Bonjour,
Si Bruno est le distributeur Octagon en France, ce qui ne pose effectivement aucun problème, Bruno a pris la décision de ne pas mettre en ligne cet appareil tout simplement parce qu'il ne serait pas concurrentiel par rapport au site allemands.
Il peut bien sur vous en avoir (mais là c'est vous qui n'en voudrez plus) Trop cher ! Monsieur..
Octagon SF4008
M
matousurnet
le 21/04/2017 à 18:17:12
L
lolo59
le 21/04/2017 à 19:22:11
Pas du tout
Il ne propose pas en ligne ce matériel la plupart des utilisateurs novice renverrai le matériel car il faut un minimum de connaissance et pas mal de plugin à installer
C'est la seul raison concernant le prix il est aussi compétitif que du coté outre Rhin
Il ne propose pas en ligne ce matériel la plupart des utilisateurs novice renverrai le matériel car il faut un minimum de connaissance et pas mal de plugin à installer
C'est la seul raison concernant le prix il est aussi compétitif que du coté outre Rhin
Édité par lolo59 le 21/04/2017 à 19:26:25
M
matousurnet
le 22/04/2017 à 08:29:13
Bonjour,
Je tiens mes infos de Bruno en personne, je ne vais donc pas polémiquer.
Je tiens mes infos de Bruno en personne, je ne vais donc pas polémiquer.
KH
kaon hd
le 25/07/2017 à 12:08:44
Bonjour à tous pour les personnes possédant se récepteurs ou autres et une parabole motorisé sur 10e be in sport spain 4k 11437 v 15000 dvbs2

M
matousurnet
le 25/07/2017 à 15:31:23
Bonjour,
pour infos, Bruno a commencé les envois des sf4008 qu'il avait en commande...
pour infos, Bruno a commencé les envois des sf4008 qu'il avait en commande...
C
cap40
le 07/08/2017 à 17:24:34
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me permets de poser une question sur le premier démarrage du SF 4008:
Je rencontre un problème d'affichage sur la télé ,Sony XR 4500,
-au lancement apparaît un fond d'écran blanc avec le logo Octagon, qui disparait au bout de 7 à 8 secondes, puis écran noir avec seulement HDMI 1, ou 2,3,4 suivant les tests, et Tuner 1 à côté.
-impossible d'afficher menu ou autre, embêtent pour paramètrer l'appareil !
- l'écran du récepteur a lui l'air de fonctionner, affichage divers : demarrage linuxtv ex...
Avez-vous rencontré ce problème ?
Merci d'avance de vos réponses et aide.
Bonne journée,
cap40
Nouveau sur le forum, je me permets de poser une question sur le premier démarrage du SF 4008:
Je rencontre un problème d'affichage sur la télé ,Sony XR 4500,
-au lancement apparaît un fond d'écran blanc avec le logo Octagon, qui disparait au bout de 7 à 8 secondes, puis écran noir avec seulement HDMI 1, ou 2,3,4 suivant les tests, et Tuner 1 à côté.
-impossible d'afficher menu ou autre, embêtent pour paramètrer l'appareil !
- l'écran du récepteur a lui l'air de fonctionner, affichage divers : demarrage linuxtv ex...
Avez-vous rencontré ce problème ?
Merci d'avance de vos réponses et aide.
Bonne journée,
cap40
M
matousurnet
le 07/08/2017 à 18:47:18
bonjour,
aucun problème d'affichage au démarrage...
par contre je ne trouve pas de tv XR 4500 ?
aucun problème d'affichage au démarrage...
par contre je ne trouve pas de tv XR 4500 ?
C
cap40
le 07/08/2017 à 19:19:42
Bonjour matousurnet,
Pour le Sony, c'est un KDL-46 X 4500 Bravia, ( pas de R) de 2007.
J'ai fait des tests sur les 4 hdmi, rien de plus, alors que l'ancien récepteur était OK, la box révolution OK aussi ?
J'attends un peu avant de le rebrancher demain, on verra bien !!!!
Merci du contact,
cap40
Pour le Sony, c'est un KDL-46 X 4500 Bravia, ( pas de R) de 2007.
J'ai fait des tests sur les 4 hdmi, rien de plus, alors que l'ancien récepteur était OK, la box révolution OK aussi ?
J'attends un peu avant de le rebrancher demain, on verra bien !!!!
Merci du contact,
cap40
S
satelisat
le 07/08/2017 à 22:46:27
Si le vendeur il a teste le recepteur sur un Tv UHD et il a choisi la resolution 2160 vous aurais un ecran noir sur un TV normal.
Soit il faut le prendre avec dans un magasin qui a un TV 4K et puis changer la resolution en HD 1080, ou reflacher l'appareil et apres au premiere reglages choisir la bon resolution
Soit il faut le prendre avec dans un magasin qui a un TV 4K et puis changer la resolution en HD 1080, ou reflacher l'appareil et apres au premiere reglages choisir la bon resolution
C
cap40
le 07/08/2017 à 23:39:11
Bonsoir satelisat,
Il me semble avoir lu, dans un autre forum, cette éventualité concernant le non affichage de l'image ayant pour cause le choix de la résolution, 1080=2160,
je demanderais, demain au vendeur si cela est le cas ,
merci de cette suggestion,
Il me semble avoir lu, dans un autre forum, cette éventualité concernant le non affichage de l'image ayant pour cause le choix de la résolution, 1080=2160,
je demanderais, demain au vendeur si cela est le cas ,
merci de cette suggestion,
J
jacko
le 13/08/2017 à 14:41:17
Bonjour à tous
Après une commande mercredi de mon OctagonS4008 à Bruno(2Galli). Je l'ai recu vendredi matin.
Je l'ai branché sur mon Pana HD et après quelques minutes pour s'habituer aux menus déroutants quand on n'a pas l'habitude,
mais très logiques, j'ai mis à jour l'openTV 6.0 selon vos conseils et mémorisé 19E,28E et 5W .
L'aquisition des multistreams et des canaux demo 4K s'est faite sans sourciller.
L'image sur mon plasma Pana HD est parfaite en 1080p
Je change de pièce et le branche sur mon Pana4K entré HDMI 2.0 et là , impossible de verrouiller la sortie video du tuner sur 2160P ou sur 2160p30Hz
Ecran noir pendant 10s puis retour au 1080p.
J' ai fouillé , peut-être pas assez , mais n'ai pas encore trouvé de solution.
Je recois la 4K mais l'Octagon la renvoie en HDMI 1080p ce qui est ridicule sur un écran 4K
Si l'un d'entre-vous a quelques pistes pour résoudre ce problème.
Peut-être un bug de l'image OpenTV6.0 ?
NB:La réinstallation de l'openTV fait perdre la mémorisation de toutes les chaines
Je sais que mon entrée HDMI du pana accepte parfaitement le 2160p 60Hz venant du boiter free mini4K ou de mon ordi Asus
D'avance merci
@ +
Après une commande mercredi de mon OctagonS4008 à Bruno(2Galli). Je l'ai recu vendredi matin.
Je l'ai branché sur mon Pana HD et après quelques minutes pour s'habituer aux menus déroutants quand on n'a pas l'habitude,
mais très logiques, j'ai mis à jour l'openTV 6.0 selon vos conseils et mémorisé 19E,28E et 5W .
L'aquisition des multistreams et des canaux demo 4K s'est faite sans sourciller.
L'image sur mon plasma Pana HD est parfaite en 1080p
Je change de pièce et le branche sur mon Pana4K entré HDMI 2.0 et là , impossible de verrouiller la sortie video du tuner sur 2160P ou sur 2160p30Hz
Ecran noir pendant 10s puis retour au 1080p.
J' ai fouillé , peut-être pas assez , mais n'ai pas encore trouvé de solution.
Je recois la 4K mais l'Octagon la renvoie en HDMI 1080p ce qui est ridicule sur un écran 4K
Si l'un d'entre-vous a quelques pistes pour résoudre ce problème.
Peut-être un bug de l'image OpenTV6.0 ?
NB:La réinstallation de l'openTV fait perdre la mémorisation de toutes les chaines
Je sais que mon entrée HDMI du pana accepte parfaitement le 2160p 60Hz venant du boiter free mini4K ou de mon ordi Asus
D'avance merci
@ +
C
calmesnil
le 13/08/2017 à 18:17:34
Bonjour,
Mon nouveau lecteur Blu-ray OPPO UDP 205-EU est fourni avec un câble HDMI PREMIUM que j'ai branché sur la prise HDMI 2.0 (60 images par seconde) du téléviseur.
Octagon SF 4008 : Pas un problème de câble HDMI ou d'entrée HDMI 2.0 (60 fps)du TV ?
Mon nouveau lecteur Blu-ray OPPO UDP 205-EU est fourni avec un câble HDMI PREMIUM que j'ai branché sur la prise HDMI 2.0 (60 images par seconde) du téléviseur.
Octagon SF 4008 : Pas un problème de câble HDMI ou d'entrée HDMI 2.0 (60 fps)du TV ?
M
matousurnet
le 13/08/2017 à 18:29:49
Bonjour,
je ne peux pas faire l'essai je n'ai pas de tv4K sous la main...
As tu essayé le réglage "résolution automatique" ??
Pour ne pas perdre tes listes de favoris, il te suffit d'utiliser un logiciel (comme dreamedit par ex) pour sauvegarder tes listes sur pc et les réinjecter après tes manip sur le démo
de plus grâce a ce logiciel tu peux gérer directement tes listes (modifier ajouter retirer renommer renuméroter etc) à partir du pc
bien plus pratique que la télécommande du démo
je ne peux pas faire l'essai je n'ai pas de tv4K sous la main...
As tu essayé le réglage "résolution automatique" ??
Pour ne pas perdre tes listes de favoris, il te suffit d'utiliser un logiciel (comme dreamedit par ex) pour sauvegarder tes listes sur pc et les réinjecter après tes manip sur le démo
de plus grâce a ce logiciel tu peux gérer directement tes listes (modifier ajouter retirer renommer renuméroter etc) à partir du pc
bien plus pratique que la télécommande du démo
S
satelisat
le 14/08/2017 à 11:09:47
Octagon est fourni avec un câble HDMI (bon pour 4K). si vous avez change la résolution en 2160 en Menu - setup - video - basic setting et que ça révienne automatique en 1080 alors c'est une probléme software.
concernant les Listes de Favorits (bouchets) ce simple: vous ouvrez dans votre browser OpenWebif (IPdeRecepteur:80) dans l'interface de OpenWebif cliquer sur BouchetsEditeur (à droite) et sur la fenetre qui ouvre vous apouyer sur EXPORT (à gauche).
Les Listes de Favorits sera sauve en /tmp du recepteur. avec un programme FTP gratuit (File Zilla client ou Total Commander) dans l'adresse (Hote) vous tapper l'IP de récepteur et au NOM vous écrivée root (sans mot de pass) et Connection rappide et il va s'ouvrir les répertoaires du récepteur ou en tmp vous trouverais un backup de Lstes de favorits que vous enregistrer sur votre PC.
Après un installation nouvelle vous ouvrez de nouveau OpenWebif Bouchet Editeur - IMPORT, vous choisisez le backup sauve sur PC accepter OK et apouyer sur RELOAD et ce fait. (1min.)
Dans Bouchet Editeur vous pouver aussi faire des operation avec/dans vos Listes ou les châines.
concernant les Listes de Favorits (bouchets) ce simple: vous ouvrez dans votre browser OpenWebif (IPdeRecepteur:80) dans l'interface de OpenWebif cliquer sur BouchetsEditeur (à droite) et sur la fenetre qui ouvre vous apouyer sur EXPORT (à gauche).
Les Listes de Favorits sera sauve en /tmp du recepteur. avec un programme FTP gratuit (File Zilla client ou Total Commander) dans l'adresse (Hote) vous tapper l'IP de récepteur et au NOM vous écrivée root (sans mot de pass) et Connection rappide et il va s'ouvrir les répertoaires du récepteur ou en tmp vous trouverais un backup de Lstes de favorits que vous enregistrer sur votre PC.
Après un installation nouvelle vous ouvrez de nouveau OpenWebif Bouchet Editeur - IMPORT, vous choisisez le backup sauve sur PC accepter OK et apouyer sur RELOAD et ce fait. (1min.)
Dans Bouchet Editeur vous pouver aussi faire des operation avec/dans vos Listes ou les châines.
Édité par satelisat le 14/08/2017 à 11:11:59
J
jacko
le 14/08/2017 à 13:49:03
Bonjour à tous
Merci à Calmesnil pour la remarque sur le cable HDMI :celui que j'avais mis n'était pas bon.
Avec un nouveau cable , Images époustouflantes en vrai 3840x2160p
Merci à Satelisat et matoursurnet pour les conseils concernant les listes de chaines..
Je vais prendre mon temps pour en profiter le maximum
Info supplémentaire :j'ai bien validé TF1 NT1 et TMC sur 33°Est
Comme l'option de FEC 25/36 n'est pas disponible , j'ai laissé 3/5
L'Octagon a mémorisé sans problème sous 8PSK
Bonne journée à tous
@+
Merci à Calmesnil pour la remarque sur le cable HDMI :celui que j'avais mis n'était pas bon.
Merci à Satelisat et matoursurnet pour les conseils concernant les listes de chaines..
Bonne journée à tous
@+
B
BAISIN
le 16/08/2017 à 10:10:05
jacko a écrit ↗Bonjour à tous
Bonne journée à tous
@+
Bravo, félicitations !
Ce tuner Octagon reconnait bien le DVB-S2 X sur 33° Est, de TF1 Suisse !
S
satelisat
le 16/08/2017 à 10:57:47
très bien.
voir que je t'envoyer un PM aussi
voir que je t'envoyer un PM aussi
J
jacko
le 24/08/2017 à 15:06:23
Bonjour à tous
ci-dessous deux captures du 33°Est
A noter que TF1 est en 1440*1080 alors que NT1 et TMC sont en 1920*1080
A noter que l'enregistrement d'une chaine ne permet pas d'en enregistrer une autre même sur le même transpondeur
@ +
ci-dessous deux captures du 33°Est
A noter que TF1 est en 1440*1080 alors que NT1 et TMC sont en 1920*1080
A noter que l'enregistrement d'une chaine ne permet pas d'en enregistrer une autre même sur le même transpondeur
@ +
S
satelisat
le 24/08/2017 à 15:19:42
il à combien de tuner satellt votre récepteur?
J
jacko
le 24/08/2017 à 16:35:06
Rebonjour ,
L'octagon a bien deux tuners sat A et B (version OpenATV 6.0 ou supérieur)(avec la 5.3 seule la boucle Tuner A vers B était disponible).Mais le B n'est pas branché car je dois d'abord positionner mon antenne fixe de 19E à 5W pour gérer les chaines françaises indépendamment de ma motorisation qui elle va de 46E à 30W.
Ce que j'espérais , c'est que l'Octagon puisse enregistre deux chaines du meme flux comme le fait DVBViewer avec ma carte sat
@+
L'octagon a bien deux tuners sat A et B (version OpenATV 6.0 ou supérieur)(avec la 5.3 seule la boucle Tuner A vers B était disponible).Mais le B n'est pas branché car je dois d'abord positionner mon antenne fixe de 19E à 5W pour gérer les chaines françaises indépendamment de ma motorisation qui elle va de 46E à 30W.
Ce que j'espérais , c'est que l'Octagon puisse enregistre deux chaines du meme flux comme le fait DVBViewer avec ma carte sat
@+
M
matousurnet
le 24/08/2017 à 17:49:00
Bonjour,
????????? mais l'octagon le permet sans problème sur le satellite, tout comme il permet d'enregistrer plusieurs chaines d'un même transpondeur tnt
bien sur mes trois tuners sont branchés deux arrivées satellite, et une arrivée rateau pour la tnt...
????????? mais l'octagon le permet sans problème sur le satellite, tout comme il permet d'enregistrer plusieurs chaines d'un même transpondeur tnt
bien sur mes trois tuners sont branchés deux arrivées satellite, et une arrivée rateau pour la tnt...
S
satelisat
le 24/08/2017 à 20:26:16
@jacko, pour pouvoir enregistrer 2 emisions sur 2 châinnes differents (même polarité) sur 2 support différents (DD et USB)au même temps avec 1 câble d'arrivée connecté sur le tuner A il faut régler le 2eme tuner sur Loop Throught et ça fonctionne très bien.
il faut savoir que Le tuner d'octagon c'est un 2 en 1 ça veut dire que la partie base de tuner (tuner B) peut être configuré sur simple, advanced, equal to, Loop Throught ou Rien. (pour ça @matousurnet dite à avoir 3 tuner practiquement il y à 2 emplacements[1 satellite 2 en 1(partie haute tuner A partie base tuner B) et 1 terrestre + loop].
il faut savoir que Le tuner d'octagon c'est un 2 en 1 ça veut dire que la partie base de tuner (tuner B) peut être configuré sur simple, advanced, equal to, Loop Throught ou Rien. (pour ça @matousurnet dite à avoir 3 tuner practiquement il y à 2 emplacements[1 satellite 2 en 1(partie haute tuner A partie base tuner B) et 1 terrestre + loop].
Édité par satelisat le 24/08/2017 à 20:31:06
M
matousurnet
le 25/08/2017 à 07:31:26
Bonjour,
tout a fait un tuner sat twin et un Tnt
tout a fait un tuner sat twin et un Tnt
C
cap40
le 10/12/2017 à 15:41:59
Bon dimanche à tous,
Après quelques problèmes, résolus, je profite du SF 4008,
J'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur ayant pour base un tuner avec diseqc 10/1, et le tuner 2 avec moteur 1,2, en vue d'évolution.
merci d'avance,
cordialement Cap40
Après quelques problèmes, résolus, je profite du SF 4008,
J'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur ayant pour base un tuner avec diseqc 10/1, et le tuner 2 avec moteur 1,2, en vue d'évolution.
merci d'avance,
cordialement Cap40
S
satelisat
le 11/12/2017 à 12:52:34
ce faisable
J
Jérôme04
le 12/05/2018 à 09:30:01
Bonjour.
Besoin de quelques renseignements sur ce décodeur
est'il compatible CI+ pour Fransat et TivuSAT ?
Gère t'il bien les multisteams ?
y'a t'il un soft pour la mise à jour des chaines sur PC
Les enregistrements sont t'ils cryptés ?
Merci.
Besoin de quelques renseignements sur ce décodeur
est'il compatible CI+ pour Fransat et TivuSAT ?
Gère t'il bien les multisteams ?
y'a t'il un soft pour la mise à jour des chaines sur PC
Les enregistrements sont t'ils cryptés ?
Merci.
M
matousurnet
le 12/05/2018 à 17:09:58
Bonjour,
@jérome,
fransat et ci+ non compatible (officiellement)
aucun problème pour gerer les multistreams
y a t'il un soft ? oui sans problème, mise a jour des chaines sur PC (et bien d'autres choses)
les enregistrements sont accessibles depuis tout ton réseau interne (pour ton usage personnel, bien sur)
et comme tout E2 il est entierement configurable...
@jérome,
fransat et ci+ non compatible (officiellement)
aucun problème pour gerer les multistreams
y a t'il un soft ? oui sans problème, mise a jour des chaines sur PC (et bien d'autres choses)
les enregistrements sont accessibles depuis tout ton réseau interne (pour ton usage personnel, bien sur)
et comme tout E2 il est entierement configurable...
B
BAISIN
le 14/05/2018 à 18:19:48
Avec l' OCTAGON, il n' y a pas besoin de FRANSAT.
Si j' achetais un OCTAGON, je le relierais à un MONITEUR 4K SANS AUCUN TUNER.
Si j' achetais un OCTAGON, je le relierais à un MONITEUR 4K SANS AUCUN TUNER.
Édité par BAISIN le 02/06/2018 à 12:18:38
J
Jérôme04
le 02/03/2020 à 21:11:15
Bonjour, je cherche un peu d'aide pour mon SF4008, voir ici https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4825-aide-sf4008
merci !
merci !
D
dreaambox59
le 03/03/2020 à 08:35:21
2 solutions :
-forum openatv en utilisant le traducteur allemand-francais de google
il y a aussi une section anglaise
-forum openvix en anglais
accessoirement https://www.linuxsat-support.com
-forum openatv en utilisant le traducteur allemand-francais de google
il y a aussi une section anglaise
-forum openvix en anglais
accessoirement https://www.linuxsat-support.com
S
satelisat
le 03/03/2020 à 11:40:14
les enregistrements sont en format .TS vous pouvez les lire sur PC avec VLC et aussi les convertir/enregistrer en format mp4
C
Coplan
le 03/03/2020 à 12:09:47
Ou même au format DVD ou BlueRay. Il y a des convertisseurs pour ça, beaucoup payants.
J
Jérôme04
le 14/03/2020 à 18:00:05
Bonjour,
je cherche une image permettant de capter les multistream et faire fonctionner le lecteur ci+ en même temps. Merci.
je cherche une image permettant de capter les multistream et faire fonctionner le lecteur ci+ en même temps. Merci.
S
satelisat
le 14/03/2020 à 20:43:53
Egami 7.2.16
J
Jérôme04
le 15/03/2020 à 07:56:39
Merci de ta réponse. Oui ça fonctionne, mais sur les multistream j'ai le signal mais il ne me trouve aucune chaine, alors qu'avec openatv 6.4 c'est le contraire, les multistream fonctionnent mais pas le CI+ et ce sur la même installation
M
marceljack
le 15/03/2020 à 09:44:03
Jérôme04 a écrit ↗Merci de ta réponse. Oui ça fonctionne, mais sur les multistream j'ai le signal mais il ne me trouve aucune chaine, alors qu'avec openatv 6.4 c'est le contraire, les multistream fonctionnent mais pas le CI+ et ce sur la même installationC'est fromage OU dessert, pas les deux !
Dommage car avec un module CI+ Canal Ready terrestre on devrait pouvoir accéder aux chaînes payantes de la TNT (diffusées avec l'accès conditionnel terrestre sur le multistream).
Et sans doutes des chaînes payantes italiennes avec le module qui va bien ...
S
satelisat
le 15/03/2020 à 09:48:57
Jérôme04 a écrit ↗Merci de ta réponse. Oui ça fonctionne, mais sur les multistream j'ai le signal mais il ne me trouve aucune chaine, alors qu'avec openatv 6.4 c'est le contraire, les multistream fonctionnent mais pas le CI+ et ce sur la même installation
il faut scanner manuellement le frequences MIS en écrivant les donnes du MIS et ça va fonctionner les deux ou importer une liste de favorite en OpenWebif (qui vienne d'OpenATV ou autre ou vous avez le MIS)comme j'ai décrte et ça va fonctionner aussi.
ce ne pas posible que chez moi ça fonctionne et chez vous non
Édité par satelisat le 15/03/2020 à 10:06:27
J
Jérôme04
le 16/03/2020 à 10:47:45
satelisat a écrit ↗il faut scanner manuellement le frequences MIS en écrivant les donnes du MIS et ça va fonctionner les deux ou importer une liste de favorite en OpenWebif (qui vienne d'OpenATV ou autre ou vous avez le MIS)comme j'ai décrte et ça va fonctionner aussi.
ce ne pas posible que chez moi ça fonctionne et chez vous non
Merci a vous deux, je vais essayer dès que je peux.
S
satelisat
le 17/03/2020 à 12:38:21
Quelques tests de consommation et de température sur un récepteur Octagon SF4008 dont le processeur BCM est assez courant sur de nombreux récepteurs et nous pouvons ainsi nous faire une idée sur leur consommation.
Dès le début, je voudrais dire que le test de consommation d'énergie est très relatif et dépend de nombreux facteurs que vous découvrirez dans les lignes ci-dessous.
Dans Sand-by, la consommation est de 9,0 W et sans l'antenne (DiseqC, LNB), elle est de 9,3 W.
Dès le début, je tiens à souligner que, quelle que soit l'image utilisée, les tests ont donné des résultats très proches, presque insignifiants, il n'est donc pas nécessaire de les prendre en compte.
Un des critères de différenciation est le type de programme SD, HD, UHD ou éventuellement MIS,
par exemple, sur le satellite, il existe des programmes SD qui font que l'appareil consomme 9,4 W, certains HD ont 14,3 W, 4K avec max, 14,5 W et MST avec 13,4 W et sur IPTV consomment 13, 5 W.
Même au sein d'un même groupe de programmes, par exemple, le MIS français sur l'Eutelsat 5WB, la consommation diffère selon la fréquence choisie et sur une fréquence est de 13,4 W et sur l'autre 12,2 W,
Sur Eutelsat 5WB, le programme TF1 décodé à l'aide du module français CI + consomme 12,7 W et sans le module consomme 12,0 W.
Une consommation supplémentaire se manifeste lorsque vous affichez la barre d'informations par exemple sur le TF1 sans la barre d'informations, il consomme 12,0 W et avec la barre d'informations 12,6 W.
Passons maintenant aux températures à l'intérieur du récepteur et comme indiqué dans l'image ci-dessous elles sont très différentes d'un composant à l'autre:

J'ai laissé une heure sur un programme satellite 4K et la température n'a pas augmenté, donc le processeur n'est pas trop chargé pour obtenir de la chaleur supplémentaire.
Dès le début, je voudrais dire que le test de consommation d'énergie est très relatif et dépend de nombreux facteurs que vous découvrirez dans les lignes ci-dessous.
Dans Sand-by, la consommation est de 9,0 W et sans l'antenne (DiseqC, LNB), elle est de 9,3 W.
Dès le début, je tiens à souligner que, quelle que soit l'image utilisée, les tests ont donné des résultats très proches, presque insignifiants, il n'est donc pas nécessaire de les prendre en compte.
Un des critères de différenciation est le type de programme SD, HD, UHD ou éventuellement MIS,
par exemple, sur le satellite, il existe des programmes SD qui font que l'appareil consomme 9,4 W, certains HD ont 14,3 W, 4K avec max, 14,5 W et MST avec 13,4 W et sur IPTV consomment 13, 5 W.
Même au sein d'un même groupe de programmes, par exemple, le MIS français sur l'Eutelsat 5WB, la consommation diffère selon la fréquence choisie et sur une fréquence est de 13,4 W et sur l'autre 12,2 W,
Sur Eutelsat 5WB, le programme TF1 décodé à l'aide du module français CI + consomme 12,7 W et sans le module consomme 12,0 W.
Une consommation supplémentaire se manifeste lorsque vous affichez la barre d'informations par exemple sur le TF1 sans la barre d'informations, il consomme 12,0 W et avec la barre d'informations 12,6 W.
Passons maintenant aux températures à l'intérieur du récepteur et comme indiqué dans l'image ci-dessous elles sont très différentes d'un composant à l'autre:

J'ai laissé une heure sur un programme satellite 4K et la température n'a pas augmenté, donc le processeur n'est pas trop chargé pour obtenir de la chaleur supplémentaire.
Édité par satelisat le 17/03/2020 à 12:41:13
B
bluemotion
le 11/09/2020 à 12:34:39
Bonjour,
Je cherche à faire fonctionner sur mon Octagon SF 4008 les modules CI+ Telesat et fransat avec l'image openatv mais cela ne marche pas ! Il semble qu'il existe une image egami qui serait compatible ,sur leur site je trouve la dernière image egami-8.1.3-sf8008-20181101_mmc.zip
egami-8.1.3-sf8008-20181210_mmc.zip
egami-8.1.3-sf8008-20181227_mmc.zip ce qui date de 2018 !!! Cette image est elle fiable et y a t'il des versions plus récentes ? On parle aussi d'un plugin ci+ helper pour openatv. Si c'est exact,où le trouver et comment l'installer ? Merci pour vos lumières.
Je cherche à faire fonctionner sur mon Octagon SF 4008 les modules CI+ Telesat et fransat avec l'image openatv mais cela ne marche pas ! Il semble qu'il existe une image egami qui serait compatible ,sur leur site je trouve la dernière image egami-8.1.3-sf8008-20181101_mmc.zip
egami-8.1.3-sf8008-20181210_mmc.zip
egami-8.1.3-sf8008-20181227_mmc.zip ce qui date de 2018 !!! Cette image est elle fiable et y a t'il des versions plus récentes ? On parle aussi d'un plugin ci+ helper pour openatv. Si c'est exact,où le trouver et comment l'installer ? Merci pour vos lumières.
C
cylindric
le 11/09/2020 à 13:20:21
@bluemotion; j'utilise pour mes dreambox une image openhdf qui fonctionne très bien
B
bluemotion
le 11/09/2020 à 13:49:45
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Si je prends cette image openhdf,sera t'elle vraiment compatible donc avec les modules CI+ ? Je suppose que je devrai charger l'image sur une clé USB à insérer dans l'Octagon ?
J'utilise mon Octagon depuis plusieurs années mais ne suis pas un "grand" expert donc je pose bcp de questions !
Merci pour votre réponse. Si je prends cette image openhdf,sera t'elle vraiment compatible donc avec les modules CI+ ? Je suppose que je devrai charger l'image sur une clé USB à insérer dans l'Octagon ?
J'utilise mon Octagon depuis plusieurs années mais ne suis pas un "grand" expert donc je pose bcp de questions !
C
cylindric
le 11/09/2020 à 13:54:52
Ne possédant pas d'octogon,je ne peux dire comment procéder pour un changement d'image, par contre mes modules fransat fonctionne trés bien avec l'image openhdf sur mes dreambox
B
bluemotion
le 11/09/2020 à 14:01:38
ok,la procédure, je connais. Je voulais simplement me faire confirmer que cette image permet bien d'utiliser des modules CI+,mon image actuelle n'étant compatible qu'avec les modules CI.
J
Jérôme04
le 11/09/2020 à 21:23:07
La bonne version d'Egami "7.2.16" lit le CI+
Peut être tu peux trouver un tuto pour lire ta carte Telesat dans le lecteur, mais attentions aux manips pour ne pas "flinguer" la carte. Pour info je fait fonctionner une carte Tivusat dedans sans soucis.
Peut être tu peux trouver un tuto pour lire ta carte Telesat dans le lecteur, mais attentions aux manips pour ne pas "flinguer" la carte. Pour info je fait fonctionner une carte Tivusat dedans sans soucis.
B
bluemotion
le 12/09/2020 à 11:20:32
Rebonjour,
Où peut on trouver cette image Egami 7.2.16 ? Sur internet,je ne trouve pas cette version...
Concernant un changement d'image pour l'Octagon via clé USB,on est d'accord que l'on insère la clé sur le port USB de devant,l'appareil étant éteint,on l'allume et on presse le bouton d'allumage en façade ?
Où peut on trouver cette image Egami 7.2.16 ? Sur internet,je ne trouve pas cette version...
Concernant un changement d'image pour l'Octagon via clé USB,on est d'accord que l'on insère la clé sur le port USB de devant,l'appareil étant éteint,on l'allume et on presse le bouton d'allumage en façade ?
B
bluemotion
le 12/09/2020 à 11:34:29
j'ajoute que je n'ai plus de carte Telesat,j'ai reçu un module telesat avec carte inclue en quelque sorte,donc obligation d'utiliser le module !
je précise aussi que j'ai chargé une image openhdf sur clé USb mais j'ai beau l'insérer dans l'octagon puis l'allumer,rien ne se passe, il s'allume de manière normale avec l'image actuelle ! je ne comprend pas où est le problème ...
je précise aussi que j'ai chargé une image openhdf sur clé USb mais j'ai beau l'insérer dans l'octagon puis l'allumer,rien ne se passe, il s'allume de manière normale avec l'image actuelle ! je ne comprend pas où est le problème ...
J
Jérôme04
le 12/09/2020 à 12:36:17
je vais l'uploader sur onedrive et je t'envoi un lien après en MP
B
bluemotion
le 12/09/2020 à 13:37:42
ok,merci beaucoup.
B
bluemotion
le 12/09/2020 à 19:03:23
rebonjour,