Quel décodeur Fransat fiable choisir ?

P8 Philippe-89
Bonjour,

Je souhaite investir dans un décodeur Fransat mais je voudrais savoir quels sont les modèles qui sont fiables. Je veux pouvoir enregistrer sans problème, faire une pause en cours de programme et lire des vidéos sur disque externe. La connexion à internet n est pas primordial, ce sera un plus. Ce qui est le plus important c'est la fiabilité.

Merci d'avance de vos réponses.
C calmesnil
Bonjour,
Le modèle Aston Xena HD Twin Connect est fiable, je l'ai depuis plusieurs années, pas de problème, double lecteur de carte, double tuner etc.
http://www.aston-france.com/recepteurs/fransat/xena-hd-twin-connect.php
http://www.aston-france.com/pdf/Manuel-utilisation-XENA-TWIN-CONNECT.pdf
http://www.aston-france.com/pdf/Guide-installation-rapide-TWIN-CONNECT.pdf

Depuis sa sortie, j'avais la version Aston Xena HD Twin, que j'ai donnée à un ami, pour me procurer la version Connect, cette ancienne version fonctionne parfaitement depuis des années également.
Édité par calmesnil le 26/12/2017 à 11:55:45
K kiki37
Philippe-89 a écrit Bonjour,

Je souhaite investir dans un décodeur Fransat mais je voudrais savoir quels sont les modèles qui sont fiables. Je veux pouvoir enregistrer sans problème, faire une pause en cours de programme et lire des vidéos sur disque externe. La connexion à internet n est pas primordial, ce sera un plus. Ce qui est le plus important c'est la fiabilité.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum
à savoir : les enregistrements faits sur disque externe par un récepteur Fransat ne peuvent être relus que par celui-ci, c'est à dire que par l'appareil qui les a enregistré smiley ( Il en est de même pour les appareils TNTSat)
B Bilibob
Bonsoir, peut on élargir la question à ''Quel décodeur Fransat fiable choisir et compatible 4k ?''
C calmesnil
Bilibob a écrit Bonsoir, peut on élargir la question à ''Quel décodeur Fransat fiable choisir et compatible 4k ?''

Il n'y en a pas ! Il faut un téléviseur UHD compatible Fransat avec décodeur satellite intégré et un module CAM CI+1.3 Fransat, par exemple le module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat.
B Bilibob
Je ne comprends pas trop.. Si, je prends un Récepteur 4K UHD SAT + TER DIGIT ISIO STC TECHNISAT, et si j'y insert une carte FRANSAT. Je pourrais bien profiter des images en 4k ? Non ?
C calmesnil
Bonjour,
Si ton TV UHD dispose d'un décodeur satellite intégré et est compatible Fransat, pourquoi ne pas choisir un module CAM CI+ 1.3 Fransat comme le modèle Neotion Fransat ?
Si ton TV UHD n'a pas de décodeur satellite intégré ou n'est pas compatible Fransat, il te faut une TV UHD et un décodeur satellite externe 4K avec module CI+ et le son Dolby Digital Plus (E-AC3) et Dolby Pulse (HE-AAC)
V vothyjcy
bonjour
j'ai un Aston diva premium et je crois que l'on peu enregistrer et lire sur le pc
S satelisat
Bilibob a écrit Je ne comprends pas trop.. Si, je prends un Récepteur 4K UHD SAT + TER DIGIT ISIO STC TECHNISAT, et si j'y insert une carte FRANSAT. Je pourrais bien profiter des images en 4k ? Non ?

Si vous prenez un récepteur "4K UHD SAT + TER DIGIT ISIO STC TECHNISAT" et vous inserez une carte Fransat vous avez un bel écran noir (sauf si vous ete un grand expert et vous savez qua faire dans le soft de l'appareil) par contre si vous inserez une module Fransat avec sa carte dans le slot CI+ de l'appareil alors vous avez les programmes Fransat et 4K aussi
B Bilibob
Ah ok.. Je ne savais pas. Alors, si je comprends bien et si je m'équipe d'un tel récepteur il faut que je demande à Fransat un module cl +.. je pensais que ce genre de module était réservé aux téléviseurs équipés en récepteur satellite, étant donné que je n'ai pas téléviseur mais juste un vidéoprojecteur, je pensais qu'une simple carte ferait l'affaire. Et est-ce que avec le module et ce récepteur là, j'aurai accès à Fransat Connect en le connectant à ma box ?
S satelisat
Bilibob a écrit Ah ok.. Je ne savais pas. Alors, si je comprends bien et si je m'équipe d'un tel récepteur il faut que je demande à Fransat un module cl +.. je pensais que ce genre de module était réservé aux téléviseurs équipés en récepteur satellite, étant donné que je n'ai pas téléviseur mais juste un vidéoprojecteur, je pensais qu'une simple carte ferait l'affaire. Et est-ce que avec le module et ce récepteur là, j'aurai accès à Fransat Connect en le connectant à ma box ?

de quelle box vous parle? normalement vous racordez votre récepteur via un RJ45 (ou en wifi) à votre modem/routeur et bias le module CI+ Fransat vous pouvez vous connecter au Fransat Connect (dans une version de portail simplifié parce que seulement les récepteurs Fransat Connect donne accès à l'intégralité des fonctionnalités avancées du service FRANSAT CONNECT, telles que la programmation des enregistrements, le pilotage du décodeur avec votre smartphone ou votre tablette.)
Édité par satelisat le 29/12/2017 à 19:01:44
B Bilibob
Je voulais parler de ma livebox, mon routeur si vous voulez mieux... Donc, si je comprends bien, avec le module, je ne pourrai pas programmer mes enregistrements comme je pourrais le faire avec un decodeur de chez Fransat avec une carte ?
Désolé si les questions sont idiotes mais je suis un novice...
S satelisat
les programmations d'énregistrements se font direct avec le récepteur Technisat bias son Menu. le module Fransat et sa carte insere dans le slot CI+ du récepteur sert à decripter les programmes du Fransat
Édité par satelisat le 29/12/2017 à 20:15:04
C calmesnil
Bonjour,
Il faut commander le module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat.
https://www.fransat.fr/catalogue/modules-ci/14-neotion-cam-fransat-ci-plus-13.html
https://www.son-video.com/article/decodeurs-tnt-sat/fransat/fransat-ciplus-1-3-neotion-cam
S satelisat
@bilbob, Si l'ete à votre place je acheter un Mut@nt HD51 (4K) avec le tuner satellite DVB-S2X (attention que c'est bien DVB-S2X) et un second tuner DVB-C2/T2 (et si vous voulez avec un hard interne) ça coût moins chere et ce beaucoup mieux, vous avez les programmes Fransat libres sur Eutelsat 5W en multistream et beaucoup des autres possibilites que vus n'avez pas avec Technisat ou autre récepteur avec soft dedié à la marque.
M marceljack
satelisat a écrit @bilbob, Si l'ete à votre place je acheter un Mut@nt HD51 (4K) avec le tuner satellite DVB-S2X (attention que c'est bien DVB-S2X) et un second tuner DVB-C2/T2 (et si vous voulez avec un hard interne) ça coût moins chere et ce beaucoup mieux, vous avez les programmes Fransat libres sur Eutelsat 5W en multistream et beaucoup des autres possibilites que vus n'avez pas avec Technisat ou autre récepteur avec soft dedié à la marque.
Pour recevoir le multistream sur 5°W, ce n'est pas le DVB-S2X qui est important c'est le support du multistream car les deux transpondeurs qui transportent les chaînes de la TNT en clair (11509H et 12648V) ne sont pas en DVB-S2X mais en DVB-S2 multiplexé en multistream (3 "streams" par transpondeur, correspondant chacun à un mux TNT).
Il ne faut pas confondre DVB-S2X et multistream, même si généralement les appareils qui supportent le DVB-S2X supportent aussi le multistream. L'inverse n'est pas forcément vrai.
S satelisat
marceljack a écrit Pour recevoir le multistream sur 5°W, ce n'est pas le DVB-S2X qui est important c'est le support du multistream car les deux transpondeurs qui transportent les chaînes de la TNT en clair (11509H et 12648V) ne sont pas en DVB-S2X mais en DVB-S2 multiplexé en multistream (3 "streams" par transpondeur, correspondant chacun à un mux TNT).
Il ne faut pas confondre DVB-S2X et multistream, même si généralement les appareils qui supportent le DVB-S2X supportent aussi le multistream. L'inverse n'est pas forcément vrai.

je conais aussi bien que vous le sujet me seulement avec le tuner DVB-S2X il peut avoir multistream avec le Mut@nt HD51, s'il achête l'appareil avec le tuner DVB-S2 pas de multistream, c'est ça que je voulais lui dire, donc c'est très important d'avoir le tuner DVB-S2X. (evidement aussi le soft avec les options dans le Menu pour ça OpenATV 6.0 ou superieur, OpenVix, OpenPli les dérnieres, etc)
Édité par satelisat le 30/12/2017 à 15:19:25
T tompouce
@bilibob,
Pour revenir à votre question initiale, vous cherchez un récepteur Fransat fiable; les premiers intervenants de ce topic vous ont bien répondu notamment avec les modèles Aston.. ne vous détournez pas vers d'autres solutions hasardeuses, ne gardez à l'esprit que celles qui sont labellisées Fransat qui vous permettront de regarder vos chaînes favorites sans soucis dans le futur.
M MEL2254
Bonjour,
Effectivement, pour en revenir à plus simple :
L'Aston Diva (que j'ai possédé 5 ans ; encore produit ????) procure des fichiers d'enregistrements non cryptés, mais de chaines "FTA" seulement...Cette particularité devient très rare pour les décos dédiés Fransat...Le SAB T3 le permet aussi, mais j'ai eu des difficultés de décodage ave le CAM Ci+ Fransat (il n'est pas dédié Fransat) y associé - il est retourné au SAV pour le moment.
Les décos SATs "FREE" , tout comme les décos TNT, produisent des fichiers non cryptés, donc exploitables sur PC.
C'est ainsi que je copie régulièrement des enregistrements sur clés USB pour des membres de ma famille qui ne captent pas certaines chaines ou qui ne peuvent enregistrer deux chaines simultanément.

Le Déco Fransat de CAHORS est une bonne petite machine, très simple d'emploi.
Mais perfectible, comme tout déco

A+
V vothyjcy
bonsoir
et sur l'Aston diva fransat 2 lecteurs de cartes qui n'on pas été brdé comme celui de la tnt sat actuellement je me sers toujours du deuxième lecteur avec une carte suisse
S satelisat
j'ai aussi un Aston Simba Fransat dans le placard avec 2 lecteurs de cartes et j'ai eu aussi un Aston Xena qu'il ete mieux que Simba (double tuner), me on ne peut pas comparer un 4K soft libre avec un récepteur labelisé. @bilbob à démande d'un Technisat 4K et moi je lui dit que ce mieux un Mut@nt 4k, ce tout.
B Bilibob
@tompouce, j'ai bien compris que le Aston était le décodeur Fransat le plus fiable. Mais, on parle là d'un décodeur HD. Or, ayant un téléviseur 4K, j'aimerais profiter des images en UHD, il s'agirait donc de prendre un module Fransat à insérer directement dans la tv, me direz-vous... mais, je dispose également d'un vidéoprojecteur 4k dont je me sers assez régulièrement pour le cinéma et pour le sport... c'est pour cette raison, que j'aimerais avoir un décodeur capable de décoder la 4K pour Fransat. Est-il prévu que Fransat sorte un decodeur 4K labellisé Fransat ? Ou bien puis-je investir dans les décodeurs 4k cités ci-dessus, sans craindre qu'à terme , Fransat n'autorise que les décodeurs labellisés Fransat ?
M marceljack
Bilibob a écrit Est-il prévu que Fransat sorte un decodeur 4K labellisé Fransat ? Ou bien puis-je investir dans les décodeurs 4k cités ci-dessus, sans craindre qu'à terme, Fransat n'autorise que les décodeurs labellisés Fransat ?
Bonjour,
Franchement comment veux-tu qu'on le sache avec certitude sans être "du sérail" ?
Pourquoi ne pas poser la question à Fransat eux-mêmes ?
https://www.fransat.fr/catalogue/nous-contacter
V vothyjcy
salut
attend encore 10 ans avant d'avoir un catalogue 4k
C calmesnil
Si ton téléviseur UHD dispose d'un décodeur satellite intégré et est compatible Fransat, le plus simple est d'acheter un module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat. Pour l'instant, il n'existe pas de décodeur labellisé Fransat 4K, il faut que le décodeur satellite 4K possède les Codec son Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby Pulse (HE-AAC) et MPEG. Si tu as un TV UHD et la fibre chez Orange, il y a des chaînes UHD avec les décodeurs fibre Orange Livebox 4 et décodeur TV4 d'Orange : la 4 Canal Plus, 50 OCS Max, 115 ULTRA Nature, 4 & 50 avec abonnement, la 115 sans abonnement.

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/748095/15522617/version/17/file/PDS_ZE_16_11_17_.pdf
B Bilibob
@calmesnil, concernant ma TV, pas de problème à se servir d'un module.. Mais, le problème est que j'envoie via un ampli l'image sur mon vidéoprojecteur.. c'est pour cela, que j'aimerais savoir si les décodeur technisat ou bien mutant sont compatibles sans problème avec Fransat ?