Bonjour, j'ai acheté un décodeur telefunken listé comme étant compatible nouveau cryptage canal de 2017 ( vu site canal) et compatible TNTSAT . il est en version 1.02.010 hors selon les planning de mise à jour de septembre de telesatellite il existe une version 1.02.051 .
Quand je fais l'installation TNTSAT il les installe, mais seules les chaines en claires comme chaine info qui est recevable , le reste écran noir . La carte TNTSAT est active j'arrive à regarder sur un autre décodeur tntsat à jour niveau firmware, c'est ce dernier qui a activé la carte .
Quand sont diffusées les mises à jour telefunken ? le dernier planning telesat est de septembre !!!
http://www.telesatellite.com/actu/50326-nouvelles-mises-jour-de-terminaux-tntsat.html
Parce que là c'est inexploitable en l'état , donc avec canalsat ce sera encore pire .
Quel transpondeur diffuse cette mise à jour ? il semble (selon le site tntsat) que ce soit vestel qui gére telefunken niveau décodeur tntsat.
Quand je redémarre le décodeur , il fait une recherche "vérification offre et service TNTSAT" (liste de chaine je suppose ) me dit que c'est à jour , puis il fait une recherche "de mise à jour" et me dit que je suis à jour !!!
3 fois que je le rédémarre . idem
Toujours est il que j'ai écran noir sur les chaines cryptées TNTSat. carte mise dans le bon sens , sinon il les aurait pas installé et j'aurais le message erreur carte (test fait) .
Des idées, des infos ?
C'est le model 330BU
Mise à jour décodeur telefunken TNTSAT
S
stduf
le 22/01/2018 à 23:52:18
Édité par stduf le 23/01/2018 à 10:43:45
C
Coplan
le 23/01/2018 à 00:05:52
Bonsoir.
Sur ton lien c'est indiqué "semaines paires" pour ton Telefunken. En plus lundi, mardi et mercredi. Et nous sommes une semaine paire, la 04.
Idem en semaines impaires, mais lundi et mardi seulement.
Relances une recherche de mise à jour firmware.
Il faut éteindre le déco avant de lancer une demande de mise à jour.
Sur ton lien c'est indiqué "semaines paires" pour ton Telefunken. En plus lundi, mardi et mercredi. Et nous sommes une semaine paire, la 04.
Idem en semaines impaires, mais lundi et mardi seulement.
Relances une recherche de mise à jour firmware.
Il faut éteindre le déco avant de lancer une demande de mise à jour.
Édité par Coplan le 23/01/2018 à 00:09:14
S
stduf
le 23/01/2018 à 00:27:54
Je retenterais demain, là 3 tentatives entre 23h30 et 00h15 et idem on me dit , je suis à jour etc sans d' update d'effectué !!!
Bizarrement, ayant contacté le webmaster de telesaellite ce week end , celui ci m'a dit m'a répondu ce matin qu'en ce moment il n'y a pas de flux mise à jour pour mon décodeur en ce moment .
J'ai fait une recherche kingofsat, pas vu de pid , transpondeur réservé pour telefunekn ou vestel pour les flux maj . par contre il y en a pour strong, humax etc etc
Bizarrement, ayant contacté le webmaster de telesaellite ce week end , celui ci m'a dit m'a répondu ce matin qu'en ce moment il n'y a pas de flux mise à jour pour mon décodeur en ce moment .
J'ai fait une recherche kingofsat, pas vu de pid , transpondeur réservé pour telefunekn ou vestel pour les flux maj . par contre il y en a pour strong, humax etc etc
Édité par stduf le 23/01/2018 à 00:30:29
S
stduf
le 23/01/2018 à 10:29:24
J'ai appelé vestel , le gars me dit que ça foire niveau mise à jour car j'ai écran noir sur les chaines cryptées de tntsat , donc le flux de mise à jour n'arrive pas .
J'ai expliqué que la carte , elle est ok sur un autre appareil .
Il me dit qu'il y a bien un flux de mise à jour le lundi et mardi , bizarre telesatellite me dit non par email !!!!
Au début , il me dit de noter l'identifiant du décodeur , de le recontacter , afin qu'il demande à viaccess de déclencher la maj , puis se rétracte en disant que ça ne marchera pas vu que j'ai écran noir sur les cryptées .
Et cerise sur le gateau, il me demande d'aller en boutique tntsat voir si un gars peut y regarder , tenter une mise à jour (lol, si j'ai pas acheté chez lui, il va m'envoyer balader , ou me faire payer) . neuf c'est pas à moi de débourser .
Ensuite, il veut me donner le numero d'un centre technique pour faire la mise à jour atelier . Sans préciser si l'envoi et gratis etc, après tout c'est neuf , c'est à eux d'assurer leur connerie .
Là j'ai 3 semaines pour le retourner chez amazon (encore heureux que chez eux c'est 1 mois le retour)
Là je tente des reboot pour déclencher des maj , via divers canaux tntsat et si nada , je rappel vestel demain , puis au pire direction retour amazon .
Je tente aussi d'installer tout astra, voir si en reboot ça déclenche une MAJ .
Edit, fin de scan complet astra , 3 reboot et 0 mise à jour détectée, il me dit que je suis à jour . pourtant je suis en version logiciel 010 au lieu de 051 .
J'ai expliqué que la carte , elle est ok sur un autre appareil .
Il me dit qu'il y a bien un flux de mise à jour le lundi et mardi , bizarre telesatellite me dit non par email !!!!
Au début , il me dit de noter l'identifiant du décodeur , de le recontacter , afin qu'il demande à viaccess de déclencher la maj , puis se rétracte en disant que ça ne marchera pas vu que j'ai écran noir sur les cryptées .
Et cerise sur le gateau, il me demande d'aller en boutique tntsat voir si un gars peut y regarder , tenter une mise à jour (lol, si j'ai pas acheté chez lui, il va m'envoyer balader , ou me faire payer) . neuf c'est pas à moi de débourser .
Ensuite, il veut me donner le numero d'un centre technique pour faire la mise à jour atelier . Sans préciser si l'envoi et gratis etc, après tout c'est neuf , c'est à eux d'assurer leur connerie .
Là j'ai 3 semaines pour le retourner chez amazon (encore heureux que chez eux c'est 1 mois le retour)
Là je tente des reboot pour déclencher des maj , via divers canaux tntsat et si nada , je rappel vestel demain , puis au pire direction retour amazon .
Je tente aussi d'installer tout astra, voir si en reboot ça déclenche une MAJ .
Edit, fin de scan complet astra , 3 reboot et 0 mise à jour détectée, il me dit que je suis à jour . pourtant je suis en version logiciel 010 au lieu de 051 .
Édité par stduf le 23/01/2018 à 11:13:02
C
Coplan
le 23/01/2018 à 11:36:41
S
stduf
le 23/01/2018 à 11:42:57
Je serais dégu de la renvoyer vu le prix payé , imbattable . même pas pensable pour du neuf .
Et mon vendeur c'est amazon uk, et chez amazon c'est radical , retour + remboursement, rarement ils font le sav avec le constructeur .
Et mon vendeur c'est amazon uk, et chez amazon c'est radical , retour + remboursement, rarement ils font le sav avec le constructeur .
J
Jérôme04
le 23/01/2018 à 13:22:59
Pour info y'a des fujionkyo a 49€ a auchan (tntsat) et des meosat fransat connecté a 49€ chez darty.
M
marceljack
le 23/01/2018 à 14:04:12
stduf a écrit ↗Je serais dégu de la renvoyer vu le prix payé , imbattable . même pas pensable pour du neuf .Le problème est que cet appareil est l'avant-dernière génération, il existe sous plusieurs autres marques (Triax, CGV, Cahors et d'autres beaucoup moins connues) mais aucune ne permet de télécharger le soft pour mise à jour par USB.
TNTSAT ne le permet que pour les appareils de dernière génération (Telefunken TDSC340hd et clones) qui sont plus sécurisés.
En attendant la prochaine diffusion d'une mise à jour, seule la mise à jour par le constructeur semble possible.
S
stduf
le 23/01/2018 à 22:42:37
Je rentre du taff, ce midi j'ai envoyé un mail salé mais courtois à vestel : 0 réponse , boite email fantôme ou il s'en foute? J'ai laissé mes coordonnées , aucun rappel .
Demain je relance le service technique vestel et comme je l'ai indiqué dans mon email, si aucune solution amiable = ce sera la ddpp qui rentrera dans la négo . motif : non conformité concernant le label du produit . LOGO TNTSAT présent et pas d'accès à la TNT .
Par le passé avec humax , la ddpp a fait le job (nouveau cryptage canal de 2017 et abandon des mises à jour prévues sur le viaccess des humax) .
Je demande juste une mise à jour atelier (envoi et retour payé par vestel) ou solution mise à jour via usb .
Ce midi le technicien m'a filé un numero en 0892 pour la plateforme qui fait les mises à jour : 3€ l'appel + surcout , avant le bip qui déclenche cette surfacturation, j'ai raccroché . En plus de vendre des décodeurs non à jour, il veulent faire banquer les clients
Demain je relance le service technique vestel et comme je l'ai indiqué dans mon email, si aucune solution amiable = ce sera la ddpp qui rentrera dans la négo . motif : non conformité concernant le label du produit . LOGO TNTSAT présent et pas d'accès à la TNT .
Par le passé avec humax , la ddpp a fait le job (nouveau cryptage canal de 2017 et abandon des mises à jour prévues sur le viaccess des humax) .
Je demande juste une mise à jour atelier (envoi et retour payé par vestel) ou solution mise à jour via usb .
Ce midi le technicien m'a filé un numero en 0892 pour la plateforme qui fait les mises à jour : 3€ l'appel + surcout , avant le bip qui déclenche cette surfacturation, j'ai raccroché . En plus de vendre des décodeurs non à jour, il veulent faire banquer les clients
Édité par stduf le 23/01/2018 à 22:48:32
S
stduf
le 24/01/2018 à 10:57:56
Nouvelle appel chez vestel et changement de discours , on me dit que la version logiciel n’influe pas sur le non réception de la tnt par sat et que c'est une question de droit viaccess .
Pour rappel début 2017 canal a demandé à ces fabricants de mettre à jour leurs appareils pour avoir la continuité des programmes. histoire d'ACS5 viaccess . les fabricants qui ne mettraient pas à jour le soft auraient écran noir . certes ici c'est une utilisation TNTSAT mais il y a quand même une similitude .
On me demande de rester 2hr sur LCP canal 13 , puis redémarrer et que là je devrais recevoir les chaines . On m'a pas parlé de mise à jour soft .
Je suis sur LCP sans zapper depuis 10h25 .
J'ai dit que la carte fournie avec est ok car accès aux chaines tnt fr (toutes ) sur un humax TNTSATet que donc la carte est bonne et il me dit normal si cet appareil humax est à jour .
paradoxe ? vu que c'est la carte tntsat qui intégre les droits et non le décodeur !!.
Il me demande je l'ai depuis quand ce telefunken , je lui dis moins de 15j achat amazon , il me dit , ça doit être un stock de 2016 et que quand ça fait plusieurs mois qu'il n'est pas allumé on peut avoir ce genre d'écran noir .
Je suis septique vu que le carte donnée avec ce TDSC330 BU donne accès aux canaux sur tn5050 humax à jour version soft v:1.08 ( pour new cryptage 2017 canal) .
On va voir dans 2 hr
D 'autant que changement de discours aussi sur les jours de maj sat , hier on me dit que les mises à jour sat sont le lundi et mardi et aujourd'hui mon me dit que semaine paire , c'est ce jour entre 10h et 22h . Et que donc c'est le moment de mettre à jour à jour les droits pour ce telefunken .
Si on suit cette logique , le mec qui achéte ce genre d'appareil semaine paire le jeudi , bin il est marron pour l'accès à la tnt jusque x jours après le temps que nouvelle vague de maj de droits viennent . . Hallucinant. d'autant que tout le monde ne sait pas les jours où sont envoyés les vagues de mise à jour de droits ou de soft !!!!
Plausible pour vous ?
Vous en pensez quoi ?
Pour rappel le model est en version soft 1.02.010 et il existe la 1.02.051
Pour rappel début 2017 canal a demandé à ces fabricants de mettre à jour leurs appareils pour avoir la continuité des programmes. histoire d'ACS5 viaccess . les fabricants qui ne mettraient pas à jour le soft auraient écran noir . certes ici c'est une utilisation TNTSAT mais il y a quand même une similitude .
On me demande de rester 2hr sur LCP canal 13 , puis redémarrer et que là je devrais recevoir les chaines . On m'a pas parlé de mise à jour soft .
Je suis sur LCP sans zapper depuis 10h25 .
J'ai dit que la carte fournie avec est ok car accès aux chaines tnt fr (toutes ) sur un humax TNTSATet que donc la carte est bonne et il me dit normal si cet appareil humax est à jour .
paradoxe ? vu que c'est la carte tntsat qui intégre les droits et non le décodeur !!.
Il me demande je l'ai depuis quand ce telefunken , je lui dis moins de 15j achat amazon , il me dit , ça doit être un stock de 2016 et que quand ça fait plusieurs mois qu'il n'est pas allumé on peut avoir ce genre d'écran noir .
Je suis septique vu que le carte donnée avec ce TDSC330 BU donne accès aux canaux sur tn5050 humax à jour version soft v:1.08 ( pour new cryptage 2017 canal) .
On va voir dans 2 hr
D 'autant que changement de discours aussi sur les jours de maj sat , hier on me dit que les mises à jour sat sont le lundi et mardi et aujourd'hui mon me dit que semaine paire , c'est ce jour entre 10h et 22h . Et que donc c'est le moment de mettre à jour à jour les droits pour ce telefunken .
Si on suit cette logique , le mec qui achéte ce genre d'appareil semaine paire le jeudi , bin il est marron pour l'accès à la tnt jusque x jours après le temps que nouvelle vague de maj de droits viennent . . Hallucinant. d'autant que tout le monde ne sait pas les jours où sont envoyés les vagues de mise à jour de droits ou de soft !!!!
Plausible pour vous ?
Vous en pensez quoi ?
Pour rappel le model est en version soft 1.02.010 et il existe la 1.02.051
C
Coplan
le 24/01/2018 à 12:09:14
Bonjour Stduf.
Ton problème est celui de tous les "utilisateurs" de terminaux "agrées" par Canal pour TNTsat. Une bonne partie, dont le tien, est encore Canalsatellite Ready. Canal dit et continue de le dire que les Canalsatellite Ready qui ne le sont plus restent pour la partie TNT.
Ce qui est pénible avec Canal c'est cette paranoïa au soit disant piratage qui pousse l'opérateur à modifier son cryptage en permanence. Il y dépenses des sommes énormes. En plus "d'emmerder" (pardon) les utilisateurs. Et il n'est pas certain que ce soit efficace.
Etant donné la variété de terminaux en service il n'est pas possible de les mettre à jour tous en même temps. D'où des "calendriers" de diffusion des mises à jour étalés sur 2 semaines avec des jours pour chaque type d'appareil.
Une chance, si on veut, comme dit Marceljack, que beaucoup d'appareils sont des clones les uns des autres.
Reste une possibilité de non mise à jour, c'est qu'un appareil qui ne l'a pas été pendant un bon moment, qui en a "sauté" certaines, ne peut plus être mis à jour.
C'est peut-être le cas de ton appareil.
Espérons que ton attente de 2 heures sur LCP ait résolu ton problème.
Tien nous au courant.
Ton problème est celui de tous les "utilisateurs" de terminaux "agrées" par Canal pour TNTsat. Une bonne partie, dont le tien, est encore Canalsatellite Ready. Canal dit et continue de le dire que les Canalsatellite Ready qui ne le sont plus restent pour la partie TNT.
Ce qui est pénible avec Canal c'est cette paranoïa au soit disant piratage qui pousse l'opérateur à modifier son cryptage en permanence. Il y dépenses des sommes énormes. En plus "d'emmerder" (pardon) les utilisateurs. Et il n'est pas certain que ce soit efficace.
Etant donné la variété de terminaux en service il n'est pas possible de les mettre à jour tous en même temps. D'où des "calendriers" de diffusion des mises à jour étalés sur 2 semaines avec des jours pour chaque type d'appareil.
Une chance, si on veut, comme dit Marceljack, que beaucoup d'appareils sont des clones les uns des autres.
Reste une possibilité de non mise à jour, c'est qu'un appareil qui ne l'a pas été pendant un bon moment, qui en a "sauté" certaines, ne peut plus être mis à jour.
Espérons que ton attente de 2 heures sur LCP ait résolu ton problème.
Tien nous au courant.
S
stduf
le 24/01/2018 à 12:50:20
Verdict après 2 hr 10 min d'attente sur LCP et on/off = écran noir sur les cryptées , second on/off idem .
Appareil qui fait son cycle de démarrage intégrant une recherche maj ,et indique que qu'il est à jour mais écran noir sur les cryptées .
Appareil qui fait son cycle de démarrage intégrant une recherche maj ,et indique que qu'il est à jour mais écran noir sur les cryptées .
Édité par stduf le 24/01/2018 à 12:58:26
C
cylindric
le 24/01/2018 à 13:15:57
Comme quoi il faut bannir tout ce qui a rapport avec caca plus
M
marceljack
le 24/01/2018 à 14:22:13
Coplan a écrit ↗Reste une possibilité de non mise à jour, c'est qu'un appareil qui ne l'a pas été pendant un bon moment, qui en a "sauté" certaines, ne peut plus être mis à jour.Je ne pense pas que ce soit le cas.
A ma connaissance ce problème ne s'est produit qu'une fois lorsque Canal avait lancé le label "Canal Ready".
Il avait ensuite mis à jour les terminaux non Canal Ready avec une modification de l'accès conditionnel pour Canal et ceux qui avaient raté cette première mise à jour ne pouvaient plus recevoir les suivantes qui n'étaient plus compatibles avec les terminaux dont l'accès conditionnel n'avait pas été mis à jour.
C'était en particulier le cas des terminaux utilisés en camping car ou en résidence secondaire, qui ont continué à fonctionner normalement sur TNTSAT tant qu'ils n'ont pas renforcé l'accès conditionnel (plus d'un an après ...).
M
marceljack
le 24/01/2018 à 14:37:47
stduf a écritVerdict après 2 hr 10 min d'attente sur LCP et on/off = écran noir sur les cryptées , second on/off idem .Normalement dans ce cas là on a un message d'erreur genre "la configuration du terminal n'est pas correcte".
Appareil qui fait son cycle de démarrage intégrant une recherche maj ,et indique que qu'il est à jour mais écran noir sur les cryptées.
Ton produit est le même que le CGV Premio SAT HD-W4, et voilà ce que disait le forum CGV à ce sujet en septembre:
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=101&t=6695
Le transpondeur utilisé a changé (celui de LCP, N°1088 à 12168V ne serait plus le bon, ce serait celui d'Arte HD, N°1074 à 11895V qui serait utilisé à l'époque).
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=101
TU peux peut-être t'adresser à eux en leur disant que tu as un Premio SAT HD-W4 (il faut s'inscrire sur le forum je pense).
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php
C
Coplan
le 24/01/2018 à 16:53:46
Pour Marceljack.
Ce qui voudrait dire les infos données à Stduf ne seraient pas bonnes !
Il me semble qu'on lui avait dit de se mettre sur la chaine 13, LCP.
S'il refait la même manip sur Arte HD, est-ce que ça pourrait être positif.
Qu'en penses-tu ?

Qu'en penses-tu ?
M
marceljack
le 24/01/2018 à 17:23:45
Coplan a écrit ↗Pour Marceljack.Ben si je lui ai dit ça c'est bien sûr que je pernse que ça peut marcher (à condition que ça n'ait pas changé depuis septembre 2017).
Qu'en penses-tu ?
Généralement le forum CGV est de très loin le plus actif et celui qui aide le mieux les clients TNT ou SAT.
S
stduf
le 24/01/2018 à 22:25:54
Salut, je tente arte qui est crypté sur 11895V , réponse vers 00h30 , donc est ce que ça va laisser passer la maj pour débloquer mon tntsat ? mystère
Débloquer un décodeur via une chaine qu'on a pas , on verra bien .
ça me rappele le défaut message de mauvaise config maj humax 1.07 qui nécessité de mettre m6 /W9 2 hr pour débloquer les chaines .
Dans mon cas 0 message de défaut de droit , 0 message de défaut config etc , le bandeau du nom de chaine apparait avec epg mais black screen .
LCP c'est en clair donc ça me semblait plus logique .
Par contre le technicien m'a dit ce matin que la maj via LCP se fait jusque 22h
Je rentre du taff pouvait pas le faire avant .
Pour l'inscription sur le forum CGV c'est pas con mais si on me demande numerio de terminal etc , je ne pourrais pas .
Débloquer un décodeur via une chaine qu'on a pas , on verra bien .
ça me rappele le défaut message de mauvaise config maj humax 1.07 qui nécessité de mettre m6 /W9 2 hr pour débloquer les chaines .
Dans mon cas 0 message de défaut de droit , 0 message de défaut config etc , le bandeau du nom de chaine apparait avec epg mais black screen .
LCP c'est en clair donc ça me semblait plus logique .
Par contre le technicien m'a dit ce matin que la maj via LCP se fait jusque 22h

Je rentre du taff pouvait pas le faire avant .
Pour l'inscription sur le forum CGV c'est pas con mais si on me demande numerio de terminal etc , je ne pourrais pas .
Édité par stduf le 24/01/2018 à 22:42:44
C
Coplan
le 24/01/2018 à 23:26:22
stduf a écrit ↗Débloquer un décodeur via une chaine qu'on a pas , on verra bien.
Bonsoir STDUF.
Ca n'a pas de relations je pense. Pourquoi ? Ton déco reçoit la chaine sur le transpondeur où tu es réglé.
Certes il n'a pas les clés pour décrypter le son et l'image, mais il reçoit bien le programme.
Donc si un fichier de mise à jour est envoyé avec il va le traiter.
Enfin, c'est mon avis.
S
stduf
le 25/01/2018 à 00:56:21
J'ai laissé tourner le décodeur sur ARTE 2h10 , en attendant , j'ai éteins la tv .
15 min avant la fin des 2hr 10 , je redémarre la tv et vois l'image d'arte mais figé , je laisse les 2hr 10 se passer , off /ON et au redémarrage j'ai que chérie25 de ok pour les cryptées , brièvement j'ai eu rmc découverte suivi d'un écran noir , tous les autres tntsat en black screen (sauf les fta) .
15 min avant la fin des 2hr 10 , je redémarre la tv et vois l'image d'arte mais figé , je laisse les 2hr 10 se passer , off /ON et au redémarrage j'ai que chérie25 de ok pour les cryptées , brièvement j'ai eu rmc découverte suivi d'un écran noir , tous les autres tntsat en black screen (sauf les fta) .
C
Coplan
le 25/01/2018 à 07:52:45
C'est très étrange ton affaire !
Apparemment ta carte n'est pas en cause puisque tu nous as dit qu'elle fonctionne/ait sur un autre décodeur.
Est-ce que c'était sur la même installation ? Je veux dire chez toi.
Peux tu essayer ton décodeur et sa carte sur une autre installation dont tu es absolument sûr ?
Parce que, là, il se passe des choses anormales. Certes le décryptage est plus long à se déclencher par rapport à une chaine non cryptée, mais avoir une chaine cryptée décryptée et pas une autre... Parfois pas du tout si le niveau et/ou la qualité de signal sont mauvais. Je vérifierai mon installation de bout en bout.
- pointage parabole
- réglage de la contre polar
- réfection des montages des fiches F ( contacts francs, isolation, humidité, etc. )
- qualité du coaxial => pas du "blindé" de grandes surfaces ! Du vrai, de préférence du 17 au lieu du 19.
Ca sent un signal dégradé, mais aussi un décodeur défectueux, ça arrive. D'où la garantie.
Apparemment ta carte n'est pas en cause puisque tu nous as dit qu'elle fonctionne/ait sur un autre décodeur.
Est-ce que c'était sur la même installation ? Je veux dire chez toi.
Peux tu essayer ton décodeur et sa carte sur une autre installation dont tu es absolument sûr ?
Parce que, là, il se passe des choses anormales. Certes le décryptage est plus long à se déclencher par rapport à une chaine non cryptée, mais avoir une chaine cryptée décryptée et pas une autre... Parfois pas du tout si le niveau et/ou la qualité de signal sont mauvais. Je vérifierai mon installation de bout en bout.
- pointage parabole
- réglage de la contre polar
- réfection des montages des fiches F ( contacts francs, isolation, humidité, etc. )
- qualité du coaxial => pas du "blindé" de grandes surfaces ! Du vrai, de préférence du 17 au lieu du 19.
Ca sent un signal dégradé, mais aussi un décodeur défectueux, ça arrive. D'où la garantie.
S
stduf
le 25/01/2018 à 08:16:21
Mon pointage et mon install est nickel rien à redire la dessus . les signaux très bons . aucun freeze que ce soit sur les fta du déco telefunken ou sur mon décos linux ou mon humax tntsat , signaux très bon sur ce dernier sur tntsat .
C'est un souci logiciel, maj etc du telefunken.
C'est un souci logiciel, maj etc du telefunken.
C
Coplan
le 25/01/2018 à 08:41:23
Bonjour Stduf.
C'était un point important qu'il fallait vérifier.
Pour les FTA c'est souvent le cas. Ils sont décodés plus rapidement que les cryptés et peuvent se contenter d'une qualité un peu plus faible. Ca marche bien, visuellement, en FTA et pas du tout en crypté.
Maintenant c'est fait. Il ne reste plus que... le déco. Il est possible qu'il soit défectueux, cela arrive. Dans ce cas fais jouer la garantie.
Quitte à voir avec ceux que je t'ai indiqués :
C'était un point important qu'il fallait vérifier.
Pour les FTA c'est souvent le cas. Ils sont décodés plus rapidement que les cryptés et peuvent se contenter d'une qualité un peu plus faible. Ca marche bien, visuellement, en FTA et pas du tout en crypté.
Maintenant c'est fait. Il ne reste plus que... le déco. Il est possible qu'il soit défectueux, cela arrive. Dans ce cas fais jouer la garantie.
Quitte à voir avec ceux que je t'ai indiqués :
Coplan a écrit ↗Puisqu'il est encore sous garantie n'hésites pas, retour vendeur.
Tu as une préférence pour la marque ? Sinon regardes celui-ci ou, mieux, celui-là avec 2 lecteurs Viaccess.
Édité par Coplan le 25/01/2018 à 08:44:00
S
stduf
le 25/01/2018 à 10:42:48
J'ai eu confirmation en mp par un pro du sat qui dépanne, installe . c'est un bug du driver du soft 1.02.010 , ce sera corrigé si le déco reçoit le flux de mise à jour vers 1.02.051 diffusée jour impaire L/M/M , surement lié au changement de cryptage imposée par canal en 2017 (lutte contre le piratage) .
C'est dingue cette gestion maj chez vestel .
J'ai déjà eu des humax, topfield et en 15 min , il affichait mise à jour dispo , l'a telechargé puis l'installer .
C'est dingue cette gestion maj chez vestel .
J'ai déjà eu des humax, topfield et en 15 min , il affichait mise à jour dispo , l'a telechargé puis l'installer .
C
Coplan
le 25/01/2018 à 12:57:42
Sauf que si c'est le bug qui bloque la mise à jour, tu vas tourner en rond longtemps.
Que propose le distributeur pour y pallier ?
Tes longs séjours sur LCP puis ARTE HD ont-ils donné quelque chose ? Es tu passé en 1.02.051, ou toujours en 1.02.010 ?
Je t'avais donné deux liens. Excuses moi, je m'étais gouré. Je voulais t'indiquer celui-là.
Que propose le distributeur pour y pallier ?
Tes longs séjours sur LCP puis ARTE HD ont-ils donné quelque chose ? Es tu passé en 1.02.051, ou toujours en 1.02.010 ?
Je t'avais donné deux liens. Excuses moi, je m'étais gouré. Je voulais t'indiquer celui-là.
Édité par Coplan le 25/01/2018 à 13:04:00
M
marceljack
le 25/01/2018 à 21:29:47
Coplan a écrit ↗Tes longs séjours sur LCP puis ARTE HD ont-ils donné quelque chose ? Es tu passé en 1.02.051, ou toujours en 1.02.010 ?.Regarde ici:
http://www.tvnt.net/forum/mise-a-jour-decodeur-telefunken-tntsat-t38120-20.html
S
stduf
le 29/01/2018 à 15:39:47
Et bin voila , mise à jour diffusée en ce moment .
Détecté au démarrage .
je suis passé en 1.02.051 , délai 15 min téléchargement + install .
Accès à tous les canaux TNTSAT , rappel avant en 1.02.010 accès qu'à RMC DECOUVERTE et cherie 25.
Comme quoi vestel , le service technique est dépassé niveau planning de diffusion de mise à jour satellite.
Nickel , d'autant qu'il est compatible dernier cryptage canalsat. L'image est très belle .

Détecté au démarrage .
je suis passé en 1.02.051 , délai 15 min téléchargement + install .
Accès à tous les canaux TNTSAT , rappel avant en 1.02.010 accès qu'à RMC DECOUVERTE et cherie 25.
Comme quoi vestel , le service technique est dépassé niveau planning de diffusion de mise à jour satellite.
Nickel , d'autant qu'il est compatible dernier cryptage canalsat. L'image est très belle .

Édité par stduf le 29/01/2018 à 16:41:15
C
Coplan
le 29/01/2018 à 22:26:12
OUFFFF !
Vestel n'est peut-être pas le seul responsable. C'est Canal qui diffuse les mises à jour. S'il "oublie" un ou plusieurs fichiers dans ses flux... c'est la panique et la pagaille.
En tous cas content pour toi.
Vestel n'est peut-être pas le seul responsable. C'est Canal qui diffuse les mises à jour. S'il "oublie" un ou plusieurs fichiers dans ses flux... c'est la panique et la pagaille.
En tous cas content pour toi.
M
marceljack
le 30/01/2018 à 08:36:55
Coplan a écrit ↗OUFFFF !Bien sur que Vestel n'est pas le seul responsable et que les listes de mises à jour de tous les appareils devraient être disponibles (et à jour) en permanence sur le site de TNTSAT.
Mais le SAV de Vestel devrait être au courant car c'est le fabricant qui demande la diffusion et il est informé des dates de diffusion.
Coplan a écrit ↗En tous cas content pour toi.+1
Comme quoi la persévérance paie.
S
stduf
le 13/02/2018 à 16:07:07
Hello, ce matin un appel d'un 01 , un manager sav vestel .
Il me demande où j'en étais avec cette mise à jour telefunken TDSC330BU. Il a retrouvé au fond de sa boite email mon mail de menace de ddpp faite il y a 15 bon jours quand ce décodeur n’accrochait pas de mise à jour par sat .
Je lui ai répondu que via un forum web j'ai obtenu les vrais dates de diffusion de mise à jour pour cette version soft et il m'a alors demandé de lui répondre via email que tout est résolu afin de clôturer ma demande .
J'en ai profité pour lui dire qu'il serait bien pratique qu'il indique sur leur page vestel/telefunken les semaines de diffusion mises à jours .
Il m'a répondu que c'est canal qui décide de ces jours de diffusion et canal change comme bon leur semble .
A priori, si ce matin je lui aurais dit qu'il n'était toujours pas mis à jour , il m'aurait donné la technique pour le faire (jour de diffusion ou autre méthode)
En version 051 il y a une ligne menu pour la faire via usb . je ne me rappelle plus si ça existait en version 010 .
Une personne bien sympa dont je mets de côté son email , numero de ligne direct au cas où.
Il me demande où j'en étais avec cette mise à jour telefunken TDSC330BU. Il a retrouvé au fond de sa boite email mon mail de menace de ddpp faite il y a 15 bon jours quand ce décodeur n’accrochait pas de mise à jour par sat .
Je lui ai répondu que via un forum web j'ai obtenu les vrais dates de diffusion de mise à jour pour cette version soft et il m'a alors demandé de lui répondre via email que tout est résolu afin de clôturer ma demande .
J'en ai profité pour lui dire qu'il serait bien pratique qu'il indique sur leur page vestel/telefunken les semaines de diffusion mises à jours .
Il m'a répondu que c'est canal qui décide de ces jours de diffusion et canal change comme bon leur semble .
A priori, si ce matin je lui aurais dit qu'il n'était toujours pas mis à jour , il m'aurait donné la technique pour le faire (jour de diffusion ou autre méthode)
En version 051 il y a une ligne menu pour la faire via usb . je ne me rappelle plus si ça existait en version 010 .
Une personne bien sympa dont je mets de côté son email , numero de ligne direct au cas où.
Édité par stduf le 13/02/2018 à 23:49:29
S
SAT
le 16/02/2018 à 21:37:16
stduf a écrit ↗Hello, ce matin un appel d'un 01 , un manager sav vestel .
On est content pour toi que ca marche a nouveau.
Mais TNTSAT est quand meme tres laboriaux au niveau des mises a jour...
Derniers coms
+ commentés
63