Diffusion en UHD

C calmesnil
Bonjour,
"Le nouveau spectacle du Cirque du soleil, Kurios, est un conte où le temps s'arrête pour vous conduire dans un monde fantastique où tout est possible !
Diffusion mercredi 26 décembre à 22h20 sur le canal 444* en UHD"

* Être équipé d’un module TV et d’une TV UHD compatible FRANSAT.

Image
K kiki37
Bonjour
Il sera aussi diffusé sur Astra 19,2°E
http://www.telesatellite.com/actu/52621-ses-et-arte-vont-offrir-de-ultra-hd-pour-noel.html
F Franki54
Il faut tout de même un démodulateur UHD 4k (et la télé aussi) c'est pas avec le cube de Canal qu'on va pourvoir regarder ce spectacle. En HD, c'est déjà pas si mal.
C Coplan
A la condition que Canal diffuse en VRAIE HD et pas en SD upscallée comme souvent.

De toutes façons upscallé ou pas, ce qui sort du cube...
M marceljack
Coplan a écrit A la condition que Canal diffuse en VRAIE HD et pas en SD upscallée comme souvent.
Pour diffuser en SD upscalée une duffusion en UHD 4k natif il faudrait vraiment être tordu.smiley
C Coplan
Je sais, mais Canal n'est pas à ça près.
S SAT
N'abusons pas. De toute façon ce sont les contenus 4k qui se font rare aujourd'hui...
M marceljack
Coplan a écrit Je sais, mais Canal n'est pas à ça près.
Ils ne sont tout de même pas idiots ni masochistes au point de downscaler du 4k en SD pour le ré-upscaler en HD.
Prendrais-tu doucement le relais de notre ami Baisin ? smiley.
C Coplan
Je sais parfois être un peu excessif, mais plus rien ne m'étonne aujourd'hui.
Canal stocke ses émissions sur des baies de disques durs. Il n'est pas le seul d'ailleurs.
Un film en SD occupe beaucoup moins de place qu'en HD et, a fortiori, en UHD. L'espace disque coûte cher.
B BAISIN
Que ce soit sur Eutelsat 5° Ouest, ou ASTRA 19 ° Est. Il n' y a pas que le cube 4K pour décoder ces images.