problème reception satellite

B bullybone
Bonjour,

Nous avons un souci avec la réception de la TV via notre parabole. Il y a quelques semaines de cela, nous regardions la TV un soir et d'un coup bing plus rien, plus de signal... Nous avons un démodulateur Strong orienté sur Astra 19.2. Nous avons regardé d'où cela pouvait venir, le câble nous semble bon. La parabole avait peut être bougée... Nous avons donc essayé de la manipuler mais toujours rien. Nous avons branché un SatFinder aucun son n'est émis : rien. Idem avec un autre satfinder pas de signal. Nous avons donc changé la tête LBN de la parabole : rien non plus avec le satfinder. D'où cela peut il venir ? Je ne vois que le démodulateur à présent... Ce qui m'interpelle c'est le Satfinder qui n'émet rien même en le mettant "à fond".

Merci pour votre aide
M michel44
Bonjour,

Sans passer par le satfinder, essayez avec les bargraphes de votre Strong : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A9vision-en-camping-car/r%C3%A9gler-sa-parabole-manuelle-avec-les-bargraphes-du-d%C3%A9modulateur-strong-7404/ ou directement : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A9vision-en-camping-car/r%C3%A9gler-sa-parabole-manuelle-avec-les-bargraphes-du-d%C3%A9modulateur-strong-7404/#rechercher

Si c'est vrai pour un camping-cariste, cela peut peut-être vous servir à la maison. Le problème est peut-être ailleurs. Beaucoup de "peut-être " .... Essayez.

cordialement

Tiburce
J Jérôme04
bonjour,

peut être le tuner du strong.... tentez de voir les baragraphes de signal en changeant les fréquences pour voir.
vous pouvez aussi tenter de faire tester votre récepteur chez quelqu'un d'autre captant Astra.
B bullybone
Merci pour vos réponses je vais tenter d'appliquer vos recommandations mais ce qui m'interpelle c'est le fait que mon satfinder n'émet rien donc vu qu'on a changé déjà la tête lnb pensant que cela venait de là, je me dis que cela doit venir de l'autre côté du câble càd le démodulateur
K kiki37
bullybone a écrit mais ce qui m'interpelle c'est le fait que mon satfinder n'émet rien

Bonjour
Le son produit par le satfinder vient du démodulateur, qu'il y ait ou non un LNB de raccordé à l'entrée
Il faudrait mesurer si le démodulateur produit bien une tension de sortie de 13 ou 18 V
Image
https://www.telesatellite.com/articles/lnb/

voir si le câble coaxial n'est pas coupé ou en court-circuit
B bullybone
J'ai réinitialisé le demodulateur en "sortie d'usine", j'arrive à l'écran où il nous explique qu'il faut pointer au sud etc etc et j'ai les fameuses 2 barres mais on a beau tourné a droite a gauche, baisser lever, rien n'y fait je reste à 0% pour les 2 barres. Mon satfinder marchait avant lorsque j'ai du paramétrer ma parabole mais là plus rien donc je penche à présent sur le câble en effet...
M marceljack
bullybone a écrit J'ai réinitialisé le demodulateur en "sortie d'usine", j'arrive à l'écran où il nous explique qu'il faut pointer au sud etc etc et j'ai les fameuses 2 barres mais on a beau tourné a droite a gauche, baisser lever, rien n'y fait je reste à 0% pour les 2 barres. Mon satfinder marchait avant lorsque j'ai du paramétrer ma parabole mais là plus rien donc je penche à présent sur le câble en effet...
L'orientation d'une antenne satellite est au degré près, il faut donc y aller tout doucement pour trouver le satellite.
Une méthode qui permet de trouver facilement le satellite sans appareil de mesure (par beau temps) est expliquée ici:
https://www.sat.drossel-services.de/method.php?lg=FR
Seul inconvénient: on ne peut le faire qu'à une heure bien précise chaque jour.
https://www.sat.drossel-services.de/choice_sat.php?lg=FR
Édité par marceljack le 27/05/2018 à 10:00:23
B bullybone
Merci pour tous vos conseils mais j'ai déjà paramétré ma parabole plus d'une fois mais là je n'arrive pas à "capter" le satellite donc je demande conseil pour savoir d'où cela peut venir car j'ai déjà changé la tête LNB sans réussite, le satfinder ne couine pas même en tournant au maximum, sur l'appli du démodulateur on a beau tourner dans tous les sens on reste à 0 % etc etc
K kiki37
je te le redis, si ton satfinder n'émet aucun son, c'est qu'il n'est pas alimenté par le démodulateur. Essaie un autre démo...
M marceljack
kiki37 a écrit je te le redis, si ton satfinder n'émet aucun son, c'est qu'il n'est pas alimenté par le démodulateur. Essaie un autre démo...
+1
Même sans signal on doit pouvoir le faire siffller en poussant la sensibilité.
Vérifie si l'alim du LNB est bien sur "on" et si tu as un voltmètre mesure la tension sur l'entrée antenne du récepteur.
B bullybone
kiki37 a écrit je te le redis, si ton satfinder n'émet aucun son, c'est qu'il n'est pas alimenté par le démodulateur. Essaie un autre démo...

Ok je vais tester, il faut juste que je mette la main sur un autre démodulateur...
B bullybone
marceljack a écrit +1
Même sans signal on doit pouvoir le faire siffller en poussant la sensibilité.
Vérifie si l'alim du LNB est bien sur "on" et si tu as un voltmètre mesure la tension sur l'entrée antenne du récepteur.

J'ai testé avec 2 satfinder le résultat est le même, aucun son émis et la barre ne bouge pas d'un poil.
K kiki37
bullybone a écrit J'ai testé avec 2 satfinder le résultat est le même, aucun son émis et la barre ne bouge pas d'un poil.

ce n'est pas le sat finder qui est en cause : c'est le démodulateur qui ne l'alimente pas

c'est un autre démodulateur qu'il faut essayer !!!

relis mon post ici
kiki37 a écritLe son produit par le satfinder vient du démodulateur, qu'il y ait ou non un LNB de raccordé à l'entrée
Il faudrait mesurer si le démodulateur produit bien une tension de sortie de 13 ou 18 V à l'entrée satellite entre âme et masse

et/ou vérifier si le câble coaxial n'est pas coupé ou en court-circuit.
As-tu un multimètre, ou peux-tu t'en procurer un ?
Édité par kiki37 le 29/05/2018 à 19:22:22
B bullybone
J'ai essayé avec un autre démodulateur et c'est pareil...

Je n'ai pas de multimetre malheureusement

Je pense qu'il ne me reste plus que le câble de toute façon...
K kiki37
Achètes-toi un multimètre, même un truc à pas cher, ça sert toujours, 'et tu pourras sonner ton câble
Si tu ne sais pas t'en servir, je t'indiquerais des tuto....c'est pas sorcier !
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=multimètre&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=185206249085&hvpos=1t1&h
B bullybone
J'ai essayé avec un nouveau câble c'est toujours pareil. Bon j'attends madame pour voir si les barres dans la détection du satellite sur la tv évoluent car c'est tjrs à 0. C'est désespérant...

Est ce que cela peut venir de la carte sat ? pourtant elle n'a pas 4 ans...
K kiki37
bullybone a écrit J'ai essayé avec un nouveau câble c'est toujours pareil.

toujours pas de son du satfinder ?

as-tu bien monté tes fiches ?
Image
Quel genre de câble as-tu utilisé (la référence est écrite tous les mètres) ?

bullybone a écrit
Est ce que cela peut venir de la carte sat ? pourtant elle n'a pas 4 ans...

non
même avec une carte périmée, tu aurais du son sur le satfinder et des indications sur les barregraphes
Édité par kiki37 le 09/06/2018 à 19:09:35
M marceljack
kiki37 a écrit même avec une carte périmée, tu aurais du son sur le satfinder et des indications sur les barregraphes
+1
Lorsque la carte est périmée l'appareil donne un message du genre "vous n'avez pas les droits pour cette chaîne", quand c'est un problème de réception le message est "pas de signal".
Comme ton satfinder ne fonctionne pas c'est soit un problème de câble (prises incluses) entre le récepteur satellite et le LNB, soit l'appareil qui ne fournit pas de tension au LNB.
As-tu bien vérifié dans le menu d'installation que l'alimentation LNB était sur "on" ?
Si oui l'appareil est peut-être en panne dans la section alimentation.
S satelisat
sort l'appareil du secteur puis rémetrez le et dite nous s'il fait la même chose ton satfinder.