Bonjour,
Pour installer une tête sur une parabole, il faut la fixer plutôt vers l'avant, l'arrière, peu importe ?
La surface de fixation de la tête est supérieure à celle de l'attache de la parabole, ainsi on a une marge de quelques centimètres...
C'est pas simple à expliquer par écrit :-(
Merci
Installation tête de parabole, petit trou de mémoire...
P
petitnicolas
le 01/02/2017 à 11:42:41
J
jacko
le 01/02/2017 à 13:08:24
Bonjour,
Le moyen le plus simple est le suivant
lacez la tête parfaitement centrée,la surface de fixation étant rigoureusement répartie avant et après l'anneau. Réglez parfaitement aussi la contre-polarisation si votre antenne est fixe.Notez les niveaux du signal et de la qualité sur un programme réputé de puissance faible .
Puis remontez vers votre antenne , glissez la tête de 5mm dans un sens ,notez les niveaux sur le même programme . et recommencez Dressez un tableau de vos différentes mesures.et choisissez la bonne position.Attention ,la contrepolarisation doit toujours être la même. Je suis pratiquement sûr que vous reglèrez votre tête au milieu comme la première fois.
Si votre antenne est dirigée vers un sat puissant comme Astra 1 ou Esat W5, vous ne trouverez pas nécessairement de différence de niveau.
@+
Le moyen le plus simple est le suivant
lacez la tête parfaitement centrée,la surface de fixation étant rigoureusement répartie avant et après l'anneau. Réglez parfaitement aussi la contre-polarisation si votre antenne est fixe.Notez les niveaux du signal et de la qualité sur un programme réputé de puissance faible .Puis remontez vers votre antenne , glissez la tête de 5mm dans un sens ,notez les niveaux sur le même programme . et recommencez Dressez un tableau de vos différentes mesures.et choisissez la bonne position.Attention ,la contrepolarisation doit toujours être la même. Je suis pratiquement sûr que vous reglèrez votre tête au milieu comme la première fois.
Si votre antenne est dirigée vers un sat puissant comme Astra 1 ou Esat W5, vous ne trouverez pas nécessairement de différence de niveau.
@+
C
Casimodo
le 01/02/2017 à 15:10:41
Il y a en principe qu'un seul réglage au niveau de la tête basique monosat ou monobloc bisat, c'est celui dit de la contre polarisation.
sujet déjà traité ici: https://forum.telesatellite.com/showthread.php/1983-Réglage-contre-polarisation-LNB
Parfois.... on peut être amené à modifier en peu l'emplacement de la tête en profondeur, càd en la rapprochant ou en l'éloignant du fond du réflecteur, on parle alors d'ajustement de la distance focale pour que ladite tête se situe au foyer précis de la parabole . Ce réglage, +/- 1.5 cm, en fait relativement "flou", se fait en observant le bargraphe qualité, comme celui pour les 3 autres mises au point, AZimut/ELevation/POLarisation..
sujet déjà traité ici: https://forum.telesatellite.com/showthread.php/1983-Réglage-contre-polarisation-LNB
Parfois.... on peut être amené à modifier en peu l'emplacement de la tête en profondeur, càd en la rapprochant ou en l'éloignant du fond du réflecteur, on parle alors d'ajustement de la distance focale pour que ladite tête se situe au foyer précis de la parabole . Ce réglage, +/- 1.5 cm, en fait relativement "flou", se fait en observant le bargraphe qualité, comme celui pour les 3 autres mises au point, AZimut/ELevation/POLarisation..
Édité par Casimodo le 04/02/2017 à 08:52:36
P
petitnicolas
le 01/02/2017 à 17:19:35
Ok, merci :-)
P
petitnicolas
le 03/02/2017 à 15:37:54
Alors pour continuer :
- Comment savoir si la tête est bien alimentée ? Il y a bien du courant dans le câble mais pas de signal.
- Quelle est la tension qui doit arriver ?
Il est possible que je n'ai pas laissé l'âme sortir suffisamment longue pour la tête.
J'ai lu tout et n'importe quoi. Certains disent qu'il ne faut pas que ça dépasse de la fiche F, d'autres 1mm, 3mm, 5mm...
Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas installé de parabole que je suis paumé :-(
Merci
- Comment savoir si la tête est bien alimentée ? Il y a bien du courant dans le câble mais pas de signal.
- Quelle est la tension qui doit arriver ?
Il est possible que je n'ai pas laissé l'âme sortir suffisamment longue pour la tête.
J'ai lu tout et n'importe quoi. Certains disent qu'il ne faut pas que ça dépasse de la fiche F, d'autres 1mm, 3mm, 5mm...
Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas installé de parabole que je suis paumé :-(
Merci
P
petitnicolas
le 07/02/2017 à 14:45:07
Ça marche, merci :-)
Derniers coms
+ commentés
63