Test Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

L lolo59
Un terminal petit budget mais qui va en étonner plus d'un Image
Disponible chez 2galli

https://www.2galli.fr/recepteur-satelli ... 4,VUGA.cfm

PLS, Root,Gold, Blinscan ex ....

Présentation et contenu du coffret
Image
Image
Image
Récepteur Vuga ( dimension 22 cm par 15 cm )
Télécommande large et agréable en utilisation
2 piles pour la télécommande
Bloc secteur externe 220 volts
Une antenne wifi
Guide d'installation
Sur le devant vous avez les commandes classique de changement de chaine mais en plus on peut naviguer dans les menues sans avoir la télécommande
Un slot pour carte sat et un port usb
Image
Sur l'arrière ce compose
Les connexions tuners entrée et sortie
une sortie son coaxial f
Connexion AV
Connexion HDMI
Connexion réseau
Un port USB
Une prise RS232
La connexion d'alimentation 12 volts
Image
Les caractéristiques
Caractéristiques techniques du récepteur Vuga Sat:- MediaPlayer lit les fichiers multimédias, audio et photo.
- connectivité Internet via Ethernet, WIFI avec antenne et 3G.
- Prise en charge des sous-titres.
- manuel, recherche automatique et recherche Aveugle ( Blind scan)
- Compatible avec DiSEqC 1.0, DiSEqC 1.2 et USALS
- mise à jour du logiciel par l'une de ses deux USB ou RS232
- EPG (Electronic Program Guide)
- HDMI 1.3 et Péritel (SCART)
- SPDIF coaxial
- Résolutions: 1080p max
- Décodage vidéo: H.265 HEVC@L4.1, MPEG-4 / H.264 SP @ L3, ASP @ L5, MP @ ML, MP @ HL, MP @ L4.1, L4.1 HP @,
- Décodage Audio: MPEG-1/2, AAC-LC, HE-AAC, MP3, Dolby Digital SCPC et MCPC / bandes Ku et C
- les modes de transmission supportés: 1/2, 3/5, 2/3, 3/4, 4/5, 5/6,7/8, 9/8 et 10/09.
- DiSEqC 1.0 / 1.1 / 1.2 / 1.3 (USALS).
- Prise en charge Unicable.
- Prise en charge de la poursuite aveugle.
- Recherche multiple recherche réseau satellite, recherche PID, recherche manuelle et recherche multi-TP.
- Quick Scan sur Astra (19.2), Polsat, TNK.
- Recherche automatique DiSEqC.
- PAL / NTSC.
- rapport variable (4: 3 et16: 9)
- Résolution de sortie: 480p et 480i, 576p et 576i, 720p50 et 60 Hz, 60 Hz et 1080i50, 1080p50 et 60 Hz.
- 16 bits à l'écran (OSD).
- Mémoire de stockage: 100 satellites, 3000 transpondeurs et 6000 canaux
L lolo59
Pour le multistream PLS root ou gold ce n est pas avec le firmware d origine

Le temps de démarrage est de 11 secondes
L'affichage indique le numéro de chaine mais pas le nom de la chaine
En veille juste l'heure
Image
Un survol des menus
l'interface est très agréable en utilisation pas de surprise
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ex .......
L lolo59
Passons au chose plus sérieuse
Configuration de mon coté
J'ai chargé E5W ( DISEQC 3 ) Astra ( DISEQC 2) et Hotbird ( DISEQC 1 ) .
Commencé avec le blindscan sur le 5w le temps de recherche est de 3.50 minutes c'est vraiment rapide =D>

j'ai ajouté à la mano deux TP en PLS . Les autres sont passé automatiquement, sur blind-scan

Il y a bien l'ensemble des Stream PLS: Gold chaine de la TNT Française qui alimente la tête de réseau des émetteurs de la TNT terrestre et les mux Italien pls 8PSK ACM/VCM
J'ai assombri volontairement l'image pas évident avec un appareil photo et l'écran de ne pas ce voir sur l'image surtout sur un fond noir :?
Image
Image
Le menu pour insérer les indications PLS
Image
Ici le Stream 6 de la TNT
Image
un des Stream Italien
Image
Fransat Ultra HD est détecté dans les chaines TV le son est pris en charge
Pour la carte Fransat elle est bien détecté on peut lire les droits mais pas d'image
L lolo59
Pour le satellite hotbird le blindscan est aussi très rapide
J'ai testé le lecteur interne avec ma carte Suisse et bonne nouvelle la carte est détecté et l'image est décodé donc le lecteur prend en charge le viaccess n'ayant pas d'abonnement pour les chaines bis je ne sais si cela fonctionne pour ce bouquet

Image
Image
Pour le 19.2 est rien a signaler de particulier

Sur le 23.5 est il me trouve des transpondeurs actif non connu sur des bases de données sat
A noter la rapidité du blindscan en 4.50 minutes
Image
Passons sur le 4.8 est il y a aussi le T2-MI un des formats particulier
Il trouve mais pas d'image sur l'écran
Image
Un nouvelle norme sur le 33 est le DVB-S2X il ne voit rien
Testé un SR élevé de 45000 sur le 15w c'est des data mais aucun soucis bien pris en compte
Image
Me reste a tester les petits SR la partie multimédia par la suite
Déjà le gros point positif c'est le Vuga est vraiment bien abouti pas de plantage les menus sont très simple d'utilisation c'est idéal pour des personnes novice dans la matière
La sensibilité du tuner me parait au top j'arrive à recevoir sur la 180 cm le 9 est et 10 est pourtant l'angle d'ouverture sur la Ch.Master est très petit c'est bien la première fois que cela arrive
L lolo59
J'ai testé multistream combo sur le 30 W
Blindscan effectué en 5 minutes
Image
Image
L'autre fréquence 11491v multistream n'existe plus actuellement
Donc l'ensemble des multistreams y compris avec le mode (root, Gold et combo) sont bien pris en charge par le Vuga =D>

HEVC HD sur 26°E 12380 H fonctionne concernant le codec hecv
Image

Image
Image

Les SR inférieur à 1000 ne sont pas trouvé malgré que l'on peut rentrer manuellement une valeur inférieur
Concernant la partie enregistrement aucun soucis on peut enregistrer aussi l'ensemble du flux d'un transpondeur le timeshift fonctionne à merveille
Image
Image
L lolo59
Test feed 16psk sur le 16 est avec le Vuga c'est pris en charge
Image
Image
Image
Image
Image

Vous pouvez suivre sur ce lien les tests et question sur ce terminal
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=16&t=11807&start=30
G gouik
pas faux, est ce que le soft officiel permet de recevoir le multistream? et la compatibilité 4k?
G gouik
aucun intérèt pour ceux qui veulent décrypter des chaines françaises, mais pour tout le reste il est intéressant. mais s'en plaindre c'est bien, la faute à qui, évidemment canal et consorts. Personnellement je boycotte les terminaux labellisés...
M matousurnet
Bonjour,

Pour te contenter Tontonmich, il te suffit de voir le SF4008, puisque la simple mise a jour de l'image d'origine permet la réception des multistream tnt française du 5w
M marceljack
tontonmich a écrit Ce n'est pas l'appareil que je juge, c'est la façon dont on le présente comme un outil exceptionnel (qui ne fait guère mieux que le reste), sauf si l'on met à disposition de quoi le rendre capable de restituer les CHAINES FRANCAISES GRATUITES.
Ben si, il permet de recevoir le multistream avec un soft officieux (ce qui veut dire que le hard le permet, ce qui n'est pas très courant).
Je conçois que cela n'intéresse pas un professionnel si le soft n'es pas garanti par le fabricant mais pour un amateur averti (qui est tout de même la "cible" principale de ce site), c'est différent.
Cet appareil ne supporte pas le DVB-S2X ni le 4k (ce qui n'a guère d'intérêt aujourd'hui mais ça pourrait changer...), ce qui fait qu'il n'est pas du tout équivalent à l'Octagon SF4008, mais il est presque 2 fois moins cher...
Il faut faire des choix dans la vie ;-)
Édité par marceljack le 03/08/2017 à 21:05:29
L lolo59
De mon coté comme indiqué j'ai jugé sur la partie technique du terminal et à part l'Octagon sf 4008 ce sont c'est deux modèles qui permettent d'avoir le multistream

Après il faut passer par des cartes PC

L'avantage du Vuga c'est qu'il est beaucoup plus simple d'emploi sans connaissance particulière
L lolo59
Après pour le 4K on ne pas dire qu'il y a encore du contenu dans ce domaine sur le sat
Z zloty
lolo59 a écrit Après pour le 4K on ne pas dire qu'il y a encore du contenu dans ce domaine sur le sat

Une chose est sure, c'est que mon prochain démo sera un 4K avec la télé UHD HEVC qui va avec !
Contenu ou pas pour le moment, quand on regarde ce qui se fait à l'étranger, on sera à la traine comme d'hab mais on devra suivre.

Faut pas oublier aussi que l'on n'aura plus les ressources nécessaires sur la TNT avec toutes les fréquences que nos "chères" gouvernements ont vendu aux opérateurs télécom !
Édité par zloty le 04/08/2017 à 13:51:36
M marceljack
zloty a écrit Une chose est sure, c'est que mon prochain démo sera un 4K avec la télé UHD HEVC qui va avec !
Contenu ou pas pour le moment, quand on regarde ce qui se fait à l'étranger, on sera à la traine comme d'hab mais on devra suivre.
Dire qu'on est à la traîne "comme d'hab", c'est complètement méconnaître l'histoire de la TV numérique.
La France a été la première à démarrer la TV numérique par satellite en Europe avec Canalsat (1996) puis TPS.
Elle a aussi été la première à démarrer la TV HD sur le terrestre en Europe en 2008, et c'était sans doute trop tôt car si on avait attendu 2 ans de plus on aurait démarré en DVB-T2 / H264, comme les Anglais.
Dans le monde du numérique où les normes évoluent très vite, si on démarre trop tôt on se retrouve rapidement en retard par rapport à ceux qui ont attendu un peu plus, qui eux-mêmes se retrouvent en retard par rapport à ceux qui ont attendu encore un peu plus ...

Comme on ne peut pas changer de norme trop souvent sans créer de révolte à cause de "l'effet de parc" (c'est ce qui nous empêche de démarrer la TNT HD en DVB-T2 / H265 à brève échéance), on est effectivement en retard par rapport par exemple à l'Allemagne qui a gardé le DVB-T / MPEG-2 SD jusqu'à l'année dernière et qui de ce fait était à la traîne derrière l'Angleterre et nous-même jusqu'en 2016.

Quant au 4k HEVC, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de programmes chez nos principaux voisins qui pour la plupart émettent encore en simulcast SD sur satellite (Allemagne, Angleterre, Italie).

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin. smiley
B BAISIN
gouik a écrit Personnellement je boycotte les terminaux labellisés...

+1 !
Moi, aussi.
L lolo59
matousurnet a écrit Bonjour,

Pour te contenter Tontonmich, il te suffit de voir le SF4008, puisque la simple mise a jour de l'image d'origine permet la réception des multistream tnt française du 5w

Saut que le SF4008 c'est Enigma2 .
C'est une toute autre logique que les autres récepteurs c'est un peu plus compliqué pour les personnes novice

il y a beaucoup de personnes qui devant la possibilité de l'engin l'achète et 2 jours aprés pleurent partout en disant que cela ne fonctionne pas
M marceljack
tontonmich a écrit On se calme!, moi, je m'en tape, je n'ai pas besoin de cet appareil, tranquilisez vous, je ne demnde RIEN, j'ai tout ce qu'il faut a la maison.

L lolo59
Je trouve tontonmich poste que du négatif depuis le début de mon sujet

Mais bon il y en faut toujours un
L lolo59
Bjr tontonmich

Avec un peu de recherche sur Google c'est pourtant vite trouvé

De mon coté je vous souhaite un bon fil de discussion que je pense bien animé

Courant septembre je reviendrais pour un nouveau test sur un autre terminal

Bien cordialement
M marceljack
lolo59 a écrit Bjr tontonmich
Avec un peu de recherche sur Google c'est pourtant vite trouvé .
Peut-être, mais pourquoi jouer aux devinettes ?
G gouik
car les sites qui fournissent le firmware du terminal proposent des keys et autres ccam qui permettent de pirater...
L lolo59
Le terminal est en rupture chez 2galli

POUR PRE-RESERVATION:
A NOUVEAU DISPONIBLE AUTOUR DU 10 SEPTEMBRE

pour la partie multimédia et lecture de fichier MKV,MP4,AVI ex .....

pour le media player via usb voici la procédure:
Après avoir connecté la clé USB, on appuie sur la TOUCHE USB de notre télécommande.
Puis on met en surbrillance le fichier que l’on veut lire, si on appuie sur OK rien ne se passe,
car doit appuyer sur le bouton VERT, la un sous menu apparais, puis appuyez sur la touche FAV pour sélectionner le ou les fichiers que vous désirez visionner, et pour finir la touche OK pour lancer le visionnage
L lolo59
C'est bien d'indiquer que 2galli est efficace au moins lui il fait sont boulot et connait sont domaine
Édité par lolo59 le 29/08/2017 à 11:36:00
4 4wd
lolo59, excellent votre test. Et plein de bons details, par example un truc important pour les fans de 'reception difficile':

Citation :La sensibilité du tuner me parait au top j'arrive à recevoir sur la 180 cm le 9 est et 10 est pourtant l'angle d'ouverture sur la Ch.Master est très petit c'est bien la première fois que cela arrive
T tontonmich
Bonjour.
Comme je suis curieux et que l'on a vante les merites de cet appareil, j'en ai commande un.
L'appareil semble prometteur
J'ai teste l'ip, ca fonctionne correctement, mais sur certaines chaines, un code pin est demande, quelqu'un connait?, merci.
M marceljack
tontonmich a écrit Bonjour.
Comme je suis curieux et que l'on a vante les merites de cet appareil, j'en ai commande un.
J'ai teste l'ip, ca fonctionne correctement, mais sur certaines chaines, un code pin est demande, quelqu'un connait?, merci.
Bonjour,
N'est-ce pas plutôt un code parental (s'il n'y a pas de carte, il ne doit pas y avoir de code pin)?
Dans le menu de configuration on doit pouvoir fixer l'âge en dessous duquel l'accès à certains programmes est limité, il faut choisir le plus élevé possible pour ne pas être embêté sur les chaînes en clair.
Sur les chaînes cryptées passant des films interdits aux moins de 18 ans, le code pin de la carte est demandé en plus du code parental.
S satelisat
tontonmich a écrit Bonjour.

les PIN plus utilisée sont 0000, 1111, 1234 me tu peut essayer aussi 3591
T tontonmich
Bsr.
Merci, mais aucun n'est accepte.
K kad57
tontonmich a écrit Bsr.
Merci, mais aucun n'est accepte.

Bonsoir
essayer le code 6666
T tontonmich
Bjr.
Ne marche pas non plus, desole.
T tontonmich
Bjr.
Autant pour moi: c'est bien "6666", merci.
J'ai essaye les chaines "cul....rieuses" l'appareil signale "MP CODEC NOT SUPPORTED", qu'est ce que cele signifie t'il?
M marceljack
Bonjour,
C'est peut-être le codec audio (Dolby Digital+) qui n'est pas supporté ?
As-tu essayé de recevoir les chaînes de la TNT en multistream sur Eutelsat 5WA ?
Si oui, le son fonctionne-t-il (il est en DD+ sur toutes les chaînes de la TNT, sauf FR3).
T tontonmich
Merci pour le mal que tu te donnes.
Oui, c'est bon pour le multistream.j'ai les chaines de la TNT France, et les multiplex Italiens.
Mais ce n'est pas grave, ca ira comme cela, mais comme je suis curieux, j'aime savoir et comprendre les problemes.
Édité par tontonmich le 13/09/2017 à 19:13:54