Questions CANALSAT

B BAISIN
En fait, pourquoi le CUBE imposé aux abonnés CANAL, à cause des restrictions sur les D.Durs, pas plus compliqué que ça ! Lobby des ayants droit, et des pros du cinéma Français :
S SAT
Si tu t'ennui baisin, tu peux taper sur tous les autres distributeurs au monde qui font de même que canal
...
G gouik
cricri a écrit @coplan
Oui , le décodeur HD wifi canal a une petite mémoire interne
Ce n est ni un disque dur , ni du SSD
@+

c'est forcément de la mémoire flash, comme sur des ssd ou comme sur des cartes sd, sachant qu'il existe plusieurs catégories de mémoire flash (slc, mlc, tlc...), j’espère au moins qu'ils ont mis celle des ssd et non celles des cartes mémoires qui supportent moins de cycles.
C Coplan
Merci à tous pour ces infos pertinentes.

Donc à ne pas utiliser si on ne veut pas écourter la vie du déco. En ce qui me concerne je l'ai pour deux ans. Après... à Dieu vat. Je me passerai de La Chaine Météo ! smiley

Il me souvient un certain déco que le constructeur avait choisi d'équiper d'une mémoire flash de téléphone portable (pas chère du tout) qu'il fallait JTAGuer fréquemment ! smiley
G gouik
oui, une économie de bouts de chandelles, mais qui sur des millions d'appareils permet d'économiser de grosses sommes.
K kiki37
gouik a écrit oui, une économie de bouts de chandelles, mais qui sur des millions d'appareils permet d'économiser de grosses sommes.

comme les cordons secteurs des appareils qui au fil des ans se sont raccourcis comme Peau de chagrin smiley
S SAT
Sur certaines choses il ne faut pas faire d'economies sur la longeur smiley
C Coplan
kiki37 a écrit comme les cordons secteurs des appareils qui au fil des ans se sont raccourcis comme Peau de chagrin smiley

S'il n'y avait que les cordons à raccourcir ! Certaines choses raccourcissent, tout le reste rallonge !
M marceljack
kiki37 a écrit comme les cordons secteurs des appareils qui au fil des ans se sont raccourcis comme Peau de chagrin smiley
Il ne faut pas généraliser mais c'est vrai qu'en particulier sur certains décodeurs TNT low cost le cordon est trés court, voire trop court (pas plus d'un mètre dans certains cas). Pour la même raison la tôle de ces appareils est très mince.
D'un autre côté ça va dans le bon sens pour ce qui est de l'utilisation des ressources naturelles car c'est vrai que dans beaucoup de cas on est obligé d'enrouler les cordons qui sont la plupart du temps trop longs ...
L louxor77
finalement c'est un peu le contraire des gens : plus ils ont le bras long,plus c'est utilesmiley
F Franki54
C'est pareil en HIFI, cela dit pour les câbles RCA, j'ai fait mes propres câbles entre 20 et 30 cm pour éviter d'avoir des spaghettis qui pendouillent derrière le matériel.
C Coplan
louxor77 a écrit finalement c'est un peu le contraire des gens : plus ils ont le bras long,plus c'est utilesmiley

Un peu comme la étagères. Plus c'est haut, moins ça sert.
Pour les bras c'est pareil. Le niveau d'incompétence est souvent proportionnel à la longueur, que ce soit des bras ou autres... smiley smiley