Mystère teox TNTSAT

C cricri
Bonjour
J' ai vu un décodeur teox cahors TNTSAT qui a un comportement étrange depuis mardi dernier
Même si on sélectionne une chaîne régionale, celle ci n est pas accessible sur la chaîne 3 lors du décrochage régional
Sur la 3 c est la chaîne avec programme national lors des journaux regionaux
Il faut zapper sur les chaînes 300 et qlq pour accéder aux journaux regionaux
Réception ok , réinstallation usine etc, dernière version logicielle ok droits ok
Mais rien n'y fait
Pas possible de mettre des chaînes régionales en position 3
Si un utilisateur d'un teox a le même souci...
Si qlq un a une idée sur la cause du souci
Indice: le mardi c est jour de mise à jour canal....
Là je sèche,lol
@+
P Philtranfaye
bon Noël,

...est-ce un appareil qui-a-toujours-marché ? De quel age ?

Cordialement
C cricri
Oui il fonctionne parfaitement, il a tout juste trois ans
@+
C calmesnil
Bonjour,
Sur Fransat :

- la chaîne 3 est France 3 National en MPEG 4, mais le son n'est pas en Dolby Digital Plus
- la chaîne 300 est France 3 National mais en Dolby Digital Plus
- les chaînes régionales sont à partir de 301 jusqu'à 324.
P Philtranfaye
bonjour,
...je pensais à un vieillissement prématuré d'un chimique basse tension, mais 3 ans n'est pas encore significatif pour ce genre de panne. En effet, la probabilité est bien plus grande venant d'une mise à jour pas vue d'assez près !
...mise à jour du mardi ? et maintenant ?

Cordialement.
K kiki37
Bonsoir cricri Image

ça ne va pas résoudre ton problème, mais apparemment, tu n'es pas tout seul
http://www.tvnt.net/forum/tntsat-sur-astra-19-2-e-t9611-4000.html#p661633
C cricri
Merci kiki !
Je me doutais bien que je ne devais pas être tout seul
Ça sent la merdouille chez canal ou france TV, voire les deux lol
Bah, on va attendre... lol
@+
K kiki37
Je ne crois pas qu'il y ait "merdouille" du coté de France TV, car sur Fransat, je n'ai pas ce problème, je penserais plutôt à une m.à.j. foireuse de chez Canal smiley
C cricri
smileyTiens moi aussi,j'ai pensé la même chose ,lol
C cricri
Pour info:
Le point a été remonté aux équipes canal pour investigations
Dès que j ai du nouveau, je ne manquerai pas de vous en faire part
@+
B BAISIN
Est-ce que votre appareil serait un " canard boiteux " ?

Dans la chambre d' hôtel, en Suisse Romande, le TEOX marchait bien !

Eh oui, il y avait un TEOX de CAHORS TNTSAT branché sur le TV de la chambre d' hotel en HDMI( ce tv avait uniquement un tuner DVB-T MPEG 2 SD, et ne captait aucune chaine TNT )
C cricri
Bonsoir
Le défaut de décrochage régional France 3 sur déco TNTSAT a été résolu
@+
K kiki37
salut cricri, comment et par qui ?
C cricri
Alors là.... j'espère avoir des infos...ou pas,lol
J avais remonté le point aux équipes canal...
M marceljack
BAISIN a écrit Dans la chambre d' hôtel, en Suisse Romande, le TEOX marchait bien !
Eh oui, il y avait un TEOX de CAHORS TNTSAT branché sur le TV de la chambre d' hotel en HDMI...
Ce qui est parfaitement illégal !
Ce qui peut passer de la part d'un particulier me semble risqué pour l'utilisation dans un cadre professionnel.
Même en France une telle utilisation serait discutable car l'utilisation d'une carte TNTSAT ou FRANSAT individuelle est limitée au cadre du "cercle de famille"....
C calmesnil
Les Suisses qui résident à l'étranger ont au moins la possibilité de recevoir légalement les émissions de la télévision suisse par satellite (Eutelsat Hot Bird 13° Est).

Ce qui n'est pas le cas des Français : un Français résidant à l'étranger ne pourra pas se faire envoyer une nouvelle carte PC6 Fransat à 15 euros ou une nouvelle carte pour un décodeur TNTSAT à 15 euros.
B BAISIN
marceljack a écrit Ce qui est parfaitement illégal !
Ce qui peut passer de la part d'un particulier me semble risqué pour l'utilisation dans un cadre professionnel.
Même en France une telle utilisation serait discutable car l'utilisation d'une carte TNTSAT ou FRANSAT individuelle est limitée au cadre du "cercle de famille"....

Oui, en théorie.

C'est comme un abonnement CANAL, il reste personnel. Seuls les abonnements pros( Hôtels ), sont acceptés.

Mais j' ai vus des decrypteurs collectifs en immeuble, à Genève, pour BIS TV, et CANAL, c'est, théoriquement interdit, mais ça se fait quand même. ET je n' en dirais pas plus !

Pour le TNT SAT en hotel Suisse, cet hôtel se trouvant à 200 m de la frontière Française !
M marceljack
BAISIN a écrit Pour le TNT SAT en hotel Suisse, cet hôtel se trouvant à 200 m de la frontière Française !
Dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt de recevoir illégalement par satellite ce qui peut être reçu légalement en terrestre.

Quand j'avais mon châlet dans le Jura, à moins de 2 km à vol d'oiseau de la frontière suisse j'avais demandé une carte SRG/SSR parce que je ne pouvais pas recevoir La Barillette (pourtant à moins de 5 km mais cachée par la montagne des Tuffes), et cela m'avait bien sûr été refusé.
A 200 m de la frontière ou à 500 km, c'est pareil !
Le seul cas où ça peut marcher c'est quand la maison a une entrée de chaque côté de la frontière (il y en a par exemple à La Cure qui a une partie en France et une en Suisse).
B BAISIN
@Marceljack, bonjour, et meilleurs voeux 2019,

Cet hôtel se trouve dans une zone d' ombre terrestre où aucun émetteur TNT Français, ou Suisse, ne peut être capté, dans la région de CHAMONIX, et VALLORCINE le seul relais TNT France de VALLORCINE 2- LE MORZAY, ne peut, absolument PAS être capté, à cet endroit. Une armoire TELDIS ( réseau cablé local ), est présente sur le trottoir, proche de l' hôtel, mais, aucune ligne coaxiale n' a été tirée, dans les chambres. Il n' y a qu' une parabole collective pour ASTRA 19 ° Est, point barre !

L' hôtel est à 200 m du poste frontière, mais, en territoire Suisse.