28.2 la meilleure !!

Y Ydoges
bonjour à tous
je me suis encore bien régalé cet après midi:Brésil/Costa Rica 2-0
et tout ça gratuitement !!pas besoin de Bein sport ou tout autre marchand de soupe , une parabole sur 28.2 et vous avez tous les matchs !! si c'est pas sur BBC1 ou BBC2, c'est sur ITV le tout en HD bien sûr !
quand le match est diffusé sur TF1 et bien l'image est bien plus claire sur le 28.2.
j'ai une chanel Master 1m20 avec un démodulateur Vu+ Ultimo de 2012,je pense changé pour un récepteur 4K .Mais dans le Nord ya plus grand monde qui vend ce type de matériel...
Bon allez, on va aller voir la fin de Nigeria/Iceland ....
M marceljack
Ydoges a écrit bonjour à tous
je me suis encore bien régalé cet après midi:Brésil/Costa Rica 2-0
et tout ça gratuitement !!pas besoin de Bein sport ou tout autre marchand de soupe , une parabole sur 28.2 et vous avez tous les matchs !! si c'est pas sur BBC1 ou BBC2, c'est sur ITV le tout en HD bien sûr !
quand le match est diffusé sur TF1 et bien l'image est bien plus claire sur le 28.2.
j'ai une Channel Master 1m20 avec un démodulateur Vu+ Ultimo de 2012,je pense changé pour un récepteur 4K. Mais dans le Nord ya plus grand monde qui vend ce type de matériel...
Bon allez, on va aller voir la fin de Nigeria/Iceland ....
Bonsoir,
Dans le Nord il n'y a pas besoin de 1,20 m pour recevoir Astra 28.2E, 60 cm suffisent !
C cricri
Bonjour
Je partage votre avis
Cette position sat est super sympa
Bon c est gratuit et les chaines anglaises ....bah,les coupures pub c'est tous les 1/4 d'heure, lol sauf sur les chaines BBC 1,2,4 et cbbc, pas de pub sur celles ci
Mais je retrouve de bons et beaux programmes sur ces chaines là : musique actuelle, vintage, sports, sériés TV, films, documentaires
En HD les chaines de la BBC sont justes ahurissantes de netteté, un plaisir pour les yeux, et pour ceux qui ne maîtrise pas trop bien l anglais la plupart des chaines proposent le sous titrage (text+ malentendant)
C est un régal
Ici à Limoges, une parabole de 50 cm suffit pour recevoir tous les transpondeurs, un petit décodeur HD à 50€ et on est au royaume uni sans quitter son fauteuil
À noter ces jours derniers l arrivée de canaux BBC red button en clair (voir sur le site kingofsat pour la fréquence)
@+
Y Ydoges
marceljack a écrit Bonsoir,
Dans le Nord il n'y a pas besoin de 1,20 m pour recevoir Astra 28.2E, 60 cm suffisent !

Bonjour,
Oui, sauf qu' il y avait un vérin sur celle ci et pour balayer sur 100° et par tous les temps, il vaut mieux avoir de la surface.J'ai remplacé le vérin par un tendeur à lanterne bloqué sur Astra 28.2 (SNR:99%,AGC:79%)
Avec le vu+ ultimo(qui est une sacré usine à gaz) la motorisation vérin c'est pas de la tarte pour un amateur comme moi!
Ce qui est malheureux c'est qu'en France ,on paie 120€ par an et aucune des chaines de la TNT Publique ne propose de match pour un tel évènement !!!
M marceljack
Ydoges a écrit Ce qui est malheureux c'est qu'en France ,on paie 120€ par an et aucune des chaines de la TNT Publique ne propose de match pour un tel évènement !!!
C'est vrai, mais les Anglais paient plus de 2 fois plus. smiley
L louxor77
quand on voit que le foot n'est plus que $$$$$$$$ on ne regrette pas du tout qu'il soit absent des écrans ; il est déjà assez abrutissant à la radio,dans les journaux,les magasins....et les con- versations
Ydoges a écrit Bonjour,
Oui, sauf qu' il y avait un vérin sur celle ci et pour balayer sur 100° et par tous les temps, il vaut mieux avoir de la surface.J'ai remplacé le vérin par un tendeur à lanterne bloqué sur Astra 28.2 (SNR:99%,AGC:79%)
Avec le vu+ ultimo(qui est une sacré usine à gaz) la motorisation vérin c'est pas de la tarte pour un amateur comme moi!
Ce qui est malheureux c'est qu'en France ,on paie 120€ par an et aucune des chaines de la TNT Publique ne propose de match pour un tel évènement !!!
G gouik
mais en france on crypte, a cause des fameux ayant droits...
M marceljack
louxor77 a écrit quand on voit que le foot n'est plus que $$$$$$$$ on ne regrette pas du tout qu'il soit absent des écrans ; il est déjà assez abrutissant à la radio, dans les journaux, les magasins ....et les con-versations
Je ne suis pas un fan de foot, que je ne regarde jamais (sauf la Coupe du Monde si on est en finale comme en 98) mais je ne trouve pas normal qu'il faille être abonné à un bouquet payant pour le regarder pour ceux que ça intéresse, au moins pour les matchs importants.
Il y a suffisamment de chaînes sur la TNT et ailleurs pour ne pas être obligé de regarder le foot si on n'est pas intéressé.
C coolman
Salut a tous smiley
@Ydoges
Sur mes 4 satellites ,je n'ai trouvé que BBC one HD en 1080p en effet smiley qui diffusait aujourdhui le match belgique-tunisie.Super qualité image

-Sur les autres BBC 2,3,4 etc ils ne diffusent pas les matchs de la coupe du monde

Sur itv il ne diffusaient pas le match belgique-tunisie,bizarre parce que sur le progamme tv de itv j'ai bien lu une programmation d'un match (je sais pas lequel) a la mème heure ou le match se déroulait sur BBC one HD...alors que s'est-il passé?Peux etre est-ce que je devrais refaire une recherche de chaines et qu'il me manque une autre chaine de itv?

par contre vers 18h30 aujourdhui apparemment itv diffusent allemagne - suede (comme tf1) sauf que itv ça commence a 18h30 alors que tf1 le match est a 20h ,alors peux etre que itv le diffuse plus tot a cause du decalage d'heure?

-Y aurait-il d'autres chaines gratuites qui diffuseraient les matchs de la coupe du monde sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E ou Astra 28,2°E que j'aurai raté?Merci d'avance pour vos réponses smiley

j'ai trouvé cette info sur le net mais la majorité des chaines citées ne sont pas diffusées en gratuit sur mes 4 sat. (et en + le tableau n'est pas tout a fait juste car de toutes les chaines ZDF ,aucune ne diffuse les matchs de la coupe du monde) Ces chaines citées peuvent apparemment etre vues la majorité uniquement par internet avec un vpn...

"Sur tous les matchs que compte la coupe du monde de football, seulement 23 seront diffusés sur TF1. Cela ne représente donc qu’un petit tiers sur le total de 64 matchs que comprendra la compétition."

-oui on paye le prix fort 120 euros de redevance tv pour n'avoir qu'1 tiers des matchs diffusés par tf1 ,c'est du foutage de g.... smiley

L
Édité par coolman le 23/06/2018 à 17:47:17
S SAT
Tu peux payer autant de redevance que tu veux tf1 estu une chaîne privée financée à 80 % par de la pub.

Elle ne touche rien de la redevance.
M matousurnet
Bonjour,

(je ne regarde pas le foot)

mais ceci dit, tu ne paies pas la redevance Tv pour TF1 (qui est une chaîne privée) mais pour les chaines publiques Fr 2,3,lcp etc....

PS : comme on vient de te le dire

et contrairement a toi en ce moment ITV HD diffuse bien le match Korée Mexique (qui mène)
Édité par matousurnet le 23/06/2018 à 18:21:40
C coolman
Merci pour vos réponses pour l'info tf1 chaine privée,je ne savais pas smiley je suis novice la dedans smiley mais bon a part TF1,les autres qui sont donc publiques on en a un paquet en tnt! et qu'aucune ne diffuse pas 1 seul match de coupe du monde c'est abusé je trouve ,surtout que c'est que tout les 4 ans la coupe du monde donc rare ,on attend longtemps et au final on peut mème pas y voir sauf sur chaines etrangères bref...

Je viens de tester ITV HD sur astra 28.2E frequence 11068 mhz 23000 fec frequence : V/R et malheureusement pour moi j'ai écran total noir: pas de signal. Je pense que le diamètre de ma big bisat n'est pas suffisant our cette chaine smiley mais pas grave! car :

-j'ai trouvé 3 autres chaines qui ont diffusé corée du sud - mexique !!!
smiley
-La chaine est nommée sur ma tv : Das Erste HD ,mais le logo tout en haut a droite sur mon écran est un "1" entouré et les lettres HD dessous.Cette chaine est sur astra 19.2 frequence 11493 mhz 22000 fec polarité H/L et la qualité est super! ma tv m'indique du 720i mais j'ai l'impression qu'elle se trompe tellement c'est net on dirait du 1080i !!! smiley smiley
-Ensuite j'ai trouvé encore celle-ci qui a diffusé corée du sud - mexique :
UTV

sur astra 28.2 frequence 10906 mhz 22000 fec polarité V/R c'est du 576i mais ça peut servir de roue de secours en cas ou les autres chaines diffusent pas les prochains matchs smiley

-Et j'ai enfin trouvé celle-la qui a aussi diffusé corée du sud - mexique :
ITV+1
sur astra 28.2 frequence 10906 mhz 22000 fec polarité V/R mais que en 576i et de trés mauvaise qualité image trés floue presque iregardable .
-Ce qui est bizarre c'est que cette chaine a exactement les mèmes fréquences que la chaine UTV sauf que la qualité 576i de UTV est 10 fois mieux ! Ma tv m'indique pourtant quand je fais "propriétés" sur ces deux chaines que le fournisseur est le mème : BskyB ,alors je ne comprend pas pourquoi UTV est bien + nette alors que ma tv m'indique les 2 chaines en 576i et qu'elle sont toutes les 2 sur astra 28.2 smiley

-en tout cas le top est celle que jvien de trouver : Das Erste HD super qualité d'image top smiley
M matousurnet
Bonjour,

Pour ITV HD essayes donc le 11052 Horizontale sr 23000 fec 3/4 (dvb s2 et 8psk)
K kiki37
Bonjour
coolman a écrit Merci pour vos réponses pour l'info tf1 chaine privée,je ne savais pas smiley je suis novice la dedans smiley mais bon a part TF1,les autres qui sont donc publiques on en a un paquet en tnt!

Les seules chaînes publiques sont France 2, France 3, France 4, France 5 et Arte. Toutes les autres sont des chaînes privées. Quant à la redevance audiovisuelle elle est liée au fait de posséder un téléviseur ( même si en pratique elle va à l'audiovisuel public)
coolman a écrit
qu'aucune ne diffuse pas 1 seul match de coupe du monde c'est abusé je trouve ,surtout que c'est que tout les 4 ans la coupe du monde donc rare ,on attend longtemps et au final on peut mème pas y voir sauf sur chaines etrangères bref...

Malheureusement le football est devenu plus une affaire de fric qu'une affaire de sportsmileysmiley
S satelisat
La prémiere châine allemande "Dar Erste HD" et la deuxieme "ZDF HD" sur Astra 19.2E transmet toutes les matches du CM gratuit (FTA) et qualité d'image ce miux même que le 4K du TRT 4K (sur Turksat 42°E), donc il faut profiter
C Coplan
coolman a écrit ... la qualité est super! ma tv m'indique du 720i mais j'ai l'impression qu'elle se trompe tellement c'est net on dirait du 1080i !!! smiley smiley

Eternelle discussion ! smiley

En fait il n'y a pas de 720i sur les chaines allemandes, mais du 720p.
Et dire que le 1080i (i pour entrelacé) est meilleur que le 720p (p pour progressif) ça reste très subjectif.
720p affiche une image complète en une seule passe de 1/25ème de seconde.
1080i affiche une image complète, mais en 2 passes de 1/50ème de seconde. 1/25 pour les points impairs suivi d'un autre 1/25ème pour les points pairs. Et ainsi de suite.
Dans les faits c'est plus compliqué que ça. Il faut voir aussi comment est réalisée la compression. smiley
Édité par Coplan le 24/06/2018 à 13:22:32
M marceljack
Coplan a écrit En fait il n'y a pas de 720i sur les chaines allemandes, mais du 720p.
Le 720i n'est pas prévu dans les normes HD (pas seulement le DVB). Il n'est d'ailleurs pas supporté par les appareils (TV ou périphériques), ni en 50 Hz, ni en 60 Hz.
C Coplan
Bonjour marceljack et merci pour ta précision.

576 c'est toujours i. C'est pour la SD
720 c'est toujours p. Utilisé en HD par l'Allemagne, la Suisse et d'autres pays
1080 c'est toujours i. C'est de la HD. Il n'y a pas de diffusion en progressif dans cette définition.
2106 c'est p. Utilisé en THD en 3840 x 2160.
M marceljack
Coplan a écrit Bonjour marceljack et merci pour ta précision.

576 c'est toujours i. C'est pour la SD
720 c'est toujours p. Utilisé en HD par l'Allemagne, la Suisse et d'autres pays
1080 c'est toujours i. C'est de la HD. Il n'y a pas de diffusion en progressif dans cette définition.
2106 c'est p. Utilisé en THD en 3840 x 2160.
Il me semble que la TNT HD allemande est en 1080p en H265.
Quant aux définitions 576p (ou 480p dans les pays à 60 Hz) si elles n'existent pas en broadcast elles sont supportées par tous les appareils, contrairement au 720i.
C Coplan
Ah ! Pour la TNT allemande je ne sais pas. Le 1080p demande quand même un sacré débit.
J'ignorai qu'il pouvait y avoir du 576p. En plus je n'en vois pas trop l'intérêt aujourd'hui.
C coolman
Bonjour a tous,merci pour vos réponses et ces précisions trés techniques smiley

matousurnet a écrit Bonjour,

Pour ITV HD essayes donc le 11052 Horizontale sr 23000 fec 3/4 (dvb s2 et 8psk)

Hello ,j'ai essayé ce que tu m'a écris merci smiley mais sur ma tv samsung je suis obligé de faire une recherche de chaines totale sur le 28.2E en manuel,j'ai pu mettre le 11052 H/L 23000 mais par contre sur ma tv je ne peux pas me mettre sur ce que tu m'indique : fec 3/4 dvb s2 et 8psk ,il n'y a pas cette option de réglage smiley
-Voici le screenshot des réglages que tu m'a indiqué que j'ai pu mettre,mais malheureusement j'obtiens : Qualité du signal : 0% smiley :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/25/9jq6.jpg

-Comme au départ j'étais pour itv hd sur une polarité verticale et que j'avais écran noir total,et que je vois que tu me fais passer sur une polarisation horizontale,ce que j'ai fais ensuite c'est : essayer d'autres transpondeurs toujours en horizontal,et j'ai trouvé celui-ci qui me donne 100% en qualité de signal:

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/25/7s2h.jpg

-une fois la recherche lancée sur ce transpondeur j'obtiens 403 chaines tv en +
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/25/6zik.jpg

-J'ai fouillé dans ces 403 chaines qui me sont rajoutées et ça m'a rajouté une liste d'au moins 15 chaines ITV,des itv1 ,2,3,4 etc et je les ai toutes vues et malheureusement elles sont toutes en 576i smiley

-Est-ce que tu pense que si j'essaie encore d'autres transpondeurs en horizontal ou mème vertical ou j'aurai qualité de signal a 100% ,ce serait possible que ça me trouve cette perle rare ITV HD ?smiley
-Savez-vous si le chiffre du transpondeur,s'il est plus grand ou plus petit,est-ce que ça peut jouer au final que ça me trouvera la chaine en HD ou en basse qualité sd?désolé si je m'exprime mal...
C calmesnil
Bonjour,
Tu peux essayer le décodeur Humax HDR1100S pour Freesat :

https://www.freesat.co.uk/get-freesat/boxes/hdr1100s-humax

Installation automatique, le décodeur satellite est paramétré pour les chaîne anglaises.
C Coplan
Salut Calmesnil.

Je pense que notre ami veut ses chaines sur sa TV directement, pas avec une boite externe. smiley
M marceljack
coolman a écrit Hello ,j'ai essayé ce que tu m'a écris merci smiley mais sur ma tv samsung je suis obligé de faire une recherche de chaines totale sur le 28.2E en manuel,j'ai pu mettre le 11052 H/L 23000 mais par contre sur ma tv je ne peux pas me mettre sur ce que tu m'indique : fec 3/4 dvb s2 et 8psk ,il n'y a pas cette option de réglage smiley
-Voici le screenshot des réglages que tu m'a indiqué que j'ai pu mettre,mais malheureusement j'obtiens : Qualité du signal : 0% smiley :
Bonjour,
Les paramètres pour ITV HD sont 11054H / 22000 et non 23000.
Pour les autres paramètres (FEC etc) il n'est pas besoin de les spécifier car l'appareil les trouve automatiquement si la fréquence (à 2 ou 3 MHz près, ça n'a pas d'importance) et le symbol rate (22000) sont corrects.
En spécifiant la recherche réseau sur n'importe quel transpondeur correctement paramétré, l'appareil devrait trouver toutes les chaînes de 28.2E même si la liste des transpondeurs n'est pas à jour.
Tu pourrais par exemple démarrer la recherche en mode réseau sur le transpondeur 11714H / 22000 pour les chaînes en clair et il devrait trouver toutes les chaînes gratuites (BBC, ITV et autres en SD et HD).
M matousurnet
Bonjour,

Je regrette mais je confirme que le sr est de 23000 sur 11052H
S SAT
kiki37 a écrit Bonjour

Les seules chaînes publiques sont France 2, France 3, France 4, France 5 et Arte. Toutes les autres sont des chaînes privées. Quant à la redevance audiovisuelle elle est liée au fait de posséder un téléviseur ( même si en pratique elle va à l'audiovisuel public)

Malheureusement le football est devenu plus une affaire de fric qu'une affaire de sportsmileysmiley

Je vais me permettre de te compléter smiley
Et aussi lcp/public sénat, France Ô,France info: et sur le sat et réseaux cable/sat France 24 et en très grosse partie TV5.

On ne compte bien sûr pas les radios de radio France et RFI smileysmiley

Sinon on n'en fini plus smiley

Quand coolman dit qu'il ne savait pas que TF1 est une tv privée tu n'à jamais entendu parler de la privatisation de TF1 en 1987 ?
Édité par SAT le 25/06/2018 à 11:30:55
C Coplan
En 1987 ! Déjà ! smiley

Fichtre, bientôt 30 ans !

Si ça se trouve coolman n'était pas né ! smiley smiley
K kiki37
SAT a écrit Je vais me permettre de te compléter smiley
Et aussi lcp/public sénat, France Ô,France info: et sur le sat et réseaux cable/sat France 24 et en très grosse partie TV5.

Tu as raison, j'en ai oublié smiley
Au temps pour moi Image
S SAT
De toute façon si ça continue France Ô n'existera plus,alors tu as juste prit un peu d'avancesmiley
C Coplan
Il y en a d'autres qui pourraient être supprimées au lieu de France Ö, France 4 ! smiley

13 LCP/Public Sénat
15 BFM
16 CNews
26 LCI
27 France Info

A-t-on vraiment besoin de 5 chaines d'infos ? smiley En plus en HD. Pour voir la misère... la SD suffit.

Bon, OK pour LCP/Public Sénat qui est un peu à part, mais les 4 autres ? Une seule suffirait largement. D'autant plus qu'elles diffusent les mêmes infos qui viennent de... l'AFP ! smiley

Au moins 3 "canaux" de gagnés pour mettre des choses intéressantes. J'y verrai bien La Chaine Météo. Celle-là est bien utile. smiley

J'ai l'air de me répéter, mais c'est ce que beaucoup pensent.

PS : ça serait mieux que de fermer les maternités !
M marceljack
matousurnet a écrit Bonjour,
Je regrette mais je confirme que le sr est de 23000 sur 11052H
OK, tu as raison, je viens de vérifier: mon récepteur Ferguson Ariva TS100 était configuré avec l'ancienne valeur de 22000 mais il accrochait le signal sans problème.smiley
Il l'accroche tout aussi bien en le reprogrammant à 23000.smiley
Mes autres appareils ne tolèrent pas une aussi grande erreur sur le symbol rate.smiley
C coolman
Coplan a écrit Il y en a d'autres qui pourraient être supprimées au lieu de France Ö, France 4 ! smiley

13 LCP/Public Sénat
15 BFM
16 CNews
26 LCI
27 France Info

A-t-on vraiment besoin de 5 chaines d'infos ? smiley En plus en HD. Pour voir la misère... la SD suffit.

Bon, OK pour LCP/Public Sénat qui est un peu à part, mais les 4 autres ? Une seule suffirait largement. D'autant plus qu'elles diffusent les mêmes infos qui viennent de... l'AFP ! smiley

Au moins 3 "canaux" de gagnés pour mettre des choses intéressantes. J'y verrai bien La Chaine Météo. Celle-là est bien utile. smiley

J'ai l'air de me répéter, mais c'est ce que beaucoup pensent.

PS : ça serait mieux que de fermer les maternités !

Bonjour coplan ,bien vu! tu a fais une trés bonne analyse! smiley 4 chaines d'info les mèmes c'est du n'importe quoi.Ils pouraient supprimer les 3 et nous mettre a la place une bonne chaine sport en 1080p avec tous les meetings athletisme,concours mondiaux de plongeon,mondiaux de ping pong,les sports de force etc! smiley

-A part ça hier j'ai fais des recherches de chaines pour essayer enfin de choper ITV HD nette et rien a faire smiley voila comment s'affiche la chaine sur ma tv :
https://zupimages.net/up/18/26/sl0q.jpg

Et quand je fais propriétés sur la chaine pour voir les infos voila ce qu'il y a écris:
https://zupimages.net/up/18/26/i1qu.jpg

J'ai essayé au moins 25 transpondeurs différents soit en v/r ou h/l et la plupart en 23000 et un ou 2 en 27500 et quelquefois ça m'a trouvé environ 400 chaines qui s'nregistrent par-dessus celles que j'avais deja,et certains transpondeurs m'effacent ITV HD smiley voici tous les transpondeurs que j'ai essayé:
11856 v/r
12012 v/r
12090 v/r

12168 v/r
12246 v/r
12324 v/r
12363 v/r
11739 v/r
11685 v/r
11225 v/r
11508 v/r
11386 v/r
12215 v/r
11223 v/r
11226 v/r
11225 v/r
11758 h/l
12226 h/l
12344 h/l
12460 h/l
11612 h/l
12265 h/l
12350 h/l
11426 h/l
11220 v/r
11230 v/r
Tout ce que j'obtiens c'est plus de 30 chaines ITV mais toutes en 576i smiley
EDIT: j'ai essayé ceux que m'ont suggéré marceljack et matousurnet ,les :
11054H / 22000
11714H / 22000
23000 sur 11052H
et rien a faire soit j'obtiens : qualité du signal : 0 , ou bien la chaine ITV HD n'apparait jamais.

Je suis dégouté...y aurait-il d'autres fréquences que vous pensez qui pouraient fonctionner?smiley
Édité par coolman le 26/06/2018 à 18:51:18
C Coplan
Bonsoir coolman.

Merci de tes remarques sur tes observations.

Ca ne coûte pas cher de faire de la télévision comme ça. On multiplie les chaines avec le même thème. On se repasse les programmes de l'un à l'autre.

Tu regardes une série sur la chaine A, à la fin tu passes sur la chaine B et tu revois le même programme. C'est fou de prendre les gens pour des c...imbéciles.

N'oublions pas que pour avoir le droit de recevoir et de voir la TNT on paye une redevance. Certes elle ne va qu'aux chaines du service public, mais c'est vraiment se "foutre" du monde.

Ce qui me rassure, encore que... les opérateurs de téléphonie 4G, 5G, 6... en demandent de plus en plus. Ca réduit la place pour ces chaines en double, triple ou que sais-je.

Avant on avait 5 ou 6 chaines et on ne vivait pas plus mal. Et puis... il n'y a pas que la TV dans la vie. Il y a la lecture, les balades, le sport et bien d'autres activités.

Pour ton ITV HD, je ne suis pas spécialiste, mais ça ressemble fort à une insuffisance de niveau de réception. Je pense que mes "petits camarades" plus spécialistes/professionnel que moi t'en diront plus.
L louxor77
et en essayant 11097 V SR 23000 ça donne quoi ?
M marceljack
Bonjour,
Tes résultats ne sont pas normaux, tu as un problème d'antenne insuffisante ou mal réglée.
Il est normal que les transpondeurs qui diffusent en HD soient moins faciles à recevoir que ceux en SD car leur faisceau est plus étroit et plus concentré sur le Royaume-Uni.
On les reçoit facilement avec 60 cm dans le quart Nord-Ouest de la France (jusqu'à l'estuaire de la Gironde) mais plus au sud ou/et plus à l'Est le signal décroit très vite.
Où te trouves-tu ?
C coolman
"louxor77
et en essayant 11097 V SR 23000 ça donne quoi ?"

Hello louxor77 smiley merci pour cette suggestion j'ai essayé la fréquence que tu m'a indiqué malheureusement j'obtiens en qualité de signal : 0 smiley
puis j'ai essayé ensuite de modifier ton transpondeur et d'essayer aussi le:
11096
11095
11090
11080
11098
11099
11100
11110
etc

et toujours 0 en qualité de signal
puis j'ai essayé ton transpondeur mais cette fois en essayant tous les sr 29500-27500-23000-22000 et rien a faire tjr 0 en qualité signal
j'ai essayé aussi la polarité h/r pour chacun de mes essais et tjr 0 en qualité signal.

marceljack a écrit Bonjour,
Tes résultats ne sont pas normaux, tu as un problème d'antenne insuffisante ou mal réglée.
Il est normal que les transpondeurs qui diffusent en HD soient moins faciles à recevoir que ceux en SD car leur faisceau est plus étroit et plus concentré sur le Royaume-Uni.
On les reçoit facilement avec 60 cm dans le quart Nord-Ouest de la France (jusqu'à l'estuaire de la Gironde) mais plus au sud ou/et plus à l'Est le signal décroit très vite.
Où te trouves-tu ?

bonjour marceljack smiley en effet tu es un expert tu avais raison en disant: "mais plus au sud ou/et plus à l'Est le signal décroit très vite"
-Car je suis dans le sud-est la drome du 26100
-J'avais fais venir pourtant un professionnel installateur d'antennes en 2013 qui m'avait réglé ma big bisat et mes 4 lnb car j'avais essayé avant ça de le faire par moi-mème smiley mais n'y etais pas arrivé car j'avais inversé les directions nord et sud étant novice. Il avait un mesureur de champ + un autre appareil et y avait passé 1h sur le toit a la régler.Alors peux etre qu'il n'a pas fais un réglage assez fin pour ce lnb sur astra 28.2 a moins que ce soit comme tu me dis,que le signal décroit trop quand on est dans le sud .
-Aprés aussi j'ai une cheminée qui fume tout l'hiver a 5m de l'autre cheminée ou est fixée ma big bisat et je n'ai encore jamais nettoyée depuis 2013 ma big bisat alors je pense qu'elle ne doit plu etre tout a fait blanche.Peux etre que c'est pour ça que itv hd est tout buguée? par contre pour toutes mes autres chaines autant toutes celles de la tnt ou mème celles de mes 3 autres sat astra,hotbird ,je n'ai aucun parasites sur l'image ,les chaines sont hyper nettes.Alors pour itv hd je pense que le problème est ce que tu m'indique: que le signal décroit trop en allant vers le sud...
V Vincent2307
Bonjour. En multisat, le 28.2 est pose beaucoup de problèmes. Le mieux , dans la drôme, une autre parabole de 90 cm minimum (1M20, c'est mieux) avec un lnb inverto black ultra single
la multisat, tu l'a garderas pour le 19.2est, le 13 est , le 5 Ouest, en remplacement du 28.est, tu pourras mettre à la place, une position facile à recevoir dans totue la france, style 9est (ou se trouve 3 chaines française mais pour la suisse: m6 suisse, w9 et 6 ter)

Bonne journée.
Édité par Vincent2307 le 27/06/2018 à 10:39:38
M marceljack
coolman a écrit -Aprés aussi j'ai une cheminée qui fume tout l'hiver a 5m de l'autre cheminée ou est fixée ma big bisat et je n'ai encore jamais nettoyée depuis 2013 ma big bisat alors je pense qu'elle ne doit plu etre tout a fait blanche. Peux etre que c'est pour ça que itv hd est tout buguée? par contre pour toutes mes autres chaines autant toutes celles de la tnt ou mème celles de mes 3 autres sat astra,hotbird ,je n'ai aucun parasites sur l'image, les chaines sont hyper nettes. Alors pour itv hd je pense que le problème est ce que tu m'indique: que le signal décroit trop en allant vers le sud...
Bonjour,
Non, ce n'est pas la suie sur ta parabole qui pose problème mais le fait que tu te trouves dans la partie du faisceau "UK" où le signal est relativement faible.

Image
L louxor77
Dans la Drôme avec une multi 90,pas étonnant que ça ne passe pas en HD ; mais bon,moi je suis dans le nord ouest avec une prime focus 1m60,donc j'ai même de quoi distribuer mon excédent de signal aux voisins ;-))))
J jacko
Bonjour à tous

Réception parfaite de ITV HD à St Etienne sur ma 80cm motorisée

Attachment

Je pense que le pointage du Sat 28Est doit être très pontu

Cordialement
@+
M marceljack
jacko a écrit Je pense que le pointage du Sat 28Est doit être très pointu ...
+1
Et aussi le réglage de contre-polarisation (skew) en zone de signal faible.
C Coplan
+1.

Ce réglage est important. Il permet d'atténuer au maximum les signaux de l'autre polarisation. Plus elle est réduite, moins elle contrarie celle qu'on veut recevoir. En zone de champ élevé ça se passe assez bien. En zone faible la perturbation peut couper la réception.

C'est un réglage qui est souvent ignoré. Réglage impossible en cas de LNB monobloc ==> comme celui-ci
C coolman
Bonjour a tous merci pour vos réponses

Vincent2307 a écrit Bonjour. En multisat, le 28.2 est pose beaucoup de problèmes. Le mieux , dans la drôme, une autre parabole de 90 cm minimum (1M20, c'est mieux) avec un lnb inverto black ultra single
la multisat, tu l'a garderas pour le 19.2est, le 13 est , le 5 Ouest, en remplacement du 28.est, tu pourras mettre à la place, une position facile à recevoir dans totue la france, style 9est (ou se trouve 3 chaines française mais pour la suisse: m6 suisse, w9 et 6 ter)

Bonne journée.

hello vincent2307 merci pour ces indications précises smiley il faut que j'y réfléchisse ,car c'est un investissement,je n'ai qu'un seul cerclage de cheminée,et mème avec une appli android pour régler la parabole je ne pense pas y arriver et dans ce cas il faudrait que je refasse venir un installateur,cout 150-200eur...et puis ma tv samsung,elle est bien parce qu'elle a 2 tuners satellite mais elle a 5 ans et les tv led de nos jours,souvent elles ne durent guere + longtemp et si elle me lache,j'ai une autre tv,une 4k mais elle n'a qu'1 seul tuner sat,alors si j'ai 2 paraboles,comment les relier sur un seul cable sat?ce n'est pas possible?

@Marceljack
"Et aussi le réglage de contre-polarisation (skew) "
-Justement a l'époque quand l'installateur avait réglé ma parabole,a la fin il avait oublié de régler la contre-polarisation,comme quoi coplan avait raison en disant que c'est un détail souvent ignoré smiley Mais! moi a ce moment-la j'étais sur le toit aussi,et j'ai pensé a le lui en parler ,et du coup il les a tourné sur elles-mèmes les lnb je me rapel,bon un peu trop rapidement daprés moi,mais bon il la fait...

-Ce qui est bisarre c'est que je capte super bien la chaine BBC one HD sur le 28.2 en 1080p et l'image est ultra nette sans aucun bug d'image! et j'ai aussi d'autres chaines du 28.2 en 1080p ultra nettes aucun bugs! il n'y a que itv HD qui me pose problème...

@jacko
"Réception parfaite de ITV HD à St Etienne sur ma 80cm motorisée"

peux tu me dire,en faisant "propriétés" ou info chaine sur ta chaine ITV HD ,quelle fréquence et transpondeur est indiqué?merci d'avance
G gouik
Pas de souci en nord isère avec une parabole 85 cm pour les bbc/itv...
M marceljack
Coplan a écrit +1.
Ce réglage est important. Il permet d'atténuer au maximum les signaux de l'autre polarisation. Plus elle est réduite, moins elle contrarie celle qu'on veut recevoir. En zone de champ élevé ça se passe assez bien. En zone faible la perturbation peut couper la réception.
C'est un réglage qui est souvent ignoré. Réglage impossible en cas de LNB monobloc ==> comme celui-ci
C'est aussi un réglage qui ne peut pas être optimal avec une antenne motorisée équipée d'un LNB universel car le skew ne peut pas être ajusté d'un satellite à l'autre.
De plus certains satellites (comme Astra 19.2°E) ont une pré-compensation de polarisation destinée à permettre d'avoir un skew nul (LNB vertical) au centre de la zone de diffusion quand elle n'est pas centrée sur la longitude du satellite.
M michel44
marceljack a écrit
De plus certains satellites (comme Astra 19.2°E) ont une pré-compensation de polarisation destinée à permettre d'avoir un skew nul (LNB vertical) au centre de la zone de diffusion quand elle n'est pas centrée sur la longitude du satellite.

Bonjour,

Sont-ce des raisons techniques ? Commerciales ? Autres ? Le 0° se trouve ainsi centré au cœur de l'Allemagne alors que mathématiquement il se situe à l'ouest des côtes française ( Brest : 48.4° N; -4.5° W). J'avoue que je n'en saisis pas bien les motifs.

Cordialement

Michel
M marceljack
michel44 a écrit Bonjour,
Sont-ce des raisons techniques ? Commerciales ? Autres ? Le 0° se trouve ainsi centré au cœur de l'Allemagne alors que mathématiquement il se situe à l'ouest des côtes française ( Brest : 48.4° N; -4.5° W). J'avoue que je n'en saisis pas bien les motifs.
Cordialement
Michel
Bonjour,
Sans pré-correction, les polarisations d'un satellite sont en théorie vues exactement verticale ou horizontale quand on se trouve à la même longitude que lui.
Ce que tu dis est donc valable pour Eutelsat 5WA (5° ouest, soit la longitude de l'Ile d'Ouessant).

Mais je parlais d'Astra 19.2°E, qui est plus à l'Est que sa zone cible (qui est centrée sur l'Allemagne justement).
Je pense que c'est pour simplifier l'installation (ne pas trop avoir à se soucier de la contre-polarisation) que ce choix a été fait. Mais je peux me tromper.
Appelle-ça une raison technique ou une raison commerciale, c'est comme tu veux.

A ma connaissance aucun autre satellite n'utilise cet artifice,y compris Astra 2 (28.3°E) qui vise pourtant le Royaume-Uni, beaucoup plus à l'Ouest que sa longitude.
M michel44
Rebonjour,

Je parlais bien du 0° mathématique d'Astra 19.2° E qui se trouve très au large à l'ouest de Brest (environ - 2° de Brest) en mer. Il est vrai que la longitude de Brest t'a probablement fait penser au 0° réel (à un poil près) de l'inclinaison du LNB pour Eutelsat 5° W. Ici, j'ai fait -7.5-7.5 = - 15 ° compensé donc - 7.5° non compensé au lieu de 0°, une erreur d'un petit de 5ème. Voir ma correction dans PS :

Non, je parlais bien du 0° (-7.5° en compensé) obtenu par le calcul mathématique (sans compensation) d'Astra 19.2° E.

A ma connaissance, je pense qu' Astra 3B (23.5° Est) et Astra 2E/2F/2G (28.2° Est) utilisent aussi cette compensation de + 7.5°. Depuis cette réponse, j'ai vérifié avec Dispointeur qui ajoute, je crois, 7.5° et Satlex qui ajoute + 7° ... c'est d'ailleurs clair avec Satlex qui donne les 2 valeurs (compensée et non compensée)

Cordialement

Michel

PS : je me suis "planté", je reprends ma calculatrice ....

Le 0° mathématique se trouve en gros sur une ligne Stockholm, Lodz, Budapest, Podgorica mille excuses.

Exemple : Calcul pour Budapest (47.5°N; 19° E) et Astra1 19,2° E :

tan-1 (sin(19-19,2)/tan 47,5) = - 0,183° donc proche de 0°.
Édité par michel44 le 28/06/2018 à 17:54:02 — Raison : Précision
J jacko
Bonjour à tous
Je réponds à Coolman qui s'il avait bien regardé la photo jointe aurait eu les infos précises
ITV HD et ITV Wales HD fréquence 11052 Horizontale débit 23000
plus infos de King of Sat DVBS2 8PSK 3/4
Cordialement
@ +
C coolman
@marceljack @ @michel44
Vous me faites rire,vous etes des scientifiques :-D je n'ai pas compris 1seul mot de ce que vous avez ecris c'est tro complexe pr moi^^

merci jacko "ITV HD et ITV Wales HD fréquence 11052 Horizontale débit 23000
plus infos de King of Sat DVBS2 8PSK 3/4" je vais réessayer une recherche de chaines sur cette frequence smiley mais je suis certain de l'avoir deja faite par 2fois et itv hd ne marchais pas...