Bonjour,
Je reçois les chines via la TNT sur Bordeaux et je trouve que la chaine 6ter est de mauvaise qualité.
Non pas que la qualité d'image soit mauvaise, mes dans les mouvements on voit bien des macro-blocs et des effets de flou.
Pourtant, il semble bien qu'elle soit diffusée en 192x1080 avec un débit convenable.
Quelqu'un a-t-il constaté ça ?
Merci
6Ter de mauvaise qualité vidéo
P
petitnicolas
le 01/11/2017 à 19:13:21
S
SAT
le 01/11/2017 à 23:05:45
Tu as quoi comme recepteur tv ? Decodeur,Box adsl reliee a l antenne ?
P
petitnicolas
le 02/11/2017 à 17:07:34
Tuner intégré à ma télé LG.
Je ne vois pas ça sur les autres chaines. Cela dit, il y en a que je ne regarde jamais :-)
Je ne vois pas ça sur les autres chaines. Cela dit, il y en a que je ne regarde jamais :-)
K
kiki37
le 02/11/2017 à 18:11:24
Bonjour petitnicolas
As-tu le même problème sur France 5, M6, Arte, W9 qui sont diffusés sur le même multiplex ?
As-tu le même problème sur France 5, M6, Arte, W9 qui sont diffusés sur le même multiplex ?
P
petitnicolas
le 02/11/2017 à 20:25:45
Ben non, j'ai pas remarqué ça...
S
SAT
le 04/11/2017 à 18:03:41
Bonjour,
Ne cherche pas,sans dire de betise,c'est que ton emmeteur a un petit probleme de modulation mal reglée,en tout cas ca ne vient pas de chez toi.
Sur Beziers,en TNT je ne constate aucun ralentissement quelconque.
En gros : tu ne peut rien y faire...
Cordialement,
SAT

Ne cherche pas,sans dire de betise,c'est que ton emmeteur a un petit probleme de modulation mal reglée,en tout cas ca ne vient pas de chez toi.
En gros : tu ne peut rien y faire...
Cordialement,
SAT

M
marceljack
le 06/11/2017 à 11:31:21
SAT a écrit ↗Bonjour,Les macroblocs apparaîssant sur une seule chaîne d'un multiplex ne peuvent pas venir d'un problème de modulation mais soit d'un problème de compression, soit de multiplexage statitistique qui n'accorderait pas assez de débit à cette chaîne (un problème de modulation aurait un impact sur toutes les chaînes du multiplex).
Il est aussi possible que ça vienne du téléviseur car tous les décodeurs H264/MPEG ne se comportent pas de la même manière avec le même flux, en particulier au niveau de l'atténuation de la visibilité des macroblocs.
SAT a écrit ↗En gros : tu ne peut rien y faire...Si,vérifier si un autre TV a le même problème (modèle et marque différents) et si oui le signaler à la chaîne qui pourra demander à l'opérateur de multiplex de voir d'où ça vient et d'y remédier.
Édité par marceljack le 06/11/2017 à 12:22:57
Derniers coms
+ commentés
63