Bonjour,
Le nouveau décodeur Canal est sorti....
Bonnes caractéristiques, mais déçu de la connectique légère a mon gout ....
Fait t'il DiseqC ???? Ils parlent de 8 tuners satellite c'est pas vraiment clair....
Pas vu si interface carte à puce....
Bref, j'attends la documentation.
Mais a vue je prefère (toujours) un bon vieux Canal Ready !
Nouveau décodeur Canal
J
Jérôme04
le 18/01/2018 à 15:33:06
J
Jérôme04
le 18/01/2018 à 15:36:03
Le disque dur 80Go est inclus (a connecter en Esata)
Par contre pour plus de go c'est payant....
ils parlent d'enregistrement simultanés en satellite.... faudrait déja que toutes les chaines soient dans la même bande de fréquences.
Par contre pour plus de go c'est payant....
ils parlent d'enregistrement simultanés en satellite.... faudrait déja que toutes les chaines soient dans la même bande de fréquences.
C
cricri
le 18/01/2018 à 20:48:55
Bonsoir
Les points clés de la présentation de ce "nouveau décodeur canal" c est son nom officiel,on peut aussi l appeler G9(lol)
Côté rapidité : ce décodeur en a sous le capot et en a en réserve
Et côté zapping : jamais vous n aurez zappé aussi vite! C est bluffant!
Il est taillé pour les abonnés satellite l'uhd pour tous et partout c est ça l' idée
Le plus séduisant? (Avis perso): Le multi room qui arrivera courant 2018
C est quoi le multi room ?: Un décodeur satellite "nouveau décodeur canal" dans la pièce principale,relié à l antenne sat
Pour le reste,des mini décodeurs placés dans les autres pièces,sans fil d antenne,rien ,nada,lol
Que l alimentation de chaque mini décodeur et c est tout et chacun regarde son programme comme il veut quand il veut
Pour info :le decodeur a son propre réseau wifi et 4 antennes pour communiquer avec les mini décodeurs
Canal vise directement les abonnés satellite
Avec ce décodeur l offre satellite de canal vient d'arriver au niveau de Sky uk et probablement sera une référence technologiques en matière de réception sat et offre uhd
J ai pu tester la bestiole cet après midi : on a fait un bon en avant chez canal! C est évident
Les abonnés satellite peuvent être heureux et c est pas fini..
gros bémol :
Les possesseurs d une télécommande universelle programmable haut de gamme,risquent de ne pas pouvoir piloter le déco avec leur télécommande programmable ,et ce même si ils sont équipés du fameux hub
Des réception du décodeur je testerai voir si cela est faisable ...ou pas
@+
Les points clés de la présentation de ce "nouveau décodeur canal" c est son nom officiel,on peut aussi l appeler G9(lol)
Côté rapidité : ce décodeur en a sous le capot et en a en réserve
Et côté zapping : jamais vous n aurez zappé aussi vite! C est bluffant!
Il est taillé pour les abonnés satellite l'uhd pour tous et partout c est ça l' idée
Le plus séduisant? (Avis perso): Le multi room qui arrivera courant 2018
C est quoi le multi room ?: Un décodeur satellite "nouveau décodeur canal" dans la pièce principale,relié à l antenne sat
Pour le reste,des mini décodeurs placés dans les autres pièces,sans fil d antenne,rien ,nada,lol
Que l alimentation de chaque mini décodeur et c est tout et chacun regarde son programme comme il veut quand il veut
Pour info :le decodeur a son propre réseau wifi et 4 antennes pour communiquer avec les mini décodeurs
Canal vise directement les abonnés satellite
Avec ce décodeur l offre satellite de canal vient d'arriver au niveau de Sky uk et probablement sera une référence technologiques en matière de réception sat et offre uhd
J ai pu tester la bestiole cet après midi : on a fait un bon en avant chez canal! C est évident
Les abonnés satellite peuvent être heureux et c est pas fini..
gros bémol :
Les possesseurs d une télécommande universelle programmable haut de gamme,risquent de ne pas pouvoir piloter le déco avec leur télécommande programmable ,et ce même si ils sont équipés du fameux hub
Des réception du décodeur je testerai voir si cela est faisable ...ou pas
@+
Édité par cricri le 18/01/2018 à 20:58:05
K
kiki37
le 18/01/2018 à 20:56:34
Édité par kiki37 le 19/01/2018 à 10:24:57
C
Coplan
le 18/01/2018 à 21:16:43
Bonsoir à tous.
Je n'ai pas le Cube, je n'ai jamais eu de décodeur Canal agrée à par des "Canalsatellite Ready". Je ne m'en plains pas, même si c'est Canal qui condescend à m'autoriser à m'en servir.
Pour ce nouveau décodeur. Je me contenterai à commenter son aspect.
1) visiblement très sobre pour le dissimuler aux regards. Il doit se faire discret. Bonne initiative.
2) sa face arrière. Disparition de la prise "peritel". C'est pas nouveau. On savait qu'elle était condamnée.
Prise USB "bleue", donc vraisemblablement USB 3 avec le débit qui va bien.
Une seule sortie HDMI. C'eut été bien d'en mettre deux !
Une prise Ethernet, c'est bien, mais pour en faire quoi ?
Espérons que Canal ne va pas la brider et nous dire quoi faire avec.
SPDIF, bien pour associer un ampli home-vidéo.
Sortie eSATA, bonne idée pour associer un HD externe en SATA III (espérons).
Restent les deux entrées sat. A supposer qu'on a affaire à un double tuner qui devrait ouvrir les possibilités d'enregistrer en même temps qu'on visionne.
Canal semblerait-il s'acheminer à plus de souplesse ?
Je n'ai pas le Cube, je n'ai jamais eu de décodeur Canal agrée à par des "Canalsatellite Ready". Je ne m'en plains pas, même si c'est Canal qui condescend à m'autoriser à m'en servir.
Pour ce nouveau décodeur. Je me contenterai à commenter son aspect.
1) visiblement très sobre pour le dissimuler aux regards. Il doit se faire discret. Bonne initiative.
2) sa face arrière. Disparition de la prise "peritel". C'est pas nouveau. On savait qu'elle était condamnée.
Prise USB "bleue", donc vraisemblablement USB 3 avec le débit qui va bien.
Une seule sortie HDMI. C'eut été bien d'en mettre deux !

Une prise Ethernet, c'est bien, mais pour en faire quoi ?
Espérons que Canal ne va pas la brider et nous dire quoi faire avec.
SPDIF, bien pour associer un ampli home-vidéo.
Sortie eSATA, bonne idée pour associer un HD externe en SATA III (espérons).
Restent les deux entrées sat. A supposer qu'on a affaire à un double tuner qui devrait ouvrir les possibilités d'enregistrer en même temps qu'on visionne.
Canal semblerait-il s'acheminer à plus de souplesse ?
C
cricri
le 18/01/2018 à 21:25:19
Qlq photos perso:

C
cricri
le 18/01/2018 à 21:26:17

C
cricri
le 18/01/2018 à 21:36:15
La page d accueil du nouveau décodeur canal
La prochaine offre "deutch gramophone"
Une envie?: Il suffit de demander au décodeur,il obéira !

La prochaine offre "deutch gramophone"

Édité par cricri le 18/01/2018 à 21:40:59
C
cricri
le 18/01/2018 à 21:48:37
Autre précision :
Il y a toujours une carte abonné qui s insère sur le côté du décodeur
À noter ,sur le dessus de la carte (nagra kudelski) une grosse flèche verte qui indique clairement comment insérer la carte (une simple flèche,c est pas grand chose,mais ça change tout!)
La carte est noire avec des effets graphiques du plus bel effet(bon ,ok ça peut sembler superflu mais bon tout à été pensé)
Autre info:
Le décodeur,et le disque dur qui se positionne en dessous sont munis de patins antidérapants
Chauffe t il?: Pas plus qu un autre, testé dans une pièce surchauffée par l' abondance de matériel, il n'est pas brulant, il ne chauffe pas plus qu un autre décodeur du même type
L' alimentation,d une taille assez conséquente (sans être excessive), n était même pas tiède au toucher
Il y a toujours une carte abonné qui s insère sur le côté du décodeur
À noter ,sur le dessus de la carte (nagra kudelski) une grosse flèche verte qui indique clairement comment insérer la carte (une simple flèche,c est pas grand chose,mais ça change tout!)
La carte est noire avec des effets graphiques du plus bel effet(bon ,ok ça peut sembler superflu mais bon tout à été pensé)
Autre info:
Le décodeur,et le disque dur qui se positionne en dessous sont munis de patins antidérapants
Chauffe t il?: Pas plus qu un autre, testé dans une pièce surchauffée par l' abondance de matériel, il n'est pas brulant, il ne chauffe pas plus qu un autre décodeur du même type
L' alimentation,d une taille assez conséquente (sans être excessive), n était même pas tiède au toucher
C
Coplan
le 18/01/2018 à 22:36:20
Une question que je n'ai pas posée.
Double tuner, oui, mais gère(nt) il(s) le DiSEqC ? Jusqu'à présent ça n'était pas le cas. Sauf les décodeurs "Canalsatellite Ready". Bolloré aurait-il l'intention d'effectuer un virage ?
Oups ! J'ai mal lu. Il semblerait que le DiSEqC soit implémenté. A vérifier toutefois.
Double tuner, oui, mais gère(nt) il(s) le DiSEqC ? Jusqu'à présent ça n'était pas le cas. Sauf les décodeurs "Canalsatellite Ready". Bolloré aurait-il l'intention d'effectuer un virage ?
Oups ! J'ai mal lu. Il semblerait que le DiSEqC soit implémenté. A vérifier toutefois.
Édité par Coplan le 18/01/2018 à 22:41:43
S
satelisat
le 19/01/2018 à 11:14:07
Bonjour Cricri,
sans vouloir rentrer dans une polémique sterile me ce que vous écrivez ici ce nouveau que pour les gens qui ne connaissont pas les nouvautes du marche satellite.
Rapidité/zapping, il y à toutes les autres récepteurs satellite 4K qui font la même chose. Le multiroom, alors il faut voir depuis combien de temps des autres fabriquants ont invente cet technologie (voir sur le site de SAT-IP ICI ou les produits ICI ou alors les firme qui ont adoptée cet technologie ICI ) et on va comprendre que ce ne pas Canal qui à invente l'eau chaude.
"sera une référence technologiques en matière de réception sat"... vous ete sûr? moi non
.
sans vouloir rentrer dans une polémique sterile me ce que vous écrivez ici ce nouveau que pour les gens qui ne connaissont pas les nouvautes du marche satellite.
Rapidité/zapping, il y à toutes les autres récepteurs satellite 4K qui font la même chose. Le multiroom, alors il faut voir depuis combien de temps des autres fabriquants ont invente cet technologie (voir sur le site de SAT-IP ICI ou les produits ICI ou alors les firme qui ont adoptée cet technologie ICI ) et on va comprendre que ce ne pas Canal qui à invente l'eau chaude.
"sera une référence technologiques en matière de réception sat"... vous ete sûr? moi non
.
C
cricri
le 19/01/2018 à 11:35:06
bonjour
les données techniques:
https://drive.google.com/file/d/1ZFaI2C-0b3mcqu9OGvPRmksNqTZi_2fa/view?usp=sharing
le dossier de presse:
https://drive.google.com/file/d/1fVIu7chRnjw0iJMYVGR0iKa76l2TS6V7/view?usp=sharing
les photos officielles:
https://photos.app.goo.gl/Tfjmw2I1YVBZWmcK2
les données techniques:
https://drive.google.com/file/d/1ZFaI2C-0b3mcqu9OGvPRmksNqTZi_2fa/view?usp=sharing
le dossier de presse:
https://drive.google.com/file/d/1fVIu7chRnjw0iJMYVGR0iKa76l2TS6V7/view?usp=sharing
les photos officielles:
https://photos.app.goo.gl/Tfjmw2I1YVBZWmcK2
Édité par cricri le 19/01/2018 à 11:45:28
C
cricri
le 19/01/2018 à 12:06:10
satelisat a écrit ↗Bonjour Cricri,
"sera une référence technologiques en matière de réception sat"... vous ete sûr? moi non.
bonjour
la critique constructive ne me derange pas du tout
toutes les opinions et avis sont les bienvenus
en premier lieu : j'ai testé le decodeur avec les equipes canal en tres petit comité (mon avis doit compter un petit peu non ?(lol)
pour le reste:ne confondons pas
on parle ici d'une offre tres grand public,un operateur national qui propose ce type de box ,c'est inedit (en france )
allez le tester et dites moi si sur une autre box ou decodeur d'un operateur français vous zappez aussi vite que ça?
coté multiroom : meme constat ,le premier operateur à lancer ça (offre grand public) : c'est canal
les solutions existent deja ailleurs mais elles sont couteuses,souvent marginales , reservées à des usages specifiques et/ou à des geek comme nous ,lol
@+
C
cricri
le 19/01/2018 à 12:07:18
Coplan a écrit ↗Une question que je n'ai pas posée.
coté disecq: personne n'a posé la question
alors du coup je viens de la poser ux equipes canal
en attente de la reponse
C
Coplan
le 19/01/2018 à 12:33:55
cricri a écrit ↗bonjour
la critique constructive ne me derange pas du tout
toutes les opinions et avis sont les bienvenus
C'est justement le fond d'un forum. Partager ses idées sans polémiquer.
cricri a écrit ↗en premier lieu : j'ai testé le decodeur avec les equipes canal en tres petit comité (mon avis doit compter un petit peu non ?(lol)
Hé hé. Favoritisme ?

cricri a écrit ↗pour le reste:ne confondons pas
on parle ici d'une offre tres grand public,un operateur national qui propose ce type de box ,c'est inedit (en france )
allez le tester et dites moi si sur une autre box ou decodeur d'un operateur français vous zappez aussi vite que ça?
C'est plutôt simple. Canal est tout seul. Il est en position de monopole. Ce n'est, ni Fransat, ni BisTV qui vont l'inquiéter.

cricri a écrit ↗coté multiroom : meme constat ,le premier operateur à lancer ça (offre grand public) : c'est canal
les solutions existent deja ailleurs mais elles sont couteuses,souvent marginales , reservées à des usages specifiques et/ou à des geek comme nous ,lol
@+
Ne sachant pas de quoi il s'agit, je ne dirai rien.
Merci à toi de nous apporter ces infos. Quand bien même ça ne ferait pas revenir ceux qui sont partis, déçus !

C
cricri
le 19/01/2018 à 12:42:29
multi room:
le decodeur canal dans le salon ,relié à l'antenne sat
et jusqu'à trois petits decodeurs (sortie courant 2018) qui se connecteront au decodeur principal via le reseau wifi propore au decodeur principal
pas besoin de tirer des cables antenne sat dans toute la maison
une seule arrivée antenne suffit
et bien sur chaque mini decodeur pourra etre utilisé pour regarder une chaine totalement differente des autres decodeurs

@+
le decodeur canal dans le salon ,relié à l'antenne sat
et jusqu'à trois petits decodeurs (sortie courant 2018) qui se connecteront au decodeur principal via le reseau wifi propore au decodeur principal
pas besoin de tirer des cables antenne sat dans toute la maison
une seule arrivée antenne suffit
et bien sur chaque mini decodeur pourra etre utilisé pour regarder une chaine totalement differente des autres decodeurs

@+
Édité par cricri le 19/01/2018 à 12:48:30
Z
zgetch
le 19/01/2018 à 12:46:23
Bonjour ,
Je critique son abus de position dominante ! Vouloir louer son décodeur et en plus 6 euros/mois ! en un an de location on a payé l'appareil ! il y a d'autres fabricants de décodeurs talentueux qui ne demandent qu'à satisfaire le client sans obligations ! Je veux voir son attitude face à la demande de décodeur canal ready UHD 4K ? des autres abonnés ! Son offre a augmenté de prix et le nombre des chaines a baissé au fil des années ! Regardez l'attitude de Fransat qui propose des offres sans engagement avec module fransat ou avec un décodeur tiers fransat ! Chacun doit être libre de choisir la formule qui lui sied le mieux ! La course au profit sans cesse de notre société actuelle devra bien trouver ses limites un de ses 4 ! Voilà mon avis !
Cordialement !
Je critique son abus de position dominante ! Vouloir louer son décodeur et en plus 6 euros/mois ! en un an de location on a payé l'appareil ! il y a d'autres fabricants de décodeurs talentueux qui ne demandent qu'à satisfaire le client sans obligations ! Je veux voir son attitude face à la demande de décodeur canal ready UHD 4K ? des autres abonnés ! Son offre a augmenté de prix et le nombre des chaines a baissé au fil des années ! Regardez l'attitude de Fransat qui propose des offres sans engagement avec module fransat ou avec un décodeur tiers fransat ! Chacun doit être libre de choisir la formule qui lui sied le mieux ! La course au profit sans cesse de notre société actuelle devra bien trouver ses limites un de ses 4 ! Voilà mon avis !
Cordialement !
S
satelisat
le 19/01/2018 à 12:49:20
Bonjour,
je m'esscuse me pour quoi il faut tousjours comparer ce qui est fait pour le marche françaises en matiere de satellite? croiez vous que cet récepteur est fait en France ? pas de tout et alors pour quoi affirmer que ce le meilleur?
côte tests aucun récepteur 4K il n'est pas comparable avec une HD.
pour le multiroom les solutions existantes ne sont pas plus couteuses que celle du Canal et si on parle de "marginales" et "reservées à des usages specifiques et/ou à des geek" alors vous n'avez pas encore lu dans le link que j'ai donne plus haut.
( pour ceux qui n'aime pas l'anglais sur le link de "Produits" donne plus haut à chaques appareil il y à "Product Specification" ou on voit aussi des photos et schemas
)
me révenons sur le sujet: comme vous ete un de prémier à avoir contact avec les gens du Canal pouvez vous nous dire plus precisement quel proceseur il y à dans le ventre de cet appreil et quel sont le réferance de ces tuners (marque et type) aussi pour la partie video il est equipé avec quel CIP? pour avoir des vrais donne de comparaison.
merci
je m'esscuse me pour quoi il faut tousjours comparer ce qui est fait pour le marche françaises en matiere de satellite? croiez vous que cet récepteur est fait en France ? pas de tout et alors pour quoi affirmer que ce le meilleur?
côte tests aucun récepteur 4K il n'est pas comparable avec une HD.
pour le multiroom les solutions existantes ne sont pas plus couteuses que celle du Canal et si on parle de "marginales" et "reservées à des usages specifiques et/ou à des geek" alors vous n'avez pas encore lu dans le link que j'ai donne plus haut.
( pour ceux qui n'aime pas l'anglais sur le link de "Produits" donne plus haut à chaques appareil il y à "Product Specification" ou on voit aussi des photos et schemas
)me révenons sur le sujet: comme vous ete un de prémier à avoir contact avec les gens du Canal pouvez vous nous dire plus precisement quel proceseur il y à dans le ventre de cet appreil et quel sont le réferance de ces tuners (marque et type) aussi pour la partie video il est equipé avec quel CIP? pour avoir des vrais donne de comparaison.
merci
C
Coplan
le 19/01/2018 à 12:50:06
Je lis, un peu et avec retard.
Je relève :
- DVBS2X => serait-il capable de d'exploiter le "multistream" courant sur Eutelsat 5WA ? Pour cela il faudrait qu'il ait le DiSEqC.
8 tuners ! Là c'est trompeur ! En fait 2 tuners, probablement dans le même boitier, c'est devenu courant. Chacun étant S2X donc multistream ?
- Multiroom. Si je comprend bien pas besoin de "tirer" de la "ficelle HDMI" partout. Des petites boites en WiFi et le tour est joué ! Mais... sur une seule chaine, ou sur plusieurs ? Bah oui ! Papa dans le séjour "matant" un match de foot, maman dans la cuisine une recette de petit plat, le grand fils un film de... dans sa chambre, le petite soeur regardant la "petite maison...". Ca serait trop beau.
Je relève :
- DVBS2X => serait-il capable de d'exploiter le "multistream" courant sur Eutelsat 5WA ? Pour cela il faudrait qu'il ait le DiSEqC.
8 tuners ! Là c'est trompeur ! En fait 2 tuners, probablement dans le même boitier, c'est devenu courant. Chacun étant S2X donc multistream ?
- Multiroom. Si je comprend bien pas besoin de "tirer" de la "ficelle HDMI" partout. Des petites boites en WiFi et le tour est joué ! Mais... sur une seule chaine, ou sur plusieurs ? Bah oui ! Papa dans le séjour "matant" un match de foot, maman dans la cuisine une recette de petit plat, le grand fils un film de... dans sa chambre, le petite soeur regardant la "petite maison...". Ca serait trop beau.
C
cricri
le 19/01/2018 à 12:55:01
pas de ficelle hdmi à tirer ,ni de cable antenne
c'est en wifi entre les mini decodeurs et le decodeur principal

voir dans le dossier de presse:
@+
c'est en wifi entre les mini decodeurs et le decodeur principal

voir dans le dossier de presse:
@+
S
satelisat
le 19/01/2018 à 12:57:28
Coplan a écrit ↗Je lis, un peu et avec retard.
Je relève :
Ce comme ça me ce ne pas Canal qui à invente ça regardez comme j'écrite plus haute ou moins les schemas et les photos
C
cricri
le 19/01/2018 à 13:09:27
on a parlé de critiques constructives
pour le reste c'est par là:
http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Je-juge-tout-le-monde
pour le reste c'est par là:
http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Je-juge-tout-le-monde
S
satelisat
le 19/01/2018 à 13:18:55
alors soions correct quand on va affirme quelque chose, ou vous voulez que je dise aussi BRAVO CANAL poue etre constructiv...
je m'escuse je ne pas vu que vous avez mise un link sur les specification technique.
Le proceseur c'est un Broadcom 7252S même que sur le Mut@nt ou autres qui sont sorti sur le marche depuis 2 ans, je m'attandez à ça me c'est un bon proceseur ARM qui a fait ces probes dans des autre appareils.
Les tuners en etant compatible DVB-S2X ce bien (me ce ne pas suffisant pour avoir multistream il faut avoir des option de réglage dans le soft (menu) et je ne croit pas Canal de marche sur les pieds de Fransat en donnant acces à ça.)
Comme récepteur labelise peut etre une bonne variante me je préfere du loin un récepteur soft libre ou on peut avoir acces à beaucoup plus des options.
je m'escuse je ne pas vu que vous avez mise un link sur les specification technique.
Le proceseur c'est un Broadcom 7252S même que sur le Mut@nt ou autres qui sont sorti sur le marche depuis 2 ans, je m'attandez à ça me c'est un bon proceseur ARM qui a fait ces probes dans des autre appareils.
Les tuners en etant compatible DVB-S2X ce bien (me ce ne pas suffisant pour avoir multistream il faut avoir des option de réglage dans le soft (menu) et je ne croit pas Canal de marche sur les pieds de Fransat en donnant acces à ça.)
Comme récepteur labelise peut etre une bonne variante me je préfere du loin un récepteur soft libre ou on peut avoir acces à beaucoup plus des options.
Édité par satelisat le 19/01/2018 à 13:21:18
T
tompouce
le 19/01/2018 à 13:40:44
Coplan a écrit ↗Je lis, un peu et avec retard.
Je relève :
Bonjour Coplan
Je ne comprends pas l'entêtement à dire DVB-S2X = Multistream... c'est tout simplement faux, une chaine en MIS ou du DVB-S2X; ce sont 2 choses différentes

K
kiki37
le 19/01/2018 à 13:58:45
Coplan a écrit ↗cricri a écrit ↗bonjour
en premier lieu : j'ai testé le decodeur avec les equipes canal en tres petit comité (mon avis doit compter un petit peu non ?(lol)
@+
Hé hé. Favoritisme ?
Bonjour Coplan

Il ne s'agit pas de favoritisme, Cricri étant un professionnel .
j'ai eu - en son temps - le même "privilège" à la sortie du "Pilotime "

T
tompouce
le 19/01/2018 à 14:03:00
kiki37 a écrit ↗Bonjour Coplan
Il ne s'agit pas de favoritisme, Cricri étant un professionnel .
j'ai eu - en son temps - le même "privilège" à la sortie du "Pilotime "
Bonjour Kiki37,
Oui moi aussi je trouve que c'est normal pour les pro d'avoir leur mot à dire lors d'un lancement d'un nouveau modèle

S
satelisat
le 19/01/2018 à 14:46:25
je suis aussi d'accord avec ça, me l'information ça doive reste corecte et plutôt objectif parce que si ca va etre subjectif alor pour moi ce de la simple PUB gratuite.
Attandons aussi les avis des clients avant affirmer qua que ce soit et après on peut tirer les conclusions corecte, avant tout cet appareil est fait pour eux pas pour les pro. personnelement je prefere d'avoir des avis positifs donc bon chance à tous.
Attandons aussi les avis des clients avant affirmer qua que ce soit et après on peut tirer les conclusions corecte, avant tout cet appareil est fait pour eux pas pour les pro. personnelement je prefere d'avoir des avis positifs donc bon chance à tous.
B
BAISIN
le 19/01/2018 à 17:35:51
cricri a écrit ↗La page d accueil du nouveau décodeur canal![]()
La prochaine offre "deutch gramophone"![]()
Le seul intérêt est de pouvoir le brancher sur un vidéoprojecteur sans tuner ou un moniteur HDMI 4K sans tuner
Pas la peine d' acheter un nouveau TV, il existe des moniteurs 4K pour les PC, au format 21/9( format cinémascope), il n' existe pas de tv 4K avec tuner qui a un écran avec ce format, Philips a essayé, mais en full HD mais n' a pas continué, avis aux amateurs de Peplums produits par la Century Fox !
Je me demande quel type de projecteur vidéo est utilisé ici pour la démonstration ? Un projecteur 4K affichant 2160p ou plus ? Ou, alors un downscalling sur un projecteur Vidéo 1080 p de cinéma de quartier ou art et essai ?
Édité par BAISIN le 19/01/2018 à 17:42:10
C
Coplan
le 19/01/2018 à 17:45:28
T'inquiètes pas Kiki.
C'était juste un clin d'oeil.
J'ai connu pareille situation il y a une petite dizaine d'années.
Faisant partie d'une équipe sur des sites dédiés, le fabricant nous passait des appareils à tester et critiquer avant lancement commercial.
C'était juste un clin d'oeil.
J'ai connu pareille situation il y a une petite dizaine d'années.
Faisant partie d'une équipe sur des sites dédiés, le fabricant nous passait des appareils à tester et critiquer avant lancement commercial.
Édité par Coplan le 19/01/2018 à 17:48:03
C
cricri
le 19/01/2018 à 18:00:33
Bonsoir
Autre info,toute chaude !
J avais émis des réserves sur l utilisation d une télécommande programmable universelle (perso j' ai une harmony one/950/elite) avec ce décodeur muni de une télécommande bluetooth
Visiblement mes réserves n étaient pas fondés
Voir ce sujet:
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1551229-appairage-prise-main-telecommande-nouveau-decodeur-canal
Des réception du décodeur je ne manquerai pas de faire un retour détaillé sur son utilisation avec les derniers modèles de télécommande harmony (j adore ces télécommandes)
@+
Autre info,toute chaude !
J avais émis des réserves sur l utilisation d une télécommande programmable universelle (perso j' ai une harmony one/950/elite) avec ce décodeur muni de une télécommande bluetooth
Visiblement mes réserves n étaient pas fondés
Voir ce sujet:
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1551229-appairage-prise-main-telecommande-nouveau-decodeur-canal
Des réception du décodeur je ne manquerai pas de faire un retour détaillé sur son utilisation avec les derniers modèles de télécommande harmony (j adore ces télécommandes)
@+
G
gouik
le 19/01/2018 à 18:11:31
Canal va sans doute commencer a diffuser des chaines 4k en dvb-s2x, c'est la raison de la présence de cette norme. Le design est beaucoup plus réussi que cette horreur de cube, reste qu'un afficheur en façade avec le nom de la chaine aurait été un plus.
T
tontonmich
le 19/01/2018 à 18:28:42
Mes amis: si vous etes abonnes chez ces blaireaux, desabonnez vous vite!, ne continuez pas d'engraisser Mr.B. Et ses sbires, ils sont assez gras comme cela.
Je HAIS CE DIFFUSEUR, qui nous a pris, nous les antenniste, pour des c..s, justes bons a les avoir aides lors de la creation de CANAL et se prendre les reflections des abonnes pour les problemes de decodeurs et autres.Pffff.
Je HAIS CE DIFFUSEUR, qui nous a pris, nous les antenniste, pour des c..s, justes bons a les avoir aides lors de la creation de CANAL et se prendre les reflections des abonnes pour les problemes de decodeurs et autres.Pffff.
B
BAISIN
le 19/01/2018 à 18:51:34
tontonmich a écrit ↗Mes amis: si vous etes abonnes chez ces blaireaux, desabonnez vous vite!, ne continuez pas d'engraisser Mr.B. Et ses sbires, ils sont assez gras comme cela.
+1 !
Je suis désabonné à Canal, depuis 1996, et je ne m' en porte pas plus mal.
B
BAISIN
le 19/01/2018 à 18:52:28
gouik a écrit ↗Canal va sans doute commencer a diffuser des chaines 4k en dvb-s2x, c'est la raison de la présence de cette norme. Le design est beaucoup plus réussi que cette horreur de cube, reste qu'un afficheur en façade avec le nom de la chaine aurait été un plus.
Du DVB-S2X sur la nouvelle box de CANAL ? Je n' y crois pas.
G
gouik
le 19/01/2018 à 19:21:42
je sui désabonné depuis 2012, je ne suis pas intéressé pour revenir car il n'existe pas de module pcmcia pour canal par satellite, néanmoins je regarde ce que vaut cet appareil, si c'est moins pire que le cube il y aura du progrès.
nul doute que le premier défaut que je vais trouver c'est qu'il n'y a pas de diseqc, désactivé sans doute, de base un disque de 80Go, ce qui est ridicule, le prix demandé pour avoir plus de stockage est astronomique si j'en suis l'article de télésatellite, donc en l'état actuel rien ne me ferait revenir.
nul doute que le premier défaut que je vais trouver c'est qu'il n'y a pas de diseqc, désactivé sans doute, de base un disque de 80Go, ce qui est ridicule, le prix demandé pour avoir plus de stockage est astronomique si j'en suis l'article de télésatellite, donc en l'état actuel rien ne me ferait revenir.
S
satelisat
le 19/01/2018 à 19:27:12
Qu'on parle des tuners et qu'on dite Yupi il à 8 tuners...
Oui me ce sont de tuners virtuels, en réalité il à que 2 tuners.
pour ça que je lui démande la référance exacte de tuner et le fabriquant parce que d'après moi sans savoir d'avantage c'est du FBC
(FBC Le Full Band Capture est une technologie qui appartient à Qualcomm et permet désormais, à partir d'un seul câble satellite, de capter l'entièreté de la bande de fréquence et par conséquent émuler 3 tuner virtuels supplémentaires. Avec un double tuner DVB-S2 FBC, et donc 2 câbles coaxiaux depuis votre antenne parabolique jusqu'à votre récepteur, il vous sera possible de recevoir 4 flux de signaux différents par tuner, soit 8 au total.)
Oui me ce sont de tuners virtuels, en réalité il à que 2 tuners.pour ça que je lui démande la référance exacte de tuner et le fabriquant parce que d'après moi sans savoir d'avantage c'est du FBC
(FBC Le Full Band Capture est une technologie qui appartient à Qualcomm et permet désormais, à partir d'un seul câble satellite, de capter l'entièreté de la bande de fréquence et par conséquent émuler 3 tuner virtuels supplémentaires. Avec un double tuner DVB-S2 FBC, et donc 2 câbles coaxiaux depuis votre antenne parabolique jusqu'à votre récepteur, il vous sera possible de recevoir 4 flux de signaux différents par tuner, soit 8 au total.)
C
cricri
le 19/01/2018 à 19:42:51
Bonsoir
La question du disecq a été posée (par Copland il me semble)
Je viens d avoir la réponse officielle :
Le nouveau décodeur canal ne gère pas le disecq
@gouik: en effet ,bingo , premier défaut !(mais bon en posant la question je ne doutais pas de la réponse qui me serait faite)
@+
La question du disecq a été posée (par Copland il me semble)
Je viens d avoir la réponse officielle :
Le nouveau décodeur canal ne gère pas le disecq
@gouik: en effet ,bingo , premier défaut !(mais bon en posant la question je ne doutais pas de la réponse qui me serait faite)
@+
Édité par cricri le 19/01/2018 à 19:46:09
C
Coplan
le 19/01/2018 à 20:13:08
Merci Cricri.
Voilà un point de précisé.
Il marque la volonté de B... de continuer de verrouiller l'usage de ses "décodeurs". Le choix sera Astra, Astra ou Astra. Alors pourquoi monter un double tuner en DVBS2X ? Je vous le demande.
Quand au DVB2X, merci de me pardonner l'amalgame. DVBS2X n'est effectivement pas synonyme de multistream, même s'il le permet avec un "firmware" adapté. Mais... pourquoi l'implémenter alors ? Je me pose la question et n'ai pas de réponse.
Maintenant annoncer en clair que ce nouveau décodeur possède "8 tuners" est tromper le gogo. Il y a deux tuners, ou plutôt un double. Configuration qui commence à percer pour de plus en plus de terminaux. Bizarrement sous Linux.
Ce qui offre des possibilités insoupçonnées pour le moment.
Et puis "sortir" un nouveau décodeur est dans l'air du temps. Si sa pérennité est celle des précédents... on est en droit de rester sceptiques.
Pardon Cricri. Canal te permet d'améliorer ton chiffre d'affaires. C'est louable et je m'abstiendrai de te critiquer sur ce point. C'est une partie de ton travail et c'est très bien. Continues de nous informer comme tu le fais.
Voilà un point de précisé.
Il marque la volonté de B... de continuer de verrouiller l'usage de ses "décodeurs". Le choix sera Astra, Astra ou Astra. Alors pourquoi monter un double tuner en DVBS2X ? Je vous le demande.

Quand au DVB2X, merci de me pardonner l'amalgame. DVBS2X n'est effectivement pas synonyme de multistream, même s'il le permet avec un "firmware" adapté. Mais... pourquoi l'implémenter alors ? Je me pose la question et n'ai pas de réponse.
Maintenant annoncer en clair que ce nouveau décodeur possède "8 tuners" est tromper le gogo. Il y a deux tuners, ou plutôt un double. Configuration qui commence à percer pour de plus en plus de terminaux. Bizarrement sous Linux.
Ce qui offre des possibilités insoupçonnées pour le moment.Et puis "sortir" un nouveau décodeur est dans l'air du temps. Si sa pérennité est celle des précédents... on est en droit de rester sceptiques.
Pardon Cricri. Canal te permet d'améliorer ton chiffre d'affaires. C'est louable et je m'abstiendrai de te critiquer sur ce point. C'est une partie de ton travail et c'est très bien. Continues de nous informer comme tu le fais.
C
cricri
le 19/01/2018 à 20:45:26
@ Coplan,je suis pas distributeur canal
, comme tontonmich ,de ce côté là je suis vacciné (et depuis que j'ai arrêté,il y a bien longtemps,je travaille mieux)
je fais surtout du collectif,on peut travailler sans canal et gagner sa vie
Je suis avant tout un fan de télé,un "test tout" et accessoirement professionnel antenniste
J aime partager,informer,rien de plus
Bonne soirée !
@+
, comme tontonmich ,de ce côté là je suis vacciné (et depuis que j'ai arrêté,il y a bien longtemps,je travaille mieux)
je fais surtout du collectif,on peut travailler sans canal et gagner sa vie
Je suis avant tout un fan de télé,un "test tout" et accessoirement professionnel antenniste
J aime partager,informer,rien de plus
Bonne soirée !
@+
Édité par cricri le 19/01/2018 à 23:03:21
M
marceljack
le 19/01/2018 à 21:13:25
Coplan a écrit ↗Quand au DVB2X, merci de me pardonner l'amalgame. DVBS2X n'est effectivement pas synonyme de multistream, même s'il le permet avec un "firmware" adapté. Mais... pourquoi l'implémenter alors ?Le DVB-S2X n'a rien à voir avec le multistream.
Le but du DVB-S2X est d'augmenter un peu plus encore l'efficacité spectrale du DVB-S2, c'est à dire d'augmenter (légèrement) la capacité des transpondeurs dans les mêmes conditions de réception.
On peut faire du multistream en DVB-S2 (c'est le cas sur 5°W) ou en DVB-S2X (à ma connaissance ça ne se fait pas encore).
On pouvait même en faire en DVB-S mais c'était un système "propriétaire" (Newtech) non standardisé par le DVB.
C
Coplan
le 19/01/2018 à 21:52:12
Pour Cricri.
Merci de me pardonner d'avoir cru que tu "travaillais" avec Canal. Mais j'ai compris que tu étais un amateur, un vrai, de TV par satellite et pas seulement. Tu as du comprendre que je n'étais pas, non plus, un professionnel, mais un amateur de nouvelles technologies. Le satellite en fait partie, mais il n'est pas le seul. Tes avis m'en apprennent beaucoup, même si j'ai parfois du mal à bien comprendre.
Pour Marceljack.
Oui, comme certains, j'ai un moment cru que DVB-S2X était lié au multistream. A lire les forums c'est un amalgame courant. En plus les terminaux disponibles dans le commerce laissent penser que grâce à cette technique il est possible d'accéder à la TNT sur Eutelsat 5WA émise dans ce mode. C'est peut-être trompeur. Personnellement j'en reste au bon vieil "adaptateur" TNT derrière ma CRT incassable. TNT que je capte par satellite aussi via un terminal Enigma et son/ses tuners DVB-T/T2/DVB-S/S2
Merci de me pardonner d'avoir cru que tu "travaillais" avec Canal. Mais j'ai compris que tu étais un amateur, un vrai, de TV par satellite et pas seulement. Tu as du comprendre que je n'étais pas, non plus, un professionnel, mais un amateur de nouvelles technologies. Le satellite en fait partie, mais il n'est pas le seul. Tes avis m'en apprennent beaucoup, même si j'ai parfois du mal à bien comprendre.
Pour Marceljack.
Oui, comme certains, j'ai un moment cru que DVB-S2X était lié au multistream. A lire les forums c'est un amalgame courant. En plus les terminaux disponibles dans le commerce laissent penser que grâce à cette technique il est possible d'accéder à la TNT sur Eutelsat 5WA émise dans ce mode. C'est peut-être trompeur. Personnellement j'en reste au bon vieil "adaptateur" TNT derrière ma CRT incassable. TNT que je capte par satellite aussi via un terminal Enigma et son/ses tuners DVB-T/T2/DVB-S/S2
M
marceljack
le 20/01/2018 à 10:38:53
Coplan a écrit ↗Oui, comme certains, j'ai un moment cru que DVB-S2X était lié au multistream. A lire les forums c'est un amalgame courant. En plus les terminaux disponibles dans le commerce laissent penser que grâce à cette technique il est possible d'accéder à la TNT sur Eutelsat 5WA émise dans ce mode. C'est peut-être trompeur.En fait les chips permettant de démoduler le DVB-S2X sont très récents, et ce qui est possible c'est qu'ils soient capables (avec un soft adéquat généralement pas livré d'origine) de recevoir les flux multistream, ce que la plupart des chips DVB-S2 ne savent pas faire, même en les reprogrammant. Je pense que c'est de là que vient la confusion.
S
satelisat
le 20/01/2018 à 11:18:30
pour le DVB-S2X la confusion est fait paceque touts les nouveaux récepteurs avec tuners DVB-S2X et le soft adapté (ici soft adapté c'est les dérniers software E2 officiel de OpenPli, OpenATV, OpenVIX etc) peut récéptioner les programmes MIS (multistream).
maintenant je veut compléter le réponse de marceljack parce qu'il n'est pas assez le cips pour recevoir le MIS me aussi le tuner et le tuner DVB-S2X est capable de recevoir ça donc une fois de plus d'ici ça vienne la confusion.
un example pour comprendre mieux: parmis mes récepteurs j'ai un Mut@nt HD51 HD avec 2 double tuners, un c'est DVB-S2X et l'autre c'est un d'origine DVB-S2 et avec la même soft OpenVix avec DVB-S2X j'ai le multistream me avec le DVB-S2 NO donc voila, il n'y à pas que le CIP qui fait ça si c'ete la cas toutes les récepteurs 4K qui en principe ont le même CIP pouvez avoir multistream me ce ne pas le cas.
et pour plus de détail voir ça ICI
maintenant je veut compléter le réponse de marceljack parce qu'il n'est pas assez le cips pour recevoir le MIS me aussi le tuner et le tuner DVB-S2X est capable de recevoir ça donc une fois de plus d'ici ça vienne la confusion.
un example pour comprendre mieux: parmis mes récepteurs j'ai un Mut@nt HD51 HD avec 2 double tuners, un c'est DVB-S2X et l'autre c'est un d'origine DVB-S2 et avec la même soft OpenVix avec DVB-S2X j'ai le multistream me avec le DVB-S2 NO donc voila, il n'y à pas que le CIP qui fait ça si c'ete la cas toutes les récepteurs 4K qui en principe ont le même CIP pouvez avoir multistream me ce ne pas le cas.
et pour plus de détail voir ça ICI
Édité par satelisat le 20/01/2018 à 11:34:34
T
tompouce
le 20/01/2018 à 12:55:46
marceljack a écrit ↗En fait les chips permettant de démoduler le DVB-S2X sont très récents, et ce qui est possible c'est qu'ils soient capables (avec un soft adéquat généralement pas livré d'origine) de recevoir les flux multistream, ce que la plupart des chips DVB-S2 ne savent pas faire, même en les reprogrammant. Je pense que c'est de là que vient la confusion.
Bonjour Marceljack,
Désolé, je sais que cela n'est pas ton cas , mais il n'y a pas de confusion à avoir si on lit bien et si l'on s'y connait un peu.. comme pour certains, la HD n'est pas possible avec le MPEG2 !!
Sans entrer dans les détails techniques :
1° les MIS ont commencé à être popularisés grâce aux pctv il y a déjà un certain temps en y associant les bons logiciels. (presque 3 ans)
2° Il y a 2 ans, en associant une pctv et un Vu+Solo4k, cela fonctionnait aussi.
3° les premiers déco grand public à permettre d'y accéder ont été les CPU STI7111 en dvb-S2.. Ce qui a été démontré publiquement sur un forum voisin; il y a 1 an et demi.
4° à l'heure actuelle, les décos premiers prix proposant les MIS ne sont absolument pas dvb S2X !!

K
kiki37
le 20/01/2018 à 14:24:42
l'avis et le test -rapide- de ► Satellifax
S
satelisat
le 20/01/2018 à 14:30:22
en 2016 j'écrivais une aticle concernant MIS avec les récepteurs Cip STi7111 et le prémier à avoir réalise ça dans le soft OpenPli c'ete Taapat. Les anciennes models de récepteurs compatible MIS vous les avez ICI
Édité par satelisat le 20/01/2018 à 14:39:22
T
tompouce
le 20/01/2018 à 16:45:17
tompouce a écrit ↗Bonjour Marceljack,
Désolé, je sais que cela n'est pas ton cas , mais il n'y a pas de confusion à avoir si on lit bien et si l'on s'y connait un peu.. comme pour certains, la HD n'est pas possible avec le MPEG2 !!
Sans entrer dans les détails techniques :
1° les MIS ont commencé à être popularisés grâce aux pctv il y a déjà un certain temps en y associant les bons logiciels. (presque 3 ans)
2° Il y a 2 ans, en associant une pctv et un Vu+Solo4k, cela fonctionnait aussi.
3° les premiers déco grand public à permettre d'y accéder ont été les CPU STI7111 en dvb-S2.. Ce qui a été démontré publiquement sur un forum voisin; il y a 1 an et demi.
4° à l'heure actuelle, les décos premiers prix proposant les MIS ne sont absolument pas dvb S2X !!
Je me dois de rajouter une info, en ajoutant que depuis 2013/2014, il y avait également des récepteurs pas très connus du public : les Openbox SX4, SX6 et SX9 qui font également le job... (ces modèles sont une particularité des pays de l'Est de l'Europe !!)
S
satelisat
le 21/01/2018 à 12:07:27
d'après les conclusions du test de "satellifax" ou il écrite de: "ses évolutions complémentaires à court ou moyen termes" du soft de l'appareil moi je aussi un conclusion:
cet "nouveau bébé de Canal" c'est au moins pour le moment "un bébé sans pampers"
ptite curiozité: quelle est le prix du bébé?
cet "nouveau bébé de Canal" c'est au moins pour le moment "un bébé sans pampers"

ptite curiozité: quelle est le prix du bébé?
M
marceljack
le 21/01/2018 à 14:24:20
satelisat a écrit ↗ptite curiozité: quelle est le prix du bébé?La location est prévue à 6€/mois, comme pour le Cube.
Il y a en plus une somme optionnelle de 29€ ("taxe copie privée") à payer pour débrider le disque dur fourni de 80 à 320 GO.
Il n'y a pas de prix de vente puisqu'il est uniquement loué, quant au prix de revient c'est une autre histoire ...
S
satelisat
le 21/01/2018 à 15:22:00
merci marceljack, me comme il y à un porte USB on ne peut pas enregistrer sur un stick USB aussi? ou c'est une option qui va venir fin de l'année... 

Derniers coms
+ commentés
63