Bonjour,
Je reçois la TNT par satellite avec
Fransat et un décodeur
CGV E-SAT HD-W3, auparavant j'enregistrais les programmes à l'aide d'un combiné LG DVD/VCR mais il a rendu l'âme après de bonnes et nombreuses années de service, j'utilise actuellement une clé USB 32 go de marque IN INTENSO, la qualité d'image est parfaite mais la lecture est parfois saccadée tant pour les images que pour le son. On me dit d'utiliser un disque dur externe mais je ne connais pas très bien ce matériel, une bonne âme pourrait-elle me conseiller sur l'acquisition d'un tel matériel et son prix ?
Vous remerciant à l'avance pour vos réponses et vos conseils.
Amicales salutations.
pepito62

Bonjour,
Je te conseille des disque dur WD passeport,ils sont tres fiable.
Tu les trouvera entre 40 et 70 Euros (voir 80) sur divers site tel que amazon.fr ou darty.com
Cordialement
SAT

Édité par kiki37 le 05/07/2018 à 20:57:18
Bonjour,

Excusez le retard mis à vous répondre, j'étais absent, je vous remercie pour vos suggestions, je vais tout étudier, j'avais déjà entendu parler un petit peu de western Digital comme un matériel de qualité.
Encore une fois merci.
Bon week-end à tous.
pepito62

un SSD en externe ça n'est pas mal non plus....reste le prix,mais un samsung 500Go tourne maintenant autour de 250€
Moins que ça !

Une pub circule sur le net. Un SSD de marque Kingston est proposé, en solde, à 87.53€ au lieu de 145.90 !

Il n'y a pas si longtemps c'était, sans remise, celui d'un 240.
Ca devient intéressant de réfléchir SSD .

J'ai lu - je ne sais plus où - qu'un SSD n'était pas recommandé en usage "magnétoscope"

je viens de retrouver , c'est ►
ici 
ces "recommandations " datent il me semble de...2013, soit une éternité dans le monde de l'informatique
oui, tu as raison, mais j'avais lu une info plus récente et je ne la retrouve pas, j'ai cru que c'était celle-là et je n'ai pas regardé la date