Trop de télécommandes ?

C calmesnil
Une de mes voisines se plaint à juste titre d'avoir à gérer trop de télécommandes.
En effet :
- une télécommande pour le téléviseur Philips
- une télécommande pour l'ampli Bose (caisson de basses amplifié avec deux enceintes) une seule entrée audio-analogique RCA (Blanc, Rouge)
- une télécommande pour le décodeur Orange fibre TV4
- une télécommande pour le décodeur satellite TNTSAT

autre solution :
- une télécommande avec un téléviseur Philips avec décodeur satellite intégré et compatible Fransat avec HDMI ARC & HDMI CEC
- un module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
- une barre de son avec caisson de basse Philips Fidelio B1/12 Philips avec HDMI ARC & CEC (pas besoin de la télécommande de la barre de son)
https://www.philips.fr/c-p/B1_12/fidelio-barre-de-son-ultra-compacte
- une télécommande pour le décodeur Orange fibre TV4
Réorientation de la parabole vers le satellite Eutelsat 5 West A.
Édité par calmesnil le 12/01/2019 à 19:15:12
S SAT
Non mais je rêve là ! smiley Non seulement tu dit quasiment n'importe quoi , mais en plus tu devient démagogue ! smiley

Et puis c'est quoi cette réflexion "il n'ont pas de problème d'argent, ils paient l'ISF" ??? Tu est leur banquier pour dire ça ? ! smiley

Non mais là on nage en plein délire !smiley smiley

En plus,ça n'a rien a faire là,ça devrait etre dans "j'ai rien a dire mais j'ai envie de parler"... smileysmiley
C calmesnil
Non, c'est à sa place :
en remplaçant :
- le décodeur satellite TNTSAT par le module CAM CI+ 1.3 Neotion, on n'a plus besoin de la télécommande du décodeur satellite.
- le vieux système Bose, par le système Philips Fidelio B1/12 HDMI ARC & HDMI CEC plus besoin de la télécommande de la barre de son.
On supprime ainsi deux télécommandes.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on installe à des personnes âgées qui habitent en zones blanches et qui ne sont pas abonnées à Canal, des paraboles orientées vers SES Astra 1 avec des décodeurs TNTSAT. Il serait plus simple pour les utilisateurs de leur installer une parabole orientée vers le satellite Eutelsat 5 West et un téléviseur avec décodeur satellite intégré et compatible Fransat avec un module CAM CI+ 1.3 Fransat : une seule télécommande celle du téléviseur !
Édité par calmesnil le 12/01/2019 à 19:30:43
S SAT
Tu crois que les gens on que ça a faire ?

La vérite est que 95% des gens se foute royalement si ils ont du Fransat ou du TNTSAT. ...
B BAISIN
SAT a écrit Tu crois que les gens on que ça a faire ?

La vérite est que 95% des gens se foute royalement si ils ont du Fransat ou du TNTSAT. ...

Oui, c'est vrai, mais, comme le disait le Genéral de Gaulle, les 95 % des gens sont des "veaux "smileysmileysmiley

On a le culte des élements séparés à cause de "l' effet PERITEL ", en France, depuis le temps de l' analogique, alors que les Allemands se sont mis au "tout intégré " dès le début des années 90, les Suisses, les Autrichiens, les Italiens, ont suivi le mouvement commercial, par la suite.

Alors, en France, on préfère plusieurs zapettes, alors que nos voisins Européens "zappent " avec une seule et UNIQUE télécommande. C'est la loi de l' offre et de la demande.

Les zapettes de box et cubes CANAL peuvent "apprendre" certains codes de TV, mais il n' y a que les fonctions de base.

Si on ne veut qu' une seule zapette, on prend FRANSAT, si on veut les chaines de la TNT, et on laisse tomber CANAL, et TNTSAT

CANAL ou TNTSAT obligent à amasser plein de zapettes, c'est un choix à faire !

Les zapettes universelles ne sont pas la panacée, il n' y a que les fonctions de BASE, dans 99% des cas. Rares sont les codes qui permettent de faire des fonctions poussées, telle que la recherche des canaux, ou les parametres des tuners.
B barathon
on garde son calme.smiley
on fait comme moi, on s'achète une boite à télécommande chez gifi, et on les range correctement.
bonne soirée à tous.smiley
C cricri
J ai règlé le problème
Image
Dispo à 150€ en promo sur Amazon, référence 950 (sans le hub) faut surveiller les bons plans et être patient et surtout sauter sur l occasion,lol
Remplace jusqu'à 15 telecommandes...
Aucun code ne lui résiste, entièrement paramétrable et personnalisable
J en utilise deux depuis deux ans, 100% satisfait
@+
Édité par cricri le 18/01/2019 à 18:37:00
C Coplan
Vous êtes gentils tous que vous êtes.

Combien de "petits vieux" sont capables de programmer une zapette programmable ? 0.01% peut-être !
Combien de "petits vieux" sont capables de se souvenir à quelle fonction correspond tel pictogramme (j'aime ce mot) sur leur zapette qu'ils n'ont pas réussi à programmer ? Et pas besoin d'être atteint par la maladie d'Alzheimer pour ça.

Bon je rassure tout le monde, je suis vieux, oui, mais ingénieur électronicien et je continue de faire travailler mon cerveau ! !smiley
B BAISIN
De toutes façons, je n' ai pas confiance à Amazon.fr.
Les descriptions sont un tissus de mensonges.

Qui plus est, cette zapette apprend les codes, mais elle ne fait que les fonctions de base. Alors, en cas de changement de fréquences des canaux de la TNT, ces fonctions ne peuvent pas être effectuées !

A bon entendeur, salut !

De toutes façons, Maxime SAADA, ne me forcera pas à m' abonner à CANAL sous la menace d' un révolver, et accepter les conditions de l' abonnement, incluant l' obligation d' avoir, en plus, la zapette du CUBE !
Édité par BAISIN le 19/01/2019 à 14:49:02
C cricri
Décidément, ici on ne peut rien écrire sans se faire tirer à vue
Perso, je tire ma révérence définitivement de ce forum
À bon entendeur
Salut
@+
L louxor77
si on pouvait aussi programmer la zapette pour que tous les intervenants "pénibles" -pour rester poli- soient définitivement écartés ,ça ne serait pas mal ; et puis tu resterais sur le forum,toi et tes interventions judicieuses
cricri a écrit Décidément, ici on ne peut rien écrire sans se faire tirer à vue
À bon entendeur
Salut
@+
B BAISIN
En tous cas, moi, je ne suis pas un troll !

J' exprime, uniquement mon point de vue.

En ce moment, je rédige ce poste sur un PC avec un moniteur 56 cm/23" avec VGA, et DVI. Un adaptateur HDMI/DVI, et l' utilisation d' un tel moniteur avec un box ADSL, ou un Cube de Canal, ou une box ZON TV CABO portugaise, ou une box de TNTSAT.

Eh, non, je ne veux pas faire, comme quasiment tout le monde, acheter un gros TV sans tuner sat dans le supermarché du coin. C'est mon droit ! Dans cet exemple, il n' y a qu' une seule télecommande, celle du box.

L' écran 22" 56 cm me suffit, pas besoin d' un 4K sans tuner sat de 1,30 m qui coûte cher, et une zapette de plus.

Ce ne sont pas mes propos, je l' espère, qui lassent @cricri. J' apprécie ses posts.

Je tire à vue sur les vendeurs de supermarché qui baratinent les gens pour vendre des 4K sans tuner sat( marché bien Franco-Français, exception culturelle oblige ! ).

Oui, je sais qu' ils gagnent de l' argent en baragouinant les clients. Mais, à moi, ils ne me le feront jamais !

Avoir une box séparée + Un tv sans tuner sat = 2 télécommandes ! Solution plus onéreuse pour le consommateur( prix d' un box TNTSAT + le prix de ce tv évoqué), mais juteuse pour le vendeur.
Édité par BAISIN le 19/01/2019 à 19:33:03
K kiki37
BAISIN a écrit En tous cas, moi, je ne suis pas un troll !

ça dépend des jours, quand tu rabâches à longueur de post tes récriminations contre Canal+ et canalsat ou comme ci-dessus contre les vendeurs de supermarché etc...., surtout quand ce n'est pas motivé en amont, ça devient lassant de te lire smiley

Cordialement
B BAISIN
Mes récriminations envers CANAL, je n' en faisais pas avant Bolloré et Maxime SAADA !

De toutes manières je me peux me fâcher contre CANAL BOLLORE et les enseignes Françaises, la bave du crapaud n' atteint pas la blanche colombe que je suis !
F Franki54
Il est sure que Canal+ n'est plus ce qu'il était depuis Bolloré. Personnellement, je ne regarde CANAL que pour les films, les premières parties de soirée depuis Nul part ailleurs , c'est fini, maintenant je passe sur TMC.
C Coplan
cricri a écrit Décidément, ici on ne peut rien écrire sans se faire tirer à vue
À bon entendeur
Salut
@+

Bonsoir Cricri.

Que t'arrive-t-il ? On ne tire pas sur toi ! Tes interventions sont toujours frappées au coin du bon sens. On n'a fait que réagir à l'intervention de Calmesnil qui se plaignait du grand, trop grand selon lui, de télécommandes.

C'est vrai qu'aujourd'hui on a de plus en plus de télécommandes pour plein de choses.

Télécommandes universelles, c'est une bonne chose, sauf qu'elles demandent de les programmer ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. En plus il est difficile de définir des pictogrammes correspondant bien aux fonctions.

Tu nous as présenté une télécommande universelle apparemment efficace. Si l'as expérimentée ce serait bien que tu nous la présente.

Mais ne t'en vas pas. On est toujours contents de te voir.
K kiki37
Il n' y a pas que l'histoire de la télécommande qui a fait fuir cricri ;
ça a commencé ici
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/775-photos-d-antennes-droles-hors-normes...?p=56607&viewfull=1#post56607
et là
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/775-photos-d-antennes-droles-hors-normes...?p=56626&viewfull=1#post56626

remontez les posts et lisez...
B BAISIN
@Calmesnil habite dans le pays de Gex, à 2 pas de Genève, où l' on trouve des tv avec tuner sat intégré à tire larigot dans les magasins. Ces tv dispensent d' avoir des boites supplémentaires, donc d' autres télécommandes.
C Coplan
Les gens veulent des télécommandes pour tout. smiley
Ils veulent tout piloter depuis leur fauteuil sacré.
Et une télécommande pour allumer la lumière !
Et une télécommande pour fermer les volets !
Et une télécommande avec affichage vidéo pour ouvrir, ou pas, la porte d'entrée au(x) visiteur(s). Surtout pas la belle doche !
Et une télécommande pour mettre le four en route !
Et une télécommande...
Rappelez vous le film de Jacques TATI, Mon Oncle.
Et maintenant ils pleurent d'en avoir trop !
Il n'y a pas si longtemps ON se levait pour allumer la lumière, fermer les volets, mettre en route le four pour cuire le rôti, pour allumer la TV et choisir sa chaine, etc.
Je reconnais que c'est quand même pratique une zapette pour zapper les chaines de TV à la recherche d'un programme acceptable dans le fatras de chaines vides qu'on nous ingurgite. En fin de compte on coupe la télé et on prend un bon bouquin !
A aragatz
Ca me rappelle ce que j'avais vu dans une BD ("Aggie", années 50/60) : le mari soupire en disant qu'il aimerait bien pouvoir appuyer sur un bouton pour que sa tondeuse à gazon fonctionne sans lui et son épouse rétorque "Oui, mais tu trouveras fatigant même d'appuyer simplement sur le bouton !"
K kiki37
Coplan a écrit Les gens veulent des télécommandes pour tout. smiley

Image
C Coplan
Bien vu Kiki37.
Tu m'as devancé ! smiley
B BAISIN
Coplan a écrit Les gens veulent des télécommandes pour tout. smiley
Et une télécommande pour allumer la lumière !
Et une télécommande pour fermer les volets !
Et une télécommande avec affichage vidéo pour ouvrir, ou pas, la porte d'entrée au(x) visiteur(s). Surtout pas la belle doche !
Et une télécommande pour mettre le four en route !
Et une télécommande...
Rappelez vous le film de Jacques TATI, Mon Oncle.
Et maintenant ils pleurent d'en avoir trop !
Il n'y a pas si longtemps ON se levait pour allumer la lumière, fermer les volets, mettre en route le four pour cuire le rôti, pour allumer la TV et choisir sa chaine, etc.
Je reconnais que c'est quand même pratique une zapette pour zapper les chaines de TV à la recherche d'un programme acceptable dans le fatras de chaines vides qu'on nous ingurgite. En fin de compte on coupe la télé et on prend un bon bouquin !

+1 !

A la rigueur, une personne à mobilité réduite, je l' admettrais, mais, ceux qui ont 2 jambes, 2 bras bien valides, n' ont qu' à se lever. Mais quand il y a des charlatans qui veulent vendre de la domotique, made in China
M marceljack
Coplan a écrit Bonsoir Cricri.
Que t'arrive-t-il ? On ne tire pas sur toi !
Je crains que les gens aient pris l'habitude des "like" avec Facebook ou le bouton "dislike" n'existe pas, ce qui fait qu'ils ne supportent plus la moindre contradiction qu'ils assimilent à une agression. smiley

On a juste le droit d'approuver ou de ne rien dire, mais surtout pas de contredire. smiley
Édité par marceljack le 22/01/2019 à 15:43:01
B BAISIN
marceljack a écrit Je crains que les gens aient pris l'habitude des "like" avec Facebook ou le bouton "dislike" n'existe pas, ce qui fait qu'ils ne supportent plus la moindre contradiction qu'ils assimilent à une agression. smiley

On a juste le droit d'approuver ou de ne rien dire, mais surtout pas de contredire. smiley

Moi, je n' ai aucun compte sur les réseaux sociaux, ni Facebook, ni instagram, ou autres ramassis de "langues de vipères ", voire des langues de cobra !
S SAT
marceljack a écrit Je crains que les gens aient pris l'habitude des "like" avec Facebook ou le bouton "dislike" n'existe pas, ce qui fait qu'ils ne supportent plus la moindre contradiction qu'ils assimilent à une agression. smiley

+1000000000

Sans compter les gens qui font des menaces de depart de forum, comme si ils était irremplaçable...
Édité par SAT le 22/01/2019 à 16:46:08
K kiki37
SAT a écrit

Sans compter les gens qui font des menaces de depart de forum, comme si il s'était irremplaçable...

Le jour où tu seras capable de faire le même boulot et d'écrire sans faire de fautes d'orthographe ou de grammaire, on en reparlera smiley
S SAT
kiki37 a écrit Le jour où tu seras capable de faire le même boulot et d'écrire sans faire de fautes d'orthographe ou de grammaire, on en reparlera smiley

Quel rapport avec la choucroute ?
G gouik

il y en a certains sur les réseaux sociaux et ailleurs qui sont tellement insultant que j'ai de plus en plus envie de leur répondre de la même façon, et je commence à le faire.
K kiki37
gouik a écrit il y en a certains sur les réseaux sociaux et ailleurs qui sont tellement insultant que j'ai de plus en plus envie de leur répondre de la même façon, et je commence à le faire.

Tu as raison, perso je ne suis ni sur twitter ni sur facebook ou instagram . Les forums sur lesquels je suis inscrit me suffisent amplement.
C Coplan
+1

Je ne vois, personnellement, aucun intérêt à tous ces "réseaux sociaux". Je ne vais sur aucun d'entre eux.
C calmesnil
Je ne suis sur aucun "réseaux sociaux" et en plus je n'utilise jamais Microsoft, Apple, Google, Facebook, Twitter etc.
- ordinateur PC avec Linux pas d'Apple. Apple vous vend une Toyota au prix d'une Ferrari. "Apple fanboys are foolish people" Richard Stallman.
- système d'exploitation Gnu/Linux Mageia 6.1 pas de Microsoft Windows ni de Microsoft Office.
- moteur de recherche Qwant pas de Google qui nous espionne.
- etc.
M marceljack
calmesnil a écrit - moteur de recherche Qwant pas de Google qui nous espionne.
C'est sans doute vrai mais on trouve beaucoup moins de réponses pertinentes à une suite de mots-clés via Qwant que via Google. smiley

Je suis souvent obligé de repasser sur Google après avoir tenté une première recheche infructueuse sur Qwant.
L louxor77
c'est vrai que Qwant est plus "anonyme"....mais bien moins efficace,hélas.
C calmesnil
Il faut savoir que Google fait payer très cher son référencement en première page de son moteur de recherche, parce que les internautes n'ont pas l'idée d'aller au delà de la première page !
NB : je n'ai pas de smartphone et je m'en passe très bien. Pour La 4 G et la 5 G les opérateurs nous ont volé les canaux de 49 à 69 de la TNT. Rendez-nous les canaux 49 à 69 !
C Coplan
Ils pourraient en prendre 10 de plus ! smiley

Ca réduirait la place pour la TNT et permettrait de réduire cette pléthore de chaines qui passent les mêmes programmes en se repassant les émissions.

On voit et revoit les mêmes séries depuis des lustres. Pas besoin de 26 chaines pour ça.
C calmesnil
Une amie a fait tomber sa télécommande Sony sur le carrelage. Elle ne fonctionne plus. Un magasin lui proposait une télécommande universelle, je lui ai dit de ne pas acheter cette télécommande universelle. Je lui ai commandé la télécommande d'origine 29,90 euros, au moins je suis sûr qu'elle fonctionnera parfaitement pour le téléviseur Sony Bravia KDL-26EX302.

Marque : SONY
Catégorie : Télécommandes officielles
Références de l'article : RM-ED022 / RMED022 / 148782811 / 3137331

Code EAN : 5704327809029

Télécommande SONY RM-ED022
Édité par cricri le 22/02/2019 à 11:35:11 — Raison : doublon/ copié collé- police de caractères