Pas de signal parabole: réglage ou dois-je en acheter une autre ?

R Rim
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour cet espace dédié aux paraboles, je suis très heureuse de l'avoir trouvé.

Depuis un moment je n'ai plus de signal avec ma parabole, je ne sais pas d'où vient le soucis. Est ce qu'elle est défectueuse et à ce moment là dois je en acheter une autre ? Ou bien est ce que j'ai mal orienter ma parabole ? Ou encore est ce un problème de cable ?

Voici les références de mon boitier: kyostar KNS 3000 récepteur satellite numérique

J'ai dénudé le cable blanc et refixé au boitier, de même pour l'embout qui se fixe à la tête de parabole.

J'ai même téléchargé une application pour m'aider mais ça ne capte pas. J'ai 0% de signal j'ai bougé la parabole doucement mais rien il n'y a que la qualité du signal qui varie entre 9 et 12 %

Comment savoir si c'est un problème d'orientation, de cable ou de boitier ?

je serais trop heureuse de pouvoir à nouveau voir la parabole, cela fait presque 6 mois que je ne l'ai plus

merci infiniment de m'avoir lu et j'espère pour votre aide

Edit: ah oui c'est Hotbird le satellite
S satelisat
bonjour,
pour commancer dite nous la ville ou est place l'antenne pour vous donner quelques donnes de réglage. si vous pouvez faire une photo d'antenne et de l'insserer ici çe mieux.
R Rim
bonjour Satelisat

Merci pour votre aide, la ville est: Mantes

voici une photo de l'antenne Image
S satelisat
donc vous avez un LNB monobloc (HotBird/Astra) donc dans le Menu de récepteur au réglage de l'antenne il faut mettre le réglage DiseqC (- Diseqc 1.0 et soit Astra port Diseqc 1 (ou A) et HotBird port diseqc 2 (ou B) soit à l'envers ça depend de votre LNB Monobloc)
Si la partie de LNB pour HotBird est dans l'axe de l'antenne alors vous avez les donnes plus bas:

Azimout de l'antenne (rotation in plan horizontale): 165.2°
sur la Boussole: 164.8° (pas trop pres de le feraille de l'antenne pour ne pas influencer la boussole)
Elevetion (rotation en plan verticale) de l'antenne: 32.8°
et le Skew LNB (rotation de LNB (tête) dans son support) vers la droite quand vous ete en face de l'antenne de -9.7°
en tout cas difficile à pointer une antenne avec un LNB Monobloc pour un déboutant.
K kiki37
Bonjour
vérifier si les fiches sont bien montées
Image

et s'il n' y a pas un court-circuit

Image

On peut aussi contrôler la continuité du câble si tu as un multimètre
R Rim
voici les réglages, je n'ai rien modifié car cela semble correspondre à vos indications:

Image

Image

Pour les réglages de la parabole en elle même la tête est fixe, je ne peux pas la tourner comment faire ?

Pour l'azimut, la parabole est fixé au sol comme ceci:
Image

du coup je ne peux rien faire

Pour la boussole j'ai essayé avec mon smartphone mais je n'y arrive pas :/

Enfin, pour l'élévation, il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir, comment arriver à 32.8 ? Je dire, je vois bien 10, 20, 30, 40, 50 ect mais comment le mettre à 32.8 ? Car je vois pas d'indicateur par exemple de trait, ou de flèche qui m'aiderais à pointer sur 32.8

merci
R Rim
Bonjour Kiki37,

Merci pour votre aide, hélas je n'ai pas de multimètre, cependant voici une image de la fiche qui est relié au boitier :

Image
S satelisat
prémierement vous avez ici un lien pour le mode d'emploi de votre installation très bien explique: cliquer ICI
d'ou résulte que HotBird ça doive etre en axe de l'antenne et Astra décalé vers la gauche quand vous ete en face de l'antenne. de votre photo je vois que ce ne pas comme ça donc il faut enlever la tête (avec un tournevis) et placer la tête comme dans la photo du bas :
Image
puis dans le Menu au Hotbrd vous mettez DiseqC 1.0 commutation 1/4 et Astra Diseqc 1.0 commutation 2/4.
après avoir fait ça vous fait exactement comme est expliquer dans le Mode d'emploi dans le lien plus haut (page 25 et 24)
pour les fiches F régarder le video ici: [video]https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=vp6VvgCc-h0[/video]
Édité par satelisat le 20/02/2018 à 19:00:53
S satelisat
le probléme est que presque tous les programmes françaises (et autres) du satellite on passe au HD donc votre récepteur SD ne peut pas les avoir, alors même pour le réglages vous doivrent vous metre sur un châine etrangers par example sur HotBird frecq. 12149 V 27500 3/4 (voir comme on peut ajouter/editer un transponder page 27/28).
après avoir le signal sur cet frequence vous pouver scanner le satellites ou même changer le récepteur avec un autre HD et le tour est jouer.
Édité par satelisat le 20/02/2018 à 19:21:19
R Rim
merci beaucoup Satelisat pour votre aide, j'ai téléchargé la notice et en effet c'est très bien expliqué

Dès que je peux je vais déviser la tête de la parabole et l'orienter dans le bon sens mais je m'interroge, avant la tête était fixe comme cela et ça marchait bien, donc peut être que le souci est ailleurs ? Enfin je vais quand même demander si quelqu'un l'a changé on sait jamais

Pour ce qui est des commutations 1/4 pour hotbird et 2/4 pour astra 1 je viens de le faire, en effet avant il y avait d'autres paramètres, peut etre le souci venait de là ? , voici les photos:

Image

Image

J'ai commencé à suivre les explications p24 de la notice d'utilisation, il est dit de se reporter à la page 14 pour les branchements, c'est ce que j'ai fait et je me suis rendu compte d'une chose, le cable coaxiale (fiche F) moi je l'ai branché sur IF OUT, et dans la notice ils disent de le brancher sur LNB IN

Image

Avec la parabole je veux voir simlement les chaine du maghreb, du coup est-ce qu'il est necessaire d'investir dans un recepteur HD ?
S satelisat
bonjour,
ça peut fonctioner aussi comme cela me alors ça veut dire que dans l'axe de l'antenne est Astra 19°E et HotBird est décalé à droite. sachant que vous avez besoigne de HotBird et puis le signal ce moins forte sur cet satellite ce mieux d'avoir comme je vous avez expliquer plus haute.
en tout cas la "Commutation" DiseqC dans le Menu pour Astra et HotBird ça depend de votre LNB Monbloc (voir notice LNB ou voir la marque de LNB et chercher sur Internet me je forte l'impresion que ce comme je dite plus haute) et ne change pas si une partie ou autres est dans l'axe.
OUI il faut brancher sur LNB IN.
pour le moment ce ne pas mal d'avoir un récepteur HD même s'il n'est pas trop chere pour pouvoir beneficier au moins de touts les chaines libres, me une fois réglé l'antenne avec cet appareil SD vous pouver par après changer avec l'autre sans probléme et sans autre réglage que scanner les programmes sur les 2 satelltes.
pour régler l'antenne avec le LNB comme elle est maintenant il faut chercher un programme du satellite Asra 19°E (par ex. ARD sur 12266 H 22000 3/4)
dans votre photo au réglage de HotBird "Polarisation" = H/V
Édité par satelisat le 21/02/2018 à 10:57:48
K kiki37
Rim a écrit
J'ai commencé à suivre les explications p24 de la notice d'utilisation, il est dit de se reporter à la page 14 pour les branchements, c'est ce que j'ai fait et je me suis rendu compte d'une chose, le cable coaxiale (fiche F) moi je l'ai branché sur IF OUT, et dans la notice ils disent de le brancher sur LNB IN

Bien sur qu'il faut brancher la fiche "F" d'arrivée d'antenne sur "IN" , IN = entrée, OUT = sortie, destinée à y brancher un autre décodeur en cascade, on ne peut pas entrer un signal par là ! et c'est peut-être tout simplement pour ça que tu ne recevais rien !
S SAT
Bonjour RIM,

Dans votre cas,,si en plus vous n'avez rien pour tester,je vous conseille vivement de contacter un antenniste,ou quelq'un dans votre entourage qui s'y connaît un peu.

Ca vous coutera moins cher peut etre que de tout refaire "au pif".

Coordialement,

SATsmileysmileysmiley
R Rim
Bonjour,

Satelisat merci ! J'ai 2 nouvelles à vous annoncer, je commance par la bonne, je suis trop contente j'ai mis la fréquence 12149 sur hotbird et j'ai réussi à capter un signal de 100 % ! Hélas, lorsque j'ai serré l'écrou tout est partie, j'ai essayé pendant plusieurs heures de retrouver le bon positionnement mais sans succès. Je ne me rappel pas avec quelle orientation la parabole capte quelque chose.

Ok pour la fiche F kiki37, merci

Merci SAT pour vos conseils

J'aimerais savoir est ce qu'avec un signal cela montre que je peux capter des chaines ? Et du coup pas besoin de racheter un récepteur ?
Car je n'ai pas eu le temps de vérifier si il y avait des images, j'étais sur la page de réglages uniquement

Aussi pour l'orientation de la parabole, j'ai vu dans la notice pour mon département ils disent 33 ° Je voudrais savoir exctement comment me repérer pour orienter la parabole à ce degré là ?

Car lorsque j'ai réussi à avoir du signal c'était juste au pif, je déplacer la parabole peu à peu jusqu'à l'obtention du résultat

Image
V Vincent2307
j'ai remarqué une chose: en serrant les boulons, la parabole se déplace légèrement sur le mat à droite ou à gauche, ce qui fait perdre le signal comme vous à 100%.L'astuce: en serrant les écrous maintenait l'assiette en direction du signal le plus fort. Relachez une fois que les écrous sont bien serrés!
S SAT
Vous y'aller pas y arriver comme ca,si en plus le LNB est un peu faible ca va pas le faire.

Le reglage comme ca marche pas trop ,ne pas oublier le reglage de la tete,les fixations et surtout changer votre decodeur,car de + en + de chaine style al aoula ou medi sont en HD. ,ou MPEG 4 comme en France.
R Rim
Vincent2307 ok merci pour l'astuce

SAT, cela signifie qu'avec mon récepteur je ne pourrais pas avoir al aoula ou medi, ou même 2m ?
S satelisat
l'élevation n'est pas 33° me 32.1° normalement comme votre parabole est de 80cm vous avez la ligne de la fleche rouge du bas pour ça et il faut corespondre au 32°. (me ce ne pas pil poile, il faut révenir aux réglages fines après)
donc vous metez sur 32° l'élevation et apres comme expliquer dans le PDF du lien donne vous alez sur un frequence du Astra (l'example donne plus haute) et vous tournez legerement me legerement jusqu'au vous avez le barres de signal/qualité plus forte. la vous serrez un cran le boulon de gauche un cran le boulon de droit en faisant attention au signal qu'il ne descend pas. puis vous apouyer sur la parabole vers le haut ou vous tirer vers le bas pour voir si'il ne monte pas les signal/qualité. puis vous déserrez un peu le vis de fixation du LNB et vous tourner le Monobloc dans son axe vers la droite en regardant que ça monte le signal et ce tout.
apres vous puver scanner les satellites.
S SAT
Alors pour le moment je crois qu'il y'a encore double diffusion.

2M oui,car ils sont pas pasée a la HD,ils sont encore en 4/3 !

Parcontre al aoula et plus largement la SNRT vont pasée d'ici 18 mois en HD 100 % comme en France.
K kiki37
attention pour le réglage avec les graduations gravées sur le support de la parabole : celles ci manquent de précision et ne sont qu'une indication, de plus elles dépendent fortement de la bonne verticalité du mât de support dans les deux sens
Image
R Rim
C'est noté merci beaucoup, je vais faire les tests prochainement et je vous tiens au courant, merci encore pour votre précieuses aides, ça faisait 6 mois que je n'avais pas de signal , et là signal 100 % waou j'ai retrouvé espoir, je vais persévérer jusqu'à réussite smiley
R Rim
Bonjour,

J'ai été voir à leroy merlin pour réinstaller une parabole de a à z par un technicien, devis plus de 300 € du coup j'ai abandonné.

J'ai acheté une double tête, et un cable. Et dès que j'ai changé la tête, j'ai bien je suis hyper contente j'ai réussie pour la première fois depuis presque un an à avoir des images, j'ai la chaine tunisienne, 2m, euronews, et d'autres chaines, mais je ne sais pas pourquoi je ne capte pas les autres chaines marocaine à part 2m, savez-vous pourquoi ?

Merci
F fidobedo
j'ai le maime probleme que vous mai avec fransat sur 5 west tout aller bien et de un cou plus rien je viens d'échanger la tete que je pensait que c'était elle mai non car j'ai la maime chose reseption a 98% siniale 8% je sais pas comment faire car je sais pas se qui ces passer comme ca ses produit a 2 heure du matin j'ai été sur le site de fransat qui mon demander mon numero de la carte je leur est marquer il mon dit pas de probleme avec la carte dong ces pas elle reste la parabole j'ai Fai une demande sur ce site mai on est dimanche normale que pour les reponce il faux attente mai je doit vous dire que votre decodeur a deux ligne une pour la reseption et en bas une pour le siniale ces comme sa que je sais que j'ai 98% reseption et 8% pour le siniale je vous souette bonne chance mai on ma dit que Astra est plus facile a avoir que fransat sur 5 west enfin ses ce que on ma dit moi j'ai toujour tété sur 5 west pour la France fidobedo
R Rim
merci pour ton aide fidodebo, je suis contente car au moins j'ai quelques chaine, après je on m'a dit de lancer une nouvelle recherche de chaine pour voir, je vais peut être essayer ça
F fidobedo
avec pointeur DIGITAL SATELILITE PINDER et je peux vous dire aussi si vous avez le pointeur KUNIG ok aussi moins suste mai sa va aussi je parle plus du premier qui est super a la fin préférable de etre a deux un a la parabole et un devant la tv car sa devient aux millimètre hier j'ai réussi a avoir l'image reseption a 98% siniale 97% super j'ai meme mi une protège tete via la météo en maime tant le pointeur est a vendre sur amazone et pas cher je pence que vous etre en France alors un jour et il est dans votre boite aux lettre ces un conseille que je vous donne moi je le recommande car oui il s'aire pas souvent voila je vous dit maintenant vous faite ce que vous vouler le prendre ou pas mai aller voir ca coute rien sur amazone .fr bonne journée fidobedo
R Rim
je vais regarder pour le protège tête merci beaucoup, j'ai fais une nouvelle recherche de chaine mais je n'ai toujours pas al aoula, al maghribia, ect,

j'ai juste 2m, canal algérie, la chaine tunisienne, et beaucoup d'autres quand même je vais pas me plaindre, je suis très contante d'avoir au moins celle là,

une personne m'a dit qu'il est possible que le souci vienne de mon boitier numérique, car les chaines qu'ils me manquent sont passées en HD, et comme mon boitier n'est pas en HD je ne les reçoie pas
F fidobedo
le mieux ces avec un pointeur digital il sont pas chez amazone.fr j'ai prix un et je doit dire que il est super pour la finition mieux etre deux un a la parabole et un devent la tv moi j'ai réussi a avoir tout hier reseption 98% siniale 97% j'ai maime mi la protection de la tete via la météo aller ca va aller fidobedo
C cttv
smileyBonjour,
juste par curiosité, fidobedo, on trouve ou des claviers sans point ni virgule? smiley
K kiki37
Bonjour
Outre l'absence de points et de virgules, l'orthographe calamiteuse de fidobedo rend ses posts incompréhensibles.smiley
Difficile d'aider dans ces conditions smiley

De surcroit, même pas un bonjour lors de son arrivée sur le forum, ce qui aurait été la moindre des politesses smiley
Édité par kiki37 le 08/05/2018 à 17:08:37
F fidobedo
cttv a écrit smileyBonjour,
juste par curiosité, fidobedo, on trouve ou des claviers sans point ni virgule? smiley

je pence que il son soit dans la boite ou aux magasin pas facile la vie
sa ne me regarde pas mai quel âge aves vous reponce merci moi j'ai 54
si tu veux bien me répondre je te dirait quelque chose que il y a pas grand monde
qui le save ok merci fidobedo
F fidobedo
bonsoir ah oui le bonjour a été mis la premier fois et de toute façon je ne savait pas un grand merci que il fallait un points et une virgules pour le satellites merci grâce a sa on peux avoir canal plus gratuit je pence que ces le points et la virgules ces surement des autres chaine merci pour le renseignement ce me fait 21 chaine en plus sur cela je peux dire que se n'ai pas le points et la virgules qui ma donner du travaille depuit l'Age de 13 ans je travaille je pence que il y a plus de personne maintenant qui frotté leur font de pantalons a rien faire a par des points et virgules je peux dire que je tourne entre 3500 et 4200 par mois merci de bien maitre les points et virgules bonne soirée fidobedo
C cttv
fidobeo, pour ce qui est de l'age, disons que je suis un peu en avance... smiley

Je ne conteste pas tes capacités techniques, ni ton aptitude à bien gagner ta vie.
Les fautes d'orthographe, ma foi on peut vivre avec, je n'étais pas non plus champion en dictée.

Mais par respect pour ceux qui essaient de te lire, un peu de ponctuation et de temps en temps un passage à la ligne, c'est la touche si tu as, ne seraient pas de trop.