Bonjour,
http://www.aston-france.com/assistance/xena-hd-twin-connect/mise-a-jour/Une mise à jour est disponible pour XENA® HD Twin Connect.Télécharger la
version 3.0030 Procédure de mise à jour de votre XENA® HD Twin Connect
- Cliquez sur le lien ci-dessus et remplissez le formulaire
- Vous recevrez instantanément à l'adresse mail que vous avez indiquée, le lien de téléchargement de la mise à jour. Attention, ce lien est valable 1h.
- Enregistrez le fichier sur votre clé USB ou disque dur externe.
Connectez ensuite votre support d'enregistrement au port USB de votre récepteur et suivez les étapes ci-dessous :
- Appuyez sur la touche MENU de votre télécommande pour accéder au menu principal.
- Sélectionnez le menu "Informations, régions et niveau parental" puis le sous-menu "Mise à jour du récepteur" et appuyez sur OK.
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez "Mise à jour par USB" et validez par OK. Votre récepteur ira rechercher directement sur votre support d'enregistrement le fichier de mise à jour.
- Après quelques instants, votre récepteur redémarre et un message s’affiche pour vous informer si votre mise à jour à bien été effectuée ou non. Si la mise à jour de votre récepteur n'a pas été effectuée, il se peut que vous ayez déjà téléchargé cette même version sur votre récepteur.
Bonjour
J'ai vu hier, tard dans la soirée le message de Calmesnil et je m' y suis mis après minuit et j'ai donc télécharger une mise à jour sur une clé USB et j'ai installé la clé USB au os de mon Xéna Twin et j'ai donc sur le Xéna choisi de sélectionner " Mise à jour par USB " et valider par OK;
Seulement, 3 propositions me furent offerts: Enregistrer vers l'USB - Récupérer votre installation de L'USB - récupérer une liste Satcodx.
J'ai donc choisi la 2è solution et j'ai donc attendu, longtemps, très longtemps si bien que vers 1h30 du matin j'ai abandonné car je ne pouvais pas laisser ouvrir mon récepteur et ma TV toute la nuit.
Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour par satellite des deux décodeurs Aston Xena HD Twin Connect. En faisant une réinitialisation usine, il se peut que le décodeur vous propose une mise à jour vers la version 3.003.
Pour lancer une Réinitialisation Usine, procédez comme suit :
• Appuyez sur la touche VERTE de votre télécommande dans le sous-menu Système
du menu Paramétrage.
• Dans la fenêtre d'avertissement qui s'affiche, appuyez sur OK.
• Saisissez votre code parental. La Réinitialisation Usine se lance.
Page 71 du Manuel d'utilisation :
9.1 METTRE À JOUR LE RÉCEPTEUR
9.1.1 CONNAÎTRE LA VERSION ACTUELLE DU LOGICIEL
EN MODE VIDÉO
1.
MENU > Informations, régions et niveau parental > A propos de... > OK.
2.
Une fenêtre s’affiche vous indiquant la version du logiciel ainsi que d’autres données
correspondant à votre récepteur. Ces informations ne sont pas modifiables. Elles vous
seront demandées si vous contactez le service client.
9.1.2. LANCER LA MISE À JOUR DU RÉCEPTEUR PAR SATELLITE
EN MODE VIDÉO
1.
MENU > Informations, régions et niveau parental > A propos de... > OK.
2.
Mise à jour par le satellite > OK.
3.
flèches (droite et gauche) pour choisir le satellite sur lequel vous souhaitez pointer votre parabole.
4.
123... pour entrer la fréquence et si nécessaire, la polarité et le débit correspondants
Mise à jour par USB (page 72) :
9.1.3. LANCER LA MISE À JOUR DU RÉCEPTEUR PAR USB
EN MODE VIDÉO
Pour mettre à jour votre récepteur par USB, connectez-vous au site Internet
[url]www.aston-france.com[/url], rubrique Assistance. Sélectionnez ensuite votre récepteur. Entrez
dans la rubrique Mise à Jour et suivez la procédure indiquée pour enregistrer la mise à jour
sur votre clé USB ou votre disque dur externe. Une fois la mise à jour obtenue, connectez votre
support à l’un des deux ports USB de votre récepteur et et suivez les étapes ci-dessous :
1. MENU > Informations, régions et niveau parental > Mise à jour du récepteur > OK.
2. Mise à jour par USB > OK. Votre récepteur ira rechercher directement sur votre support
d'enregistrement le fichier de mise à jour.
3. Après quelques instants votre récepteur redémarre et un message s’affiche pour vous
confirmer si votre mise à jour à bien été effectuée ou non. Si la mise à jour de votre
récepteur a échoué il se peut que vous ayez déjà téléchargé cette même version sur
votre récepteur.
NB : le fichier téléchargé s'appelle : fransatxv2.bin c'est un fichier binaire exécutable
Il doit être à la racine de la clef USB sans aucun autre fichier sur la clef USB.
Bonsoir le Forum, Bonsoir Calmesnil
Je n'ai pas toujours réussi à faire la mise à jour de mon Aston Xéna HD Twin, Calmesnil et pourtant j'essayede faire la
mise à jour tous les 3 ou 4 jours après avoir répondu au Site Aston qui au lieu de répondre à mes interrogations ne
font que de me demander le numéro de série de mon Xéna ( heureusement que j'ai gardé l'emballage et l'étiquette )
Bon je remplis donc à chaque fois leur petit questionnaire et ils me renvoient à chaque fois le lien que je copie sur une
clé USB après avoir zoné le lien.
J'ai déjà posé la question à Aston pour savoir si après avoir saisi la mise à jour du récepteur sur mon Xéna, il faut
poser le curseur de la télécommande sur " récupérer une installation de l'USB " plutôt que de le laisser sur "
enregistrer une installation vers l'USB " ou " récupérer uneliste satcodxd"; Pas de réponse du site Aston lequel me
redemande le numéro de série de mon Xéna et m'invite à nouveau de cliquer sur le lien, remplir le questionnaire afin
qu'il m'envoie à nouveau le lien de mise à jour.
J'ai aussi remarqué, Calmesnil, que le fichier enregistré à chaque fois sur ma clé uSB, n'est pas " fransatxv2.bin " mais
plutôt : " xenahd.bin " qui fait 4462ko.
Peut-être que le fichier recherché se trouve déjà sur mon Xéna acheté en 2012 mais ce serait surprenant car je n'ai
pas souvenir d'avoir déjà fait de mise à jour par USB.
Il serait intéressant de savoir si d'autres personnes connaissent également des difficultés pour la mise à jour de leur
Xéna. Bien sur, Calmesnil, n'hésite pas à me faire ton commentaire car tu dois être un expert sur le forum.
Bonne soirée à toi ansi qu'au forum!
Cordialement, cloclotimide.