King of Sat a 20 ANS ! 1997/2017

C Coplan
Ah ! Bon, tant pis ! smiley
E evayla
Encore un ange qui passe entre Zloty et Coplan... décidément, alors la poussière...le retour ? mdr ! smiley
Oh ! Evayla pour mettre de l'huile sur le feu. smiley
Édité par evayla le 29/10/2017 à 16:14:00
K kiki37
Bonjour
Je vais balancer un pavé dans la mare....mais pour répondre au sondage, il faudrait déjà comprendre la question qui, à mon avis, est mal formulée:

je m'explique : la question est "Trouvez-vous king of sat innutile ?" (avec une faute à inutile, mais ce n'est pas mon propos).
Si on répond "oui" , ça veut dire que l'on trouve king of sat inutile, or plus bas dans le questionnaire, on trouve l'option "Non car le site est completement innutile". !!
Donc faudrait savoir si c'est oui ou si c'est non smiley

le titre devrait plutôt être : "Trouvez-vous king of sat utile ?", mais c'est à l'auteur du sondage de préciser sa question et de rectifier éventuellement.
En toute cordialité smiley
M michel44
kiki37 a écrit Bonjour
Je vais balancer un pavé dans la mare....mais pour répondre au sondage, il faudrait déjà comprendre la question qui, à mon avis, est mal formulée:

je m'explique : la question est "Trouvez-vous king of sat innutile ?" (avec une faute à inutile, mais ce n'est pas mon propos).
Si on répond "oui" , ça veut dire que l'on trouve king of sat inutile, or plus bas dans le questionnaire, on trouve l'option "Non car le site est completement innutile". !!
Donc faudrait savoir si c'est oui ou si c'est non smiley

le titre devrait plutôt être : "Trouvez-vous king of sat utile ?", mais c'est à l'auteur du sondage de préciser sa question et de rectifier éventuellement.
En toute cordialité smiley

Bonjour,

J'allais écrire quelque chose de semblable. On ne s'improvise pas sondeur !!!

Cordialement

Michel
Édité par michel44 le 29/10/2017 à 15:54:41
E evayla
Oh là là .... Ca balance ici ! smiley
SAT étant un membre actif qui vient régulièrement (il est venu ce Dimanche en milieu d'après midi), sa réponse ne devrait pas tarder ! smiley
Édité par evayla le 29/10/2017 à 16:15:55
S SAT
Bonjour ,

Je me suis tromper au lieu de mettre utile,j'ai mis innutile .
Des erreurs cela arrive a tout le monde. Je m'en suis aperçu mais impossible de le modifier.
J'en appelle donc au webmaster pour le modifier.

Veuillez,cher membres de telesatellite,accepter mes plus plates excuses pour ce désagrément occasionnée.

PS:A ce propos, quand certains disent que je veux enfoncer king of SAT, non car j'ai été le premier a défendre car ce n'est qu'une seule personne qui fait tout de A a Z meme lors de sa mise a jour graphique de Aout 2017.
Je suis d'un naturel assez calme,mais certains ne devrait pas l'ouvrir surtout qu'il vienne a peine d'arriver.

Cordialement,

SATsmileysmiley
Édité par SAT le 29/10/2017 à 17:29:30
E evayla
SAT a écrit Bonjour ,

Je me suis tromper au lieu de mettre utile,j'ai mis innutile .
Des erreurs cela arrive a tout le monde. Je m'en suis aperçu mais impossible de le modifier.
J'en appelle donc au webmaster pour le modifier.

Veuillez,cher membres de telesatellite,accepter mes plus plates excuses pour ce désagrément occasionnée.

PS:A ce propos, quand certains disent que je veux enfoncer king of SAT, non car j'ai été le premier a défendre car ce n'est qu'une seule personne qui fait tout de A a Z meme lors de sa mise a jour graphique de Aout 2017.
Je suis d'un naturel assez calme,mais certains ne devrait pas l'ouvrir surtout qu'il vienne a peine d'arriver.

Cordialement,

SATsmileysmiley

C'est vraiment le topic des tensions et réglements à OK Télésatellite ici
Ca y est, vous nous l'avez tout tout énervé ! smiley
Laisse béton SAT.
Sur les forums comme tous les réseaux sociaux, il faut prendre souvent du recul sur les échanges de messages quand on le fréquente régulièrement, comme pour toute communauté d'ailleurs.
Édité par evayla le 29/10/2017 à 18:24:28
Z zloty
evayla a écrit C'est vraiment le topic des tensions et réglements à OK Télésatellite ici
Ca y est, vous nous l'avez tout tout énervé ! smiley
Laisse béton SAT.
Sur les forums comme tous les réseaux sociaux, il faut prendre souvent du recul sur les échanges de messages quand on le fréquente régulièrement, comme pour toute communauté d'ailleurs.

Oui Evayla, tu as tout dit ! C'est pas facile car il y a quelquefois de sacrés cocos sur les réseaux sociaux.
Et quelle perte d'énergie pour tenter de les raisonner !
E evayla
zloty a écrit Oui Evayla, tu as tout dit ! C'est pas facile car il y a quelquefois de sacrés cocos sur les réseaux sociaux.
Et quelle perte d'énergie pour tenter de les raisonner !

Je ne vais pas t'apprendre qu'on a souvent de beaux spécimens au boulot avec lesquels hélas il faut travailler !
J'ai à l'atelier un coco qui est exactement le style qui te mets hors de toi.
Il passe son temps à se trouver sérieux et érudit, prenant ses collègues pour des guignols.
Mais ne sait pas doser le second degré dès qu'il tente de se trouver drôle !
De plus, il se vante que la boutique ne pourrait pas tourner sans lui.
Ben voyons ! il y en a plein les cimetières des types comme cela.
Tu vois le genre !
Édité par evayla le 06/11/2017 à 23:06:59
B BAISIN
Moi, je BOYCOTTE tout réseau social( Facebook, instagram,Tweeter ), c' est une c....rie !
Z zloty
BAISIN a écrit Moi, je BOYCOTTE tout réseau social( Facebook, instagram,Tweeter ), c' est une c....rie !

Les forums reste l'ancêtre des réseaux sociaux d'aujourd'hui avec les mêmes types (sans jeux de mots ! ) de problèmes.
E evayla
zloty a écrit Les forums reste l'ancêtre des réseaux sociaux d'aujourd'hui avec les mêmes types (sans jeux de mots ! ) de problèmes.

Et comme je disais dans un autre topic, remplis de messages sur des détails, histoire de causer faits par ces mêmes types. smiley N'est ce pas Zloty ?
J'ai adorée le jeux de mots :smiley
Z zloty
evayla a écrit Et comme je disais dans un autre topic, remplis de messages sur des détails, histoire de causer faits par ces mêmes types. smiley N'est ce pas Zloty ?
J'ai adorée le jeux de mots :smiley

Content de vous avoir amuser le temps d'un de mes messages Evayla ! smiley
S SAT
King of sat semble avoir commmencer a fair e leurs "grand menage ",mais il est loin d'etre terminer !
Z zloty
SAT a écrit King of sat semble avoir commmencer a fair e leurs "grand menage ",mais il est loin d'etre terminer !

Ah bon ! A quel endroit ? Je n'ai rien remarqué de différent ! smiley
S SAT
zloty a écrit Ah bon ! A quel endroit ? Je n'ai rien remarqué de différent ! smiley

Normal il n'a jamais commencer !smileysmileysmiley Non plus serieusement,quelques frequences par si,par la sur Hotbird et ASTRA 19 et 23. Mais rien d'assez significatif au premier coups d'oeuil.
Z zloty
SAT a écrit Normal il n'a jamais commencer !

Ohhhh SAT ! Quelle mauvaise langue tu fais ! smileysmileysmiley
S SAT
On dit il na ca supprimer le frequences,mais il faut aussi verifier si la frequence est encore active ou pas !
E evayla
Par exemple, la chaine muslim tv dans sa diffusion en deux versions SD en HD sur EUTELSAT 70 B n'apparait toujours pas sur le tableau ! Pourtant,l'intérêt est la porteuse son en français ! Un exemple parmis d'autres.

http://fr.kingofsat.fr/sat-eutelsat70b.php

Lynsat a son tableau à jour !

https://www.lyngsat.com/Eutelsat-70B.html

Satbeam aussi !

http://www.satbeams.com/channels
Édité par evayla le 22/11/2017 à 19:12:17
Z zloty
evayla a écrit Par exemple, la chaine muslim tv dans sa diffusion en deux versions SD en HD sur EUTELSAT 70 B n'apparait toujours pas sur le tableau ! Pourtant,l'intérêt est la porteuse son en français ! Un exemple parmis d'autres.

http://fr.kingofsat.fr/sat-eutelsat70b.php

Lynsat a son tableau à jour !

https://www.lyngsat.com/Eutelsat-70B.html

Satbeam aussi !

http://www.satbeams.com/channels

Evayla, cela ne concerne qu'une minorité de personnes alors je pense qu'il préfère assurer la mise à jour des satellites moins exotiques.
E evayla
zloty a écrit Evayla, cela ne concerne qu'une minorité de personnes alors je pense qu'il préfère assurer la mise à jour des satellites moins exotiques.

Zloty, c'est toi qui semblait à une époque critiquer King of Sat pour son manque de mise à jour de ces satellites là.
Z zloty
evayla a écrit Zloty, c'est toi qui semblait à une époque critiquer King of Sat pour son manque de mise à jour de ces satellites là.

Je sais, je sais mais bon cela pourrait être pire. Mais mon site préféré reste SATBEAMS.
Édité par zloty le 01/12/2017 à 21:08:53 — Raison : sATbeams
C Coplan
Mauvais langues.

Sur Eutelsat 5WA, KoS vient d'annoncer l'arrivée de MB Live TV sur 12654
Z zloty
Coplan a écrit Mauvais langues.

Sur Eutelsat 5WA, KoS vient d'annoncer l'arrivée de MB Live TV sur 12654

Oui Coplan, nous sommes de mauvaises langues, je suis... d'accord ! smiley
Édité par zloty le 01/12/2017 à 22:04:13
E evayla
zloty a écrit Oui Coplan, nous sommes de mauvaises langues, je suis... d'accord ! smiley

Ah Zloty et tes jeux de mots aiguisés comme un couteau ! smiley
C Coplan
Eh ! Ho ! Faut pas tout prendre au premier degré ! smiley

Je viens de faire un scan complet du 5°O. Il y a du monde d'arrivé. Ca sent les grandes manoeuvres SFR, entre autres. smiley
Z zloty
Coplan a écrit Eh ! Ho ! Faut pas tout prendre au premier degré ! smiley

Pourtant c'est important que tout prendre au premier degré Coplan
quand on est passionné de réglages en réception satellite...tout azimut !
Oh, j'ai osé le jeux de mot ! smiley
E evayla
Une fois de plus Zloty ! smiley
Z zloty
ben oui et alors, je ne peux pas m'en empêcher.... smiley
B BAISIN
Il est curieux de constater que BULGARIA SAT n' est pas mentionné sur Kingofsat
Z zloty
BAISIN a écrit Il est curieux de constater que BULGARIA SAT n' est pas mentionné sur Kingofsat

Pour mon compte, cela fait un bout de temps que je ne m'étonne plus de ce manque de rigueur dans les mises à jour !
C cttv
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2018!

King of sat n'est pas parfait mais bien pratique quand-même.

Existe t-il à votre connaissance une liste exploitable directement sur un tableur (exel, calc etc.)

On peut extraire les infos de king of sat mais c'est assez fastidieux
S SAT
Malheuresement,non il n'en existe pas a ce jour smiley

Cordialement,

SAT
Z zloty
Mais il y a d'autres sites plus pertinents : SATBEAMS, LYNGSAT, FLYSAT, SATEXPAT.
E evayla
J'aime bien FLYSAT car on a tout les satellites sur une seule page.
Z zloty
Moi aussi, un graphisme minimalisme mais franchement à jour, lui au moins !
E evayla
J'aime aussi TrackSat.com qui lui aussi avec un graphisme minimal propose un site pertinent.
Z zloty
J'aime bien la beam (traduction : l'empreinte de pied ! lol ! ) systématiquement à la fréquence à recevoir, très pratique !
C Coplan
@zloty.

Et non ! "Empreinte de pied" est la traduction de "foot print". Beam serait plutôt "faisceau" ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Un "faisceau"/beam détermine une "empreinte de pied"/footprint. smiley
Z zloty
Merci de ta précision Coplan. Exact ! smiley
Le lien qui est traduit dont je parlais est en fait : "Couverture" ce qui est moins drôle ! smiley
Édité par zloty le 25/01/2018 à 09:11:00
B BAISIN
Coplan a écrit @zloty.

Et non ! "Empreinte de pied" est la traduction de "foot print". Beam serait plutôt "faisceau" ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Un "faisceau"/beam détermine une "empreinte de pied"/footprint. smiley

Si ça se trouve, c' est une traduction littérale, faite par les Québecois, qui sont habitués à ça, contrairement à la France, où on "interprete "

Par exemple " LONG PLAY ", est désigné par " longue durée, en France ", et "LONG JEU " au Québec

D' autres termes sont usités chez nos voisins Européens Francophones chez les Belges Wallons et Suisses Romands, par exemple:

-SEVENTY, traduit par " SEPTANTE "
-NINETY, traduit par " NONANTE "
Termes reconnus sur le petit LAROUSSE, et le petit ROBERT, ainsi que sur WIKITIONNAIRE.
Édité par BAISIN le 25/01/2018 à 17:58:46
C cttv
BAISIN a écrit
D' autres termes sont usités chez nos voisins Européens Francophones chez les Belges Wallons et Suisses Romands, par exemple:

-SEVENTEEN, traduit par " SEPTANTE "
-NINETEEN, traduit par " NONANTE "

On ne fera pas affaire smiley
seventeen = dix-sept, nineteen = dix-neuf

septante = soixante dix, nonante = quatre vingt dix
en anglais seventy, ninety
B BAISIN
cttv a écrit On ne fera pas affaire smiley
seventeen = dix-sept, nineteen = dix-neuf

septante = soixante dix, nonante = quatre vingt dix
en anglais seventy, ninety

Gaffe rectifiée !
C Coplan
Eh ! Les gars ! Si vous corrigez vos posts on ne comprend plus rien ! smiley smiley

Seventeen ==> dix sept, en mot à mot c'est 10 et 7
Seventy ==> c'est 7 fois 10
Idem a avec neuf/nine

N'oublions pas huitante et octante ! smiley Surtout pour nos bien aimés amis helvétiques ! smiley

A noter que vous avez parfaitement le droit, et c'est légal, de rédiger vos chèques avec septane, octante/huitante, nonante. Ca surprend, mais, ni le commerçant, ni le banquier ne peut le refuser. C'est tout à fait français.
Nous avons un très belle langue. Utilisons la à fond. Pas "adonf" qui n'est pas français ! Non, mais !
K kiki37
et restons décente....ah flute, ça veut dire autre chose Image
bon, bon, Image
B BAISIN
Coplan a écrit Eh ! Les gars ! Si vous corrigez vos posts on ne comprend plus rien ! smiley smiley

Seventeen ==> dix sept, en mot à mot c'est 10 et 7
Seventy ==> c'est 7 fois 10
Idem a avec neuf/nine

N'oublions pas huitante et octante ! smiley Surtout pour nos bien aimés amis helvétiques ! smiley

A noter que vous avez parfaitement le droit, et c'est légal, de rédiger vos chèques avec septane, octante/huitante, nonante. Ca surprend, mais, ni le commerçant, ni le banquier ne peut le refuser. C'est tout à fait français.
Nous avons un très belle langue. Utilisons la à fond. Pas "adonf" qui n'est pas français ! Non, mais !

+1 !

Pour les banques, ces termes sont acceptés, cependant les commerçants et les vendeurs, ça dépend de leur humeur !
Les vendeurs proches de la Wallonie( Nord/hauts de France ), acceptent, car, ils sont habitués( n' est-ce pas BILOUTE, alias, Dany BOON, et Line RENAUD ! smiley)

Et les commerces Jurassiens, et limitrophes de la Suisse Romande aussi, n' est ce pas@Calmesnil !
C Coplan
kiki37 a écrit et restons décente....ah flute, ça veut dire autre chose Image
bon, bon, Image

Ne pas confondre avec descente. Ce n'est pas pareil. Pourtant il y en a qui en on une sacrément bonne... de descente !

bon, bon, moi aussi Image
Z zloty
Pour en revenir au sujet propre de ce topic, quand je vois le temps qu'il a fallu pour retirer le bandeau "anniversaire 20 ans" de ce site, je comprend mieux pourquoi les satellites en bout de l'arc ne sont jamais mis à jour en temps et en heure !
Édité par zloty le 29/01/2018 à 10:42:32
E evayla
Un manque de rigueur dans la mise à jour comme on l'a dit dans un autre topic.
Z zloty
On peut longtemps en parler, s'il n'y a pas de volonté du coté éditorial, cela ne changera rien.