pour un truc qui ne marchera peut-être pas.
Quelqu'un sait-il si ce genre de module est vendu dans certaines enseignes (style Ca....ma) où je pourrais le rendre après l'avoir essayé si ça ne marche pas ?
Cordialement
Marc
J
Jérôme04
le 13/12/2011 à 13:47:51
bonjour.
Vous auriez du tourner votre question différemment a galli, lui demander quel module passe mieux avec le topfield, le smit ou le neotion
perso je pense plus au smit, la version non sécure passe bien avec le 7710hsci que je possède.
Vous auriez du tourner votre question différemment a galli, lui demander quel module passe mieux avec le topfield, le smit ou le neotion
perso je pense plus au smit, la version non sécure passe bien avec le 7710hsci que je possède.
M
Marcdp
le 13/12/2011 à 14:13:51
Jérôme04 a écrit ↗bonjour.
Bonjour,
Voici la question exacte que j'avais posée :
Bonjour
J'ai un Topfield 7700HSCI avec lequel j'ai de fréquentes coupures quand j'utilise ma carte C+ 39.
J'ai vu sur internet que c'était sans doute dû à ma CI (Viaccess Rouge) qui a déjà quelques années et qui commence sans doute à donner des signes de fatigue.
J'envisage donc de la remplacer, soit par le modèle SMIT Secure, soit par la Viacces Neotion ACS 3.1 (PC4.0).
Pourriez vous donc me dire lequel de ces deux modèles "marchera le mieux" selon vous pour mon appareil (TF7700HSCI) et l'utilisation que je veux en faire (carte 39 C+) ?
En vous remerciant par avance
Si le smit marche bien avec le 7710HSCI je vais le prendre (ce serait bien le diable, sans jeu de mot) qu'il ne marche pas avec le 7700HSCI.
Merci pour votre aide
Cordialement
Marc
J
Jérôme04
le 13/12/2011 à 14:20:05
Marcdp a écrit ↗
Si le smit marche bien avec le 7710HSCI je vais le prendre (ce serait bien le diable, sans jeu de mot) qu'il ne marche pas avec le 7700HSCI.
Marc
ça devrait fonctionner, mais ce n'est pas le même. Le mien est non "secure", les nouveaux intègrent la fonction secure qui ne sert pas pour canalsat. Le seul soucis est qu'en fonction du terminal le smit secure ou neotion secure se comporte mieux au niveau du décryptage et du zapping.
Derniers coms
+ commentés
63
41