Bonjour,
Ma réception TNT par "râteau" étant de plus en plus catastrophique, j'ai décidé de m'acheter un module Neotion CI+ 1.3 avec une carte Fransat...
J'ai téléchargé l'application Fransat IOS
J'ai cru comprendre qu'il fallait (en gros) que le satellite devait se retrouver au centre du cercle de repérage et que celui ci passe en vert quand c'est "bon"...
J'ai fait cela pour régler l’élévation et l'azimuth en "collant" mon téléphone sur l’arrière de la parabole ( c'est une antenne de type rectangulaire discrète)
Pour régler la polarisation, je place mon téléphone au centre de la parabole en bas et je règle pour que les 2 traits rouge et vert se chevauchent... est ce ca ?
Le problème, c'est que je n'ai rien sur ma télé...
Je suis complétement novice en satellite...
J'ai choisi : satellite Eutelsat 5 west A 5W
Sur ma télé j'ai :
- transpondeur 11458 MHZ
-Mode DiSecq : arret
- OSC.LNB Plus bas : 9750 Mhz
- OSC.LBN Plus Haut : 10600 MHZ
- Tone 22 KHZ : auto
- Réseau : Recherche en cours.........
- Qualité du signal : 0%
Je suis perdu, je ne comprends rien...
Je précise que juste avant ma parabole était pointée sur un autre satellite ou je recevais des chaine anglaises et donc ça fonctionnait..
merci d'avance
Impossible de trouver Eutelsat 5Wa... Avec l'application Fransat... Suis-je bete ?
O
orsayzon
le 17/06/2017 à 22:50:22
C
calmesnil
le 17/06/2017 à 23:06:28
Bonjour,
Pour Fransat une antenne parabolique de 85 cm permet une bonne réception, les antennes plates ne sont pas aussi performantes, encore faut-il que le pointage soit extrêmement précis, ne pas hésiter à faire appel à un antenniste. Si vous receviez toutes les chaînes anglaises votre parabole était pointée vers le satellite SES Astra 2 à 28.2° Est, les chaînes anglaises sont diffusées en clair, tous les décodeurs FTA (Free To Air) conviennent.
Pour Fransat une antenne parabolique de 85 cm permet une bonne réception, les antennes plates ne sont pas aussi performantes, encore faut-il que le pointage soit extrêmement précis, ne pas hésiter à faire appel à un antenniste. Si vous receviez toutes les chaînes anglaises votre parabole était pointée vers le satellite SES Astra 2 à 28.2° Est, les chaînes anglaises sont diffusées en clair, tous les décodeurs FTA (Free To Air) conviennent.
O
orsayzon
le 18/06/2017 à 07:38:40
Bonjour et merci Calmesnil,
Je ne peux hélas pas me permettre de faire appel a un antenniste, par faute de moyens... Sans entrer dans les détails je n'ai que tres peu de ressources... Pension d'invalidité de 900 euros par mois, chaque euros est "precieux"...
J'ai l'opportunité d'acheter le module neotion + la carte Fransat au 1/3 de son prix... Mais si vous me dites que ce n'est pas possible de pointer la parabole seul (avec mon type d'antenne) je ne vais plus avoir d'autre choix que d'annuler cet achat... (?)
Il n'y a pas de réglage particulier a faire sur ma télé ? Par rapport au indications que j'ai donné?
Merci
Cordialement
Je ne peux hélas pas me permettre de faire appel a un antenniste, par faute de moyens... Sans entrer dans les détails je n'ai que tres peu de ressources... Pension d'invalidité de 900 euros par mois, chaque euros est "precieux"...
J'ai l'opportunité d'acheter le module neotion + la carte Fransat au 1/3 de son prix... Mais si vous me dites que ce n'est pas possible de pointer la parabole seul (avec mon type d'antenne) je ne vais plus avoir d'autre choix que d'annuler cet achat... (?)
Il n'y a pas de réglage particulier a faire sur ma télé ? Par rapport au indications que j'ai donné?
Merci
Cordialement
C
calmesnil
le 18/06/2017 à 08:08:34
orsayzon a écrit ↗Bonjour et merci Calmesnil,
Merci
Cordialement
Dans ce cas, il faut essayer de trouver le pointage du satellite à 5° Ouest. Si une personne proche de votre domicile peut vous aider à pointer la parabole. Avec un module CAM Neotion 1.3 Fransat, il faut un téléviseur disposant d'un module "Common Interface" certifiée CI Plus 1.3 et un téléviseur compatible Fransat
https://www.fransat.fr/files/bibliotheque/LISTE_TV_COMPATIBLE_FRANSAT_COMPLETE.pdf
Faire une recherche automatique de chaînes.
Si vous n'habitez pas dans une zone de réception difficile, la réception hertzienne est plus simple à mettre en oeuvre, si l'installation a été rénovée depuis le passage au numérique.
M
marceljack
le 18/06/2017 à 08:45:20
Bonjour,
La fréquence de 11458 ne correspond à aucun transpondeur d'Eutelsat 5WA, c'est pour ça que tu n'as aucun signal même si l'antenne est bien pointée.
Il faut commencer par choisir un transpondeur actif soit dans la liste prédéfinie dans le menu du téléviseur, soit en le programmant manuellement avec des paramètres corrects s'il n'y est pas.
Par exemple 12564 MHz, polarisation verticale, symbol rate 29950.
Sur ce transpondeur il y a quelques chaînes en clair qui ne nécessitent pas de module ni de carte Fransat.
Une fois l'antenne bien réglée (niveau et qualité max. sur les bargraphs du TV) ce qui est plus facile avec une antenne plate car elle est moins directive qu'une parabole, tu pourras rechercher les chaines Fransat soit automatiquement si ton téléviseur est certifié Fransat, soit manuellement s'il ne l'est pas mais est simplement compatible CI+.
La fréquence de 11458 ne correspond à aucun transpondeur d'Eutelsat 5WA, c'est pour ça que tu n'as aucun signal même si l'antenne est bien pointée.
Il faut commencer par choisir un transpondeur actif soit dans la liste prédéfinie dans le menu du téléviseur, soit en le programmant manuellement avec des paramètres corrects s'il n'y est pas.
Sur ce transpondeur il y a quelques chaînes en clair qui ne nécessitent pas de module ni de carte Fransat.
Une fois l'antenne bien réglée (niveau et qualité max. sur les bargraphs du TV) ce qui est plus facile avec une antenne plate car elle est moins directive qu'une parabole, tu pourras rechercher les chaines Fransat soit automatiquement si ton téléviseur est certifié Fransat, soit manuellement s'il ne l'est pas mais est simplement compatible CI+.
Édité par marceljack le 18/06/2017 à 08:48:42
A
Asus27
le 18/06/2017 à 08:48:12
Bonjour
Quel est la taille/dimension de votre antenne car un minimum de 50x50 cms est nécessaire pour capter convenablement Fransat. À confirmer par les pro
Quel est la taille/dimension de votre antenne car un minimum de 50x50 cms est nécessaire pour capter convenablement Fransat. À confirmer par les pro

C
Casimodo
le 18/06/2017 à 08:50:26
Définition Hertzien/hertzienne, selon l'UIT et UER : mode de propagation des ondes par voie des airs sans support matériel entre une quelconque antenne d'émission, TX, et une quelconque antenne de réception, RX, accordées.
Donc tout ce qui est diffusé est forcement hertzien... comme la TVSat, la TNT, le Wifi, la téléphonie, la FM, le DAB, les télecoms etc.... ! Ce qui est pas hertzien : les réseaux câblés, l'ADSL ou la fibre...
Ensuite l'application précitée c'est plutôt pour amuser la galerie (utilisateurs lambda) ce qui compte c'est de disposer d'une lecture sur les bargraphes intégrés d'un terminal ou d'un pointeur externe DVB-S2 comme déjà détaillé dans ce forum.
Pour Eutelsat 5 un gain d'antenne de 36 dBi est au moins recommandé soit une antenne plate de 52 cm de côté (Selfsat H50D) soit une parabole de H60xL55 cm.
Contrairement a ce qui est dit , les plates sont plus performantes à surface égale, grâce a leur rendement de 95%, contre 70% pour les paraboles
Donc tout ce qui est diffusé est forcement hertzien... comme la TVSat, la TNT, le Wifi, la téléphonie, la FM, le DAB, les télecoms etc.... ! Ce qui est pas hertzien : les réseaux câblés, l'ADSL ou la fibre...
Ensuite l'application précitée c'est plutôt pour amuser la galerie (utilisateurs lambda) ce qui compte c'est de disposer d'une lecture sur les bargraphes intégrés d'un terminal ou d'un pointeur externe DVB-S2 comme déjà détaillé dans ce forum.
Pour Eutelsat 5 un gain d'antenne de 36 dBi est au moins recommandé soit une antenne plate de 52 cm de côté (Selfsat H50D) soit une parabole de H60xL55 cm.
Contrairement a ce qui est dit , les plates sont plus performantes à surface égale, grâce a leur rendement de 95%, contre 70% pour les paraboles
Édité par Casimodo le 18/06/2017 à 09:02:39
M
marceljack
le 18/06/2017 à 08:51:13
Asus27 a écrit ↗BonjourPour une réception fiable "tous temps" oui, mais on doit néanmoins pouvoir recevoir correctement par temps correct avec une antenne rectangulaire bien pointée (en ce moment il n'y a guère de nuages).

O
orsayzon
le 18/06/2017 à 09:54:22
bonjour a tous.
Merci pour votre aide...
Ma tv Samsung est compatible Fransat module ci+
dites moi, par rapport aux reglages dont me parle marceljack...
Je dois regler quoi sur ma tv ?
Je viens de faire une photo de mon ecran :

Sinon, je viens de voir un particulier qui vend une antenne "ronde" Strong digital tv de 67 cm pou 10euros neuve.... Ca serait vraiment mieux?merci
Merci pour votre aide...
Ma tv Samsung est compatible Fransat module ci+
dites moi, par rapport aux reglages dont me parle marceljack...
Je dois regler quoi sur ma tv ?
Je viens de faire une photo de mon ecran :
Sinon, je viens de voir un particulier qui vend une antenne "ronde" Strong digital tv de 67 cm pou 10euros neuve.... Ca serait vraiment mieux?merci
K
kiki37
le 18/06/2017 à 12:07:18
orsayzon a écrit ↗
Sur ma télé j'ai :
- transpondeur 11458 MHZ
-Mode DiSecq : arret
- OSC.LNB Plus bas : 9750 Mhz
- OSC.LBN Plus Haut : 10600 MHZ
- Tone 22 KHZ : auto
- Réseau : Recherche en cours.........
- Qualité du signal : 0%
Bonjour
c'est précisément la valeur du transpondeur qu'il faut changer sur ton TV et mettre les valeurs précisées par Marceljack
marceljack a écritIl faut commencer par choisir un transpondeur actif soit dans la liste prédéfinie dans le menu du téléviseur, soit en le programmant manuellement avec des paramètres corrects s'il n'y est pas.
le choix de la polarisation et du symbol rate doivent être dans un autre menu.
Quelle est la référence de ton téléviseur ?
T
tontonmich
le 18/06/2017 à 14:09:00
Bjr.
En tant qu'antenniste, je ne suis pas favorable aux antennes plates, cependant, certaines fonctionnent correctement.
Le gain est comparable a une parabole e 60/65 cm.
J'ai installe hier une antenne plate automatque de type "SNIPE2" sur un camping car, et j'ai ete agreablement surpris.
J'ai capte PARFAITEMENT ASTRA19, HOTBIRD13 ET EUTELSAT 5w.j'ai meme pousse les tests sur TURQSAT 42E, ET CA FONCTIONNAIT ENCORE, certes moins bien, mais mon SEFRAM donnait des niveaux de qualite honorables sur ce satellite "exotique", les autres etaient excellents.
Tu as donc un probleme qu'il faut résoudre. N'y aurait il pas un obstacle proche de l'antenne?. Tu n'aurais pas un ami qui pourrit t'aider?
En tant qu'antenniste, je ne suis pas favorable aux antennes plates, cependant, certaines fonctionnent correctement.
Le gain est comparable a une parabole e 60/65 cm.
J'ai installe hier une antenne plate automatque de type "SNIPE2" sur un camping car, et j'ai ete agreablement surpris.
J'ai capte PARFAITEMENT ASTRA19, HOTBIRD13 ET EUTELSAT 5w.j'ai meme pousse les tests sur TURQSAT 42E, ET CA FONCTIONNAIT ENCORE, certes moins bien, mais mon SEFRAM donnait des niveaux de qualite honorables sur ce satellite "exotique", les autres etaient excellents.
Tu as donc un probleme qu'il faut résoudre. N'y aurait il pas un obstacle proche de l'antenne?. Tu n'aurais pas un ami qui pourrit t'aider?
Édité par tontonmich le 18/06/2017 à 14:12:39
O
orsayzon
le 18/06/2017 à 14:38:01
Bonjour et merci...
Finalement, en discutant de mon problème avec mon voisin, il m'a dit qu'il avait justement une parabole dans son grenier qu'il n'a jamais utilisée et du coup il me l'a donné !
j'attends de l'aide d'ici 15h00 pour remplacer la "plate"...
Aucun obstacle, sur le toit d'une maison, pas d'arbre.
En fouillant ma télé...
-- Je peux modifier le "pole vertical 12564", mais quand je valide, ca revient a l'ancien...
-- Sachant que lorsque je fais une recherche de chaine, je vois passer ce fameux "12564"...
-- Plus interessant, quand je veux selectionner sur quel "antenne" je veux faire ma recherche, il y a :
- Hertzien
- Sattelite
- Fransat !!!
(j'ai fais une recherche sur fransat et elle ne trouve rien...)
Question de novice...
Quand je vais pointer la nouvelle parabole.. Je place mon telephone DERRIERE la parabole comme indiqué dans l'application ?
..... Mais derriere il y a la fixation...! Comment faire ?

.... A moins qu'il faille placer le telephone DERRIERE la LBN ?

.... Pour la polarisation.. : je tourne simplement la LBN ?
merci...
Finalement, en discutant de mon problème avec mon voisin, il m'a dit qu'il avait justement une parabole dans son grenier qu'il n'a jamais utilisée et du coup il me l'a donné !
j'attends de l'aide d'ici 15h00 pour remplacer la "plate"...
Aucun obstacle, sur le toit d'une maison, pas d'arbre.
En fouillant ma télé...
-- Je peux modifier le "pole vertical 12564", mais quand je valide, ca revient a l'ancien...
-- Sachant que lorsque je fais une recherche de chaine, je vois passer ce fameux "12564"...
-- Plus interessant, quand je veux selectionner sur quel "antenne" je veux faire ma recherche, il y a :
- Hertzien
- Sattelite
- Fransat !!!
(j'ai fais une recherche sur fransat et elle ne trouve rien...)
Question de novice...
Quand je vais pointer la nouvelle parabole.. Je place mon telephone DERRIERE la parabole comme indiqué dans l'application ?
..... Mais derriere il y a la fixation...! Comment faire ?

.... A moins qu'il faille placer le telephone DERRIERE la LBN ?

.... Pour la polarisation.. : je tourne simplement la LBN ?

merci...
M
marceljack
le 18/06/2017 à 16:01:43
Une parabole est plus directive et a plus de gain mais est plus difficile à régler qu'une plate.
De mon point de vue les méthodes de réglages basées sur des applis smartphone sont trop imprécises pour être utiles.
Si tu n'as aucun appareil pour t'aider à régler, les plus simple et le plus précis à mon avis est d'utiliser la méthode de la ficelle et du soleil (uniquement avec une parabole, ne fonctionne pas avec une antenne plate).
Les seuls inconvénients sont qu'elle ne peut se faire que par beau temps (pas de problème ces jours ci) et surtout à une heure bien précise chaque jour.
Plus de détails ici:
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html
Avec cette méthode on est sûr de pointer le bon satellite (si on respecte bien l'heure et si la ficelle est bien positionnée), il ne reste qu'à fignoler les réglages une fois le satellite accroché.
De mon point de vue les méthodes de réglages basées sur des applis smartphone sont trop imprécises pour être utiles.
Si tu n'as aucun appareil pour t'aider à régler, les plus simple et le plus précis à mon avis est d'utiliser la méthode de la ficelle et du soleil (uniquement avec une parabole, ne fonctionne pas avec une antenne plate).
Les seuls inconvénients sont qu'elle ne peut se faire que par beau temps (pas de problème ces jours ci) et surtout à une heure bien précise chaque jour.
Plus de détails ici:
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html
Avec cette méthode on est sûr de pointer le bon satellite (si on respecte bien l'heure et si la ficelle est bien positionnée), il ne reste qu'à fignoler les réglages une fois le satellite accroché.
S
satelisat
le 18/06/2017 à 17:05:26
bonjour, pouver vous nous donner la ville ou vous voulez faire l'installaton?
O
orsayzon
le 18/06/2017 à 18:20:14
Bonjour...
C'est désespérant...
Avec l'application tout est bon...
Mais je ne capte rien....
J'habite dans la vienne 86, a Loudun...
C'est désespérant...
J'habite dans la vienne 86, a Loudun...
K
kiki37
le 18/06/2017 à 19:25:10
orsayzon a écrit ↗Bonjour...
C'est désespérant...
laisse tomber ton appli et essaie cette méthode avec une ficelle et le soleil
► http://www.sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR
ATTENTION sur ce site, le satellite Eutelsat 5° Ouest est identifié sous ses anciens noms :"Télécom2C, AtlanticBird3 (5°) "
expérience concluante réalisée par marceljack sous ce lien
S
satelisat
le 18/06/2017 à 20:18:50
la meilleure méthode pour un novice ce le réglage avec le soleil comme indiquer plus haute.
Pour la parabole vous attache une ficelle du mileu de l'antenne haut jusqau milieu de support LNB et a 13.13h l'ombre du soleil doivent corespondre avec le mlieu de la parabole donc vous tournée l'antenne dans le support de fixaton pour faire corespondre ça et vous serres les boulons de fxation sur le support (azimuth 187°).
Apres vous doivent régler l'elevation (35.73°). avec la télé allumée dans le Menu choisiser frequence 12543 H 27500 3/4 et vous comancer à soulever doucement l'antene vers le haut (ou vers le bas) jusqau vous avez le bares de signal/qualitée au maximum (ici peutetre il y à besoigne de 2 pers un à l'antenne et l'autre au Tv) et alors serres les boulon pour l'elevation.
Pour avoir un idée me pas un réglage la parabole est un ptit peu vers le haut par rapport à la verticale.
Pour l'antenne plate ce le meme procedée me il faut metre 2 planches en bois (+- 10cm) pour ecarter l'eficelle de l'antenne plate pour avoir l'ombre sur l'antenne.
le aplication mobile sur le GSM sont des gagets et il faut écarter le tel au min 0.5m de l'antenne pour que les sensors du tel ne sont pas influencée du métal de l'antenne donc pour le réglage en géneral ça peut aller me pas pour un réglage fin.
quand tout est fait vous tournée le LNB dans son axe vers la droit légerement (si vous ete en face de l'antenne) (skew LNB 4.7°) et ce fini. bon chance!
Pour la parabole vous attache une ficelle du mileu de l'antenne haut jusqau milieu de support LNB et a 13.13h l'ombre du soleil doivent corespondre avec le mlieu de la parabole donc vous tournée l'antenne dans le support de fixaton pour faire corespondre ça et vous serres les boulons de fxation sur le support (azimuth 187°).
Apres vous doivent régler l'elevation (35.73°). avec la télé allumée dans le Menu choisiser frequence 12543 H 27500 3/4 et vous comancer à soulever doucement l'antene vers le haut (ou vers le bas) jusqau vous avez le bares de signal/qualitée au maximum (ici peutetre il y à besoigne de 2 pers un à l'antenne et l'autre au Tv) et alors serres les boulon pour l'elevation.
Pour avoir un idée me pas un réglage la parabole est un ptit peu vers le haut par rapport à la verticale.
Pour l'antenne plate ce le meme procedée me il faut metre 2 planches en bois (+- 10cm) pour ecarter l'eficelle de l'antenne plate pour avoir l'ombre sur l'antenne.
le aplication mobile sur le GSM sont des gagets et il faut écarter le tel au min 0.5m de l'antenne pour que les sensors du tel ne sont pas influencée du métal de l'antenne donc pour le réglage en géneral ça peut aller me pas pour un réglage fin.
quand tout est fait vous tournée le LNB dans son axe vers la droit légerement (si vous ete en face de l'antenne) (skew LNB 4.7°) et ce fini. bon chance!
Édité par satelisat le 18/06/2017 à 20:27:09
O
orsayzon
le 18/06/2017 à 21:41:07
Merci pour votre aide...
Hélas, maintenant je n'ai plus personne pour m'aider...
La cheminée ou est le mat de l'antenne est en bout de maison, en bord de rue et suite a mon cancer, on m'a retiré une parte de mon os du péroné pour le greffer sur ma mâchoire...
Du coup je manque facilement d’équilibre...

La cheminée ou est le mat de l'antenne est en bout de maison, en bord de rue et suite a mon cancer, on m'a retiré une parte de mon os du péroné pour le greffer sur ma mâchoire...

M
marceljack
le 18/06/2017 à 22:04:46
orsayzon a écrit ↗Merci pour votre aide...Une antenne satellite n'a pas besoin d'être en hauteur si la vue est dégagée dans la direction du satellite au-dessus de 30° par rapport à l'horizontale (c'est à dire s'il n'y a pas d'obstacle dans cette direction qui serait plus haut que la moitié de la distance entre l'antenne et l'obstacle).
Si cette condition est respectée, on peut la mettre à la hauteur du sol.
4
4wd
le 18/06/2017 à 22:09:29
Desole pour votre santee, esperont que tout ira bien. Au sujet du pointage, une vieille boussole et un pointeur a 7 euros peuvent etre tout ce dont on a besoin pour faire une installation tres correcte (bon pour les satellites avec signal fort, comme 19 est, 13 est, 5 ouest).
Voir les photos, c'est mes outils préféres pour ajuster une nouvelle antenne, et ca prend generalement une dizaine de minutes pour trouver le bon sat et fixer la parabole, suivi apres quelques jours d'utilisation par quelques ajustements mineurs pour maximiser un peu le gain.
Voir les photos, c'est mes outils préféres pour ajuster une nouvelle antenne, et ca prend generalement une dizaine de minutes pour trouver le bon sat et fixer la parabole, suivi apres quelques jours d'utilisation par quelques ajustements mineurs pour maximiser un peu le gain.
Édité par 4wd le 18/06/2017 à 22:25:48
O
orsayzon
le 19/06/2017 à 08:06:44
Bonjour,
Merci pour vos messages, mais encore une fois, je ne sais pas qui pourra monter sur mon toit, meme pour demonter la parabole...
-4wd - Mon voisin qui m'a donné la parabole ronde, avait aussi un appareil testeur a aiguille, on l'avait placé entre la parabole et le cable qui descent dans la maison et il c'est mis a "sifler" quand la parabole a ete pointée (l'aiguille aussi grimpait au maximum)
- marceljack - Comme je l'ai dit plus haut, l'antenne est fixee a la cheminee et je n'ai personne pour la demonter ( mes voisins sont ages)
- satelisat - J'ai bien lu votre technique et je l'ai meme imprimé au cas ou je pourrai la reproduire un jour...
- kiki37 ( et les autres) - cette solution me parait simple ( vue d'en bas !!) J'ai refais les calcul sur le site et j'ai vu que je devais faire ce reglage a la ficelle a 14h13 .... ( il faut rajouter 1 heure avec l'heure d'été)...
Merci pour vos messages, mais encore une fois, je ne sais pas qui pourra monter sur mon toit, meme pour demonter la parabole...
-4wd - Mon voisin qui m'a donné la parabole ronde, avait aussi un appareil testeur a aiguille, on l'avait placé entre la parabole et le cable qui descent dans la maison et il c'est mis a "sifler" quand la parabole a ete pointée (l'aiguille aussi grimpait au maximum)
- marceljack - Comme je l'ai dit plus haut, l'antenne est fixee a la cheminee et je n'ai personne pour la demonter ( mes voisins sont ages)
- satelisat - J'ai bien lu votre technique et je l'ai meme imprimé au cas ou je pourrai la reproduire un jour...
- kiki37 ( et les autres) - cette solution me parait simple ( vue d'en bas !!) J'ai refais les calcul sur le site et j'ai vu que je devais faire ce reglage a la ficelle a 14h13 .... ( il faut rajouter 1 heure avec l'heure d'été)...
C
calmesnil
le 19/06/2017 à 09:36:18
Bonjour,
Si vos pouvez recevoir la télévision par satellite c'est parfait, sinon vos avez la possibilité de recevoir les chaînes de télévision avec un décodeur TV ADSL ou fibre optique si vous êtes éligible à la fibre optique. Vous avez Internet, Le fournisseur d'accès Internet Orange, propose une offre triple play : Internet, téléphone illimité et télévision. Les décodeurs TV ADSL ou Fibre (si éligible) ou satellite (Astra 1 à 19.2 Est) sont gratuits, pas de location, juste un dépôt de garantie remboursé lors de la restitution du décodeur. Si vous n'êtes pas chez Orange, vous pouvez changer de FAI, Orange s'occupe de tout.
D'autre part, votre antenniste a-t-il vérifié que vous ne pouvez pas recevoir la TNT dans de bonne condition ? Recevoir la TNT est plus simple quand c'est possible.
Si vos pouvez recevoir la télévision par satellite c'est parfait, sinon vos avez la possibilité de recevoir les chaînes de télévision avec un décodeur TV ADSL ou fibre optique si vous êtes éligible à la fibre optique. Vous avez Internet, Le fournisseur d'accès Internet Orange, propose une offre triple play : Internet, téléphone illimité et télévision. Les décodeurs TV ADSL ou Fibre (si éligible) ou satellite (Astra 1 à 19.2 Est) sont gratuits, pas de location, juste un dépôt de garantie remboursé lors de la restitution du décodeur. Si vous n'êtes pas chez Orange, vous pouvez changer de FAI, Orange s'occupe de tout.
D'autre part, votre antenniste a-t-il vérifié que vous ne pouvez pas recevoir la TNT dans de bonne condition ? Recevoir la TNT est plus simple quand c'est possible.
O
orsayzon
le 19/06/2017 à 09:50:50
calmesnil a écrit ↗Bonjour,
Si vos pouvez recevoir la télévision par satellite c'est parfait, sinon vos avez la possibilité de recevoir les chaînes de télévision avec un décodeur TV ADSL ou fibre optique si vous êtes éligible à la fibre optique. Vous avez Internet, Le fournisseur d'accès Internet Orange, propose une offre triple play : Internet, téléphone illimité et télévision. Les décodeurs TV ADSL ou Fibre (si éligible) ou satellite (Astra 1 à 19.2 Est) sont gratuits, pas de location, juste un dépôt de garantie remboursé lors de la restitution du décodeur. Si vous n'êtes pas chez Orange, vous pouvez changer de FAI, Orange s'occupe de tout.D'autre part, votre antenniste a-t-il vérifié que vous ne pouvez pas recevoir la TNT dans de bonne condition ? Recevoir la TNT est plus simple quand c'est possible.
....... A la campagne, il ne faut pas rever...
J'ai tout juste 2Mo de debit ADSL... J'ai certaine chaine sur ma freebox mais en SD car justement le debit n'est pas suffisant...( j'ai essayé les autres FAI aussi)
Tout comme j'ai a peine de la 3G quand je ne suis pas en "AUCUN SERVICE"...
Les operateurs promettent des choses, mais c'est tres loin de la réalité.... EN VRAI
Les cartes qu'ils diffusent sur internet sont fausses et il y a BEAUCOUP PLUS de "zones Blanches" que ce qui est indiqué...
Bref, on nous ment...
Tout comme la 4G qui brouille VRAIMENT la TNT HD.... Mais CHUT il ne faut pas trop le dire...!
Dans une commune, a 30 kms de chez moi ou je fais ma rééducation kiné et orthophoniste, ORANGE a installé une nouvelle antenne 4G et il y a actuellement une pétition car depuis, la TNT est pixelisé a mort...
S
satelisat
le 19/06/2017 à 10:55:49
osayzone, je suis desole pour votre sante et si j'habitée plus pres je viendrais voluntairement pour vous aider resoudre cet problemme me malheuresment il y à 600 bornes entre nos locations.
J'éspere qu'un technicien qui habite plus pres de chez vous va faire un ptit geste humanitaire d'installer la parabole.
L'heure pour le moment (parceque ça change toute les semaines) est 13.13h comme je le dite plus haute et non 14.13h (qui coresponde a GMT +2)
J'éspere qu'un technicien qui habite plus pres de chez vous va faire un ptit geste humanitaire d'installer la parabole.
L'heure pour le moment (parceque ça change toute les semaines) est 13.13h comme je le dite plus haute et non 14.13h (qui coresponde a GMT +2)
O
orsayzon
le 19/06/2017 à 12:57:40
satelisat a écrit ↗osayzone, je suis desole pour votre sante et si j'habitée plus pres je viendrais voluntairement pour vous aider resoudre cet problemme me malheuresment il y à 600 bornes entre nos locations.
C'est tellement gentil...
Vous savez, je ne me plain pas, j'ai la chance d'etre toujours "vivant", il y en a tant d'autres qui sont partis...
J'ai mis 14h13 car sur le site, c'est ecrit qu'il : " faut ajouter une heure en heure d'été"...
Je vous fais confiance, donc et je note : 13h13 ...
Merci
M
marceljack
le 19/06/2017 à 14:33:26
orsayzon a écrit ↗J'ai mis 14h13 car sur le site, c'est ecrit qu'il : " faut ajouter une heure en heure d'été"...En horaire d'été il faut bien ajouter une heure à l'heure indiquée, c'est bien 14h13.
Je vous fais confiance, donc et je note : 13h13 ...
Je l'ai fait plusieurs fois et il n'y a aucun doute là-dessus.
Où habites-tu ?
O
orsayzon
le 19/06/2017 à 14:53:51
marceljack a écrit ↗En horaire d'été il faut bien ajouter une heure à l'heure indiquée, c'est bien 14h13.
Je l'ai fait plusieurs fois et il n'y a aucun doute là-dessus.
Où habites-tu ?
Merci..
je suis dans la Vienne à LOUDUN..
M
marceljack
le 19/06/2017 à 15:42:47
orsayzon a écrit ↗Merci..Rebonjour,
je suis dans la Vienne à LOUDUN..
Franchement je pense que ça ne vaut pas le coup de démonter la parabole de ton voisin étant donné qu'une parabole neuve de 60 cm avec son LNB coûte environ 30€ dans n'importe quel magasin de bricolage, par exemple:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/antenne-satellite-parabolique-acier-63-cm-strong-e1500050089
En effet, une parabole qui est restée plusieurs années dehors sera difficile sinon impossible à démonter sans dommage (boulons oxydés, pièces en plastique durcies et fragilisées), sans parler des risques pour l'intervenant si le toit est difficile d'accès.
Si c'est pour la monter ailleurs, il vaut mieux acheter une parabole neuve si tu veux utiliser la méthode de la ficelle.
Cela devrait fonctionner aussi avec ton antenne plate, le seul problème est qu'on ne peut pas utiliser la méthode de la ficelle avec ce type d'antenne
C
calmesnil
le 19/06/2017 à 18:20:50
Bonjour,
Lors du passage au numérique, pour les personnes qui résident en zone de réception difficile, une aide de l'Etat était prévue :
"Le ministère de l’économie et des finances a annoncé, mercredi 22 mai 2013, la prolongation du dispositif d’aide pour l’équipement des foyers non couverts par la télévision numérique terrestre (TNT), ce dispositif devant initialement prendre fin le 15 mai 2013.
La mise en œuvre progressive de la diffusion des 6 nouvelles chaînes de la TNT a, en effet, conduit à des modifications dans le plan de fréquences. Les puissances d’émissions peuvent alors entraîner des altérations dans la réception de la télévision par voie hertzienne sur certains territoires, notamment le littoral nord-ouest et l’est de la France.
Les téléspectateurs résidant dans les zones concernées ont donc encore la possibilité de bénéficier, sous certaines conditions, d’une aide financière afin de passer à un autre mode de réception de la TNT (câble, satellite, ADSL). Le montant de cette aide est plafonné à 250 euros. Pour en savoir plus, le 0 970 818 818, mis en place par l’Agence nationale des fréquences, est accessible du lundi au vendredi, de 8 heures à 19 heures (prix d’un appel local)."
Lors du passage au numérique, pour les personnes qui résident en zone de réception difficile, une aide de l'Etat était prévue :
"Le ministère de l’économie et des finances a annoncé, mercredi 22 mai 2013, la prolongation du dispositif d’aide pour l’équipement des foyers non couverts par la télévision numérique terrestre (TNT), ce dispositif devant initialement prendre fin le 15 mai 2013.
La mise en œuvre progressive de la diffusion des 6 nouvelles chaînes de la TNT a, en effet, conduit à des modifications dans le plan de fréquences. Les puissances d’émissions peuvent alors entraîner des altérations dans la réception de la télévision par voie hertzienne sur certains territoires, notamment le littoral nord-ouest et l’est de la France.
Les téléspectateurs résidant dans les zones concernées ont donc encore la possibilité de bénéficier, sous certaines conditions, d’une aide financière afin de passer à un autre mode de réception de la TNT (câble, satellite, ADSL). Le montant de cette aide est plafonné à 250 euros. Pour en savoir plus, le 0 970 818 818, mis en place par l’Agence nationale des fréquences, est accessible du lundi au vendredi, de 8 heures à 19 heures (prix d’un appel local)."
K
kiki37
le 19/06/2017 à 19:00:19
marceljack a écrit ↗Une antenne satellite n'a pas besoin d'être en hauteur si la vue est dégagée dans la direction du satellite au-dessus de 30° par rapport à l'horizontale (c'est à dire s'il n'y a pas d'obstacle dans cette direction qui serait plus haut que la moitié de la distance entre l'antenne et l'obstacle).
Si cette condition est respectée, on peut la mettre à la hauteur du sol.

O
orsayzon
le 19/06/2017 à 20:03:47
Miracle !!
Comme je ne peux pas monter sur le toit, j'ai bricoler, pour tester une installation...
- Un manche de pelle planté dans le jardin...
- J'ai fixé la parabole plate dessus sans changer les reglages que j'avais fait du temps ou elle etait sur le toit
- Je l'ai branché sur un autre cable et j'ai mis a proximité de la parabole le finder a aiguille...
- J'ai utilisé la bousole de mon telephone pour orienter plein sud et 5° vers la droite (ouest)
- Ensuite j'ai tourné tres tres lentement la parabole, vers le sud et le finder a sonné...
- J'ai baissé le volume lentement jusqu'a l'arret, puis j'ai tourné tres legerement la parabole et j'ai arreté des que le finder s'est remit a sonner...
- Je suis allé faire une recherche sur ma tv et la "miracle" !!!
- je ne sais pas s'il y a toutes les chaines et radios... ?

Par contre, le plus difficile sera de retrouver la meme position une fois sur le toit !!!
Mon mat dans la terre sans doute pas d'aplomb...
merci
Comme je ne peux pas monter sur le toit, j'ai bricoler, pour tester une installation...
- Un manche de pelle planté dans le jardin...
- J'ai fixé la parabole plate dessus sans changer les reglages que j'avais fait du temps ou elle etait sur le toit
- Je l'ai branché sur un autre cable et j'ai mis a proximité de la parabole le finder a aiguille...
- J'ai utilisé la bousole de mon telephone pour orienter plein sud et 5° vers la droite (ouest)
- Ensuite j'ai tourné tres tres lentement la parabole, vers le sud et le finder a sonné...
- J'ai baissé le volume lentement jusqu'a l'arret, puis j'ai tourné tres legerement la parabole et j'ai arreté des que le finder s'est remit a sonner...
- Je suis allé faire une recherche sur ma tv et la "miracle" !!!
- je ne sais pas s'il y a toutes les chaines et radios... ?
Par contre, le plus difficile sera de retrouver la meme position une fois sur le toit !!!
Mon mat dans la terre sans doute pas d'aplomb...
merci
K
kiki37
le 19/06/2017 à 20:37:38
Bravo
mais pourquoi vouloir absolument la mettre sur le toit ?
tu peux la mettre sur un mur ou sur un poteau planté dans le jardin

mais pourquoi vouloir absolument la mettre sur le toit ?tu peux la mettre sur un mur ou sur un poteau planté dans le jardin

O
orsayzon
le 19/06/2017 à 20:51:38
Je prefererai sur le toit par esthetisme...
La configuration de la laison et du terrain faut que je n'ai acces qu'a la facade ( plein sud) et a un pignon (nord- ouest)
- Pas tres envie d'avoir une parabole sue une belle facade en pierre de pays...
- Pas d'arbre à proximité
- Un mat, comme j'ai fait pour le test, devant la maison c'est franchement pas beau...
Je me disais que pour recuperer l'angle sue j'ai sur le mat du jardin pour quand je reglerai celle du toit, je pourrai éventuellement découper un morceau de carton a la forme de l'angle ?
Sauf su vous avez une meilleure idee ..?
La configuration de la laison et du terrain faut que je n'ai acces qu'a la facade ( plein sud) et a un pignon (nord- ouest)
- Pas tres envie d'avoir une parabole sue une belle facade en pierre de pays...
- Pas d'arbre à proximité
- Un mat, comme j'ai fait pour le test, devant la maison c'est franchement pas beau...
Je me disais que pour recuperer l'angle sue j'ai sur le mat du jardin pour quand je reglerai celle du toit, je pourrai éventuellement découper un morceau de carton a la forme de l'angle ?
Sauf su vous avez une meilleure idee ..?
M
marceljack
le 20/06/2017 à 08:48:35
orsayzon a écrit ↗Miracle !!Félicitations, contents pour toi que tu aies fini par trouver le satellite !
orsayzon a écrit ↗- J'ai fixé la parabole plateUne parabole plate, c'est nouveau, ça vient de sortir

orsayzon a écrit ↗Par contre, le plus difficile sera de retrouver la meme position une fois sur le toit !!!Ce n'est pas très difficile si on fait les choses avec méthode:
1-s'assurer que le mât est bien vertical,
2-prérégler l'élévation de l'antenne pour celle du lieu d'installation (donnée par exemple par sat.drossel) au moyen des graduations de la fixation,
3-orienter grossièrement l'azimut sur la valeur pour le lieu d'installation (donnée par exemple par sat.drossel),
4-tourner lentement à droite ou à gauche de manière à trouver le signal sur un récepteur où les chaînes sont déjà réglées pour ce satellite,
5-une fois le signal trouvé, fignoler les réglages d'azimut et d'élévation de manière à optimiser le signal et serrer les boulons de fixation,
6-avec une antenne plate, optimiser l'inclinaison (gauche/droite) de manière à maximiser la qualité (réglage de contre-polarisation ou "skew").
Édité par marceljack le 20/06/2017 à 10:16:00
G
gmot
le 20/06/2017 à 13:40:24
Bonjour
Tu peux aussi utiliser ce site pour viser sur un repère ( arbre ou batiment par exemple ) dans le paysage quant tu seras sur le toit
avec le site : http://www.dishpointer.com/
_Dans la case " your location " aprés effacement de "Brodwway , New York " , tu inscris ton adresse
_Dans la case "All Sat "
Faire défiler avec la fléche pour trouver le satellite qu tu veux recevoir
_Cocher la case : GO
_un rond vert apparait et une ligne verte marque la direction du sat a pointer
- En zoomant ,alternativement ,cliquant et faisant glisser avec la souris mettre le point vert sur l endroit exact ou la pose de la parabole est prévue
On peut ainsi visualiser sur la vue satellite un point de repére ,maison ou élément du paysage pour viser la direction
Les valeurs d élévation et celle du réglage de la contre-polarisation sont indiquées en bas ainsi que la longitude et la latitude
En cliquant sur la case : Option on peut déplacer un point rouge qui matérialise suivant la distance depuis la parabole la hauteur d obstacles pouvant géner la réception
Tu peux aussi utiliser ce site pour viser sur un repère ( arbre ou batiment par exemple ) dans le paysage quant tu seras sur le toit
avec le site : http://www.dishpointer.com/
_Dans la case " your location " aprés effacement de "Brodwway , New York " , tu inscris ton adresse
_Dans la case "All Sat "
Faire défiler avec la fléche pour trouver le satellite qu tu veux recevoir
_Cocher la case : GO
_un rond vert apparait et une ligne verte marque la direction du sat a pointer
- En zoomant ,alternativement ,cliquant et faisant glisser avec la souris mettre le point vert sur l endroit exact ou la pose de la parabole est prévue
On peut ainsi visualiser sur la vue satellite un point de repére ,maison ou élément du paysage pour viser la direction
Les valeurs d élévation et celle du réglage de la contre-polarisation sont indiquées en bas ainsi que la longitude et la latitude
En cliquant sur la case : Option on peut déplacer un point rouge qui matérialise suivant la distance depuis la parabole la hauteur d obstacles pouvant géner la réception
O
orsayzon
le 26/06/2017 à 08:39:20
Bonjour,
Merci a tout ceux qui ont essayé de m'aider... Meme a ceux qui n'ont pas lu les messages précédents et qui du coup répondaient a coté ! ;-)
J'AI REUSSI HIER !!! Tout Seul .... (avec ma "parabole" plate) !
Pas facile, j'ai du m'y reprendre a 40 fois mais bon c'est fait...
Avec la boussole d'un smartphone qui n'indique pas le SUD au meme endroit a chaque fois c'est encore moins facile..
Bref, ca fonctionne bien, l'image est belle et ne pixelise pas...
Par contre, le mieux que je peux avoir c'est 29% de qualité de reception sur la TV..
Le Finder a aiguille, lui, est "a fond" !!!
Je répète : Parabole sur cheminée de maison individuelle sans AUCUN obstacle...
Merci
Merci a tout ceux qui ont essayé de m'aider... Meme a ceux qui n'ont pas lu les messages précédents et qui du coup répondaient a coté ! ;-)
J'AI REUSSI HIER !!! Tout Seul .... (avec ma "parabole" plate) !
Pas facile, j'ai du m'y reprendre a 40 fois mais bon c'est fait...
Avec la boussole d'un smartphone qui n'indique pas le SUD au meme endroit a chaque fois c'est encore moins facile..
Bref, ca fonctionne bien, l'image est belle et ne pixelise pas...
Par contre, le mieux que je peux avoir c'est 29% de qualité de reception sur la TV..
Le Finder a aiguille, lui, est "a fond" !!!
Je répète : Parabole sur cheminée de maison individuelle sans AUCUN obstacle...
Merci
4
4wd
le 26/06/2017 à 10:32:45
Congratulations, c'est toujours une joie de voir l'image apparaitre :O)
Pousser gentiment sur les cotés de l'antenne (deserrez un peu la fixation), en regardant le finder, et vous verrez dans quelle direction aller pour optimiser le signal et 'attraper' un bon chiffre de qualitée. A la fin, serrez les vis\ecrous lentement (et pas de force extreme) en regardant le finder.
Citation :Le Finder a aiguille, lui, est "a fond"Ne pas laisser l'aiguille "a 11", on perd le controle, au fur et a mesure qu'on avance vers un signal plus fort, baisser la sensitivitée du finder (il y a un réglage pour ca), mettez l'aiguille (par example) au milieu, puis faire les ajustement precis.
Pousser gentiment sur les cotés de l'antenne (deserrez un peu la fixation), en regardant le finder, et vous verrez dans quelle direction aller pour optimiser le signal et 'attraper' un bon chiffre de qualitée. A la fin, serrez les vis\ecrous lentement (et pas de force extreme) en regardant le finder.
Édité par 4wd le 26/06/2017 à 10:35:46
M
marceljack
le 26/06/2017 à 10:43:52
4wd a écrit ↗Congratulations, c'est toujours une joie de voir l'image apparaitre :O)En français, on dit "félicitations" (congratulations, ça n'existe pas).

4wd a écrit ↗Ne pas laisser l'aiguille "a 11", on perd le controle, au fur et a mesure qu'on avance vers un signal plus fort, baisser la sensitivitée du finder (il y a un réglage pour ca), mettez l'aiguille (par exemple) au milieu, puis faire les ajustement precis.Effectivement, sans baisser la sensibilité dès que l'aiguille arrive en butée au fur et à mesure que l'orientation s'affine on ne peut pas être certain qu'on est orienté au mieux.
C'est sans doute ce qui explique que la qualité ne soit qu'à 29% (ce qui pourra poser des problèmes par temps couvert ou en cas de pluie).
Édité par marceljack le 26/06/2017 à 10:48:12
S
satelisat
le 26/06/2017 à 11:13:50
bonjour,
content d'entendre ça.
ne t'enquête pas pour la qualité de 29% qu en tout cas est fausse, hormis le satfinder pro les récepteurs ou Tvs donne de faux données.
seul problème avec ces antennes plates est la perte de signal pendant conditions météorologiques défavorable que ce soit bien ou mauvais pointée.
content d'entendre ça.
ne t'enquête pas pour la qualité de 29% qu en tout cas est fausse, hormis le satfinder pro les récepteurs ou Tvs donne de faux données.
seul problème avec ces antennes plates est la perte de signal pendant conditions météorologiques défavorable que ce soit bien ou mauvais pointée.
O
orsayzon
le 26/06/2017 à 12:02:51
Citation :baisser la sensitivitée du finder (il y a un réglage pour ca), mettez l'aiguille (par example) au milieu, puis faire les ajustement precis.
C'est ce que j'ai fait ;-)
Citation :Pousser gentiment sur les cotés de l'antenne (deserrez un peu la fixation), en regardant le finder, et vous verrez dans quelle direction aller pour optimiser le signal et 'attraper' un bon chiffre de qualitée. A la fin, serrez les vis\ecrous lentement (et pas de force extreme) en regardant le finder.
J'ai fait ca aussi ;-)
Citation :Effectivement, sans baisser la sensibilité dès que l'aiguille arrive en butée au fur et à mesure que l'orientation s'affine on ne peut pas être certain qu'on est orienté au mieux.
C'est sans doute ce qui explique que la qualité ne soit qu'à 29% (ce qui pourra poser des problèmes par temps couvert ou en cas de pluie).
J'ai fait tout ca... Dés que l'aiguille etait au max, je baissais la roulette et ainsi de suite... ( azimuth, polarisation etc..)
M
marceljack
le 26/06/2017 à 14:51:22
satelisat a écrit ↗ne t'enquête pas pour la qualité de 29% qu en tout cas est fausse, hormis le satfinder pro les récepteurs ou Tvs donne de faux données.C'est vrai, les % ne sont qu'une indication relative et varient d'un appareil à l'autre pour le même signal.
Cependant l'indication de qualité est liée au taux d'erreurs avant correction au niveau de la démodulation et plus cette indication est élevée par beau temps, plus on a de marge pour les conditions météo dégradées.
La plupart des récepteurs donne une indication de 90% ou plus quand l'orientation est parfaite.
C'est pour ça que ça m'étonne qu'on ne puisse pas obtenir mieux que 29% en optimisant l'orientation.
4
4wd
le 26/06/2017 à 16:52:06
marceljack a écrit ↗En français, on dit "félicitations" (congratulations, ça n'existe pas).
Je prends la libertée d'exprimer une divergence d'opinion :O) > http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/congratulations/18200
Et orsayzon a l'air d'avoir tout bien fait (juste les infos d'auparavant ont donné une impression de ne pas avoir bien utlisé le finder).
M
marceljack
le 27/06/2017 à 09:56:17
4wd a écrit ↗Je prends la libertée d'exprimer une divergence d'opinion :O) > http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/congratulations/18200OK, pour moi c'était un anglicisme mais Larousse confirme que ce n'est pas que ça.

Derniers coms
+ commentés
63