Bonjour
Je possède une parabole "manuelle"de 60 cm sur mon camping car , que je calais avec un satfinder Alden SSCM sur les satellites Astra , Hotbird , Eutelsat 5W ...
Avec le passage en HD ,j'ai changé mon démo pour capter Fransat HD.
Problème : mon pointeur ne reconnait plus Eutelsat ; selon un technicien d'Alden le signal HD est différent ...et il me propose des pointeurs à 300-400€ !
J'ai vu sur le Net quantité de pointeurs de 9€ à plus de 200€.
Quelqu'un peut-il me donner des références d'un modèle fiable pour le HD et simple ? ( juste un système avec biper )
N.B :Pour l'instant je pointe Astra puis je tourne #d'un 1/4 tour à l'ouest et je peaufine sur la télé avec le signal dans les paramètres du démo .....mais c'est chaud !
Merci à vous
satfinder pour Eutelsat 5W
P
patate69
le 16/12/2016 à 17:12:51
M
marceljack
le 16/12/2016 à 22:54:51
Bonsoir,
Un pointeur à 9€ fonctionne sur n'importe quel satellite car il ne se base que sur l'amplitude du signal reçu, indépendamment de sa modulation. Le seul problème est qu'il ne permet pas de savoir avec certitude sur quel satellite on se trouve.
Un modèle pas trop cher est le SF500 qui permet de distinguer les satellites grâce aux différences de caractéristiques des transpondeurs entre satellite.
Il y a 2 versions de cet appareil: une rouge où les principaux satellites sont déjà préprogrammés et une blanche, identique au niveau hardware mais beaucoup moins chère car il faut soi-même programmer les paramètres des transpondeurs des satellites intéressants.
http://bfsat.fr/satfinder-pointeur/359-hd-line-sf-500-digital-satfinder-pointeur-satellite-finder-reglage-parabole-3760211222420.html
https://www.satenco.com/fr/pointeur-satellite/2845-sf-500-pointeur-satellite.html
https://www.youtube.com/watch?v=W07MSV0A8gs
Un pointeur à 9€ fonctionne sur n'importe quel satellite car il ne se base que sur l'amplitude du signal reçu, indépendamment de sa modulation. Le seul problème est qu'il ne permet pas de savoir avec certitude sur quel satellite on se trouve.
Un modèle pas trop cher est le SF500 qui permet de distinguer les satellites grâce aux différences de caractéristiques des transpondeurs entre satellite.
Il y a 2 versions de cet appareil: une rouge où les principaux satellites sont déjà préprogrammés et une blanche, identique au niveau hardware mais beaucoup moins chère car il faut soi-même programmer les paramètres des transpondeurs des satellites intéressants.
http://bfsat.fr/satfinder-pointeur/359-hd-line-sf-500-digital-satfinder-pointeur-satellite-finder-reglage-parabole-3760211222420.html
https://www.satenco.com/fr/pointeur-satellite/2845-sf-500-pointeur-satellite.html
https://www.youtube.com/watch?v=W07MSV0A8gs
P
patate69
le 16/12/2016 à 23:27:44
Merci Marceljack pour cette réponse rapide.
Cependant j'ai un doute ..... dans les caractéristiques du SF500 la notice mentionne "Fransat : non" et ce n'est pas mentionné pour le HD SF500.
Si , comme tu le soulignes , le pointeur se cale sur l'amplitude du signal reçu , mon SSCM devrait fonctionner ; d'ailleurs il est pré-programmé pour les satellites Astra 1 , 2 ,2a, Hotbird ,Eutelsat et autres , il n'y que Eutelsat qu'il ne trouve plus (a cause de la HD de Fransat ?)
Une précision : Une fois calé sur Eutelsat avec la manip que j'ai décrite ,le pointeur remis en recherche sur ce sat ne bip toujours pas .
Cependant j'ai un doute ..... dans les caractéristiques du SF500 la notice mentionne "Fransat : non" et ce n'est pas mentionné pour le HD SF500.
Si , comme tu le soulignes , le pointeur se cale sur l'amplitude du signal reçu , mon SSCM devrait fonctionner ; d'ailleurs il est pré-programmé pour les satellites Astra 1 , 2 ,2a, Hotbird ,Eutelsat et autres , il n'y que Eutelsat qu'il ne trouve plus (a cause de la HD de Fransat ?)
Une précision : Une fois calé sur Eutelsat avec la manip que j'ai décrite ,le pointeur remis en recherche sur ce sat ne bip toujours pas .
Édité par patate69 le 16/12/2016 à 23:32:49
M
marceljack
le 17/12/2016 à 08:24:10
Un pointeur de satellite comme le SF500 ne sait pas si l'émission est en SD ou HD et si elle vient de Fransat ou d'un autre opérateur.
Par contre il sait traiter la modulation en DVB-S ou en DVB-S2 et peut donc recevoir les transpondeurs dans ces deux modulations, contrairement à certains modèles plus anciens qui ne savent pas traiter le DVB-S2.
Or depuis le 22 novembre (arrêt du transpondeur en clair des chaînes publiques sur 15591 MHz) il n'y a plus qu'un seul transpondeur en DVB-S assez facile à recevoir sur 5°W (Eutelsat 5WA): 12543 MHz, pol H, SR 27500.
Si tu peux régler ton pointeur actuel sur les paramètres de ce transpondeur, tu pourras de nouveau régler ton antenne sur 5°W, sinon il faudra le remplacer.
Sur les autres satellites il y a encore un nombre relativement important de transpondeurs en DVB-S, ce qui explique sans doute que ton système fonctionne encore.
Mais un jour ou l'autre il n'y aura plus que du DVB-S2 sur tous les satellites car cela permet de gagner environ 30% de capacité par rapport au DVB-S et ceci sans nécessiter aucun changement au niveau du satellite.
Par contre il sait traiter la modulation en DVB-S ou en DVB-S2 et peut donc recevoir les transpondeurs dans ces deux modulations, contrairement à certains modèles plus anciens qui ne savent pas traiter le DVB-S2.
Or depuis le 22 novembre (arrêt du transpondeur en clair des chaînes publiques sur 15591 MHz) il n'y a plus qu'un seul transpondeur en DVB-S assez facile à recevoir sur 5°W (Eutelsat 5WA): 12543 MHz, pol H, SR 27500.
Si tu peux régler ton pointeur actuel sur les paramètres de ce transpondeur, tu pourras de nouveau régler ton antenne sur 5°W, sinon il faudra le remplacer.
Sur les autres satellites il y a encore un nombre relativement important de transpondeurs en DVB-S, ce qui explique sans doute que ton système fonctionne encore.
Mais un jour ou l'autre il n'y aura plus que du DVB-S2 sur tous les satellites car cela permet de gagner environ 30% de capacité par rapport au DVB-S et ceci sans nécessiter aucun changement au niveau du satellite.
P
patate69
le 17/12/2016 à 10:50:44
Merci Marceljack
J'ai enfin compris la raison de mon problème.Comme je n'ai pas accès aux paramètres de mon pointeur je vais donc le changer .
Encore une question : pourquoi le SF500 est mentionné :
Et dans la fiche technique :
y a-t-il encore un paramètre à prendre en compte?
J'ai enfin compris la raison de mon problème.Comme je n'ai pas accès aux paramètres de mon pointeur je vais donc le changer .
Encore une question : pourquoi le SF500 est mentionné :
Description:
- Modèle: SF-500
- Gamme de fréquences: 950-2150MHz
- DVB-S, DVB-S2
- DVB-S, DVB-S2
Et dans la fiche technique :
Fiche technique
FRANSAT non
.
FRANSAT non
Édité par patate69 le 17/12/2016 à 10:54:37
M
marceljack
le 17/12/2016 à 11:01:17
patate69 a écrit ↗Merci MarceljackPour la mention Fransat non, je ne sais pas mais cela veut sans doute dire que les transpondeurs de Fransat ne sont pas programmés d'origine mais qu'il faut les entrer manuellement (c'est certain pour le blanc, pour le rouge je n'en sais rien mais de toute façon les paramètres des transpondeurs changent de temps en temps et il faut pouvoir les modifier pour que l'appareil reste à jour).
Encore une question : pourquoi le SF500 est mentionné :Description:
- DVB-S, DVB-S2
Et dans la fiche technique :Fiche technique.
FRANSAT non
P
patate69
le 17/12/2016 à 13:26:53
Je vais donc attendre la sortie du satfinder idéal :
-Pas cher
-Mise à jour automatique des transpondeurs de Fransat
-Fiable
- ...je suis peut-être un peu exigeant !
Merci en tout cas pour cet éclairage que tu m'as apporté , de même qu'aux membres actifs du forum qui, comme toi , prennent du temps pour aider les autres.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année
Patrick
-Pas cher
-Fiable
- ...je suis peut-être un peu exigeant !
Merci en tout cas pour cet éclairage que tu m'as apporté , de même qu'aux membres actifs du forum qui, comme toi , prennent du temps pour aider les autres.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année
Patrick
C
Casimodo
le 17/12/2016 à 14:40:05
Aide au choix pointeur satellite: N'importe quel modèle à tuner DVB-S2 (Mpeg 4-2) convient :
En haut pointeur type "analogique", modèle galva, déconseillé, même à fuir, passoire .... En bas modèle (SF-500) compatible tous satellites, tous bouquets ou chaînes SD ou HD cryptées ou pas, d'ailleurs cela n'a aucune importance à ce niveau, contrairement à ce que dit Alden...
Vérifier avant que les paramètres compatibles soient prélablement mémorisées dans le pointeur, (ex, ici transpondeur employé par TF1, M6....
http://img.imagesia.com/fichiers/bb/eutelsat-5wa-fransat-pointeur-satellite-sf500-indication-niveau-qualite-au-moins_imagesia-com_bbw3.jpg
Il faudra au moins atteindre les 80% en terme de qualité...
En haut pointeur type "analogique", modèle galva, déconseillé, même à fuir, passoire .... En bas modèle (SF-500) compatible tous satellites, tous bouquets ou chaînes SD ou HD cryptées ou pas, d'ailleurs cela n'a aucune importance à ce niveau, contrairement à ce que dit Alden...
Vérifier avant que les paramètres compatibles soient prélablement mémorisées dans le pointeur, (ex, ici transpondeur employé par TF1, M6....
http://img.imagesia.com/fichiers/bb/eutelsat-5wa-fransat-pointeur-satellite-sf500-indication-niveau-qualite-au-moins_imagesia-com_bbw3.jpg
Il faudra au moins atteindre les 80% en terme de qualité...
Édité par Casimodo le 18/12/2016 à 10:56:51
M
marceljack
le 17/12/2016 à 20:50:13
patate69 a écrit ↗Je vais donc attendre la sortie du satfinder idéal :Si tu comptes là-dessus, je pense que tu vas attendre longtemps !
-Pas cher
La mise à jour automatique des satfinders, ça n'existe pas. Certains très chers peuvent peut-être se mettre à jour par PC, mais pas automatiquement.
Les seuls appareils qui se mettent à jour automatiquement sont les récepteurs "propriétaires" de TV payante ou cryptée (Canalsat, TNTSAT, Fransat et leurs homologues étrangers).
P
patate69
le 17/12/2016 à 21:43:11
Finalement vous m'avez convaincu (Toi et Casimodo) je crois que je vais prendre le SF500 numérique.
Merci à vous 2
Bonne soirée
Merci à vous 2
Bonne soirée
G
gmot
le 17/12/2016 à 22:02:49
Bonsoir Patate 69
Je suis camping cariste et fervent adepte des paraboles manuelles . surtout garde la et comme les amis plus haut je te conseille le SF 500 . Les fabriquants style ALDEN , TELECO ou autre nous prennent pour des Américains , prêts a sortir la carte bleue a tout bout de champ
on a la chance d avoir un systême qui est gérable facilement vive le manuel
Je suis camping cariste et fervent adepte des paraboles manuelles . surtout garde la et comme les amis plus haut je te conseille le SF 500 . Les fabriquants style ALDEN , TELECO ou autre nous prennent pour des Américains , prêts a sortir la carte bleue a tout bout de champ
on a la chance d avoir un systême qui est gérable facilement vive le manuel
P
patate69
le 19/12/2016 à 10:24:04
Bien d'accord avec toi Gmot.
C
colombe047
le 23/07/2017 à 12:17:25
BONJOUR,
le pointeur satellite rouge et le blanc sot il compatible avec une antenne automatique?Il y a t'il une obligation de ce servir du boitier a piles quand l'antenne automatique a déja du 12 volts dessus?
le pointeur satellite rouge et le blanc sot il compatible avec une antenne automatique?Il y a t'il une obligation de ce servir du boitier a piles quand l'antenne automatique a déja du 12 volts dessus?
M
marceljack
le 23/07/2017 à 13:39:30
colombe047 a écrit ↗BONJOUR,Bonjour,
Ces pointeurs sont indépendants de l'antenne, ils laissent passer le 22 kHz et les commandes DiSEqC, je ne sais pas quel type de signaux utilise l'antenne automatique.
Si on les insère sur un câble qui fournit l'alimentation du LNB (12 à 18V), il n'y a pas besoin de piles.
C
colombe047
le 23/07/2017 à 21:42:48
Bonsoir, mon antenne et une SAT AUTO INOVTECH SATFINDER MONOSAT EUTELSAT encore sous garantie posée par
CP au mois d'avril 2016 facture. Il se trouve que le sat aurait changé de place et de ce fait je ne capte plus rien et
l'antenne tourne continuellement J'ai lu sur internet que la dernière génération de pointeur sat qui convient maintenant a Eutelsat 5w
et en vente depuis juin 2015 donc cette date étant antérieure a celle de mon installation il devrait prendre a leur charge la garantie
il ne sont pas d'accord et me demande 240,00 eu pour la pose de ce nouveau pointeur. j'ai l'impression qu'il mon posé une antenne auto de fond de caisse qui a plusieurs année Je vous remercie pour tous vos conseils Cordialement GJP
CP au mois d'avril 2016 facture. Il se trouve que le sat aurait changé de place et de ce fait je ne capte plus rien et
l'antenne tourne continuellement J'ai lu sur internet que la dernière génération de pointeur sat qui convient maintenant a Eutelsat 5w
et en vente depuis juin 2015 donc cette date étant antérieure a celle de mon installation il devrait prendre a leur charge la garantie
il ne sont pas d'accord et me demande 240,00 eu pour la pose de ce nouveau pointeur. j'ai l'impression qu'il mon posé une antenne auto de fond de caisse qui a plusieurs année Je vous remercie pour tous vos conseils Cordialement GJP
Édité par colombe047 le 24/07/2017 à 07:11:58
M
marceljack
le 24/07/2017 à 08:46:50
colombe047 a écrit ↗Bonsoir, mon antenne et une SAT AUTO INOVTECH SATFINDER MONOSAT EUTELSAT encore sous garantie posée parLe satellite E5WA n'a pas changé de place, si c'était le cas il faudrait repointer toutes les antennes fixes!
CP au mois d'avril 2016 facture. Il se trouve que le sat aurait changé de place et de ce fait je ne capte plus rien et l'antenne tourne continuellement
Il a simplement changé de paramètres: depuis le passage au "tout HD" et n'utilise plus l'ancienne modulation (DVB-S), tous ses transpondeurs sont passés en DVB-S2.
IL n'est pas normal de t'avoir vendu en avril 2016 un système basé uniquement sur le DVB-S, on t'a vendu un matériel en stock depuis longtemps. L'installateur savait qu'il serait rapidement obsolète.
colombe047 a écrit ↗J'ai lu sur internet que la dernière génération de pointeur sat qui convient maintenant a Eutelsat 5w et en vente depuis juin 2015 donc cette date étant antérieure a celle de mon installation il devrait prendre a leur charge la garantie il ne sont pas d'accord et me demande 240,00 eu pour la pose de ce nouveau pointeur. j'ai l'impression qu'il mon posé une antenne auto de fond de caisse qui a plusieurs année Je vous remercie pour tous vos conseils Cordialement GJPNe te laisse pas faire et contacte éventuellement le SAV du fabricant pour savoir s'il trouve normal de t'avoir vendu ce matériel en avril 2016 .
C
colombe047
le 24/07/2017 à 09:43:38
Bonjour, merci pour ta réponse je vais prendre les mesures qu'il faut lettre recommander avec accusé de réception et aussi une mise en demeure auprès du tribunal de proximité pour que CP me pose le nouveau pointeur je croix que le fournisseur de ma parabole et NARBONNE et la fabricant et Italien au cas ou je n'obtient pas de résultat pour cette garantie je suivrais tes conseils et je prendrais le pointeur rouge Il convient bien a mon antenne?
Bonne journée gjp
Bonne journée gjp
C
colombe047
le 24/07/2017 à 10:13:18
Bonjour a tous je possède sur mon camping car une parabole automatique dont le pointeur sat et devenu obsolète elle est sous garantie qui peut me dire d'apres la reference 571229 de quel année date la fabrication antenne sat auto inovtech 65 satfinder monosat eutelsat.
Cordialement GJP
Cordialement GJP
M
michel44
le 24/07/2017 à 11:16:28
Bonjour,
Attention ! Sauf erreur de ma part, le SF 500 ne peut pas être utiliser pour piloter une antenne automatique installée sur un camping-car.
Cordialement
Michel
Attention ! Sauf erreur de ma part, le SF 500 ne peut pas être utiliser pour piloter une antenne automatique installée sur un camping-car.
Cordialement
Michel
M
marceljack
le 24/07/2017 à 13:38:14
michel44 a écrit ↗Bonjour,Bien sûr, il n'est pas fait pour cela.
Cordialement
Michel
Il est fait pour régler une antenne manuellement mais je pense qu'il doit laisser passer les signaux de commande de l'antenne automatique.
M
marceljack
le 24/07/2017 à 13:46:56
colombe047 a écrit ↗Bonjour a tous je possède sur mon camping car une parabole automatique dont le pointeur sat et devenu obsolète elle est sous garantie qui peut me dire d'apres la reference 571229 de quel année date la fabrication antenne sat auto inovtech 65 satfinder monosat eutelsat.Apparemment elle est toujours en vente (hors de prix: 889€ au lieu de 1099€ ...) sous la même référence 571229 mais ça ne veut pas dire qu'entretemps ils n'ont pas changé un module électronique.
Cordialement GJP
https://www.mon-camping-car.com/article/11307/-antenne-sat-auto-inovtech-satfinder-monosat-eutelsat
Elle n'est garantie que 12 mois, ce qui à mon avis est illégal actuellement car la garantie légale est désormais de 2 ans pour les produits grand public. Avec la marge honteuse qu'ils font sur ces produits, ils pourraient au moins avoir un SAV et une garantie irréprochables.
C
colombe047
le 24/07/2017 à 20:55:58
ce qui serais super pour moi c'est de savoir la date de sortie de ce modèle avec l'ancienne générations de pointeur. avec les directives européenne la garantie et de 2ans
Bonsoir a tous gjp
Bonsoir a tous gjp
C
colombe047
le 25/07/2017 à 08:15:46
Bonjour, je ne connais pas le fabricant ni le revendeur le poseur est la société cap passion ils vont recevoir la lettre recommander ce matin
J
jojo52
le 12/10/2017 à 16:37:01
Bonjour , j'ai la même configuration sur mon CC et notre campingcariste ma fait payé 300 e pour mettre un pointeur de la nouvel génération , en prétextant que le satellite a changé de place. Donc comment lui prouver que le premier pointeur était obsolète? Et es ce que vous avez obtenu ce que vous vouliez?
Merci , si vous pouviez m'aider ?
Merci , si vous pouviez m'aider ?
colombe047 a écrit ↗Bonsoir, mon antenne et une SAT AUTO INOVTECH SATFINDER MONOSAT EUTELSAT encore sous garantie posée par
K
kiki37
le 12/10/2017 à 18:53:14
jojo52 a écrit ↗Bonjour , j'ai la même configuration sur mon CC et notre campingcariste ma fait payé 300 e pour mettre un pointeur de la nouvel génération , en prétextant que le satellite a changé de place.
Bonsoir
N'importe quoi ! un satellite ne change pas de place comme ça !!!, ton camping-cariste te raconte des grosses salades et fait preuve d'une incompétence crasse !!!

remonte le sujet ▼
marceljack a écrit ↗Le satellite E5WA n'a pas changé de place, si c'était le cas il faudrait repointer toutes les antennes fixes!
Il a simplement changé de paramètres: depuis le passage au "tout HD" et n'utilise plus l'ancienne modulation (DVB-S), tous ses transpondeurs sont passés en DVB-S2.
.
S
SAT
le 12/10/2017 à 21:03:59
@kiki 37 :
Ces vendeur a la noix,ils disent n'importe quoi ! Y'en a vraiment marre,franchement je ne suis pas le meilleur en therme de satellite motorisée,mais un satellite qui change de place,surtout avec des bouquet assez important comme Bis TV,Fransat,ca n'existe pas,dire ca a quelq'un qui manifestement n'est pas du tout un expert,c'est honteux,voire malhonnête !
C'est un peu comme les vendeurs de chez SFR,qui ne savent pas lire sur les CGV,que l'installtion De la fibre en aerien,c'est pas gratuit,mais seulement 348 Euros !
Cordialement,
SAT
Ces vendeur a la noix,ils disent n'importe quoi ! Y'en a vraiment marre,franchement je ne suis pas le meilleur en therme de satellite motorisée,mais un satellite qui change de place,surtout avec des bouquet assez important comme Bis TV,Fransat,ca n'existe pas,dire ca a quelq'un qui manifestement n'est pas du tout un expert,c'est honteux,voire malhonnête !
C'est un peu comme les vendeurs de chez SFR,qui ne savent pas lire sur les CGV,que l'installtion De la fibre en aerien,c'est pas gratuit,mais seulement 348 Euros !
Cordialement,
SAT
M
marceljack
le 13/10/2017 à 09:28:13
kiki37 a écrit ↗BonsoirJe ne suis pas certain que ce (ne) soit (que) de l'incompétence, je pense que c'est (surtout) de la malhonnèteté.
N'importe quoi ! un satellite ne change pas de place comme ça !!!, ton camping-cariste te raconte des grosses salades et fait preuve d'une incompétence crasse !!!
remonte le sujet ▼
@jojo52: quand avais-tu acheté ton ancien positionneur ?
Édité par marceljack le 13/10/2017 à 09:30:29
S
SAT
le 15/10/2017 à 12:22:32
En parlant de "vendeur" je dute que certains soient vraiment formée aux decodeur,aux TV,aux moyens de receptions,etc...
C
colombe047
le 16/10/2017 à 19:36:35
kiki37 a écrit ↗Bonsoir
N'importe quoi ! un satellite ne change pas de place comme ça !!!, ton camping-cariste te raconte des grosses salades et fait preuve d'une incompétence crasse !!!![]()
remonte le sujet ▼
Bonsoir a tous
Qui peut me donner l'année de sortie a la vente du pointeur sat DVB-S1 qui ne fonctionne plus depuis juillet 2017?
Mreci a tous
J
jojo52
le 16/10/2017 à 21:11:54
Bonsoir, mon premier pointeur que nous avions fait installer c'était en avril 2016 avec l'achat du CC.
Il me faudrait une preuve ou d'un texte dont je pourrais me servir pour contrer ce vendeur.
Cordialement
Il me faudrait une preuve ou d'un texte dont je pourrais me servir pour contrer ce vendeur.
Cordialement
C
colombe047
le 22/10/2017 à 19:26:41
Bonsoir jojo donne moi t 'on adresse internet et je t'envoi une doc officielle que j'ai eu sur internet doc de Vendée loisirs
S
SAT
le 23/10/2017 à 00:35:34
@jojo52 : Pouvez vous s'il vous plait supprimer votre commentaire.
En effet il est deconseilée de publiée son adresse email a la vue de tous,vous etes plus vulnerable au SPAM et aux divers hamesonnage.
Si vous vous-voulez communiquer votre adresse e-mail a un membre,vous pouvez le faire en cliquant sur le profil concernée puis sur "envoyer un message privé".
Ainsi vous ne serais pas déranger par des SPAM.
Bien a vous
SAT

En effet il est deconseilée de publiée son adresse email a la vue de tous,vous etes plus vulnerable au SPAM et aux divers hamesonnage.
Si vous vous-voulez communiquer votre adresse e-mail a un membre,vous pouvez le faire en cliquant sur le profil concernée puis sur "envoyer un message privé".
Ainsi vous ne serais pas déranger par des SPAM.
Bien a vous
SAT

J
jojo52
le 01/11/2017 à 19:00:23
Bonsoir Colombe je vous ai transmis mon adresse dans votre boite personnelle!
Derniers coms
+ commentés
63