Bonjour,
Malgré mes recherches, je ne trouve pas sur Astra1 et Hotbird la moindre chaîne 4K gratuite, sauf quelques démos ou chaînes publicitaires ( que je capte avec une image magnifique via ma parabole de 80 cm).
Existerait-il la moindre chaine " relativement généraliste" diffusant en français ou non en 4K, captable gratuitement via les susdits satellites ?
Alors que la diffusion via satellite apparaissait prometteuse, il me semble que la situation n'a guère progressé depuis plusieurs années. Cela ne me paraît pas de bon augure, qu'en pensez-vous ?
Evolution décevante 4K via satellites
A
Andre171
le 31/07/2018 à 08:52:41
G
gouik
le 31/07/2018 à 12:26:05
oui pas grand chose, du tele achat et une chaine de mode, la chaine de la nasa qui est une boucle de démos aussi... les quelques chaines intéressantes insight uhd funbox 4k et travel xp ont crypté le signal...
S
satelisat
le 31/07/2018 à 12:40:52
voir les chaînnes UHD ICI
L
louxor77
le 31/07/2018 à 13:50:24
du 4K pour...du téléachat ; faut oser !
G
gouik
le 31/07/2018 à 13:53:15
oui pearl tv 4k pour le teleachat. il y a même qvc aussi...
seul trt4k sur turksat si sur le faisceau europe a un intérèt mais il faut parler et comprendre le turc.
seul trt4k sur turksat si sur le faisceau europe a un intérèt mais il faut parler et comprendre le turc.
Édité par gouik le 31/07/2018 à 13:55:35
S
satelisat
le 31/07/2018 à 15:25:39
gouik a écrit ↗
j'ai regarder la CM sur TRT 4K et j'ai compris qu'ils ont gagne les français

S
SAT
le 31/07/2018 à 16:21:30
Pas besoin de regarder la tv turque , elle est encore pire que la française.
B
BAISIN
le 03/08/2018 à 19:58:49
Pour une chaine 4K en clair, et en Français,ce n' est pas la peine d' y penser, avec "l' exception culturelle " les producteurs de cinéma Français nous prennent pour des poire juteuses.
Une chaine UHD 4K en clair en France, ça fait du tort au cinéma GAUMONT et PATHE( chez PATHE ils ont aussi un coq mais sans les 2 étoiles
)
Une chaine UHD 4K en clair en France, ça fait du tort au cinéma GAUMONT et PATHE( chez PATHE ils ont aussi un coq mais sans les 2 étoiles

)
G
gouik
le 03/08/2018 à 20:37:28
Il y aura sans doute des chaines en 4k sur la tnt, amis ça ne sera que quelques unes, peut être qu'à terme il y aura tf1 et m6, france 2 et arte c'est moins sur avec la réduction des couts (arte deutsch uhd par contre oui, en clair sur astra1 je le parie).
Sur le satellite par contre non, tout sera crypté pour éviter que les voisins regardent les chaines, l'ue nous enquiquine pour beaucoup de choses mais ça ils ne font rien.
Sur le satellite par contre non, tout sera crypté pour éviter que les voisins regardent les chaines, l'ue nous enquiquine pour beaucoup de choses mais ça ils ne font rien.
B
BAISIN
le 04/08/2018 à 10:35:25
@Gouik, bonjour,
Ce n' est pas l' UE qui nous enquiquine, mais, les producteurs de cinéma Français( GAUMONT et PATHE )
Ce n' est pas l' UE qui nous enquiquine, mais, les producteurs de cinéma Français( GAUMONT et PATHE )
G
gouik
le 04/08/2018 à 20:41:04
alors pourquoi les autres pays excepté l'Allemagne et partiellement l'Italie ne diffuse pas ses chaines en clair? ce n'est pas un problème franco français.
l'Angleterre diffuse avec un faisceau réduit...
l'Angleterre diffuse avec un faisceau réduit...
S
SAT
le 04/08/2018 à 22:56:17
BAISIN a écrit ↗@Gouik, bonjour,
Tu dit n'importe quoi.
Quand TF1 diffuse des blackbuster americain ou est le rapport avec pathe et gaumont .
C'est surtout que si tout etait en clair,y aurait moins d'abo a canal, bis fransat etc...
Ce n'est qu'un pur objet economique.
B
BAISIN
le 06/08/2018 à 21:41:25
@SAT, bonjour,
Oui, il y a, aussi des magouilles fumeuses avec CANAL, qui veut avoir des exclius, afin de retrouver coûte que coûte des abonnés en France.
BIS est moins cher, et FRANSAT demande des TV avec CI+
Oui, il y a, aussi des magouilles fumeuses avec CANAL, qui veut avoir des exclius, afin de retrouver coûte que coûte des abonnés en France.
BIS est moins cher, et FRANSAT demande des TV avec CI+
S
SAT
le 06/08/2018 à 22:28:33
Non mais je met les 3 sur un pied d'egalité.
Quand fransat change les cartes ce n'est pas pour rien
Quand fransat change les cartes ce n'est pas pour rien
A
Andre171
le 08/11/2019 à 14:57:13
Toujours rien de neuf pour les chaînes " généralistes c-à-d hors publicitaires " 4K en clair sur Astra et Hotbird ?
Avez-vous écho d'une éventuelle arrivée ou amélioration sous peu ?
Avez-vous écho d'une éventuelle arrivée ou amélioration sous peu ?
M
marceljack
le 08/11/2019 à 17:49:20
Du 4k, en clair et sans pub, c'est beaucoup demander ...
A
Andre171
le 08/11/2019 à 17:56:17
marceljack a écrit ↗Du 4k, en clair et sans pub, c'est beaucoup demander ...
Pas nécessairement sans pub, mais non exclusivement publicitaires , généralistes ou orientées vers un thème non exclusivement destiné à susciter des ventes commerciales.
B
BAISIN
le 08/11/2019 à 18:06:02
Sur FRANSAT, en 4K, il y a une chaine évenementiele sporadique, et RMC sport 1, cryptée, en option, accessible via carte FRANSAT et décryptable via CAM CI + FRANSAT.
KH
kaon hd
le 11/11/2019 à 12:49:22
Bonjour la Belle arnaque la 4k toujours le consommateur qui trinque est on nous parle de la 8k la Belle affaires.
B
bestdm
le 11/11/2019 à 13:40:35
>> Il y a Love Nature et Insight en 4K sur Télésat
Andre171 a écrit ↗Pas nécessairement sans pub, mais non exclusivement publicitaires , généralistes ou orientées vers un thème non exclusivement destiné à susciter des ventes commerciales.
B
BAISIN
le 11/11/2019 à 15:23:52
kaon hd a écrit ↗Bonjour la Belle arnaque la 4k toujours le consommateur qui trinque est on nous parle de la 8k la Belle affaires.
Ce sont les fabricants de tv qui poussent à la consommation. Les TV 8K arrivent, avec quasiment, aucun programme, et le projet de TNT 4K Franco-Français, est abandonné !
Et ce sont les grandes surfaces Française qui se frottent les mains et les importateurs Français de tv 8 K qui se frottent les mains de prendre les gens pour des pigeons.
Même CANAL+ est déjà dépassé avec sa box 4K !
KH
kaon hd
le 11/11/2019 à 16:06:30
Bonjour Baisin au que je me rappelle de la 3d une folie comme je n'ai jamais vu pourquoi un flope total sa sera le cas de la 4k .
KH
kaon hd
le 11/11/2019 à 17:31:54
Bonsoir vous voulez voir de la 4k allé voir sur 23.5 est 11506 v 14400 dvbs2 H265 + 11526.
I
ilcanzese
le 11/11/2019 à 18:00:08
j'ai depuis peu tivusat ( Italie) et leur canal RAI4k est prometteur si il arrive a avoir des programmes dédiés, pour le moment c'est des vidéos en boucle sauf le samedi soir ou ils reprennent la programmation de RAI 1 et dans quelques autres occasions
mais au moins il y a un canal 4k toujours actif
mais au moins il y a un canal 4k toujours actif
B
BAISIN
le 12/11/2019 à 16:11:29
kaon hd a écrit ↗Bonjour Baisin au que je me rappelle de la 3d une folie comme je n'ai jamais vu pourquoi un flope total sa sera le cas de la 4k .
+1!
La 3D: Un fiasco total !
C' est mauvais pour le nerf optique. Sur les modes d' emploi des tv 3D il y a des instructions et mises en garde sanitaires contre l' usage prolongé des lunettes 3D.
Je ne pense pas que la TV UHD pour le grand public soit un succès.
l' UHD( par exemple 32 ou 64K ou plus ), c'est bon pour les effets spéciaux dans les films de science-fiction.
I
ilcanzese
le 12/11/2019 à 17:23:34
4k c'est super pour les doc et certains films ......... le 8k je ne jamais vu pour le moment
B
BAISIN
le 12/11/2019 à 18:14:07
ilcanzese a écrit ↗4k c'est super pour les doc et certains films ......... le 8k je ne jamais vu pour le moment
Les émissions 8K sont trop rares !
Inutile d' acheter un TV 8K pour regarder "the voice" ou "Top chef " !
Vu le prix, passez votre chemin.
En fait, si les grandes surfaces incitent à acheter des TV 8K, c'est pour inciter à acheter à crédit, donc, se faire plumer par les organismes de crédit véreux( pléonasme !), et favoriser le surendettement, des ménages. Oui, je lis tout le temps la presse consumériste des associations de consommateurs qui mettent les gens, en garde contre ces abus.
Les TV 4K CONTINENTAL EDISON de supermarché n' ont pas de tuner satellite, et ne supportent pas la 4K HDR et autres codecs, et ne supportent pas la 4K par la TNT expérimentale actuelle, n' achetez jamais ces bas de gamme de fiabilité douteuse
Edit: propos modérés
Édité par kiki37 le 12/11/2019 à 18:22:19
I
ilcanzese
le 12/11/2019 à 18:36:41
il y a deux ans pour remplacer mon plasma "énergivore" on a acheté une série 7 de samsung qui au contraire consomme très peu
équipé d'un double tuner avec le port CI+ , on y a mis un peu plus mais on est bien contents de la qualité
quand tu voit un écran a 379€ pour la même diagonale
il ne faut pas s'attendre a une qualité et a une fiabilité EXTRA
équipé d'un double tuner avec le port CI+ , on y a mis un peu plus mais on est bien contents de la qualité quand tu voit un écran a 379€ pour la même diagonale

B
BAISIN
le 12/11/2019 à 18:48:14
ilcanzese a écrit ↗il y a deux ans pour remplacer mon plasma "énergivore" on a acheté une série 7 de samsung qui au contraire consomme très peuéquipé d'un double tuner avec le port CI+ , on y a mis un peu plus mais on est bien contents de la qualité
quand tu voit un écran a 379€ pour la même diagonale
Avaient t' il un tuner satellite DVB-S2 intégré ?
De toutes façons question fiabilité, maintenant, un tv ne dure pas plusieurs décennies comme avant. j' ai encore des TV noir et blanc marqués " SOLID STATE " datant de 192/1974, et qui marchent encore correctement( des portables entièrement transistorisés avec un seul tube, le CRT )
Édité par BAISIN le 12/11/2019 à 18:50:27
I
ilcanzese
le 12/11/2019 à 20:10:16
pardon
pas de tuner sur le modèle a 379 € mais c'était pas non plus le prix le plus bas
-
mon plasma samsung marché encore très bien ( 10 ans ) mais on devais le laissé éteint en été a cause de la chaleur
....en plus on a du le payer une deuxième fois avec sa consommation 
pas de tuner sur le modèle a 379 € mais c'était pas non plus le prix le plus bas
-
mon plasma samsung marché encore très bien ( 10 ans ) mais on devais le laissé éteint en été a cause de la chaleur
....en plus on a du le payer une deuxième fois avec sa consommation 
Édité par ilcanzese le 12/11/2019 à 22:36:00
B
BAISIN
le 13/11/2019 à 15:04:11
ilcanzese a écrit ↗pardon
pas de tuner sur le modèle a 379 € mais c'était pas non plus le prix le plus bas![]()
-
mon plasma samsung marché encore très bien ( 10 ans ) mais on devais le laissé éteint en été a cause de la chaleur....en plus on a du le payer une deuxième fois avec sa consommation
A 380 Euros, maintenant, on a un TV avec triple tuner dont le DVB-S2. Si vous changez de tv, le prochain aura le DVB-S2 à ce prix là.
Le plasma SAMSUNG qui a 10 ans, n' a pas de tuner sat.
En 2009, il n' y avait que les MATSUSHITA( Panasonic), et le KURO PIONEER LX 5090H/6090H qui avaient le DVB-S2 intégré( DVB-S2/DVB-T MPEG 4 ), des modèles qui marchent toujours bien 10 ans plus tard, mais sans CI+ pour FRANSAT, en revanche ils marchent bien avec le CAM TELESAT BELGE, et le CAM VIACCESS ORCA pour BIS TV, et la SSR
Bien sur le PIONEER ne supporte pas la 4K, mais vu le faible nombre de chaines UHD, ce n' est pas la peine de changer de TV, surout si le PIONEER marche bien ! Je connais quelqu' un qui a toujours cet appareil, et qui en est satisfait !
Édité par BAISIN le 13/11/2019 à 15:10:01
M
marceljack
le 13/11/2019 à 15:38:39
ilcanzese a écrit ↗mon plasma samsung marché encore très bien ( 10 ans ) mais on devais le laissé éteint en été a cause de la chaleurEn plus la résolution de leur écran n'était pas "full HD" ni même "HD ready", c'était généralement 852 x 480, c'est à dire de la SD élargie (format 16/9) pour le standard US 525 lignes.....en plus on a du le payer une deuxième fois avec sa consommation
I
ilcanzese
le 13/11/2019 à 17:38:42
le modèle que on a acheté c'est le samsung : https://www.samsung.com/fr/tvs/uhdtv-mu7005/UE55MU7005TXXC/?merchant=17946&cid=uk_paid_affiliate_awin-adgoal_0_none_Sub+Networks_0_none_none&awc=17946_1573662902_36c687bd7eed1cd1edacaf2cfe6374b6&affiliatename=adgoal&affiliateid=101248&clicktimestamp=1573662902
avec DVB-TCS2(T2 Ready) x 2
en effet le samsung plasma n'avais pas grand chose ( 1 seule entrée HDMI ) ...... on l'avais payé 750 € il y a 12 ans
avec DVB-TCS2(T2 Ready) x 2
en effet le samsung plasma n'avais pas grand chose ( 1 seule entrée HDMI ) ...... on l'avais payé 750 € il y a 12 ans
KH
kaon hd
le 14/11/2019 à 09:20:01
Bonjour Licanzese très bon choix Samsung quand vous mettez le prix on n'ai pas déçu bon cela dit a part pour Rai TV 4K elle va pas servirent a grand chose.
I
ilcanzese
le 14/11/2019 à 10:04:44
en effet,
Pour info sur TVE il y a pleins de documentaires a disposition en 4k dans leur videoteque
en France il n'y a rien de proposé sur les chaines "historiques" c'est bien regrettable alors oui RAI 4k et des doc sur TVE c'est peu aussi mais au moins il y a quelque chose.
sur leur site TVE
http://www.rtve.es/alacarta/videos/ingenieria-romana/ingenieria-romana-acueductos-ii/4988939/
-
ps: sur TVE je ne trouve plus les doc en 4K
j'ai pas compris ce délai très court entre la 4K et la 8K ? a quoi bon peut servir un écran en 8K déjà que en 4K il n'y a presque rien a disposition si non des mauvais films
une daube reste une daube même en 16K
Pour info sur TVE il y a pleins de documentaires a disposition en 4k dans leur videoteque
en France il n'y a rien de proposé sur les chaines "historiques" c'est bien regrettable alors oui RAI 4k et des doc sur TVE c'est peu aussi mais au moins il y a quelque chose.
sur leur site TVE
http://www.rtve.es/alacarta/videos/ingenieria-romana/ingenieria-romana-acueductos-ii/4988939/
-
ps: sur TVE je ne trouve plus les doc en 4K

j'ai pas compris ce délai très court entre la 4K et la 8K ? a quoi bon peut servir un écran en 8K déjà que en 4K il n'y a presque rien a disposition si non des mauvais films
une daube reste une daube même en 16K
Édité par ilcanzese le 14/11/2019 à 12:53:58
KH
kaon hd
le 22/11/2019 à 18:34:21
Bonsoir Rai4k a cessé sa diffusion désolé pour vous.
V
Valentin07
le 23/11/2019 à 06:53:29
Toutes les chaines 4k, s'en vont les une après les autres: sur hotbird et Eutelsat 5 west!:https://www.flysat.com/news.php
hotbird: museum 4k et rai 4k left
eutelsat 5 west: rmc sport 1 uhd, nasa uhd, fransat uhd demo
hotbird: museum 4k et rai 4k left
eutelsat 5 west: rmc sport 1 uhd, nasa uhd, fransat uhd demo
I
ilcanzese
le 23/11/2019 à 08:11:25
pour RAI 4k c'est juste un changement de fréquence : http://www.litaliaindigitale.it/tivusat-news/191106-tivusat-hd-cambio-di-frequenza-per-rai-5-hd-e-rai-4k
B
BAISIN
le 23/11/2019 à 10:19:56
La 4K chez CANAL+, c'est de la daube !
Avec une box obligatoire pourrie, alors que tous les TV 4K et 8K neufs ont le DVB-S2 intégré. Ca donne envie de brancher la box sur le 750 V du métro pour la " cramer " !
Avec une box obligatoire pourrie, alors que tous les TV 4K et 8K neufs ont le DVB-S2 intégré. Ca donne envie de brancher la box sur le 750 V du métro pour la " cramer " !
T
tompouce
le 23/11/2019 à 10:24:57
ilcanzese a écrit ↗pour RAI 4k c'est juste un changement de fréquence : http://www.litaliaindigitale.it/tivusat-news/191106-tivusat-hd-cambio-di-frequenza-per-rai-5-hd-e-rai-4k
Bonjour Ilcanzese, oui tu as raison, il n'y a pas aucun motif que la RAI s'arrête en 4K puisqu'elle est un des précurseurs et défenseurs.. de plus, de nombreuses sociétés de production commencent à s'équiper; il faut aussi le temps qu'elles amortissent leur matériel récent HD..
Autre élément que beaucoup oublient, c'est la place que prend la 4K en bande passante; pour l'instant, le nerf de la guerre !

B
BAISIN
le 23/11/2019 à 10:50:17
tompouce a écrit ↗
Autre élément que beaucoup oublient, c'est la place que prend la 4K en bande passante; pour l'instant, le nerf de la guerre !
Comme ça prend de la place, il n' y a que le satellite, capable de véhiculer du 4K sans compression, et le satellite est capable de véhiculer, aussi de la 8K sans compression.
La TNT expérimentale en 4K demande de la compression, tout comme la ADSL, alors, ne parlons pas de 8K avec l' ADSL et de TNT !
Le progrès en UHD ne peut que passer QUE par le satellite, et rien d' autre n' est capable de l' égaler !
Édité par BAISIN le 23/11/2019 à 10:53:49
I
ilcanzese
le 23/11/2019 à 12:04:04
il y a pour les allemands la chaîne RTL complètement en UHD
pas des nouvelles sur un "éventuel" passage en UHD de la chaîne ARTE ?
pas des nouvelles sur un "éventuel" passage en UHD de la chaîne ARTE ?
T
tompouce
le 23/11/2019 à 16:30:40
Arte fait, depuis plusieurs années, régulièrement des tests en UHD à l'occasion de certains événements.. Il ne serait pas étonnant qu'elle démarre un service plus complet dans quelques mois; vu que cette chaîne privilégie la qualité.
B
BAISIN
le 25/11/2019 à 17:03:09
tompouce a écrit ↗Arte fait, depuis plusieurs années, régulièrement des tests en UHD à l'occasion de certains événements.. Il ne serait pas étonnant qu'elle démarre un service plus complet dans quelques mois; vu que cette chaîne privilégie la qualité.
Via satellite, j' espère, seul vecteur qui passe une très large bande passante. Sur l' ADSL, il faudrait compresser.
I
ilcanzese
le 01/12/2019 à 12:39:28
article intéressant sur la 4k italienne en
italien : http://www.ilgiornale.it/news/politica/tv-satellite-cresce-4k-sfida-tiv-sat-1792174.html?fbclid=IwAR1nAd1o2PN7nbkrft5UP9aoxFILWT6WHTYp10q2cOYaNeX0ySeGanz8vnY
italien : http://www.ilgiornale.it/news/politica/tv-satellite-cresce-4k-sfida-tiv-sat-1792174.html?fbclid=IwAR1nAd1o2PN7nbkrft5UP9aoxFILWT6WHTYp10q2cOYaNeX0ySeGanz8vnY
A
Andre171
le 22/11/2020 à 16:07:20
Je relance le sujet. Il y a quelques années, on pensait que le TV par satellite offrirait une 4K de qualité avec des chaines généralistes. Force est de déplorer que l'on ne trouve par exemple sur Astra1 et Hotbird que quelques démos ou chaînes publicitaires ( que je capte avec une image magnifique via ma parabole de 80 cm).
Existerait-il la moindre chaine " relativement généraliste en 4K " diffusant, en français ou non, captable gratuitement via les susdits satellites ?
Sur un plan plus général, alors que la diffusion via satellite apparaissait prometteuse, il me semble que la situation n'a guère progressé depuis plusieurs années. Cela ne me paraît pas de bon augure, qu'en pensez-vous ?
Existerait-il la moindre chaine " relativement généraliste en 4K " diffusant, en français ou non, captable gratuitement via les susdits satellites ?
Sur un plan plus général, alors que la diffusion via satellite apparaissait prometteuse, il me semble que la situation n'a guère progressé depuis plusieurs années. Cela ne me paraît pas de bon augure, qu'en pensez-vous ?
A
Andre171
le 22/11/2020 à 20:59:55
Je connais ce tableau et il montre qu'effectivement la situation ne s'est pas améliorée.
Pensez-vous que finalement nous aurons des chaines " autres que publicitaires ou tests
gratuites en 4K à court ou moyen terme, avez-vous connaissance de projets en cours ?
Merci pour votre réponse.
Pensez-vous que finalement nous aurons des chaines " autres que publicitaires ou tests
gratuites en 4K à court ou moyen terme, avez-vous connaissance de projets en cours ?
Merci pour votre réponse.
I
ilcanzese
le 22/11/2020 à 23:22:00
pour rai4k apparemment sa doit bouger en 2021 mais c'est en italien
A
Andre171
le 23/11/2020 à 08:23:16
ilcanzese a écrit ↗pour rai4k apparemment sa doit bouger en 2021 mais c'est en italien
C'est déjà ça - ce sera en clair ? en savez-vous davantage pour cette chaine qui m'intéresserait ? Merci pour vos réponses.
Derniers coms
+ commentés
63
41