Bonjour.
La réponse m'interesse également en vue d'un probable achat ultérieur...
Ou l'avez-vous acheté et avec quelle carte tntsat est t'il fourni ? une TNTSAT 4 ou TNTSAT 5 ?
et dans l'ensemble etes-vous satisfait (démarrage rapide, zapping, enregistrement...)
Merci
Problème avec décodeur TNTSAT Techwood RS 685 CHB
J
Jérôme04
le 19/05/2012 à 12:21:54
J
Jérôme04
le 20/05/2012 à 09:23:57
Bonjour.
Quelqu'un pourrait t'il me poster des photos du techwood (façade, arrière et télécommande)
je n'en trouve pas sur le net sauf sur la plaquette technique.
Merci
Quelqu'un pourrait t'il me poster des photos du techwood (façade, arrière et télécommande)
Merci
L
Llexam
le 20/05/2012 à 09:41:39
Jérôme04 a écrit ↗Bonjour.
Merci
Salut, c'est vrai qu'elles sont rares les photos pour ce récepteur, sur le net je n'ai trouvé que celle- ci exploitable de la face avant:

A vos APN.

@+
J
Jérôme04
le 24/05/2012 à 12:08:09
Bonjour a tous.
Je suis depuis ce jour possesseur d'un Techwood RS 685CHB que j'ai acheté par correspondance à Electro Depot.
Mes points positifs :
Taille compacte
Livré dans mon cas avec une carte PC 5.0 !
Télécommande agréable, grosses touches
Démarrage rapide, zapping également.
Menu assez complet
Points négatifs
Connectique très simplifié a l'arrière (1 péritel, pas de RCA au moins audio)
La carte sort trop de l'appareil et peut être retirée par n'importe qui trop facilement
Barres de signal sans indication chiffrée (pas de %)
Recherche astra complète longue et désordonnée
---
Pas encore testé l'enregistrement
---
A noter que j'ai pu tester ma carte canalsat : pas de problèmes après l'installation des chaines
Bonne nouvelle également pour moi : enlever la carte tntsat pour mettre la carte canal et pour revenir a la carte tntsat ne fait pas sauter les favoris, comme tv5 ou montagne préalablement installés ! c'etais ce que je craignais et finalement le problème ne se pose pas.
---
Gros point noir également : quand l'appareil est éteind absence de l'heure sur la façe avant... peux t'on y remédier ?
Sinon c'est très correct pour le prix (payé 119€ + 3,50€ de livraison en relais colis)
a+
Je suis depuis ce jour possesseur d'un Techwood RS 685CHB que j'ai acheté par correspondance à Electro Depot.
Mes points positifs :
Taille compacte
Livré dans mon cas avec une carte PC 5.0 !
Télécommande agréable, grosses touches
Démarrage rapide, zapping également.
Menu assez complet
Points négatifs
Connectique très simplifié a l'arrière (1 péritel, pas de RCA au moins audio)
La carte sort trop de l'appareil et peut être retirée par n'importe qui trop facilement
Barres de signal sans indication chiffrée (pas de %)
Recherche astra complète longue et désordonnée
---
Pas encore testé l'enregistrement
---
A noter que j'ai pu tester ma carte canalsat : pas de problèmes après l'installation des chaines
Bonne nouvelle également pour moi : enlever la carte tntsat pour mettre la carte canal et pour revenir a la carte tntsat ne fait pas sauter les favoris, comme tv5 ou montagne préalablement installés ! c'etais ce que je craignais et finalement le problème ne se pose pas.
---
Gros point noir également : quand l'appareil est éteind absence de l'heure sur la façe avant... peux t'on y remédier ?
Sinon c'est très correct pour le prix (payé 119€ + 3,50€ de livraison en relais colis)
a+
R
RORO51
le 05/11/2012 à 10:09:42
Salut collégue de galére...nous avons une installation sat ( qui fonctionne ) avec démod TECHWOOD . Seulement nous avons perdu le code PIN et bien sur plus d'accés au menu...nous pensons qu'il y a une possibilité pour le neutraliser par un code " maintenance " . Nos differentes recherches sur " INTER PAS NET " ne parle pas de TECHWOOD si tu peux nous orienter ...merci.Bien à toi.
J
Jérôme04
le 05/11/2012 à 10:12:24
bonjour
l'aviez vous modifié ?
par defaut c'est 0000
l'aviez vous modifié ?
par defaut c'est 0000
S
stduf
le 05/11/2012 à 12:34:40
Il est vrai que le pvr foireux (défaut reconnaisance disque si mise à l'arrêt puis rallumage dans le foulée ) est contraignant , ceci dit il me rend bien service .
Quand je vois les utilisateurs de déco libres sous linux qui ont de nouveaux écrans noirs sur la hd canal , pour des appareils à plus de 250€ , je me dis pour 99€ je m'en sors bien .
Sinon pour le code parental , appeler vestel france si ils ont une manip , si votre code par défaut a été modifié et oublié .
Quand je vois les utilisateurs de déco libres sous linux qui ont de nouveaux écrans noirs sur la hd canal , pour des appareils à plus de 250€ , je me dis pour 99€ je m'en sors bien .

Sinon pour le code parental , appeler vestel france si ils ont une manip , si votre code par défaut a été modifié et oublié .

S
stduf
le 05/11/2012 à 15:37:40
Slt, au vu de l'ami qui a perdu son code pin , j'ai voulu regarder la notice .
Mais notice perdue . si quelqu'un peut la scanner et la mettre en ligne ce serait sympa pour tous !
Donc j'ai d'abord appelé le numéro trouvé sur techwood.fr , la bonne femme me dit que cet appareil n'est pas de chez eux . il est pourtant marqué techwood dessus !
On me renvoie donc vers un 0146750029 (accueil vestel ?) qui me dit d'appeler le sav (0149758767).
La sav me dit de regarder sur vestel-france.fr et si il n'y a rien , d'appeler un Monsieur D..... au 01xxxxxxxx et là comme le site n'a pas la notice , j'appelle et tombe pile sur ce monsieur D qui est surpris que je l’appel personnellement car c'est le responsable sav .
Il me dit que sur le site vestel-france il y a un lien contact pour les notices manquantes et que c'est pas à lui de gérer les notices manquantes .
En fait , sur ce site , il n'y a que des notices tv techwood . rien en décodeur satellite .
J'ai mailé et si ça bouge pas comme j'ai les numeros sav + chef sav , je rappelle.
Les ayants déja contactés par mail pour les soucis de pvr , je doute que ça bouge .
Mais notice perdue . si quelqu'un peut la scanner et la mettre en ligne ce serait sympa pour tous !
Donc j'ai d'abord appelé le numéro trouvé sur techwood.fr , la bonne femme me dit que cet appareil n'est pas de chez eux . il est pourtant marqué techwood dessus !
On me renvoie donc vers un 0146750029 (accueil vestel ?) qui me dit d'appeler le sav (0149758767).
La sav me dit de regarder sur vestel-france.fr et si il n'y a rien , d'appeler un Monsieur D..... au 01xxxxxxxx et là comme le site n'a pas la notice , j'appelle et tombe pile sur ce monsieur D qui est surpris que je l’appel personnellement car c'est le responsable sav .
Il me dit que sur le site vestel-france il y a un lien contact pour les notices manquantes et que c'est pas à lui de gérer les notices manquantes .
En fait , sur ce site , il n'y a que des notices tv techwood . rien en décodeur satellite .
J'ai mailé et si ça bouge pas comme j'ai les numeros sav + chef sav , je rappelle.
Les ayants déja contactés par mail pour les soucis de pvr , je doute que ça bouge .
J
Jérôme04
le 05/11/2012 à 17:51:20
salut
je l'ai numérisé
il ya quelques pages de travers j'espère que ça ira quand même
le lien est un peu lourd 8mo.
http://dl.free.fr/qGeoyoTLH
je l'ai numérisé
il ya quelques pages de travers j'espère que ça ira quand même
le lien est un peu lourd 8mo.
http://dl.free.fr/qGeoyoTLH
S
stduf
le 05/11/2012 à 19:25:58
Merci Jerome
Depuis ,Monsieur D, responsable sav vestel me l'a envoyé en pdf .
Sur le cul de leur réponse rapide et positive !
Depuis ,Monsieur D, responsable sav vestel me l'a envoyé en pdf .
Sur le cul de leur réponse rapide et positive !
R
RORO51
le 07/11/2012 à 22:53:16
Salut l'ami.Historique...je débarque chez mon voisin .Plus de télé ...ouais télé non selectionnée sur prise HDMI , image revenue tout bon.Démod sat techwood RS 485 , je veux tester le niveau reception par le menu et on me demande le code PIN?j'essaye tout 0000, 1515,1789,3945,1418....des 1 à 9 partout ...niet...je quitte le menu et tout fonctionne on a une image ...Question comment débloquer la mise à jour ( evenuelle ) si probléme ...si je coupe le secteur ça repart tout bon..OUF.J'ai fais des recherches sur le web et pas de trace de cet étrange démod...tes suggestions seront les bienvenues.Cordialement.
Jérôme04 a écrit ↗bonjour
l'aviez vous modifié ?
par defaut c'est 0000
S
stduf
le 08/11/2012 à 11:41:33
Lu sur la notice du RS685 en cas de perte de code pin , appelez la hotline .
Tu as les 2, RS485 ancien model + RS685 ?
La plus par des cas , quand on choisi le code pin , il faut vous rappeler d'une année de naissance( xxxx) ou jour (xx)+ mois de naissance (xx) .
Après si t'as choisi la date de naissance d'un acteur peu connu ou autre, dur de s'en rappeler .
Tu as les 2, RS485 ancien model + RS685 ?
La plus par des cas , quand on choisi le code pin , il faut vous rappeler d'une année de naissance( xxxx) ou jour (xx)+ mois de naissance (xx) .
Après si t'as choisi la date de naissance d'un acteur peu connu ou autre, dur de s'en rappeler .
S
stduf
le 19/04/2013 à 18:15:28
Slt, up
Je ne sais pas si canal+/sat via une mise à jour non indiqué dans le menu système (qui n'a pas changé de version firmware car toujours indiqué "1.60" depuis l’achat) , mais désormais mon disque dur est quasiment tout le temps détecté même en coupant l'appareil quelques secondes puis le rallumer (testé à l'instant 4 Off/ON du terminal de suite) . Je sais que mon disque cumul pas mal de programmes enregistrés depuis l'achat du techwood en 01/2012, cela a t'il un lien !.
Pourvu que ça dure .
Sinon, le son qui saccade sur discovery semble avoir disparu.
Reste de temps en temps un bug sur des chaines FTA ASTRA , genre vous regardez VIVA.de et vous zappez sur deluxe music et l'image de VIVA reste avec des pixels malgré le changement de canal . c'est pas souvent mais ça arrive si on zappe à gogo .
Je ne sais pas si canal+/sat via une mise à jour non indiqué dans le menu système (qui n'a pas changé de version firmware car toujours indiqué "1.60" depuis l’achat) , mais désormais mon disque dur est quasiment tout le temps détecté même en coupant l'appareil quelques secondes puis le rallumer (testé à l'instant 4 Off/ON du terminal de suite) . Je sais que mon disque cumul pas mal de programmes enregistrés depuis l'achat du techwood en 01/2012, cela a t'il un lien !.
Pourvu que ça dure .
Sinon, le son qui saccade sur discovery semble avoir disparu.
Reste de temps en temps un bug sur des chaines FTA ASTRA , genre vous regardez VIVA.de et vous zappez sur deluxe music et l'image de VIVA reste avec des pixels malgré le changement de canal . c'est pas souvent mais ça arrive si on zappe à gogo .
S
stduf
le 24/06/2013 à 16:26:51
Slt, via un scan d'astra ce jour , un canal "vestel download" est détecté , mais aucune MAJ de reçu sur mon RS685CHB.
Ayant été faire un tour sur le site vestel france et ayant sélectionné "techwood" apparaît en bas de page "tuner TNT RS785CHB".
C'est un terminal TNTSAT PVR.
J'ai téléchargé la notice et c'est très proche du 685CHB, juste le port usb qui est vertical sur le 785.
les grosses différences sont dans le menu écran (design et couleurs différents) + télécommande avec plus de fonctions :
-touches PIP,
-touche d'accès direct au enregistrement
-touche de choix direct 4/3, 16/9 , large etc..
-touche timers
Il est tout aussi peu équipé en connectiques que le 685.
par contre aucune trace de ce produit à la vente sur le web.
Ayant été faire un tour sur le site vestel france et ayant sélectionné "techwood" apparaît en bas de page "tuner TNT RS785CHB".
C'est un terminal TNTSAT PVR.
J'ai téléchargé la notice et c'est très proche du 685CHB, juste le port usb qui est vertical sur le 785.
les grosses différences sont dans le menu écran (design et couleurs différents) + télécommande avec plus de fonctions :
-touches PIP,
-touche d'accès direct au enregistrement
-touche de choix direct 4/3, 16/9 , large etc..
-touche timers
Il est tout aussi peu équipé en connectiques que le 685.
par contre aucune trace de ce produit à la vente sur le web.
S
stduf
le 16/08/2013 à 02:31:53
slt, sorry triple post mais
j'envisage d'acheteur un homecinema bluray tout en un 2.1 LG BH6220C, ce home cinema est équipée d'une entrée optique . mon techwood rs685chb a une sortie optique mais comme en ce moment je suis connecté à ma tv par hdmi seul, j'ignore si cette sortie optique me donnera un son homecinema selon les chaines et les films de canalsat ? Avez vous une idée ? merci
j'envisage d'acheteur un homecinema bluray tout en un 2.1 LG BH6220C, ce home cinema est équipée d'une entrée optique . mon techwood rs685chb a une sortie optique mais comme en ce moment je suis connecté à ma tv par hdmi seul, j'ignore si cette sortie optique me donnera un son homecinema selon les chaines et les films de canalsat ? Avez vous une idée ? merci
C
cricri
le 16/08/2013 à 12:27:14
sur un autre forum ou je sevis (lol), tout en repondant par l'affirmative a votre question (son via sortie optique) j'ai precise entre autre ce point concernant votre projet d'installation :si votre budget vous le permet ,investissez dans un vrai ampli home cine,vous ne le regretterez pas
des 250 euros vous pouvez avoir du matos respectable (voir les ampli sony par exemple:simples mais complets)
le lg a une limite : pas d'entree hdmi!!!
ce qui signifie pour ce genre de produit: evolutivite tres tres limitee
mais bon
"c'est vous qui voyez"
@+
des 250 euros vous pouvez avoir du matos respectable (voir les ampli sony par exemple:simples mais complets)
le lg a une limite : pas d'entree hdmi!!!
ce qui signifie pour ce genre de produit: evolutivite tres tres limitee
mais bon
"c'est vous qui voyez"
@+
Édité par cricri le 16/08/2013 à 12:31:04
S
stduf
le 16/08/2013 à 14:41:52
Pour moi 2.1 veut dire 2 enceintes avant + 1 caisson .
5.1 = 5 hp sat + caisson. oui je sais c'est pas cher ce LG mais comme mon bluray philips commence à montrer des signes de faiblesses (certains disques ne passent pas , prise de contact support de marque qui ne bouge pas en 3 mois , hors garantie) , je veux le revendre et tirer un peu de profit .
Comme on a plus de chaine hifi, ( phllips pfffff) qui a grillé il y a 3 ans , ce serai l'occasion pour pas cher d'écouter de la zik (pas trop fort) et avoir plus de punch pour regarder un film BD ou csat.
car le son de tv c'est très plat , certaines tv comportent une sortie hp caisson , moi non .
Car un homecinema + un nouveau lecteur bluray , je vais exploser le budget 100 €+ 250€ d'homeciné), et ma salle actuelle ne permet pas de mettre des HP arrière de part sa config (emplacement de canapé, passage de cable, fixation),je suis locataire, je ne peut pas faire de grosses modifs.
Un avis d'un pocesseur de rs685chb serai top pour voir si c'est jouable le son dolby actif sur ce tntsat, il y a le logo "dolby digital plus" mais dès fois on a des surprise, sourtout qu'il n'a jamais eu de mise à jour en 1 an et demi .
Après, est il possible d'utiliser un homecinéma 5.1 et le configurer en 3.1 (3 sats façade g/d + central) + caisson et ne pas monter les sats arrière?
5.1 = 5 hp sat + caisson. oui je sais c'est pas cher ce LG mais comme mon bluray philips commence à montrer des signes de faiblesses (certains disques ne passent pas , prise de contact support de marque qui ne bouge pas en 3 mois , hors garantie) , je veux le revendre et tirer un peu de profit .
Comme on a plus de chaine hifi, ( phllips pfffff) qui a grillé il y a 3 ans , ce serai l'occasion pour pas cher d'écouter de la zik (pas trop fort) et avoir plus de punch pour regarder un film BD ou csat.
car le son de tv c'est très plat , certaines tv comportent une sortie hp caisson , moi non .
Car un homecinema + un nouveau lecteur bluray , je vais exploser le budget 100 €+ 250€ d'homeciné), et ma salle actuelle ne permet pas de mettre des HP arrière de part sa config (emplacement de canapé, passage de cable, fixation),je suis locataire, je ne peut pas faire de grosses modifs.
Un avis d'un pocesseur de rs685chb serai top pour voir si c'est jouable le son dolby actif sur ce tntsat, il y a le logo "dolby digital plus" mais dès fois on a des surprise, sourtout qu'il n'a jamais eu de mise à jour en 1 an et demi .
Après, est il possible d'utiliser un homecinéma 5.1 et le configurer en 3.1 (3 sats façade g/d + central) + caisson et ne pas monter les sats arrière?
Édité par stduf le 16/08/2013 à 14:52:03
S
stduf
le 16/08/2013 à 15:24:28
Euh, c'est pas ma faute, je vais quand même pas le mettre à la poubelle ce lecteur BD, il lit pas 3 BD sur 50 que j'ai .
Après c'est pas mon problème si phillips rame à faire des maj alors que le problème est remonté au support il y a 3 mois (pour moi) et même plus puisque qu'il y a un fil de discution de 2012 sur le forum officiel uk phlips concernant le syndrome "disque innconnu" . phllips m'a appelé 3 fois pour que je donne les codes barre des disque incriminés, m'ont dit que les ingénieurs se penchait sur le problème , mais rien en 3 mois .
Tout le monde a déjà acheté une bagnole d'occas par petite annonces et a dû faire des frais dessus x semaines, mois après .
Je vais pas le vendre 100€ bien sûr , je les ai eu en pack avec 10 BD offerts parmi une selection de 50 titres (120€ le tout en 2010)
Après c'est pas mon problème si phillips rame à faire des maj alors que le problème est remonté au support il y a 3 mois (pour moi) et même plus puisque qu'il y a un fil de discution de 2012 sur le forum officiel uk phlips concernant le syndrome "disque innconnu" . phllips m'a appelé 3 fois pour que je donne les codes barre des disque incriminés, m'ont dit que les ingénieurs se penchait sur le problème , mais rien en 3 mois .
Tout le monde a déjà acheté une bagnole d'occas par petite annonces et a dû faire des frais dessus x semaines, mois après .
Je vais pas le vendre 100€ bien sûr , je les ai eu en pack avec 10 BD offerts parmi une selection de 50 titres (120€ le tout en 2010)
Édité par stduf le 16/08/2013 à 15:34:13
S
stduf
le 16/08/2013 à 15:37:14
Je vais mettre dans l'annonce r qu'éventuellement il ne lit pas certains disques (attente maj constructeur de lecteur), pour info , il lit très bien les dvd, le mp3 et les fichiers sur clé usb ou dlna et +/-85% de mes BD, sont lus sans souci.
Édité par stduf le 16/08/2013 à 15:41:25
S
stduf
le 14/09/2013 à 21:16:49
J'ai acheté mon homecinema et fait le branchement via cable audio optique. c'est ok , le son du techwood RS685CHB arrive au homecinama . une sacré différence de qualité, relief sonore comparé au son plat des hp de mon écran lcd !!!
S
stduf
le 07/01/2014 à 21:38:04
Juste pour dire que mon rs685chb sera vendu demain soir . depuis 2 mois , j'ai le humax tn5050. achat promo 3suisses 249€ 

J
Jérôme04
le 09/01/2014 à 09:37:01
stduf a écrit ↗Juste pour dire que mon rs685chb sera vendu demain soir . depuis 2 mois , j'ai le humax tn5050. achat promo 3suisses 249€
ça va te changer
bon le techwood est simple, très simple, mais il fait l'essentiel
je lui reproche de ne pas pouvoir capter d'autres satellites qu'astra et hotbird
S
stduf
le 09/01/2014 à 19:40:50
Le techwood n'a fait découvrir les canaux hd de csat que j'avais en écran noir sur le topfield .
Ce fût un petit investissement 99€ sur 1 an bien pratique quand on a une tv HD , revendu 60€ sans carte tntsat . comme il avait pas tourné pendant 2 mois il a été remise en service quelques minutes pour test et une mise à jour csat à eu lieu (numérotation, noms) au démarrage .
Ce fût un petit investissement 99€ sur 1 an bien pratique quand on a une tv HD , revendu 60€ sans carte tntsat . comme il avait pas tourné pendant 2 mois il a été remise en service quelques minutes pour test et une mise à jour csat à eu lieu (numérotation, noms) au démarrage .
Derniers coms
+ commentés
63