mauvaise réception sat le soir

J jmbolmont@orange.fr
bonjour,
je reçois la TV par Satellite sur 3 postes sur la même parabole
un avec un décodeur orange
un avec un décodeur numérique
un avec décodeur canal plus le seul avec je rencontre des problèmes
tous les soirs et uniquement le soir sur toutes les chaînes l'image se fige.. et quelques fois se pixelise..
j'ai changé de poste TV
Canal m'a changé le décodeur
rien n'y faitsmiley
je ne comprends pas car dans la journée c'est parfait
en fait ça commence vers 19h30
et c'est uniquement sur ce poste
j'ai besoin de conseils et je vous en remercie d'avance
bien cordialement
J Jérôme04
bonjour. c'est soit le pointage antenne a reprendre, soit un LBN (la tête) defaillante, ou encore l'installation
vous parlez de 3 postes ? avez vous une tête quatwin (4 départ depuis la parabole ?) ou un répartiteur qui pourrait poser problème (surtout si un décodeur est allumé dans une pièce en basse verticale par ex, normal que le cube ne trouve plus rien)...
bref, contactez un professionnel antenniste.
J jmbolmont@orange.fr
bonjour,
merci pour votre réponse
j'ai une tête avec 2 sorties et un répartiteur sur une des sorties
une sortie décodeur canal+ directe (c'est cette ligne qui pose problème)
une sortie décodeur orange +répartiteur sur cette ligne vers le 3em poste

si la tête était mal orientée je devrais avoir le problème en permanence ???
or dans la journée ça marche même les 2 décodeurs en même temps........
.....
L lcenet
jmbolmont@orange.fr a écrit bonjour,
merci pour votre réponse
j'ai une tête avec 2 sorties et un répartiteur sur une des sorties
une sortie décodeur canal+ directe (c'est cette ligne qui pose problème)
une sortie décodeur orange +répartiteur sur cette ligne vers le 3em poste

si la tête était mal orientée je devrais avoir le problème en permanence ???
or dans la journée ça marche même les 2 décodeurs en même temps........
.....

Bonjour,
Il faut le répéter encore et encore : JAMAIS DE RÉPARTITEUR sur une ligne d'antenne parabolique. Le coaxial véhicule le signal utile vers le décodeur, mais il transporte l'alimentation, la gestion de la polarisation et la commutation des bandes de fréquence dans le sens récepteur vers LNB.
Commencez par utiliser un LNB quatro vers 3 récepteurs et vos problèmes devraient disparaître.
C Coplan
Hou là !
Bonsoir.

Jamais de "répartiteur" en réception satellite ! Qui t'a dit de faire ça ? C'est une hérésie. D'une part la majorité des "T" ne sont pas équilibrés et provoquent une forte altération du signal. D'autre part il y a risque de retour du 13/18V d'un déco vers l'autre et ils n'aiment pas ça. En plus il y conflit entre les décos si l'un demande un chaine en basse/verticale, il bloque l'autre.
Ensuite pour ton problème le soir, soit ta parabole nécessite un re-réglage "pointu", soit ta tête a un gros défaut qui se manifeste lorsque les deux, pardon les trois, décos fonctionnent.
Alors commence par virer cette #^@$£¤ de "répartiteur" de ¤$£@^#{ et change ta tête pour une quatwin et un câble par déco.
Ca éliminera déjà une bonne partie de tes problèmes. Coté câble ne mégotes pas. Du vrai câble satellite 17PATC ou VATC, pas du "blindé" de grandes surface dites de bricolage.

Grillé par icenet smiley
J jmbolmont@orange.fr
bonsoir,
je vous suis sur l'utilisation d'un répartiteur et sur la qualité du câble mais le néophyte que je suis se pose des questions
une seule des deux lignes comporte un T pour alimenter le décodeur orange du salon et le poste à l'étage (poste qui n'est utilisé que le matin et jamais le soir) donc les décodeurs ne sont pas sur la même ligne
la seule ligne qui pose problème est celle justement qui est directe
le problème se pose en général à partir de 19h30 et cela que l'autre poste soit ou non en marche
alors pourquoi le restant de la journée ça marche normalement les 2 postes du rdc allumés?
je vous remercie pour vos explications
mais je voudrais comprendre avant de changer de tête et de câble

cordialement
J jmbolmont@orange.fr
bonsoir,

donc je dois changer mon installation????
j'ai du mal à comprendre
surtout que ce soir sur la ligne canal+ en plus de l'image qui se fige j'ai des interruptions du son
alors que sur l'autre ligne (celle qui possède un T)c'est impec

joyeux Noel
C Coplan
Bonsoir.

Peux tu inverser les câbles au niveau de la tête ? Il faut inverser les branchements pour s'assurer d'un éventuel défaut d'une moitié de la tête. Pour le reste ne change rien... pour l'instant.

Reviens et dis nous et que ça donne.
J jmbolmont@orange.fr
bonsoir et merci de ton aide coplan

l'inversion doit-elle se faire au niveau de la tête ou puis-la faire dans la maison c.a.d inverser le branchement des décodeurs ce qui m'éviterait de monter sur le toit?
je ferai la manipe demain
C Coplan
Ce qu'il faut c'est que le décodeur qui est sur le câble tout seul passe sur l'autre et que les deux décos qui passent par le #`@$£¤ de T prennent l'autre câble.
Décris nous précisément ce que tu constates. Prend ton temps pour être sur de ce que tu fais.
Ca sera déjà une première indication.
T tontonmich
Il semblerait que tu ne souhaites pas tenir compte des conseils qui te sont prodigues, en effet, l'on te dit a juste titre que l'on ne doit jamais partager une sortie satellite sur 2 appareils, tu ne dis pas non, mais tu sembles douter un peu.
L'on te demande, pour oter un doute d'inverser les sorties de la tete, ca n'a pas l'air de te convaincre non plus.
On ne sait plus quoi faire pour t'aider.
A Asus27
Bonjour à tous,

Juste une petite question, pourquoi le problème intervient le soir toujours vers 19H30?

N'y aurait-il pas un perturbateur électrique dans l'environnement de son installation ? Je commencerais par isoler toutes les sources électriques à l'aide des fusibles et ce un à un.

Je sais que vous allez en rire de cette manipulation, mais une alimentation d'une guirlande par exemple smiley en fin de vie, rayonne et peut donc perturber certaines fréquences.

Après il va falloir revoir cette installation...

Fab
Édité par Asus27 le 22/12/2016 à 09:04:34
J jmbolmont@orange.fr
tout bien réfléchi je vais suivre ton conseil inverser les branchements sur la tête ce sera plus simple
je vais donc attendre qu'il ne pleuve plus pour monter sur le toit
je pensais également que les deux câbles ne sont pas identiques celui sans problème est noir et assez rigide
l'autre qui pose problème est blanc et plus souple peut être (du "blindé" de grandes surface dites de bricolage.) comme tu dis plus haut
existe- t-il du câble pro blanc?
j'avais pensé au début que cela pouvait peut être venir de là mais je n'avais pas donné suite car je me disais que si c'était le cas le problème serait permanent et pas uniquement le soir
ton avis ?
merci bonne journée

bien cordialement
C Casimodo
AIDE AU DIAGNOSTIC RECEPTION SATELLITE RESOLUTION PROBLEMES:
le sujet est trop riche pour pour être repris exhaustivement

http://forum.satmag.net/showthread.php?p=203111
K kiki37
Bonjour
jmbolmont@orange.fr a écrit
l'autre qui pose problème est blanc et plus souple peut être (du "blindé" de grandes surface dites de bricolage.)

ne pas prendre de câble coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux
Image

jmbolmont@orange.fr a écrit
existe- t-il du câble pro blanc?

oui, du 17VATC ou VATC17 ►https://www.2galli.fr/cables-coaxiaux-au-detail,fr,3,6.cfm
son équivalent en noir, résistant aux UV est le 17PATC ▼
Image
C Coplan
Bonjour.

Comme quoi la nuit porte conseil.
Bien évidemment en réception satellite il ne faut pas "mégoter". Les fréquences mises en jeu ne sont pas celles du téléphone !
Coté coaxial il faut éviter les "câbles blindés classiques" qui sont vendus comme "câble d'antenne". Tout juste bon pour la radio !
En satellite sur de courtes longueurs, une dizaine de mètres et encore, le 19VATC (blanc) convient. Au delà ne pas hésiter à prendre du 17PATC (noir) en extérieur qui résiste aux ultra-violets contrairement au blanc (17VATC) qui se craquelle assez vite.
Coté connecteurs, on en a parlé très récemment, il faut soigner leur montage. L'idéal étant les fiches à compression.
Maintenant si tu montes sur ton toit, liasses l'échelle en place pour y remonter avec une tête neuve à 4 sorties (une QUAD) et 3 câbles neufs noirs (17PATC) équipés de fiches F montées dans les règles de l'art. Il existe des fiches à compression à montage sans outils. Voir sur ce lien. Là tout devrait être nickel. Et comme tu auras une tête à 4 sorties, tu pourras mettre un quatrième décodeur. Penses à "tirer" un quatrième câble !

EDIT : Waouh ! On s'y sera mis à plusieurs ! Au moins 4 sinon 5 ! Et non ! Je viens de compter ==> 7 !
Édité par Coplan le 22/12/2016 à 10:48:24
C cricri
bonjour
et de 6!smiley
un cable antenne digne de ce nom:
https://www.2galli.fr/cable-coaxial-17vrtc-ph-classe-a-115-db-vendu-au-metre-elbac-cable,fr,4,100168.cfm
@+
C Coplan
Avec Cricri ça fait 8 ! smiley
J jmbolmont@orange.fr
si ça ne marche pas ce ne sera pas de votre faute
merci à tous
il pleut c'est les fêtes je vais laisser passer tout cela et suivre vos conseils
je vous tiendrai au courant
encore merci
et bonnes fêtes de fin d’année
C Coplan
Merci.
Bonnes fêtes à toi aussi.
Et on compte bien que tu reviennes nous tenir au courant. smiley
J jmbolmont@orange.fr
bonjour à tous

comme promis voila les résultats
j'ai bien suivi vos conseils j'ai modifié mon installation et comme prévu tout fonctionne parfaitement
encore merci pour votre patience et vos conseils

bien cordialement
C cricri
bonjour
super!
content que vous ayez à nouveau une reception optimale
@+