Des nouvelles du satellite Hispasat36w-1 (Hispasat AG1)

Z zloty
Bonjour,

Le satellite Hispasat 36W-1 (Hispasat AG1) a été lancé le 28 Janvier 2017 pour la position 36° Ouest avec 20 nouveaux transpondeurs en bande Ku.
Il a été positionné provisoirement à 26°Ouest pour des tests en début Février 2017.
Depuis ce temps, plus de nouvelle de ce satellite et de sa réelle mise en service à son orbite de service officiel 36° Ouest.

Avez-vous des informations de ce coté là ?

Merci de vos éclaircissements.
Édité par zloty le 15/07/2017 à 09:35:16 — Raison : précision du titre
E evayla
Zloty, moi aussi je me pose des questions sur le devenir de ce satellite dont on a plus aucune nouvelle. Dommage que personne des membres ne semblent en savoir plus ! smiley
S satelisat
et ça ici ce quoi?: https://www.telesatellite.com/actu/49643-le-satellite-hispasat-36w-1-est-operationnel.html
E evayla
Cela date de Samedi, c'est du tout frais !
Merci de l'info Satelisat, j'étais passé à coté de cet article.
Zloty va être content !
Habitant en France, pourrons nous recevoir quelque chose (en clair) en bande KU avec le faisceau "EUROPE" et surtout avec quelle diamètre de parabole ?
Édité par evayla le 31/05/2017 à 17:38:22
S satelisat
Il est trop tôt pour le dire, mais 80 cm peut être assez
Z zloty
Evayla et Satelisat, je vous remercie d'avoir répondu à mon questionnement et surtout d'avoir apporté une réponse.
Ce topic a maintenant le mérite d'exister et permettra au premier d'entre nous de prévenir les autres quand les premières activités de diffusion commenceront sur le faisceau "EUROPE".
Merci à tous d'avance de votre future collaboration.
Cordialement.
E evayla
De rien Zloty. Si je découvre une fréquence active d'Hispasat 36w-1, je viendrai avec plaisir vous en informer.
L lolo59
Fréquence actif depuis le 8 juin

http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=6&t=11798&p=116110&hilit=36W#p116110
Z zloty
Merci Lolo59 pour ton information. smileysmiley
Content que ce soit un gars du Nord (ma région natale) qui me prévienne.
Désolé pour ce délai de ma présence ici mais j'étais un peu occupé ces derniers temps.

Image

Réception impeccable à la première recherche avec parabole 1,20 m

Il n'y a plus qu'à attendre les premières émissions.

Cordialement.
Édité par zloty le 22/06/2017 à 22:43:46
E evayla
Et bien voilà Zloty, vous avez enfin votre satisfaction. Je suis passionné par tout ce qui touche l'univers hispanique et la réception de ce satellite et aussi quelque chose qui m'importe. Je vais voir pour tenter de le recevoir selon vos conseils. Mais je ne m'inquiète pas si vous dites Zloty que le signal est puissant et facile à accrocher. Sur votre photo, le signal de puissance de réception est effectivement à fond ! Je n'ai qu'une parabole de 90 centimètres. Merci de vos infos.
E evayla
Pas à ma connaissance mais d'autres pourraient-t-il confirmer?
Z zloty
Comme vous le dites Evayla. J'attends comme vous tous les premiers programmes.
Ceci dit grâce à ce satellite, j'ai réussi aussi à capter la chaine "RASD" sur le satellite INTELSAT14 à....45° Ouest.
Ce n'est pas pour l'intérêt de la chaine, ni l'exotisme de l'azimut mais pour le challenge de tenter de la capter.
Comme j'ai une forêt toute proche et de grands arbres, je pensais qu'il m'était impossible de le chopper et bien si... c'est fait !
Je touche toutes les chaines de 45° Ouest à 70° Est ! COOL !
Édité par zloty le 09/07/2017 à 18:05:04
E evayla
Vous avez de la chance Zloty, moi je suis entourée d'immeubles et je ne peux pas aller plus loin que Turksat à 42° Est.... snifff !!
Édité par evayla le 13/07/2017 à 15:09:49
M marceljack
evayla a écrit Pas à ma connaissance mais d'autres pourraient-t-il confirmer?
Bonjour,
Il y a quelques années j'avais lu que ça existait mais c'est extrêmement compliqué à obtenir, ce n'est pas disponible dans le commerce et il faut prouver qu'on réside en Espagne dans une zone non couverte par la TDT (TNT espagnole).
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
Z zloty
Toujours rien à l'horizon de nouveau sur le satellite Hispasat 36-w1 à première vue.

A surveiller aussi, c'est le satellite BulgariaSat-1 qui a été lancé il y a quelques semaines par SPACE X.
Il devrait entrer en service à 1.9° Est début Août.

Image

Il y a un faisceau large de prévu sur l'Europe.

Image
Édité par zloty le 15/07/2017 à 09:37:18
E evayla
zloty a écrit Toujours rien à l'horizon de nouveau sur le satellite Hispasat 36-w1 à première vue.

A surveiller aussi, c'est le satellite BulgariaSat-1 qui a été lancé il y a quelques semaines par SPACE X.
Il devrait entrer en service à 1.9° Est début Août.

Cher Zloty,

Il semble que cela ne bouge pas du coté de HISPASAT 36-W1, par contre je vous remercie de porter à notre connaissance l'arrivée de ce satellite bulgare que je pourrais recevoir car j'ai le champ libre à cette position (Pas d'immeubles).

N'hésitez pas de nous informer dès que vous avez repérer les premières diffusion sur HISPASAT 36-W1.
Z zloty
Avec plaisir Evayla mais compte plutôt sur les autres membres.
E evayla
Vous êtes modeste....mdr !
Z zloty
non, non ! lucide ! lol !
E evayla
Il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas pressé de nous proposer quelqueschose à se mettre sous la dent.
Ou alors les diffuseurs ne se bousculent guerre au portillon !
Z zloty
FGP a écrit Bonjour,

Etes vous sur que ce satellite est destiné à la télévision directe et à l'Europe? [/I]

A l'Europe, sûrement puisque nous recevons déjà une mire comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran que j'avais posté il y a quelques semaines.

Image

Pour ce qui est de la diffusion directe, on peut effectivement s'interroger tant les informations ne sont pas légions.
Une piste aussi est cette vidéo de promo ci-dessous :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=NPzoq3hXq-4&feature=youtu.be[/video]

On ne parle effectivement pas de réception directe mais de communication sous toutes ses formes !
On reçoit quand même une mire alors quoi en penser ?
Édité par zloty le 28/07/2017 à 18:01:24
Z zloty
FGP, j'espère que nous n'aurons pas une fausse joie dans les semaines avenir et que quelques programmes seront en clair !
E evayla
Moi également !
Z zloty
J'ai lu que Hispasat36-w1 semble être positionné à 35.8° et non 36 !

http://www.flysat.com/hispasat36w1.php
Édité par zloty le 04/08/2017 à 14:13:01
E evayla
A 0,2°, cela ne doit pas bien influencer la recherche de la position de la parabole.
Z zloty
Mauvaise nouvelle !

La mire qui nous permettait de trouver HISPASAT 36W-1 semble avoir disparu de la fréquence 11328 H 3000.

Constatez-vous la même chose chez vous pour ceux qui recevait cette mire ?

Image
Édité par zloty le 20/09/2017 à 18:47:31
V visage21
Bonjour.

Pourrais tu essayer si un de ces feeds est présent en ce moment sur ce sat:
http://www.flysat.com/e36wa.php

merci.
E evayla
Je suis allée voir et je n'ai plus la mire non plus. J'ai essayé votre tableau visage21 mais aucune fréquence n'a hélas répondu ! smiley
Z zloty
Je viens de faire un petit tour à 36° Ouest et hélas la mire n'est toujours pas de retour !
E evayla
zloty a écrit Je viens de faire un petit tour à 36° Ouest et hélas la mire n'est toujours pas de retour !

Merci de confirmer mon constat Zloty.
T tompouce
zloty a écrit Je viens de faire un petit tour à 36° Ouest et hélas la mire n'est toujours pas de retour !

C'est normal.. il faut juste attendre un grand événement sportif avec des intérêts espagnols et elle sera de retour smiley
Z zloty
Mais la mire qu'il y avait, n'était-elle pas uniquement qu'un signal de test ?
Je ne suis jamais tombé sur une diffusion là dessus !
T tompouce
zloty a écrit Mais la mire qu'il y avait, n'était-elle pas uniquement qu'un signal de test ?
Je ne suis jamais tombé sur une diffusion là dessus !

Bonsoir Zloty,

Une mire peut avoir plusieurs buts, connus par l'opérateur bien sur.. pour nous, téléspectateurs; c'est une aide pour bien nous "caler"sur cette position..

Simple coïncidence ou pas, mais la mire a cessé peu après la Vuelta 2017..

Il y a 2 sats sur cette position; on constate des liaisons techniques de temps en temps.. mais souvent des data un peu comme les autres positions plus encore vers l'ouest..
Z zloty
merci de tes infos Tompouce. smiley
E evayla
Dommage que ces mires ne sont pas constantes, on peut difficilement se reposer sur elle pour se régler en absence de chaines stables.
Z zloty
evayla a écrit Dommage que ces mires ne sont pas constantes, on peut difficilement se reposer sur elle pour se régler en absence de chaines stables.

Non Evayla, ce n'est pas possible un transpondeur allumé se détériore et cela c'est une perte de fric pour l'exploitant !
Tu ne voudrais pas qu'ils finissent tous comme Intelsat ! smiley
K kiki37
Bonjour
zloty a écrit
evayla a écrit Dommage que ces mires ne sont pas constantes, on peut difficilement se reposer sur elle pour se régler en absence de chaines stables.

Non Evayla, ce n'est pas possible un transpondeur allumé se détériore et cela c'est une perte de fric pour l'exploitant !
Tu ne voudrais pas qu'ils finissent tous comme Intelsat ! smiley

Oui, mais c'est surtout que ça coûte de l'argent sans diffusion de programmes , donc sans téléspectateurs, ni publicité ni abonnement.
D'ailleurs ce problème de mires s'était posé lors de l'éclatement de l'ORTF, TdF ne voulait pas les diffuser gratuitement et TF1, Antenne2 et FR3 ne voulaient pas payer leur diffusion; ce qui embarrassa les installateurs et dépanneurs de l'époque avant qu'un accord ne soit rapidement trouvé.
Z zloty
kiki37 a écrit Bonjour

Oui, mais c'est surtout que ça coûte de l'argent sans diffusion de programmes , donc sans téléspectateurs, ni publicité ni abonnement.
D'ailleurs ce problème de mires s'était posé lors de l'éclatement de l'ORTF, TdF ne voulait pas les diffuser gratuitement et TF1, Antenne2 et FR3 ne voulaient pas payer leur diffusion; ce qui embarrassa les installateurs et dépanneurs de l'époque avant qu'un accord ne soit rapidement trouvé.

Merci de cette anecdote Kiki37.
E evayla
kiki37 a écrit Bonjour

C'est innoui pour des mires !!!!!
Z zloty
evayla a écrit C'est innoui pour des mires !!!!!

L'émir BEIN SPORT n'a pas eu ce style de problème à prendre en compte en diffusant 24H/24 Evayla ! smileysmiley

Heu oui, j'ai osé la faire.... smiley
E evayla
zloty a écrit L'émir BEIN SPORT n'a pas eu ce style de problème à prendre en compte en diffusant 24H/24 Evayla ! smileysmiley

Heu oui, j'ai osé la faire.... smiley

Oui ! tu as osé !
Attention que le syndrôme "Gugusse" ne vienne pas encore t'incorporer ! smileysmiley
Z zloty
evayla a écrit Oui ! tu as osé !
Attention que le syndrôme "Gugusse" ne vienne pas encore t'incorporer ! smileysmiley

Non ! Non ! Gugusse, sort de ce corps ! smiley
S SAT
Decidement, je ne comprend splus rien a vos histoires de gugusse and co !!
J'abandonnesmileysmiley
Z zloty
SAT a écrit Decidement, je ne comprend splus rien a vos histoires de gugusse and co !!
J'abandonnesmileysmiley

Sat, voici la génèse :

https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3390-King-of-Sat-a-20-ANS-!-1997-2017/page8

Ou comment je suis le "monsieur" tout plein de sérieux du forum !
Alors on aime en plaisanter avec Evayla de temps en temps dans nos échanges.
Voilà ! tu sais tout. smiley
Édité par zloty le 15/11/2017 à 18:33:34
S SAT
Decidement,tous les topic que je crée sont sources d'embrouille !
laisse beton zloty,surtout que c'etait il y'a longtemps.

Bon moi je vais m'exiler sur jeanmarcmorandini.com !smileysmileysmileysmiley
Z zloty
SAT a écrit Decidement,tous les topic que je crée sont sources d'embrouille !
laisse beton zloty,surtout que c'etait il y'a longtemps.

Bon moi je vais m'exiler sur jeanmarcmorandini.com !smileysmileysmileysmiley

SAT c'est le hasard des échanges, tu y es pour rien évidemment. Quand je balance une ou plusieurs blagues comme si j'étais en petit comité et c'est à moi de ne pas oublier que je suis sur un forum ! Et c'est tous les internautes avec leurs différentes sensibilités intellectuelles et émotionelles que je peux croiser. smiley

Et ce jour là probablement était un jour ou fallait pas me chercher ! Et j'en ai fait alors des tonnes...smiley

Tiens, tu me donnes une bonne idée, je vais aller faire mes blagues de Gugusse chez jeanmarcmorandini.com smileysmileysmiley
Là bas, ce sont des durs à cuir, je pourrais y aller sans me retenir. smiley

Méa Culpa. Comme tu le dis, cela a deux mois.smiley smiley
Édité par zloty le 15/11/2017 à 19:00:39
S SAT
Si traiter drucker de belphegor,c'est grave,alors moi je ne comprends plus rien a la TV !smileysmiley

BREF,sinon des nouvelles de satellite fantome ?
Z zloty
SAT a écrit Si traiter drucker de belphegor,c'est grave,alors moi je ne comprends plus rien a la TV !smileysmiley

BREF,sinon des nouvelles de satellite fantome ?

Ben oui ! et de l'envoyer au bois de Boulogne pour faire choux blanc avec son vélo ! smiley

Pour Hispasat 36-W1, pas grand chose à part une fois ou j'ai choppé un signal en recherche aveugle sur 11052 V 10000 mais sans programme télé dessus !
S SAT
zloty a écrit Ben oui ! et de l'envoyer au bois de Boulogne pour faire choux blanc avec son vélo ! smiley

Pour Hispasat 36-W1, pas grand chose à part une fois ou j'ai choppé un signal en recherche aveugle sur 11052 V 10000 mais sans programme télé dessus !

Je te jure,tu ma declancher un fou rire la,mais fais gaffe tu va te refaire traiter de gugusse !smileysmileysmileysmiley

Bon c'est un satellite mort-vivant,comme le amazonas 3...
Dire q'il pourrisse la haut (les satellites pas belphegor heinsmileysmiley) sans rien dessus,piff...

Cordialement,

SATsmileysmiley
Z zloty
SAT a écrit
Dire q'il pourrisse la haut (les satellites pas belphegor heinsmileysmiley) sans rien dessus,piff...

Cordialement,

SATsmileysmiley

Quand on imagine le coût de les envoyer là haut, comment ce n'est pas rentabilisé plus vite par du contenu !