Coupler Satellite et TNT (par Numéricable/SFR)

D DJlee68
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide, car après avoir tout essayé avec mes branchements, je n'arrive pas à avoir la TNT, et le satellite en même temps dans mon salon.

Voilà comment ma configuration :
Je reçois la TNT par le réseau du câble (Numéricable /SFR) (il me semble qu'ils utilisent la même plage de fréquence que le réseau Hertzien).
J'ai dans mon salon un démodulateur SAT (le Cube CanalSat).
Il m'ont installé la parabole il y a quelques temps, et le cable descend du toit jusqu'à ma cave. C'est dans celle-ci que je dispatche le tout.

J'ai 4 télés branchées sur le réseau du câble, et les 3 n'ayant pas de coupleur reçoivent la TNT sans soucis.
Dans le salon, (où je n'ai qu'un coax donc j'y ai mis un coupleur SAT/TV), si j'éteins le cube Canal, j'arrive à capter une 10aine de chaînes TNT seulement par le câble, et si le cube est allumé, il n'y a même plus de réception!

Ci-joint le schéma de mes branchements pour mieux comprendre peut être.

Pour info le coupleur SAT-TV utilisé est celui-ci : https://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-FC-COMB-SAT-KN-Coupleur-SAT-UHF/dp/B0013D9ZR2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510299827&sr=8-1&keywords=coupleur+tv+sat&dpID=41n7XXJa%252BBL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

Le découpleur est une simple prise murale Hager TV/SAT/FM WK256 avec une entrée.

Les répartiteurs sont tous des 5-1000MHz

De plus quand je m’approche de la prise antenne de la TV, la réception TNT s’affaiblit encore!

Merci d'avance pur votre aide.

Image
S SAT
DJlee68 a écrit Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide, car après avoir tout essayé avec mes branchements, je n'arrive pas à avoir la TNT, et le satellite en même temps dans mon salon.

Voilà comment ma configuration :
Je reçois la TNT par le réseau du câble (Numéricable /SFR) (il me semble qu'ils utilisent la même plage de fréquence que le réseau Hertzien).
J'ai dans mon salon un démodulateur SAT (le Cube CanalSat).
Il m'ont installé la parabole il y a quelques temps, et le cable descend du toit jusqu'à ma cave. C'est dans celle-ci que je dispatche le tout.

J'ai 4 télés branchées sur le réseau du câble, et les 3 n'ayant pas de coupleur reçoivent la TNT sans soucis.
Dans le salon, (où je n'ai qu'un coax donc j'y ai mis un coupleur SAT/TV), si j'éteins le cube Canal, j'arrive à capter une 10aine de chaînes TNT seulement par le câble, et si le cube est allumé, il n'y a même plus de réception!

Ci-joint le schéma de mes branchements pour mieux comprendre peut être.

Pour info le coupleur SAT-TV utilisé est celui-ci : https://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-FC-COMB-SAT-KN-Coupleur-SAT-UHF/dp/B0013D9ZR2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510299827&sr=8-1&keywords=coupleur+tv+sat&dpID=41n7XXJa%252BBL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

Le découpleur est une simple prise murale Hager TV/SAT/FM WK256 avec une entrée.

Les répartiteurs sont tous des 5-1000MHz

De plus quand je m’approche de la prise antenne de la TV, la réception TNT s’affaiblit encore!

Merci d'avance pur votre aide.

Image

Bonjour,

désolé de vous decevoir,mais les produits du style "terrestsre+ satellite" ne marche pas.

le signal est seulont vos dire completement saturée,ils faut donc bien les separer.
Ou alors soit un soit l'autre.

Je comprends pas pourquoi vous vouler joindre le cable + le satellite.
Votre cube marche en satellite et votre tv en tnt point,il ne faut pas chercher a comprendre et c'est fait pour.

Il faut cependant si vous vouler mettre tout sur le meme cable reprendre certains point de votre installation :

Il faut changer la tete de la parabole et la remplacer par une de ce type :https://www.2galli.fr/lnb-quattro-universels-40mm,fr,3,62.cfm
Placer un multiswitch :https://www.2galli.fr/multiswitch-mrs904-terra-terra-electronics,fr,4,MRS904.cfm

Si vous ne vouslez pas/ne vous sentez pas de le faire,un antenniste saura vous faire ca.

Cordialement,

SATsmileysmileysmiley

Petite question : combien avez vous de TV/recepteur a alimenter dans votre maison ?
Car selon le nombre il faudra choisir le multiswitch le plus adequa.
P Philtranfaye
bonjour,

d'après le dessin que vous avez joint à votre premier message, les branchements sont corrects et votre installation va fonctionner, mais à condition que:

1.) les deux premiers répartiteurs à partir de l'arrivée du câble sont branchés normalement concernant les entrées et sorties.

2.) le coupleur qui est sensé bien séparer la bande satellite qui sort de la tête et l'UHF est suffisamment bon. En effet, certaines têtes sortent un bruit inacceptable dans la bande UHF et empêchent la réception UHF. Lorsque le récepteur satellite est débranché du secteur, il n'alimente plus la tête qui cesse alors son bruit. Et là, votre TNT marche.

3.) Attention ! Le fait "de s'approcher" de la prise "antenne" et de provoquer une variation quelconque dans la réception TV montre que là, il y a un défaut dans le branchement, vérifiez notamment les bons contacts du blindage, de la prise, du cordon, des fiches. (Important)

Cordialement
D DJlee68
Merci pour vos réponses.

J'ai 4 TVs qui pour la réception TNT, et un seul pour le SAT/TNT.

Auriez vous un lien vers un bon coupleur ?
Comment vérifier les bons contacts ? Et je suppose qu'il y a un soucis au plus proche de la télé si quand je m'approche de la télé la réception est moins bonne ? Moins en amont ?

Merci
Édité par DJlee68 le 13/11/2017 à 18:15:06
T tontonmich
On va se calmer un peu!
Les couplages TNT/SAT fonctionnent parfaitement:
- si le coupleur et le separateur sont de bonne qualite(preferer un modele de coupleur haute rejection), si l'arrivee terrestre est d'un niveau trop bas, et je parie que ton probleme vient de cela.
Je te conseille de placer un amplificateur interieur (pas un preampli), avant le repartiteur, et tu verras le miracle se produire.
D DJlee68
J'y ai pensé, mais comme sur les autres TV j'ai une très bonne réception, j'ai pensé que le problème venait d'ailleurs...
S SAT
tontonmich a écrit On va se calmer un peu!
Les couplages TNT/SAT fonctionnent parfaitement:
- si le coupleur et le separateur sont de bonne qualite(preferer un modele de coupleur haute rejection), si l'arrivee terrestre est d'un niveau trop bas, et je parie que ton probleme vient de cela.
Je te conseille de placer un amplificateur interieur (pas un preampli), avant le repartiteur, et tu verras le miracle se produire.

Parfetement d'accord avec tontonmich !smileysmiley

Cordialement,

SATsmileysmiley

PS : merci kiki37 de m'avoir fait remarquer mon erreur !smileysmiley
Édité par SAT le 13/11/2017 à 18:57:27
K kiki37
DJlee68 a écrit
Comment vérifier les bons contacts ? Et je suppose qu'il y a un soucis au plus proche de la télé si quand je m'approche de la télé la réception est moins bonne ? Moins en amont ?

Bonsoir
j'espère que ta rallonge n'est pas en câble 3CV2, câble mou avec fiches moulées vendues en grandes surfaces
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19
T tontonmich
C'est comme tu veux (ca fait 49 ans que je suis antenniste), c'est toi qui vois.
D DJlee68
Merci à tous pour vos réponses. J'ai refait tous les câblages hier soir, et je pense que c'est la prise qui s'occupe du decouplage qui est defectueuse.
Je vais commande un ampli de ce type : https://www.amazon.fr/gp/product/B00O4FK2H8/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 ainsi que le même coupleur / découpleur que j'ai à la cave en espérant que cela règle tous les soucis.

En attendant, j'ai enlevé le découpleur à la cave et n'ai branché que le sat. J'arrive à capter la TNT avec une antenne d'intérieure amplifiée smiley
S SAT
Du coup djlee68,votre probleme est resolu ou pas ?
Avez-vous racheter de nouvelles prises ?
D DJlee68
Non, il faut que je commande ce qui me manque. (ampli avec ligne retour + 2ème découpleur)
P Philtranfaye
bonsoir,

...je lis "ampli avec ligne retour" ? Ne mettez surtout pas d'ampli avec voie de retour, si c'est ça qu'il faut comprendre, et ne faites pas d'achats inutiles.

Cordialement
T tontonmich
Il est exact qu'une voie de retour pour un particulier, ne sert a rien.
Ce n'est utile que pour un reseau cable ou un collectif important.
Maintenant, si l'ampli que tu as choisi dispose de cette voie, il n'y a aucun probleme.
D DJlee68
Je pensais que c'était obligatoire pour le modem ou pour les box (j'ai une petite box red sfr sur une des télés me permettant de voir les replay par ex.)
S'il n'y en a pas besoin, je prends sans voie de retour, c'est moins cher smiley
D DJlee68
Si vous étiez à ma place, lequel choisiriez-vous ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B000KNDDAQ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A25XTIRIYQOTFK&psc=1
Avec voie retour :
https://www.amazon.fr/gp/product/B000KNHK1E/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
ou https://www.amazon.fr/gp/product/B00O4G2KOU/ref=ox_sc_sfl_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Ou avez-vous d'autres références pour ne pas me tromper ?

Merci d'avance
D DJlee68
Des news :
J'ai mis un ampli avant le coupleur, mis le même découpleur avant la télé. Et ça marche smiley
J'ai pas la même qualité de signal que sur mes autres TV pour la tnt mais je capte tout.

Merci pour vos conseils smiley
P Philtranfaye
bonjour,

...tant mieux, vous avez augmenté le rapport signal/bruit sur la partie parasitée par le LNB. Cela peut continuer à marcher comme ça.

Cordialement