Arrêt de diffusion des chaines du groupe TF1 sur le bouquet CANAL

M mikafromlebanon
Canal a publié ce soir un communiqué annonçant l'arrêt de la diffusion des chaines du groupe TF1 et de leurs services sur leur bouquet. On ignore si TNTSAT est concerné. Voici le communiqué publié peu avant 23h par CANAL

""Le Groupe CANAL+ regrette l’impasse dans laquelle se trouvent les négociations avec le Groupe TF1 après 18 mois de discussions et se voit contraint d’interrompre la diffusion des chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et leurs services associés.

Cette décision est le résultat de l’intransigeance du Groupe TF1 qui abuse de sa puissance de marché, et notamment de son canal numéro 1, pour imposer unilatéralement à ses distributeurs, dont le Groupe CANAL+, de payer pour continuer à diffuser ses chaînes disponibles gratuitement sur la TNT et sur Internet. Après avoir accepté cinq prolongations de calendrier, le Groupe CANAL+ refuse de se plier au sixième report imposé par TF1 qui s’apparente à une manœuvre dilatoire plutôt qu’à une réelle intention de trouver un accord. TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI occupent des fréquences nationales relevant du domaine public qui leur ont été octroyées gratuitement.

Par ailleurs, TF1 bénéficie d’avantages réglementaires propres aux chaînes gratuites, dont la possibilité de diffuser en exclusivité des événements sportifs majeurs comme la coupe du monde de football qui doivent être accessibles à tous. Les exigences financières déraisonnables et infondées du Groupe TF1, avec des conditions et un calendrier imposés unilatéralement, vont à l’encontre des intérêts des téléspectateurs qui se voient discriminés en fonction de leur mode de réception et subissent les conséquences de cette situation.

Le Groupe CANAL+ réaffirme son souhait de pouvoir diffuser les chaînes gratuites du Groupe TF1 mais n’entend pas payer pour la diffusion de ces chaînes.

Le Groupe CANAL+ confirme par ailleurs avoir assigné le Groupe TF1 devant le Tribunal de commerce de Paris pour contester ses demandes et rappelle avoir déposé fin septembre 2017 un recours devant le Conseil d’État contre la décision du CSA de renouvellement simplifié de la convention TF1 alors que cette dernière avait annoncé son intention de changer fondamentalement son mode de financement, en exigeant une rémunération de la part de ses distributeurs."
S SAT
Article a paraître dans quelques minutes sur ts.

TNTSAT EST CONCEREE.
M mikafromlebanon
Orange et FREE vont ils suivre l'initiative de TF1? Que va faire Fransat de son côté?

A suivre
S SAT
Fransat n'est pas concernée,ni bistv.

Seul concernée est canal,car replay et service payant. Fransat est gratuit !

Je fais ma lettre de resiliation immédiatement !
S SAT
Image

Merde ! Font chier CANAL !!!!smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley
F filou2960
slt

ca sent le retour de TPS ........

va savoir !!!!
S SAT
comme en 1997

Ya 2 clans qui se decinne ; TF1/SFR/Bouygues et Orange/Free/Canal

EN 97 pour TPS ,y'avait France telecom et lionnaise cable !

Aujourd'hui y'aurai Bouygues et SFR !

De toute facon bouygues ne va pas laisser faire surout que canal reste sur leur BBOX !
M mikafromlebanon
Je ne sais pas si il y a obligation par Canal de diffuser une chaine privée. France TV c'est public. Mais TF1 ou M6 et consorts c'est du privée. Regardez dans les DROM, les opérateurs privés sont absents de la TNT. ATV aux Antilles, Antenne Réunion ou TNTV reprennent en syndication quelques programmes de flux, des séries ou fictions des privés. TF1 est très mal. Erreur stratégique qui risque de coûter chere au groupe TF1. Et Honnêtement TF1 TMC TFX ou TF1 séries c'est surtout beaucoup de rediffusions. ça ne manquera pas. Les gens râlent tout le temps derriere TF1. Hormis quelques fictions de première partie de soirée il n'y plus rien en programme de flux. Il est loin le temps de Le Lay et Mougeotte.
E electrosat2
Pas de soucis , TF1 et compagnie ok sur bis hotbird ainsi que sur fransat sur 5w et également en clair ( multistream sur le 11509h29500 et 12648v29500 )
C Coplan
Concernat les FAI, Fournisseur d'Accès Internet, on en parle aussi sur ==> https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3638-TF1-et-orange

Quelle mouche a piqué le groupe Bouygues propriétaire de TF1 ?

Le deux FAI SFR et Bouygues ont accepté de raquer. Ils sont cul et chemise avec Bouygues, le bétonneur.
S SAT
Et alors ? Il est ou le probleme ?smiley
C calmesnil
Si au moins les chaînes du groupe TF1 pouvaient totalement disparaître du paysage idiovisuel !
S SAT
Et pourquoi ?

Tu sais quand meme que si TF1 n'etait pas la,au miniaum 20 film par an disparaitrait car manque de financement !

Et puis c'est sympa pour les 6000 personnes qui travaille a TF1 !!!!
J Jérôme04
ça chauffe sur le forum canal. Tout le monde plein de la suppression des chaines.
En ce qui me concerne, n'ayant pas d'abonnement canal (mais ayant un tntsat) je comprends la position de canal, de ne pas se laisser berner par le groupe TF1 qui a mon sens abuse, surtout quand on vois les programmes proposés. Ils ferraient mieux de fermer certaines chaines plutôt qu'augmenter les prix auprès des fournisseurs.
Je suis chez Free et le même scénario se profile à la fin du mois.
K kiki37
nouveau programme :smiley
Image
S SAT
Jérôme04 a écrit ça chauffe sur le forum canal. Tout le monde plein de la suppression des chaines.
En ce qui me concerne, n'ayant pas d'abonnement canal (mais ayant un tntsat) je comprends la position de canal, de ne pas se laisser berner par le groupe TF1 qui a mon sens abuse, surtout quand on vois les programmes proposés. Ils ferraient mieux de fermer certaines chaines plutôt qu'augmenter les prix auprès des fournisseurs.
Je suis chez Free et le même scénario se profile à la fin du mois.

Non,il veulent juste leur part du gateau.

Rien a voir avec trop de chaine.

TF1 paye sa diffusionet les operateur la comercilise en disant y'a TF1 et son replay.

C'est un peu comme si tu louer un appartement et que tu loger des gens et que tu leur payer tout (EDF eau gaz chauffage, et qu'il ne te paye pas de loyer :!)
S SAT
Le porte paraole de bollore,morandini en direct sur CNEWS a l'instant,rigolons 5 minutes
F filou2960
electrosat2 a écrit Pas de soucis , TF1 et compagnie ok sur bis hotbird ainsi que sur fransat sur 5w et également en clair ( multistream sur le 11509h29500 et 12648v29500 )

slt a toi l ami

attention a ne pas faire de pub pour la réception du mode multistream , qui pour info, est le mode de diffusion dédié pour les têtes de réseau hertzien et qui reste un mode de réception pour les professionnelles, pas pour le grand public !!!!

même si actuellement on voit des démos qui se vendent et qui offre la possibilité de recevoir ce mode multistream , attention , car si les professionnels décident de rajouter une clé de cryptage ou autre clé aes , les démos deviendront obsolètes .......

donc, cher lecteur, attention a ce mode nommé multistream. Ca reste pour la réception professionnel ...

et pour finir les fréquences où sont diffusés les multistreams sur atlantic bird 3, sont moins puissant que les fréquences pour le grand public FRANSAT....

excusez moi d'etre hors sujet , mais un peu d'info ne fait de mal a personne....

d'ailleurs il serai temps d'ouvrir un post pour en informé le grand public..

merci a vous et pour finir , si pu de groupe tf1 sur csat cplus et tntsat , fransat se frotte les mains et va surement augmenter la production de ses démos officiels FRANSAT..

bonne journée a vous tous
C Coplan
Il ne faut pas oublier que TF1 a toujours fait payer sa diffusion sur les bouquets concurrents y compris par ADSL. Sauf qu'il demandaient +/- 2M d'Euros. D'un seul coup ils passent à 20/25M€ ! C'est là qu'est le loup !
S SAT
Oui mais la F1,la coupe du monde et tous ca,ca coute cher !

Canal me fait rire avec "ils peuvent diffuser la coupe du monde"

Mais C8 et CSTAR peuvent le faire aussi !!!
T tontonmich
Meme si je "m'en tape", je pense aux anciens pour qui cette chaine est tres importante (feux de l'amour,jeux divers...)
Depuis ce matin, nous sommes harçeles par nos clients "TNTSAT" a qui l'on explique le pourquoi de cette situation.
Evidemment, les reproches envers notre entreprise sont importants.
Cette situation ne pourra pas tenir, car tout le monde est perdant:
- CANAL qui va perdre des abonnes et par ricochet TNTSAT,
- TF1 qui va se mettre a dos une partie des telespectateurs, et de ce fait, les annonceurs vont renegocier a la baisse les spots de pub.
Comme je le dis parfois: LE FRIC REND FOU ET CON.
Édité par tontonmich le 02/03/2018 à 13:16:56
S SAT
Et comment tu fait tontonmich,pour leur expliquer qu'il faudra changer la position de la parabole et du coup changer de decodeur et par conséquent payer l'install+deco ?

Surtout que certains vont t'accuser a tord de vouloir faire des sous sur cette affaire ?
T tontonmich
J'explique calmement la situation et je propose de faire basculer le client sur FRANSAT en lui proposant un nouveau demo au prix coutant et de reorienter leur parabole pour un prix derisoire, mais bien entendu, cette condition ne s'applique qu'a nos clients, les aures paieront le prix "normal",
Pour d'autres clients, quand cela est possible, nous leur proposons de poser une antenne terrestre pour un prix preferentiel avec les memes conditions que ci dessus.
Je n'ai pas trop de reproches de nos clients sur le fait que ce serait une "combine" pour se faire de la "thune" sur leur dos.
F filou2960
@tontonmich

mille merci a toi pour ton geste envers les pauvres clients qui sont le bec dans l eau...

le pire c'est que depuis 2013 !!!!!!! que le csa a dit de ne pas prendre en priorité le tntsat !!!!!!!

en tout cas, oufff de voir encore des professionnels responsables ...

le pire , je vois des foyers avec 2 voir 3 démos tntsat dans leurs foyers !!!!!!!!! ( salon chambre 1 chambre 2 !!!!!!! ) pour eux ........ aie aie aie aie !!!!

courage pour ta profession.....

merci a toi
Édité par filou2960 le 02/03/2018 à 22:20:49
2 2GALLI
filou2960 a écrit mille merci a toi pour ton geste envers les pauvres clients qui sont le bec dans l eau...

le pire c'est que depuis 2013 !!!!!!! que le csa a dit de ne pas prendre en priorité le tntsat !!!!!!!

en tout cas, oufff de voir encore des professionnels responsables ...

le pire , je vois des foyers avec 2 voir 3 démos tntsat dans leurs foyers !!!!!!!!! ( salon chambre 1 chambre 2 !!!!!!! ) pour eux ........ aie aie aie aie !!!!

courage pour ta profession.....

merci a toi

Si la situation dure, ça va être compliqué pour pas mal de monde .
Les installateurs, les grossistes et les marques aussi , qui doivent avoir quelques centaines de milliers de récepteurs en stock , invendables ce jour,
et pour lesquels elles ont payé les redevances à TNTsat ...
Espérons que cela ne dure pas .
En principe quand deux gamins font le concours de celui qui fait pipi le plus loin dans une cour de maternelle ,
un surveillant les envoie au coin sans tarder .
Bruno
S SAT
Ayant travailler un certains nombre d'années avec Le lay et mougeotte a la direction des programmes, et a TPS, je vais voir si cet aprèms je vais faire quelques coups de fils pour voir s'ils on des infos ou...pas....

Cordialement,

SATsmileysmileysmileysmiley
M matousurnet
Bonjour, Bruno

Harcelé de coups de tél par mes clients j'ai adopté la même politique que Tontonmiich, mais je trouve un peu gros que ce soit les pros qui passent pour des "voleurs" alors qu'il ne sont pour rien dans ce conflit

et je ne vois pas de surveillant a l'horizon, alors qu'on parle dejà d'avoir le même problème sur Orange et SFR...
T tontonmich
La situation ne pourra pas tenir, ni pour l'un, ni pour l'autre des protagonistes, il y atrop de pognon en jeu.
De plus, certains vont tenter de se désabonner de canal en justifiant leur choix de stopper leur abonnement pour rupture de service.
Édité par tontonmich le 02/03/2018 à 14:32:07
S SAT
SFR ont deja signé,orange le fera,c'est clair.

Free,vu que c'est "les geeks" qui ne regarde plus la TV,ils disent que c'est bien fait pour TF1.

Bouygues a deja signe (un peu normal...)

Canal va signer,au risque de perdre des clients ou de se voir arriver un nouveau concurent du style "tps",en collaboration avec TF1,Bouygues telecom et SFR.
C Coplan
tontonmich a écrit
Comme je le dis parfois: LE FRIC REND FOU ET CON.

Bonjour Tontonmich.

Remarque juste. Je la mettrais à l'envers "CON et FOU" ! smiley
C'est l'escalade. Les propriétaires des droits de diffusions en veulent toujours plus.
Regardez pour les matches. D'abord le foot, dont je me tape, puis la Formule 1, que j'aime, et maintenant le rugby... C'est à celui qui obtiendra la diffusion à coups de M€.
Et qui c'est qui trinque dans l'affaire ? Les téléspectateurs et, par contre coup, les commerçants au sens large que les usagers assaillent en les prenant pour responsables.
Comme dit 2galli :
2GALLI a écritEn principe quand deux gamins font le concours de celui qui fait pipi le plus loin dans une cour de maternelle ,
un surveillant les envoie au coin sans tarder .

Le surveillant, en l'occurrence, c'est le CSA. Il va falloir qu'il se mouille. Encore que... ces fous de TF1 et consorts sont capables de demander à l'Etat, c'est à, dire nous, de raquer ! Il ne fallait pas les privatiser.
S SAT
+1 Coplan.

J'ai beau avoir travailler a TF1,j'ai toujours dit que ce truc qui est de enflamer les droits sportifs est completement fou !

PS: Je me retiens,je n'appuie pas sur "quote".....smileysmiley
C Coplan
Pour Sat.

Ne le crie pas trop fort ! smiley On pourrait dire que c'est toi qui fait monter les enchères ! smiley smiley smiley
S SAT
Merci Coplan !
J'ai ete chez mon docteur,et il ma donner un cachet,mais apriori pour certaines personnes c'est incurable !
Juste ceci :
https://www.universfreebox.com/article/43341/Canal-explique-le-piege-dans-lequel-voudrait-le-faire-tomber-TF1

Les salauds !smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley

Bon moi je vais appeler mes (ex)copains de TF1,a tout de suite !smiley
S SAT
On touche le fond ! Image
M MFAMELIE
Je réceptionne les programmes télé par le satellite ASTRA avec la carte TNTSAT VIACCESS.
Seulement ce jour vendredi 2 mars à 14 h 35 s'est affiché sur l'écran le message et dans la messagerie VIACCESS du décodeur :
"Pour des raisons indépendantes de notre volonté la diffusion des chaînes TF1 TMC TFX TF1SERIES FILMS et LCI est interrompue sur TNTSAT."
S stduf
Il faut monter un collectif , écrire, mailer à la ddpp , on paie une carte tntsat 15€ pour perdre 5 chaines .

il y a bien tromperie pour tntsat, qui se doit de diffuser toute la tnt
Édité par stduf le 02/03/2018 à 16:57:32
L louxor77
vu le haut niveau des chaines en question,peu de gens les regretteront
2 2GALLI
louxor77 a écrit vu le haut niveau des chaines en question,peu de gens les regretteront

Bonsoir .
Le regret ne dépend pas de la qualité des contenus que l'on ressent à titre personnel mais de l'audience .
En cumul , ces chaînes représentent une très grosse part d'audience .
20% pour TF1 seule ,leader ; 26 à 27 % pour le groupe TF1 .
Au même niveau que l'ensemble du groupe France Télévision .
Elles seraient regrettées par de très nombreuses personnes .
Bruno
P patate69
Il y en a forcément un qui va craquer :
-le groupe TF1 parce que les annonceurs vont retirer leurs billes ..et donc des M€ pour le groupe TF1
-Ou Canal parce que les clients vont se barrer chez Fransat,Bis ou autre
Il y a trop d’enjeu financier pour que ça dure
G gouik
pour les clients tntsat nul doute que ça va vite monter en pression...
2 2GALLI
patate69 a écrit Il y en a forcément un qui va craquer :
-le groupe TF1 parce que les annonceurs vont retirer leurs billes ..et donc des M€ pour le groupe TF1
-Ou Canal parce que les clients vont se barrer chez Fransat,Bis ou autre
Il y a trop d’enjeu financier pour que ça dure

Il me semble que TF1 ne perdra pas grand-chose car il y a de nombreuses manières de recevoir TF1 .
La plupart des foyers abonnés à Canal reçoivent aussi le terrestre , d'autres l'ADSL .
En sat , pas mal de monde reçoit Astra et Hotbird et/ou E5W , ce qui donne des possibilités .
TF1 reçu seulement via Canal et pas de solution de repli , ça ne doit pas concerner grand-monde .
Peut-être 0.5 à 1% des foyers , et encore .
Et si des gens quittent Canal à cause de ça, ça en fera plus sur TF1 ...
On est pas loin de l'équilibre .
Bruno
G gouik
Oui, mais pas mal de monde est équipé tntsat en zone blanche, et ces zones blanches pour la tnt le sont aussi souvent pour l'adsl...
S SAT
J' espère que 2galli nous tiendra informer des commande de deco Fransat ! Si y'a plus de commande c'est parce que les gens vont tourner leur parabole !

Pour ma part,temporairement je l'espere,ca sera Bis TV sur le 13 EST,mais ral le bol de canal !

SFR et Bouygues ont signé,orange en ai pas loin,et non CANAL+,n°1 de la TV payante en France nous dit "NON",et le plus rigolo ans tous ca,c'est que l'ont paye exprés pour !!!!
S SAT
SAT a écrit Ayant travailler un certains nombre d'années avec Le lay et mougeotte a la direction des programmes, et a TPS, je vais voir si cet aprèms je vais faire quelques coups de fils pour voir s'ils on des infos ou...pas....

Cordialement,

SATsmileysmileysmileysmiley

Alors après quelques coups de fils:

Martin est dans un colère noire contre Bolloré, il a passer un savon a Gilles Pellisson
Lui meme a vu la coupure a 23h03.Gilles Pellisson a dit a martin Bouygues que les discussions allaient aboutir (on a vu le résultat).

Du coté de TF1,depuis ce matin 6h/7h,ca discute "avec un haut volume sonore" avec Canal+.
Il a meme ete évoqué de suspendre les offres canal via les "bbox" de Bouygues télécom.

Le plus dur est a venir,c'est avec Free, non pas a cause Niel, mais a cause de lombardini, DG de Free. (qui est aussi un ancien de TF1 et de TPS).

Parcontre, un rayon de soleil dans cette brumasse : Orange veut signer,mais faudra baisser le prix (autour de 25 million d'euros).

TF14K est Parcontre reporté, au minium a la coupe du monde, au plus tard en septembre,10 ans jour pour jour après le lancement de TF1 "HD".(c'etait prevu de faire avec canal et SFR)
D Dandy
Moi je suis scandalisé par la modification unilatérale par Canalsat du contrat qui nous lie, brutalement et sans le moindre préavis. Ils nous prennent en otage dans un conflit avec leur fournisseur de programme, c'est une honte. Et en plus, ils essayent de prendre leurs clients à témoin...
J'ai pas le temps aujourd'hui, mais demain je les appelle, soit ils me divisent par 2 le tarif d'abonnement soit je me barre.
J Jérôme04
A noter que sur TNTSAT et les Canal Ready il n'y a pas de panneau mais juste un message chaine en option
LCI n'est plus en claire sur Astra.
Z zloty
Canal a même crypté la mire remplaçant TF1 ! smiley

Image
C calmesnil
Groupe TF1 supprimé sur TNTSAT Canal Ready : Très bien du travail pour les antennistes, réorienter les paraboles vers Eutelsat 5 West, vendre des modules CAM CI+ 1.3 Fransat et des décodeurs satellite Fransat. Le CSA préconise Fransat.
C Coplan
2GALLI a écrit
.....
La plupart des foyers abonnés à Canal reçoivent aussi le terrestre , d'autres l'ADSL .
.....
TF1 reçu seulement via Canal et pas de solution de repli , ça ne doit pas concerner grand-monde .
.....
Et si des gens quittent Canal à cause de ça, ça en fera plus sur TF1 ...
.....
Bruno

Bonsoir Bruno.

Et non ! smiley Les abonnés IPTV sont impactés. Pour l'instant seuls SFR et Bouygues semblent avoir signé. Bouygues web c'est pas le groupe de Martin ? Le groupe TF1 c'est pas Martin non plus !

TF1 et consorts via Canal, en fait via TNTSat, est impacté.

Pas sur que si des abonnés Canal se barrent ils iront sur TF1.

TF1 est en train de se saborder. C'est mon sentiment.

Amicalement.
S SAT
Je pense pas...

Dans moins de 3 mois ta la coupe du monde je te rappelle ! Donc audiance record.
Orange va signer,ils attende juste que TF1 baissent un peu,sinon il ne continurai pas a diffuser TF1.
C'est comme SFR,au bout de 3mois,ils signent un accord !