probleme reception canalsat
F
fred33
le 07/11/2016 à 18:29:05
bonsoir à tous,voilà mon probleme,j'ai 2 decodeurs canalsat ,1 dans la chambre qui fonctionne trés bien et un autre dans le salon et celui là ne reçois plus rien .Je l'ai meme remplacé par un neuf,mais plus aucune reception,je n'y comprends plus rien .quelqu'un pourrait-il me renseigner ,d'avance merçi
K
kiki37
le 07/11/2016 à 18:39:39
Bonjour et bienvenue sur le forum
Ta parabole est elle équipée d'une double tête avec un câble indépendant pour chaque récepteur, ou as-tu mis un boîtier de dérivation, et dans ce cas, ne cherche pas plus loin, c'est là l'erreur !
l'installation doit être comme ceci:

Ta parabole est elle équipée d'une double tête avec un câble indépendant pour chaque récepteur, ou as-tu mis un boîtier de dérivation, et dans ce cas, ne cherche pas plus loin, c'est là l'erreur !
l'installation doit être comme ceci:

F
fred33
le 07/11/2016 à 18:48:05
ma parabole est équipé d'une double tète avec un cable indépendant pour chaque décodeur et meme en inverssant les décodeurs ça ne marche pas ,merçi de ta reponse
T
tontonmich
le 07/11/2016 à 18:58:04
Il faut revoir le cablage et/ou les connections.le cable doit etre direct sans passer par des "boiboites"
Toutefois, avant d'engager des travaux, j'inverserais les deux cables de la tete et j'irais voir si a l'endroit ou ca ne marchait pas, ca refonctionne, si c'est le cas, le lnb serait a remplacer.
Toutefois, avant d'engager des travaux, j'inverserais les deux cables de la tete et j'irais voir si a l'endroit ou ca ne marchait pas, ca refonctionne, si c'est le cas, le lnb serait a remplacer.
K
kiki37
le 07/11/2016 à 18:58:30
vérifie les branchements au niveau des fiches F, regardes s'il n' y a pas un court-circuit dans une fiche comme ici avec ce brin de fil:

Si tu peux, fait l'inversion de branchement au niveau de la tête pour lever le doute sur une panne éventuelle de celle-ci
Si tu peux, fait l'inversion de branchement au niveau de la tête pour lever le doute sur une panne éventuelle de celle-ci
F
fred33
le 07/11/2016 à 19:00:44
merçi de vos reponses je verifie demain
Derniers coms
+ commentés
63