Bonjour,
J'ai l'intention d'installer dans mon grenier un multiswitch pour distribuer 4 satellites sur 6 prises, à l'aide de 4 LNB QUATTRO.
Comme la toiture de mon grenier n'est pas isolée, il peut y faire très chaud l'été et très froid l'hiver.
Je me demande si ce type d'appareil n'est pas trop fragile pour de telles températures.
(Pour exemple le multiswitch suivant :
Merci d'avance pour vos avis.
Fragililité multiswitch ?
S
songeur
le 30/08/2018 à 19:48:24
C
Coplan
le 30/08/2018 à 21:43:22
Bonsoir songeur.
Ta réflexion n'est pas stupide. Au besoin places le plutôt dans un endroit où la température fluctue moins. Evidemment ça va t'obliger à "tirer" plus de coaxial, mais c'est peut-être la bonne solution.
[HS]Maintenant, et ça n'a rien à voir avec le sujet, tu aurais intérêt à isoler ta toiture. C'est mieux d'isoler la toiture que le plancher du grenier. l'un n'empêche pas l'autre en plus de te ménager une espace moins froid/chaud que l'extérieur. Tout comme isoler sa maison est mieux de le faire par l'extérieur plutôt que l'intérieur.[/HS]
Ta réflexion n'est pas stupide. Au besoin places le plutôt dans un endroit où la température fluctue moins. Evidemment ça va t'obliger à "tirer" plus de coaxial, mais c'est peut-être la bonne solution.
[HS]Maintenant, et ça n'a rien à voir avec le sujet, tu aurais intérêt à isoler ta toiture. C'est mieux d'isoler la toiture que le plancher du grenier. l'un n'empêche pas l'autre en plus de te ménager une espace moins froid/chaud que l'extérieur. Tout comme isoler sa maison est mieux de le faire par l'extérieur plutôt que l'intérieur.[/HS]
H
habibo
le 31/08/2018 à 01:42:26
non les multiswitch sont fabriques pour supporter le gel ou la chaleur , par contre il faut eviter l humidite et la pluie la oui il faut prendre des mesures , c est de les isoler ,en principe ils sont concus pour etre dans des boites hermetiques a leau mais je te conseille de rajouter une protection de silicone sur les rentrees et les sorties de cable pou eviter toute penetration liquide , voila tout aller bonne journee
C
Coplan
le 31/08/2018 à 17:23:55
Oui habibo.
Tu as raison. Ces matériels sont capables de travailler dans des conditions dures de -20 à +70°C. Ils contiennent des composants électroniques relativement fragiles et c'est mieux de les préserver en les installant dans des emplacements moins extrèmes.
Tu as raison. Ces matériels sont capables de travailler dans des conditions dures de -20 à +70°C. Ils contiennent des composants électroniques relativement fragiles et c'est mieux de les préserver en les installant dans des emplacements moins extrèmes.
V
vothyjcy
le 31/08/2018 à 18:13:05
bonsoir
j'ai 3multiswiith depuis plusieurs années sur le mat en dessous des paraboles et jamais eu d'ennui
j'ai 3multiswiith depuis plusieurs années sur le mat en dessous des paraboles et jamais eu d'ennui
S
SAT
le 31/08/2018 à 19:14:29
Les multiswitch completement nu dehors ?
Super avec l'alimentation électrique. ..
Super avec l'alimentation électrique. ..
C
Coplan
le 31/08/2018 à 19:53:18
Salut vothyjcy.
Qu'appelles tu "multiswitch" ?
Ne serait-ce pas plutôt ceci :
Au lieu de celà :

Ce ne sont pas du tout les mêmes accessoires !
Qu'appelles tu "multiswitch" ?
Ne serait-ce pas plutôt ceci :
Au lieu de celà :

Ce ne sont pas du tout les mêmes accessoires !

Édité par Coplan le 31/08/2018 à 19:57:25
S
songeur
le 01/09/2018 à 10:01:09
Bonjour et merci pour vos réponses,
Quelqu'un a-t-il une idée sur la durée de vie d'un multiswitch ?
Par exemple depuis combien de temps votre multiswitch est-il en fonction ?
Par exemple depuis combien de temps votre multiswitch est-il en fonction ?
M
marceljack
le 01/09/2018 à 14:53:13
songeur a écrit ↗Bonjour et merci pour vos réponses,Il n'y a pas d'élément mécanique dans un multiswitch, donc en principe il ne s'use pas plus qu"un commutateur DiSEqC ou un autre appareil électronique.
Il peut y avoir des différence de qualité selon les marques et la fiabilité dépend aussi des conditions d'environnement (variations de température, humidité) mais dans des conditions normales je pense qu'on peut tabler sur au moins 10 ans.
P
profsat
le 01/09/2018 à 15:30:32
je réponds a coplan bonjour le 1 modele est un commutateur disecq et l autre un multiswitch le 1 sert a commuter plusieurs tetes de différents sat un seul cable par entree le 2 s utilise avec des tetes Quattro ou chaque polarite arrive sur les entrees couleur noir (vert bas ) vert (horiz bas) rouge (vert ht) jaune (horiz ht) d ou les bagues de couleurs sur le materiel et la couleur des cables s emploi en distribution collective ou pour raccorder des modulateurs COFDM pour diffuser certainent chaines bien precises
P
profsat
le 01/09/2018 à 15:37:32
duree de vie si vous ne prenait pas la foudre ou pas de cc sur les fiches a l entree du multiswitch etdes tetes cela fait 20ans qu ils sont installes sur des immeubles aucun probleme
C
Coplan
le 01/09/2018 à 15:43:04
profsat a écrit ↗je réponds a coplan bonjour le 1 modele est un commutateur disecq et l autre un multiswitch le 1 sert a commuter plusieurs tetes de différents sat un seul cable par entree le 2 s utilise avec des tetes Quattro ou chaque polarite arrive sur les entrees couleur noir (vert bas ) vert (horiz bas) rouge (vert ht) jaune (horiz ht) d ou les bagues de couleurs sur le materiel et la couleur des cables s emploi en distribution collective ou pour raccorder des modulateurs COFDM pour diffuser certainent chaines bien precises
Bonjour Profsat.
Ca alors !
Tu m'en bouche un sacré coin !

Je ne savais pas du tout à quoi ça servait ces trucs plein de prises pour câble de télé.
Je te remercie vivement de m'avoir informé.

Derniers coms
+ commentés
63