Bonjour, voilà je suis novice en la matière. Je souhaite installer une parabole ou deux sur mon toit. Avec ces paraboles, je souhaite capter Astra, Hotbird, Badr et Turksat.
A chaque parabole, logiquement il y aura plusieurs têtes. donc plusieurs câbles.
Je souhaite avoir qu'une seule prise antenne sat dans 3 pièces de la maison,,, et est-il possible de relier toutes les têtes en une seule prise antenne. Ou il faut impérativement une prise antenne par tête ?
Si vous avez un schéma à me présenter.
Aide schéma installation parabole
B
benstar65
le 20/01/2018 à 15:19:01
S
satelisat
le 20/01/2018 à 18:29:09
quelle est votre ville pour avoir Badr (26°E)? et avec quelle dim. d'antenne?
bon, pour avoir Astra, HotBird sur une antenne et sur une autre Turksat 42°E (je soupose pour les châinnes turc) (même vous pouver ajouter le 3eme LNB sur la prémiere antenne pour Eutelsat 7°E ou l y à pas mal de châinnes turc) vous avez besoigne d'une antenne Triax comme ICI un support LNB voir ICI ,
3 ou 4 LNB Quad et 3 DiseqC 1x4. (vous pouvez acheter un antenne multisatellite pour tous les satellites plus haut) les câble autant de metres qu'il faut et les connections F.
le schema comme dans la photo plus bas:

bon, pour avoir Astra, HotBird sur une antenne et sur une autre Turksat 42°E (je soupose pour les châinnes turc) (même vous pouver ajouter le 3eme LNB sur la prémiere antenne pour Eutelsat 7°E ou l y à pas mal de châinnes turc) vous avez besoigne d'une antenne Triax comme ICI un support LNB voir ICI ,
3 ou 4 LNB Quad et 3 DiseqC 1x4. (vous pouvez acheter un antenne multisatellite pour tous les satellites plus haut) les câble autant de metres qu'il faut et les connections F.
le schema comme dans la photo plus bas:

C
cylindric
le 20/01/2018 à 18:42:52
Si rien ne gêne, il vaut mieux mettre les paraboles accessibles facilement, mais pas sur le toit au cas ou il faut intervenir
B
benstar65
le 21/01/2018 à 16:41:13
Bonjour merci à vous pour vos réponses, alors je suis dans le 65 à Lannemezan, sud ouest, je souhaite capter turkisat, eutelsat, astra, hotbird et badr,,, alors en voyant sur internet "je suis novice" je suis tombé sur ce modèle d'antenne "Wavefrontier T90" est-il possible d'attraper tous ces satellites avec cette parabole ? Merci à vous
S
satelisat
le 21/01/2018 à 17:20:18
ce la meilleure antenne fixe pour plusieurs satellites
B
benstar65
le 21/01/2018 à 17:52:08
Merci de ta réponse, je pense l'acheter la fin du mois, par contre il n'y a qu'un revendeur en France on dirait, c'est 2GALLI
S
satelisat
le 21/01/2018 à 17:58:08
benstar65 a écrit ↗Merci de ta réponse, je pense l'acheter la fin du mois, par contre il n'y a qu'un revendeur en France on dirait, c'est 2GALLI
et alors ce très bien qu'il y à un en plus très sérieus

si vous mettez tout sur un antenne WF T90 vous avez la possibilitée d'augmonter des LNB jusq'au 16 en théorie.
le schema réste la même sauf qu'il faut utillise des DiseqC 1x8 ou 1x16 en rapport avec les nombre de LNBs.
pour votre position il faut metre LNB de milieu de l'antenne sur Eutelsat 16°E et vous avez en extremités de 8W jusq'au 45E donc tout ce qu'il vous faut. (Elevation 37.73 et Skew 101.7)
Édité par satelisat le 21/01/2018 à 18:10:48
B
benstar65
le 21/01/2018 à 19:06:29
satelisat a écrit ↗et alors ce très bien qu'il y à un en plus très sérieus![]()
si vous mettez tout sur un antenne WF T90 vous avez la possibilitée d'augmonter des LNB jusq'au 16 en théorie.
le schema réste la même sauf qu'il faut utillise des DiseqC 1x8 ou 1x16 en rapport avec les nombre de LNBs.
pour votre position il faut metre LNB de milieu de l'antenne sur Eutelsat 16°E et vous avez en extremités de 8W jusq'au 45E donc tout ce qu'il vous faut. (Elevation 37.73 et Skew 101.7)
Merci bien, je vais essayer de prendre des photos dès que le projet sera opérationnel, là je vais acheter le câble, et la parabole
K
kiki37
le 21/01/2018 à 19:17:29
benstar65 a écrit ↗ là je vais acheter le câble, et la parabole
Bonsoir
les câbles
► https://www.2galli.fr/cables-coaxiaux-75-ohms,fr,2,1.cfm

les fiches ► https://www.2galli.fr/connecteur-f-a-compression-sans-outil-6-8mm-elbac-cable,fr,4,SELFELBAC.cfm
les protections de fiches ►https://www.2galli.fr/manchon-gel,fr,4,MANCGEL.cfm

Édité par kiki37 le 21/01/2018 à 19:24:01
T
tompouce
le 21/01/2018 à 20:01:44
benstar65 a écrit ↗Merci bien, je vais essayer de prendre des photos dès que le projet sera opérationnel, là je vais acheter le câble, et la parabole
Heu Benstar65,
Tu fais ce que tu veux, tu dépenses ce que tu veux mais ne prends pas la WT90 !!
Pourquoi ? 1° tu dis que tu es novice et tu te lances dans ce modèle.. (tu vas bien ramer)
2° tu veux 5 satellites éloignés donc de 35°, sais-tu ce que cela signifie? quel sera ton sat en tête centrée??
3° sais-tu qu'avec une seule antenne, il te manqueras des tp sur certains sat que tu veux recevoir vu le rendement plus faible sur les extrêmes??
La seule et bonne solution est au minimum 2 antennes fixes ou même 3. (1 sur Turksat 42E, 1 sur BADR 26E et 1 pour les autres sat 19,13 et 7E).. sinon tu vas y laisser tous tes cheveux..
Édité par tompouce le 21/01/2018 à 20:04:59
B
benstar65
le 21/01/2018 à 20:11:22
tompouce a écrit ↗Heu Benstar65,
Tu fais ce que tu veux, tu dépenses ce que tu veux mais ne prends pas la WT90 !!
Pourquoi ? 1° tu dis que tu es novice et tu te lances dans ce modèle.. (tu vas bien ramer)
2° tu veux 5 satellites éloignés donc de 35°, sais-tu ce que cela signifie? quel sera ton sat en tête centrée??
3° sais-tu qu'avec une seule antenne, il te manqueras des tp sur certains sat que tu veux recevoir vu le rendement plus faible sur les extrêmes??
La seule et bonne solution est au minimum 2 antennes fixes ou même 3. (1 sur Turksat 42E, 1 sur BADR 26E et 1 pour les autres sat 19,13 et 7E).. sinon tu vas y laisser tous tes cheveux..
J'ai déjà une seconde parabole, et pour l'installation, je tire les câbles, prépare l'installation et une fois que tout est fait, je contacte un antenniste pour me régler les paraboles. Je ne suis pas équipé pour régler les paraboles, mais je pense que tirer des câbles, et positionner les coupleurs etc... Je sais faire. Je suis dans l'informatique à la base, mais le monde du satellite je découvre. Si je fais tout faire par un antenniste j'en ai pour 500euros au bas mot, juste le réglage c'est 90 euros
B
benstar65
le 21/01/2018 à 20:12:40
kiki37 a écrit ↗Bonsoir
les câbles
► https://www.2galli.fr/cables-coaxiaux-75-ohms,fr,2,1.cfm
![]()
les fiches ► https://www.2galli.fr/connecteur-f-a-compression-sans-outil-6-8mm-elbac-cable,fr,4,SELFELBAC.cfm
les protections de fiches ►https://www.2galli.fr/manchon-gel,fr,4,MANCGEL.cfm
Bonsoir, merci pour les conseils, je savais pas qu'un protège fiche contre le gel ca existait
K
kiki37
le 21/01/2018 à 20:31:05
benstar65 a écrit ↗Bonsoir, merci pour les conseils, je savais pas qu'un protège fiche contre le gel ca existait
Non, ce n'est pas une protection contre le gel !!
c'est une coque dans laquelle il y a un gel (matière visqueuse mais non collante, polymère ) qui protège les fiches F et rend la connexion étanche.
de plus, c'est démontable et reste souple plusieurs années ( j'en ai rouvert une récemment qui avait 10 ans !)
Édité par kiki37 le 21/01/2018 à 20:35:59
B
benstar65
le 21/01/2018 à 20:37:38
kiki37 a écrit ↗Non, ce n'est pas une protection contre le gel !!
c'est une coque dans laquelle il y a un gel (matière visqueuse mais non collante, polymère ) qui protège les fiches F et rend la connexion étanche.
de plus, c'est démontable et reste souple plusieurs années ( j'en ai rouvert une récemment qui avait 10 ans !)
pinez j'avais mal lu avec mon smartphone,
ok bonne idée ton truc je vais tester
C
Coplan
le 21/01/2018 à 22:21:56
J'en connais un qui a ce type d'antenne et qui en est satisfait.
Mais, même sous la torture, je ne le dénoncerai pas. Par contre il peut vous aider à l'image de 2Galli.
Mais, même sous la torture, je ne le dénoncerai pas. Par contre il peut vous aider à l'image de 2Galli.
T
tompouce
le 21/01/2018 à 23:04:56
Coplan a écrit ↗J'en connais un qui a ce type d'antenne et qui en est satisfait.
Hum Coplan, le sud ouest de la France, ce n'est pas la Belgique pour la réception de Turksat 3, c'est du 46 dbW donc en extrême sur la WFT 90.. il a déjà été prouvé que cela foire.. donc si vous voulez lui causer des problèmes alors continuez à préconiser une telle solution que ; même Bruno de 2galli, ne pourra pas approuver.
Avant de se décider pour un diamètre d'une antenne sat, il faut d'abord connaître la couverture du satellite à l'endroit où l'on se situe... Assurément, vous n'avez pas l'air de connaître la base élémentaire en sat.
Par la même occasion; je me retire puisque les "MAX je sais tout" continuent alors qu'ils ne sont pas pro et donc qu'ils ne sont pas confrontés à ces problèmes quotidiens récurrents !!
C
Coplan
le 21/01/2018 à 23:18:42
Hou là ! 
Quelle mouche te pique ? Benstar65 a parlé de la Toroidal T90. Je ne faisais qui lui suggérer des personnes qui connaissent cette parabole.
2Galli est à même de lui donner des conseils. C'est un professionnel qui connait bien son affaire.
Pour ton info je ne suis pas un "MAX je sais tout". Je ne fais que restituer ce que j'apprends, en particulier sur ce forum.

Quelle mouche te pique ? Benstar65 a parlé de la Toroidal T90. Je ne faisais qui lui suggérer des personnes qui connaissent cette parabole.
2Galli est à même de lui donner des conseils. C'est un professionnel qui connait bien son affaire.
Pour ton info je ne suis pas un "MAX je sais tout". Je ne fais que restituer ce que j'apprends, en particulier sur ce forum.
S
satelisat
le 22/01/2018 à 10:56:23
aparament il y à un ici qui conais toutes les schmilblick mieux que tous.
j'utilise ces WF T90 depuis leur sortie et si quelqun il veut me faire croire que ça foire sur le côte d'un WF alors soit il conais rien en WF soit il veut se montrer et faire le malin avec des gens qui conais pas le sujet.
je reusi à avoir le signal corecte sur un anciene WF même avec un alonge de + de 15cm après la fin de la barre de LNB, donc garder le rémarque pour vous que peut-etre vous conaisez le WF de les photo du Net, ou si vous avez un WF alors metez des réleves de signal d'extremites et je vous mets aussi et si le votre ne sont pas comme les miens alors vous ne savez pas régler un WF.
voila photo avec la barre en plus aprés la fin de la barrette de LNB:

j'utilise ces WF T90 depuis leur sortie et si quelqun il veut me faire croire que ça foire sur le côte d'un WF alors soit il conais rien en WF soit il veut se montrer et faire le malin avec des gens qui conais pas le sujet.
je reusi à avoir le signal corecte sur un anciene WF même avec un alonge de + de 15cm après la fin de la barre de LNB, donc garder le rémarque pour vous que peut-etre vous conaisez le WF de les photo du Net, ou si vous avez un WF alors metez des réleves de signal d'extremites et je vous mets aussi et si le votre ne sont pas comme les miens alors vous ne savez pas régler un WF.
voila photo avec la barre en plus aprés la fin de la barrette de LNB:

Édité par satelisat le 22/01/2018 à 12:27:44
C
Coplan
le 22/01/2018 à 12:56:15
Bonjour Satellisat.
Waouh ! Beau montage.
Sur cet autre sujet Feedele nous apporte sa contribution pour TV5 Maghreb.
Comme quoi la WF90 est performante.
Pour Benstar65.
Pour une installation qui va durer je te suggère les fiches à compression. Bien montées c'est impeccable en plus d'être assez facile. Bon, d'accord, il faut la pince qui va bien pour les sertir.
J'utilisais les fiches classiques qui se vissent sur le coaxial jusqu'au jour où un ami m'a montré les fiches à compression. Cet ami est maintenant dans le sud ouest, facile de deviner qui c'est !
Waouh ! Beau montage.
Pour Benstar65.
Pour une installation qui va durer je te suggère les fiches à compression. Bien montées c'est impeccable en plus d'être assez facile. Bon, d'accord, il faut la pince qui va bien pour les sertir.
J'utilisais les fiches classiques qui se vissent sur le coaxial jusqu'au jour où un ami m'a montré les fiches à compression. Cet ami est maintenant dans le sud ouest, facile de deviner qui c'est !

Édité par Coplan le 22/01/2018 à 13:17:55
T
tompouce
le 22/01/2018 à 13:45:36
Coplan a écrit ↗Bonjour Satellisat.
Waouh ! Beau montage.
Coplan et Satelisat,
Avant d'essayer de faire la morale aux autres, arrêtez votre nombrilisme pur et imbécile.. essayer d'abord de lire ce qu'écrivent réellement les gens avant de vous sentir visé !!
Je n'ai jamais dit, ni Feedele que la WF 90 est performante dans le sud ouest de la France... donc pour vous, cela sera parfait pour avoir Eut 7E, Hotbird 13E, Astra 19E ainsi que BADR 26E et Turksat 42E avec tous leurs transpondeurs... arrêtez de vous foutre de la gueule des gens svp.
Expliquez moi comment va faire Benstar65 avec une WF90 pour recevoir le beam de Turksat3 qui est à 46 dBm alors qu'une WF 90 sur les extrêmes se comporte comme une antenne de 70 cm (au mieux).. donc insuffisant pour recevoir par Show TV, chaine quasi N°1 pour les Turcs.
S
satelisat
le 22/01/2018 à 13:54:33
bonjour Coplan,
bien sure que ce la melleur solution pour avoir plusieurs satellites avec une antenne fixe et avoir le zapping instantane, pas attandre qu'il bouge une motorisé. maintenant si vous mettez un bone antenne de 90cm bien pointe sur un satellte qu'on à sur la WF, evidement qu'il va avoir un ptit puissance de signal en plus me je préfere WF pour la facilité.
c'est un ancienne antenne que j'avais maintenant j'ai un WF originale blanche celle qui j'ai montrer ICI
j'ai même développé un calculateur pour Wave Frontier que j'ai mis sur mon site pour que les gens peut bénéficer, donc je conais très bien cet type d'antenne.
Je suis d'accord avec toi pour les fiches à compression je préfere même les fiches speciales exterieur ICI me ce la même rémarque que j'ai fait plus bas.
@benstar65, fait attention avec la coque avec le gel parce que ce ne pas bone pour des LNB Quad (ce que pour les single à la limté) parce que ça rentre pas 4 coque un à côte de l'autre (trop épais).
bien sure que ce la melleur solution pour avoir plusieurs satellites avec une antenne fixe et avoir le zapping instantane, pas attandre qu'il bouge une motorisé. maintenant si vous mettez un bone antenne de 90cm bien pointe sur un satellte qu'on à sur la WF, evidement qu'il va avoir un ptit puissance de signal en plus me je préfere WF pour la facilité.
c'est un ancienne antenne que j'avais maintenant j'ai un WF originale blanche celle qui j'ai montrer ICI
j'ai même développé un calculateur pour Wave Frontier que j'ai mis sur mon site pour que les gens peut bénéficer, donc je conais très bien cet type d'antenne.
Je suis d'accord avec toi pour les fiches à compression je préfere même les fiches speciales exterieur ICI me ce la même rémarque que j'ai fait plus bas.
@benstar65, fait attention avec la coque avec le gel parce que ce ne pas bone pour des LNB Quad (ce que pour les single à la limté) parce que ça rentre pas 4 coque un à côte de l'autre (trop épais).
S
satelisat
le 22/01/2018 à 14:00:39
tu conais rien en WF si tu dite que aux extremite c'est comme un antenne de 70cm me tu fais le malin.
sur quelle site tu régarde les Maps de venir avec une connerie pareil pour Turksat 3? régarde ICI
il à dite qu'il habite à Lannemezan
sur quelle site tu régarde les Maps de venir avec une connerie pareil pour Turksat 3? régarde ICI
il à dite qu'il habite à Lannemezan
Édité par satelisat le 22/01/2018 à 14:03:14
T
tompouce
le 22/01/2018 à 14:07:47
satelisat a écrit ↗et alors ce très bien qu'il y à un en plus très sérieus
si vous mettez tout sur un antenne WF T90
Voici donc une belle imbécilité mettre la WFT90 sur Eutelsat 16E, donc pour Turksat cela fait 26° d'écart... donc c'est comme si on utilisait une antenne de 48 cm !! Bien vu les idiots

Voici un tableau répertoriant les pertes en têtes décalées réalisé par un vrai Expert, incontesté et incontestable !! (Sveiki, il se reconnaîtra)

Bien sur, donc près de la frontière espagnole, Turksat avec une 48 cm, cela va le faire !!
Édité par tompouce le 22/01/2018 à 14:11:16
S
satelisat
le 22/01/2018 à 14:10:08
ecoute conard je ne te pas insulte me si tu continue de m'insulter alors je t'envoi tout suite à tes origine OK?
T
tompouce
le 22/01/2018 à 14:15:17
satelisat a écrit ↗ecoute conard je ne te pas insulte me si tu continue de m'insulter alors je t'envoi tout suite à tes origine OK?
Assurément, toi et la politesse, cela fait 2.. je ne t'ai pas encore insulter et tes menaces, tu peux te les garder aussi !
S
satelisat
le 22/01/2018 à 14:16:58
va te faire f***** t'est ne pas bon que de venir f**** le bordel me d'aider le gens no
C
Coplan
le 22/01/2018 à 14:51:48
Hou là !

On se calme !
Vous n'êtes pas sur un ring là ! 

On se calme !
Vous n'êtes pas sur un ring là ! 
S
satelisat
le 22/01/2018 à 15:26:17
vous ne voiez pas que cet tip reste cache quand quelqun démande une chose me de qu'il y à une réponse donne il arrive avec tout sorte des polémique et des insulte envers ceux qui ont répondu en se prenant pour l'étalon du satellite?
c'est un pauvre trol qui réspecte personne même pas sa réligion (le Coran)
c'est un pauvre trol qui réspecte personne même pas sa réligion (le Coran)
K
kiki37
le 22/01/2018 à 15:57:24
BON , C'EST PAS BIENTOT FINI ?
On n'est pas sur un forum pour échanger des insultes ou faire des allusions sur une religion quelle qu'elle soit.
On peut avoir des opinions et des suggestions différentes, c'est le but d'un forum de les échanger, mais avec courtoisie et en respectant l'autre.
Vous donnez ici une mauvaise image de vous-même et du forum

...et je ne penses pas que ce soit ça que soit venu chercher benstar65 !
On n'est pas sur un forum pour échanger des insultes ou faire des allusions sur une religion quelle qu'elle soit.
On peut avoir des opinions et des suggestions différentes, c'est le but d'un forum de les échanger, mais avec courtoisie et en respectant l'autre.
Vous donnez ici une mauvaise image de vous-même et du forum

...et je ne penses pas que ce soit ça que soit venu chercher benstar65 !
Édité par kiki37 le 22/01/2018 à 16:00:08
S
satelisat
le 22/01/2018 à 16:03:55
une autre example de WF comme il y à plein aux gens qui save bien exploater leur antenne avec 3 LNB décale par rapport à la barette de LNBs.
croiez vous que tous ont mis ces LNB décale s'il n'y avait pas une bon puissance du singnal aux extremité? soions serieux, ils sont pas la pour que ca done bien sur la photo...

@kiki j'ete le prémier à répondre à benstar avec calm et géntilesse
croiez vous que tous ont mis ces LNB décale s'il n'y avait pas une bon puissance du singnal aux extremité? soions serieux, ils sont pas la pour que ca done bien sur la photo...

@kiki j'ete le prémier à répondre à benstar avec calm et géntilesse
T
tontonmich
le 22/01/2018 à 16:30:42
C'est a mon idee un montage completement c.n
Les extremites, surtout avec les "rallonges", même si ca fonctionne..un peu, c'est du montage "bidouille" qu'aucun antenniste serieux ne ferait.il est impossible que les mesures de reception soient bonnes.
C'est idiot et ca ne sert a rien.
Les extremites, surtout avec les "rallonges", même si ca fonctionne..un peu, c'est du montage "bidouille" qu'aucun antenniste serieux ne ferait.il est impossible que les mesures de reception soient bonnes.
C'est idiot et ca ne sert a rien.
Édité par tontonmich le 22/01/2018 à 17:33:39
C
Coplan
le 22/01/2018 à 16:33:08
satelisat a écrit ↗
Où as tu trouvé cette photo ? Un vrai geek en tous cas. 16 têtes dont 3 hors rail et toutes en twin !
Chapeau pour le montage, le câblage et les commutations.
C
Coplan
le 22/01/2018 à 19:53:54
CA SUFFIT !
Il y en a marre des ces réflexions idiotes et complètement déplacées.
Chacun fait ce qu'il peut en fonction de ce qu'il sait faire. Ceux qui ne savent pas se renseignent et c'est le but de ce forum, comme de tous les forums.
Alors STOP à toutes ces allusion à ceci ou cela.
Certains font de gros, très gros efforts, pour présenter leurs réalisations et/ou se renseigner.
Il n'y a qu'une seule religion sur ce site ! C'est celle de la TV par satellite ou autres moyens de diffusion. Tout le reste n'a rien à faire ici.
Avant de poster quoi que ce soit réfléchissez bien si vos propos ne vont pas déranger, voir faire du mal.
A bon entendeur, salut !
Il y en a marre des ces réflexions idiotes et complètement déplacées.
Chacun fait ce qu'il peut en fonction de ce qu'il sait faire. Ceux qui ne savent pas se renseignent et c'est le but de ce forum, comme de tous les forums.
Alors STOP à toutes ces allusion à ceci ou cela.
Certains font de gros, très gros efforts, pour présenter leurs réalisations et/ou se renseigner.
Il n'y a qu'une seule religion sur ce site ! C'est celle de la TV par satellite ou autres moyens de diffusion. Tout le reste n'a rien à faire ici.
Avant de poster quoi que ce soit réfléchissez bien si vos propos ne vont pas déranger, voir faire du mal.
A bon entendeur, salut !
S
satelisat
le 23/01/2018 à 12:51:26
pour ne pas laisser le doute en ce qui concerne cet antenne Wave Frontier, practiquement une sorte d'antenne "Grégorienne offset" ou toroïdale si vous voulez, malgrée que je n'avais envie de sortir faire de test, j'ai fait en vitese quelques uns.
D'après ce que vous voyez sur les photos je mis le LNB en fin de barette de LNBs (il falait encore quelque mm me je ne pas placer un alonge): PHOTO 1.
PHOTO 2 et 3 on vois les donne d'un frecv. de Turcsat et aussi son spectrum (pas mal pour ce qu'on dite de fin de barette n'est pas?)
PHOTO 4, les donne au récepteur et 5 et 6 on voit les image des 2 programmes turc avec un récepteur de test (tuner pas très sensible) et >30m câble et je vous laise jouger les résultats.
PS. je ne pas affinée le réglage je n'avez pas envie.
PHOTO 1:

PHOTO 2 et 3:

PHOTO 4:

PHOTO 5 et 6:

CONCLUSION:
C'est une très bonne antenne multi-satellite, si elle est bien régle.
De tout façon le réglage ce aussi simple que pour un antenne offset si on conais les étape à suivre (peut etre je l'expliquerais un jour)
pour le reste ce des spéculation ou polémique...
D'après ce que vous voyez sur les photos je mis le LNB en fin de barette de LNBs (il falait encore quelque mm me je ne pas placer un alonge): PHOTO 1.
PHOTO 2 et 3 on vois les donne d'un frecv. de Turcsat et aussi son spectrum (pas mal pour ce qu'on dite de fin de barette n'est pas?)
PHOTO 4, les donne au récepteur et 5 et 6 on voit les image des 2 programmes turc avec un récepteur de test (tuner pas très sensible) et >30m câble et je vous laise jouger les résultats.
PS. je ne pas affinée le réglage je n'avez pas envie.
PHOTO 1:

PHOTO 2 et 3:

PHOTO 4:

PHOTO 5 et 6:

CONCLUSION:
C'est une très bonne antenne multi-satellite, si elle est bien régle.
De tout façon le réglage ce aussi simple que pour un antenne offset si on conais les étape à suivre (peut etre je l'expliquerais un jour)
pour le reste ce des spéculation ou polémique...
Édité par satelisat le 23/01/2018 à 12:53:51
B
benstar65
le 17/06/2018 à 22:27:38
Hello les amis, j'ai eu des soucis de santé et mon fils aussi, ma maison a été sinistrée entre temps, voilà les raisons de mon absence, surtout que l'assurance ne me rembourse toujours pas, donc voilà. Ben écoutez on va parler gentiment sans s'énerver, moi je débute, je demande et quand on m'explique bien, j'applique. Donc à vous écouter je vais acheter cette wavefrontier T90 à la fin du mois, là je vais placer les supports de fixation et le mat de 2m, espérons pouvoir capter à l'endroit ou je vais poser la parabole.
Édité par benstar65 le 17/06/2018 à 22:48:01
B
benstar65
le 17/06/2018 à 22:31:34
tu as fait ca proprement, c'est incroyable. Quel démodulateur tu as ?
S
satelisat
le 18/06/2018 à 09:21:54
si vous acheter un WaveFrontier T90 pour votre position vous pouvez placer le LNB pour le satellite Astra 19E au millieu de la barrete et l'inclinaison de l'antenne est 102 (voir photo 3 du lien du bas). Pour le réglage je expliquer ICI
avec cet position vous avez le satelltes du 45E au 8W. inutil de specifier que il faut avoir un vu dégagée vers le sud ou vous placer l'antenne. si vous achter un Cahors BigSat alors il faut nous dire parce que ce une autre réglage.
avec cet position vous avez le satelltes du 45E au 8W. inutil de specifier que il faut avoir un vu dégagée vers le sud ou vous placer l'antenne. si vous achter un Cahors BigSat alors il faut nous dire parce que ce une autre réglage.
B
benstar65
le 18/06/2018 à 17:18:14
Alors j'ai contacté 2Galli super sympa, qui m'a fortement conseillé le T90. Et va me préparer un inventaire de ce qu'il faut, et par la suite m'expliquer au mieux comment régler une multifocus.
Je vous tiens informé. Merci Satelisat.
Je vous tiens informé. Merci Satelisat.
A
ardennes
le 18/06/2018 à 18:12:54
merci de ton intention de nous informer c est ce système que je voudrais installer
bonne soirée
bonne soirée
B
benstar65
le 18/06/2018 à 22:13:03
Pas de soucis pour tenir informé de l'évolution, j'ai commandé le mat de 2m diam 60, le lot de deux fixations murales avec un déport de 50cm, et la semaine prochaine "après la paye" je commande la wavefrontier T90. Après la commande 2galli m'a promis de m'expliquer en détail comment régler les têtes car d'après ses dires, elles se règlent pas exactement comme une parabole normale.
Et là, j'en appelle aux propriétaires, comment régler une tête et une parabole T90 ?
Merci
Et là, j'en appelle aux propriétaires, comment régler une tête et une parabole T90 ?
Merci
B
benstar65
le 18/06/2018 à 22:14:38
bonsoir, d'après 2Galli que j'ai eu tout à l'heure au téléphone, il m'a dit que pour régler les têtes, c'était complètement différent d'une parabole normale. Aurais-tu des conseils à me donner pour régler les têtes une par une sans trop de difficulté ?
B
benstar65
le 19/06/2018 à 22:11:23
Bonsoir, existe-t-il un autre site sérieux pour le matériel satellite équivalent à 2galli ?
Édité par benstar65 le 19/06/2018 à 22:40:16
S
SAT
le 19/06/2018 à 22:32:10
Bonsoir,
On est pas un sav ici, mais rappeler 2galli demain matin ça sera mieux.
Sinon tu peut t'approvisionnerien chez ton antenniste du coin.... mais ça sera sûrement peu plus cher.
Y'a n'à pas des masses des site d'antennes sur internet aussi complet et pas trop cher....
Au pire des cas tu as amazon.com, amazon.uk amazon.de et biensur amazon.fr.
Cordialement,
SAT

On est pas un sav ici, mais rappeler 2galli demain matin ça sera mieux.

Sinon tu peut t'approvisionnerien chez ton antenniste du coin.... mais ça sera sûrement peu plus cher.

Y'a n'à pas des masses des site d'antennes sur internet aussi complet et pas trop cher....

Au pire des cas tu as amazon.com, amazon.uk amazon.de et biensur amazon.fr.

Cordialement,
SAT

B
benstar65
le 19/06/2018 à 22:37:22
Bonsoir, euh je n'ai jamais parlé de sav vu que je n'ai rien acheté chez toi
, je parle de conseil de site, ensuite l'antenniste vers chez moi je n'en ai pas. Et j'ai appelé deux fois 2galli plus 3 mails jamais répondu donc bon.
Amazon je cherche toujours mais toujours rien de sérieux dans ma recherche, C'est pour ca je demande si il existe des sites équivalents à 2galli.
Merci quand même Bonne soirée à toi
, je parle de conseil de site, ensuite l'antenniste vers chez moi je n'en ai pas. Et j'ai appelé deux fois 2galli plus 3 mails jamais répondu donc bon.Amazon je cherche toujours mais toujours rien de sérieux dans ma recherche, C'est pour ca je demande si il existe des sites équivalents à 2galli.

Édité par benstar65 le 19/06/2018 à 22:40:39
S
satelisat
le 19/06/2018 à 22:41:43
benstar65 a écrit ↗Pas de soucis pour tenir informé de l'évolution, j'ai commandé le mat de 2m diam 60, le lot de deux fixations murales avec un déport de 50cm, et la semaine prochaine "après la paye" je commande la wavefrontier T90. Après la commande 2galli m'a promis de m'expliquer en détail comment régler les têtes car d'après ses dires, elles se règlent pas exactement comme une parabole normale.
Merci
je t'avez dite avant qu'il faut lire sur le lien du bas pour régler un WaveFrontier:
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3628-WAVE-FRONTIER-R%C3%A9glage
S
SAT
le 19/06/2018 à 23:00:12
benstar65 a écrit ↗Bonsoir, euh je n'ai jamais parlé de sav vu que je n'ai rien acheté chez toi, je parle de conseil de site, ensuite l'antenniste vers chez moi je n'en ai pas. Et j'ai appelé deux fois 2galli plus 3 mails jamais répondu donc bon.
Amazon je cherche toujours mais toujours rien de sérieux dans ma recherche, C'est pour ca je demande si il existe des sites équivalents à 2galli.
Ça tombe bien, j'ai rien à vendre !
Regarde ici : diesl.com (ça vient d'espagne).
Tu cherche quoi ? Une parabole seule ou les multiswitch commutateur et le reste ?

K
kiki37
le 20/06/2018 à 10:25:44
Bonjour benstar65
j'ai trouvé un PDF sous ce lien, si ça peut t'aider..
Attention, dans ce PDF le satellite Eutelsat 5°W porte son ancien nom "Atlantic Bird 3"; de même pour Eutelsat 13°E qui porte son ancien nom de "HotBird"
Attention, dans ce PDF le satellite Eutelsat 5°W porte son ancien nom "Atlantic Bird 3"; de même pour Eutelsat 13°E qui porte son ancien nom de "HotBird"
S
SAT
le 20/06/2018 à 19:53:01
@kiki37
Pourquoi, le 13° EST ne s'appelle plus hotbird ? Depuis quand ?
M
marceljack
le 20/06/2018 à 19:57:13
SAT a écrit ↗@kiki37Depuis qu'Eutelsat a décidé de rebaptiser tous ses satellite Eutelsat suivi de la position et d'une lettre en 2011.
https://www.eutelsat.com/home/news/press-releases/Archives/2011/press-list-container/eutelsat--one-name-one-group-one.html
B
benstar65
le 22/06/2018 à 22:59:11
kiki37 a écrit ↗Bonjour benstar65
T'es un pro, ca va beaucoup m'aider et je t'en remercie
Derniers coms
+ commentés
63