Plus de son sur France5

C coolman
Bonjour,depuis hier je n'ai plus de son du tout sur la chaine france5.Alors que sur toutes mes autres chaines tout va trés bien.Quelqu'un d'entre vous aurait-il le mème soucis?smiley

Si problème non résolu demain je pense refaire une recherche de chaine tnt.
C calmesnil
Bonjour,
Quel satellite ? si TNT quel émetteur ?
J'ai le son sur France 5 HD avec le satellite Eutelsat 5 West A (bouquet Fransat)
C coolman
calmesnil a écrit Bonjour,
Quel satellite ? si TNT quel émetteur ?
J'ai le son sur France 5 HD avec le satellite Eutelsat 5 West A (bouquet Fransat)

Bonjour Calmesnil,tout mon matériel est indiqué dans ma signature smiley

A l'instant ou j'écris je confirme que le problème est toujours la smiley
A aralar
Bonjour

coolman a écrit (...) tout mon matériel est indiqué dans ma signature

Oui, le matériel est indiqué, mais il reste à savoir sur quel satellite et avec quel bouquet, s’il est le cas, vous recevez France 5 sans le son.
C coolman
Bonjour Aralar smiley
Par eutelsat 5°WA et mon module minisat hd easy enclenché derriere ma tv avec carte fransat.
A aralar
Bonjour, coolman

coolman a écrit (...) eutelsat 5°WA et mon module minisat hd easy enclenché derriere ma tv avec carte fransat.

Je suppose que vous avec déjà tenté la solution la plus simple, sortir le module du port CI+ et le réinsérer ?
C coolman
et je n'ai aucun bouquets payants exemple bis tv ou bein sports,juste les chaines tnt gratuites par ma carte fransat et les chaines etrangères des sats par mes lnb indiquées dans ma signature smiley
C coolman
aralar a écrit Bonjour, coolman

Je suppose que vous avec déjà tenté la solution la plus simple, sortir le module du port CI+ et le réinsérer ?

merci pour ta réponse,
non je n'ai pas encore essayé,cette solution est-t elle mieux que refaire une recherche auto des chaines?
A aralar
Rebonjour
aralar a écrit Je suppose que vous avec déjà tenté la solution la plus simple, sortir le module du port CI+ et le réinsérer ?

coolman a écrit non je n'ai pas encore essayé,cette solution est-t elle mieux que refaire une recherche auto des chaines?
À mon avis l’extraction et la réinsertion du module c’est la première chose à faire. Attends une minute ou deux avant de réintroduire le module.
C coolman
aralar a écrit Rebonjour

À mon avis l’extraction et la réinsertion du module c’est la première chose à faire. Attends une minute ou deux avant de réintroduire le module.

merci pour ta réponse smiley
j'ai enlevé la carte du module tv allumée.
ça m'a indiqué: "carte absente" a l'écran et je ne captais plus que certaines chaines comme france2 france0 et une ou 2 autre je crois jusque la normal smiley et j'ai attendu 2-3mn puis l'ai réinsérée et toutes les chaines sont réapparues mais pour France 5 le problème est toujours la: pas de son du tout.Demain je fais une recherche de chaines auto car ce soir n'ai pas le temps et reviendrai poster merci smiley
C calmesnil
Bonjour,
Certaines chaînes sont diffusées en clair sur Eutelsat 5 West A (bouquet Fransat) : France 2, France 4, France Ô, France Info, France 3 national en 300 etc. La carte du module CAM CI+ 1.3 est inutile pour ces chaînes.
Il faut faire une réinstallation du module CAM PCMCIA CI+ 1.3 (Minisat HD Aston CI+ 1.3)
Si le logiciel demande : Décodeur Dolby Digital connecté répondre NON.
Après l'installation, dans le menu, à la question "Décodeur Dolby Digital connecté", on a le choix entre trois réponses :
NON
DOLBY DIGITAL
DOLBY DIGITAL PLUS
Si on choisit DOLBY DIGITAL PLUS on n'a pas de son (à moins d'être relié à un amplificateur audio-vidéo).
Édité par calmesnil le 29/10/2016 à 23:57:22
J Jérôme04
pour les chaines france télé en clair ça sera fini fin novembre il faut les prendre sur la nouvelle fréquence 11555V
mais france 5 n'est pas dedans
C coolman
Certaines chaînes sont diffusées en clair sur Eutelsat 5 West A (bouquet Fransat) : France 2, France 4, France Ô, France Info, France 3 national en 300 etc. La carte du module CAM CI+ 1.3 est inutile pour ces chaînes.
Il faut faire une réinstallation du module CAM PCMCIA CI+ 1.3 (Minisat HD Aston CI+ 1.3)
Si le logiciel demande : Décodeur Dolby Digital connecté répondre NON.
Après l'installation, dans le menu, à la question "Décodeur Dolby Digital connecté", on a le choix entre trois réponses :
NON
DOLBY DIGITAL
DOLBY DIGITAL PLUS
Si on choisit DOLBY DIGITAL PLUS on n'a pas de son (à moins d'être relié à un amplificateur audio-vidéo).

Bonsoir a tous merci pour vos indications
Calmesnil je te remercie pour cette info je saurai quoi faire la prochaine fois si le soucis recommence smiley car aujourd'hui j'ai rallumé ma tv et j'ai de nouveau le son sur France 5!C'est revenu tout seul smiley peux etre est-ce parce que j'ai eteins ma tv puis rallumée,je ne me souviens plus hier si aprés avoir retiré puis réinséré la carte fransat si j'ai éteins ma tv puis rallumée ou pas....

Par contre je viens de vérifier par exemple pour chacune de ces chaines tf1 france2 et france 5 quand j'appuie sur la touche "Tools" de ma télécommande il y a écris dans le menu qui s'affiche sur mon écran: " Dual I II : dolby digital + " alors ce n'est pas bon puisque tu me dis qu'il faut selectionner en installant le module uniquement dolby digital smiley par contre pour france 3 il y a écris: "Dual I II : stereo"

-je ne sais pas si je laisse comme ça ou refais une réinstallation de mon module comme tu me l'indique...ou sinon j'attend que le problème se reproduise pour le faire,en tout cas merci a toi smiley
M marceljack
coolman a écrit Par contre je viens de vérifier par exemple pour chacune de ces chaines tf1 france2 et france 5 quand j'appuie sur la touche "Tools" de ma télécommande il y a écris dans le menu qui s'affiche sur mon écran: " Dual I II : dolby digital + " alors ce n'est pas bon puisque tu me dis qu'il faut selectionner en installant le module uniquement dolby digital smiley par contre pour france 3 il y a écris: "Dual I II : stereo"
Ces infos correspondent au codec audio utilisé par ces programmes (tous utilisent le Dolby Digital+ sauf FR3 qui est en MPEG). Ce n'est qu'une information et elle est correcte.
Par contre ce que tu sélectionnes dans le menu c'est ce qui sort vers la partie audio du TV et pour cela le mieux est de laisser la valeur par défaut (PCM normalement), sauf si tu utilise un home cinéma externe.
C calmesnil
coolman a écrit Bonsoir a tous merci pour vos indications
Calmesnil je te remercie pour cette info je saurai quoi faire la prochaine fois si le soucis recommence smiley car aujourd'hui j'ai rallumé ma tv et j'ai de nouveau le son sur France 5!C'est revenu tout seul smiley peux etre est-ce parce que j'ai eteins ma tv puis rallumée,je ne me souviens plus hier si aprés avoir retiré puis réinséré la carte fransat si j'ai éteins ma tv puis rallumée ou pas....

Par contre je viens de vérifier par exemple pour chacune de ces chaines tf1 france2 et france 5 quand j'appuie sur la touche "Tools" de ma télécommande il y a écris dans le menu qui s'affiche sur mon écran: " Dual I II : dolby digital + " alors ce n'est pas bon puisque tu me dis qu'il faut selectionner en installant le module uniquement dolby digital smiley par contre pour france 3 il y a écris: "Dual I II : stereo"

-je ne sais pas si je laisse comme ça ou refais une réinstallation de mon module comme tu me l'indique...ou sinon j'attend que le problème se reproduise pour le faire,en tout cas merci a toi smiley

Bonjour,
Quand il y a écrit Dual I II, je pense que c'est une fonctionnalité de langues : langue française, version originale. L'audio des chaînes Fransat est en Dolby Digital Plus ou en MPEG. La sortie audio en PCM est utile si on utilise la sortie SPDIF (optique ou coaxiale) vers un DAC et vers un ampli stéréo. L'installation de cette CAM PCMCIA CI+ 1.3 doit-être automatique.
C coolman
Bonjour a tous,merci pour vos réponses!

Marceljack merci pour l'info,alors pour PCM,quand je regarde n'importe quelle chaine tnt et que j'ouvre le menu de ma tv,dans "son" j'ai uniquement PCM qui est en surbrillance et qui est coché d'office,donc c'est bon smiley et dolby digital et dts neo 2:5 sont grisés.

Par contre quand je regarde un film en format MKV et qui est en audio DTS sur mon disque dur externe branché a ma tv,j'ai,dans le menu son de ma tv en + de PCM,DTS qui se met en surbrillance.Alors dans ce cas je le sélectionne a la place de PCM.(Comme sur ma photo ci-jointe) Mais je n'entend aucune différence avec mes écouteurs dans les oreilles,peux etre qu'on entend la différence qu'avec des enceintes home cinema 5.1 ou 7.1?

Calmesnil :
Pour l'installation de ma CAM PCMCIA CI+ 1.3 je suis bien en automatique,merci de cette precision smiley (voir ma photo)

[IMG]Image[/IMG]

Image
Édité par coolman le 01/11/2016 à 04:11:42
C calmesnil
Bonjour,
La sortie audio-numérique SPDIF (Sony Philips Digital Interface) optique ou coaxiale permet de relier le téléviseur :
1 - en PCM : à un DAC (convertisseur numérique --> analogique) relié lui-même à un amplificateur stéréo ou un amplificateur audio-vidéo.
2 - en Dolby Digital et DTS : à un amplificateur audio-numérique (qui décode Dolby & DTS) avec enceintes.

Sur mon téléviseur Loewe Art 55 UHD j'ai essayé les trois sorties audios suivantes :
1 - sortie audio-analogique avec un câble de modulation Jack 3.5 / RCA
2 - sortie audio-numérique SPDIF coaxiale avec un câble coaxial (75 Ohms) vers préampli Atoll PR 5.1 DSP
3 - sortie audio-numérique SPDIF coaxiale avec un câble coaxial (75 Ohms) vers le DAC Atoll DAC200 relié au préampli Atoll PR 5.1 DSP

Le meilleur son était obtenu par la solution 3. Malheureusement la source est en MPEG ou Dolby Digital Plus compressés et non en PCM.
À partir d'une source PCM stéréo 2.0 (DVD ou Blu-ray) le son est excellent : DVD ou Blu-ray + Atoll DAC200 + Atoll PR 5.1 DSP
C calmesnil
coolman a écrit Bonjour a tous,merci pour vos réponses!

Marceljack merci pour l'info,alors pour PCM,quand je regarde n'importe quelle chaine tnt et que j'ouvre le menu de ma tv,dans "son" j'ai uniquement PCM qui est en surbrillance et qui est coché d'office,donc c'est bon smiley et dolby digital et dts neo 2:5 sont grisés.

Par contre quand je regarde un film en format MKV et qui est en audio DTS sur mon disque dur externe branché a ma tv,j'ai,dans le menu son de ma tv en + de PCM,DTS qui se met en surbrillance.Alors dans ce cas je le sélectionne a la place de PCM.(Comme sur ma photo ci-jointe) Mais je n'entend aucune différence avec mes écouteurs dans les oreilles,peux etre qu'on entend la différence qu'avec des enceintes home cinema 5.1 ou 7.1?

Calmesnil :
Pour l'installation de ma CAM PCMCIA CI+ 1.3 je suis bien en automatique,merci de cette precision smiley (voir ma photo)

[IMG]Image[/IMG]

Image

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi PCM est sélectionné alors que le son des chaînes de la TNT est soit en Dolby Digital Plus soit en MPEG. Le choix PCM n'est qu'une option possible que pour la sortie audio-numérique SPDIF (optique ou coaxiale) vers un DAC ou un ampli audio numérique
M marceljack
Je ne comprends pas pourquoi PCM est sélectionné alors que le son des chaînes de la TNT est soit en Dolby Digital Plus soit en MPEG. Le choix PCM n'est qu'une option possible que pour la sortie audio-numérique SPDIF (optique ou coaxiale) vers un DAC ou un ampli audio numérique
Le format vers la sortie audio numérique est indépendant du format envoyé par l'émetteur, ce choix est destiné à s'adapter à l'ampli audio qui suit.
Très peu acceptent le DD+ ni le MPEG, il est donc assez normal que ces choix ne figurent pas.
Et il est normal que ce soit le format PCM qui soit le choix par défaut car c'est le seul format qui est accepté par tous les matériels et donc évite l'absence totale de son.
Ensuite on peut choisir le plus approprié à sa configuration.
A aralar
Bonjour

Je me demande si certaines considérations sur le son des chaines, très intéressantes d’ailleurs, ne nous ont pas éloigné du problème posé. Notre ami coolman avait fait état de la disparition du son sur France 5 seulement.

Donc, on peut douter que cela soit en relation avec la configuration du décodeur ou de ses sorties son. Elles affecteraient à la totalité des chaines, non à une seule.

J’ai constaté hier soir dans mon Aston Xena HD Twin une « mise à jour de la liste de chaines opérateur » ou quelque chose de semblable. Cela dit, j’avais vérifié avant le son de France 5 et il marchait bien.

En tout cas, heureux pour vous, coolman, puisque vous avez retrouvé le fonctionnement normal de votre installation.
Édité par aralar le 02/11/2016 à 15:46:06
M marceljack
Jérôme04 a écrit pour les chaines france télé en clair ça sera fini fin novembre il faut les prendre sur la nouvelle fréquence 11555V mais france 5 n'est pas dedans
Elle n'est pas non plus dans les chaînes en clair sur 11591V smiley
C coolman
Bonjour à tous
Je vous remercie pour ces explications smiley
Je suis vraiment novice en amplis et dacs pour tv je ne connais passmiley et en formats audio pareil alors j'ai un peu de mal a comprendre les branchements que tu m'explique Calmesnil smiley
Pour PCM qui est coché sur ma photo quand je regarde les chaines tv,je ne peux pas le déselectionner ou selectionner un des autres qui est en dessous car sont grisés,mais rien d'anormal,aucun bug,c'est les menus samsung qui sont faits comme ça smiley

Merci Calmesnil pour ta solution d'enlever la carte fransat et de la réinsérer,france 5 fonctionne bien maintenant.J'en avais profité aussi pour vérifier si de la poussière n'etais pas tombée dans mon module ou sur la carte fransat mais non,tout était bien propre,je dépoussiere ma tv régulierement.A bientot
A aralar
Bonjour

coolman a écrit Merci Calmesnil pour ta solution d'enlever la carte fransat et de la réinsérer,france 5 fonctionne bien maintenant.

Mais de rien, coolman. smiley

aralar a écrit Je suppose que vous avec déjà tenté la solution la plus simple, sortir le module du port CI+ et le réinsérer ?

aralar a écrit À mon avis l’extraction et la réinsertion du module c’est la première chose à faire. Attends une minute ou deux avant de réintroduire le module.

Bon, en fait, je ne m'appelle pas Calmesnil... smiley
B BAISIN
Comme on coupe le tv, avant d' extraire et de réinsérer le CAM( comme les cartouches sur les VCS ATARI !!!!!!!), ça permet de reinitialiser le tv et le module en redémarrant le système, comme un PC après un bug.
V Viztor
Oui effectivement BAISIN le système est le même. C'est à peu près la même configuration sauf que c'est un PC et là c'est un récepteur. Mais il ne faut point en abuser car ça risque de brûler la carte. Bonne journée à tous.
B BAISIN
J' ai l' impression que les produits labellisés FRANSAT ont souvent des bugs.

Moi, j' avais un ASTON MEOSAT S 101 labellisé FRANSAT, mais SD, il n' arrêtait pas de se rebooter sans arrêt. Comparé à l' ASTON XENA 2000 MPEG 2 SD/Analogique, qui marche toujours parfaitement !

Les abonnés BIS TV ne rencontrent pas ces problèmes, pas même les Suisses, avec SAT ACCESS, ni les TIVUSAT, ni TELESAT Belge.

Les bugs se produisent, aussi sur les appareils de Canal, dont les Cubes satellite( exception Franco-Française )
C coolman
aralar a écrit Bonjour

Mais de rien, coolman. smiley

Bon, en fait, je ne m'appelle pas Calmesnil... smiley

ouppps je m'exuse Aralar pour cette etourderie smiley merci a toi doncsmiley et les autres aussi bien sur pour votre aide!
A aralar
Bonjour

coolman a écrit ouppps je m'exuse Aralar pour cette etourderie smiley merci a toi doncsmiley et les autres aussi bien sur pour votre aide!

Il n’y a pas de problème, on est entre amis, ici.

Calmesnil est un véritable expert en questions de son ; moi, je connais plutôt les problèmes avec les modules Fransat.
Donc, j’accepte de bon gré vos exuses.smiley

L’important c’est que vous avez trouvé une solution.