Demande d'aide / réglage ASTRA 19.2 TNTSAT

J jeffdunkerque
Bonjour, (réglage sur Astra 19.2E)
Voilà, j'ai récemment installé une parabole chez moi, après quelques péripéties, j'ai fini par réussir à recevoir les chaînes tntsat cool
A ce moment là, le mât était fixé avec des coleson sur un piquet de grillage et le câble était au milieu du jardin.

Depuis, j'ai fixé avec des brides le mât au piquet (plus pratique que les coleson surtout par grand vents), et j'ai voulu installer correctement le câble.
Je m’exécute. j'allume le décodeur plus rien.... Mauvais signal...
Aïe.....

Je regarde mon installation et là mince le câble est pincé à plusieurs endroits et cassé sur 2... Je change donc le câble par un nouveau...
Je vérifie toujours rien....

Je me dit donc que j'ai peut-être déréglé la parabole, cela fait plusieurs jours que je tente un nouveau réglage et.. Rien

Je regarde les réglage affinés, tout en restant sur Astra 19.2, je regarde sur la ligne transpondeurs.. et là je vois que j'ai du signal....
Je fait donc une recherche affinée avec les transpondeurs...

Fin de recherche j'ai bien des chaînes.... Mais aucunes de la TNTSAT J'ai les chaînes étrangères, mais aucune françaises.

J'ai essayé en tournant légèrement la tête lnb.. Mais toujours rien..

D'après vous quel peut être mon souci. Comment le résoudre.

Dans l'attente de vous lire.
J jacko
Bonsoir
Votre problème est toujours le même , votre parabole pointe sur un autre sat que 19.2Est.
Notez les noms d'une ou deux chaines que vous recevez avec la fréquence de leur transpndeur

Allez sur Internet et sur http://fr.kingofsat.net/satellites.php,recherchez sur quel sat ces chaines sont présentes 16E, 13E ou23E ou 28E
Vous pouvez vous aider pour pointer votre antenne au 1/10 de degré près du site dédié http://www.dishpointer.com/ en prenant le bon repère visuel après vous être positionné sur googlemap au lieu exact de votre antenne.
Et repositionnez votre parabole en orientation et en élévation(prenez les données sur le site de pointage.
Bon courage et bonnes fêtes
@ +
T tontonmich
Autrement, il existe une solution simple et efficace:
Appeler un antenniste. Pour quelques euros, tu auras ce que tu desires.
Tu me sembles un peu perdu dans tout cela.
On ne peut pas toujours tout faire......bien, soi meme.
K kiki37
jeffdunkerque a écritDepuis, j'ai fixé avec des brides le mât au piquet

Bonjour
Ton piquet est-il rigoureusement vertical dans les deux directions (nord-sud et est-ouest) ? sinon tu t'embarques dans une galère et je ne suis pas sur qu'un antenniste sérieux intervienne sur ce genre de "bricolage"...
M marceljack
kiki37 a écrit Bonjour
Ton piquet est-il rigoureusement vertical dans les deux directions (nord-sud et est-ouest) ? sinon tu t'embarques dans une galère et je ne suis pas sur qu'un antenniste sérieux intervienne sur ce genre de "bricolage"...
+1
C'est évident qu'en ayant changé le mode de fixation du mât il a certainement bougé.
Il faut commencer par fixer solidement le mât à sa place définitive avant de chercher à orienter la parabole car en satellite il suffit de bouger de 1 à 2° horizontalement ou verticalement pour ne plus rien recevoir.
Donc si ton piquet est solide et ne bouge pas du tout, tu peux tenter de retrouver la bonne orientation après avoir bien fixé ton mât et vérifié sa verticalité mais si le piquet bouge un tant soit peu il faut trouver un autre endroit pour le fixer.
J jeffdunkerque
Je vous remercie pour vos réponse.
Pour le piquet, aucun souci puisqu'il est scellé au sol avec du béton.
Après vérifications, il semblerai que je reçoive Astra 2E / Astra 2F / Astra 2G (28.2°E) et non Astra 19.2.
Sur la Boussole utilisée Pointe'S@tR je me suis mis sur Astra mais a priori c'est donc le Astra 28.2 (il est indiqué Astra Hotbird et Astra 2 (et d'autres satellite)
Je vais donc me tourner plus vers la Astra 2 lol.

Je vous remercie de vos réponses.
S sim415
Le Sat Astra 2 à 28°.2 Ouest , est un Satellite anglais, donc que l'Angleterre. N'y pense pas dessus, que dalle.
Le Sat Astra 19° Est, te donne Tout CANAL SAT & TNT avec l'abonnement Canalsat/+.
Le Sat Hotbird 16° Est, te donne aussi tout Canalsat/+ & la TNT avec l'abonnement Canalsat/+.& BIS TV.
Le Sat Atlantic Bird smiley3 à 5° Ouest, il te donne toutes les chaines de BIS TV / Canalsat/+smiley
Effectivement, ton Mât doit être droit à 90° de tout côtés, Raide et bien fixer au sol face au Vent Violent.
Édité par sim415 le 23/12/2016 à 16:33:27
C Coplan
sim415 a écrit Le Sat Astra 2 à 28°.2 Ouest , est un Satellite anglais, donc que l'Angleterre. N'y pense pas dessus, que dalle.

Pour ceux qui comprennent l'anglais il y a beaucoup de chaines en clair avec une qualité d'image irréprochable.

sim415 a écrit Le Sat Astra 19° Est, te donne Tout CANAL SAT & TNT avec l'abonnement Canalsat/+.

Exact, mais... il faut s'abonner. smiley

sim415 a écrit Le Sat Hotbird 16° Est, te donne aussi tout Canalsat/+ & la TNT avec l'abonnement Canalsat/+.& BIS TV.

Là je m'étonne fortement. A vérifier sur ce lien

sim415 a écrit Le Sat Atlantic Bird smiley3 à 5° Ouest, il te donne toutes les chaines de BIS TV / Canalsat/+smiley

Non ! Tout d'abord AB3 n'existe plus ! C'est Eutelsat 5WA ! smiley Pas Canalsat, sauf C+ quand il est en clair. Pas d'abonnement C+ possible. Par contre il y a Fransat.

sim415 a écrit Effectivement, ton Mât doit être droit à 90° de tout côtés, Raide et bien fixer au sol face au Vent Violent.

Important essentiellement en motorisé, mais la verticalité est pratique pour le pointage. Ca évite de bidouiller des heures pendant le pointage.
Édité par Coplan le 23/12/2016 à 16:50:19
K kiki37
sim415 a écrit[Effectivement, ton Mât doit être droit à 90° de tout côtés, Raide et bien fixé au sol face au Vent Violent.

Coplan a écrit
Important essentiellement en motorisé, mais la verticalité est pratique pour le pointage. Ca évite de bidouiller des heures pendant le pointage.

C'est ce que j'ai dit plus haut, mais j'ajouterais qu'au delà de la praticité pour le pointage, avec un mât qui n'est pas rigoureusement vertical certains transpondeurs peuvent être mal reçus (histoire vécue avec un bras de déport posé...par un maçon !!)
C Coplan
kiki37 a écrit C'est ce que j'ai dit plus haut, mais j'ajouterais qu'au delà de la praticité pour le pointage, avec un mât qui n'est pas rigoureusement vertical certains transpondeurs peuvent être mal reçus (histoire vécue avec un bras de déport posé...par un maçon !!)

Mouais ! Valable si montage multitêtes. Pas sur qu'en monotête et en réglage de la contre polar...
Bon, il est vrai que la verticalité est fortement souhaitée et souhaitable. Ce que je vérifie toujours pour simplifier la suite de opérations. Obligatoire pour une motorisée. Là, il n'est pas possible de "mégoter" !
M marceljack
Coplan a écrit Mouais ! Valable si montage multitêtes. Pas sur qu'en monotête et en réglage de la contre polar...
Bon, il est vrai que la verticalité est fortement souhaitée et souhaitable. Ce que je vérifie toujours pour simplifier la suite de opérations. Obligatoire pour une motorisée. Là, il n'est pas possible de "mégoter" !
Effectivement sur une antenne monosatellite, la verticalité absolue du mât n'est théoriquement pas indispensable mais moins la verticalité est parfaite, plus le réglage devient compliqué car les réglages d'azimut et d'élévation ne sont plus totalement indépendants l'un de l'autre.
Il est donc toujours fortement recommandé d'avoir un mât bien vertical (mesure à prendre au niveau à bulle dans 2 directions à 90° l'une de l'autre).
C Coplan
A défaut de niveau à bulle... un bout de ferraille et une ficelle ! smiley
K kiki37
Coplan a écrit A défaut de niveau à bulle... un bout de ferraille et une ficelle ! smiley

oui, mais alors là, on ne peut plus "coincer la bulle" Image
O.K. Image
C Coplan
Je n'ai encore jamais vu de parabole sous-marine ! smiley smiley

Moi aussi je Image