Problème de branchement du décodeur satellite.

J Jeanluc56
Bonjour,
je vous explique mon problème. Je reçois mal la télévision avec l'antenne râteau, je voudrais donc installer une antenne satellite. Je dispose de celle de mon camping car et celle-ci est sur trépieds; Je me sers de mon camping car 1 fois par an. Je voudrais donc installer mon antenne dans ma cour, derrière la maison, mais ma télévision se trouve dans une pièce de devant. Je ne voudrai pas passer un fil d'antenne à travers toute la maison ( et presque infaisable). Je me demandai donc si il existait un moyen genre prise cpl, pour amener un branchement sur le décodeur satellite.
M matousurnet
Bonjour,

Non...
J Jeanluc56
Merci......
S SAT
alors oui mais en FTA
J Jeanluc56
Vous pouvez m'endire un peu plus, FTA c'est quoi?
S SAT
Regardez ceci,ca va vous donner l'envie de faire passer un cable : http://neli.fr/fr/17-parabole-fransat

Pourquoi ne pas mettre la parabole a la place ou a coté de l'antenne rateau ?
S SAT
FTA = Free to Air, c'est a dire les chaines emise par satellite sans ceryptage et notamment TV5,FRANCE 24,EURONEWS,CNN Int,TVE etc...
Malheuresement,la tnt francaise n'est pas emmise en clair par satellite,seulement en crypté via TNTSAT ou fransat.

Si vous avez pas acces a la TV par ADSL et que vous etes client ORANGE ADSL,je pense q'il peuvent vous fournir un decodeur TV par satellite ORANGE.Vous savez votre debit internet par pur hasard ?
Édité par SAT le 15/10/2017 à 11:24:11
J Jeanluc56
Je suis client chez free, mais je vais changer pour shosh, je suis en campagne, pas dégroupé.
S SAT
Donc le satellite reste donc la seule option pour la tv... Car sosh (groupe Orange),ne propose pas la tv par satellite,seule orange le fait...
Je suppose que vous avez pas tres envie de vous tourner vers CANALSAT/CANAL +... Dans votre camping car vous avez un decodeur TNTSAT ou Fransat ?

Cordialement,

SAT
J Jeanluc56
tnt sat sur mais quand il s'allume il y a inscrit Fransat sur la télé.
S SAT
Pouvez vous me dire la référence et la marque du décodeur satellite (generalement dessous le decodeur) pour que je puisse verifier ?

Cordialement,

SAT
J Jeanluc56
C'est sympa de votre part, mais là je suis au boulot sur le marché, je rentre vers 16h, là je pourrai vous indiquer les références
S SAT
Ah oui effectivement c'est un peu plus compliquée..

A tout a l'heure

Cordialement,

SAT
J Jeanluc56
Re; le décodeur est un fransar sirius HD avec lecteur multimédia. Ref: SN60133206011189
Édité par Jeanluc56 le 15/10/2017 à 16:24:02
S SAT
Donc non ce n'est pas un TNTSAT c'est bien un Fransat
Il resemble normalement a celui-ci :Image
S SAT
Donc si on résume,vous recevez mal la TNT et vous voulez passer par satellite.La parabole devra doc être dirigée vers le satellite Eutelsat 5°Ouest dans le cas ou vous souhaiterai garder le même décodeur.
Maintenant ce pose le problème du passage de câble. Il existe désormais des câble en fibre optique qui permette le transport du signal vidéo de la tete de la parabole jusqu’au récepteur. Maintenant le prix n'est pas comparable a du câble "normal". La fibre peut coûter de 2 a 3 fois + cher que du câble normal.

Es ce que vous ne pourrai pas améliorer votre réception TNT ou alors placer la parabole a la place de l'antenne ou a coté ?
Édité par SAT le 15/10/2017 à 16:35:57
J Jeanluc56
Je vous remercie de vos suggestions, je vais donc voir pour l'amélioration de la tnt, car mon problème c'est que la télé du salon fonctionne nickel, mais celle de la pièce de vie, qui est devant, certaines chaînes ne sont pas bien reçues. Il y a dans les combles un répartiteur ampli, je pense que c'est là que ça doit foirer, mais je peux y aller (cause santé). C'est pour ça que j'avais pensé la solution du satellite. Je vais donc faire appel à un professionnel.
S satelisat
@jeanluc, l'ideal est de tirer un câble de l'antenne (dérierre) jusq'au la piéce ou il se trouve le poste (devant) en apparent sur les murs exterieurs ou en dessous de la corniche, comme vous pouver le faire, eventuallement avec un pass-fenetre pour ne pas trouer le mur pour le passage. le problème ca peut etre la longueur s'il depase 50m parce que je crois que votre parabole n'est pas très grande en étant une sur trepied de camping me vous pouver acheter une plus grande qui ne pas trop chere.
ça n'existe pas pour le moment un transmeteur de signal satellite sans fil ou CPL (d'après que je sache) me la sole possibillité est de placer le récepteur pres de l'antenne (à l'inerieur bien-sure) et transmetre le signal video/audio sans fil par un transmeteur wifi audio/video ou même par CPL Nelli via les prises éléctriques. (un peu plus chere me plus efficace) sur quelle Tv vous voulez de la maison. le hic est qu'il faut changer les postes du récepteur qui est dans une autre piece...
Édité par satelisat le 15/10/2017 à 17:02:52
S SAT
Je pense aussi que ca doit venir de la et aussi que cela serait bien moins couteux de changer le répartiteur que de mettre une nouvelle installation satellite.

Cordialement,

SAT
J Jeanluc56
Je vous remercie de toutes ces solutions, effectivement, si il n'y a pas de transmission de signal sans fil, je vais donc me rabattre sur une la solution du changement de répartiteur. J'aurai une dernière question, comment mesurer l'intensité du signal qui arrive à la télé, et peut-on avec un voltmètre?
S SAT
Non on peut pas avec un voltmetre
Mais on peut mesurer avec ca : https://www.amazon.fr/SATlink-WS-Mesureur-Satellite-terrestre/dp/B006JWJDME/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1508080955&sr=8-13&keywords=mesureur+satellite
J Jeanluc56
Encore merci.
K kiki37
satelisat a écrit @jeanluc, l'ideal est de tirer un câble de l'antenne (derrière) jusqu'à la pièce ou se trouve le poste (devant) en apparent sur les murs exterieurs ou en dessous de la corniche, comme vous pouver le faire, eventuellement avec un passe-fenetre pour ne pas trouer le mur pour le passage.

Bonjour satelisat
ça m'étonne de ta part que tu conseilles un passe-fenêtre qui est une cochonnerie à éviter absolument surtout en satellite !! smileysmiley
l'opinion de deux autres professionnels:
tontonmich a écrit ATTENTION!!, à n'utiliser que lorsque toutes les solutions autres ont été tentées; ce type d'accessoire est une "CALAMITE" pour un signal satellite, la dégradation du signal est trés importante; Si tu insistes, n'achètes pas le "MOINS CHER!!" (parole d'antenniste!!); moi, je n'en mets plus JAMAIS , j'ai été trop EMMERDE!!

cricri a écrit bonjour,meme avis...vous allez avoir des soucis de reception,c'est garanti
attention,ce type de produit est en general constitue de deux feuilles conductrices seulement,pas de blindage, vieillit tres tres mal....meme neuf,c'est pas l'ideal

cordialement
G gouik
un passe fenêtre j'en ai utilisé un a un moment, pour dépanner pourquoi pas mais ça casse vite, si on peut éviter cela évitons le.

d'ailleurs le résultat était encore pire avec une antenne râteau.
4 4wd
SAT a écrit Non on peut pas avec un voltmetre
Mais on peut mesurer avec ca : https://www.amazon.fr/SATlink-WS-Mesureur-Satellite-terrestre/dp/B006JWJDME/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1508080955&sr=8-13&keywords=mesureur+satellite

^^^ Celui-la seulement DVB-S, faudrait plutot un capable de DVB-S2, example https://www.amazon.fr/HD-LINE-Pointeur-satellite-terrestre-Analyseur/dp/B014WMM5AO

Et si on a rien d'autre, un petit pointeur a 5 euros fait du bon boulot :O)
https://www.amazon.fr/EBF-12172-Pointeur-satellite-Finder/dp/B01AHVO340

Édité par 4wd le 15/10/2017 à 19:16:56
J Jeanluc56
Merci de me mettre en garde, mais j'ai déjà branché le sat sur la télé du salon, et j'avais percé dans le chambranle de la fenêtre pour passer le câble et étanché avec un tube caoutchouc préalablement enfilé sur le câble.
L louxor77
achète un billet de loto avec tes 5 euros ; tu as à peu près autant de chances de gagner.....que de pointer le bon satellite avec ce jouet smiley)
4wd a écrit ^^^ Celui-la seulement DVB-S, faudrait plutot un capable de DVB-S2, example https://www.amazon.fr/HD-LINE-Pointeur-satellite-terrestre-Analyseur/dp/B014WMM5AO

Et si on a rien d'autre, un petit pointeur a 5 euros fait du bon boulot :O)
https://www.amazon.fr/EBF-12172-Pointeur-satellite-Finder/dp/B01AHVO340

J Jeanluc56
Merci, mais pour pointe, j'ai une sphère avec tout les satellites coller à l'arrière de la tête, ainsi qu'un petit appareil qui siffle quand on est sur un satellite. En 30 seconde je pointe nickel.
4 4wd
louxor77 a écrit achète un billet de loto avec tes 5 euros ; tu as à peu près autant de chances de gagner.....que de pointer le bon satellite avec ce jouet smiley)

Et bien ...j'aurais gagné quelques centaines de fois :O)

Petit truc très utile et mon premier outil quand je commence une installation, combiné a une boussole a 1 euro = 100% succes a toujours trouver ce qu'il faut. Apres je passe a l'app sur wifi pour faire la finition et gagner quelques morceaux de dB ici et la. Voir images.

Le tout en quelques minutes sur n'importe quel sat.

Pour les sat a forte puissance (example 19e, 13e, 5w) une petite boite a aiguille (et meme un 'siffleur' comme Jeanluc56 mentionne) peut etre tout dont on aurait jamais besoin pour un ajustement donnant une excellente reception.

Bonne soirée.
Édité par 4wd le 16/10/2017 à 20:23:41
S satelisat
même aujourd'hui j'utilise une pass-fenetre comme celui du photo et il y à seulement 1% de perte à 35m du câble de bon qualité (130dB) donc arreter de croire tout ce qu'on ranconte même si ça vienne d'un soit disant professonnele sans verifié soi même.
ce quoi miex de percer un mur parfois en beton ou un cadre du fenetre pour passer une câble ? soieons serieux...
Image
vous avez d'ou il vienne leur rémarque? parce qu'il utilise des pass-fenetre blanc (moins chere pour que le benefice est plus grande aupres de leur clients) et il serre les fiches avec une clef (pas à la main) et il casse les raccord à l'interieur et pas de signal de l'autre côte...
fait le test avec un tel pass-fenetre ou porte si vuos voulez et apès montrer les résultats rélevés sur les tester ici et on va voir la difference sans pass-fenetre et avec et vous me dite si ce plus de 1% de perte.
je une tel pass-fenetre au velux du grenier depuis 5 ou 7 ans et il n'a rien si on parle de vieissement.
pouvez vous m'expliquer ce qui va vieillir à ça? le plastique d'exterieur? la fiche? (qui est la même que pour une LNB ou quoi encore?
Édité par satelisat le 17/10/2017 à 19:51:35
K kiki37
satelisat a écrit même aujourd'hui j'utilise une pass-fenetre comme celui du photo et il y à seulement 1% de perte à 35m du câble de bon qualité (130dB) donc arreter de croire tout ce qu'on ranconte même si ça vienne d'un soit disant professonnele sans verifié soi même.

Alors au sujet des professionnels que tu traites de "soi-disant", ils ont pour l'un plus de 40 ans de métier et d'expérience, pour l'autre, il est encore en activité et très coté dans sa région, quant à moi, si tu savais le nombre de passe-fenêtre, y compris comme le tien, que j'ai viré pour que mes clients retrouvent enfin une bonne réception, tu serais surpris.
Arrête de mépriser les intervenants de ce forum et de plus dans un français exécrable .
M MEL2254
Bonjour à tous,

Merci à kiki37 .

Enfin, quelqu'un qui s'insurge à juste titre contre ces intervenants qui massacrent sans vergogne la langue française à tel point qu'il faudrait un traducteur pour enfin comprendre ce que leur "charabia" tente d'exprimer....
A+
M matousurnet
Bonjour,
si tout le monde ne peut pas maîtriser à la perfection la langue française, je le comprends volontiers...

mais pour le reste :

"Hep garçon !"

"oui Monsieur ?"

"Une polémique bien fraîche s.v.p"

"Monsieur préfère la LNB ? La pass-fenètre ?"

"Peu importe je les aiment toutes..."

allez je m'en vais, encore un fil qui va dégénérer
M marceljack
matousurnet a écrit "Peu importe je les aiment toutes..."
Un bel exemple de maîtrise de la langue française.smiley
M matousurnet
Bonjour,

" A l'impossible nul n'est tenu "

faute d'inattention, qui justifie la tolérance évoquée...
S SAT
Ce fil part en cacahuetes...