Décodeur ne scan pas l horizontal

KH kaon hd
Bonjour bonsoir voilà mon soucis j'ai acheté un nouveau récepteurs a la place du actagon mais voilà je me rencontre qu'il scan seulement en vertical, est en blindscan v est h il mes deux fois la même frecences en vertical est horizontal Avez vous u un telle problème smiley
P Philtranfaye
bonsoir,

...ceci ressemble à la tête qui ne commute pas en horizontal. pourquoi ?
Comme le passage de V en H se fait avec 14/18v, il est possible que la tension haute ne suffise pas, soit à cause d'une chûte de tension trop forte dans le câble, ou, s'il est possible d'ajuster le "18v", vérifier s'il n'est pas par défaut trop bas.

...il peut y avoir d'autres raisons, mais vu que votre récepteur précédent fonctionnait, c'est sûrement le réglage de la tension qu'il faut revoir.

Cordialement
KH kaon hd
Bonsoir Philtranfaye se que je ne comprends pas sais que sa fait sa sur se récepteurs est les autres non, je ne trouve pas la solution un vrai casse-tête.
T tontonmich
Il n'y a pas trente six solutions:
- soit un mauvais parmétrage de l'appareil (il serait judicieux de le resetter totalement en configuration "usine")
- soit un défaut de l'appareil.
Il faudrait déja commencer par vérifier la tension sortant de la prise "f" du récepteur, car, comme on te l'a dit, il faut +/- 13 volts pour le vertical et +/- 18 volts pour l'horizontal.
KH kaon hd
Bonjour tontonmich vous pensez que j'ai rien testé, alors pour dire je ne pas choisir 13/18v comme mon kaon qui m'a jamais lâché, soit 13v ou 18v mais pas les deux combiné
T tontonmich
???????, je comprends pas ta réponse
KH kaon hd
J'ai trouvé
Édité par kaon hd le 17/02/2019 à 10:51:40
K kiki37
kaon hd a écrit J'ai trouvé

et c'était quoi ???
KH kaon hd
Bonjour KiKi37 tout simplement ne rien activer ni 13v ou 18v polarisation aucun.
T tontonmich
C'était donc bien un mauvais paramétrage de l'appareil
M marceljack
tontonmich a écrit C'était donc bien un mauvais paramétrage de l'appareil
+1
En choisissant "LNB universel" le paramétrage est automatique (OL 9,75 /10,6 GHz, 13/18V, 0/22kHz).