Bonjour,
Ma réception TNT par "râteau" étant de plus en plus catastrophique, j'ai décidé de m'acheter un module Neotion CI+ 1.3 avec une carte Fransat...
J'ai téléchargé l'application Fransat IOS
J'ai cru comprendre qu'il fallait (en gros) que le satellite devait se retrouver au centre du cercle de repérage et que celui ci passe en vert quand c'est "bon"...
J'ai fait cela pour régler l’élévation et l'azimuth en "collant" mon téléphone sur l’arrière de la parabole ( c'est une antenne de type rectangulaire discrète)
Pour régler la polarisation, je place mon téléphone au centre de la parabole en bas et je règle pour que les 2 traits rouge et vert se chevauchent... est ce ca ?
Le problème, c'est que je n'ai rien sur ma télé...
Je suis complétement novice en satellite...
J'ai choisi : satellite Eutelsat 5 west A 5W
Sur ma télé j'ai :
- transpondeur 11458 MHZ
-Mode DiSecq : arret
- OSC.LNB Plus bas : 9750 Mhz
- OSC.LBN Plus Haut : 10600 MHZ
- Tone 22 KHZ : auto
- Réseau : Recherche en cours.........
- Qualité du signal : 0%
Je suis perdu, je ne comprends rien...
Je précise que juste avant ma parabole était pointée sur un autre satellite ou je recevais des chaine anglaises et donc ça fonctionnait..
merci d'avance
Impossible de trouver Eutelsat 5Wa... Avec l'application Fransat... Suis-je bete ?
O
orsayzon
le 17/06/2017 à 22:50:22
C
calmesnil
le 17/06/2017 à 23:06:28
Bonjour,
Pour Fransat une antenne parabolique de 85 cm permet une bonne réception, les antennes plates ne sont pas aussi performantes, encore faut-il que le pointage soit extrêmement précis, ne pas hésiter à faire appel à un antenniste. Si vous receviez toutes les chaînes anglaises votre parabole était pointée vers le satellite SES Astra 2 à 28.2° Est, les chaînes anglaises sont diffusées en clair, tous les décodeurs FTA (Free To Air) conviennent.