Bonjour,
En visitant le site
http://fr.kingofsat.fr/ je me suis appercue que le site va etre changer et q"il sera optimiser pour smartphone et tablettes.

C'est une bonne nouvelle vu le disign,+ que dater du site.

Je suppose q'il y'aura par la meme occasions,une verifications des frequences.
Cordialement,
SAT

Édité par SAT le 29/08/2017 à 23:09:18
bonjour,
je serai très curieux de savoir comment fonctionne le site. Apparemment c'est une seule et unique personne qui reçoit plusieurs satellites et qui a un système automatisé de scanning, mais sans plus...
SAT a écrit ↗Bonjour,
En visitant le site http://fr.kingofsat.fr/,je me suis appercue que le site va etre changer et q"il sera obtimiser pour smartphone et tablettes.
C'est une bonne nouvelle vu le disign,+ que dater du site.
Je suppose q'il y'aura par la meme occasions,une verifications des frequences.
Cordialement,
SAT

A croire SAT que notre échange sur ce site,il y a quelques jours
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3371-RTS-(Equateur)-sur-AMAZONAS-3-(61%C2%B0-Ouest)/page4a porté ses fruits....

: Drôle de coïncidence tout même !!

Ce que j'espère personnellement, c'est que la mise à jour sera plus homogène sur tout l'arc des satellites.
Mais l'aspect visuel sur les nouveaux outils vont lui donner un sacré coup de jeune. Mais on part de loin, faut dire....
Une bonne nouvelle ce soir ! Merci SAT.
Édité par zloty le 29/08/2017 à 21:47:56
SAT a écrit ↗
En parlant du webmaster de kingofsat il ta repondu ?
Cordialement,
SAT

Je viens de faire le tour de mes trois mails (je ne me souvenais plus avec laquelle j'avais écrit à l'époque).
Je ne vois rien.
Cela n'a plus d'importance, on verra avec la nouvelle mouture si on peut les contacter plus rapidement, je finis par me demander si mes deux mails étaient arrivés à leur destinataire !
En tout cas, il semble et c'est une bonne nouvelle.... qu'il y ait réellement un webmaster humain actif derrière le site !

Voyons ce qu'il va nous proposer dans quelques jours.
Édité par zloty le 01/09/2017 à 19:43:42
C'est, grâce à Daniel RENARD, et Jean Louis GAILLARD, que j' ai découvert le site KING OF SAT.
zloty a écrit ↗
Ce que j'espère personnellement, c'est que la mise à jour sera plus homogène sur tout l'arc des satellites.
Mais l'aspect visuel sur les nouveaux outils vont lui donner un sacré coup de jeune. Mais on part de loin, faut dire....
Une bonne nouvelle ce soir ! Merci SAT.
La nouvelle mouture est arrivée ! Je n'ai qu'un seul mot : Déception !
Juste un changement de template (quoi que... même pas sûr !)
et de place des blocs d'affichage sans évolution technologique du site.
C'est ce que l'on pouvait quand même espérer.
Heureusement, ce n'est pas 100 % raté, J'ai juste remarqué un accès direct aux fréquences des satellites avec un menu déroulant des chaines diffusées pour chaque fréquence : qui est certe un plus !
Mais j'imagine donc que pour l'amélioration de l'éditorial, nous resterons au point mort.
Tant pis ! mais... vraiment déçu. On pouvait s'attendre à vraiment mieux pour ce 20 eme anniversaire.

Édité par zloty le 04/09/2017 à 08:47:07
Très déçu.

Je n'y retrouve plus rien comme avant. Il faut dérouler plusieurs écrans pour trouver son satellite puis dérouler les fréquences pour voir les chaines.
Pour moi c'est raté. Ca devient inexploitable !
bonjour a tous,
déçu,je ne suis pas poseur d’antennes ,paraboles...
j'avais posé quelques questions sur la motorisation,j'achetais les mensuels papiers.
je consulte tous les jours le forum.
je pense qu'ils mangent de la place pour rien
Édité par Bill le 04/09/2017 à 08:39:08
Bill a écrit ↗bonjour a tous,
déçu,je ne suis pas poseur d’antennes ,paraboles...
j'avais posé quelques questions sur la motorisation,j'achetais les mensuels papiers.
je consulte tous les jours le forum.

je pense qu'ils mangent de la place pour rien
J'avais mis aussi en évidence, il y a quelques semaines, l'abandon total de la mise à jour des satellites extrêmes de l'arc.
De ce coté là aussi, rien n'a changer...
Pour les 20 ans, on a même pas passé un coup de balai derrière les meubles !
Édité par zloty le 04/09/2017 à 08:52:25
Et caché la poussière sous le tapis.
Cette modification est nulle.
Revenez en arrière. L'ancienne présentation était 1000 fois mieux.
Vraiment nulle leur nouvelle mouture, maintenant, je préfére aller sur le site lyngsat
Et encore Lyngsat est plutôt fouillis, mais il est utilisable lui !
Entiérement d'accord Coplan
Bonjour
Effectivement, pour retrouver le détail, il faut cliquer sur le petit "+" en début de ligne, pas vraiment pratique

Il y a aussi
SatExpat.com peut-être moins complet, mais très clair
exemple ►
http://www.satexpat.com/sat/ouest/5/
Le Kingofsat est devenu le Bouffondusat !

@coplan +1
Moi je comprends pas pourquoi il demande pas au passionée du sat comme nous de lui communiquer les frequences satellites,au moins il pourret se concenterer sur la maintenance du site !
Car quand ya des frequences qi ne sont plus du tout utilisée depuis + de 3 ans ,ca craint. !!
Je suis d'accord avec vous. Pourquoi avoir changé un site qui n'était pas moderne mais où l'on trouvait les informations rapidement.
Maintenant, il faut aller de liens en menus pour tenter d'arriver péniblement à l'info que l'on cherche.
Si les fréquences ne sont pas d'actualisés alors je comprends pourquoi j'arrive pas toujours à trouver certaines chaines.
Rendez-nous l'ancienne version par pitié !
Voilà c'est fait ! Postez en nombre.
bonjour,
en ce qui me concerne, je ne trouve pas de réels problèmes. j'arrive à tout faire, a première vue
pour afficher le contenu des fréquences il y a un bouton à cliquer
je trouve cependant l'incrustation des images trop présente, et trop grande sur la page des mises à jour.
Bonsoir
Perso j aime bien cette nouvelle mouture
Idéale sur smartphone ! Les pages fréquences s affichent en plein écran,top,
Va juste falloir perdre certains réflexes et prendre d autres habitudes
J ai envoyé un message en ce sens au webmaster
Bon après c est une affaire de goûts
@+
devoir dérouler la fréquence pour voir le contenu chaines et radios, c'est nul...
Coplan a écrit ↗Voilà c'est fait ! Postez en nombre.
Merci Bill pour l'idée de la pétition
Merci Coplan pour l'initiative de la création de cette pétition.
Voilà c'est fait pour mon compte. Au fait, le lien est ci dessous :
https://www.petitions24.net/kingofsat_nouvelle_versionOn peut déposer un message pour que chacun dise ce qu'il n'apprécie pas dans cette nouvelle mouture.
Faisons la chaîne (sans jeux de mots

) pour nous faire entendre !
Je pense que cela aura plus de poids que des mails individuels à l'adresse du webmaster
car la diffusion publique met au pied du mur !
Cela finira bien par arriver aux "oreilles" du webmaster qui devra bien en prendre alors valeur
si son seul objectif est l'entière satisfaction de ses visiteurs.
Édité par zloty le 04/09/2017 à 22:27:13
C est vraiment nul cette nouvelle version ; Dommage j aimais bien ce site .Bon je n ai ni tablette ni smartphone mais a l ordi ça me gonfle Drôle de cadeau d anniversaire
Alors vas signer la pétition. Plus on sera, mieux ce sera.
Coplan a écrit ↗Je rappelle le lien => https://www.petitions24.net/kingofsat_nouvelle_version
Merci coplan pour cette petition tres utile que je vient de signer.
J'ai d'ailleur envoyer un mail au webmaster en lui sugerrant de creer une partie du site destinée a l'actualité des frequences.
Dans tout les cas,on vera bien.
N'empeche, ne voulant pas cracher dans la soupe,king of sat est encore utile,malgré que le site manque un peu de moyens.
Pas "encore utile" ! Simplement utile !
Bien sûr il pourrait être dépoussiéré, mais sans changer son aspect qui était très clair.
Là dans le nouvelle mouture on ne comprend plus rien. On passe de longues minutes à trouver ce qu'on cherche.
Merci de revenir à son ancien aspect qu'on connait bien.
bonjour
c était fait des hier soir
j espére que beaucoup vont suivre
qui ne dit rien consent
On a pas trop parlé du menu rétractable à gauche.
Je n'en vois pas l'intérêt, je préférais quand il était en visuel permanent ! C'était plus clair .
De plus , il faut maintenant à chaque fois faire une action supplémentaire en cliquant en haut à gauche pour le faire apparaître... pas très ergonomique tout cela.

Nous sommes maintenant avec des écrans de bonne résolution permettant l'affichage de la totalité des informations.
Ces techniques à mes yeux sont obsolètes et appartiennent à un autre age.
Édité par zloty le 05/09/2017 à 09:08:59
8 signatures seulement.... visiblement, tout va bien !
La poussière sous les meubles ne dérange pas dans le milieu de la réception satellite !

Cela me désole de vivre à une époque ou le manque de rigueur devient la norme..

Édité par zloty le 07/09/2017 à 15:40:55
Bonsoir Zloty.
Je suis un peu déçu. Je pensais qu'il y aurait plus de monde pour réagir. Pourtant cet outil qui était bien fait servait à beaucoup. Sous la nouvelle forme il devient difficile à exploiter.
L'auteur aurait pu l'améliorer sans complètement le bouleverser. Certes c'est louable, mais trop c'est trop. Il faut un brevet de pilote de chasse pour l'exploiter maintenant. C'est très dommage.
EDIT 17:00
J'ai mal parlé. L'auteur a remanié sa copie. On retrouve nos satellites en haut de page. En cliquant sur le satellite choisi on retrouve ce que l'on avait l'habitude de voir.
La page d'accueil nous donnes les dernières nouvelles bien détaillées. On peut ensuite choisir le satellite tout en haut. Là on n'est pas dépaysé.
Merci à l'auteur pour cette nouvelle mouture.
Ah ! Ca fait plaisir.

Édité par Coplan le 07/09/2017 à 16:57:17
D'ailleurs, je sais que king of sat est geree par une seule personne,dans son tps libre et que les gains issu du site paye les frais de maintenance.
Du coup,king of sat est donc geree par une seule personne,l'indulgence et de mise.
Bien sur que je suis indulgent !

J'ai moi-même piloté un site que j'ai fermé faute de visiteurs.
Je remarque quand même que son gestionnaire a très bien réagi et que l'on retrouve bien ce à quoi on était habitués plus de nouvelle informations. Il a été réactif, ce dont je, nous devons le remercier.
Comme tout le monde, chaque année qui passe en rajoute une au compteur. Lui ça fait déjà 20 ans qu'il gère ce site. Bravo à lui pour cette persévérence.
Il y a eu quand-même une marche arrière, ce site , du coup, est remonté dans mon estime. Merci au créateur
nette amélioration .

Soyez positifs.
Le gestionnaire de KingOfSat a très bien réagi et on l'en remercie.
Tel que son site est maintenant, c'est très bien. On va retrouver ce à quoi on était habitués et ce plus qui est très utile et facilite beaucoup la recherche.
On a râlé, il nous a écoutés, juste un grand bravo.
Effectivement : Machine arrière toute !
Ce "remue ménage" semble porter ses fruits !
Merci à ce webmaster d'avoir entendu une partie de nos doléances.
Reste encore à passer les coups de balai sous certains satellites "trop oubliées" et ce sera déjà bien.
Cordialement.
Heu.... j'ai pas trop suivie !

Pas trop eu de temps de venir cette semaine

Un remue ménage ?
Je viens d'aller voir et je n'ai pas vu de grosse différence avec ce que je connais de ce site.
Le menu a disparu mais on peut l'avoir en cliquant sur les petites barres en haut à gauche.
Bonsoir evayla.
Remontes les interventions sur ce sujet.
Kingofsat croyant bien faire a changé beaucoup de choses sur son site de telle manière qu'on ne s'y retrouvait plus.
Le gestionnaire de Kingofsat a revu sa copie. Non pas en revenant complètement en arrière, il y a des nouveautés intéressantes, mais pour la partie qui nous sert le plus, c'est revenu. Voilà.
Ils ont corrigé les problèmes les plus pénalisants, maintenant il reste toujours des choses pas pratiques, comme par exemple, les screenshots qui s'insèrent dans la liste de modification sous la date du jour, et plus à gauche comme avant. perso je trouve que ça nuit à la lisibilité, surtout que ces screenshots sont assez inutiles.
evayla a écrit ↗Heu.... j'ai pas trop suivie !
Pas trop eu de temps de venir cette semaine 
Un remue ménage ?
Je viens d'aller voir et je n'ai pas vu de grosse différence avec ce que je connais de ce site.
Le menu a disparu mais on peut l'avoir en cliquant sur les petites barres en haut à gauche.
Merci Coplan d'avoir expliqué à Evayla le "Pourquoi du comment !" !
Nous n'avons pas un outil parfait mais mieux que ce qu'on pouvait craindre en début de semaine.
Le pire maintenant est derrière nous ! lol !
De rien zloty.
Je ne suis pas un professionnel, loin de là. Juste un amateur un peu éclairé. J'aime bien, lorsque j'ai compris et assimilé quelque chose, essayer de l'expliquer. C'est jamais facile, mais avec des mots simples on arrive à faire comprendre au moins l'essentiel.
Demandes à Hubert REEVES de t'expliquer ce qu'est un "trou noir". En 3 phrases tu auras compris l'essentiel. J'adore ce scientifique et j'essaie d'expliquer de mon coté ce que j'ai compris.
Coplan a écrit ↗Demandes à Hubert REEVES de t'expliquer ce qu'est un "trou noir". En 3 phrases tu auras compris l'essentiel. J'adore ce scientifique et j'essaie d'expliquer de mon coté ce que j'ai compris.
Qu'est ce que j'adorais chaque année l'écouter quand il y avait "la nuit des étoiles" sur France 2.
Hélas, cette émission a été supprimé, il y a quelques années !
Heureusement qu'on peut encore l'écouter à loisirs sur "YOU TUBE" pour notre plus grand plaisir !
Édité par zloty le 11/09/2017 à 19:35:30
Un homme intelligent qui c'est expliquer simplement!
Dommage que le "service public" ne l'est pas reconduit.(d'ailleurs y'a avait eu un gros coup de geule a l'epoque de morandini sur Europe 1 ou RMC qui avait pris sa defense),malheuresement je n'ai aucune archive sous la main.
SAT a écrit ↗Un homme intelligent qui c'est expliquer simplement!
Si tu veux te régaler.....
https://www.youtube.com/results?search_query=CONFERENCE+HUBERT+REEVESATTENTION ! C'est addictif et même à quatre heures du mat, tu commences une nouvelle vidéo !

Merci Zloty de nous redonner ces liens pour écouter Hubert REEVES et son accent si savoureux. En plus de savoir se mettre à notre portée pour comprendre ces phénomènes qui nous entourent.
Pour ceux que ça intéresse je vous indique la chaine "Siences et Vie TV" qui diffuse des émissions très intéressantes. Malheureusement en nombre trop faible qui nécessite de nombreuses rediffusions, mais on ne s'en lasse pas.
Si vous ne savez pas quel(s) satellite(s) diffuse(nt) cette chaine reportez vous à... Kingofsat !

PS : Hubert REEVES a 85 ans. On peut comprendre qu'il souhaite un peu plus de calme et se reposer.
Édité par Coplan le 12/09/2017 à 09:26:43